• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tomb Raider II : La Dague de Xian (1997)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Tomb Raider II : La Dague de Xian (1997)

Messagepar Somewhere » dim. mars 13, 2016 2:26 pm



Tomb Raider II : La Dague de Xian est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Core Design et édité par Eidos sorti en novembre 1997 sur la PlayStation, ainsi que sur Mac et Windows. Il s'agit du deuxième jeu Tomb Raider après le premier opus sorti un an auparavant. Dans cette nouvelle aventure, Lara Croft explore la Muraille de Chine à la recherche d'une relique datant de la Chine ancestrale, une dague dotée d'un pouvoir prodiguant à celui qui se la plante dans le coeur la faculté de renaître en un dragon légendaire. On raconte qu'un Empereur chinois s'est approprié le pouvoir de cette dague mais il fut arrêté par des moines tibétains qui ont caché la dague dans un temple situé sous la Muraille de Chine. Alors que Lara Croft découvre l'entrée de ce temple, elle est cependant boquée par le mécanisme d'ouverture et découvre également qu'une autre personne est sur les lieux, tentant également d'ouvrir la porte. Après une confrontation, elle apprends que cette personne est un mercenaire italien faisant partie d'une secte vénitienne dirigée par Marco Bartoli également à la recherche de cette dague. Le mercenaire se suicide ensuite, et Lara étant toujours bloquée, décide de partir à la recherche de ce Bartoli afin de découvrir le secret du Temple de Xian...



Le jeu reprends le gameplay du premier épisode qui a eu un grand succès tout en affinant les graphismes et en apportant des mouvements supplémentaires à Lara ou encore la possibilité de conduire des véhicules (un canot pneumatique et une motoneige). De nouvelles armes sont également introduites dans le jeu, un fusil M16, un lance-grenade et un fusil harpon utilisable sous l'eau. Pour la première fois également, Lara ne porte pas toujours son habituel short marron et débardeur bleu, et sera amenée au cours du jeu selon son environnement à porter une combinaison de plongée et un blouson hivernal. Dans le niveau permettant de s'entraîner dans son manoir, elle porte un jogging et un débardeur brun. Enfin, un niveau spécial à la fin du jeu se déroulant dans manoir amènera le joueur à la manier en robe de chambre.



Après le succès du premier jeu, ce nouveau Tomb Raider cartonne avec 7,5 millions d'exemplaires vendus, reçoit à nouveau un bon succès critique, vantant les améliorations ajoutées même si quelques bugs commençaient à être pointés du doigt comme l'animation de certains personnages. La Dague de Xian est également plus violent que le premier, notamment du fait que la plupart des ennemis de Lara sont désormais des humains et non plus des animaux sauvages. Le jeu est également beaucoup plus long, dont le niveau Temple de Xian, l'un des derniers, extrêmement long et complexe.



Tout comme pour le premier jeu, une extension est sortie en 1997 comportant cinq niveaux bonus, Le Masque d'Or.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149860
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider II : La Dague de Xian

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 13, 2016 6:49 pm

Ah ah j'aime beaucoup la vue en robe de chambre :mrgreen:, hum ce serait pas déplaisant de la voir avec un peignoir avec le graphisme actuel :mdr:
Bon sinon très bien tout ça cette présentation et je regardais la vidéo, purée, y a des moments où tu vois même pas les animaux arriver. Tu vois qu'elle tire mais les bestioles volantes je les vois même pas moi :shock:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tomb Raider II : La Dague de Xian

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 13, 2016 6:51 pm

on change d'époque la, ça change de l'actuelle Lara Croft :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider II : La Dague de Xian

Messagepar Somewhere » dim. mars 13, 2016 7:01 pm

Scarabéaware a écrit :y a des moments où tu vois même pas les animaux arriver. Tu vois qu'elle tire mais les bestioles volantes je les vois même pas moi :shock:


La vidéo n'est pas de très bonne qualité, c'est pour ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149860
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider II : La Dague de Xian

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 13, 2016 7:17 pm

D'accord, oui parce que j'espère qu'en jouant on les voit mieux arriver :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider II : La Dague de Xian (1997)

Messagepar Maedhros » ven. sept. 15, 2023 4:29 pm

Lors du dernier Nintendo Direct a été annoncé Tomb Raider I-II-III remastered pour le 14 février 2024 pour la Nintendo Switch.



Retourner vers « Les jeux de Core Design »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité