Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999, de George Lucas)

Náin

Re: Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme

Messagepar Náin » sam. août 29, 2015 6:27 pm

A oui si oui. Mais les Neimoidiens je les aime bien moi :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme

Messagepar phoenlx » sam. août 29, 2015 6:31 pm

Naïn a écrit :T'aime pas Ki Adi Mundi ? :peur: Puis niveau doublage d'extra terrestres à part les Gungan je ne vois pas ce que tu appelle caricaturale.


Il a fallu que je fasse une recherche pour voir qui était Ki Adi Mundi :lol: et donc oui justement lui je l'aime bien justement, c'est une exception :super:
Les doublages des extraterrestres je les déteste presque tous ( en tout cas dans les VF ça fait un moment que je n'ai pas revu les VO de ces films )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme

Messagepar phoenlx » sam. août 29, 2015 6:32 pm

oui sinon lui il est cool

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme

Messagepar Náin » sam. août 29, 2015 6:34 pm

Moi celui que j'aime beaucoup en dehors de Plo Koon et Ki A<di Mundi et Kit Fisto en membres du conseil secondaire c'est Oppo Rancisis

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme

Messagepar phoenlx » sam. août 29, 2015 6:37 pm

Je me souviens plus bien de lui il apparaît quand
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Náin » sam. nov. 07, 2015 11:08 pm

:PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:


Geki
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 1:44 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Geki » ven. nov. 13, 2015 9:02 pm

Pas mal en effet. J'ai bien aimé le coup de flip de Dark Maul devant les jedis!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 06, 2015 10:43 am

pourquoi cette vidéo, je l'ai pas vu avant :shock: ? C'est génial :mdr: :mdr:

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Wytélia » mar. déc. 15, 2015 5:01 pm

Alors, hem hem !

Bouuuuh, Jar Jar Binks mais c'est quoi cette espèce de créature aussi immonde et innommable que la moustache de Végéta ? Et cette voix haute perchée, et ces gaffes ! Non mais que fais le comité de censure quoi ? Allo ? Non mais allo quoi ! Sérieux c'est trop pas cool ! Même pas un grain de charisme, ah c'était vachement mieux avant ! Oui oui, Jar Jar est pas cool, irritant et sans charisme, tu sais pourquoi ? Parce que c’est son rôle, c’est voulu ^^ C’est le side-kick du duo Jedi, à côté de lui, ils brillent beaucoup plus, comme dans la scène où ils sautent d’un pont pour sabrer les droides et ainsi délivrer la reine, alors que les deux jedi atterrissent avec grâce et éliminent les droides en quelques secondes, Jar Jar se loupe, galère pour s’agripper et finalement se ramasse, néanmoins dire qu’il est inutile revient à dire que le groupe de Padmé aurait pu reconquérir Theed face à toute l’armée de la Fédé à eux seuls, puisque sans Jar Jar pas d’armée gungan pour faire diversion, et donc Theed entièrement cerclée par toute une armée de droides. À toi de voir maintenant si il est aussi inutile que ça.

Ohhhh par Gaia ! Il ne se passe rien dans ce film, qu'est-ce qu'on s'ennnuiiiiiit ! C'est quoi ces scéances ultra-chiantes au Sénat qui servent à rien ?? Non mais oh, on est dans un film Star Wars, je veux voir des vaisseaux, des batailles, des sabre laser, ici y'a rien de tout ça qu'est ce qu'on s'ennuie ! Félicitations, non seulement tu n’as rien compris au film mais aussi à toute la Prélogie. À l’échelle entière du film, cette fameuse séance au Sénat n’est pas si longue et sert à virer Valorum pour installer Palpatine au rang de Chancelier qui lui permettra de lancer la production de son armée de clone et préparer la guerre fictive dont il gérait les deux camps, exterminer tous les Jedi et devenir Empereur. Il a poussé la République à devenir l’Empire d’elle-même et la liberté est morte sous le tonnerre d’applaudissements des sénateurs galactiques. Mais sinon, ouais il s’est absolument rien passé de notable, surtout quand on préfère voir de l’action au mépris du plan insidieux de Dark Sidious. Et au cas où tu aurais des problèmes de vue, le film est parsemé de scènes d’actions, tu as même à la fin un duel au sabre laser, une bataille spatiale et deux terrestres entremêlées.

La licence Star Wars est morte, je vais me faire une lobotomie pour oublier ce film que j'ai vu, cela vaut mieux. Ben non, il y a eu deux autres films après eux plus le démarrage d’une nouvelle trilogie, alors ton défaitisme on s’en passe.

Oh regardez, le mec là, l'acteur qui a joué dans la Liste de Schindler et qui foutait plus rien depuis, il a du se dire que ça relancerai sa carrière oh oh oh. Ouais, entre le film de 93 et la Menace Fantôme de 99 il a tourné quoi ? 6 films, peut être n’ont ils pas eu des succès mondiaux mais il y a des acteurs qui en l’espace de 6 ans ont tourné beaucoup moins que ça, en tout cas il n'a pas à rougir de sa carrière ni s'en faire.

CA C'EST ANAKIN SKYWALKER ?!!! SACRILEGE !! C'EST QU'UN MINUSCULE GOSSE CHIANT SANS CLASSE NI POUVOIRS !! POURQUOI QU'IL STRANGULE PERSONNE AVEC SES POUVOIRS COMME IL FAISAIT DANS LES AUTRES FILMS ??? RENDEZ-NOUS DARK VADOR !! Ouais, c’est sûr que ce petit garçon non formé ni entraîné mais déjà instinctifs n’a rien de l’adulte impitoyable qu’est Dark Vador, quel dommage que les enfants ne soient pas des êtres classes et maléfiques dès leur naissance, quelle idée que ce qui fait tant peur chez les monstres c’est qu’ils sont humains ?

........... ...... .... ben ils sont où les stormtroopers ? Tu es dans le passé, ils existent pas.

Mais.... pourquoi est-ce que l'Empereur n'est que le représentant de la planète de la reine ? Tu es dans le passé, ce film raconte aussi comment Palpatine est devenu empereur en magouillant subtilement la République.

Non mais sérieux, Obi-Wan, il est vachement mieux dans l'épisode 4. Ouais, rien ne surpasse le vieil Obi-Wan sage, âgé et pas très agile, son combat face à Vador était d’un dynamisme de ouf !

R2-D2 et C3PO ne sont dans ce film que la peau morte du duo comique de la trilogie originale. Merci Amélie Poulain, c’est exactement ça, ils sont pratiquement plus là pour faire du comique ^^

Y'a plein de Jedi mais on en voit que deux brandir leurs sabre laser ! J'ai envie d'en voir plus moi !! Pourquoi qu'ils se battent pas ??? Parce que ce sont pas des soldats mais des gardiens, ils seraient des Sith si ils cherchaient l’affrontement à tout prix, et encore, même les Sith sont plus subtils. D’ailleurs... se battre contre qui ? Eux-même, le Conseil des Jedi, sont si embrouillés par la Menace Fantôme qu'ils doutent que le zabrak sur Tatooine était un Sith

La bataille spatiale entre la Fédé et les Naboo, c'est vraiment mou... Woho ! On a un petit exigent hein ? ^^ Tu préfères sans doute le rythme effréné et super soutenu de l’assaut de l’étoile noir de la mort.

Star Wars 1, mon seul regret c'est qu'il y ai pas eu plus de gungans morts sur le champ de bataille. Tu as raison, ce ne sont qu’une sous-race, pourquoi qu’ils survivent, ils auraient été mieux tous génocidés, merci de montrer que tu n’as pas de cœur.

Star Wars Episode 1 est vraiment le plus bel exemple où l'on peut affirmer que "c'était mieux avant". Ah ouais, le rythme, la profondeur de l’intrigue, l’intensité, les multiples erreurs avant qu’elles soient corrigées, les décors, le système D pour de nombreuses scènes, Star Wars Episode 4 c’était bien mieux, y’a jamais eu rien de meilleur depuis,quand on est con ^^

George Lucas s'est pas foulé pour nous prendre notre pognon en nous vendant un film immonde portant le sacro-saint nom "Star Wars", film commercial de naze ! Non, il a élaboré l’intrigue qui amène à la chute d’une démocratie pour l’Empire dès le début de cette Prélogie, expliqué pourquoi l’Ordre Jedi a pratiquement disparut et raccordé avec la Trilogie, je comprends que prit individuellement on peut avoir l’impression que c’est du foutage de gueule, mais l’intérêt réel est de raconté comment cela s’est passé, parce que si il avait voulu faire juste du fric, sans rien apporter de plus pour les fans, il aurait laissé la trilogie tel quelle sans rien faire d’autre, avec tous les produits dérivé qu’il vend, il peut se permettre de plus rien foutre pendant des générations, et pourtant il s’est attaqué à cette nouvelle trilogie et l’a bouclé, peut être pas comme vous l'auriez voulu mais je doute qu'il puisse faire des épisodes à la carte et laisser les fans décider ce qui doit être ou ne pas être dans l'histoire et l'univers qu'il a créé.


Ah non mais Watto, c'est carrément de l'antisémitisme, regardez-le, on dirait le cliché du juif ! A moins que Watto ne soit juste le représentant d’une des centaines de milliers de race dans toute la galaxie et que ce ne soit qu’un hasard ou la volonté persistante de victimiser les juifs en trouvant des complots antisémites partout ?

"La Menace Fantôme" ? Hahaha, ça veut rien dire ce titre ^^ Sacré Lucas. Si t’as pas pu identifier Dark Sidious comme étant une menace sérieuse et qui reste hors de vue, et de toute l'influence qu'il déverse dans l'épisode I puis les deux suites, je compatis.

C'était en 1999 LE film, celui à ne pas manqué, on l'attendait tous comme le renouveau de la plus grande saga de science-fiction de tous les temps, et ce fut la douche froide... Attends, tu es en train de me dire que ce film est mauvais parce qu’il ne t’as pas plu ?

Là, je pense n'avoir oublié personne, si c'est le cas merci de me communiquer ce que vous auriez à ajouter, d'ici quelques instants je mettrai des réponses sur les jolies phrases ci-dessus que j'ai trouvé un peu partout ^^ C'est fait !
Modifié en dernier par Wytélia le mar. déc. 15, 2015 7:08 pm, modifié 2 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Somewhere » mar. déc. 15, 2015 6:50 pm

:super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Re-Van » mar. déc. 15, 2015 7:00 pm

aha, terrible !
Les "comment aurait du fini" sont toujours trippantes :lol-noel:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 15, 2015 9:33 pm

au risque de choquer, je pense que malgré tout ce que je dis sur Star Wars Disney, je serai capable de le préferer, le film VII, à la Menace Fantôme :mdr: :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Bombur » mar. déc. 15, 2015 9:37 pm

Ou au Retour du Jedi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 15, 2015 9:47 pm

Impossible :mrgreen-noel:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Somewhere » mar. déc. 15, 2015 10:20 pm

SauronGorthaur a écrit :au risque de choquer, je pense que malgré tout ce que je dis sur Star Wars Disney, je serai capable de le préferer, le film VII, à la Menace Fantôme :mdr: :mdr:


Ah quand même. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Bombur » mar. déc. 15, 2015 10:39 pm

SauronGorthaur a écrit :Impossible :mrgreen-noel:
Déjà bien plus qu'à La Menace fantôme !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar phoenlx » mar. déc. 15, 2015 10:46 pm

SauronGorthaur a écrit :au risque de choquer, je pense que malgré tout ce que je dis sur Star Wars Disney, je serai capable de le préferer, le film VII, à la Menace Fantôme :mdr: :mdr:

moi il y a des chances aussi, la menace fantome c'est celui des 6 films que je supporte le moins
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Lunia » jeu. déc. 17, 2015 10:55 am

SauronGorthaur a écrit :au risque de choquer, je pense que malgré tout ce que je dis sur Star Wars Disney, je serai capable de le préferer, le film VII, à la Menace Fantôme :mdr: :mdr:


Tsss, le contraire m'aurait étonné...
Image

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Une question sur l'Episode I

Messagepar Wytélia » mar. avr. 26, 2016 10:11 pm

Je suis en train de regarder la septologie en entier, un film par jour et hier j'ai donc commencé avec l'épisode I, la Menace Fantôme et avec le recul je me suis posé une question : pourquoi est-ce que Qui-Gon emmène Jar Jar avec lui à Mos Espa ? Je ne me plains pas de sa présence je veux juste connaitre le résonnement logique, sachant que Jar Jar vivait dans des marais sombres et humides et que Tatooine est lumineuse, au climat chaud et sec. Qui plus est, sa capacité à attirer l'attention avec sa manie de faire des bêtises ne favorise pas un déplacement discret. Donc eh bien j'attends vos suggestions si vous avez des idées ou si vous savez pourquoi, peut être que c'est dit dans le roman de l'Episode I donc si vous l'avez lu, ce qui n'est pas mon cas, vous en avez peut être une idée. Merci d'avance.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Somewhere » mar. avr. 26, 2016 10:15 pm

Jar Jar a été banni de son peuple, du coup il n'avait plus vraiment d'endroit où aller, et avec les aléas il s'est retrouvé à suivre Qui-Gon et Obi-Wan.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 26, 2016 10:20 pm

l'explication fournie par la novélisation de la Menace Fantôme est que Qui Gon a estimé, vu le caractère cosmopolite de Tatooine, qu'il aurait davantage l'air d'un voyageur de passage avec un alien exotique à ses côtés.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Wytélia » mar. avr. 26, 2016 10:46 pm

Jeeeee vois, donc bien par soucis de discrétion. Merci ^^

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Somewhere » sam. févr. 04, 2017 10:39 am

Star Wars - Episode 1 : Mark Hamill prend la défense de Jake Lloyd

Image

De passage au Festival du film de Sundance, Mark Hamill est monté au créneau pour défendre la prélogie Star Wars, et tout particulièrement la performance du jeune comédien Jake Lloyd dans "La Menace fantôme".

Mark Hamill monte au créneau, et il est énervé. De passage au Festival international du film de Sundance, le comédien s'est notamment entretenu avec un journaliste du site Vulture. L'occasion pour le pillier absolu de Star Wars de prendre la défense de la prélogie signée George Lucas, et en particulier celle du jeune comédien Jake Lloyd, qui incarne dans La menace fantôme Anakin Skywalker âgé de 9 ans.

"Je suis toujours en colère sur la manière dont ils ont [NDR : les fans et les Critiques] traité Jake Lloyd. Il n'avait que dix ans à l'époque, et il a pourtant exactement fait ce que George [NDR : Lucas] lui demandait et attendait de lui. Croyez-moi, je sais ce que c'est que d'avoir des dialogues parfois maladroits." Et d'ajouter, à propos de la violence de certaines critiques sur la trilogie - Prequels : "je ne pouvais pas croire certaines choses écrites sur les Prequels. Je veux dire, au-delà du "je n'aime pas" ou "vous avez ruiné mon enfance".


A l'époque, l'interprétation du jeune comédien fut effectivement très lourdement critiquée. Si jouer dans la saga Star Wars est perçu comme un privilège, c'est aussi vécu par certains comme une malédiction. Ce fut le cas de Carrie Fisher, et également celui de Jake Lloyd, qui a très très mal vécu la période post Menace fantôme, au point de stopper toute envie de revenir dans le monde du cinéma. Sa dernière apparition remonte à 2005 dans le film Madison, pourtant tourné en 1999. Il essaye alors de (re)tomber dans l'anonymat, souhaitant passer son adolescence tranquillement. A partir de 2001, il s'en tient à sa décision de ne plus tourner de film, ne supportant plus qu'une caméra soit braquée sur lui. En 2012, il affirmait même dans une interview que "sa soudaine célébrité avait fait de sa vie un enfer". En juin 2015, il fut arrêté pour excès de vitesse et conduite sans permis. Il fut diagnostiqué schizophrène pendant sa détention, et placé dans un établissement psychiatrique... Dans la vidéo ci-dessous, une interview datée de 2009, réalisée par Sci-Fi Australia, Jake Lloyd évoque les douloureux souvenirs de son enfance et sa période post Star Wars. Une interview pour tout dire touchante, pleine de lucidité, émouvante, et finalement pathétique.



http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 60075.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar phoenlx » sam. févr. 04, 2017 10:55 am

je ne savais pas que l'acteur avait si mal vécu les critiques, moi j'ai du faire partie de ceux qui l'ont critiqué j'avoue que je bloque pas mal sur sa prestation mais comme souvent les acteurs enfants j'avoue (il y a heureusement des exceptions et j'avoue que c'est pas forcément de leur faute, aux réalisateurs de bien les choisir et les diriger) de toute façon ce film à mes yeux a bien d'autres problèmes, mais c'est vrai que sur les réseaux sociaux et forums les réactions sont parfois cinglantes (on le sait tous ici :lol: ) ça ne doit pas être facile à vivre pour les jeunes comédiens surtout quand ils se mettent à grandir et comprendre mieux tout ce qui se dit sur eux (quand ils sont jeunes on doit les protéger de ça j'imagine)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Re-Van » sam. févr. 04, 2017 11:36 am

Oh si il a prit très très cher à son école à l'époque le pauvre :transpire:

Mark Hamill a écrit : Il n'avait que dix ans à l'époque, et il a pourtant exactement fait ce que George [NDR : Lucas] lui demandait et attendait de lui. Croyez-moi, je sais ce que c'est que d'avoir des dialogues parfois maladroits."

Je suis de l'avis de Mark Hamill moi :?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Somewhere » sam. févr. 04, 2017 11:50 am

Re-van a écrit :
Mark Hamill a écrit : Il n'avait que dix ans à l'époque, et il a pourtant exactement fait ce que George [NDR : Lucas] lui demandait et attendait de lui. Croyez-moi, je sais ce que c'est que d'avoir des dialogues parfois maladroits."

Je suis de l'avis de Mark Hamill moi :?


Moi aussi, c'est pour ça que j'ai bashé à la fois Jake Lloyd et George Lucas à l'époque. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Sylvana » dim. févr. 05, 2017 11:34 pm

Moi je n'avais pas trouvé qu'il jouait mal, ses dialogues étaient parfois niais mais ce n'est pas lui qui les avait écrits après tout, et puis des mots niais dans la bouche d'un enfant, ça passe mieux que dans la bouche d'Hayden Christensen.


Je n'ai jamais compris le bashing autour de la prélo, OK JarJar était lourd, OK y'avait quelques passages à l'eau de rose un peu nunuche, mais à part ça? je trouve qu'il y a une sorte de coalition, ou bien "c'est à la mode" de faire du bashing sur cette prélo... quand je vois que les gens qui crachent sur la prélo encensent souvent SW7, y'a de quoi rire!

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Aethelthryth » lun. févr. 06, 2017 10:08 am

Sylvana a écrit :Je n'ai jamais compris le bashing autour de la prélo, OK JarJar était lourd, OK y'avait quelques passages à l'eau de rose un peu nunuche, mais à part ça? je trouve qu'il y a une sorte de coalition, ou bien "c'est à la mode" de faire du bashing sur cette prélo... quand je vois que les gens qui crachent sur la prélo encensent souvent SW7, y'a de quoi rire!


Bin c'est peut-être parce que JarJar et le côté nunuche sont tellement présents et agaçants que ça gâche le reste :penseur:
Perso j'ai revu les 6 épisodes il y a un peu plus d'un an et autant les 3 (même si certaines scènes Anakin / Padmé donnent encore envie de s'arracher les cheveux, style "Je suis belle parce que je suis amoureuse, non tu es belle parce que je t'aime, blablabla" ARRRRRGGGGGHHHHHH), 4, 5 et 6 passent bien, autant dans le 1 et 2 j'ai été tellement vite saoulée par JarJar (et je n'aime pas Dark Maul non plus, mais là c'est un avis très perso, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord :mrgreen: ) et par les scènes cul-cul la praline que je n'arrivais même pas à me concentrer sur le reste et pourtant je sais que tout n'est pas à jeter mais JarJar et Padmé / Anakin étaient tellement insupportables que je n'ai retenu que ça en fin de compte :?
Après pour le bashing c'est comme pour tout, y en a qui le font parce qu'ils ont des arguments et d'autres qui le font comme de gros kéké parce que c'est bien vu de faire comme tout le monde :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2017 10:19 am

Pour ma part je vais le redire mais à la base, je ne suis pas un fan énorme de Star Wars, même de la trilogie historique (en tout cas moins que beaucoup d'entre vous ici :lol: ) Mais il y a des choses que j'aime dedans évidemment, comme tout le monde.

Quand j'ai découvert la prélogie sincèrement, je n'avais pas l'impression que c'était forcément du "sous star wars" mais je n'étais pas plus fasciné que le reste, du coup, j'ai sans doute critiqué le premier film mais pas plus que d'autres blockbusters de l'époque voire que d'autres star wars. Ce qui m'insupportait dans le premier et le 2 en effet c'était le gosse, et Jar Jar (particulièrement) par contre j'aimais Liam Neeson et contrairement à beaucoup je n'étais pas si horripilé que ça par la relation Anakin / Padmé (même si dans le 2 il y a des scènes quand même un peu nunuch) mais quand on connait la suite, la chute progressive dans le côté sombre, ba en fait j'ai plutôt bien aimé découvrir comment Anakin peut glisser progressivement d'un bon jedi à ce Dark Vador qu'on voit après, ce côté là m'a plutôt plu. Mais je suis pas un grand fan du 1 et du 2 je dois dire, par contre j'aime beaucoup le 3 ; il est même sans doute à ce jour encore mon Star Wars préféré des 7 que j'ai vu j'ose le dire (pour pas mal de raisons et malgré aussi ses défauts) ; ce qui me fait dire que les critiques en block de la prélogie sont un peu injustes oui, moi je ne raisonne pas du tout comme certains fans avec cette logique : la prélogie c'est nul, la trilogie originelle c'est le top du top du cinéma, je suis pas du tout dans cette démarche, je raisonne plutôt films par films, scènes par scènes. Il y a des trucs qui me plaisent dans à peu près tous les star wars (y compris le dernier que j'ai vu à ce jour d'ailleurs, le 7 et en attendant Rogue One) et des trucs que je déteste. Il est vrai que Jar Jar j'en peux plus :lol: à lui seul je trouve qu'il gache pas mal de scènes ce personnages, les scènes avec le gosse (anakin jeune) j'en peux plus non plus, la course poursuite si certains ont aimé moi non je trouve ça loooooong, lourdingue.

Mais bon c'est l'avis d'un non fan non puriste après, je suis jamais tombé comme d'autres dans l'univers Star Wars comme j'ai pu tomber amoureux de l'univers de Tolkien ou de l'univers Matrix ou d'autres ; ce n'est pas ma saga culte, je regarde les films un peu "comme ça", par curiosité, pour suivre le mouvement, je ne lis pas les livres (jen ai lu un seul à vrai dire, je ne suis pas fermé à en lire d'autres, mais ce n'est pas ma priorité) après il y a des choses que j'aime, et je ne désespère pas qu'un jour un très grand réalisateur (connu ou pas n'est pas le problème) fasse un film qui me scotche de A à Z et où je me reconnaisse complètement dans sa vision mais j'en doute car tous doivent être plus ou moins poussés par les studio à ne pas faire trop dans le film personnel avec une patte très reconnaissable, ça doit garder la patte des films star wars historiques, en ce sens je pense que ces films resteront toujours un minimum "enchainés" à quelque chose (sans doute quelque chose que je n'aime pas) mais il pourra y avoir des variantes de style.

ce qui me plait dans le projet actuel des 6 nouveaux films c'est que (si j'ai bien compris) on a plusieurs nouveaux réalisateurs qui s'y attèlent, un peu comme la saga des 4 aliens historiques finalement. Une fois que tout sera fini, une fois qu'on aura les 6 nouveaux films réalisés, il sera intéressant de revoir les 12 dans leur globalité et d'analyser un peu à froid et avec le recul ce que chaque cinéaste a un peu apporté à l'univers, de bon, de mauvais mais surtout de personnel ... Cette démarche là (cinématographique plus qu'une démarche de "fan de star wars" à fond dans le trip) moi c'est elle qui m'intéresse, et me rend un peu curieux de tout ça j'avoue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

Messagepar Bombur » lun. févr. 06, 2017 2:59 pm

Sylvana a écrit :Moi je n'avais pas trouvé qu'il jouait mal, ses dialogues étaient parfois niais mais ce n'est pas lui qui les avait écrits après tout, et puis des mots niais dans la bouche d'un enfant, ça passe mieux que dans la bouche d'Hayden Christensen.


Je n'ai jamais compris le bashing autour de la prélo, OK JarJar était lourd, OK y'avait quelques passages à l'eau de rose un peu nunuche, mais à part ça? je trouve qu'il y a une sorte de coalition, ou bien "c'est à la mode" de faire du bashing sur cette prélo... quand je vois que les gens qui crachent sur la prélo encensent souvent SW7, y'a de quoi rire!
Ah bah moi je trouve que c'est l'inverse :lol: . Que Lloyd avait des dialogues parfois (souvent :tire-langue: ?) niais et jouait comme un pied alors que Christensen avait des dialogues parfois niais mais jouait correctement (pas exceptionnel non plus, mais correct) :mrgreen: .

Bon après, les enfants qui jouent bien, c'est souvent assez compliqué à trouver, si au moins ils s'étaient abstenus de lui faire massacrer le vaisseau amiral de la Fédé du Commerce en solo, ça serait déjà beaucoup mieux passé :roll: .


Oh, et sinon, par rapport à ce que dit Aeth, je trouve que les Ewoks dans le 6 gâchent beaucoup plus le film que tout ce qu'ont pu faire Ani et Jar-Jar dans le 1 et le 2 :lol: .


Retourner vers « La saga de George Lucas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité