Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Smaug the stupendous
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. mai 23, 2019 1:30 pm

Une vidéo très intéressante qui propose une réécriture de l'épisode 3 :

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 23, 2019 1:59 pm

je ne cliquerai pas sur ce vidéo pour l'instant smaug, car je veux pas être influencé pour ma propre réécriture partielle des saisons 5, 6, 7 et 8 :mdr:
(En travaux)

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » jeu. mai 23, 2019 2:03 pm

Pour l'histoire du plan de Bran, faut plus voir du côté de la symbolique que de la logique stratégique, le Roi des Morts qui élimine la mémoire des vivants, dans un lieu sacré, tout ça ajoute au côté mystique, fantastique. Pour la charge des Dothrakis, c'était le côté flippant de leur mort, la montée de la tension de la bataille, bref c'est une bataille qui est assez belle à analyser quand même d'un point de vue poétique.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 2:24 pm

d'un point de vue poétique oui ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
combats urbains
combats urbains
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » jeu. mai 23, 2019 3:26 pm

Somewhere a écrit :Pour l'histoire du plan de Bran, faut plus voir du côté de la symbolique que de la logique stratégique, le Roi des Morts qui élimine la mémoire des vivants, dans un lieu sacré, tout ça ajoute au côté mystique, fantastique

C'est exactement ce dont j'ai parlé sauf que c'est mal géré car c'est totalement mineur en réalité. Pour que ce soit le cas il fallait ajouter un élément concret à ce que Bran puisse contrer le roi de la nuit. Sinon ça n'a aucun sens. Et ça ne sert à rien.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 4:38 pm

pour en finir avec les critiques vidéos (je crois qu'on a fait le tour des youtubeurs majeurs du moment) voici celle des fanatiques, d'habitude toujours très positifs avec la série

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 23, 2019 8:02 pm

(En travaux)

Náin
combats urbains
combats urbains

Messagepar Náin » jeu. mai 23, 2019 8:08 pm

oui elle l'est merci au revoir
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Bombur
Direction le sanctuaire !

Messagepar Bombur » ven. mai 24, 2019 1:52 am

:lol: :lol: :lol:
:mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 24, 2019 9:27 am

en tout cas elle fait réagir :lol:
moi ça m'énerve pas mal j'avoue, je déteste les oeuvres qui ne se terminent pas comme j'aimerais, même quand elles ont été excellentes par ailleurs (en amont) que ce soit les films, les séries. il me faut une bonne intro, une bonne conclusion, sinon, arggggghh il y a un truc qui ne passe pas

pour ceux qui sont sur le forum et qui me lisent dans mes topics Saint Seiya, c'est souvent à cause de ça que je radote en fait, j'ai adoré Saint Seiya (l'anime des années 80) mais quand ils ont repris 10 ans plus tard l'adaptation pour enfin retranscrire en anime le dernier chapitre (Hadès) et quand j'ai vu ce massacre, ça m'a énervé à un point tel que je ne m'en suis toujours pas remis, du coup je tartine et je tartine encore aujourd'hui sur le forum à propos de ça, près de 20 ans après la diffusion. c'est mon chapitre préféré dans le manga (de même que les derniers chapitres de Game of thrones dans les livres de Martin seront peut-être l'apothéose de toute l'oeuvre) et quand je vois - pour saint seiya - ce qu'ils en ont fait en anime, ça me donne souvent envie de casser mon écran :lol:
le pire et le plus frustrant c'est que comme pour GOT il y a aussi du bon, des scènes excellentes, qui tirent des émotions, il y a des passages plutôt bien réussis, sublimés même (par rapport au support papier) mais quand on voit en parallèle toutes les conneries, les ratages, les choix artistiques déplorables (la 3D du junikyu moi je déteste), l'animation mauvaise, certains comédiens de doublages catastrophiques, certaines scènes éludées, ou trop rushées, ou trop copié collé, le manque d'inspiration dans la réalisation etc etc etc , ça laisse vraiment un goût yper amer, une si belle oeuvre, qui était tellement bien monté crescendo jusqu'au chapitre Poséidon, finir comme ça, alors que dans le manga c'est mon chapitre préféré je le répète (Hadès)

Ba du coup moi 18 ans plus tard je m'en remet toujours pas, et c'est aussi pour ça que les nouveaux spin off saint seiya je m'en bat les couilles mais carrément, en plus certains sont bof, ratés aussi, d'autres c'est plus un ressenti subjectif peut-être (certains fans aiment d'autres non mais fondamentalement moi je m'en fou car c'est plus l'oeuvre de base, c'était l'oeuvre de base que je voulais voir bien adaptée d'un bout à l'autre.

de même pour Game of thrones, je crois que même s'ils réussissent de superbes spin off maintenant, ça n'effacera jamais la frustration que certains fans peuvent ressentir devant cette dernière saison. Ceci ne sera plus rattrapé.

C'est pas comme Le Hobbit car dans le fond le hobbit même si je suis plutôt déçu, déjà c'est un peu difficile à comparer, on n'a pas un début génial, une fin médiocre, il y a du bon et du moins bon tout du long, mais surtout, c'est une préquelle du SDA et le SDA est globalement bien retranscrit, donc je ressens toujours une impression d'achevé. Mieux même quand je me revois la double trilogie des 6 films, je prend toujours mon pied moi car ça va crescendo.

le hobbit objectivement commence très bien (j'adore toute la petite intro, le prologue, les scènes chez bilbo à quelques détails près)
après ça verse parfois dans du n'importe quoi mais on enchaine ensuite avec le SDA qui est toujours excellent et n'a pas pris une ride. quand je revois les 6 films, ils commencent bien, ils finissent bien, et au milieu malgré des hauts et des bas, j'ai ma dose d'émotions incroyables.

pour GOT, ça ne fera pas ça malheureusement (comme moi pour Saint Seiya) et ça m'énerve.
et je comprend l'énorme frustration des fans du coup même si j'essaie de me rattacher au positif de cette dernière saison.
Force et honneur !

yoko
Le charpentier de navires

Messagepar yoko » ven. mai 24, 2019 10:06 am

Une bonne fin à une série, j'en ai rarement vu, je me rappelle encore celle de Lost...
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » ven. mai 24, 2019 10:15 am

J'avais bien aimé la fin de LOST aussi. :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 24, 2019 10:20 am

yoko a écrit :Une bonne fin à une série, j'en ai rarement vu, je me rappelle encore celle de Lost...

moi dernièrement j'ai vu pas mal de séries dont les fins m'ont plutôt comblé
Versailles (m'avait beaucoup ému)
spartacus (bon celle-ci n'est pas la meilleure fin mais je n'ai pas ressenti la même frustration que pour GOT et elle génère des émotions)
les piliers de la terre, de mémoire je n'avais pas été choqué par la fin
twin peaks : série incroyable de la première à la dernière seconde
the terror idem (même si j'ai tiqué sur un truc)

je ne l'ai pas vu mais il parait que la fin de breaking bad est à la hauteur de toute la série
Force et honneur !

Náin
combats urbains
combats urbains

Messagepar Náin » ven. mai 24, 2019 12:38 pm

Faudra que je tente LOST ça semble être le GOT des années 2000, à chaque fois qu'un article s'intéresse de près ou de loin au phnéomène culturel GOT il peut pas s'empêcher de citer LOST

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 24, 2019 1:10 pm

oui je remarque aussi, moi à l'époque de LOST j'avais regardé quelques épisodes mais j'ai pris la série en cours de route donc je ne comprenais rien et j'ai pas été loin :lol: j'ai laissé tout ça se dérouler sans trop m'y intéresser j'avoue, mais dans les années 2000 c'était un gros phénomène cette série

ceci dit je ne sais pas si ça a dépassé Game of Thrones en impact quand même
Force et honneur !

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 24, 2019 1:17 pm

Game of Thrones a clairement surpassé Lost niveau impact oui
Lost c'est l'une des premières séries ou les fans se sont mit à théoriser et discuter ensemble sur Internet, avec forcément, de grosses déceptions au fur et à mesure que les réponses arrivaient
(En travaux)

yoko

Messagepar yoko » ven. mai 24, 2019 5:32 pm

Náin a écrit :Faudra que je tente LOST ça semble être le GOT des années 2000, à chaque fois qu'un article s'intéresse de près ou de loin au phnéomène culturel GOT il peut pas s'empêcher de citer LOST

C'est une très bonne série, je te la conseille...
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » ven. mai 24, 2019 8:25 pm

Aaaaah ma chère Lost :love:

Par contre oui qu'est ce que la fin en a déçu :lol:
De toutes façon par principe, une fin de série a tellement peu de chance de ne pas décevoir :mrgreen:

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » ven. mai 24, 2019 8:30 pm

Et la fin de Lost c'est quoi ? :penseur:

Bombur

Messagepar Bombur » ven. mai 24, 2019 8:33 pm

Re-Van a écrit :De toutes façon par principe, une fin de série a tellement peu de chance de ne pas décevoir :mrgreen:
Mouaif.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 24, 2019 8:40 pm

Rinji a écrit :Et la fin de Lost c'est quoi ? :penseur:

Oula, tellement compliqué à raconter :lol:
(En travaux)

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » ven. mai 24, 2019 8:49 pm

Euh oui si tu n'as pas vu la série du tout ce serait trop compliqué à te raconter :xxd:

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » sam. mai 25, 2019 3:40 pm

Rinji a écrit :Et la fin de Lost c'est quoi ? :penseur:

C'est Save.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 25, 2019 4:52 pm

Lost ça a tenu la route jusqu'à la saison 4 sur 6. Au cours de la 4eme, ça a commencé à partir dans le n'importe quoi selon moi; la 5eme et la 6eme, c'est n'importe quoi pour de nombreuses raisons.
(En travaux)

Meleor
La chute des Lampes
La chute des Lampes

Messagepar Meleor » sam. mai 25, 2019 6:12 pm

En fait j'ai vu jusqu'aux premiers épisodes de la dernière saison de Lost inclus mais pas sa fin car sa tombait en même temps que les JO et depuis j'ai toujours pas rattrapé mon retard car j'ai voulu en profiter pour tout revoir en BR depuis le début! On va dire que vu certains échos je m'en doute un peu en quoi consiste la fin mais c'est pas une certitude absolue! Sinon je connais la fin des Sopranos qui est pas bien longue à raconter et c'est cocasse si on sait ce que ça signifie ce que je dis et ça a fait rager à mort les fans! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs sur canal ils passaient un doc intitulé Fins de séries nous parlant justement du problème des fins de séries mais souci je peut pas le regarder tant que j'ai pas vu la tonne de séries dont ils parlent comme ils racontent la fin! :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui on peut dire que Lost était la série phénomène des années 2000 et que comme pour GOT je trouvais injuste qu'elle monopolise à ce point toute l'attention! Car je préférais de loin 24 bien plus sombre et viscérale alors que Lost était plus rassembleuse car plus grand public et moins clivante car plus émotionnelle donc plus communautaire, familiale.

Loin au sommet pour moi il y avait 24 puis Desperate Housewives en 2e bien ancré!

Et ensuite Lost était quand même dans mon groupe de séries cultes juste après avec Prison Break même si pour elle moins maintenant qu'à son époque époque du premier âge d'or des séries récent mais c'était aussi un gros phénomène!

Et au mème moment que Lost il y avait Heroes qu'au début je préférais mais ensuite Lost est passée devant fin saison 1-saison 2 à cause des mystères qui commençaient à devenir de plus en plus fascinants!

Et d'ailleurs avant je préférais Alias à Lost du mème créateur alias JJ Abrams et au fil du temps Lost est passé devant mais idem pour tout le coté mythologique de la série. Par contre je préférais de loin le coté plus réaliste, sombre, sérieux de 24 série très innovante dans sa réalisation en temps réel immersive comme jamais j'avais vu dans une fiction, avec une adrénaline à un niveau indescriptible et le sentiment d'étre dans la série avec un suspense insoutenable de chaque instant et l'art du twist et du cliffhanger poussé à son paroxysme en plus d'une réflexion sur notre monde très à la sauce Machiavel de façon implacablement marquante de l'âme au fer rouge.

Et dans mes séries méga cultes en balance avec Lost il y avait Les Tudors du créateur de Vikings, Dexter sur un tueur en série de tueurs en séries, flic le jour comme couverture, Damages série judiciaire et thriller en puzzle qui nous montrait la fin au début et ou on devait comprendre comment on aboutissait à cette situation avec le système des flashforwards bien avant Lost qui fonctionnait au début aussi en puzzle avec les flashbacks! Avec Glenn Close en antagoniste en tant qu'avocate cynique impitoyable préte à tout!

Mais bon signe de l'impact de Lost si je suis sur ce forum c'est lié à cette série car j'ai atterri sur Allociné suite à une connaissance d'un membre d'un autre site et du coup je suis allé sur Allo et phoenix m'a alpagué lol! :lol: :lol: :lol:

Mais cet autre site était nommé lost-site et oui on y parlait à fond sur chaque épisode avec moultes théories à l'instar de GOT donc il y avait bien un phénomène comparable mais déjà donc je leur disais que je préférais une autre série que Lost lol! :lol: :lol:

Et j'étais aussi sur 24.fr et pareil à chaque épisode on y discutait à fond de chaque épisode en attendant la suite!

Mais pour 24 j'ai fais ça que pour cette série signe d'un truc particulier:

Chaque semaine je regardais les deux épisodes sur Canal deux fois de suite, puis j'allais lire le forum et chaque jour de la semaine en attendant les nouveaux je les revoyais comptant les jours et les heures! Je voyais chaque épisode 7, 8 fois en une semaine et bien sur les deux d'avant juste avant la nouvelle séance donc 6 épisodes d'affilée.

Et le split screen final en boucle avant le cliff qui te laissait sur le cul!

Et tout l'épisode t'avais le chrono de l'heure qui avançait et plus t'avançait tu savais qu'un truc énorme allait se produire! Et tout l'épisode tu alternais entre plusieurs trames qui étaient résumées en fin d'épisode avec tout ce qui se passait au même moment dans des petites fenêtres qui divisaient l'écran, puis chrono des derniers instants et scène de fin en général hyper marquante à voir en boucle genre comme certaines fins d'épisodes de GOT mais là tout était calibré pendant l'épisode pour arriver à ce cliff de fou! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: C'est bien pour ça qu'on a parlé de 24 comme une série révolutionnaire, de l'art millimétré! Avec une musique de fou qui mettait en transe! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 25, 2019 6:27 pm

au fait il va y avoir un reportage sur les coulisses de Game of thrones qui va sortir demain je crois (à la place de l'épisode de la semaine)
je me demande s'il sera sous-titré ou traduit , il devrait revenir sur le tournage, l'ambiance entre les acteurs et l'équipe, l'un des youtubeurs en parlait récemment. Il y a ça qu'on doit voir cette semaine ainsi que le live avec captain popcorn et cult'n click qui vont débattre ensemble et faire un peu la synthèse de game of thrones ça devrait être pas mal :super:
Force et honneur !

itikar
les Royaumes en Exil
les Royaumes en Exil

Messagepar itikar » lun. mai 27, 2019 7:55 pm

Attention ! A ne lire qu une fois avoir vu l episode 7 - Spoilers !

https://next.liberation.fr/culture/2019 ... ne_1729929
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 27, 2019 8:20 pm

itikar a écrit :Attention ! A ne lire qu une fois avoir vu l episode 7 - Spoilers !

https://next.liberation.fr/culture/2019 ... ne_1729929

c'est n'importe quoi mais j'adore :mdr:
(En travaux)

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 27, 2019 9:47 pm

(En travaux)

Smaug the stupendous
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Smaug the stupendous » mar. mai 28, 2019 2:29 pm

Deux vidéos proposant une réécriture des deux derniers épisodes (par le même vidéaste que la vidéo que j'ai partagé plus haut) :

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Retourner vers « Série TV et spin-off »