Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Meleor
dieu réincarné
dieu réincarné

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Meleor » mar. avr. 16, 2019 12:09 am

phoenlx a écrit :Tiens je ne savais pas que l'acteur qui incarne Bron dans la série avait eu une relation avec Lena Headey (cercei) ; apparemment leur relation a mal tourné et depuis ils ne peuvent plus être mis ensemble sur le tournage, on ne devrait donc avoir aucune scène avec les deux réunis dans la saison 8 :mrgreen: j'ignorais cette histoire

Ca s'est manifesté dans le premier épisiode de la saison cette histoire! :mrgreen:

Somewhere
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Somewhere » mar. avr. 16, 2019 8:11 am

Vu l'épisode 1 !

C'était bien.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » mar. avr. 16, 2019 8:23 am

Meleor a écrit :
phoenlx a écrit :Tiens je ne savais pas que l'acteur qui incarne Bron dans la série avait eu une relation avec Lena Headey (cercei) ; apparemment leur relation a mal tourné et depuis ils ne peuvent plus être mis ensemble sur le tournage, on ne devrait donc avoir aucune scène avec les deux réunis dans la saison 8 :mrgreen: j'ignorais cette histoire

Ca s'est manifesté dans le premier épisiode de la saison cette histoire! :mrgreen:

Ouais, je pense que c'était Cersei qui était prévue pour convaincre Bronn, heureusement que ça marche aussi bien avec Qyburn.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2019 9:01 am

ah oui tiens du coup ça explique cette scène, j'avais oublié cette histoire
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Sébouss » mar. avr. 16, 2019 11:22 am

Le nouveau génétrique est très classe.

Épisode très décevant pour moi, à l'exception de la scène à Âtre-les-Confins. J'ai trouvé toutes les scènes de retrouvailles trop brèves et pas assez naturelles (par comparaison avec les retrouvailles Jon/Sansa en saison 6).

Daenerys n'a presque aucune réaction lorsqu'elle apprend que Vyserion est devenu un dragon-zombie. Et le premier vol de Jon était hyper étrange à regarder. Et les réactions des personnages pas si choqués que ça n'aident pas. Et ce qui s'en suit est ridicule. Comme d'habitude, absence regrettable de Fantôme.

En fait, les réactions de tout le monde sont extrêmement étranges. Le Mur vient de tomber, ils le savent, les morts arrivent, et ils se chamaillent comme des enfants. Le pire, c'est Daenerys. En saison 3 et 4, elle comprend que si elle veut devenir reine, il faut qu'elle gagne la confiance des gens. En saison 7 et 8, c'est je suis ta reine un point c'est tout. Qu'il y ait des cafouillages, je veux bien, mais là, y a aucune cohésion.

Jaime arrive finalement seul à Winterfell. Je m'attendais à ce qu'il lève les troupes qui sont dans le Conflan.

Le sauvetage de Yara par Theon est consternant de facilité. Euron est particulièrement relou. Harry Strickland n'a aucun charisme. Et en plus, il n'a même pas les éléphants pour se faire pardonner. Cersei, aberrante, même je lui pardonne parce ce que c'est clair qu'elle a totalement perdu les pédales. Bronn est envoyé chasser les deux frères Lannister, ça m'étonnerait qu'il remplisse sa mission à bien.

Pour le meilleur de l'épisode, Sam qui apprend la mort de son père et de son frère, un moment fort. Jon qui apprend ses origines, même si ça aurait pu être mieux (notamment en étant plus long). Et toute la scène à Âtre-les-Confins qui est excellente, très angoissante et qui témoigne bien de l'état de paranoïa dans lequel on serait dans une telle situation.

Pour une saison de 10 épisodes, ça aurait pu être suffisant, mais là, il n'y en a que 6. Et à force de trop rusher l'intrigue tout en faisant du surplace, on pert clairement en qualité.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2019 11:27 am

je rejoins totalement ta critique.
il aurait fallu au moins 10 épisodes pour ce grand final. mais je croyais aussi qu'ils allaient faire des épisodes plus longs, or non. pourquoi cette com autour à une époque, on se demande. c'est exactement comme d'habitude.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 16, 2019 11:31 am

Daenerys, on peut "justifier" en disant "le pouvoir lui monte à la tête, c'est de famille"
Jaime c'est sûr que bon, je comprend pas du tout pourquoi il a pas quitté Port-Réal avec Bronn, ni recruté quoi que ce soit en route - et Edmure Tully, il est passé où depuis la mort des Frey? il devrait être libre la???
Et le Lord Glover qui se casse encore, non mais sérieux, les Nordiques, jamais vu un peuple aussi ingrat et inconstant - en soi ils sont assez semblables aux Ecossais à l'époque de William Wallace
Image

Rinji
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Rinji » mar. avr. 16, 2019 11:36 am

y a un truc qui me perturbe dans le générique. Pourquoi on voit les noces pourpres ?

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Sébouss » mar. avr. 16, 2019 11:50 am

Rinji a écrit :
y a un truc qui me perturbe dans le générique. Pourquoi on voit les noces pourpres ?

On voit aussi la naissance des dragons. Je pense que c'est un rappel des grands évènements de la série.

Et avis du Captain Popcorn sur cet épisode :

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2019 12:15 pm

toujours sympa à écouter le captain popcorn :mrgreen:
je le rejoins plutôt dans les points forts et faibles aussi, et pourtant quand on l'écoute, ce qu'il juge comme points faibles c'est ce que d'autres jugent comme points forts et vis versa,
je remarque que lui aime décidément beaucoup Sansa, en revanche il n'a pas aimé la scène du vol des dragons ; j'ai écouté des critiques récemment qui disaient totalement l'inverse :lol:

J'avoue être partagé, par les deux (et enthousiasmé aussi)
les scènes de vol des dragons (jon apprivoisant - un peu trop vite à mon goût - l'un des deux) sont à la fois étonnantes, frustrantes, un peu bizarres et pas très logiques. et en même temps, belles visuellement.
Tant qu'à Sansa on ne va pas y revenir mais je trouve sa personnalité, ses répliques logiques, le jeu d'actrice très bon même si nous spectateur qui connaissons les morts et autre, on peut déplorer ses réactions (à elle et tellement d'autres qui se divisent dans cet épisode dans le fond)
Force et honneur !

Náin
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. avr. 16, 2019 12:40 pm

J'ai vu j'ai pas vu le temps passé. Et j'adore le nouveau générique.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Náin » mar. avr. 16, 2019 1:02 pm

phoenlx a écrit :je rejoins totalement ta critique.
il aurait fallu au moins 10 épisodes pour ce grand final. mais je croyais aussi qu'ils allaient faire des épisodes plus longs, or non. pourquoi cette com autour à une époque, on se demande. c'est exactement comme d'habitude.

Parce que les deux derniers épisodes feront 1h20. C'est les deux premiers épisodes qui en font 50. Après c'est 60, et après 1H20
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Somewhere
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Somewhere » mar. avr. 16, 2019 1:26 pm

Gorarécap Game of Thrones Saison 8 épisode 1

Enfin après des mois d’attente, la dernière saison de Game of Thrones est enfin sur nos écrans, alors attention car nous allons en exclusivité vous proposer chaque lundi dès 14h00 l’occasion de vous spoiler intégralement l’épisode que vous espériez regarder au chaud chez vous ce soir.

http://www.legorafi.fr/2019/04/15/gorar ... episode-1/

Rinji
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Rinji » mar. avr. 16, 2019 1:27 pm

Somewhere a écrit :Gorarécap Game of Thrones Saison 8 épisode 1

Enfin après des mois d’attente, la dernière saison de Game of Thrones est enfin sur nos écrans, alors attention car nous allons en exclusivité vous proposer chaque lundi dès 14h00 l’occasion de vous spoiler intégralement l’épisode que vous espériez regarder au chaud chez vous ce soir.

http://www.legorafi.fr/2019/04/15/gorar ... episode-1/

:rire: :PTDR:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2019 1:35 pm

pff c'est quoi ce délire :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 16, 2019 1:38 pm

Ah tiens on a carrément le Gorafi qui nous propose des récaps à sa manière :rire:.

Sinon pour l'annonce qui avait été faite à la base quand à la longueur des épisodes c'est un peu dommage qu'ils ne se soient pas tenus à nous proposer que des épisodes de plus d'une heure mais bon ils auront du revoir ça en cours de route et oui voila, on a au moins les deux derniers qui se font approcher des 1 h 30 promis à la base. Disons que ça convient quand même en espérant qu'on ait de quoi bien profiter de ces derniers évènements.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2019 1:46 pm

oui en fait il y a encore le temps de développer pas mal de choses je pense

les épisodes 1 et 2 seront pas mal introductifs je pense.
3 et 4 , débuts de la bataille, sans doute plus épiques, sans doute déjà de grosses scènes avec les morts (mais pas encore le climax) et sans doute la résolution progressive d'autres affrontements et tensions, avec cercei et autre. 3 épisodes même d'une heure ça laisse encore du temps, mais ce sera sans doute un peu rushé comme depuis quelque temps.
je pense que le 5 et 6 soit les deux derniers feront une heure 30 et devraient mettre le paquet avec les morts, niveau horreur, tension, batailles, scènes épiques, résolutions de tous les conflits qui restent. Ce que j'espère tout de même c'est qu'on n'aura pas un épilogue trop court après une telle série, il faudrait qu'il fasse au moins un quart d'heure je pense. c'est même assez court car il y a des royaumes de partout, des trames qui sont parties dans tous les sens, même si les personnages meurent il faudra un peu montrer qui est sur le trône, ce qu'il advient ensuite à Essos, à westeros notamment au nord, dans les iles du fer, à port réal, au-delà du mur, les sauvageons, ce qu'il advient des starks qui auront survécu, des lannister, d'un peu tout le monde
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 16, 2019 4:55 pm

Náin a écrit : Et j'adore le nouveau générique.

+10

phoenlx a écrit :en revanche il n'a pas aimé la scène du vol des dragons ; j'ai écouté des critiques récemment qui disaient totalement l'inverse :lol:

les scènes de vol des dragons (jon apprivoisant - un peu trop vite à mon goût - l'un des deux) sont à la fois étonnantes, frustrantes, un peu bizarres et pas très logiques. et en même temps, belles visuellement.

La scène est cool, mais elle est très peu crédible pour diverses raisons détaillées sur le wikia anglais de la série

phoenlx a écrit :Tant qu'à Sansa on ne va pas y revenir mais je trouve sa personnalité, ses répliques logiques, le jeu d'actrice très bon même si nous spectateur qui connaissons les morts et autre, on peut déplorer ses réactions (à elle et tellement d'autres qui se divisent dans cet épisode dans le fond)

Sansa est conforme à ce que sa vie a fait d'elle. De base, un personnage sans intérêt et cliché à mort qu'on a envie de frapper, puis qui se fait littéralement roulé dessus, piétiné par la dure réalité de la vie(tu parles d'un trio de coeur, Joffrey, Ramsay et Littlefinger!) ; elle a mûrit dans la souffrance, mais avec un cheminement différent de sa soeur. Sansa comme Arya sont méfiantes, trop méfiantes même, ce qui tranche avec la confiance d'un Jon qui, malgré les trahisons bien douloureuses qu'il a prit dans la gueule - il en est mort le mec quand même - semble moins capable de se méfier. Jon se méfie pas assez, ses soeurs trop, problème de famille en vue lol
Image

Rinji
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Rinji » mar. avr. 16, 2019 5:16 pm

Le coup du vol de dragon je suis désolée mais ça m'a fait penser à ça (en sachant que Kit Harrington a doublé dedans :lol: )

Image

Scarabéaware
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 16, 2019 5:56 pm

J'ai un peu pensé à la même chose, c'est légèrement gênant en regardant Game of Thrones :lol:.

Náin
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Náin » mar. avr. 16, 2019 6:12 pm

c'est quoi le soucis avec la scène des dragons

Scarabéaware
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 16, 2019 6:28 pm

Bah disons que ça le fait moins quand tu penses aux films d'animation Dragons :mrgreen:

Náin
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Náin » mar. avr. 16, 2019 6:29 pm

pourquoi ça le fait moins

Scarabéaware
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 16, 2019 6:56 pm

Bah disons qu'on est pas non plus dans le même ton, ça provoque un petit effet de décalage.

Rinji
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Rinji » mar. avr. 16, 2019 7:01 pm

Náin a écrit :c'est quoi le soucis avec la scène des dragons

C'est pas un soucis, mon cerveau m'a fait un rappel en mode "Hey mais ça te rappelle pas le film Dragons?" Et bam, flash back de Harold en train de se tenir sur son dragon et qui se superpose avec Jon Snow.... Non il n'y a pas de problème, moi j'ai kiffé.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2019 7:22 pm

Je trouve qu'elle fait un peu fan service.
D'un côté j'avoue, elle est belle à voir, pour les paysages qui défilent. Il y a un côté un peu fleur bleue / amourette dans la nature à dos de dragons, voir Daenerys et Jon comme ça est à la fois plaisant car on n'a pas l'habitude. Mais c'est aussi ce qui me choque un peu, c'est la scène un peu inutile, et prétexte à faire un peu de spectacle aérien. En plus à ce moment là de l'histoire Jon ne sait même pas qu'il est targaryen, et normalement à part eux, personne je crois ne peux chevaucher un dragon c'est quelque chose de très dangereux. Quand tu les vois les deux dans cette scène, il y en a un (complètement inconscient et téméraire) qui risque sa vie alors que le sort du monde va bientôt pas mal dépendre de lui, tout ça pour quelques cabrioles aériennes, et Daenerys que ça amuse, qui ne s'en inquiète même pas.

Mais bon tout ce qui concerne Daeny dans cet épisode me choque un peu (le pire étant la scène où elle apprend que son troisième dragon est récupéré par l'ennemi, ça n'a pas l'air de la choquer plus que ça ... )
Force et honneur !

Náin
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Náin » mar. avr. 16, 2019 7:42 pm

phoenlx a écrit :

Je trouve qu'elle fait un peu fan service.

Disons qu'elle ne sert pas beaucoup l'intrigue non. Mais c'est pas pour autant que c'est inutile ou sans intérêt.

Mais bon tout ce qui concerne Daeny dans cet épisode me choque un peu (le pire étant la scène où elle apprend que son troisième dragon est récupéré par l'ennemi, ça n'a pas l'air de la choquer plus que ça ... )

oui ça c'était un peu baclé

Bombur
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Bombur » mar. avr. 16, 2019 10:10 pm

Épisode correct. Bon à part Asha qui compte reprendre les Îles avec 20 types et trois bateaux :roll: .

et MOINS dans la saison précédente, contrairement à certains d'entre vous
Ce n'était pas la prévisibilité le problème de la dernière saison, c'était juste naze.

Bombur
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Bombur » mar. avr. 16, 2019 10:12 pm

-Bron, je vois pas trop l'interet de l'échange avec Qyburn, je le vois pas tenter réellement de tuer Tyrion et Jaime!
Non mais ça peut servir à le faire rejoindre l'autre camp (tant diplomatiquement que géographiquement) !

La Compagnie Dorée qui a pas d'éléphants de guerre car ils peuvent pas traverser la mer, sérieux?????????
Si ça peut ramener les loups x) ...

Le Mur vient de tomber, ils le savent, les morts arrivent, et ils se chamaillent comme des enfants.
N'oublie pas que peu les ont vus. Pour la majorité des gens, tout ça c'était des contes et des légendes y a à peine quelques mois.

itikar
Imladris - le refuge
Imladris - le refuge

Messagepar itikar » mer. avr. 17, 2019 1:42 pm

https://www.huffingtonpost.fr/entry/game-of-thrones-femmes_fr_5cb58a0de4b0ffefe3b61054

Peut-être plutôt que l'animosité de Sansa s’explique non pas parce que c'est deux femmes mais parce que le grand père de Daenerys a mis les 7 royaumes à feu et à sang ... et/ou parce que Sansa craint que la compagne de son frère ne le manipule par séduction - thèse affichée dans le premier épisode d'ailleurs, au dépens du Nord.

Je crains que, dans la justesse de leur cause, le féminisme avance souvent deux pas en avant, et un pas en arrière ... :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Série TV et spin-off »