Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » mer. mai 15, 2019 12:19 pm

Nain a écrit :voilà, mais c'est justement ce qu'on dit ! C'est pas anodin si Martin a dit que pour finir la série comme il faut il aurait fallu 5 saisons de plus.

au début je me disais qu'il abuse le père martin en disant ça, ça sentait quand même le gros prétexte pour rajouter encore pas mal de saisons avec des évènements un peu fan service et de moindre intérêt. Mais maintenant que je vois cette fin de série, je le rejoins presque.
Bon 5 saisons je ne sais pas, c'est quand même beaucoup, mais à vue de nez je dirais que les saisons 7 et 8 auraient du en faire 4 au lieu de deux (et de 10 épisodes chacune, pas 6) là on aurait sans doute pu avoir quelque chose de très intéressant.

je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait ça, en plus le côté épique aurait pu être plus réparti. là ils ont du faire deux énormes batailles dans une saison de 6 (et la filmer sur une période longue, entrainant un délai de près d'un an et demi)
s'ils avaient continué sur le rythme habituel d'une saison de 10 épisodes par an vers le mois d'avril mais en répartissant un peu plus les gros évènements, on aurait encore une année de plus (au pire deux avec un peu de retard) à voir du GOT et moi je trouverais ça cool.

Mais comme vous le dites, tout ça c'est sans doute à cause de Star Wars. je rigolerais que ça se casse la gueule
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 15, 2019 12:20 pm

Somewhere a écrit :On connait la durée du dernier épisode ?

aucune idée, j'espère qu'il sera long, pour ma part, le plus long de la série histoire d'avoir un peu de développement
je ne pourrai pas le voir avant lundi soir / mardi matin pour ma part, je le commenterai après vous celui là :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 12:21 pm

Somewhere a écrit :On connait la durée du dernier épisode ?

Selon https://www.programme-tv.net/news/evene ... -la-serie/ :

S08E01 : 54 minutes
S08E02 : 58 minutes
S08E03 : 60 minutes
S08E04 : 78 minutes
S08E05 : 80 minutes
S08E06 : 80 minutes
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. mai 15, 2019 12:25 pm

itikar a écrit : Reverra-t'on Winterfell, Sansa et le Mur, au moins ?

Il y a intérêt. Plus tôt j'aurais dit que c'était certain mais avec ce qu'ils font depuis le début de la saison...
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 12:44 pm

Bon, cela m'inspire une vision qui aurait au moins le mérite de nous permettre de revoir tout le monde :

Début de l'épisode : tentative de coup d'état d'Arya et Jon contre Daenerys : Jon Snow se fait bouffer par Drogon, Arya Starck et Davos sont incinérés par son souffle, avec tout le reste des nordiens sur place et Tyrion.

Milieu de l'épisode : Daenerys fond sur Winterfell avec Drogon et assène à la forteresse, Sansa, Brienne et tous ses occupants le même sort qu'a subi Port-Real : Winterfell et ses alentours sont transformés en quelques minutes en caldera fumante et Daenerys fait un deuxième passage pour être sûr qu'aucun quidam ne rate l'invitation à son méchoui géant.

Fin de l'épisode : Daenerys, un peu fatiguée - elle baille - arrive au mur et finit le travail qu'avait commencé Vyserion.

Un peu crevé elle décide finalement que son oeuvre de purification n'est pas encore terminé et se met à crâmer le sprovinces de l'autre côté du Mur. On la voit débouler sur une troupe de sauvageons commandé par le pote de Jon et Ghost, et tout cramouiller de plus belle.

Fatigué de nous prendre pour des cons, les show runners conclut là l'épisode, sur une Daenerys retournant en arrière crevée certes mais encore pressée de zigouiller toute âme qui vive sur Westeros.

Allez, cerise sur le gâteau, ils concluent la saga avec quelques lignes précisant qu'au septième jour de ses destructions, la mad queen et son Drogon de dragon vont passer ensemble un bon mois de congé sur Essos, avant de règner gentiment sur tous les ex esclaves du coin.

Et tant pis s'ils oublient de préciser ce que Daenerys réserve aux autres contrées du globe ...

Vous rigolez ( ou pas) mais avec ce synopsis là, au moins on reverrait tout le monde ... une dernière fois ! Et ce serait une fin parfaite de ce fait :D
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 15, 2019 1:05 pm

daenerys je crois qu'elle veut régner sur un tas de cendre, elle a intérêt à laisser quand même quelques maçons tranquilles si elle veut reconstruire quelques bâtiments sur Terre d'ailleurs j'espère au moins qu'elle a pas brûlé son trône là :lol:
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 15, 2019 1:17 pm

itikar a écrit :Le message c'est que si on y prend pas garde, on est tous des Anakin, et donc des Dark Vador en puissance :lol:

C'est pour cette raison que j'ai chez moi un tableau de Dark Vador se morfondant d'avoir tué Padmé dans sa sphère de méditation en métal ... la reproduction commandée à une amie peintre d'une illustration prise dans un comic ... :hat:

C'est l’illustration que j’ai fait reproduire :

Image

Une de mes illustrations préférées sur Dark Vador!

Náin a écrit :Non mais personne ne critique le fait que Daenerys devienne folle parce qu'on l'aimait bien. C'est pas ça le problème, le problème c'est comment c'est fait, c'est beaucoup trop rapide pour que ça ait le moindre sens.

Ne fais pas des généralités Nain! Je mettrai ma main au feu que beaucoup des plus acharnés critiques sur le net, dont les arguments seront pas forcément objectifs, ce sera simplement parce que Daenerys était leur perso préféré et qu'ils sont pas contents qu'elle devienne méchante patati patata. Je me hasarderais pas à dire que sur le forum il y en a qui sont dans cette optique car je ne le pense pas, mais fait gaffe Nain, ce n'est pas parce que toi, tu critiques l'épisode pour des raisons, que d'autres ne le critiquerons pas pour des raisons autres! J'ai vu des commentaires sur d'autres forums qui ne font pas l'ombre d'un doute, ils critiquent car ce sont des fans de Daenerys déçus.

Bombur a écrit :Franchement, j'y crois plus. On aura sans doute la même personne sur le Trône de Fer à la fin (sil doit y en avoir une), mais à part ça je pense que c'est juste du nawak complet.

Encore une fois ne soyons pas aussi catégoriques, nous ne sommes pas Martin, et statistiquement parlant, le risque de déception reste élevé :mrgreen:
(En temps partiel en ce lieu)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 15, 2019 2:14 pm

itikar a écrit :Cette réflexion amène à penser que si ca se trouve au début du dernier épisode, on verra juste Arya fondre sur Daenerys et l'assassiner rapidos pendant son discours de fin de bataille, avant de montrer vite fait quelqu'un grimper vite fait sur le trône de fer, et une conclusion pour les survivants ... Reverra-t'on Winterfell, Sansa et le Mur, au moins ?

quand je lis cette remarque d'itikar j'ai vraiment l'impression qu'on risque d'avoir ce genre de scénario. Je m'y prépare de toute manière
triste fin de série quand même pour une série qui était si poignante et forte jusque là. Bon même si tout est loin d'être mauvais, pour moi même avec ces lacunes et incohérences, cette saison 6 reste largement du niveau voire supérieur à pas mal de séries (comme les dernières saisons de Vikings assez moyennes par rapport au début par exemple) : donc c'est quand même pas mauvais, mais on est loin des standards scénaristiques de GOT. c'est le plus frustrant.
Force et honneur !

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 3:46 pm

Honnêtement, je me demandais quand un tel article allait arriver, et ce depuis que j’ai fini de voir l'épisode :

http://www.slate.fr/culture/game-of-thr ... es-cloches
Garçon.

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 3:48 pm

SauronGorthaur a écrit :
itikar a écrit :Une de mes illustrations préférées sur Dark Vador!

Dans le même genre, celle-là est pas mal aussi :

Image
Garçon.

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 15, 2019 3:57 pm

itikar a écrit :Honnêtement, je me demandais quand un tel article allait arriver, et ce depuis que j’ai fini de voir l'épisode :

http://www.slate.fr/culture/game-of-thr ... es-cloches

J'aime pas beaucoup Slate - c'est un journal américain détenu par des SJW, on voit du sexisme et du racisme n'importe où, et qui cassent ça partout, la aussi par exemple, dans cet article, exemple:

Mais à cause de cette négligence dans l'écriture, cela ressemble plus à un cliché sexiste sur les femmes et le pouvoir, qui a du mal à passer auprès de nombreux médias. Comme l'a noté la critique américaine Maureen Ryan, «le message central de Game of Thrones est apparemment devenu “les gentes dames sont tarées”»

Faut quand même avoir de drôles d'idées pour voir du sexisme dans Game of Thrones qui est une des séries les plus progressistes. Mais Bref. L'article est autrement assez bon sur certains points, je suis pas du tout d'accord sur le Cleganebowl et Ver-Gris - son pétage de plomb est ultra justifié - mais le reste, ok.

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 4:02 pm

bah faut pleurer ok n'empêche il y a du vrai quand elles écrivent que Daenerys et Jon Snow ont tout deux connus beaucoup de malheur, et que Daenerys pête un cable mais pas Jon Snow. Après, on peut discuter leur conclusion d'en conclure que c'est par sexisme. Mais toujours est-il qu'on a bien ici un personnage masculin de plus en plus idôlatrable et un personnage féminin de plus en plus potentiellement détestable :D
Garçon.

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 15, 2019 4:05 pm

itikar a écrit :bah faut pleurer ok n'empêche il y a du vrai quand elles écrivent que Daenerys et Jon Snow ont tout deux connus beaucoup de malheur, et que Daenerys pête un cable mais pas Jon Snow. Après, on peut discuter leur conclusion d'en conclure que c'est par sexisme. Mais toujours est-il qu'on a bien ici un personnage masculin de plus en plus idôlatrable et un personnage féminin de plus en plus potentiellement détestable :D

Jon Snow est pas un consanguin, pas un pur Targaryen. ça aide beaucoup. Ensuite, ils ont PAS DU TOUT le même passif, ils n'ont pas été élevé de la même façon, par les mêmes personnes, et comme le dit bien l'article de Slate, Daenerys, depuis la saison 1, il y a des signes qui ne trompent pas, des signes qui vont dans le sens que basculer, elle peut le faire.

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 4:09 pm

En effet, si on revient en arrière, rappellons-nous du moment où on trouvait dégueulasse la tentative des nobles et sages de Port-Real d'assassiner par empoisonnement sur Essos Daenerys, sous prétexte qu'elle allait probablement agir comme dans l'épisode 5 du saison finale en plus !, Daenerys qui nous semblait si bienfaitrice alors. Avec ce recul, difficile de se dire que finalement cela n'aurait pas été tant que ça une mauvaise chose ...Cette série nous invite à penser comme un empoisonneur, c'est terrible :lol:
Garçon.

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 4:15 pm

On en arrive au vieux débat "précog" habituel en philosophie : a-t'on le droit de faire le mal pour empêcher un mal plus grand encore ? doit-on juger un crime - ici un génocide - avant qu'il ne soit commis ? Doit-on tuer Hitler au berceau ?

toute la série baigne aussi dans cette matrice là, depuis l'exécution d'un enfant par Ned Stark sous prétexte qu'il est si important d'incarner la Loi implacable, la Justice aveugle, jusqu'à ce moment où Varys conseille à Jon de trahir Daenerys et qu'il lui dit "t'es ouf, va cramer, Daeny elle est bonne !" et se trompe lamentablement ... en passant par ce moment insupportable où Melissandre immole une gamine sous prétexte qu'elle a des visions de victoire seulement à cette abominable condition ... espoir bien douché d'aileurs, comme si le message de la série était toujours "si tu fais le mal pour éviter un plus gros mal alors on te fera très mal", en gros :penseur: ... mais si tu ne le fais pas, tu auras encore plus mal :lol:

Bref, cela ne peut que mal finir :gimli:
Garçon.

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 15, 2019 4:25 pm

itikar a écrit :On en arrive au vieux débat "précog" habituel en philosophie : a-t'on le droit de faire le mal pour empêcher un mal plus grand encore ? doit-on juger un crime - ici un génocide - avant qu'il ne soit commis ? Doit-on tuer Hitler au berceau ?

toute la série baigne aussi dans cette matrice là, depuis l'exécution d'un enfant par Ned Stark sous prétexte qu'il est si important d'incarner la Loi implacable, la Justice aveugle, jusqu'à ce moment où Varys conseille à Jon de trahir Daenerys et qu'il lui dit "t'es ouf, va cramer, Daeny elle est bonne !" et se trompe lamentablement ... en passant par ce moment insupportable où Melissandre immole une gamine sous prétexte qu'elle a des visions de victoire seulement à cette abominable condition ... espoir bien douché d'aileurs, comme si le message de la série était toujours "si tu fais le mal pour éviter un plus gros mal alors on te fera très mal", en gros :penseur: ... mais si tu ne le fais pas, tu auras encore plus mal :lol:

Bref, cela ne peut que mal finir :gimli:

sans aller aussi loin - bien que ça reste intéressant - la série met en avant des idées non manichéennes, semblables à Anakin de Star Wars, et qui montrent qu'il est possible de sombrer et de devenir l'exacte inverse de ce qu'on prétend combattre

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 4:28 pm

Image

C'est tellement ça :lol:

Et, en parlant de retournement, c'est aussi vrai pour Jon, on le pensait sage et rusé, et on le découvre un peu (beaucoup) teubé :metal:

Image

Pas faux :empereur:
Garçon.

Bombur
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bombur » mer. mai 15, 2019 4:34 pm

Encore une fois ne soyons pas aussi catégoriques
Je ne suis pas catégorique, j'ai dit que je n'y croyais plus et que je ne pensais pas. Cela dit, en attendant on peut constater que plus le temps passe et moins les déclaration de Martin vont dans ce sens. Et même s'il fait une fin qui me déçoit, ça m'étonnerait vraiment que ce soit autant n'importe quoi que la série.
D'accord avec toi concernant le sexisme, par contre.

Daenerys, depuis la saison 1, il y a des signes qui ne trompent pas, des signes qui vont dans le sens que basculer, elle peut le faire.
Justement, non. Depuis la 7, je veux bien, mais pas avant, ni dans les livres.

Bon 5 saisons je ne sais pas
Oh que si, si tu comptes tout ce qu'ils avaient déjà massacré avant la saison 7.

sans aller aussi loin - bien que ça reste intéressant - la série met en avant des idées non manichéennes, semblables à Anakin de Star Wars, et qui montrent qu'il est possible de sombrer et de devenir l'exacte inverse de ce qu'on prétend combattre
C'est vrai, mais le souci est que c'est tellement mal géré qu'on n'y croit tellement pas qu'au final je trouve que ça envoie limite le message inverse :lol: .

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 4:39 pm

Episode 3: Jon se protege des flammes du dragon derriere un pauvre muret sans probleme. Des flammes bleues ayant fait écrouler Ze Mur !

Episode 5: un coup de flamme et tous les ramparts s'effrondrent comme du sable....

Encore pas faux :lol:
Garçon.

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 4:48 pm

Clairement. En fait ma vision de la série c'est qu'elle marchait par saisons paires et impaires jusqu'à la 6.
Je m'explique :

- les saisons paires sont des saisons de build up, d'introduction et révélations de nouveaux personnages et enjeux se concluant par un moment choquant dans l'épisode 9 (la mort de Ned, le red wedding, le sacrifice de Shireen)

- les saisons paires suivent les saisons impaires et traitent leurs conséquences pour aboutir à une grosse bataille (Blackwater, Castle Black, Battle of the Bastards)

Ce rythme permettait de bien présenter les enjeux et de s'attacher aux personnages (et donc d'être traumatisés quand ils mouraient) et fonctionnait très bien.

Depuis la saison 7 , il y a trop de climax et d'enjeux regroupés en trop peu d'épisodes, donc impossible pour le spectateur d'être aussi investi qu'auparavant. la bataille de Winterfell et le craquage de Dany auraient dû représenter chacun une saison, donc le résultat est frustrant car il est sympa à regarder mais il y avait moyen de faire bien mieux en gardant le rythme habituel de la série.

Complètement d'accord pour le coup :super: :super:
Garçon.

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 15, 2019 5:00 pm

Bombur a écrit :Et même s'il fait une fin qui me déçoit, ça m'étonnerait vraiment que ce soit autant n'importe quoi que la série.

Ah bah ça oui, niveau cohérence, ça devrait être bien meilleur :lol: dans le cas contraire, c'est que Martin est devenu trop vieux/sénile, ce que personne n'espère

Bombur a écrit :Justement, non. Depuis la 7, je veux bien, mais pas avant, ni dans les livres.

En fait, ça dépend de ce qu'on appelle des signes: son regard vachement bizarre et sa réflexion tout aussi particulière quand Viserys meurt par exemple

C'est vrai, mais le souci est que c'est tellement mal géré qu'on n'y croit tellement pas qu'au final je trouve que ça envoie limite le message inverse :lol: .

Indéniable que la série souffre sur la forme, alors que le fond ... bah il est très bon le fond. La forme, c'est ça qui est décevant. Les grandes lignes sont bonnes, très bonnes, mais les lignes directives reliant et rendant les grandes lignes scénaristiquement cohérentes foirent faute d'écriture de qualité, du moins pour ce qui de la cohérence, car la mise en scène reste bonne

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » mer. mai 15, 2019 5:14 pm

Il est clair et évident que la mort de Cersei et du roi de la nuit, AU MOINS, ne seront pas comme dans la série.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 15, 2019 5:16 pm

Náin a écrit :Il est clair et évident que la mort de Cersei et du roi de la nuit, AU MOINS, ne seront pas comme dans la série.

c'est surtout qu'il y a pas de Roi de la Nuit dans le livre :lol: quand à ma mort de Cersei, bah, on verra ...

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » mer. mai 15, 2019 5:28 pm

Pour l'instant, mais rien ne dit qu'il n'y a pas de chef des marcheurs blancs. Et si il n'y en a pas, ba oui c'est encore une preuve de plus que la mort des marcheurs blancs ne se fera pas comme ça

Puis si il y a un roi de la nuit dans les livres lors de la première on en parle.

Bombur
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bombur » mer. mai 15, 2019 5:54 pm

En fait, ça dépend de ce qu'on appelle des signes: son regard vachement bizarre et sa réflexion tout aussi particulière quand Viserys meurt par exemple
Bof, je vois pas trop en quoi.

Les grandes lignes sont bonnes, très bonnes
Non. Les thèmes si tu veux, mais certainement pas les grandes lignes. Et les thèmes, c'est bien s'ils sont bons, mais tout seul ça sert carrément à rien, sinon « La vie c'est cool, la mort c'est pourri. » serait une immense œuvre littéraire.

Puis si il y a un roi de la nuit dans les livres lors de la première on en parle.
Oué, m'enfin, c'est pas le même perso.

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » mer. mai 15, 2019 6:04 pm

Oui mais il est mentionné quoi. Donc bon.

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » jeu. mai 16, 2019 2:33 am

Image
Image

Bombur
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 3:47 am

:super: :super: :super:

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 16, 2019 9:29 am

Léodagan, oncle de Daenerys? :lol:

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » jeu. mai 16, 2019 9:38 am

Daenerys qui fait un barbecue :

Image

Retourner vers « Série TV et spin-off »