Ma théorie sur GoT

Ici sont réunis tous les sujets concernant à la fois les livres et les adaptations TV autour de l'univers de Game of Thrones / Le Trône de fer : Comparaisons, critique de l'adaptation, sujets autour des fanworks, produits dérivés, figurines, livres et atlas sur l'univers, topics de jeux et tournois etc
Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Ma théorie sur GoT

Messagepar Saruman » mer. août 29, 2018 9:04 am

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais développer une théorie ! En fait j'ai remarqué que de nombreux personnages meurent et que leurs assassins décèdent de la même façon :

Catelyn Stark est égorgée, lors des Noces Pourpres, sous les ordres et les yeux de Walder Frey.
Walder Frey meurt lui aussi égorgé, dans la saison 6, par Arya Stark.

Robb Stark est poignardé au coeur par Roose Bolton.
Roose Bolton est lui aussi poignardé au coeur, par Ramsay son fils.

Joffrey Baratheon, empoisonné lors de son mariage par Olenna Tyrell.
Olenna Tyrell meurt empoisonnée en saison 7.

Myrcella Baratheon, fille de Cersei, est empoisonnée par Ellaria Sand.
Tyenne Sand, fille d'Ellaria, est empoisonnée par Cersei.

Walda Frey est morte dévorée par les chiens à cause de Ramsay Bolton.
Ramsay Bolton décède dévoré aussi par ses chiens en saison 6.

Vent Gris, loup de Robb, est tuée de traits d'arbalète lors des Noces Pourpres, commanditées par Tywin Lannister.
Tywin Lannister, meurt de plusieurs traits d'arbalète.

Eddard Stark, est trahi puis exécuté à cause de Peter Baelish.
Peter Baelish est accusé lui aussi de trahison puis exécuté par les enfants Stark.

Qu'en pensez-vous ? est-ce un pur hasard ? Mélissandre pourrait elle périr dans les flammes pour avoir tué Shireen Baratheon?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2018 10:18 am

Intéressant, je n'avais jamais remarqué ce parallélisme :shock: :shock: c'est flagrant en effet, maintenant tu as pris ces exemples, est-ce forcément le cas de tous ? En tout cas on peut se poser la question pour Mélisandre oui, je suis curieux de voir son sort à elle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar itikar » mer. août 29, 2018 10:30 am

Bien vu ! Ca illustre le viel adage "Qui tuera par l'épée sera tué par l'épée" ou un truc du genre :gimli:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2018 10:42 am

exactement, intéressant comme théorie du coup. Mais pour certains je ne crois pas qu'on pourra faire des déductions car ils ont beaucoup de sang sur les mains et de diverses manières (exemple le limier :lol: s'il venait à crever .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Saruman » mer. août 29, 2018 10:54 am

oui je sais pas si c'est du hasard mais bon :mdr: on verra bien en tout cas!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 29, 2018 11:01 am

Le parallélisme entre la mort des responsables du Red Wedding et leurs victimes a été très tôt décelé, dés la mort de Roose Bolton en fait, car la mort de Tywin seule ne suffisait pas à illustrer une tendance; peu de monde dans le milieu des fans hardcores de la franchise ont été surpris de voir Arya égorger Walder, comme sa mère l'avait été par un fils de Walder. Les morts de Tywin Lannister, Roose Bolton et Walter Frey sont clairement, et c'est évident depuis un certain temps déjà dans le milieu des fans hardcores, un retour de karma explicite.

Il est vrai que les morts miroirs de Joffrey/Olenna et Myrcella/Tyenne ne m'avaient pas fait réagir plus que ça, c'était évident, mais je n'ai pas fait le rapprochement avec une constante similaire à celle du retour de karma lié au Red Wedding :mdr:

La mort de Baelish ne fait pas trop écho à la mort de Ned Stark en revanche, même si il paye sa mort en effet


Une chose est certaine, cela fait beaucoup de morts/miroirs très karmatiques. Ce qui est dans un sens étonnant de la part de Martin ( ou des deux D, les réalisateurs de la série, dont les prises de liberté par rapport à Martin, vu qu'ils sont en avance sur lui, sont difficiles à percevoir pour ce qui est du destin de certains personnages). Pour une série qui prétend casser certains codes, on a quand même une sorte de justice et de retour de bâton que je qualifierai d'excessif, de forcé.

Du coup oui, on peut s'interroger: Melissandre brûlera t'elle, incinérée par un dragon, mort-vivant ou non, ou sur un bûcher? Et Cersei? Vu le nombre de ses victimes, comment succombera t(elle? pousser du haut d'une tour par Jaime, ce qui serait une revanche par procuration de Bran pour le fait que Jaime l'ai poussé pour Cersei? à moins que Jaime ne meurt d'une chute, lui :tire-langue: Euron va t-il se noyé, comme son père qu'il a jeté à la mer?
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Saruman » mer. août 29, 2018 11:44 am

je suis convaincu que Cersei se fera tuer par Jaime par rapport à la prophétie de la sorcière et au parallèle Aerys Targaryen/Cersei Lannister. Donc Jaime ou Arya avec le visage de Jaime!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 29, 2018 11:54 am

Saruman a écrit :je suis convaincu que Cersei se fera tuer par Jaime par rapport à la prophétie de la sorcière et au parallèle Aerys Targaryen/Cersei Lannister. Donc Jaime ou Arya avec le visage de Jaime!

Jaime va la pousser du haut d'une tour :super:

autrement ta démonstration, tu pourrais aller encore plus loin:
-Ned Stark est décapité par sa propre épée pour avoir suivi ses principes et les règles, alors que dans le premier épisode la série, il décapite un Garde de la Nuit qui n'a pas respecté les règles et qu'il n'a pas écouté quand il parlait des Marcheurs Blancs
-Arya tue celui qui lui a dérobé Aiguille de la même manière qu'il a tué son camarade

En allant plus loin encore, Stannis est tué par Brienne pour avoir été l'instigateur de la mort de Renly, qui a été imputé un temps à Brienne par ceux ignorant l'intervention de Melissandre et de son ombre
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Maedhros » mer. août 29, 2018 4:00 pm

Intéressant, mais les soldat de la garde de nuit qui ont tuer Jon son mort pars pendaison et non a coup de couteau. Donc cette théorie est fausse.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Saruman » mer. août 29, 2018 5:08 pm

Maedhros a écrit :Intéressant, mais les soldat de la garde de nuit qui ont tuer Jon son mort pars pendaison et non a coup de couteau. Donc cette théorie est fausse.


ça prouve pas que ma théorie est fausse : bien évidemment que ça se vérifie pas avec tout le monde ça saurait trop prévisible sinon.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Maedhros » mer. août 29, 2018 5:23 pm

Si cette théorie devait être considéré comme une loi absolut (comme la loi de la gravitation) alors oui sinon bah non, mais sinon on peut se demander si mélissandre sera assujettis a cette théorie ou non.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Sébouss » mer. août 29, 2018 5:30 pm

J'avais pas remarqué un tel parallélisme dans les morts, c'est au moins intrigant. Je pense que pour certaines morts, c'est sans doute fait exprès, mais pour d'autres, ça tient plus de la simple coïncidence à mon avis.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar itikar » jeu. août 30, 2018 7:03 pm

Ou bien le retour de karma n'est une constante que pour les personnages phares, que ne sont pas les "simples" gardes de la nuit pendu par leur victime.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Bombur » jeu. sept. 06, 2018 7:12 pm

Ça ne marche que pour la série mais ça me paraît assez possible. Par le dragon du Roi de la Nuit ?

Náin

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Náin » jeu. sept. 06, 2018 9:57 pm

Saruman a écrit :Walda Frey est morte dévorée par les chiens à cause de Ramsay Bolton.
Ramsay Bolton décède dévoré aussi par ses chiens en saison 6.

Vent Gris, loup de Robb, est tuée de traits d'arbalète lors des Noces Pourpres, commanditées par Tywin Lannister.
Tywin Lannister, meurt de plusieurs traits d'arbalète.

Et combien de personnages sont morts des mains de ramsay sans que les chiens n'y soient pour rien ? De même pour Tywin. Tu pars du principe que la victime principale qu'on lui attribue serait donc Vent Gris, parce qu'il a commandité son meurtre. Il a également commandité le meurtre de Catelyn et de Robb, de sa femme et des autres seigneurs du Nord. Il n'est pourtant ni tué égorgé ni poignardé. Et suivant cette logique le problème Cersei va se poser. Parce qu'elle fait exploser Margeary, et fait empoissonné Arryn, poignarder Pycell, etc etc. Pareil pour Lisa Tully. Elle empoisonne Arryn, et ne meurt pas du tout de cette manière.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 06, 2018 10:29 pm

Náin a écrit :
Saruman a écrit :Walda Frey est morte dévorée par les chiens à cause de Ramsay Bolton.
Ramsay Bolton décède dévoré aussi par ses chiens en saison 6.

Vent Gris, loup de Robb, est tuée de traits d'arbalète lors des Noces Pourpres, commanditées par Tywin Lannister.
Tywin Lannister, meurt de plusieurs traits d'arbalète.

Et combien de personnages sont morts des mains de ramsay sans que les chiens n'y soient pour rien ? De même pour Tywin. Tu pars du principe que la victime principale qu'on lui attribue serait donc Vent Gris, parce qu'il a commandité son meurtre. Il a également commandité le meurtre de Catelyn et de Robb, de sa femme et des autres seigneurs du Nord. Il n'est pourtant ni tué égorgé ni poignardé. Et suivant cette logique le problème Cersei va se poser. Parce qu'elle fait exploser Margeary, et fait empoissonné Arryn, poignarder Pycell, etc etc. Pareil pour Lisa Tully. Elle empoisonne Arryn, et ne meurt pas du tout de cette manière.


autant pour Ramsay et Cersei on pourrait débattre, et autant pour Lisa Tully tu as bien raison de souligner que sa mort ne fait pas du tout écho à un crime passé, autant pour Tywin, sa mort est clairement un écho à sa responsabilité dans le Red Wedding, comme Roose Bolton et Walder Frey.

Je pense qu'il est incontestable sur ce point que par la volonté des showrunners ( voir même de Martin, vu que Tywin, c'est SA mort, on verra comment Roose et Walder mourront ultérieurement dans les livres) les trois commanditaires/responsables du Red Wedding ont été tué de la même façon que trois victimes du Red Wedding ( Vent Gris, Catelyn Stark et Robb Stark). ça, c'est indéniable, et c'est bien trop gros pour être juste une coïcidence.
Image
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Bombur » jeu. sept. 06, 2018 10:35 pm

Et on peut aussi ajouter que Robb s'est aussi pris des carreaux avant d'être poignardé.

Náin

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Náin » jeu. sept. 06, 2018 11:13 pm

SauronGorthaur a écrit :Je pense qu'il est incontestable sur ce point que par la volonté des showrunners ( voir même de Martin, vu que Tywin, c'est SA mort, on verra comment Roose et Walder mourront ultérieurement dans les livres)

Ba ça tu fais bien de le souligner justement, parce qu'à mon avis, leurs morts peuvent être bien différentes. Encore une fois dans la série Roose et Walder meurent c'est indéniable, de la même manière que leurs victimes. Pour Tywin/Vent Gris encore une fois mouairf, peut-être qu'il y a volonté de la part des showrunners de lier les deux, mais c'est fait de manière moins explicite que les deux autres, et comme par hasard, c'est celui qui est mort comme dans les livres. Et tu pars encore une fois du principe que Vent Gris est une mort plus importante que la mort de Talisa ?

Bref. Il y a dans la série un retour de bâton c'est indéniable. Que ce soit pour les meurtriers des Red Weddings ou les autres (Ramsay qui a toujours torturé et tué de manière sadique, meurt de manière très sadique et pour le spectateur, appréciable) il y a un retour de bâton, mais ce retour de bâton ne se traduit pas toujours par une volonté de faire un parallélisme entre les morts, sauf chez les red weddings. Dans le bouquin en revanche, je ne pense pas que ce sera le cas.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Bombur » jeu. sept. 06, 2018 11:43 pm

Pour Tywin, c'est pas juste la série, par contre. On peut d'ailleurs au passage noter que Talisa ne meurt pas dans les livres (enfin, elle n'existe pas :lol: , mais son équivalente ne meurt pas).

Náin

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Náin » jeu. sept. 06, 2018 11:52 pm

Bombur a écrit :Pour Tywin, c'est pas juste la série, par contre.

Oui c'est bien ce que je dis

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 07, 2018 11:28 am

Bombur a écrit :Pour Tywin, c'est pas juste la série, par contre. On peut d'ailleurs au passage noter que Talisa ne meurt pas dans les livres (enfin, elle n'existe pas :lol: , mais son équivalente ne meurt pas).

j'allais le dire pour Talisa :lol:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Ma théorie sur GoT

Messagepar Maedhros » ven. sept. 07, 2018 2:30 pm

Náin a écrit :
Saruman a écrit :Walda Frey est morte dévorée par les chiens à cause de Ramsay Bolton.
Ramsay Bolton décède dévoré aussi par ses chiens en saison 6.

Vent Gris, loup de Robb, est tuée de traits d'arbalète lors des Noces Pourpres, commanditées par Tywin Lannister.
Tywin Lannister, meurt de plusieurs traits d'arbalète.

Et combien de personnages sont morts des mains de ramsay sans que les chiens n'y soient pour rien ? De même pour Tywin. Tu pars du principe que la victime principale qu'on lui attribue serait donc Vent Gris, parce qu'il a commandité son meurtre. Il a également commandité le meurtre de Catelyn et de Robb, de sa femme et des autres seigneurs du Nord. Il n'est pourtant ni tué égorgé ni poignardé. Et suivant cette logique le problème Cersei va se poser. Parce qu'elle fait exploser Margeary, et fait empoissonné Arryn, poignarder Pycell, etc etc. Pareil pour Lisa Tully. Elle empoisonne Arryn, et ne meurt pas du tout de cette manière.



:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Je ne trouve pas qu'il y a suffisamment d'indice crédible pour nommé cela une théorie, plus une hypothèse
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités