Rogue One : A Star Wars Story (2016, de Gareth Edwards)

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rogue One

Messagepar Sylvana » lun. avr. 10, 2017 3:43 pm

J'aurais aimé plus de scènes avec Krennic mais bon, je crois qu'ils n'ont pas voulu mettre les scènes coupées.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Rogue One

Messagepar Re-Van » lun. avr. 10, 2017 5:55 pm

Non non moi ce que j'ai vu c'est le film cinéma en version blu ray.

Star Wars et Disney malheureusement pour nous ce n'est pas du Peter Jackson, au mieux on aura des scènes coupées dans le dvds bonus mais un nouveau montage director's cut façon Seigneur des Anneaux avec 1h de bonus faut pas rêver on ne verra jamais ça :transpire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rogue One

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 23, 2017 9:11 pm

avec un certain retard, ma critique du film que j'ai vu au cinéma en 2D en décembre:


Dire que j'ai pris mon pied serait ne pas rendre justice au film tellement c'était bien!


Je précise pour commencer que je ferai ma critique sans tenir compte de la question UE/Disney, je vais critiquer le film pour ce qu'il est et non pour son respect ou non de l'ancien canon que je considère toujours supérieur au nouveau.

Et à présent: ATTENTION SPOILERS LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS VOULEZ PAS VOUS FAIRE SPOILER






Bref très bon film pour de nombreuses raisons. Commençons par dire que ENFIN, ENFIN, c'est le premier Star Wars - la Revanche des Sith excepté - qui n'est presque pas manichéen. Enfin la Rébellion est montrée sous un autre jour: on a des Rebelles pourris, prêts à tout pour parvenir à leurs fins, et certains - la bande de Saw Guerrera - font plus penser à d'affreux islamistes/talibans qu'autre chose.

Mais ça reste un film "pro-rebelle", et vu qu'on sait tous la fin avant de voir le film, on sait que les Rebelles vont récupérer les plans. C'est donc dans l'ensemble encore "trop facile" pour les Rebelles, comme lors de la bataille spatiale - pourtant géniale et se soldant par une victoire tactique de l'Empire - ou la destruction des deux Destroyers Impériaux est quand même, comment dire ... too much! Les Rebelles s'en sortent mieux que ce qu'on aurait put attendre.

Bon après ça c'est la flotte. nos héros par contre ... et je suis bien, bien content, qu'ils aient eu les couilles de faire ce qu'il fallait faire: tuer tout le monde.

Les caméos sont savoureux - sauf les deux gugusses sans intérêt de Tatooine, Evazan et son pote Aqualish --> d'ailleurs "marrant" de les voir sur Jedha peu avant la destruction de la ville et les retrouver ensuite sur Tatooine ... un peu gros ça.
Les caméos de R2-D2 et C3PO étaient simples et efficaces. Content du retour de Bail Organa, de ses interactions avec Mon Mothma et Dodonna, et de sa conversation sur "Le Jedi" --> Obi-Wan évidemment.
Les CGI ont fait d'immenses progrès, et on le voit avec le caméo de Leïa rajeuni et celui de Tarkin, qui en fait est plus qu'un caméo, puisqu'il a pratiquement 5 scènes de dialogues. ça fait un peu flipper de voir un mort-vivant, un vrai.

Quand à Vador .... raaaaaah il aparaît 5 mn mais en 53mn il ridiculise encore plus cette sous-crotte de Quiche Lorraine. La dernière scène .... raaaaaah ça fait presque film d'horreur, avec ces pauvres rebelles coincés par la porte et Vador qui découpe à tout va RAAAAAH !!!!!!!!!!!!!! Le plus grand méchant du cinéma a encore frappé!!!
En passant Vador est fan de Sauron. Non parce qu'une tour noire dans une planète volcanique ... tousse tousse copieur va tousse tousse

Autrement le film s'inscrit parfaitement avec l'Episode IV. On saluera l'idée d'expliquer cette facilité scénaristique du film IV de 1977 par un sabotage de Galen Erso. Et une dernière scène qui s'insère terriblement bien. Rarement j'ai vu au cinéma une préquelle aussi bien coller avec le film qu'elle précède --> les X-Men devraient en prendre de la graine, par exemple. Aussi pour les tirs de l'Etoile Noire: Alderaan est tjrs le premier tir à pleine puissance de l'Etoile Noire, puisque Jedha et Scarif ont morflé- les planètes seront j'imagine plus habitables sous peu - mais n'ont pas été détruite.

Bref je suis content

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One

Messagepar Somewhere » dim. juil. 23, 2017 9:14 pm

SauronGorthaur a écrit :Les caméos sont savoureux - sauf les deux gugusses sans intérêt de Tatooine, Evazan et son pote Aqualish --> d'ailleurs "marrant" de les voir sur Jedha peu avant la destruction de la ville et les retrouver ensuite sur Tatooine ... un peu gros ça.


Ah oui tiens c'est pas très cohérent ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rogue One

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 23, 2017 9:16 pm

C'est "too much" on va dire

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rogue One

Messagepar Maedhros » dim. juil. 23, 2017 10:54 pm

Sincèrement le film était bien, mais sans plus.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016, de Gareth Edwards)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 06, 2021 12:30 pm

Star Wars : Mads Mikkelsen revient sur le tournage chaotique de Rogue One

Image

Dans une interview, l'acteur Mads Mikkelsen a relativisé les choses à propos des changements opérés durant les reshoots de Rogue One.

Si le premier spin-off de la saga Star Wars, Rogue One, est aujourd’hui très apprécié par la plupart des fans, au milieu de la postlogie décriée, le film de Gareth Edwards est aussi connu pour avoir été un sacré challenge durant sa conception. En effet, ce n’est un secret pour personne que le prequel d'Un nouvel espoir a eu une production chaotique, avec notamment des réécritures incessantes où de nombreux scénaristes se sont succédé derrière le projet, mais aussi des reshoots très importants. Ils ont été en grande partie supervisés par Tony Gilroy, crédité aux côtés du premier scénariste Chris Weitz au générique. Ce dernier est notamment déjà revenu sur les changements opérés par le scénariste sur son premier jet, qui aurait tout simplement modifié toute la structure narrative initiale du long-métrage. Il avait également confirmé au passage que la grande scène de Dark Vador, qui a révélé une nouvelle image récemment et aura fait frissonner tous les fans, faisait bien partie des ajouts de Tony Gilroy. Des changements dont le réalisateur de Pour un garçon et À la croisée des mondes : La Boussole d'or avait eu du mal à saisir la pertinence.

Image

Mais contrairement à l’avis général, tout le monde n’a pas forcément été chamboulé par les changements du scénario sur le tournage de Rogue One. Ce n’est pas le cas de l’acteur Mads Mikkelsen, qui est revenu récemment sur la production du film de Gareth Edwards, au micro du podcast Happy Sad Confused. En effet, l’acteur danois a tenu à relativiser les choses à propos de la production dite "chaotique" du long-métrage : « Certaines choses étaient un peu chaotiques. Il n’y avait aucun secret sur le fait qu’il y avait quelques réécritures dans le scénario pendant que nous le faisions. Et quand on fait ça… c’est évidemment très difficile pour les acteurs de savoir ‘Qu’est-ce que je porte dans cette pièce maintenant ?’ ‘Tu sais ?’ ‘J’ai ouvert la porte. Je ne suis pas revenu sur ce qui s’est passé avant’. Il y en a eu donc quelques-unes. Ceci dit, ça a toujours été une histoire solide. Une jeune fille perdue [qui] ne sait pas où est sa place dans ce monde.

Image

Puis une histoire à la Oppenheimer [le "père de la bombe atomique", référence à la construction de l’Étoile de la mort, ndlr] se déroule. Elle a toujours entendu dire qu’il [Galen] était ceci, puis elle se rend compte qu’il était cela. Et c’était assez bien écrit. Au final, les changements qui étaient dans le film n’étaient pas aussi dramatiques que les gens le disent. C’était des ajustements, mais évidemment, si vous le faites pendant que vous travaillez, ça peut être déroutant. » Finalement, selon Mads Mikkelsen, les reshoots ont plus opéré des petits changements par-ci par-là que de grands bouleversements de structure narrative, contrairement à ce qui avait été reporté par les scénaristes auparavant. L’acteur danois semble également être un peu habitué aux conditions de tournage des grosses productions où il joue des méchants, comme ce sera le cas prochainement avec Les Animaux fantastiques 3, prévu pour une sortie le 13 juillet 2022 dans nos salles. Mads Mikkelsen y remplacera Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald, qui vient d’être récemment évincé de la franchise. Et l’acteur promet un Grindelwald bien différent de son prédécesseur.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -rogue-one

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Rogue One

Messagepar Eusebes » lun. févr. 22, 2021 3:07 pm

SauronGorthaur a écrit :Mais ça reste un film "pro-rebelle", et vu qu'on sait tous la fin avant de voir le film, on sait que les Rebelles vont récupérer les plans. C'est donc dans l'ensemble encore "trop facile" pour les Rebelles, comme lors de la bataille spatiale - pourtant géniale et se soldant par une victoire tactique de l'Empire - ou la destruction des deux Destroyers Impériaux est quand même, comment dire ... too much! Les Rebelles s'en sortent mieux que ce qu'on aurait put attendre.


J'ai revu le film récemment moi aussi et je n'ai pas eu totalement le même ressenti. Les Impériaux perdent deux Destroyer Stellaires de classe Impériale (grâce à une ruse), mais la flotte rebelle se fait quand même majoritairement anéantir, à part pour une minorité de chasseurs. Pareil pour les forces au sol. J'ai eu le sentiment que la machine de guerre de l'Empire était représentée dans toute sa puissance, on est à des années-lumières de Star Wars Rebels pour donner un contre-exemple ^^

Et quand bien même on sait que les Rebelles parviendront à transmettre les plans, la bataille au sol est suffisamment bien réalisée pour que le spectateur non initié ressente de l'inquiétude pour les héros.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rogue One

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 22, 2021 5:02 pm

Eusebes a écrit : Les Impériaux perdent deux Destroyer Stellaires de classe Impériale (grâce à une ruse), mais la flotte rebelle se fait quand même majoritairement anéantir, à part pour une minorité de chasseurs. Pareil pour les forces au sol. J'ai eu le sentiment que la machine de guerre de l'Empire était représentée dans toute sa puissance, on est à des années-lumières de Star Wars Rebels pour donner un contre-exemple ^^

ah mais tout a fait, et c'est un des gros plus de ce film !

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42162
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016, de Gareth Edwards)

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 29, 2024 10:27 am

TFX passe Rogue One, ce soir.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité