Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Somewhere » sam. déc. 14, 2019 5:45 pm

J-5 avant le début de la fin qui ne sera pas finie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 14, 2019 5:47 pm

youpi ! :siffle:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Messagepar Náin » sam. déc. 14, 2019 5:51 pm

lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 14, 2019 7:23 pm

Tu peux toujours replacer l'affiche malgré le machin que ça va être :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mar. déc. 17, 2019 11:41 am

Ça ne donne qu'à moitié envie... Enfin, pour se détendre pourquoi pas, mais je ne regarderais pas en tant que fan de la franchise.
Image

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 17, 2019 11:59 am

Oui, pareil... :siffle:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 17, 2019 1:04 pm

Les critiques presses, faut en prendre et en laisser - j'apprend ça a personne lol - mais je note qu'elles sont mitigées.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 18, 2019 1:17 pm

La critique mitigée de Star Wars Holonet - avec des choses qui m'énervent clairement déjà, car d'après eux, certains éléments de l'intrigue comme le retour de Palpatine ne sont pas même expliqués / justifiés ....

http://www.starwars-holonet.com/informations/12168--starwars-9-critique-holonet.html?fbclid=IwAR2-FVRmP88xfgXElUgqg0h1RAKLUBlw1j36Nqc9XaIsLkeDbw4-fjfVNZw

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 18, 2019 1:23 pm

oui. bon après si c'était justifié, fallait aussi que la justification tienne debout ….
Image

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 18, 2019 2:07 pm

Cerca Trova a écrit :oui. bon après si c'était justifié, fallait aussi que la justification tienne debout ….

exact. M'enfin déjà faire l'effort d'avoir une justification tirée par les cheveux ... c'est mieux que de dire "pouf il est la" et nous laisser cogiter sur ça. Dans le comics Dark Empire - qui je le rappelle étais très critiqué et mit en avant pour justifier l'abandon de l'UE par les mêmes se réjouissant du retour de Palpy désormais - l'explication du clonage tenait la route parfaitement.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 18, 2019 2:40 pm

Si ça se trouve l'explication elle sera dans la novélisation du film :siffle:. Entubage dans les grandes largeurs, alors que ça pourrait très bien être possible d'avoir un minimum de justifications dans le film mais bon, on est plus à une merde près, autant aller jusqu'au bout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 18, 2019 3:11 pm

Scarabéaware a écrit :Si ça se trouve l'explication elle sera dans la novélisation du film :siffle:.

sûrement :xxd: :xxd: :xxd:

Náin

Messagepar Náin » mer. déc. 18, 2019 6:38 pm

les morts parlent ! Et oui le cadavre de SW parle encore et toujours sur nos écran et cet épisode IX ne fait pas exception à la règle. Là où cela dit je m'attendait, quitte à avoir un truc vide, avoir au moins un truc épique et ben même pas tant que ça en réalité. l'arc de kylo ren, le seul de cette postlogie qui tienne debout, est conclut avec réussite. La conclusion de Rey est également satisfaisante mais étant donné que son traitement est tellement chaotique qu'il empêchait d'avoir une ligne claire le concernant. Bouarf. Cela dit on a un plan de fin qui est un vrai plan de fin, hein, pas la pub pour jouets SW du VIII.

On passe encore 2heures à entendre et voir comment que c'était trop bien la trilogie et puis voilà. Les chevaliers de Ren sont inexistants, autant à l'écran que sur les questions qu'on se posait sur eux. Le montage j'en parle pas on a des scènes qui passent des unes aux autres de manière beaucoup trop rapides, comme un peu le début de Warcraft le film. On a des nouveaux personnages sans intérêt aucun et particulièrement vides qui parfois popent de nulle part et des anciens tout autant sans intérêt.

Bref c’est pas terrible du tout. C’est cliché ça se branle encore est toujours sur la trilogie plutôt que d'essayer de construire son propre univers, sa propre matière. Maintenant c'est celui des 3 qui copie le moins un des films de la saga.

passons à quelques spoilers

- le passage avec palpatine est assez pénible. C'est cliché c'est too much. Encore quand il pète al flotte avec ses éclairs c'est classieux mais c’est juste non. Je parle pas de sa cour sith qui est là uniquement pour faire jolie. Si vous attendiez de savoir comment il a réussi à survivre à l'étoile noire, et ben je me pose toujours la question. Et bon on l'attendait au vue des likes mais du coup Rey est bel et bien la petite fille de Palpatine et c’est manifestement pour ça qu'elle est pétée avec la force, encore une histoire d'hérédité à la con. Abrams n'a rien compris à la force.

- Je reviens pas sur la pique à Ryan avec Luke qui récupère le sabre hein c'est pas la peine. Je suis là pour voir une histoire se déroulant dans l'univers SW pas des règlements de compte.

- Donc la flotte du dernier ordre qui n'est composée que de vaisseaux de l'empire n'a aucun justification, visuellement parlant; Ils n'ont aucune raison d'être aussi serrés et encore moins d'avoir ce design si ce n'est de dire "aaah c'est l'empiiire aaah l'empire comme à l'époque de la TRILOGIIIIIIIIIIIIIE", le x-wing de Rey/luke qui fait référence à l'empire contre attaque Lando qui sert à rien bref bref BREF.

- je reviens pas sur la mort de Hux hein.

c'est osef. Voilà. Je suis pas énervé, je suis juste fatigué. Maintenant c’est terminé et c'est tant mieux. La fin donne son petit frisson, quelques scènes et environnements visuellement sympa et ça s'arrête là. Kylo Ren est le seul personnage à retenir. La présence de la mythologie était bienvenue mais aurait mérité un bien meilleure développement pour être réellement mémorable.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 18, 2019 8:27 pm

Sérieux pourquoi vous faire chier à voir ce désastre? :lol-noel: :lol-noel: merci pour ton dévouement Naïn cependant!

allez, l'avis du Chef Otaku

Náin

Messagepar Náin » mer. déc. 18, 2019 8:32 pm

ba parce que c'est pas n'importe quelle saga quand même, que c'est la fin également de la trilogie, bref il y a quand même une curiosité forte.

je suis assez d'accord avec bigbi

Náin

Messagepar Náin » mer. déc. 18, 2019 8:45 pm

je partage juste parce que je suis fan de l'intro (attention ça spoile sans prévenir)

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 19, 2019 7:23 pm

Vu ce matin en VO. Et ai pas franchement aimé...

Globalement, c'est beau (quoi que, la dernière bataille spatiale, c'est assez moche et épileptique la manière dont c'est fait), les acteurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. La musique de John Williams offre quelques frissons nostalgiques, même si certaines reprises sont assez gratuites (notamment pour le thème de Yoda...) et qu'il n'y a guère de nouveaux thèmes marquants...

Mais mon dieu que c'est mal écrit !

Difficile d'en parler sans spoiler alors zou, balise :

bon, déjà ça démarre fort avec le texte déroulant qui te sort frontalement la résurrection de Palpatine ! Parlons-en de Palpy d'ailleurs, alors certes ça fait un peu plaisir de revoir McDiarmid qui a l'air de bien s'éclater mais reste que cette résurrection est une facilité scénaristique assez consternante pour moi et très mal amenée (et du coup Snoke, il était vraiment OSEF en fait !). La scène avec les éclairs (et le coup des silhouettes de tout les autres Sith) est très fan-service mais ça m'a laissé totalement indifférent... ce qui n'est pas le cas de la révélation sur sa filiation avec Rey qui a achevé de me blaser de cette sous-intrigue nanardesque à souhait et digne d'une fan-fic (et cette flotte de croiseurs tueurs de planètes qui débarque par la magie du scénario, franchement...) !

L'écriture de Kylo Ren, je n'aurais décidément jamais adhéré tellement ça part dans tout les sens (et là encore, je plains et admire Adam Driver qui a du se dépatouiller avec ça). J'ai trouvé son repentir beaucoup trop brutal pour être convaincant (et la scène avec Solo pour faire cachetonner Harrison Ford, mouais...) et le retour du masque n'apporte absolument rien à part ce qui semble être un doigt d'honneur à l'épisode 8 (tout comme la réplique de Luke sur le sabre-laser et le traitement inexistant de Rose...) ! La scène du baiser à la fin m'a fait pouffé... Ah et les Chevaliers de Ren, mais quelle blague au final !

Ils se sont pas trop mal dépatouillé avec Leia côté montage des rush exploitées. Par contre, sa mort reste amené abruptement malgré tout (la scène avec Chewie atterré a quand même fait son effet) et le fait qu'elle ait été entraîné par Luke arrive comme un cheveu sur la soupe... (et non, ça fera pas mieux passer la fameuse scène dans l'espace de l'épisode 8 !)

Le retour de Lando n'apporte franchement pas grand chose. Le potentiel de l'effacement de mémoire de C-3PO est gâché 30 minutes après (et sans commentaire pour la fausse mort de Chewie...). Le personnage de Jannah ne m'a pas intéressé une seule seconde et j'aurais trouvé beaucoup plus pertinent de laisser son temps d'antenne à Rose du coup. Hux était ridicule de bout en bout (heureusement que The Revenant m'a réconcilié avec son interprète...) et le nouveau général n'était pas assez développé pour être vraiment intéressant malgré la prestance de Richard E. Grant. C'est un des gros problèmes du film d'ailleurs qui gère assez mal son rythme, tout s'enchaîne de manière vraiment pas fluide souvent !

La dernière scène, là encore, ça veut tellement brosser le vieux fan dans le sens du poil que ça m'a plus sorti du film que touché. Enfin, fallait bien justifier le titre, je suppose...

Bref, j'ai passé un moment pas très agréable. Entre un épisode 7 paresseux, un épisode 8 qui avait le mérite de tenter des choses mais souvent n'importe comment et cet épisode 9 bien terne, cette trilogie Disney ne m'aura décidément pas emballé. Je ne vais pas tirer sur l'ambulance Solo, je me contenterais de dire qu'ils m'auront au moins fait kiffer avec Rogue One mais là, je ne suis même pas sûr d'avoir envie de voir leurs prochains films Star Wars au cinéma...

Náin

Messagepar Náin » jeu. déc. 19, 2019 7:58 pm

Chernabog a écrit :ce qui n'est pas le cas de la révélation sur sa filiation avec Rey qui a achevé de me blaser de cette sous-intrigue nanardesque à souhait et digne d'une fan-fic

c'est exactement ça ! Tout ce qui concerne Rey et Palpatine son retour la flotte c’est exactement ça !

L'écriture de Kylo Ren, je n'aurais décidément jamais adhéré tellement ça part dans tout les sens (et là encore, je plains et admire Adam Driver qui a du se dépatouiller avec ça). J'ai trouvé son repentir beaucoup trop brutal pour être convaincant

dans la mesure où c'était introduit depuis le 7 je en trouve pas moi.

Ah et les Chevaliers de Ren, mais quelle blague au final !

c'est clair

Le retour de Lando n'apporte franchement pas grand chose.

oui ! C’est juste pour faire acte de présence ne mode "o zavez vu, la trilogie". Comme la présence de Wedge.

et le nouveau général n'était pas assez développé pour être vraiment intéressant malgré la prestance de Richard E. Grant.

pas assez développé et arrivant comme ça d'on ne sait où ! Alors que Hux semblait bien être au dessus de la pyramide en s'adressant directement à SNoke, chef de starkiller etc...)

ce qui m'a pas mal énervé aussi c'est la petite mention qui n'apporte RIEN, quand Poe dit qu'il était contrebandier avant, tsais, parce que, hééé, hé, hééé, faut qu'il soit EX-ACTE-MENT comme Han Solo.

et j'allais mettre les spoilers quand je me suis dit "mais attends, à la base, ce genre de topics, on els a pas crée pour pouvoir parler tranquille sans se soucier des spoilers ?

Smaug the stupendous
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. déc. 19, 2019 8:28 pm

La critique de Shadiversity :

Et celle des greniers :
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 19, 2019 8:34 pm

(hum en effet, la balise spoil est peut-être superflue vu le topic ^^)

Oui, j'ai oublié de le mentionner, mais vouloir encore accentuer le parallèle Solo/Dameron avec le coup de l'ancien contrebandier d'épices, bof...

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 19, 2019 8:35 pm

Náin a écrit :
Chernabog a écrit :
L'écriture de Kylo Ren, je n'aurais décidément jamais adhéré tellement ça part dans tout les sens (et là encore, je plains et admire Adam Driver qui a du se dépatouiller avec ça). J'ai trouvé son repentir beaucoup trop brutal pour être convaincant

dans la mesure où c'était introduit depuis le 7 je en trouve pas moi.

Admettons pour le 7 même si ça restait timide selon moi. Mais dans le 8 et ce qui précède dans le 9, y avait clairement pas assez d'élements qui laissait entendre un vrai tiraillement j'ai trouvé...

Náin

Messagepar Náin » jeu. déc. 19, 2019 8:36 pm

ba il tue Snoke tout de même, et hésite à tuer Leïa.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 19, 2019 8:44 pm

Oui, j'avais oublié pour Leia (en même temps je préfère oublier vu ce qui se passe après ^^), c'est vrai. ;)

Pour Snoke par contre, mouais, j'ai toujours eu l'impression qu'il le faisait au moins autant par ambition que par réelle bienfaisance...

Náin

Messagepar Náin » jeu. déc. 19, 2019 9:06 pm

C’est les deux. Enfin c’est pas de la bienfaisance mais c'est qu'il en a marre d'être un serviteur, d'obéir à des ordres c'est histoire de s'affirmer en fait, autant par pouvoir que c’est un type qui a fondamentalement aucune confiance en lui, et qui ne sait pas où il en est justement. Celui qui se cherche réellement en fait c'est lui et pas Rey. On voit d'ailleurs que dans le 9 quand il retrouve un nouveau maître, il retrouve son casque (qui là pour le coup raconte quelque chose avec ses belles fissures rouges)

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Wytélia » ven. déc. 20, 2019 8:03 pm

L'avis de Fred et Seb sur Star Wars 9, une de leur critique les plus drôles car contre mauvaise fortune bon coeur, ce film ouvre la voie aux suppositions les plus fantaisistes et délirantes que l'on n'imaginait même pas XD
:empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: HAHAHAHA ! J'aime LE POUVOIIIIIIIIR ! Et rire MOUHAHAHA !!! :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 21, 2019 1:03 pm

Notez qu'aujourd'hui à 13h, le film est noté sur Allociné ... 3.2/5. C'est MOINS que les Derniers Jedis à la même période (3.7/5 à l'époque, 2.8/5 désormais) qui était déjà lui-même moins bien noté à la même période que le Réveil de la Force.

Náin

Messagepar Náin » sam. déc. 21, 2019 1:18 pm

non mais c'est pas étonnant plus j'y repense plus le film est une merde. je suis en train de me demander si j'ai pas préféré les derniers jedi, qui n'avait rien comprit malgré le délire pompeux de son réal arrogant à SW, plein d'incohérences de stupidités d'artifices et de longueurs, mais qui avait néanmoins l'intérêt d'avoir une personnalité propre.

Là c’est vraiment un espèce de gloubi boulga de bêtises de facilités et d'effets grossiers. En vrai pour moi ce film tient plus d'une fanfiction que d'un vrai film SW, canonique et cinématographique.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. déc. 21, 2019 4:12 pm

En vrai pour moi ce film cette trilogie tient plus d'une fanfiction que d'un vrai film SW, canonique et cinématographique.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » sam. déc. 21, 2019 6:01 pm

Bah honnêtement, c'est un peu comme je l'ai entendu sur la vidéo de Chef Otaku et ailleurs :

moi à la sortie de l'épisode VIII, j'étais énervé par pas mal de choses même si je n'avais pas tout détesté (et idem sur le 7 où même au premier visionnage le côté redite m'avait franchement rebuté).

A la sortie du 9, y avait même pas ça, j'ai juste poussé un gros soupir...

Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »