Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
itikar
La voie droite
La voie droite

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar itikar » mar. mai 14, 2019 6:55 pm

Pour moi, à part Jon qui logiquement devrait refuser le trône - j'y pense d'autant plus depuis que j'ai vu la chute de l'empire romain où le héros refuse le trône également après s'être rendu compte de la folie romaine de l'époque - seul Tyrion possède la maturité nécessaire pour endosser la charge. Ou éventuellement Sansa mais je ne pense pas qu'elle ait envie de diriger le monde - ce qu'il en reste - le Nord lui suffit.

Je ne vois pas Arya sur le trône.

Et puis, de toute manière, les scénaristes certes parfois avec maladresse ont toujours mis un point d'honneur à nous surprendre, alors je n'oublie pas la possibilité qu'il ne reste plus aucun candidat ou tout simplement plus du tout de trône de fer :lol:

Le plus drôle, ce serait que ce soit Daenerys qui règne en tyran après avoir tué tous les autres prétendants, sans doute après avoir survécu in extremis à une tentative de renversement/assassinat, et là on aurait clairement une fin à la revanche des siths !

Et pour le délire, un truc surprenant aussi, ce serait qu'au final Davos se révèle comme un sith et dise qu'il a contrôlé Daenerys en l'hypnotisant. Ce serait le seigneur du mal caché, ayant intrigué en secret depuis le tout départ. Ca ca serait le plus surprenant :lol: Donc, avec les fous qu'il y a à la barre, ca reste probable.

Dans le même acabit, on pourrait aussi avoir un revirement de JonSnow, qui soudain se transformerait en nouveau Maître de la Nuit - après tout c'est un mort vivant lui aussi ! :metal: :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
L'Ile flottante
L'Ile flottante
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 14, 2019 7:02 pm

Chernabog a écrit :Episode 5.

Tout le paradoxe "GOT saison 8" poussé à son paroxysme. Sur le papier, l'écriture est extrêmement maladroite (pour rester gentil...) bourrée d'incohérences que tout le monde à déjà relevé et un basculement de Danaerys bien trop brutal et le fait qu'elle ne s'attaque pas en priorité au Donjon au lieu de cramer des innocents par centaines, c'est même plus de la folie, c'est de la c*nnerie ! Et je passe sur les facilités de scénario en tout genre (Drogon en God Mode, Euron et Jaime qui tombent l'un sur l'autre de manière parfaitement improbable, etc.)...

MAIS

sur le plan de la mise en scène, j'ai trouvé l'épisode absolument somptueux ! La panique grandissante, l'horreur qui gagne progressivement la ville et ses habitants, la folie furieuse qui anime le champ de bataille, tout ça est remarquablement retranscrit et prend aux tripes comme rarissimement une oeuvre de fiction n'aura réussi à la faire chez moi !

Reste aussi quelques scène qui m'ont touché, sur le fond comme sur la forme, comme les adieux Jaime/Thyrion et Arya/Clegane.

Bref, du grand spectacle encore une fois. Gros applaudissement pour le réalisateur et pour l'équipe technique. Par contre du côté scénaristes...

Voilà tout est dit.

Perso je sais que je vais me faire incendier par certains, mais la série me fait l'effet du Hobbit en fait: un mélange d'excellence et de frustration liée à une écriture foireuse dés que l'on s''éloigne trop du matériau originel; la réalisation est excellente, le scénario beaucoup moins, mais c'est fait de manière que bon, la ou un Star Wars-Postologie et un Batman vs Superman, je me laissais pas emporter, la, ça passe, ça me gêne mais ça me gâche pas le spectacle.

phoenlx a écrit :je viens d'écouter la critique du captain popcorn du coup. il est visiblement très déçu par l'épisode lui, choqué par ce rôle extrémiste de Daenerys, choqué par d'autres éléments de cohérence, par Euron (visiblement beaucoup plus intéressant dans les livres), déçu par la mort de Cercei visiblement, ou par le fait que Jaime se remette à vouloir la sauver. Mais cet aspect là ne me choque pas moi, l'amour pour sa soeur surpasse tout, il aurait pu faire quoi sinon ? regarder la ville périr et elle avec la ville ? Je pense qu'il a adhéré au plan de Tyrion et s'est peut-être dit qu'après de tels évènements, s'ils parvenaient à se sauver ensemble, Cercei changerait enfin. ou alors il savait qu'il allait finir avec elle et a préféré ça plutôt que la survie sans sa soeur. Bref comme l'a dit somewhere, c'est romantique, moi j'aime bien aussi bien sur le fond que la forme, de même que la scène d'adieu très touchante entre Tyrion et Jaime.

D'accord avec toi pour Jaime.
Euron est effectivement plus intéressant et intriguant dans les livres, rien que l'intrigue autour de son oeil potentiellement magique ...

itikar: et Bran, tu le crois capable de devenir Roi?
Image

itikar
La voie droite
La voie droite

Messagepar itikar » mar. mai 14, 2019 7:08 pm

Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » mar. mai 14, 2019 7:14 pm

Les Greyjoy sont plus travaillés ne serait ce que dans les livres déjà sortis, j’ima Que ce sera encore plus intéressant dans les deux tomes suivants.
La série au final c’est une version abrégée des Greyjoy.
Il y a toute une mini guerre des rois pour le trône de Gré sur les îles de fer.
Ils ont fait de Yara une espèce de fusion entre Asha et Victarion.
Je me rappelle plus trop de Euron dans les livres ça remonte à un moment que j’ai lu le tome 5

itikar
La voie droite
La voie droite

Messagepar itikar » mar. mai 14, 2019 7:15 pm

SauronGorthaur a écrit :itikar: et Bran, tu le crois capable de devenir Roi?

Des rumeurs disent que c'est lui le cheval blanc ... Dans cette hypothèse, on peut effectivement anticiper un possible catapultage d'Arya sur Daenerys - genre le cheval blanc se prend pour Wonder Woman en bouclier et saute en hauteur pour qu'Arya puisse se catapulter jusque sur Daenerys à dos de Drogon - j'imagine mal dans le prochain épisode ces deux là séparés d'un iota tant qu'il reste ne fut-ce qu'un Jon ou un nordien devant elle - afin de l'assassiner.

Suite à cela , Bran pourra peut-être contrôler un virus mortel pour zigouiller Drogon de l'intérieur. Puis, il prendra le contrôle d'un chef rat pour transmettre la peste à tous les survivants, au point qu'au final il ne restera plus que lui pour monter sur le trône. Il prendra alors le contrôle d'un orang outan pour,qu'il le porte jusqu'au trône de fer ... à moins qu'il ne croise un Hodor bis en route.

Ca reste hypothétique quoique potentiellement assez inattendu pour que cela soit plausible :lol:

Plus sérieusement, à moins de transformer le trône de fer en trône de fer mobile, je ne vois pas bien comment Bran pourrait régner sur Westeros. Mais bon, qui sait ? Après tout, il a prouvé qu'il pouvait passer de longues heures sur un siège sans bouger ni manger.
Garçon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 14, 2019 7:27 pm

j'écoute Kerr et Big B de cult'n click, Kerr il m'a tué avec sa remarque
"entre Jon et daenerys, je crois que c'est cuit " :PTDR:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 14, 2019 7:51 pm

la critique de Dirty tommy (qui a aimé presque sur toute la ligne, à part quelques bémols sur Arya)
je me retrouve assez dans son avis pour le coup (comme souvent avec lui)
bon ça montre vraiment la multiplicité des avis ces vidéos, quand on écoute chaque personne, c'est assez différent.
je serais curieux d'avoir l'avis des plus gros fanboys de Daenerys sur le forum :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
L'Ile flottante
L'Ile flottante
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 14, 2019 7:58 pm

itikar a écrit :Des rumeurs disent que c'est lui le cheval blanc ...

J'aime l'idée mais je doute que les scénaristes aient réfléchi à ça :lol: c'est une métaphore de la mort je pense
Image

itikar
La voie droite
La voie droite

Messagepar itikar » mar. mai 14, 2019 8:02 pm

Possible aussi et apparemment concrètement ce serait la monture de Strickland je crois. C aurait donc pu être un elephant blanc :D
Garçon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 14, 2019 8:12 pm

oui c'est la monture de strickland apparemment, j'avoue que je n'y avais pas pensé avant d'écouter certains commentaires you tube mais c'est vrai que c'est le seul cheval qu'on voit sur le champ de bataille :mdr:

j'ai entendu aussi l'idée que Bran aurait pris possession de lui mais ça me semble un peu fumeux comme théorie
Force et honneur !

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » mar. mai 14, 2019 9:15 pm

Tiens je ne m’étais pas rendu compte pour la tentative d’empoisonnement Au début

Au début de l'épisode, il a une conversation avec la jeune Martha qui sert la Reine dans ses appartements. Martha lui annonce que la Reine n'a pas mangé depuis deux jours, Varys répond alors qu'il faudra réessayer au moment du souper. Il précise à Martha que même si elle prend des risques, elle sera récompensée, "à grands risques, grandes récompenses". Voilà pourquoi Varys a été exécuté par Daenerys, ce n'est pas juste parce qu'il allait révéler le secret de Jon, le célèbre eunuque a essayé de l'empoisonner, malheureusement, elle s'en est rendue compte. Elle pense d'abord à Tyrion et lorsqu'elle le convoque, celui-ci révèle que c'est Varys le traître.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 14, 2019 9:53 pm

oui exact, tu n'avais pas compris ça la première fois ? L'empoisonnement j'avais saisi moi
triste destin que celui de Varys j'aimais bien ce personnage, j'aurais aimé le voir perdurer encore un peu plus mais bon ; en ce moment les shorunners doivent exécuter au moins 3-4 personnages majeurs par épisode ; je crois qu'il était écrit qu'à la fin de la série ce serait une hécatombe, et à mon avis le dernier épisode réserve encore pas mal de morts.

je me demande si au final la série ne va pas se terminer très très mal, limite avec plus personne :lol:
Force et honneur !

Maedhros
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Maedhros » mar. mai 14, 2019 10:41 pm

Il y a sa de bon dans la saison 8 qu'elle est tellement décevante que je me suis remis aux livres, je n,en dirais pas plus, inutile de gaspiller mno temps pour parler de ce truc, c'est vraiment décevant et merdique.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Somewhere
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Somewhere » mer. mai 15, 2019 8:41 am

phoenlx a écrit :oui exact, tu n'avais pas compris ça la première fois ? L'empoisonnement j'avais saisi moi

Ah j'avais pas compris non plus pour l'empoisonnement !

Du coup je comprends un peu mieux pourquoi elle a brûlé Varys, parcqu'avant je me suis dit que c'était un peu sévère de le tuer juste parcqu'il préférait que Jon plutôt que Daenerys monte sur le trône. :lol:

SauronGorthaur
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 15, 2019 9:46 am

Somewhere a écrit :Ah j'avais pas compris non plus pour l'empoisonnement !

Du coup je comprends un peu mieux pourquoi elle a brûlé Varys, parcqu'avant je me suis dit que c'était un peu sévère de le tuer juste parcqu'il préférait que Jon plutôt que Daenerys monte sur le trône. :lol:

Ah bravo :lol:

Oui ce détail, ça justifie pleinement l'execution de Varys et l'augmentation rapide du niveau de paranoïa de Daenerys

autrement, j'ai rigolé en voyant le titre de l'article:

Game of Thrones : que dire à vos filles nommées Daenerys ou Khaaelesi ?
Vous avez fait l’erreur de nommer votre enfant en honneur à Daenerys ? On fait le point sur le drame actuel de Game of Thrones.

https://www.presse-citron.net/game-thrones-que-dire-vos-filles-nommees-daenerys-ou-khaaelesi/
Image

Somewhere
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Somewhere » mer. mai 15, 2019 9:52 am

SauronGorthaur a écrit :Game of Thrones : que dire à vos filles nommées Daenerys ou Khaaelesi ?
Vous avez fait l’erreur de nommer votre enfant en honneur à Daenerys ? On fait le point sur le drame actuel de Game of Thrones.

https://www.presse-citron.net/game-thrones-que-dire-vos-filles-nommees-daenerys-ou-khaaelesi/

Au bûcher. :metal:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 15, 2019 10:05 am

oui ba c'est comme appeler son fils Anakin ou dar vador là :lol: A leur place je serais mal aussi :rire:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 15, 2019 10:06 am

Maedhros a écrit :Il y a sa de bon dans la saison 8 qu'elle est tellement décevante que je me suis remis aux livres, je n,en dirais pas plus, inutile de gaspiller mno temps pour parler de ce truc, c'est vraiment décevant et merdique.

ah oui carrément tu n'as pas aimé l'épisode 5 Maedhros ?
Force et honneur !

SauronGorthaur
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 15, 2019 10:07 am

Après, quand on est assez bête pour nommer son enfant à partir d'un personnage de science-fiction ou d'héroic-fantasy si évocateur, faut assumer les conneries .... à la limite Khaleesi, ça passe, c'est "princesse", on peut dire "ouais non c'est pas forcément Daenerys" :transpire:

phoenlx a écrit :
Maedhros a écrit :Il y a sa de bon dans la saison 8 qu'elle est tellement décevante que je me suis remis aux livres, je n,en dirais pas plus, inutile de gaspiller mno temps pour parler de ce truc, c'est vraiment décevant et merdique.

ah oui carrément tu n'as pas aimé l'épisode 5 Maedhros ?

Maedhros et Bombur sont les plus déçus du forum je crois, vu les commentaires que j'ai lu - après j'ai pu en rater :lol:
Image

itikar
La voie droite
La voie droite

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 10:28 am

phoenlx a écrit :oui ba c'est comme appeler son fils Anakin ou dar vador là :lol: A leur place je serais mal aussi :rire:

Il y a sérieusement ! des parents ayant appelé leur fils "Dark Vador" ? :lol: :shock:
Garçon.

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Rinji » mer. mai 15, 2019 10:47 am

phoenlx a écrit :oui ba c'est comme appeler son fils Anakin ou dar vador là :lol: A leur place je serais mal aussi :rire:

Oui Non lui on savait tous comment il allait finir, alors que Daeny non. :mdr: c'est ça qui est drôle. Les parents ont appelé leurs enfants en pensant qu'elle serait une reine quasi parfaite. Ils tombent des nus la. :rire:

itikar
La voie droite
La voie droite

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 11:45 am

Le message c'est que si on y prend pas garde, on est tous des Anakin, et donc des Dark Vador en puissance :lol:

C'est pour cette raison que j'ai chez moi un tableau de Dark Vador se morfondant d'avoir tué Padmé dans sa sphère de méditation en métal ... la reproduction commandée à une amie peintre d'une illustration prise dans un comic ... :hat:

C'est l’illustration que j’ai fait reproduire :

Image
Garçon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 15, 2019 11:47 am

itikar a écrit :

Il y a sérieusement ! des parents ayant appelé leur fils "Dark Vador" ? :lol: :shock:

j'espère que non mais je crois que j'ai déjà vu un chien avec ce nom :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 15, 2019 11:48 am

Bombur a écrit :Maedhros et Bombur sont les plus déçus du forum je crois, vu les commentaires que j'ai lu - après j'ai pu en rater :lol:

je ne suis pas super étonné pour Bombur car c'était un très gros fan de Daenerys je crois,
ça doit faire un choc de voir cette déchéance mentale quand on adore un perso comme ça et qu'en plus comme Bombur on est un grand pacifiste adepte de l'harmonie entre les peuples :lol:
Force et honneur !

Náin
nouvelle bataille
nouvelle bataille
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. mai 15, 2019 11:53 am

Non mais personne ne critique le fait que Daenerys devienne folle parce qu'on l'aimait bien. C'est pas ça le problème, le problème c'est comment c'est fait, c'est beaucoup trop rapide pour que ça ait le moindre sens.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 15, 2019 12:05 pm

pour moi c'est un problème beaucoup plus large

tous les évènements de cette saison 5 en 6 épisodes auraient du être étalés sur au moins le double voire le triple d'épisodes.

Mais en fait je rejoins le youtubeur Kerr de Cult'n click quand il dit qu'il aime malgré ces défauts.
ce qu'il faut se dire c'est que c'est sans doute (en partie) le scénario de Martin : la déchéance de daenerys, c'est sans doute ce qu'il a prévu aussi je pense, et ce sera pareil dans les livres. Mais ce sera sans doute amené beaucoup plus lentement , et développé.

Les livres devraient donc être un truc de fou quand ils sortiront, la série rushe beaucoup trop alors qu'elle regorge de bonnes idées. perso j'en veux pas mal aux shorunners d'avoir voulu l'écourter. J'aurais jamais pensé dire ça car à une époque vers la saison 3-4 et malgré les bonnes choses je trouvais que Game of thrones partait dans un peu trop de direction, beaucoup de choses me semblaient un peu fan service, comme s'ils compliquaient pour compliquer, pour ajouter des personnages, sans parler de certaines longueurs (objectivement si on avait des fins de saison souvent énormes, parfois vers le milieu ça se trainait un peu)
par moment j'aurais voulu que ça s'accélère moi. Mais là pour ce final j'aurais souhaité l'inverse, et j'ai même revu à la hausse des évènements précédents dans la série. des personnages qui me semblaient un peu anecdotiques au début, et qui au final revêtent toute leur importance, ça aurait été énorme de les voir bien mieux développés par la suite, faisant honneur à tout leur parcours. Mais la fin de chacun est expédié.

Je crois aussi qu'ils sont victimes de leur syndrôme de vouloir étonner le public à tout prix. Mais ça ne marche pas, car c'est trop rushé. il n'y a plus les mêmes cohérences narratives qu'au début, où certes on avait des grosses surprises inattendues et parfois subites comme les noces pourpres, mais ça ne tombait pas comme des cheveux sur la soupe

perso comme vous je trouve aussi ce revirement de daeny un peu trop rapide, mais loin d'être illogique avec ce qu'elle montre depuis le début. il aurait juste fallu que ça s'étale un peu plus avant d'en arriver là.
Mais j'ai eu le même problème avec Arya tuant le roi de la nuit pour d'autres raisons. toute la bataille est assez bien menée (bon à part la polémique sur la lumière où j'ai mon avis) mais cette fin, ça m'énerve, ça arrive beaucoup trop rapidement, comme des cheveux sur la soupe. hop elle surgit de nulle part et le tue. désolé mais non c'est trop facile. j'aime pas comme c'est fait. Mais dans leur cahier des charges ils ont du mettre : il faut qu'on en finisse avec les morts après cet épisode, coute que coute, donc ils l'ont fait comme ça.

Moi c'est toute cette saison que je trouve bancale, mais je me suis fais une raison depuis l'épisode 3, et pour ce 5ème, j'ai apprécié malgré ce genre d'incohérence car au moins on a un sacré spectacle, de la tension, une belle mise en scène, un côté apocalyptique rarement vu encore, et largement de quoi apprécier visuellement, niveau émotions, jeu d'acteur etc. Je préfère pas trop penser aux incohérences dues aux scènes rushées (car c'est loin d'être le premier épisode de la saison dans ce cas et c'est plus une surprise, encore une fois on SAVAIT qu'il ne restait que deux épisodes, et vu tout ce qu'il y avait à traiter il ne fallait pas attendre la lune)

il faudra voir ce que font les bouquins après
Force et honneur !

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. mai 15, 2019 12:07 pm

Náin a écrit :Non mais personne ne critique le fait que Daenerys devienne folle parce qu'on l'aimait bien. C'est pas ça le problème, le problème c'est comment c'est fait, c'est beaucoup trop rapide pour que ça ait le moindre sens.
:poignée de main: :poignée de main:

pour moi c'est un problème beaucoup plus large
Ah oui, clairement, et d'ailleurs même dans cet épisode c'est très loin d'être la seule connerie.

mais loin d'être illogique avec ce qu'elle montre depuis le début. il aurait juste fallu que ça s'étale un peu plus avant d'en arriver là.
Hum, si, quand même. Après y aurait eu moyen que ça soit bien fait si c'était plus long, hein, mais son perso ne va pas dans ce sens à la base. Mais c'est pas juste Dany le souci, y a un problème de traitement des Targaryens dans l'ensemble en fait.

ce qu'il faut se dire c'est que c'est sans doute (en partie) le scénario de Martin
Franchement, j'y crois plus. On aura sans doute la même personne sur le Trône de Fer à la fin (sil doit y en avoir une), mais à part ça je pense que c'est juste du nawak complet.

Náin
nouvelle bataille
nouvelle bataille
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. mai 15, 2019 12:12 pm

phoenlx a écrit :pour moi c'est un problème beaucoup plus large

tous les évènements de cette saison 5 en 6 épisodes auraient du être étalés sur au moins le double voire le triple d'épisodes.

Mais en fait je rejoins le youtubeur Kerr de Cult'n click quand il dit qu'il aime malgré ces défauts.
ce qu'il faut se dire c'est que c'est sans doute (en partie) le scénario de Martin : la déchéance de daenerys, c'est sans doute ce qu'il a prévu aussi je pense, et ce sera pareil dans les livres. Mais ce sera sans doute amené beaucoup plus lentement , et développé.

voilà, mais c'est justement ce qu'on dit ! C'est pas anodin si Martin a dit que pour finir la série comme il faut il aurait fallu 5 saisons de plus. La déchéance de Daenerys et sa chute dans la folie aurait été amenée de manière beaucoup plus progressive et crédible, en plus de tous les autres problèmes. Sauf que comme les scénaristes ont une trilogie SW sur le feu, vite faut qu'on finisse et le plus vite possible. Sauf que dans ce cas tu passes la main, ce qu'ils n'ont pas fait.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

itikar
La voie droite
La voie droite

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 12:14 pm

Et encore, le rush du dernier épisode devrait à mon avis être mémorable ... et très très agaçant :metal:

Imaginez la déception des fans qui soit verront l'histoire se finir en cinq minutes, et auront alors juste le plaisir d'avoir une fin pour chaque perso marquant, notamment les Stark restés à Winterfell ... ou au contraire une fin de l'histoire rushée mais tout de même amené correctement pour peu qu'on prenne conscience qu'il ne retse que 1h30 ... et la déception de ne pas avoir de fin pour Sansa, Brienne, et les autres personnages importants qu'on ne verra plus (Sam ? Ghost ? ).

Cette réflexion amène à penser que si ca se trouve au début du dernier épisode, on verra juste Arya fondre sur Daenerys et l'assassiner rapidos pendant son discours de fin de bataille, avant de montrer vite fait quelqu'un grimper vite fait sur le trône de fer, et une conclusion pour les survivants ... Reverra-t'on Winterfell, Sansa et le Mur, au moins ?
Garçon.

Somewhere
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Somewhere » mer. mai 15, 2019 12:18 pm

On connait la durée du dernier épisode ?

Retourner vers « Série TV et spin-off »