Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Sujets autour des livres de la saga Le trône de fer (écrite par G.R.R. Martin) :
histoire principale, préquelles etc
Sylvana
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 25, 2014 12:27 am

Je pense qu'il joue à fond sur sa réputation de tueur de persos, encore plus qu'avant... à mon avis il va même tuer des persos qu'il n'avait pas prévu de tuer à l'origine, juste pour le buzz :roll:

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » ven. juil. 25, 2014 10:15 am

Non, il ne fait certainement pas ça pour le buzz, il joue sur sa réputation oui, mais c'est plus humoristique/trollage qu'autre chose, à mon avis les idées qu'il a n'ont pas changés.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 25, 2014 11:07 am

Naïn a écrit :Non, il ne fait certainement pas ça pour le buzz, il joue sur sa réputation oui, mais c'est plus humoristique/trollage qu'autre chose, à mon avis les idées qu'il a n'ont pas changés.

il a quand même changé d'avis en passant de trois tomes ( ce qui était prévu) à 7 .... ça sous(entend pas mal de changements entre son idée lors de la rédaction du premier tome et celle actuelle
(En temps partiel en ce lieu)

Sylvana
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Sylvana » ven. juil. 25, 2014 12:28 pm

Oui bon quand la série est sortie y'avait déjà le 5eme tome qui sortait donc je ne pense pas que ça ait un rapport direct avec le succès de la récit, il s'est juste aperçu qu'il n'avait pas assez de place en 3 tomes pour tout dire.

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » sam. août 02, 2014 10:28 am

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :Non, il ne fait certainement pas ça pour le buzz, il joue sur sa réputation oui, mais c'est plus humoristique/trollage qu'autre chose, à mon avis les idées qu'il a n'ont pas changés.

il a quand même changé d'avis en passant de trois tomes ( ce qui était prévu) à 7 .... ça sous(entend pas mal de changements entre son idée lors de la rédaction du premier tome et celle actuelle

Oui mais comme le dit Vana c'est surtout qu'il ne s'attendait pas à ce que son histoire prenne autant de pages, il le dit d'ailleurs à la fin du tome 4, un tome qui en fait aurait dû n'en être qu'un il a été obligé de le séparer car trop long ( tome 4 et 5 ) donc là en gros c'est comme si on en était au tome 4 du point de vue de départ.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » sam. août 02, 2014 5:05 pm

Je pense qu'il a toujours vu son histoire comme une trilogie.
Faut plutot voir les tomes 1-2-3 comme le premier arc, le 4-5 comme le second et le 6-7 avec un eventuel 8eme comme la conclusion.

Dans mon propre roman, des nouvelles que je pensais courtes ont finis par etre découpées elles même en plusieurs chapitres. Quand on se met à décrire ça prend assez vite de l'ampleur.

Bombur
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bombur » sam. août 02, 2014 6:22 pm

Quand on se met à décrire ça prend assez vite de l'ampleur.
Pas chez moi, en fait c'est plutôt le contraire :pleure: :pleure: :pleure: !

Gloinpeace
horlogerie de Nilfheimr
horlogerie de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » dim. août 24, 2014 11:33 am

J'ai fini le tome 2 pendant les vacances et j'avoue que je ne suis pas déçu. Même en connaissant la série, on trouve beaucoup d'intérêt dans les livres grâce aux nombreuses différentes qu'on trouve entre les deux supports. Les personnages importants absents de la série et leur histoire personnelle donne vraiment envie de lire la suite. ENfin personnellement j'ai vraiment hâte d'aller acheter le prochain.

Bon après c'est vrai que le tome 2 est vraiment différent du premier dans le sens ou les différence avec la série sont parfois énormes. Mais bon ca permet de prendre plus de plaisir à la lecture car on se demande quel sort est réservé aux personnages du livre. Et puis certaines personnages du livres sont différents de ce qu'on peut voir dans la série. Exemple :
Stannis Barathéon je le trouve sans intérêt dans la série, alors que son personnage dans le livre est très intéressant. Et au contraire Tiwyn Lannister qu'on peut trouvé parfois sympa dans la série (notamment sa relation avec Arya totalement inventée), dans le livre on le trouve plutôt odieux tout le temps. Et puis les Bolton sont développés beaucoup plus tôt dans le livre (notamment l'histoire de schlingue) car dans la série je trouve que 'leur trahison arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, là on nous prépare le terrain et on comprend mieux la raison de leur trahison.

Après point noir c'est la traduction des noms propres en français je la trouve un peu bizarre. Certains sont traduits d'autres noms et il y a pas mal d'erreurs dans les noms.

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » dim. août 24, 2014 11:35 am

Gloinpeace a écrit : Stannis Barathéon je le trouve sans intérêt dans la série, alors que son personnage dans le livre est très intéressant.

Ba moi au contraire c'ets un perso que j'aime beaucoup dans la série

Gloinpeace a écrit :Après point noir c'est la traduction des noms propres en français je la trouve un peu bizarre. Certains sont traduits d'autres noms et il y a pas mal d'erreurs dans les noms.

Ah ?

Moi de ttoute manière que ce soit livres ou séries mon perso préféré reste Arya :mrgreen:

Gloinpeace
horlogerie de Nilfheimr
horlogerie de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » dim. août 24, 2014 11:46 am

Naïn a écrit :Ah ?

Moi de ttoute manière que ce soit livres ou séries mon perso préféré reste Arya :mrgreen:

Ouais c'est bizarre ils te servent du Vershé Hèvre (jeu de mot avec chèvre parce que je pense qu'en anglais c'est pareil) et du Preston Verchamps mais ils te laissent du HighTower, Greyjoy et du Swann c'est bizarre.
Après ca vient peut être de l'dition que j'ai (j'ai lu) mais Syrio Forel ils s'appelle parfois Sylvio pendant tout un chapitre et d'autres erreur du genre. J'aime bien Arya mais je préfère d'autres persos comme Tyrion ou Davos. EN fait je crois que j'ai environ une dizaine de personnages préférés. :D

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » dim. août 24, 2014 11:53 am

C'est le souci de GOT :mdr: Et oui c’est vrai que maintenant que tu le dis il y a quelques erreurs là-dessus, tu te demande pourquoi certains ne sont pas traduits, m'enfin moi ça ne m'a pas dérangé outre mesure, mais de toute façon il y a eu un souci avec la traduction française, je crois qu'ils ont changé en cours de route parce que le traducteur était mauvais ou je ne sais plus quoi

Gloinpeace
horlogerie de Nilfheimr
horlogerie de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » dim. août 24, 2014 11:59 am

Oui, après c'est un détail, on apprécie quand même c'est pas non plus éssentiel.

D'un côté la différence énorme avec la série me dérange, mais d'un autre côté c'est tellement bon, on se dit que ceux qui ne lisent pas les livres n'ont pas la vrai histoire finalement. :D

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » dim. août 24, 2014 12:01 pm

A ba ca oui

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 24, 2014 4:59 pm

les versions françaises sont hélas trop souvent pleine de fautes sur les noms propres. Mon édition du Seigneur des Anneaux illustrée par John Howe en regorge, y a de quoi se suicider :seppuku:

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » dim. août 24, 2014 7:31 pm

Naïn a écrit :Après point noir c'est la traduction des noms propres en français je la trouve un peu bizarre. Certains sont traduits d'autres noms et il y a pas mal d'erreurs dans les noms.

C'est clair.
Les nom propres de ville, le premier me venant à l'esprit c'est Winterfell
Alors que Sola a traduit King's Landing (littéralement "Débarquement du Roi") en Port-Real, Riverrun (Sur google trad il traduit ça part "Descente en canoë :lol: ) en Vivesaigues......
Winterfell ça aurait très bien pu donner Tombelhiver ou quelque chose comme ça. En effet c'est curieux ces choix de traduit-pas traduit :o

Sinon par rapport à la trahison des Bolton, y a quoi qui permet de "comprendre" leur trahison en plus dans le livre ? je ne m'en rappelle déjà plus

Gloinpeace
horlogerie de Nilfheimr
horlogerie de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » dim. août 24, 2014 7:36 pm

Re-Van a écrit :
Naïn a écrit :Après point noir c'est la traduction des noms propres en français je la trouve un peu bizarre. Certains sont traduits d'autres noms et il y a pas mal d'erreurs dans les noms.

C'est clair.
Les nom propres de ville, le premier me venant à l'esprit c'est Winterfell
Alors que Sola a traduit King's Landing (littéralement "Débarquement du Roi") en Port-Real, Riverrun (Sur google trad il traduit ça part "Descente en canoë :lol: ) en Vivesaigues......
Winterfell ça aurait très bien pu donner Tombelhiver ou quelque chose comme ça. En effet c'est curieux ces choix de traduit-pas traduit :o

Sinon par rapport à la trahison des Bolton, y a quoi qui permet de "comprendre" leur trahison en plus dans le livre ? je ne m'en rappelle déjà plus

Ben déjà t'as toute la relation entre Arya et Roose Bolton quand il s'empare de Harrenhall (totalement absent du film) qui te montre ce que Roose pense vraiment de Robb Stark. Après tu as toute l'intrigue Schlingue THéon ou c'est Ramsay qui tue Rodrick Cassel etc.. et ensuite se fait passer pour le sauveur de Winterfell.

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » dim. août 24, 2014 7:45 pm

Gloin a raison, dans la série si tu n'a pas lu les bouquins c'est assez étrange cette histoire de Ramsay Bolton qui capture Theon, tu comprends pas tout de suite, tu te demandes pourquoi il le capture etc... alors que dans le bouquin c'est tout de suite plus clair, et le personnage de ramsay est déjà présenté comme une ordure

Gloinpeace
horlogerie de Nilfheimr
horlogerie de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » dim. août 24, 2014 7:48 pm

Naïn a écrit :Gloin a raison, dans la série si tu n'a pas lu les bouquins c'est assez étrange cette histoire de Ramsay Bolton qui capture Theon, tu comprends pas tout de suite, tu te demandes pourquoi il le capture etc... alors que dans le bouquin c'est tout de suite plus clair, et le personnage de ramsay est déjà présenté comme une ordure

Oui, voilà moi Ramsay je comprenais pas du tout au début qui s'était ce mec et pourquoi il torturait Théon. Dans le bouquin c'est tout de suite plus clair.

Gloinpeace
horlogerie de Nilfheimr
horlogerie de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » dim. sept. 07, 2014 9:31 pm

J'en suis à un peu plus de la moitié du troisième tome intégrale. Je me rends compte de beaucoup d'imperfection de la série télévisée. De plus en plus. La relation entre Jon et Ygrid qui me paraissait insipide et inutile dans la série est en fait hyper touchante et romantique dans le livre je trouve. DU coup je me rend compte que ce que vivra Jon SNow sera vraiment tragique pour lui.
L'avantage du roman c'est de connaitre ce que pensent et ressentent les personnages dont on a le point de vue. Ce que la série, malgré le jeu des acteurs en général plutôt bon, a parfois du mal en transmettre.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 10:34 am

Tu as dépassé le stade de la saison 4 là ? Mince tu me rends curieux , je me demande ce qui va arriver à Jon maintenant ( ta phrase est un semi spoiler frustrant :mdr: ) C'est vrai que la romance avec Igrid ne m'a jamais spécialement touché dans la série
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Gloinpeace
horlogerie de Nilfheimr
horlogerie de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » mar. sept. 09, 2014 6:28 pm

phoenlx a écrit :Tu as dépassé le stade de la saison 4 là ? Mince tu me rends curieux , je me demande ce qui va arriver à Jon maintenant ( ta phrase est un semi spoiler frustrant :mdr: ) C'est vrai que la romance avec Igrid ne m'a jamais spécialement touché dans la série

Je l'ai dépassé pour certains personnage mais ne l'ai pas encore atteint pour tout ce qui se passe à Port Réal. En gros j'en suis au mariage de Joffrey... :D

Gloinpeace
horlogerie de Nilfheimr
horlogerie de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » mar. sept. 09, 2014 10:36 pm

Image

Le casse tête ultime. Un gros bisous à celui qui arrive à donner les noms de tous les personnages ( beaucoup ne sont présents que dans les romans)

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 09, 2014 10:46 pm

je passe mon tour :lol: :lol:

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar Somewhere » mar. sept. 09, 2014 10:51 pm

Faut trouver Charlie aussi ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 10:56 pm

avec ces tronches on va avoir du mal :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Sylvana
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Sylvana » mar. sept. 09, 2014 11:16 pm

Jaime c'est le blond tout à gauche de la 4eme ligne, ou tout à droite? qui est qui? (parmi ces deux là)

gold
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar gold » mar. sept. 09, 2014 11:21 pm

J'ai cru voir hodor...peut-être :lol:

Gloinpeace
horlogerie de Nilfheimr
horlogerie de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » mer. sept. 10, 2014 6:44 am

Sylvana a écrit :Jaime c'est le blond tout à gauche de la 4eme ligne, ou tout à droite? qui est qui? (parmi ces deux là)

Jaime je pense que c'est celui de gauche.
CElui de droite fait beaucoup plus vieux. Peut etre Kevan ou Stafford Lannister

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » mer. sept. 10, 2014 12:17 pm

Ils sont un peu beaucoup nombreux là :mdr:

Gloinpeace
horlogerie de Nilfheimr
horlogerie de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » mer. sept. 10, 2014 8:36 pm

J'ai réussi à avoir la correction... hihi :D

Retourner vers « Les livres de G.R.R. Martin »