La bataille pour Winterfell (SPOILERS LIVRES !)

Sujets autour des livres de la saga Le trône de fer (écrite par G.R.R. Martin) :
histoire principale, préquelles etc
Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

La bataille pour Winterfell (SPOILERS LIVRES !)

Messagepar Eusebes » mar. janv. 06, 2015 10:29 pm

J'ai hésité à poster la discussion dans le sujet sur les livres, mais je me suis dis que maintenant que l'univers de Martin avait sa propre section autant en profiter. Et puis un sujet spécifique c'est mieux pour mettre en commun toutes les hypothèses.

Je veux parler de la bataille à venir dans le sixième tome du Trône de Fer, The Winds of Winter, et qui se déroulera autour des ruines de Winterfell. Un affrontement qui promet d'être intense, et qui pourrait bien sceller le sort des Lannister et de leurs clients les Baratheon de Port-Réal, déjà extrêmement fragilisés dans le Sud.

A ma droite, Stannis Baratheon

Image

Homme froid, dur et inflexible, mais honnête et juste, le frère du roi Robert et son légitime héritier n'a pas vu la fortune lui sourire beaucoup depuis le début de la guerre. Ses talents reconnus de stratège militaire ne l'ont pas empêché de subir une terrible défaite à la Bataille de la Néra, compromettant sérieusement ses chances de monter un jour sur le Trône de Fer. Mais à la suite d'un mouvement stratégique inattendu, il s'est embarqué avec ses derniers fidèles pour le Mur et a écrasé les sauvageons de Mance Rayder qui menaçaient la Garde de Nuit. Pour le récompenser de cette aide précieuse, le Lord commandant Jon Snow lui a offert l'accueil, une nouvelle base d'opération avec Fort-Nox, ainsi que d'astucieux conseils. C'est ainsi qu'en se portant contre les Fer-nés à Motte-la-Forêt et en les écrasant, Stannis a gagné la sympathie de plusieurs maisons du Nord. Pressé par ses nouveaux alliés nordiens, le roi se porte à présent contre Winterfell, déterminé à abattre les Bolton, principaux alliés des Lannister dans le Nord.

Même si ses bastions du Sud tombent les uns après les autres (Peyredragon a été conquis par Loras Tyrell, et Accalmie est gravement menacée), le roi Stannis a donc vu sa situation s'améliorer considérablement avec cette expédition pour le Nord: le voici à la tête de plus de cinq mille hommes. Une armée très hétérogène: un peu plus d'un millier d'hommes du Sud (Florent, Caron, Morrigen, Bar Emmon, Velaryon, Massey...) auxquels s'ajoutent trois mille guerriers des Clans des Montagnes du Nord et l'ost d'autres maisons du Nord (Mormont et Glover entre autres). Mais pour certaines maisons, le ralliement est soi incomplet (pour les Omble, représentés par Mors) soit très douteux (pour Arnolf Karstark, ligué secrètement avec les Bolton). Qui plus est, l'ost du roi Stannis est durement éprouvé par la faim et le froid, et ne dispose de presque plus de cavalerie.

A ma gauche, Roose Bolton

Image

Froid, calculateur, opportuniste et sans pitié, ce vassal de la Maison Stark est aussi un fin stratège politique et militaire. C'est à ce titre qu'en se retournant contre Robb Stark et ses fidèles aux Noces pourpres, il a obtenu non seulement le pardon du Trône de Fer mais aussi la suzeraineté sur le Nord. Le Nord ravagé par les raids des Fer-nés et par les traîtrises de Ramsay, le bâtard Bolton, véritable responsable du Sac de Winterfell. Mais prendre possession de ses nouvelles terres s'avère plus difficile que prévu pour le seigneur Sangsue: ce n'est qu'après un long siège et par la trahison que Ramsay fait tomber le verrou de Moat Cailin, portant un coup dur aux Fer-nés. Roose Bolton remonte vers Winterfell accompagné d'une puissante armée, et organise le mariage entre son fils légitimé et une prétendue Arya Stark pour légitimer la prise de pouvoir de sa famille. La venue du roi Stannis au Nord lui imposant de mettre un terme à la rébellion de ce dernier, Bolton escompte l'attirer dans un piège à Winterfell. Mais une fois dans la forteresse des Stark, les choses se gâte: une série de meurtres mystérieux entache la loyauté déjà fort douteuses de certains alliés des Bolton, au premier rang desquels les Manderly, tandis que a présence des Frey, complices des Noces pourpres, exaspère les tensions. Lord Roose finit par envoyer un fort contingent de ses meilleures troupes rencontrer l'avant-garde de Stannis, qui stationne, dit-on, près d'un lac gelé.

A première vue Roose Bolton dispose de l'avantage et de loin. Avec plus de sept mille hommes sous ses ordres (dont environ deux mille Freys, le reste provenant des propres forces de la Maison Bolton ou de celles de ses alliés du Nord), il a l'avantage du nombre, mais aussi celui de la qualité: ses troupes sont formées de combattants expérimentés, endurcis, abrités du froid et qui ne souffrent pas de la faim. Cependant plus encore que chez Stannis la loyauté fait défaut dans ses rangs: le ralliement des maisons du Nord est aux mieux opportuniste (Ryswell, Dustin) ou incomplet (Hother Omble) ou forcé (Corbois, Cerwyn), ou pire extrêmement douteux comme pour Wyman Manderly. La disparition étrange de trois émissaires Frey au cours du voyage ne fait que renforcer les soupçons de Lord Bolton à l'égard de la baleine de Blancport, tandis que la présence des Frey est très mal perçue par la plupart des gens du Nord. L'ambition démesurée de Ramsay le Bâtard constitue également une menace considérable pour le nouveau gouverneur du Nord.

Alors quel pronostic pour cette bataille qui s'ouvre à l'orée du second tome ? A première vue Bolton a l'avantage, mais je serais tenté de parier sur Stannis. Pas seulement parce qu'il s'agit d'un de mes personnages préférés, mais aussi parce que dans la logique de Martin les auteurs des Noces pourpres doivent payer tôt ou tard pour leurs crimes (les Frey ont déjà commencé à subir). De plus certaines révélations de l'auteur sur le prochain tome semblent avantager le Roi sur le Mur:

-Aenys Frey, le commandant du contingent sorti de Winterfell à la rencontre de Stannis, est tombé dans un piège de Mors Omble. C'est son frère Hosteen, aux capacités de tacticien douteuses, qui lui succède.
-La trahison d'Arnolf Karstark a été déjouée à temps par une lettre de Jon Snow
-A Theon Greyjoy qui le met en garde contre la supériorité des Bolton, Stannis se montre étrangement confiant, prétendant avoir "l'avantage du terrain". Certains lecteurs pointent du doigt la proximité du lac gelé recouvert par la neige, qui pourrait jouer de vilains tours à la cavalerie lourde des Frey
-Roose Bolton a inclus les forces Manderly dans le détachement envoyé à l'extérieur. Voilà la Baleine de Blancport libre de ses mouvements...
Modifié en dernier par Eusebes le ven. mai 15, 2015 7:10 pm, modifié 2 fois.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: La bataille à Winterfell (SPOILERS BOOKS !)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 06, 2015 10:29 pm

ça risque de me spoiler sur la saison 5 si je lis ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Re: La bataille à Winterfell (SPOILERS BOOKS !)

Messagepar Eusebes » mar. janv. 06, 2015 10:30 pm

phoenlx a écrit :ça risque de me spoiler sur la saison 5 si je lis ?

Oui de fortes chances ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion
Re: La bataille à Winterfell (SPOILERS LIVRES !)

Messagepar Bombur » mar. janv. 06, 2015 10:39 pm

Perso je parierais aussi sur Stannis. Ce serait bien plus intéressant scénaristiquement parlant.

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. janv. 06, 2015 10:40 pm

Bombur a écrit :Perso je parierais aussi sur Stannis. Ce serait bien plus intéressant scénaristiquement parlant.

:entente: :entente: :entente: et puis je l'aime bien
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 06, 2015 10:41 pm

Bon...je vais pas lire le tout même si une amie m'a bien spoiler en bonne partie tout ça...mais VIVE STANISS :love: :saute: :saute: :saute:
Maintenant je ne lis pas, juste pour ne pas trop concrétiser et attendre de voir :siffle:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » mar. janv. 06, 2015 10:41 pm

Naïn a écrit :
Bombur a écrit :Perso je parierais aussi sur Stannis. Ce serait bien plus intéressant scénaristiquement parlant.

Aussi :entente: .

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 06, 2015 10:43 pm

perso même si j'aime pas Stannis sans conteste je le soutiens systématiquement quand il affronte des partisans et alliés des Lannisters, et le Bolton, bah qu'il gêle en enfer :mdr:
(En temps partiel en ce lieu)

Gloinpeace
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » mer. janv. 07, 2015 9:19 am

Je vais attendre de finir le tome 5 pour lire ce topique je crois...

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » mer. janv. 07, 2015 10:47 am

Oui ça spoil pas mal :lol:

Moi je miserais bien sur Stannis, en suivant une espèce de "logique" de l'auteur. Stannis a pas eu beaucoup de chance donc soit il va se faire dégommer violemment soit (et je penche plus pour ça) les Bolton vont enfin récolter ce qu'ils ont semés et du coup perdre la bataille. Je me souviens plus trop à quel stade on en reste à la fin du dernier tome français :penseur:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » ven. janv. 09, 2015 12:17 pm

Naïn a écrit :

Oui on est plus ou moins tous d'accord là-dessus. Alors que la Guerre des Cinq Rois touche à sa fin, le temps semble venu où chacun doit rendre compte. Dans le Nord et dans le Conflans, les Frey tombent les uns après les autres. A Port-Réal, la déchéance de la Maison Lannister semble consommée avec l'assassinat de Lord Kevan, le seule en mesure de réparer les bourdes de Cersei et de maintenir la couronne sur la tête de Tommen Baratheon. Même les Tyrell semblent pris aux pièges, entre leurs propres terres envahies par les Fer-nés, leur reine en procès et leur alliance de plus en plus malaisée avec les Lannister. Pour moi les Bolton ne feront pas exception à la règle, même si je pressens que ce seront autant les tensions internes à leur clan (Roose vs Ramsay, la loyauté fragile des autres maisons du Nord) que les coups de boutoir du roi Stannis qui causeront leur perte.

Autre détail d'importance: quand on y réfléchit bien l'auteur ne nous a pas fait de grosses surprises dans le déroulement de la Guerre des Cinq Rois jusqu'à présent. Je veux dire, la défaite de Stannis à la Néra c'était prévisible scénaristiquement parlant. Même chose pour les Noces pourpres: entre les rêves et prophéties de mauvais augure (et ce dès l'intégrale 2) et l'étau qui se resserre autour de Robb Stark (chute du Nord aux mains des Greyjoy, victoire de l'alliance Lannister-Tyrell à la Néra, mariage très très peu judicieux et exécution de Lord Karstark) je n'ai pas été vraiment surpris par la triste fin de l'aventure du Roi du Nord. Or pour cette Bataille à Winterfell les signes favorables à Stannis s'accumulent, comme je l'ai dit à la toute fin de mon premier post...

Le point à venir qui me parait le plus jouissif est sans contexte le lac gelé, piège mortel potentiel pour la cavalerie d'Hosteen Frey :twisted: ... Une nouvelle référence historique, telle que Martin les aime tant ?

Image

La bataille du Lac Peïpous, où Alexandre Nevski, prince de Novgorod, prit au piège la lourde cavalerie des chevaliers teutoniques après les avoir attirés sur un lac gelé
Modifié en dernier par Eusebes le ven. janv. 09, 2015 7:09 pm, modifié 1 fois.

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » ven. janv. 09, 2015 5:09 pm

Freyjoy
:rire: :rire: :rire: Heureux mélange !

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » ven. janv. 09, 2015 7:10 pm

Bombur a écrit :
Freyjoy
:rire: :rire: :rire: Heureux mélange !

Rah purée le lapsus ! J'ai corrigé, faut croire que ça venait du cœur ^^. Mais les Greyjoy font quand même des personnages intéressants, je suis curieux de savoir ce qu'il va leur arriver par la suite.

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Re: La bataille pour Winterfell (SPOILERS LIVRES !)

Messagepar Eusebes » ven. mai 15, 2015 7:13 pm

J'ai tellement hâte ! Je me pose toujours la question: oseront-ils montrer la bataille dans cette saison ? Weiss et Bénioff pourraient tellement remonter dans mon estime :)

Image

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » ven. mai 15, 2015 8:19 pm

J'aimerais beaucoup aussi ! Par contre le "Smackdown" en bas de ton image me fait vraiment rire :exdr: !

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » ven. mai 15, 2015 9:14 pm

Ce serait balot que Stannis rate son coup après avoir fait tant de chemin, même si il semble avoir moins de force avec lui que Bolton.

Ca me fait penser que je me demande combien il reste véritablement d'homme dans l'armée du Nord. Si on tient compte de toutes leurs pertes pendant la guerre, les déserteurs et ceux qui ne reconnaissaient pas l'autorité de Bolton, j'ai du mal a imaginer comment il arrive a tenir son pays.
Dans la scène à Moat Caillin dans la série, la magie des effets spéciaux montre une armée qui semble contenir des centaines de milliers de soldats, ça m'a l'air un peu cheaté :D

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mai 15, 2015 9:56 pm

dans les livres c'est assez ambigu tout ce passage, avec tel seigneur qui trahit Bolton puis Stannis...j'ai hâte de voir le résultat !
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » mar. juin 16, 2015 9:34 pm

Alors... Je pourrai passer des heures à disserter, m'écrier, pleurer, sur toutes les incohérences, longueur et absurdités, de ce dernier épisode qui clôt une saison 5 riche à profusion en ce domaine. Mais je vais m'appesantir sur le passage qui m'a donné le plus envie d'envoyer valdinguer mon pc à travers la pièce: la bataille de Winterfell.

Certainement l'un des affrontements les pathétiques et les plus décevants depuis le début de la série. Tout au long de la saison les producteurs nous ont fait un teasing très poussé sur ce qui promettait d'être un affrontement des plus badass, tout en retardant de façon inadmissible l'affrontement tant attendu entre Stannis Baratheon et les Bolton. Résultat des courses ? Au terme d'une pirouette scénaristique cruelle, incohérente et finalement inutile, Stannis sacrifie sa fille unique, l'être pour lequel il tient le plus au monde. Ce qui, loin de lui assurer la victoire, fait déserter la moitié de son armée et même Melisandre. En quelques minuscules secondes d'écrans, les Bolton écrase l'armée du malheureux Stannis, qui trouve la mort des mains de Brienne (heureusement pas de celles de Ramsay, déjà ça). Pas de stratégie, pas d'affrontement héroique ni rien. On se demande ce qui est passé par la tête des scénaristes.

Encore une fois je le répète, je ne suis pas un bisounours, je sais ce que j'ai signé en regardant Game of Thrones. Même si il fait partie de mes personnages préférés je suis prêt à voir Stannis mourir... à condition que cela soit cohérent avec le personnage et que cela apporte quelque-chose à l'intrigue. Là on bascule juste dans le ridicule et le pathétique.

Heureusement la bataille du livre promet mieux. Même si les indices laissés par l'auteur sont de son côté, il est possible que Stannis ne survive pas à cet affrontement tant attendu. Mais au moins la bataille promet d'être gigantesque, épique.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 16, 2015 9:51 pm

je ne me souvenais plus de ce topic

du coup
Eusèbes a écrit :Je veux parler de la bataille à venir dans le sixième tome du Trône de Fer, The Winds of Winter, et qui se déroulera autour des ruines de Winterfell. Un affrontement qui promet d'être intense

Je comprend ton désarroi ( que je partage au passage sans avoir lu le livre ) je crois que c'est vraiment la partie de l'épisode qui a le plus déçu les gens.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Gloinpeace
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » mar. juin 16, 2015 10:09 pm

Eusebes a écrit :Alors... Je pourrai passer des heures à disserter, m'écrier, pleurer, sur toutes les incohérences, longueur et absurdités, de ce dernier épisode qui clôt une saison 5 riche à profusion en ce domaine. Mais je vais m'appesantir sur le passage qui m'a donné le plus envie d'envoyer valdinguer mon pc à travers la pièce: la bataille de Winterfell.

Certainement l'un des affrontements les pathétiques et les plus décevants depuis le début de la série. Tout au long de la saison les producteurs nous ont fait un teasing très poussé sur ce qui promettait d'être un affrontement des plus badass, tout en retardant de façon inadmissible l'affrontement tant attendu entre Stannis Baratheon et les Bolton. Résultat des courses ? Au terme d'une pirouette scénaristique cruelle, incohérente et finalement inutile, Stannis sacrifie sa fille unique, l'être pour lequel il tient le plus au monde. Ce qui, loin de lui assurer la victoire, fait déserter la moitié de son armée et même Melisandre. En quelques minuscules secondes d'écrans, les Bolton écrase l'armée du malheureux Stannis, qui trouve la mort des mains de Brienne (heureusement pas de celles de Ramsay, déjà ça). Pas de stratégie, pas d'affrontement héroique ni rien. On se demande ce qui est passé par la tête des scénaristes.

Encore une fois je le répète, je ne suis pas un bisounours, je sais ce que j'ai signé en regardant Game of Thrones. Même si il fait partie de mes personnages préférés je suis prêt à voir Stannis mourir... à condition que cela soit cohérent avec le personnage et que cela apporte quelque-chose à l'intrigue. Là on bascule juste dans le ridicule et le pathétique.

Heureusement la bataille du livre promet mieux. Même si les indices laissés par l'auteur sont de son côté, il est possible que Stannis ne survive pas à cet affrontement tant attendu. Mais au moins la bataille promet d'être gigantesque, épique.

Bien parlé Eusèbes, on dirait que les scénraistes ont pris la lettre que Ramsay Bolton envoie à Jon Snow lui disant qu'il a écrasé Stannis au pied de la lettre. J'ai vraiment hate de voir comment Martin va faire tourner cette bataille. Y a quand même des milliers de soldats du côté de Stannis + tous les clans qui l'ont rejoint et Manderly qui va peut être passer de son côté. La bataille sera surement très intéressante.

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 16, 2015 10:13 pm

tant qu'on aura pas la version de Martin, je me refuse à jetter la pierre sur les scénaristes :mdr:

Gloinpeace
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » mer. juin 17, 2015 2:20 pm

Image

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. juin 17, 2015 2:24 pm

:rire: :rire: :rire: :rire:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 17, 2015 2:32 pm

d'un extrême à l'autre :lol: un juste milieu aurait été sympa :mdr:

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » mer. juin 17, 2015 3:46 pm

Loool c'est vrai que le rôle ambigu des seigneurs du Nord confère une dimension intéressante à la Marche sur Winterfell. C'est sans compter les seigneurs du Sud ralliés à Stannis, qui ne s'entendent que moyennement avec les Nordiens et qui compliquent encore plus la situation. De manière générale la série a largement éclipsé les maisons secondaires, à quelques exceptions près (Clegane, Umber, Karstark...)

Gloinpeace
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » mer. juin 17, 2015 5:43 pm

Eusebes a écrit :Loool c'est vrai que le rôle ambigu des seigneurs du Nord confère une dimension intéressante à la Marche sur Winterfell. C'est sans compter les seigneurs du Sud ralliés à Stannis, qui ne s'entendent que moyennement avec les Nordiens et qui compliquent encore plus la situation. De manière générale la série a largement éclipsé les maisons secondaires, à quelques exceptions près (Clegane, Umber, Karstark...)

Et encore les maisons secondaires étaient présente dans les trois premires saisons : maintenant c'est Stark, Tyrell, Lannister, Martell, Bolton, Barathéon ... le reste n'existe pas.

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » jeu. déc. 24, 2015 10:13 am

Quel que soit le vainqueur de cette fameuse bataille (bien que j'ai ma petite idée là-dessus) je suis persuadé que Martin nous servira une merveille de stratégie avec un terrain aussi favorable.

Image

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Ainulindalë » jeu. déc. 24, 2015 2:21 pm

j'ai lu une théorie plutôt intéressante : Stannis perd à Winterfell, la lettre de Ramsay était donc véridique (et Theon a donc survécu). Cependant, Stannis survit, parvient à rentrer à Châteaunoir (c'est loin donc un peu WTF mais passons...), et y sacrifie sa fille sur les conseils de Mélisandre, pour réveiller le dragon de pierre. Le dragon de pierre se réveille bel et bien,
Jon Targaryen.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » jeu. déc. 24, 2015 2:25 pm

:roll: C'est quoi le rapport entre un dragon de pierre et Jon en plus ? Enfin dragon je veux bien mais de pierre ça n'a aucun sens, il a pas la léprose :rire: ! Puis ça colle pas avec la personnalité de Stannis en plus.

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 24, 2015 5:09 pm

Conseil: ne jamais croire les rumeurs et théories loufoques autres que L+R=J, c'est mieux :rire: :rire:

Retourner vers « Les livres de G.R.R. Martin »