Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar itikar » jeu. mai 16, 2019 10:05 am

Voilà une autre théorie intéressante sur Bran et Drogon :

https://www.cnews.fr/divertissement/201 ... son-dragon
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 16, 2019 10:18 am

j'y crois pas trop mais bon ... indéniablement, les scénaristes ont été incapables de gérer Bran et ses pouvoirs

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. mai 16, 2019 11:21 am

j'aimerais bien que le scénario ci-dessus se réalise, mais prudence avec toutes les théories encore une fois, la plupart du temps elles ne se réalisent pas trop, surtout quand on imagine des choses intéressantes dans cette saison, c'est souvent plus décevant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 16, 2019 11:42 am

ce qui se profile vers l'horizon c'est juste "Daenerys est tué par Jon". Aucun autre scénario n'est à mon sens envisageable. Je ne pense pas que Arya puisse tuer Daenerys car ça serait redondant avec le Roi de la Nuit, mais bon, ça reste une possibilité - mais je suis certain à 99% que Jon va tuer Daenerys. Tout autre scénario serait contradictoire avec la dynamique des deux personnages, en opposition/attirance/interaction cette saison.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 11:48 am

En finir avec les Marcheurs Blancs à l'épisode 3 était bien contradictoire avec la dynamique de la série depuis sa toute première scène, mais bon, ça les a pas gêné :siffle: ... Après je pense que tu as raison.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar itikar » jeu. mai 16, 2019 11:56 am

SauronGorthaur a écrit :ce qui se profile vers l'horizon c'est juste "Daenerys est tué par Jon". Aucun autre scénario n'est à mon sens envisageable. Je ne pense pas que Arya puisse tuer Daenerys car ça serait redondant avec le Roi de la Nuit, mais bon, ça reste une possibilité - mais je suis certain à 99% que Jon va tuer Daenerys. Tout autre scénario serait contradictoire avec la dynamique des deux personnages, en opposition/attirance/interaction cette saison.



Certes, c'est pas faux, d'autant qu'il ne reste plus beaucoup de temps, il faut faire vite ...

Cependant, avec le très peu de temps possible, ce scénario là est possible, et après moult tergiversations et computations, cela sera ma projection définitive, car ça remplirait bine un dernier épisode et permettrait de découvrir la fin de tous les héros restants, ce qui correspondrait aux projections de certains acteurs ayant averti que les fans pleureront, et ce que j'ai tort ou raison :

1. Après une introduction assez molle, où Daenerys se contentera de regarder tout le monde de manière menaçant, une cascade d'événements va éviter la mort attendue et trop évidente de Daenerys, en tout cas dans un premier temps, qui grâce à Drogon va retourner à chaque fois magistralement la situation puis tuer coup sur coup et je ne sais pas dans quel ordre Jon, Arya, Tyrion, Davos et tous les nordiens. Pas sûr que ver Gris s'en sorte cela dit, je le vois bien mourir dans un premier temps sauvant in extremis sa reine d'une attaque de Jon ou d'Arya.

Tout cela nous étonnera et énervera beaucoup, et devrait prendre environ la première moitié de l'épisode.

Puis, Daenerys laissant le reste de son armée derrière elle, fondera - elle n'aura pas le temps d'entamer de nouveaux préparatifs militaires et puis elle est folle furieuse aors et se dit que la véritable cause de tout ce désastre, ben c'est Sansa Stark, et est très désireuse de se venger.
Bref, dans la demi heure suivante, Daenerys chevauchera Drogon jusqu'à Winterfell et on saura tous que Sansa et ses gens seront perdus malgré un Bran serein, égal à lui-même donc.

Après une heure d'épisode, coup de théâtre, Bran prend le contrôle de Drogon, et "défenestre" Daenerys qui s'écrase au pied des murailles de Winterfell, laissant comme seuls héros survivants Sansa, Brienne et Bran.

En épilogue, j'imagine bien un long discours de Sansa aux nordiens du genre "Le trône de Fer n'est plus mais nous, les nordiens, nous n'en avons pas beosin. C'est donc un mal pour un bien, même si nous l'avons payé un lourd tribu. Longue vie au nord et célébrons ces jours la mort de mon frère Jon Snow, et non pas d'Aegon Targaryen et de ma soeur Arya Stark. L'esprit de feu mon père Ned Stark coulait dans leurs veines. Et bla bla bla et générique de fin :D

Voilà ce pour quoi je vote découvrir dans la nuit de dimanche à lundi. Vivement ! J-4 !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 16, 2019 12:02 pm

Lol ce scénario est drôle :lol:

Perso, pour les morts, je pense que les plus probables ce sont:
-Daenerys ( assuré à 99%)
-Tyrion ( en danger, sa Reine a bien dit qu'elle ne lui pardonnerait plus rien)
-Jon ( en tuant Daenerys, peut mourir de ses blessures reçues par x personnage: Drogon, Ver Gris, Daenerys, soldats lambdas de Daenerys, suicide - moins probable)
-Ver Gris (aux côtés de Daenerys dans sa folie donc en danger; ceci-dit, sa colère était beaucoup plus légitime, il peut trouver une échappatoire)
-Drogon (sauf si il se barre après la mort de Daenerys; faut dire aussi que je vois pas comment il pourrait mourir de façon crédible la :mdr: )

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 12:12 pm

Oh putain,c 'est tellement nul que c'en devient crédible :rire: :rire: :rire: .

-Ver Gris (aux côtés de Daenerys dans sa folie donc en danger; ceci-dit, sa colère était beaucoup plus légitime, il peut trouver une échappatoire)
Nuance, sa colère n'est pas forcément plus légitime. Maintenant ce qu'il fait ensuite est beaucoup moins grave, évidemment :lol: :lol: .

-Drogon (sauf si il se barre après la mort de Daenerys; faut dire aussi que je vois pas comment il pourrait mourir de façon crédible la :mdr: )
Oh ça t'inquiète, c'est pas comme s'ils en avait quelque chose à faire de la crédibilité depuis deux saisons (voire plus) :siffle: :lol: .

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Náin » jeu. mai 16, 2019 12:12 pm

:PTDR:

Plus de 300 000 fans de Game Of Thrones demandent à HBO de refaire la saison 8

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-game-of-thrones-saison-8-des-milliers-fans-demandent-un-reboot-a-hbo-31636.htm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. mai 16, 2019 12:13 pm

oui ba ça m'étonnerait qu'ils la refassent :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 12:24 pm

Au moins ça montre que les gens finissent par y voir un minimum clair :lol: .

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 16, 2019 12:26 pm

Bah rien n'empêche un UA. Final Fantasy XV s'est pas gêné la dessus, pourquoi pas GOT ? :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar itikar » jeu. mai 16, 2019 1:44 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 16, 2019 3:29 pm

phoenlx a écrit :oui ba ça m'étonnerait qu'ils la refassent :lol: :lol:

Comme je disais dans l'autre topic, en effet, ça rime à rien ce genre de pétitions, même l'aspect "symbolique" que ça peut revêtir, boarf ... la série est fini, point, terminé, ça plaît ou ça plaît pas, on y peut rien, c'est pareil que pour les pétitions contre les derniers Star Wars, autant je serai le profil type pour voter ce genre de pétitions, autant j'ai conscience de la vacuité de la chose, surtout que bon, faire des pétitions pour des banales séries télés ... genre y a pas d'autres sujets plus graves? :roll: Certains sont déçus, certains sont furieux, voilà quoi, mais maintenant, faut accepter cette déception est passer à autre chose

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar yoko » jeu. mai 16, 2019 5:26 pm

Les fans sont trop excessifs, ce n'est qu'une série et les auteurs vont être occupés ailleurs vers une galaxie plus lointaine... Pour eux GOT était un tremplin.

Tout ça me rappelle Lost...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. mai 16, 2019 6:00 pm

je comprend ces revendications, moi aussi quelque part j'aimerais qu'ils refassent la saison 8 mais tout comme j'aimerais qu'ils refassent plein de films, de séries, j'aimerais que Peter Jackson refasse le hobbit, refasse l'épilogue du retour du roi, j'aimerais qu'ils nous refassent le chapitre saint seiya Hadès (mais dans le style des années 80 :lol: ) mais ça sert à rien, c'est le genre de trucs qui n'arrivent jamais. c'est fait c'est fait et aucune pétition n'y changera rien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Náin » jeu. mai 16, 2019 8:16 pm

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 8:20 pm

SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit :oui ba ça m'étonnerait qu'ils la refassent :lol: :lol:

Comme je disais dans l'autre topic, en effet, ça rime à rien ce genre de pétitions, même l'aspect "symbolique" que ça peut revêtir, boarf ... la série est fini, point, terminé, ça plaît ou ça plaît pas, on y peut rien, c'est pareil que pour les pétitions contre les derniers Star Wars, autant je serai le profil type pour voter ce genre de pétitions, autant j'ai conscience de la vacuité de la chose, surtout que bon, faire des pétitions pour des banales séries télés ... genre y a pas d'autres sujets plus graves? :roll: Certains sont déçus, certains sont furieux, voilà quoi, mais maintenant, faut accepter cette déception est passer à autre chose
C'est pas non plus comme si ça prenait trois heures à signer, hein :roll: . C'est deux clics pour dire quelque chose, donc on s'en contrebranle, des sujets "plus graves" (en fait, on peut même carrément appliquer la même logique pour les sujets "plus graves" quand il y a des pétitions dessus, vu que c'est quasi toujours d'utilité tout aussi nulle). Non, ça sert pas à grand chose, mais c'est toujours une déclaration qui ne te coûte strictement rien, alors autant la signer si t'es d'accord.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 16, 2019 8:27 pm

Náin a écrit :Image

j'aime, je re-aime et je re-re-aime :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Meleor » jeu. mai 16, 2019 8:40 pm

phoenlx a écrit :je comprend ces revendications, moi aussi quelque part j'aimerais qu'ils refassent la saison 8 mais tout comme j'aimerais qu'ils refassent plein de films, de séries, j'aimerais que Peter Jackson refasse le hobbit, refasse l'épilogue du retour du roi, j'aimerais qu'ils nous refassent le chapitre saint seiya Hadès (mais dans le style des années 80 :lol: ) mais ça sert à rien, c'est le genre de trucs qui n'arrivent jamais. c'est fait c'est fait et aucune pétition n'y changera rien.


En japanime ils le font pour certaines séries ayant dépassé le manga comme Full metal Alchemist ou récemment fruits Baskets mais bon en séries ils le font pas par contre c'est dommage ils devraient s'y mettre et refaire le tout après la version de Martin finie!

Et des fois les pétitions marchent, la série Jéricho a eu une deuxième saison suite à une pétition et un envoie massif symbolique de noix à la production! :lol: :lol: :lol:

Par contre Sheldon a essayé d'avoir une saison de plus pour une série en téléphonant et en se faisant passer pour le patron de la chaine " bon faites une nouvelle saison c'est un ordre!" mais ça n'a pas fonctionné bizarrement on l'a pas cru! :shock: :shock: :shock: :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. mai 16, 2019 8:57 pm

s'ils refont GOT ils referont toute la série je pense mais dans pas mal d'années là c'est trop frais.
mais les reboot de séries ça arrive ; sauf que là on a un phénomène mondial qui a été un succès fou. j'y crois pas avant au moins 30 ans lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 9:37 pm

Moi là j'aimerais une adaptation animée. En vraies prises de vues ça se démarquerait pas assez. Mais après que les livres aient été finis !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. mai 16, 2019 9:44 pm

ah oui ça pourrait être pas mal ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 16, 2019 9:49 pm

Bombur a écrit :Moi là j'aimerais une adaptation animée. En vraies prises de vues ça se démarquerait pas assez. Mais après que les livres aient été finis !

je vote pour ce projet !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 16, 2019 9:56 pm

ouais non pas Disney :xxd:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » jeu. mai 16, 2019 10:10 pm

:lol: :lol: :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. mai 16, 2019 10:19 pm

excellent :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Kryptonian » ven. mai 17, 2019 3:12 am

Je rapporte un post Facebook que je trouve particulièrement pertinent et qui montre que c'est bien pire que ce que pensent les gens, mais aussi bien meilleur en terme d'histoire pour ma part. Ce n'est pas tant de la folie que du rationalisme barbare. Pour régner il faut inspirer l'amour, ou la peur.

"Au début je ne comprenais pas le choix de Dany de tout cramer. La série mettait en avant la folie héritée de son père mais je trouvais que cela ne justifiait pas le massacre de tant d'innocents, car pour moi ils ne méritaient pas de mourir ainsi. Mais la scène au coin du feu avec Jon prend tout son sens ... Dany sait que le peuple soutiendra Jon car il est le véritable héritier et il inspire l'amour auprès du peuple, et Dany ne se sent pas aimer.
Dany demande alors à Jon son amour comme un ultime secours. En effet, un mariage d'amour avec Jon lui donnerai alors la légitimité qu'elle recherche mais il la repousse encore.
Dany perd tout l'amour et il ne lui reste que la peur comme elle le dit "Très bien. Ce sera donc la peur".
Le choix de Dany de brûler la ville entière prend son sens. Elle doit imposer son règne par la peur et donc le fait de tout cramer est un acte rationnel. Le fait qu'elle ait tout perdu (son amie, l'amour de Jon, son fidèle conseiller "Jorah", deux de ses dragons dont un tué par Cercei, une promesse non tenue de Cercei et j'en passe ...), on comprend Dany de ne pas pouvoir se contrôler. Et sa rage destructrice vient donc contre balancer l’épisode, et le fait qu'elle ait glissé petit à petit vers la folie rend simplement ce choix possible alors qu'il est en total contradiction avec ses valeurs. Dany qui s'est tellement conditionnée pour la conquête de ce trône et qui a tout sacrifié pour y arriver finit même par renoncer à son humanité pour devenir le tyran qu'elle a toujours combattu. Comme l'a dit Cercei: "Quand tu joues au jeu des trônes, tu gagnes ou tu meurs. Il n'y a pas de juste milieu".


Avec une petite vidéo qui fait un bon résumé et que j'aime appeler: "The Definition of Drama"
(peut-être a-t-elle déjà été postée)

Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Dark Hal » ven. mai 17, 2019 7:44 am

SauronGorthaur a écrit :ouais non pas Disney :xxd:

Je veux que les Japonais le fassent. :super:


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité