J'imagine que beaucoup d'entre vous l'ont lu (en tout cas, pour ceux qui aiment Stephen King, je trouve que c'est son meilleur livre, celui que je conseillerais par-dessus tous les autres, et en même temps il est différent de tout le reste de son oeuvre, par son scénario assez atypique - il arrive à faire un bouquin avec uniquement des types qui marchent sur une route d'un bout à l'autre, il faut le faire, et pourtant on tourne les pages sans arrêter et on reste scotché, moi ça m'a fait ça. Il a évidemment comme tous ses autres bouquins un côté très malsain, immoral et en même temps satirique. Un livre qui remue et qui fait réfléchir
Le scénario : 100 jeunes garçons sont réunis au départ d'un marathon de marche : la Longue marche ( The long walk en anglais, terme qui sera le titre du film) La plupart sont jeunes, âgés entre 16 et 18 ans, dont le héros et narrateur Ray Garraty.
Le but du jeu : marcher sans s'arrêter !! A chaque ralentissement (sous l'effet de la fatigue ou autre) ils écopent d'un avertissement. Au bout de trois avertissements, c'est une balle dans la tête. La marche se termine quand il ne reste qu'un seul marcheur (je vous laisse imaginer son état mental et physique)
Au fur et à mesure que le nombre de marcheurs diminue après les éliminations successives, la foule qui se tasse au bord de la route est de plus en plus nombreuse et hystérique, je ne vais pas décrire plus le livre car il est préférable de laisser le plaisir de la découverte... C'est ENORME à lire. Un des bouquins qui m'a le plus marqué. De king et en général.

Et donc, le réalisateur Frank Darabont pourrait prochainement adapter cette oeuvre. pour rappel c'est lui qui a réalisé aussi La ligne verte, autre livre de Stephen King et qui a eu un gros succès au cinéma, avec Tom Hanks.