Tomb Raider : Underworld (2008)

Somewhere
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 59873
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Tomb Raider : Underworld (2008)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 13, 2019 2:05 pm

Image

Tomb Raider : Underworld est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Crystal Dynamics et édité par Eidos, sorti le 18 novembre 2008 aux Etats-Unis puis le 21 novembre en Europe sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii, Nintendo DS, Windows et Mac. Une version allégée du jeu est sortie le 23 janvier 2009 sur PlayStation 2, développée par Buzz Monkey Software, qui s'est également occupé de l'adaptation sur Wii. Neuvième opus de la franchise Tomb Raider, il s'agit du troisième volet développé par Crystal Dynamics qui clôture la trilogie lancée avec Legend et Anniversary.

Suite aux événements de Tomb Raider Legend, Lara Croft est à la recherche du royaume perdu d'Avalon, où serait caché sa mère. Elle découvre rapidemment des vestiges nordiques lié à Helheim, le monde des morts dans la mythologie nordique, et en conclue qu'Avalon et Helheim sont en réalité un seul et même endroit. Et pour accéder à cet endroit, elle va devoir parcourir le monde récupérer des artefacts ayant appartenus au dieu Thor, dont son légendaire marteau Mjöllnir...



Après l'intermède Anniversary, remake du premier Tomb Raider, Underworld reprends l'intrigue laissée en suspens dans Legend. On retrouve les deux acolytes de Lara, Zip et Alister, ainsi qu'Amanda Evert. Grosse surprise, et c'est là que l'on comprends la présence d'Anniversary dans cette trilogie, c'est le retour du personnage de Natla, l'Atlante supposée morte dans Anniversary.

Ce Tomb Raider marque l'entrée de la franchise dans l'ère des personnages de jeux vidéos créés par la motion-capture : ainsi, les mouvements de Lara seront entièrement créés à partir d'un modèle humain, en l'occurence le mannequin et gymnaste britannique Alison Carrol.



Au niveau des autres nouveautés de gameplay, Lara peut désormais se battre à mains nues, et l'environnement a de plus en plus d'incidences sur les actions du joueur : ainsi, par temps de pluie, les sols deviennent plus glissants et rendent notamment impossible l'escalade. Pour recréer les gigantesques décors du jeu, des photographes ont été envoyés directement sur les lieux où se situent l'intrigue, afin de concevoir les niveaux de la façon la plus réaliste possible. Le jeu est ainsi graphiquement irréprochable, bénéficiant du meilleur des technologies de l'époque.



Néanmoins, le jeu ne parvient pas à trouver son public, Crystal Dynamics ayant commis la même erreur que Core Design, en sortant trois épisodes en trois ans, à provoquer une lassitude de la part des joueurs pour la franchise Tomb Raider, et ne se vends qu'à un million d'exemplaires. Malgré des qualités certaines, le jeu vidéo évolue plus vite que la franchise, dont les codes sont désormais dépassées. Un rafraîchissement total de la saga Tomb Raider est maintenant nécessaire, et le jeu Underworld sera le dernier de cette génération. Quelques DLC sortiront encore en début d'année 2009, avant qu'Eidos ne clôt définitivement la page Underworld.



Le très remarqué teaser de Tomb Raider Underworld, sur fond de Lacrymosa de Mozart et de fin du monde...

Scarabéaware
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Avatar du membre
Messages : 88035
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider : Underworld (2008)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 15, 2019 1:48 pm

Je l'avais commencé celui là n'empêche, mais j'avais vraiment pas été loin à ne guère arriver à avancer :mdr:. Pis tiens je viens de me faire une petite vérification il me manque Anniversary en fait dans cette trilogie. Mais bon quand à y jouer faudrait vraiment que je commence par Legend.
Sinon tout à fait charmante la mannequin qui aura servi pour la motion capture :mrgreen:


Retourner vers « Les jeux de Crystal Dynamics/Eidos Montréal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité