Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999, de George Lucas)

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999, de George Lucas)

Messagepar Bulll » dim. oct. 16, 2011 12:18 pm

Image

Après avoir perdu une partie de sa fortune à la suite de son divorce en 1987, George Lucas n'a plus envie de revenir sur Star Wars. Il annule alors officieusement la trilogie qui devait se dérouler après Le Retour du Jedi qu'il souhaitait réaliser. En revanche, l'idée de préquelles se déroulant avant l'Episode IV l'intéresse toujours. De plus, au début des années 1990, Star Wars a un regain de popularité grâce aux séries de bandes dessinées de Dark Horse et aux romans de Timothy Zahn. Cela conforte ainsi Lucas dans son idée de réaliser des nouveaux films sur une période antérieure à Un Nouvel Espoir. De plus, en 1993, la société d'images de synthèse de George Lucas ILM effectue un pas en avant considérable dans les effets spéciaux avec la création des dinosaures de Jurassic Park. Le film de Spielberg sort le 11 juin 1993 et réalise un score historique au box-office, détrônant La Guerre des Etoiles de Lucas qui était premier depuis 1977...

Image

Suite à ce succès sans précédant et à la qualité éblouissante du nouveau potentiel des effets spéciaux (citons également Terminator 2 : Le Jugement Dernier de James Cameron sorti en 1992 et qui avait déjà permis à ILM de réaliser un bon en avant important dans l'image de synthèse), Lucas est désormais convaincu qu'il pourra réaliser une nouvelle série de films disposant d'effets spéciaux nécessaires à son élaboration. Ainsi, en 1993, tout ceci est confirmé par des révélations alors faite sur les plans de Lucas de réaliser une série de préquelles : celui-ci a ébauché une trame générale faisant d’Anakin Skywalker/Dark Vador le protagoniste principal de la nouvelle trilogie.

Image

Il veut ainsi présenter les origines de Dark Vador pour que la saga s’articule autour de ce personnage depuis son enfance jusqu’à sa mort. Dès lors, avant même que Lucas ne se lance dans l'écriture du scénario, Rick McCallum, désormais le seul producteur historique de la saga Star Wars toujours en collaboration avec lui, se fait la main sur la série dérivé des film Indiana Jones, Les Aventures du jeune Indiana Jones, produite en 1992 et 1993. Il se sert en effet de ce travail pour repérer des acteurs, des studios de cinéma, recruter des jeunes techniciens de talent et s'essayer à la technologie numérique pour la création de décors et de paysages. En avril 1994, McCallum commence alors à engager des dessinateurs et pour les chapeauter, le directeur artistique de la société ILM Doug Chiang est nommé responsable du design du film. Puis quelques mois après, Rick commence les repérages avec le chef décorateur Gavin Bocquet.

Image

Lucas commence ensuite l’écriture de la nouvelle trilogie Star Wars le 1er novembre 1994. Le scénario s'inspire des quinze pages écrites en 1976 par lui-même dans lesquelles il décrivait les événements qui s'étaient produits avant la trilogie originale. Le personnage d’Anakin est d’abord décrit comme ayant douze ans, mais Lucas revoit ceci pour en faire un enfant de neuf ans, pensant après coup que la brutale séparation maternelle affectera plus un jeune garçon qu’un adolescent. Cette décision oblige ainsi Lucas à minimiser la participation d’Anakin à la bataille finale qu'il a prévu pour la fin du premier film. Il ne pilote plus tout seul un vaisseau spatial comme cela était initialement prévu, mais se fait largement épauler par le droïde R2-D2. Il nomme également le premier film La Menace Fantôme en référence à Palpatine qui cache sa véritable identité de Sith derrière le masque d'un homme politique honnête et respectable (cette nouvelle trilogie retraçant également l'accession au pouvoir de Palpatine).

Image

Les possibilités d'avoir recours à un budget plus important et des effets spéciaux numériques de meilleurs qualité que la première trilogie font penser à Lucas qu'il peut faire de cette nouvelle série de films une grande saga avant tout plus épique. Il se permet alors de développer cinq intrigues qui se joignent les unes aux autres, l'élément déclencheur étant l'ambition de Palpatine de devenir chancelier suprême. Cela conduit alors à l'attaque de la Fédération du commerce de Naboo, des Jedi seront envoyés sur les lieux pour résoudre le conflit, et en chemin, ils rencontreront le jeune Anakin Skywalker, permettant ainsi le futur avènement des Sith. Voici en gros l'intrigue de base de Lucas pour sa prélogie.

Début 1995, alors que Lucas travaille toujours sur le scénario, Chiang et son équipe de conception commencent le processus créatif du film qui dure deux ans et qui permet d'établir des milliers de dessins. Lucas veut que le style soit différent des autres films, qu'il soit « plus riche et comme un film d'époque car il se déroule historiquement avant Un nouvel espoir ». Les trois planètes sur lesquelles se déroule l'histoire devront avoir des environnements très variés. Certains dessins d'époque de l'illustrateur McQuarrie (qui ne sera pas recontacté pour cette nouvelle trilogie) servent également de base pour la création des nouveaux lieux de cette trilogie.

Image

L’illustratrice scientifique Terryl Whitlatch est elle spécialement chargée de la conception des créatures car elle a étudié la zoologie et l’anatomie animale. Le coordinateur des cascades Nick Gillard (ancien cascadeur sur des films comme Indiana Jones ou Aliens) est recruté pour créer un nouveau style de combat pour les Jedi de la « prélogie ». Pour les costumes, Lucas décide d’opter pour des modèles élaborés car la société présentée dans le film est plus sophistiquée que celle de la trilogie originale. La chef costumière Trisha Biggar et son équipe créent alors plus de mille costumes inspirés de diverses cultures. Enfin, Lucas fait aussi appel à une équipe de maquettistes dirigée par Steve Gawley pour créer des décors en miniature pour agrandir certains paysages virtuels.

La sortie de films comme Casper en 1995 et Coeurs de Dragon en 1996, font réaliser à Lucas que sa société est prête à s'attaquer aux décors et aux personnages entièrement virtuels qu'il avait imaginés pour Star Wars. Ainsi, la nouvelle série va marquer l’apparition de véritables environnements numériques où se côtoient des acteurs réels et des personnages en image de synthèse, dont notamment le personnage de Jar-Jar Binks.

Image

Il utilisera également cette nouvelle technologie pour effectuer une remasterisation de sa première trilogie et sortir une nouvelle édition en 1997 avec pas mal de plans retravaillés où apparaissent de nouvelles créatures.

Au niveau du casting, Lucasfilms engage les acteurs Liam Neeson, Ewan McGregor, Nathalie Portman, Jake Lloyd, Samuel L. Jackson pour jouer les rôles principaux de cette nouvelle trilogie. Il reprend également de l'ancienne trilogie pour rejouer leur rôle Ian McDiarmid (Palpatine), Anthony Daniels (C3PO), Kenny Baker (R2D2) et Frank Oz (la voix de Yoda).

Image

Une fois son équipe constituée, Lucas peut désormais se lancer dans le tournage de cette nouvelle trilogie, dont il reprend ainsi la réalisation après plus de 17 années d'inactivités à ce poste. Un tournage qui débute le 26 juin 1997 et qui prendra fin le 30 septembre de la même année. Ayant principalement eu lieu aux studios de Leavesden en Angleterre que Lucasfilm a loué pour une durée de deux ans et demi, les scènes de forêt de la planète Naboo sont quand à elle filmées à Whippendell près de Watford dans le comté de Hertfordshire. Le désert tunisien est lui utilisé pour les scènes sur la planète Tatooine, à l'instar de la trilogie des années 70/80. Le palais italien de Caserte est quant à lui utilisé pour les scènes d'intérieur du palais de la ville de Theed. Les scènes d'action comportant des explosions sont en revanche filmées dans des répliques construites en studio. Alors que les scènes d'intérieur sont réalisées au moyen de décors fabriqués à Leavesden, beaucoup de scènes extérieures sont également générées par ordinateur. De plus, des effets visuels sont intégrés dans pratiquement chaque plan.

Image

En effet, de nombreux paysages sont entièrement créés en images de synthèse comme les étendues désertiques de Tatooine durant la course de pods, les champs de bataille de Naboo ou le sénat galactique. La scène de l'arrivée sur Coruscant est elle aussi entièrement numérique : elle a nécessité vingt plans appelés « peintures numériques ». Pour ce film, l'équipe d'ILM est divisée en trois groupes dirigés respectivement par John Knoll, l'éternel Dennis Muren et Scott Squires. Le premier est responsable des scènes de la course de module et de la bataille spatiale finale, le second s'occupe du monde sous-marin de Naboo et de la bataille qui oppose les Gungans aux droïdes et le troisième réalise les paysages de Naboo. L'animation est elle générée par le logiciel de modélisation tridimensionnelle Softimage et complétée par le programme interne d'ILM nommé Caricature. La capture de mouvements est également utilisée pour aider les animateurs à créer les mouvements des personnages en image de synthèse. Une fois les effets visuels terminés, les effets sonores sont ajoutés au montage par l'incontournable Ben Burtt, lauréat d'un Oscar en 1977 pour son travail sur Un Nouvel Espoir. Il faut en faite savoir que dans la saga Star Wars, seuls les dialogues enregistrés lors du tournage ne sont pas artificiels. Tout le reste est l'œuvre de Burtt. Par exemple, le bruit des modules de course s'inspire de celui de voitures de course. Le champ de force des Gungans pendant la bataille provient lui, d'un ventilateur.



En mai 1998, George Lucas projette à ses amis une première version du montage. Des scènes additionnelles sont ensuite tournées entre août 1998 et février 1999.

Au niveau de la musique, John Williams signe également son grand retour sur la saga Star Wars. Il a commencé à y travailler en octobre 1998 et débute l'enregistrement de la musique avec l'Orchestre symphonique de Londres aux studios Abbey Road, le 10 février 1999. Avec ce film, Williams décide de recourir à des instruments électroniques comme les synthétiseurs pour rehausser le son. Il a également fait appel à une chorale pour « capturer la force magique et mystique qu'un orchestre ordinaire n'aurait pas été en mesure de fournir ». Il souhaite que l'atmosphère soit « plus mystérieuse et mystique et moins militaire » par rapport aux trois premiers films. L'un des morceaux les plus connus, Duel of the Fates, utilise la chorale pour donner un aspect religieux au célèbre duel épique aux sabres lasers.



Pour le morceau Anakin's Theme, John Williams a essayé de refléter à la fois l'innocence de l'enfance d'Anakin Skywalker mais aussi de préfigurer sa future transformation en Dark Vador en ajoutant quelques bribes du morceau The Imperial March.



La bande originale du film sort le 4 mai 1999, soit quelques jours avant la sortie du film aux Etats-Unis. Cet album contient une version courte de la partition, pour en faire une expérience d'écoute originale. Les morceaux ne sont donc pas dans l'ordre du film. Une version « Ultimate Edition » contenant deux disques sera commercialisée le 14 novembre 2000 et comprendra la quasi-totalité de la partition telle qu'elle est entendue dans le film.

A l'approche de la sortie de La Menace Fantôme, l'attente de la part du public devient considérable plus de seize années après le dernier volet. Les premières pré-ventes de billets font créer des files d'attente très importantes dans tout les cinémas aux Etats-Unis (phénomène moindre dans le reste du monde), et créant au parallèle un marché noir avec des billets revendus près de dix fois leur prix original. Lucasfilm met également en place des mesures strictes conçernant l'exploitation du film dans les cinémas : celui-ci doit être projeté pendant les huit premières semaines uniquement dans la plus grande salle de chaque cinéma, aucun billet gratuit ne doit être offert, et les recettes doivent être envoyées dans les sept jours à la 20th Century Fox, le distributeur du film. La sortie de La Menace Fantôme est également avancée de deux jours, du 21 au 19 mai, et dès le 16 mai, des avants-premières sont organisées. Les autres grandes sociétés de production préfèrent quand à elles décaler les dates de sorties de leurs films afin d'éviter un combat perdu d'avance contre la machine Star Wars. Vient ensuite le jour J et la sortie officielle du film.

Image

Sortie le 19 mai 1999 aux Etats-Unis et le 13 octobre 1999 en France, La Menace Fantôme est comme attendu un énorme succès public, battant ainsi plusieurs records au box-office. Il bat tout d'abord le record de Le Monde Perdu : Jurassic Park 2 du plus gros revenu brut en une seule journée (avec plus de 28 millions de dollars le jour de sa sortie). Il devient ensuite le film ayant franchi le plus rapidemment possible la barre des 100 millions de dollars (en cinq jours seulement). Il devient également le film ayant atteint le plus rapidement les barres des 200 et 300 millions de dollars.

Au final, il rapportera plus de 431 millions de dollars sur le seul sol américain, soit un score très proche du tout premier film Star Wars qui à l'époque avait rapporté plus de 460 millions de dollars. En revanche, le film est un énorme carton dans le reste du monde, et ses recettes globales s'élèveront à plus de 984 millions de dollars de recettes, devenant ainsi le deuxième plus gros succès de tous les temps derrière l'insubmersible Titanic.

En France, il est également le plus gros succès de la saga avec plus de 7,3 millions d'entrées, loin devant l'Episode IV qui culminait à 3,8 millions d'entrées.

Néanmoins, malgré ce succès public incontesté, le film divise les critiques. De nombreux aspects du scénario ont en effet été critiqués, en particulier le personnage de Jar Jar Binks qui est considéré par de nombreux fans comme un prétexte pour vendre des jouets. Une controverse naît rapidement après la sortie du film autour de plusieurs personnages exotiques qui reflèteraient des stéréotypes raciaux. Jar Jar Binks avec ses oreilles tombantes semblables à des dreadlocks, son esprit lent, son style lourdaud et son phrasé proche du créole jamaïcain rappelle fortement les adeptes du mouvement rastafari. Les Neimoidiens cupides et corrompus de la Fédération du commerce ont un accent d'Asie de l'Est et le ferrailleur sans scrupules Watto est vu comme un stéréotype juif car il rappelle à certains Fagin, le personnage de Charles Dickens. George Lucas nie cependant s'être inspiré de ces stéréotypes.

L'introduction de midi-chloriens, des organismes microscopiques qui interviennent dans l'utilisation de la Force fait également controverse chez les fans. Certains y voient un concept qui nie la qualité spirituelle de la Force, bien que le film dépeigne encore la Force comme une entité mystérieuse qui utilise les midi-chloriens pour communier avec le corps humain.

Mais on retrouve aussi quelques critiques positives du film, louant notamment la réalisation, l'histoire riche, le jeu d'acteur de Liam Neeson très convainquant en Jedi Qui-Gon Jin et les scènes d'action, dont le duel mémorable entre Dark Maul et les Jedi. En particulier, les mauvaises critiques viendraient surtout du fait que les gens en attendaient trop de La Menace Fantôme.

Mais au final, ce seront surtout les critiques négatives qui l'emporteront, soulignant le fait que l'esprit des films originaux ait été perdu au profit d'un tout va pour les effets spéciaux au détriment d'une réalisation et d'une direction d'acteur négligée.

Le film sera nommé aux Oscar des Meilleurs effets visuels, du Meilleur mixage de son et du Meilleur montage son, mais perdra les trois face au film Matrix. Là aussi, une page se tourne, et c'est malheureusement aux Razzies Awards que La Menace Fantôme fera parler de lui avec plus de sept nominations, dont pire film, pire réalisateur, pire scénario, pire second rôle masculin, pire second rôle féminin et pire couple de cinéma.

Image

La Menace Fantôme de retour en 3D !

Image

Comme tout le monde le sait, Star Wars est de retour l'année prochaine au cinéma en 3D.

L'occasion de redécouvrir les six films sur grand écran avec la technologie relief.

L'épisode I La Menace Fantôme, sort le 11 février 2012 et le site officiel starwars.com publie la première affiche de cet évènement qui met en valeur Dark Maul qui sera aussi de retour dans la série The Clone Wars.

Image

Vivement de retourner dans cette galaxie lontaine très lointaine et en 3D !
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 16, 2011 12:24 pm

Bulll a écrit :Comme tout le monde le sait, Star Wars est de retour l'année prochaine au cinéma en 3D.


Non tiens je savais même pas :shock: Ils vont tout remasteriser ?
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Bulll » dim. oct. 16, 2011 12:27 pm

Oui George Lucas va remanier pas mal de chose sur ces 6 films comme des FX qui ont mal vieilli et il comptent ressortir les 6 épisodes en 3d 1 par an.

Et ces de la 3d convertie mais ils bossent dessus depuis plusieurs années donc le résultat devrait être a la hauteur de la trilogie.

Les vrai fans fanatique crie au scandale car il disent pourquoi el mettrent en 3d je les comprend pas je suis fan et pourtant j'ai hate de revoir la saga au ciné plutot que sur ma tv et sa relancera les 2 saga que j'idolatre le plus : Star Wars, Bilbo le Hobbit ( SDA ).

Demain va y avoir la 1ere bande annonce en 3d et je vous posterais les avis.

Apparament sa pourrait être la scène des pod racers qui serait très impressionante et immersive.
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 16, 2011 12:30 pm

ouaip.. ben moi perso je suis pas assez fan de l'univers Star Wars pour me réjouir et je suis même pas sûr d'aller les voir mais tant mieux si ca fait plaisir aux fans ( et yen a au moins un que je pense aller voir c'est le 3ème avec Anakin qui plonge dans le côté obscur ) ; ça va faire du bien de revoir certaines scènes comme le combat final en salle
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Bulll » dim. oct. 16, 2011 12:38 pm

Oui le 3 en 3d sa va déchirer d'ailleur d'après un sondage le 3 est le plus attendu en 3d que toute la saga réunit ces dingue.
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 16, 2011 12:44 pm

Ba moi ça m'étonne pas des masses
En fait ça peut paraître surprenant mais je n'ai jamais été un gros fanatique de Star Wars, notamment pas de la première trilogie ; C'est pas un univers que j'ai aimé comme l'univers de Tolkien ;
la seconde trilogie ne m'a pas vraiment réconcilié avec, je trouvais que dans l'opus 1 et 2 il y avait des bonnes choses et beaucoup trop de longueurs,
le seul qui m'a en fait hérissé le poil parfois, c'est le 3 ;
A la maison d'ailleurs c'est le seul des 6 que j'aime revoir de temps en temps.
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Bulll » dim. oct. 16, 2011 12:49 pm

Moi par contre je n'apprécie pas les fans qui ne disent ne pas aimer les star wars 1 2 3 sinon tu n'est pas fan pour moi.

Car je vais te dire un truc honnetement les pur fan de star wars sont de gros égoites je m'explique :

Dans les puristes je te parle de ceux qui ont grandi avec les episodes 4 5 et 6 et le problème ces que ces des gens qui ont vécu leur expérience et qui ne veulent pas la faire partager, car Lucas a fait le 1 2 3 pour étoffer sa saga et montrer a l'écran les choses importante ( anakin devient vador, la chute des jedi, la naissance de luke et leia ) e.t.c

Mais le problème des pur fans ces qu'il critiquent que GL ai utilisé des Fx ces dingues quoi il aurait préféré en maquette pufff....

et il disent que les nouveaux sont commercial alors que les fans aliment le merchandising.

enfin je ne sais pas ce que tu en pensent ?
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 16, 2011 12:56 pm

J'ai pas trop d'avis en fait car moi je ne me considère justement pas comme un fan de l'univers Star wars , mon avis ne compte pas, si j'ose dire.

Je comprend que certains soient très attachés aux films anciens ( moi ils me laissent un peu de marbre. Je sais l'expliquer. D'ailleurs c'est un peu étrange, vu mon âge, je devrais logiquement être de cette génération qui a grandi avec la première trilogie, j'aurais du être beaucoup marqué comme pas mal de trentenaires, mais ce n'est pas le cas, à l'époque, contrairement à d'autres ces films je ne les ai pas vu au cinéma, et à la TV je ne les ai pas vu aux premières diffusions, je les ai découvert assez tard, et à un moment où ils ne m'ont pas assez marqué,
j'ai jamais super accroché, et j'avoue que quand j'ai découvert la nouvelle trilogie au cinéma j'étais partagé.
d'un côté, je me reconnaissais pas du tout dans les fanatiques de Star wars ( au sens large, y compris les fanatiques des nouveaux films récents) car moi je passais plus à côté de ça j'avoue. J'allais les voir comme ça, un peu parceque c'était culte et que contrairement aux anciens, je voulais pas attendre des années pour connaitre. Mais ça s'arrêtait là. reste que dans le 1 j'ai aimé la prestation d'acteur de Liam Neeson ( acteur que j'aime beaucoup et qui suffit à lui seul à marquer de sa présence ) + la présence de Nathalie Portman actrice que j'adore etc
J'aimais mieux aussi certaines scènes avec les FX , j'avoue. Je les goûtais plus que les films anciens. Après ben comme j'ai dis, ya beaucoup de longueurs que j'aime pas , et qui me saoulent, donc c'était contrasté,
mais en ce qui concerne le 3 la pour la première fois j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur un star wars. Pour moi, c'est clairement mon préféré, c'est le plus sombre aussi. Celui qui fait la jonction entre les 2 trilogies, pour cette raison, je l'aime car c'est comme une croisée des chemins, comme un pont entre le passé et le futur , et certaines scènes sont vraiment mémorables

Image
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 16, 2011 1:03 pm

Et franchement on a beaucoup critiqué certaines scènes un peu romantiques entre Padmé et Anakin, mais bizarrement, ça fait presque partie des scènes que j'aime le plus dans le 2 :lol: je dois pas être comme tout le monde.

Image

Certains décors sont très réussis en tout cas. Ce que j'aime pas trop, notamment dans le 1 ( d'ailleurs le topic est sur le 1 je suis un peu HS :lol: ) c'est certaines longueurs dans certains combats aériens, yen a d'ailleurs aussi dans le 3, au début je trouve que ça traine ; Dans le 1 ce serait plutôt la scène avec Anakin jeune et l'espèce de course qui n'en finit plus. J'accroche pas du tout, ça me rappèle certains moments de Harry potter dans le 4 et les courses sur balais qui m'ont tellement gonflé qu'après elles j'avais plus jamais envie de regarder HP
De manière générale mais tu l'auras compris même pour le SDA à travers nos conversations sur Legolas, dans les films je déteste de plus en plus quand il y a du fan service, des scènes rajoutées uniquement pour amuser la galerie, et qui servent assez peu le scénario
Je ne trouve justement pas que les scènes entre Anakin et Padmé sont dans ce sens, car leur relation est importante pour la suite, comme pour le passage vers le côté sombre d'anakin.
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Bulll » dim. oct. 16, 2011 4:58 pm

phoenlx ont est sur la meme longueur d'onde ^^ car avec de potes trouver cette romance plapla mais mince c'est de ce fait que Anakin rejoindra le coté obscur.

Au final leur relation les causera a leur perte tout les deux : l'un souffrira a vie et aura tout perdu et l'autre perdra la vie.

C'est un amour interdit.

Moi Star Wars j'ai accroché a partir de l'épisode 1 puis j'ai vu le 4 5 6 que j'ai adoré puis le 2 et le 3 qui est juste magnifique la je me suis remater les 6 en entier un pur bonheur et sa me permet de patienter jusqu'a bilbo car ces encore loin ...
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 16, 2011 5:10 pm

ouaip, enfin moi pour patienter j'ai d'autres choses ( séries animées, autres films :mrgreen: revoir les SDA aussi c'est pas mal, tiens d'ailleurs ça fait un an que je l'ai pas fais je vais pas tarder :lol: )

tiens une figurine de Dark Maul que j'avais pris en photo ( au fait tu arrives à voir mes photos ce coup-ci ? Je les ai hébergé chez imageshack pour changer, comme je sais que tu as des problèmes avec servimg )

Image
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16356
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Doctor Jones » dim. oct. 16, 2011 9:44 pm

Au rythme d'un épisode en 3d par an, on en reprend pour 6 ans minimum...

Et là j'ai une petite idée pour ce qui va se passer après :

- sorties des Blu-ray 3d, au rythme d'un épisode par an (+6 ans encore), mais attention des versions sans bonus hein
- sorties des Blu-ray 3d avec bonus(re +6).
- sortie d'un coffret saga intégrale en Blu-ray 3d sans bonus (+2 ans, faut laisser mariner un peu le fan)
- Sortie du coffret-BR 3D-collector-intégral-numéroté-avec bonus de la mort inédits qui tuent même pas présents dans les éditions précédentes. (+2 ans)

Ensuite :

- sorties des Blu-ray 3d version non restaurée, au rythme d'un épisode par an (+6 ans), mais attention des versions sans bonus hein
- sorties des Blu-ray 3d version non restaurée avec bonus(re +6).
- sortie d'un coffret saga intégrale en Blu-ray 3d version non restaurée sans bonus (+2 ans, faut laisser mariner un peu le fan)
- Sortie du coffret-BR 3D non restaurée-collector-intégral-numéroté-avec bonus de la mort inédits qui tuent même pas présents dans les éditions précédentes. (+2 ans)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 16, 2011 11:04 pm

Ca c'est sûr mais c'est la grande mode en ce moment, ressortie des franchises en Blu ray, remasterisations , parfois ressorties en salle des versions longues cf Avatar ) , quand ils tiennent un filon ils le lachent pas
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16356
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Doctor Jones » lun. oct. 17, 2011 1:15 pm

phoenlx a écrit :Ca c'est sûr mais c'est la grande mode en ce moment, ressortie des franchises en Blu ray, remasterisations , parfois ressorties en salle des versions longues cf Avatar ) , quand ils tiennent un filon ils le lachent pas


Lucas c'est le specialiste dans ce domaine

En 2004 lors de la sortie dvd, il avait dit qu'il ne retoucherai plus ses films. mdr

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 17, 2011 1:25 pm

c'est sûr mais je pense que certains fans adhèrent ( moi ça me laisse complètement de marbre , je suis pas assez fan ) mais en ce moment avec toutes les révolutions technologiques l'ère est aux ressorties , bientôt tu vas voir ils vont nous ressortir saint seiya ( épisodes des années 80 ) en remasterisés et épisodes refaits en 3D je suis sûr ; A mon avis ça viendra aussi pour le seigneur des anneaux et plein de trucs ; ça oblige à raquer sans arrêt je cautionne pas trop non plus mais d'un autre côté quand tu aimes un univers c'est tentant et personne ne t'oblige vraiment à acheter ; Ce qu'il faudrait c'est savoir anticiper les révolutions technologiques et attendre le bon moment mais comment patienter des années quand on aime un film ; Rien que les versions longues moi pour le seigneur des anneaux j'arrivais pas a attendre le mois de décembre j'achetais toujours les versions courtes d'abord vers le mois de Juin 6 mois après la sortie , après je rachetais les autres et je revendais mes DVD simples lol
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16356
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Doctor Jones » lun. oct. 17, 2011 1:42 pm

phoenlx a écrit :c'est sûr mais je pense que certains fans adhèrent ( moi ça me laisse complètement de marbre , je suis pas assez fan ) mais en ce moment avec toutes les révolutions technologiques l'ère est aux ressorties , bientôt tu vas voir ils vont nous ressortir saint seiya ( épisodes des années 80 ) en remasterisés et épisodes refaits en 3D je suis sûr ; A mon avis ça viendra aussi pour le seigneur des anneaux et plein de trucs ; ça oblige à raquer sans arrêt je cautionne pas trop non plus mais d'un autre côté quand tu aimes un univers c'est tentant et personne ne t'oblige vraiment à acheter ; Ce qu'il faudrait c'est savoir anticiper les révolutions technologiques et attendre le bon moment mais comment patienter des années quand on aime un film ; Rien que les versions longues moi pour le seigneur des anneaux j'arrivais pas a attendre le mois de décembre j'achetais toujours les versions courtes d'abord vers le mois de Juin 6 mois après la sortie , après je rachetais les autres et je revendais mes DVD simples lol


Houlà ,détrompe toi. Pour les autres saga je sais pas, mais pour Star Wars la majorité des fans en ont marre de ces retouches.

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Nauglamir » sam. déc. 31, 2011 5:59 pm

Je vais donner mon témoignage en tant que fan:
J'ai très longtemps été membre du fan club officiel de Sw, j'ai participé à des Conventions officielles, rencontrés des acteurs, des fans...
Je vais essayer de faire ressortir le sentiment des fans et par la même occasion le mieux.

Pour ce qui concerne la Prélogie, les fans de la première heure reprochent à Lucas d'avoir sacrifié sur l'autel de l'argent et des bénéfices, un véritable scénario...
Les fans n'ont rien contre les effets numériques et ne voudraient pas comme j'ai pu lire que tout soit comme avant en maquette, c'est stupide... Mais ils reprochent à Lucas une surenchère au détriment d'une histoire plus fournie, ou tout du moins d'un traitement plus élaboré.
Mettez vous à la place de fans qui avaient 12 ans en 1977 et qui en 1999 se savent pas s'ils doivent rire ou pleurer devant les singeries d'un lapin géant nul en synthaxe... Là un schisme s'est crée... d'ailleurs Lucas l'a bien compris... analysez la BA de l'épisode I en 3D: aucunes images de Jar Jar... comme c'est bizarre...C'est d'avoir brisé une ambiance, une atmosphère que les fans reprochent à Lucas et non d'avoir fais une Prélogie.

Pour ce qui est des remastérisation les fans reprochent à Tonton George (comme on l'appele) de maltraiter son bébé, de dénaturer à coups de scènes rajoutées les films originaux, ou alors de changer des couleurs, des visages... Perso je comprend ce point de vue, j'ai grandi en voyant Anakin Adulte en fantome à la fin de l'épisode VI et là de voir la tête d'H.Christensen à la fin, ca m'a criblé de boutons...
D'autant que certaines modifs sont mal faites et brisent le charme: regardez la combat Obi Wan vs Vador dans l'édition Blue ray et vous allez pleurer tellement cà pique aux yeux...
Tout le charme de la Trilogie Classique est là: les maquettes, les poupées...( vous voyez vous un Yoda numérique sur Dagobah ?? beurkkk) et on a pas envie que tous les 3 ans, on nous change le film pour trois détails rajoutés numériquement qui en plus jurent à mort dans le film...

Voilà ce que mon expérience peut en dire
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar phoenlx » sam. déc. 31, 2011 6:07 pm

C'est marrant parceque moi j'aime assez le 3 de la prélogie ( pourtant je ne suis pas un gros fan de Star wars même des anciens, mais justement ça joue peut-être ) par contre les autres je leur reproche beaucoup de longueurs - outre le personnage de Jarjar aussi - pas que lui d'ailleurs - un peu grotesque mais quand on voit l'espèce de course aérienne dans le premier avec Anakin jeune, c'est très long , ça s'éternise. Même chose pour certaines batailles dans le 3 au début. En fait j'aime Star Wars quand le scénario avance quand il y a des rebondissements, mais pas quand ça traîne en surenchère de batailles, d'effets spéciaux ( sauf bizarrement, dans la deuxième partie du dernier de la prélogie mais là justement je ne trouve pas que ça fait too much , quand Anakin verse dans le côté sombre.

Sinon j'aurais mieux aimé aussi beaucoup plus de profondeur dans cette saga. Je suis pas fan non plus des Star wars historique, par exemple dans le 3 les ewoks, c'est vraiment pas mon trip , heureusement qu'il y a d'autres passages avec Vador
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Nauglamir » sam. déc. 31, 2011 6:09 pm

Le III a un peu recollé les morçeaux entre les deux générations de fans, mais un peu...
Lucas a comprit qu'il avait cassé quelque chose, et donc le III il l'a mieux géré
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16356
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Doctor Jones » dim. janv. 01, 2012 11:09 am

Nauglamir a écrit :
Pour ce qui est des remastérisation les fans reprochent à Tonton George (comme on l'appele) de maltraiter son bébé, de dénaturer à coups de scènes rajoutées les films originaux, ou alors de changer des couleurs, des visages... Perso je comprend ce point de vue, j'ai grandi en voyant Anakin Adulte en fantome à la fin de l'épisode VI et là de voir la tête d'H.Christensen à la fin, ca m'a criblé de boutons...
D'autant que certaines modifs sont mal faites et brisent le charme: regardez la combat Obi Wan vs Vador dans l'édition Blue ray et vous allez pleurer tellement cà pique aux yeux...
Tout le charme de la Trilogie Classique est là: les maquettes, les poupées...( vous voyez vous un Yoda numérique sur Dagobah ?? beurkkk) et on a pas envie que tous les 3 ans, on nous change le film pour trois détails rajoutés numériquement qui en plus jurent à mort dans le film...

Voilà ce que mon expérience peut en dire


Tu oublie le retour du Jedi, sur l'édition blu ray, à la fin au moment ou Vador balance l'empereur dans le vide il crie " Nooooooooooooooooo". Lucas a encore fait un rajout qui sert à rien :evil: Avec, toutes ses retouches, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui ne veut pas vieillir.

Pour la menace Fantôme , il a bien fait de mettre un Yoda numérique car la marionnette était loupée, par contre pas touche à la marionnette de la trilogie originale !

Le problème de Georges Lucas, c'est qu'il est devenu ce qu'il a toujours combattu: une pompe à fric, c'est même pas lui qui fait ses films, c'est des gars qui lui mâchent le boulot et lui il dit si il en veut ou pas pour ses films.

Lucas a une nouvelle passion: détruire ce qu'il a en partie créer (comme récemment avec Indiana Jones 4), c'est le Kurumada américain. lol

Son pote Spielberg ne fera pas de retouche concernant le blu-ray des Dents de la mer.

Mettez vous à la place de fans qui avaient 12 ans en 1977 et qui en 1999 se savent pas s'ils doivent rire ou pleurer devant les singeries d'un lapin géant nul en synthaxe... Là un schisme s'est crée... d'ailleurs Lucas l'a bien compris... analysez la BA de l'épisode I en 3D: aucunes images de Jar Jar... comme c'est bizarre...C'est d'avoir brisé une ambiance, une atmosphère que les fans reprochent à Lucas et non d'avoir fais une Prélogie.


Mon beau-frère ( qui a 40 ans) a ressenti également la même chose.

Ya 5 ans, c'est ce que beaucoup ont ressenti (dont moi) avec le dernier volet d'Indiana Jones.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar phoenlx » dim. janv. 01, 2012 11:16 am

Personellement dans le 3ème opus de la prélogie j'aime beaucoup de choses ; Toute la deuxième partie du film lorsque Anakin verse dans le côté sombre me plait beaucoup, l'ambiance plus sombre, le combat final ( quand même prenant il faut le reconnaître, moi c'est sans doute le combat que je préfère dans tout Star wars ) , et en parallèle le combat avec Yoda ; Je reproche par contre à l'épilogue d'être assez court et très vite expédié, pour faire le lien avec la suite ( tout l'inverse de l'épilogue du seigneur des anneaux mais qui lui est mal foutu aussi car avec des longueurs inutiles, et beaucoup de manques :lol: )

j'aime moins la première partie du film, qui comporte des longueurs, mais l'évolution de la relation entre Obiwan et Anakin est intéressante, le second devenant de plus en plus orgueilleux, et de plus en plus influencé par le chancelier Palpatine ; J'aime bien aussi Nathalie Portman dans ce film ( on la critique beaucoup pour certaines scènes de romance mais perso je trouve plus lourdingues certaines scènes avec Jar jar et autre voire même certaines scènes de batailles trop longuettes dans le reste de la trilogie ) affaire de goût après ; Et puis le 3 bénéficie de l'apogée des effets spéciaux ( à l'époque où il est sorti, par rapport aux 5 autres ) et ça se ressent pas mal, notamment par rapport aux 3 historiques , que j'ai du mal à apprécier en ce qui me concerne car un peu vieillots ( j'ai ce problème avec plein de films datant d'avant les années 90 :( )
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6008
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Meikai » lun. janv. 02, 2012 10:45 am

Perso je vais me refaire les deux trilogies cette semaine, je viens de recevoir le coffret Blueray et je pense que je vais bien m'amuser :mrgreen:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16356
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Doctor Jones » lun. janv. 02, 2012 1:30 pm

Meikai a écrit :Perso je vais me refaire les deux trilogies cette semaine, je viens de recevoir le coffret Blueray et je pense que je vais bien m'amuser :mrgreen:


J'attendrai qu'il baisse avant de me le prendre.

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Nauglamir » ven. janv. 06, 2012 5:21 pm

Bulll a écrit :Oui George Lucas va remanier pas mal de chose sur ces 6 films comme des FX qui ont mal vieilli et il comptent ressortir les 6 épisodes en 3d 1 par an.

Et ces de la 3d convertie mais ils bossent dessus depuis plusieurs années donc le résultat devrait être a la hauteur de la trilogie.

Les vrai fans fanatique crie au scandale car il disent pourquoi el mettrent en 3d je les comprend pas je suis fan et pourtant j'ai hate de revoir la saga au ciné plutot que sur ma tv et sa relancera les 2 saga que j'idolatre le plus : Star Wars, Bilbo le Hobbit ( SDA ).

Demain va y avoir la 1ere bande annonce en 3d et je vous posterais les avis.

Apparament sa pourrait être la scène des pod racers qui serait très impressionante et immersive.


On ne crie pas au scandale sur la transformation en 3D, car ca va nous permettre de revoir SW au ciné, et que de nombreuses scènes de SW se prètent admirablement à la 3D et ca on en est très heureux.
On crie juste au scandale parce qu'on sait que Tonton George ne va pas pouvoir s'empècher de tout retoucher et défigurer les films et notamment la Trilogie Classique. A croire qu'il n'a pas comprit que tout le charme de ses épisodes est dans le fait qu'ils ont un peu d'âge.

C'est comme si un réalisateur prendrait Ben Hur, et s'amuserait à remplacer toutes ces magnifiques maquettes par du numérique, bonjour le viol artistique...
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16356
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 06, 2012 5:58 pm

Si Lucas ressort sa saga en 3D c'est uniquement pour se faire du fric.

On connait déjà ces films par cœur. Je pense que les fans veulent du neuf, l'univers Star Wars a tellement de choses à raconter, que franchement je ne vois aucun intérêt de revoir ces films en 3D

Après la sortie des Blu-Ray en 2011, je suis sur qu' on aura droit à une nouvelle sortie Blu-Ray des films en 3D

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Nauglamir » ven. janv. 06, 2012 8:39 pm

Perso, là je défenderai Lucas, il y a un intérêt à faire découvrir et vivre ces films au cinéma pour les jeunes générations. De même que je vais prendre un grand plaisir à être au ciné en Février, à avoir mon frisson en entendant la musique de la FOX...
C'est quand même un très bon moment.
D'autant que cela va bien rendre en 3D.
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6008
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Meikai » sam. janv. 07, 2012 12:16 am

Oui enfin si c'est aussi bien que les derniers bluray qu'il a fait et de sa qualité HD, je crains le pire quand je vois certaines scènes, que ça soit de la prélogie (surtout la Menace fantome) ou l'ancienne trilogie.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16356
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Doctor Jones » sam. janv. 07, 2012 12:19 am

Nauglamir a écrit :Perso, là je défenderai Lucas, il y a un intérêt à faire découvrir et vivre ces films au cinéma pour les jeunes générations. De même que je vais prendre un grand plaisir à être au ciné en Février, à avoir mon frisson en entendant la musique de la FOX...


Les films passent plusieurs fois à la télévision, ya les dvd et les blu ray, a mon avis " la jeune génération" a eu largement le temps de découvrir ces films. La jeune génération j'en ai rien à foutre, quand on voit que pour eux Twilight c'est la meilleure saga de tout les temps. mdr

Bref, ressortir sa propre saga à toute les sauces, sa prouve qu'une chose c'est que Lucas ne sait pas se renouveler et qu'il se repose sur ses acquis.

Ce sera du déjà vu pour nous tous quoi... Même si on risque de s'en mettre plein les yeux, au final on ressortira de la salle sans avoir eu quelque chose de plus de ces films, mais là c'est décongeler un plat surgelé et lui rajouter quelques épices pour faire bien.

Meikai a écrit :Oui enfin si c'est aussi bien que les derniers bluray qu'il a fait et de sa qualité HD, je crains le pire quand je vois certaines scènes, que ça soit de la prélogie (surtout la Menace fantome) ou l'ancienne trilogie.


La qualité est à chier ?

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6008
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Meikai » sam. janv. 07, 2012 12:33 am

Ca dépend énormément des scènes. Sur la Menace Fantome, certaines scènes en arrière plan vont être flous alors que 2 sec après elles ne le seront pas. Ca le fait un peu aussi sur le 2e film même si je l'ai vu en faisant autre chose à côté.

Concernant la trilogie originale... parfois c'est un massacre, ils ont tellement voulu pousser la HD ou je sais pas quoi faire que la scène est limite pixellisée..

Après tout n'est pas comme ça et je suis content de l'avoir en bluray, les scènes dans l'espace, de vaisseau ou autre sont superbes, le 3e film est parfait, mais quand tu vois certaines (rares je répète) scènes tu dis quand même "oulah on est où là ?"
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16356
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Star Wars la Menace Fantôme 3D :

Messagepar Doctor Jones » sam. janv. 07, 2012 12:42 am

Les rajouts à la con genre le "nooooooooooo" de Vador dans le retour du Jedi ? :evil:


Retourner vers « La saga de George Lucas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité