Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 29, 2020 6:24 pm

Maedhros a écrit :À reprendre toute l'univers étendu, on en reprend même le pire

Oui voilà, combien de "fans" ont utilisé la résurrection de l'Empereur grâce à des clones dans des comics comme argument pour démonter l'Univers Etendu et justifier la décision de Disney de tuer l'UE! AHlalalala quelle ironie cruelle.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Maedhros » ven. mai 29, 2020 6:35 pm

SauronGorthaur a écrit :
Maedhros a écrit :À reprendre toute l'univers étendu, on en reprend même le pire

Oui voilà, combien de "fans" ont utilisé la résurrection de l'Empereur grâce à des clones dans des comics comme argument pour démonter l'Univers Etendu et justifier la décision de Disney de tuer l'UE! AHlalalala quelle ironie cruelle.


Certes, mais je continuerai à dire que l'UE étais de qualité...variable c'est le moins que l'on puisse dire et que détruire les oeuvres de moins bonne qualité (la trilogie cornelienne), et les réécrire avec par des auteur de talents pour ensuite les adapté en film aurait été une excellente idée. Évident la trilogie de Thrawn n'aurais pas besoin d'être annulé et aurait put directement être mit en tant qu'épisode 7,8,9. Mais là ils font les même erreurs que l'UE, soit avoir peu de cohérence, aucune idée globale et mettre cela à des autres de qualité...variable.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » lun. juin 08, 2020 8:35 pm

Ah mais faire un peu le tri, j'aurais été pour. Jeter le tout aux ordures, par contre, c'est vraiment cracher sur la saga et les fans, surtout si c'est pour après y piocher allègrement, et parmi les pires éléments qui plus est.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 08, 2020 9:16 pm

Bombur a écrit :Ah mais faire un peu le tri, j'aurais été pour. Jeter le tout aux ordures, par contre, c'est vraiment cracher sur la saga et les fans, surtout si c'est pour après y piocher allègrement, et parmi les pires éléments qui plus est.

Exactement.
Après il aurait été compliqué de trier je pense, parce que si certaines choses sont à mes yeux des indispensables à conserver en raison de leurs qualités et de leur importance narrative ( les comics Star Wars : Republics, la Trilogie de Thrawn/Croisade Noire du Jedi Fou, la Trilogie du Mal de Dark Bane, Dark Plagueis ...) certains romans, comics et jeux très contestables sont essentiels à l'UE (genre Dark Empire, malgré tout le mal que j'en pense, on y voit la naissance d'Anakin Solo, le retour de Boba Fett) .... mais bon cela est pas dramatique non plus.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » lun. juin 08, 2020 9:25 pm

Bah, on peut aussi garder juste certains éléments de certaines œuvres.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 08, 2020 11:20 pm

Oui c'était ma démarche quand j'ai tenté puis abandonné ma fanfiction sur l'Episode VII :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Chernabog » dim. déc. 06, 2020 2:28 pm


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » ven. juil. 16, 2021 1:35 am

Image
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 16, 2021 7:40 am

WTF ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 16, 2021 9:27 am

Bombur a écrit :Image

ma tête aussi en ce moment


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 03, 2021 4:34 pm

toujours aussi géniaux HISHE :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Somewhere » mar. août 10, 2021 7:38 pm

Mettre l'explication dans le film n'aurait pas été de refus

Star Wars : la résurrection de l’empereur enfin expliquée



Un article paru sur le site officiel de Star Wars explique comment Palpatine a survécu et est revenu.

Le retour du personnage emblématique dans la saga avait fait couler beaucoup d’encre. En 2019, le film Star Wars : The Rise of Skywalker nous révélait un lien familial inattendu. Palpatine était en réalité le grand-père de Rey. Après des décennies à se cloner lui même et à rassembler une gigantesque armée sur Exegol, il avait fait son retour sur le devant de la scène. Dans une nouvelle édition de Star Wars Inside Intel, Emily Shkoukani nous aide à comprendre mieux. Dans un article sur StarWars.com, elle explique en détail les périples de l’empereur entre la fin du sixième volet et sa réapparition. Impossible d’évoquer la survie de Palpatine sans parler du phénomène de contingence. Obsédé par sa propre mort, il avait prévu qu’un plan bien précis se déclenche si sa dernière heure venait à sonner. Les livres Star Wars : Lost Stars et Star Wars: Aftermath avaient déjà offert quelques descriptions du phénomène. Mais jamais encore celui-ci n’avait été décrit dans son utilisation par l’empereur.

Chercher l’enveloppe idéale

Palpatine et son groupe de fanatiques « Eternel Sith » s’étaient installés sur Exegol. Sur cette planète ils expérimentaient le clonage et ils créaient une armée. L’armée faisait partie du plan de l’empereur, car elle devait servir à son retour, après sa mort. Lorsque Dark Vador le tue sur la deuxième étoile de la mort, sa conscience se réfugie dans un des clones prévu à cet effet. Le corps du clone étant trop faible, Palpatine décide d’en créer plusieurs. La mission qu’il leur donne, c’est de trouver un corps assez puissant pour contenir sa force. C’est par leur intermédiaire qu’il parvient à trouver Rey, candidate idéale. Usant donc de toutes les méthodes, il parvient à l’attirer doucement dans son piège. Pour faire court, l’empereur avait très bien prévu sa mort. Il avait préparé celle-ci en passant des années à créer des clones plus ou moins ratés de lui même pour revenir un jour régner sur la galaxie.

https://www.tomsguide.fr/star-wars-la-r ... expliquee/

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » mar. août 10, 2021 7:40 pm

pfff on s'en branle tellement puissance dix

Il y a rien à expliquer si c'est pas dit dans le film. N'importe quoi. Une farce de bout en bout cette postlogie

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Somewhere » mar. août 10, 2021 7:47 pm

En plus elle est d'un pourri leur explication
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148844
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 10, 2021 7:52 pm

Les explications bidon c'est leur spécialité, ils aiment bien pondre de la merde :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 10, 2021 8:03 pm

bah je vais rien dire, Naïn a déjà dit ce que je pensais

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Vitiate » mar. sept. 21, 2021 8:22 pm

Quelle bouse ! Après avoir fini de regarder ce film, tu regardes cette vidéo et tu fais quoi ? Tu as juste envie de chialer... c'est complétement HS mais c'est ce que j'ai ressenti en voyant cette vidéo.


Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41854
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 21, 2021 8:43 pm

euh mais non, en fait, pour l'explication. c'est d'un pourri pis l'idée de ramener Palpatine était mauvaise de base...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Vitiate » mar. sept. 21, 2021 10:46 pm

ou présenter le big boss (Snoke) pour ensuite le saboter. Il y avait déjà un minimum de potentiel chez lui.

Ils auraient dû laisser le Seigneur noir des Sith tranquille. Quel manque de respect !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 22, 2021 10:18 am

et encore Snoke, en matière de méchant qui sort du chapeau et qui est juste un pathétique plagiat de Palpatine, ça se posait
le mieux aurait été d'avoir juste le fils Solo tombé du Côté Obscur par lui-même, sans ajouter un big boss stéréotypé

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » mer. sept. 22, 2021 11:36 am

bof non c'eut été intéressant l'idée d'un retour de plagueis par exemple, et ça permettait un peu de lier les trois trilogies et de finir sur une vraie conclusion, puisqu'on triomphait de celui qui avait "crée" l'empereur.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 22, 2021 11:47 am

Náin a écrit :bof non c'eut été intéressant l'idée d'un retour de plagueis par exemple, et ça permettait un peu de lier les trois trilogies et de finir sur une vraie conclusion, puisqu'on triomphait de celui qui avait "crée" l'empereur.

Une résurrection de Plagueis, ça aurait été aussi nul que le retour de Palpatine; et sa survie entrait en contradiction avec pas mal d'idées comme l'Elu, la Prophétie, la Règle de Deux etc.

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » mer. sept. 22, 2021 12:34 pm

pas une résurrection juste une survie. On ne sait qu'il est mort que par les dires de palpatine, c'est très différent d'une mort concluant un arc narratif montrée à l'écran.

Et je ne vois pas en quoi ç'eut particulièrement gêné la prophétie de l'élu.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 22, 2021 12:51 pm

ça marquerait mal que Palpatine se soit fait duper par son maître je trouve, j'ai toujours trouvé ça très bien le traitement de l'affrontement entre eux dans le roman Plagueis ... voir en Palpatine le gars qui pensait être parvenu mais en fait non, bof ... et puis Plagueis qui se planque des décennies, simple spectateur ...

quand à la prophétie, le but est avant tout que l'ELu rétablisse l'équilibre dans la Force. Dans cette idée, si on part du principe qu'il s'agit d'éliminer les Siths, Vador y parvient en éliminant Palpatine et lui-même; mais si Plagueis est encore en vie ...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » mer. sept. 22, 2021 1:26 pm

SauronGorthaur a écrit :et encore Snoke, en matière de méchant qui sort du chapeau et qui est juste un pathétique plagiat de Palpatine, ça se posait
le mieux aurait été d'avoir juste le fils Solo tombé du Côté Obscur par lui-même, sans ajouter un big boss stéréotypé
Tout à fait. Mais c'était déjà quand même mieux...

Sinon, pour Plagueis, on aurait pu dire qu'à la limite il a bien été tué par Palpatine, mais que son esprit a trouvé un moyen de survivre et de revenir au bout de nombreuses années façon Sauron après la Dernière Alliance grâce à son immense savoir dans le Côté Obscur. J'aurais toujours préféré la proposition du fils Solo, mais j'aurais trouvé ça acceptable. Il n'aurait juste aps fallu en faire un Palpatine bis, mais quelqu'un avec une personnalité bien différente.

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » mer. sept. 22, 2021 2:17 pm

SauronGorthaur a écrit :ça marquerait mal que Palpatine se soit fait duper par son maître je trouve, j'ai toujours trouvé ça très bien le traitement de l'affrontement entre eux dans le roman Plagueis ... voir en Palpatine le gars qui pensait être parvenu mais en fait non, bof ... et puis Plagueis qui se planque des décennies, simple spectateur ...

quand à la prophétie, le but est avant tout que l'ELu rétablisse l'équilibre dans la Force. Dans cette idée, si on part du principe qu'il s'agit d'éliminer les Siths, Vador y parvient en éliminant Palpatine et lui-même; mais si Plagueis est encore en vie ...

Oui mais on est pas dans le roman Plagueis, faut accepter le principe de base aussi :mdr:

Quant à Plagueis qui se planque simple spectateur il y a beaucoup de raisons qui peuvent être trouvées à ça hein. Il y a un moment c'est le but du jeu du scénariste aussi de trouver des solutions. Quant à l'elu on peut partir du principe qu'il s'agit d'éliminer les siths oui. Mais ce n'est pas ce que la prophétie dit, donc on peut interpréter autrement. Du style équilibrer les camps, en fait. A savoir qu'il ne reste qu'un ou deux jedi pour UN sith puisque du coup Plagueis serait encore envie. Et ça rejoindrait alors la symbolique idéale de cette nouvelle trilogie sur les jedi qui ne sont plus du côté lumineux mais entre les deux, les jedi gris quoi.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » mer. sept. 22, 2021 4:07 pm

:poignée de main:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Vitiate » mer. sept. 22, 2021 9:12 pm

Náin a écrit :pas une résurrection juste une survie. On ne sait qu'il est mort que par les dires de palpatine, c'est très différent d'une mort concluant un arc narratif montrée à l'écran.


:poignée de main:

Je ne vois pas pourquoi il serait pas capable de tromper la Mort.

Bombur a écrit :Sinon, pour Plagueis, on aurait pu dire qu'à la limite il a bien été tué par Palpatine, mais que son esprit a trouvé un moyen de survivre et de revenir au bout de nombreuses années façon Sauron après la Dernière Alliance grâce à son immense savoir dans le Côté Obscur. J'aurais toujours préféré la proposition du fils Solo, mais j'aurais trouvé ça acceptable. Il n'aurait juste aps fallu en faire un Palpatine bis, mais quelqu'un avec une personnalité bien différente.


:poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 12, 2021 9:48 pm

bon bah vu que le film passe sur Tf1 et que contrairement au cinéma, téléchargement légal et dvd, ça coûte absolument rien (argent, effort) de le voir à la télé (en plus les pubs ça permet de mettre des pauses dans cette horreur) j'ai décidé de me lancer dans le spectacle grandiose de l'épisode IX de Star Wars d'après Disney.
Par les dieux c'est encore pire que ce que je croyais, et pourtant, j'étais préparé après m'être largement spoilé le résumé détaillé et vu des scènes importantes choisies sur Youtube. Scénario, cohérence interne, humour ... rien ne va !! La nos zéros viennent de tomber dans des sables mouvants, bah putain, cet enlisement illustre bien le désastre sans nom auquel j'assiste. Quel dommage qu'ils n'y restent pas, ensevelis sous le sable !


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité