Game of Thrones - Saison 4

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 20, 2014 9:12 pm

un dessin illustrant le dernier épisode de cette saison 4 :mrgreen:

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones

Messagepar Bombur » ven. juin 20, 2014 9:13 pm

Ça manque de brun :mrgreen:

Náin

Re: Game of Thrones

Messagepar Náin » ven. juin 20, 2014 9:15 pm

Bombur a écrit :Ça manque de brun :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: "apportez moi mon pantalon marron" mais bon, il se chie pas dessus dans la série

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 20, 2014 9:19 pm

ce qui est pas plus mal :transpire: :transpire:


Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Game of Thrones

Messagepar Sylvana » ven. juin 20, 2014 9:41 pm

Pas mal :lol:

Pour les toilettes, dans le livre je ne crois pas qu'il se fait dessus, il est sur la cuvette donc il fait dans les toilettes quoi, c'est juste les muscles qui se relâchent et plouf :lol: il s'en fout pas partout hein.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 20, 2014 9:48 pm

Sylvana a écrit :Pas mal :lol:

Pour les toilettes, dans le livre je ne crois pas qu'il se fait dessus, il est sur la cuvette donc il fait dans les toilettes quoi, c'est juste les muscles qui se relâchent et plouf :lol: il s'en fout pas partout hein.

une vision charmante, heureusement que personne ne mange à cette heure ci :rire: :rire: :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Game of Thrones

Messagepar Sylvana » ven. juin 20, 2014 9:51 pm

Euh bah si je vais manger moi... mais ça n'affecte pas la vision que j'aurai de mes nems ce soir :rire: ils sont trop clairs pour les confondre avec quoique ce soit :lol:

Náin

Re: Game of Thrones

Messagepar Náin » ven. juin 20, 2014 10:07 pm

Sylvana a écrit :Pas mal :lol:

Pour les toilettes, dans le livre je ne crois pas qu'il se fait dessus, il est sur la cuvette donc il fait dans les toilettes quoi, c'est juste les muscles qui se relâchent et plouf :lol: il s'en fout pas partout hein.

Oui non mais voilà

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Game of Thrones

Messagepar Sylvana » ven. juin 20, 2014 10:19 pm

Quel post utile, Naïn :mrgreen:

Mais sinon l'illustration plus haut est très bien faite.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones

Messagepar Re-Van » sam. juin 21, 2014 1:02 pm

Dans le livre il me semble qu'il est ecrie qu'il se conchie, donc litteralement qu'il se chie dessus, du coup on peut dire qu'il en fout partout :super:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Game of Thrones

Messagepar Gloinpeace » sam. juin 21, 2014 3:58 pm

Sympa l'image tout en haut j'aime bien l'ombre géante de Tyrion :D

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 21, 2014 4:03 pm

Gloinpeace a écrit :Sympa l'image tout en haut j'aime bien l'ombre géante de Tyrion :D

oui le contraste est bien trouvé :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones

Messagepar Bombur » sam. juin 21, 2014 8:24 pm

Image

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones

Messagepar Re-Van » sam. juin 21, 2014 8:54 pm

Bombur a écrit :Ça manque de brun :mrgreen:

C'est ça que Davos et Gendry appellent des bol de brun ? :lol:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Game of Thrones

Messagepar Sylvana » sam. juin 21, 2014 9:18 pm

Re-Van a écrit :Dans le livre il me semble qu'il est ecrie qu'il se conchie, donc litteralement qu'il se chie dessus, du coup on peut dire qu'il en fout partout :super:


Mouais encore un coup de la trad française, faudrait que je retrouve le passage en anglais, car en anglais c'est "filled the privy" donc "emplir les toilettes", bref pas à côté, mais dedans.

passage en VO:
For once, his father did what Tyrion asked him. The proof was the sudden stench, as his bowels loosened in the moment of death. Well, he was in the right place for it, Tyrion thought. But the stink that filled the privy gave ample evidence that the oft-repeated jape about his father was just another lie.

Lord Tywin Lannister did not, in the end, shit gold.

Náin

Re: Game of Thrones

Messagepar Náin » sam. juin 21, 2014 9:34 pm

Bref il en lâche une quoi tout simplement, et la situation allait de pair avec notre expression "se chier dessus", voilà après que ce soit tomber dans le trou ou pas la situation est le jeu de mot est le même.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Game of Thrones

Messagepar Sylvana » sam. juin 21, 2014 9:46 pm

Bah visuellement je trouve pas :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones

Messagepar Bombur » sam. juin 21, 2014 10:23 pm

Pfff, pas drôle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones

Messagepar phoenlx » dim. juin 22, 2014 12:56 am

C'est ... pas ragouteux la discussion depuis quelque temps :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Game of Thrones

Messagepar Sylvana » dim. juin 22, 2014 1:07 am

J'ai proposé mon dernier dessin pour le tumblr de GOT qui affiche les fanarts des fans, mais ils ont rien mis à jour depuis plusieurs jours, je sais pas combien de temps il leur faut -_-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones

Messagepar phoenlx » dim. juin 22, 2014 1:27 am

tumblr faudrait que j'aille plus souvent sur ce site, j'ai pas trop le réflexe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Game of Thrones

Messagepar Náin » dim. juin 22, 2014 9:46 am

Sylvana a écrit :Bah visuellement je trouve pas :lol:

Merde, là ( sans mauvais jeu de mot 8-) )

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Game of Thrones

Messagepar Somewhere » dim. juin 22, 2014 11:27 am

Un article allociné intéressant qui tente d'expliquer le succès de Game of Thrones :

Tous fans de "Game of Thrones" ! Pourquoi ? [ENQUÊTE]

Image

Alors que la saison 4 de la célèbre série se termine et que les fans sont plus que jamais au rendez-vous, le moment est venu de s'intéresser au colossal succès de "Game of Thrones". Comment expliquer un tel phénomène de société ?

La saison 4 de Game of Thrones, c’est fini ! Pour l’occasion, les fans ont été plus nombreux que jamais à se rendre à Westeros, et les diffusions de certains épisodes aux Etats-Unis ont battu des records historiques. Des chiffres qui vient confirmer le triomphe de la série, quasi-indétrônable du classement Allociné depuis des années. Alors que de plus en plus nombreux sont les fans qui n’hésitent plus à employer les termes de "meilleure série de tous les temps", nous avons tenté d’expliquer cet incroyable engouement en menant l’enquête auprès de journalistes fans de la série et d’interprètes des personnages…

Un univers réaliste

"Non ! Ce n’est pas possible ! Ils ne peuvent pas faire mourir ce personnage !"

Si vous avez regardé Game of Thrones ces derniers temps, il se peut que vous ayez prononcé plus d’une fois ce genre de phrase outrée devant votre téléviseur, blotti dans un coussin pour accuser le coup de ce que vous veniez de voir et, paradoxalement, encore plus impatient de découvrir la suite. Car oui ! tout le monde peut mourir à Westeros, personne n’est à l’abri : une règle qui participe immanquablement à décupler l’intérêt des spectateurs, et leur ferveur lorsqu’ils suivent les péripéties de leurs petits favoris. Vont-ils seulement voir la fin du nouvel épisode ? "C’est comme dans la vie. Je pense que ça fait partie des choses qui attirent les spectateurs. Dans la plupart des productions hollywoodiennes, les gentils gagnent et les méchants sont vaincus. Ça ne marche pas comme ça dans Game of Thrones," explique Liam Cunningham, interprète du chevalier Davos, aux ordres de Stannis Baratheon.

Image

A l’en croire, le sort des personnages de la série ne dépend donc plus des bonnes vieilles techniques narratives utilisées au cinéma ou à la télévision, mais se calque pour ainsi dire sur l’imprévisibilité de la "vie de tous les jours", apportant de fait à Game of Thrones un profond réalisme. Et ce réalisme, on le doit d’abord et avant tout à l’œuvre de l’auteur George R.R. Martin, créateur de la saga littéraire à succès "A Song of Fire and Ice" à l’origine de Game of Thrones. Le soin apporté au détail et la méticulosité avec laquelle il se plait à décrire les tenants et les aboutissants de l’univers qu’il a inventé font de Westeros un monde qui semble avoir existé, une nouvelle version de notre âge médiéval, en somme, comme l’explique Benjamin Fau, journaliste à l’Express :

"Le monde de Game of Thrones est un monde imaginaire, mais finalement très proche de notre Moyen Age féodal dans son fonctionnement et sa hiérarchie. Le surnaturel est présent, bien entendu : il sert de perturbateur ou de moteur à une partie de l’action. Mais les jeux de pouvoir qui sont décrits entre les personnages sont très proches de la "réalité"".

Réalisme dans la structure de l’univers, donc, mais aussi dans la nature des personnages. Car le manichéisme n’a pas sa place à Westeros, où chacun des protagonistes échappe aux étiquettes de "bon" ou de "méchant" en multipliant les facettes. Et Liam Cunnigham de déclarer :

"C’est un jeu ! Il n’y a pas de gentils, il n’y a pas de méchants. Le personnage de Tyrion a une réplique dans laquelle il dit : "Si vous pensez que cette histoire va bien se terminer, vous n’avez pas fait attention.""

Une place de choix réservée aux personnages féminins

Parmi tous ces personnages aux multiples facettes, un intérêt tout particulier mérite d’être porté aux figures féminines de la série. Plus que dans beaucoup de productions actuelles, les femmes de Game of Thrones occupent une place d’honneur, et vont parfois jusqu’à voler la vedette aux hommes.

"On n’a pas ça dans beaucoup de séries, de nos jours," confirme la jeune Sophie Turner, interprète de la belle Sansa Stark, immédiatement approuvée par sa consœur Maisie Williams, qui prête quant à elle ses traits à l’intrépide Arya : "Pour la saison 1, il y avait un article qui disait que Game of Thrones ne plairait jamais aux femmes parce que c’était sexiste. Les femmes sont utilisées d’un côté, mais de l’autre, elles sont aussi des personnages forts et centraux," raconte-t-elle.

Image

Cersei Lannister et Daenerys Targaryen, l'une comme l'autre au centre des intrigues de Westeros

Sansa, Arya, Cersei Lannister, Brienne de Tarth et bien sûr Daenerys Targaryen… Dans un monde où seuls les hommes semblent pouvoir s’asseoir sur le Trône de Fer, reléguant les femmes à des postes de moindre responsabilité, ces dernières se voient dans l’obligation de se forger une place par leurs propres moyens, et en deviennent paradoxalement beaucoup plus intéressantes… et bien plus redoutables quand elles y parviennent.

"Les femmes sont les personnages les plus dangereux de la série," déclare Liam Cunningham.

Plus largement, Game of Thrones semble se pencher particulièrement sur les personnages auxquels le système et les règles en place ne réservent que la seconde place : le nain Tyrion, le "bâtard" Jon Snow ou Daenerys, dont le parcours commence dans l’ombre de son frère. "Une des forces de l’histoire de Game of Thrones est la part qu’elle laisse à ces laissés pour compte, aux "faibles". (…)La raison du plus fort n’est plus la meilleure, et c’est en général pour ne pas s’en être rendu compte que la plupart des personnages finissent avec la tête en moins ou un poignard entre les côtes," confirme Benjamin Fau de l’Express.

Une série fantasy... même pour ceux qui n'aiment pas la fantasy

Un univers réaliste, des personnages complexes et aux destins fascinants, donc… Mais si Game of Thrones parvient à fédérer un public aussi large, au-delà des frontières "geek" et "fans de fantasy hardcore", c’est bien parce que le fantastique et l’épique n’y sont qu’une toile de fond sur laquelle gravitent des thèmes universels et très actuels tels que le pouvoir, la famille, la jalousie… Dragons, loups-garous et Marcheurs Blancs, certes, mais pas sans querelles de famille, luttes de pouvoir et rivalités dignes des meilleurs séries politiques. "Game of Thrones a réussi un coup de maître (…). Sa force est d’avoir réussi à dépasser le noyau dur de fans de fantasy à qui elle se destinait naturellement pour atteindre un public beaucoup plus large. On parle souvent de Game of Thrones comme de la saga de fantasy que peuvent aimer même ceux qui n’aiment pas, d’habitude, la fantasy," explique encore Benjamin Fau.

Image

Les sœurs Stark : Sansa (Sophie Turner) et Arya (Maisie Williams)

Réussir à déverrouiller un club fermé, un univers plutôt opaque réservé à quelques afficionados, et le rendre accessible au commun des mortels, notamment grâce à des personnages forts et à un réalisme à toute épreuve : voilà certainement la principale clé du succès de Game of Thrones. Et en effet, combien de nos amis n’a-t-on pas entendu s’exclamer sans trop s’expliquer pourquoi qu’ils étaient allergiques aux univers fantastiques, qu’ils n’avaient que passablement aimé Le Seigneur des Anneaux, mais qu’ils étaient bel et bien fans de Game of Thrones ? L’interprète de la jeune Arya Stark confirme : "J’ai rencontré beaucoup de gens qui ne regardaient pas Game of Thrones parce qu’ils n’aimaient pas la fantasy, et je leur ai dit d’essayer, parce que oui c’est de la fantasy, mais c’est beaucoup plus que ça. Je pense que les réalisateurs ont très bien réussi à rendre la fantasy plaisante pour tout le monde. Ils ont rendu ça beaucoup plus réaliste."

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 32107.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones

Messagepar phoenlx » dim. juin 22, 2014 11:43 am

Article intéressant mais comme souvent les articles sur Game of thrones ( tendant à survaloriser la série ) je trouve la comparaison avec Le seigneur des anneaux ... déplacée et maladroite ( d'autant que le succès populaire du SDA est énorme aussi, si on considère les films )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 22, 2014 11:46 am

phoenlx a écrit :Article intéressant mais comme souvent les articles sur Game of thrones ( tendant à survaloriser la série ) je trouve la comparaison avec Le seigneur des anneaux ... déplacée et maladroite ( d'autant que le succès populaire du SDA est énorme aussi, si on considère les films )

c'est aussi une comparaison facile pour les gens qui réflechissent pas

Náin

Re: Game of Thrones

Messagepar Náin » dim. juin 22, 2014 11:56 am

Sympa l'article, mais comme vous ca me gaves que l'on ne puisse pas parler de GOT sans parler du SDA

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones

Messagepar phoenlx » dim. juin 22, 2014 12:32 pm

oui je remarque que c'est récurrent dans leurs articles. En gros les fans du SDA seraient juste des geeks un peu repliés sur leur monde irréaliste , un cercle fermé aimant un univers qui ne peut pas parler aux gens "normaux" et Game of thrones serait un univers populaire plus large donc plus intéressant etc ( faut lire entre les lignes mais c'est ce qu'ils semblent dire ) C'est complètement cliché, même si c'est vrai aussi de dire que ce sont deux franchises de Fantasy assez différentes dans l'esprit, l'atmosphère.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Game of Thrones

Messagepar Náin » dim. juin 22, 2014 12:39 pm

Tout à fait, ca me gonfle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones

Messagepar phoenlx » dim. juin 22, 2014 1:27 pm

en plus je pense qu'il y a pas mal de fans des deux

Mais moi j'avancerais d'autres hypothèses pour le succès de GOT

- une partie de ce qu'ils disent est vrai : côté réaliste , les gentils qui crèvent ( c'est ce que certains aiment, mais j'en parle à de plus en plus de monde et certains sont aussi comme moi un peu gênés par certaines morts, et zappent même la série pour ça , donc je pense que c'est à double tranchant )

- sinon je dirais : qualité de la réalisation, jeu d'acteur, richesse de l'univers ( ils parlent assez peu de ça mais ce sont quand même des fondamentaux, les gens aiment surtout voir des séries bien jouées, bien filmées. Et Got a le mérite d'être au-dessus du lot, faut pas non plus chercher midi à quatorze heures. La galerie de personnages est bien campé etc ça suffit déjà à drainer pas mal de monde.

- ensuite des pures séries de Fantasy ( même comme là où c'est plus réaliste ) on en a peu ; donc pour une fois qu'il y en a une les gens se précipitent, et c'est encore une fois assez logique, j'ai fais de même, moi ce qui m'a attiré c'est les premières images du topic, quand j'ai vu qu'il y avait sean bean et tout ( donc finalement c'est presque le côté " ça ressemble au SDA " qui m'a fait entrer dedans ! )

- ensuite le fan service ( terme que je reprend des mangas car j'en ai pas pour les films et série mais on se comprend, en gros toutes les scènes de sexe et autre ) c'est à la fois un bémol et sans doute une force en terme marketing, ça draine aussi la cible de ceux qui aiment se rincer l'oeil même si certaines saisons sont plus épargnées que d'autres. C'"est un aspect qu'ils ont compris au passage dans pas mal de séries populaires du moment ( spartacus étant je pense la plus marquée , et très gros succès aussi , comme par hasard ) Viking où il y en a moins voire pas du tout est comme par hasard aussi à des niveaux d'audience moindres alors qu'elle est pas mal non plus (même si pour moi quand même inférieure à Got )

- d'autres ingrédients ont je pense fait le succès de Got ( perso c'est mon meilleur générique de séries récentes par exemple. ça paraît anodin mais le générique d'intro ça joue beaucoup, ça devient vite emblématique d'une série, c'est le truc qu'on aime reprendre en boucle, copier, voire parodier , ça fait des buzz .. ) Je crois qu'on adore tous mettre une vidéo et voire ce générique défiler sous nos yeux avec la perspective du nouvel épisode. On est déjà DANS la série avec le générique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Game of Thrones

Messagepar Somewhere » dim. juin 22, 2014 3:32 pm

J'aime bien Game of Thrones et le Seigneur des Anneaux aussi, mais vraiment dur de comparer, d'un côté t'as une trilogie de film et de l'autre une série télévisée... Si certains veulent vraiment chercher la comparaison là-dedans, faudrait plutôt comparer les bouquins.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité