• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Under The Dome (série TV)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Under The Dome (série TV)

Messagepar Merytamon » sam. nov. 30, 2013 12:28 pm

Image

Under The Dome est une série qui a été crée a partir des livres de Stephen King "Dome", même si la saison 2 qui est actuellement en cours de tournage aura sa propre intrigue pas forcément basée sur le livre. Personnellement j'adore cette série, elle est réellement captivante. La présence du Dome créer une sorte de suspense et des tensions apparaissent au sein de la communauté au fur et a mesure que les ressources en eau ou en nourriture disparaissent et puis il y a aussi les personnages qui ont des personnalités différentes, on va avoir le héros et certains persos qui vont se rallier a lui qui vont essayer de faire un maximum de choses pour redresser la situation puis a coté on a des personnages qui tentent d'arranger leurs petites affaires personnelles sans se soucier forcément des autres.

je vous met le résumé :

Chester's Mill est une petite bourgade des États-Unis où les événements exceptionnels sont rares. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège et ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils devront dorénavant se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur mettra à rude épreuve la communauté.

Couverture du livre (deux tomes) :
Image


dites moi si ca vous tente, ou si vous regardez deja ce que vous en avait pensé ? :)
I'm The Sword in The Darkness

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Under The Dome

Messagepar Somewhere » sam. nov. 30, 2013 12:31 pm

Ah de la SF à la Stephen King, c'est toujours quelque chose qui me passionne ça !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2013 12:33 pm

pas lu ce bouquin, c'est un King assez récent je suppose ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » sam. nov. 30, 2013 12:34 pm

Nova a écrit :Ah de la SF à la Stephen King, c'est toujours quelque chose qui me passionne ça !



franchement si tu regarde pas je te la conseille ;) elle est réellement addictive cette série, deja le dome on se demande ce que c'est, aprés avec les personnages ca va pas toujours tout droit ca fait des tensions en plus il leur manque de la nourriture, de l'eau, etc...
Pho : je l'ai pas encore lu non plus mais je crois que ca ne saurait tarder :lol: je crois que c'est son tout dernier livre ou alors l'un de ses plus récents en tout cas ;)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2013 12:50 pm

En tout cas le scénario est original, et rien que de lire le synopsis ça donne envie d'en savoir plus sur ce qu'est ce dome ( après je ne sais pas si on l'apprend dans l'histoire ou si c'est surtout un prétexte pour montrer les réactions dans cette condition d'isolement ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » sam. nov. 30, 2013 2:31 pm

phoenlx a écrit :En tout cas le scénario est original, et rien que de lire le synopsis ça donne envie d'en savoir plus sur ce qu'est ce dome ( après je ne sais pas si on l'apprend dans l'histoire ou si c'est surtout un prétexte pour montrer les réactions dans cette condition d'isolement ? )



oui cette série est réellement captivante parce qu'il se passe pleins de choses différentes, il n'y a jamais de répit :)
on en apprend un peu plus sur le dôme a chaque épisode sans savoir précisément d’où ça vient et par qui ça été crée
il y a les deux en fait :) on voit les persos cherchaient des réponses sur le dôme et en même temps on voit les tensions qui se créer suite a sa présence et au manque d'eau et de nourriture, etc...
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2013 2:41 pm

Je vais voir si je la trouve
c'est nouveau il n'y a pas encore de diffusion en france ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Under The Dome

Messagepar Bombur » sam. nov. 30, 2013 4:56 pm

Pourquoi ils creusent pas :penseur: ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2013 4:59 pm

tiens oui :lol: étrange :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » sam. nov. 30, 2013 5:11 pm

phoenlx a écrit :Je vais voir si je la trouve
c'est nouveau il n'y a pas encore de diffusion en france ?



si ça vient de passer sur M6 le jeudi soir mais la c'est terminé mais sur internet tu peux la trouver ;)
la saison2 est en cours de tournage
Bombur : parce que le dome n'a pas de limite même en dessous du sol
I'm The Sword in The Darkness

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Under The Dome

Messagepar Bombur » sam. nov. 30, 2013 5:27 pm

Ben c'est pas un dôme alors, c'est une sphère !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Under The Dome

Messagepar Somewhere » sam. nov. 30, 2013 6:58 pm

:lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » sam. nov. 30, 2013 8:01 pm

Bombur a écrit :Ben c'est pas un dôme alors, c'est une sphère !



ils ont des souterrains trés profond a cause d'une ancienne usine ils ont été voir si ils pouvaient passer par la mais non le dome allait jusque la. c'est vrai qu'on peux supposer que c'est une sphére puisque on peux pas savoir si les deux parties se rejoignent pour former un cercle
Modifié en dernier par Merytamon le dim. déc. 01, 2013 10:18 am, modifié 1 fois.
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2013 8:21 pm

si ça se trouve c'est un truc qui va décoller et partir dans les étoiles ( piloté par des extraterrestres qui veulent observer les humains dans une espèce de cage :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » dim. déc. 01, 2013 10:19 am

phoenlx a écrit :si ça se trouve c'est un truc qui va décoller et partir dans les étoiles ( piloté par des extraterrestres qui veulent observer les humains dans une espèce de cage :lol: )




rigole pas ca pourrais bien être ca :lol: :lol:
non mais dans le dernier episode on apprend quelques trucs sur le dome mais je ne te les dirais pas si tu veux regarder la série ;)
I'm The Sword in The Darkness

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Under The Dome

Messagepar Meleor » mer. déc. 04, 2013 1:21 am

phoenlx a écrit :pas lu ce bouquin, c'est un King assez récent je suppose ?


Il l'a écrit dans les années 1970 je crois mais publié il y a peu je crois!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Under The Dome

Messagepar Meleor » mer. déc. 04, 2013 1:25 am

Merytamon a écrit :
phoenlx a écrit :Je vais voir si je la trouve
c'est nouveau il n'y a pas encore de diffusion en france ?



si ça vient de passer sur M6 le jeudi soir mais la c'est terminé mais sur internet tu peux la trouver ;)
la saison2 est en cours de tournage
Bombur : parce que le dome n'a pas de limite même en dessous du sol


La première séance sur M6 c'était dans les 4 millions de spectateurs et c'est le meilleur démarrage de série pour M6 depuis 2007! :mrgreen:

Mais moi j"ai regardé que la rediff de 23h car il y avait la fin de Borgen et du coup je sais pas si il y a la suite jeudi!

Mais sinon j'aime beaucoup cette série et en plus je craque à fond sur Joe! :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » mer. déc. 04, 2013 10:55 am

Bon dès que j'ai fini Hannibal ( je suis bloqué à l'épisode 3 ) je m'y met , boudiou , il me faudrait des journées plus longues
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » mer. déc. 04, 2013 11:21 am

phoenlx a écrit :Bon dès que j'ai fini Hannibal ( je suis bloqué à l'épisode 3 ) je m'y met , boudiou , il me faudrait des journées plus longues



il faudrait des journées de 48 heures :lol: :lol: :lol:
I'm The Sword in The Darkness

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Under The Dome

Messagepar Meleor » mar. déc. 10, 2013 11:24 pm

phoenlx a écrit :Bon dès que j'ai fini Hannibal ( je suis bloqué à l'épisode 3 ) je m'y met , boudiou , il me faudrait des journées plus longues


Verratti c'est celui que je trouve le plus beau au PSG lol il est trop beau! :mrgreen:

Sinon je suis deg ils passent plus Under the dome je dois attendre fin mars la sortie du bR pour voir la suite d'Under the dome!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Under The Dome

Messagepar Somewhere » mer. août 06, 2014 11:11 am

"Under The Dome" : pourquoi le phénomène tourne-t-il à la catastrophe ?

Image

Après une première saison couronnée de succès, la série "Under The Dome" adaptée de l'oeuvre de Stephen King, a quasiment divisé son audience par deux aux Etats-Unis ! Que s'est-il passé pour que le phénomène tourne ainsi à la catastrophe ?

A l'été 2013, Under The Dome a créé l'événement sur CBS à la surprise générale. Le pilote a été suivi par 13,5 millions de curieux, un triomphe ! Cela n'était plus arrivé depuis des années lors de la période estivale où les réussites d'audience sont rares sur les grands networks, au contraire du câble qui en profite pour sortir ses plus grosses cartouches. Le succès ne s'est pas démenti tout au long de la première saison, laquelle a achevé sa course en septembre devant 12,1 millions de fans. Depuis, le show a traversé le monde avec brio : il a battu des records en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Angleterre, et a permis de rassembler environ 4 millions de fidèles en moyenne sur M6 lors de sa diffusion à l'automne dernier. Un exploit pour une série qui n'est pas policière ! Cet été 2014, en revanche, l'histoire n'est plus du tout la même aux Etats-Unis. L'audience a été quasiment divisée par deux ! Si le premier épisode de la saison 2 a rassemblé 9,4 millions de téléspectateurs, ce qui était déjà en soi un démarrage décevant, seulement 6,6 millions ont vu le 5ème ! Sur la cible très lucrative des 18/49 ans, même constat : on est passé de taux d'environ 2.6 points à 1.7 points.

Mais alors que s'est-il passé pour que les fans quittent le dôme en masse ? Voici notre humble analyse...

Parce que la série se veut trop grand public !

Ce qui s'annonçait au départ comme une série fantastique, touchant même de près la science-fiction, se revèle très familiale, très accessible, trop sans doute, et finalement assez éloignée de l'univers de Stephen King, de ce qui a fait sa renommée, de ce que l'on aime chez lui et ce malgré son implication dans la production (il a écrit le premier épisode de la saison 2, sans doute le pire de tous à ce jour). On retrouve ici la tiédeur commune à la plupart des productions de Spielberg pour la télévision. On ne tremble pas devant la série, le suspense se fait rare, la mythologie est pour ainsi dire inexistante... bref, la sauce ne prend pas. On avait pourtant envie d'y croire et tout n'était pas à jeter dans la saison 1. Alors on a été patients, mais le dôme qui change de couleur un épisode sur deux, les étoiles et les oeufs magiques ont fini par nous décourager totalement ! Et l'ennui s'est installé inexorablement... En saison 2, les scénaristes sont pris en flagrant délit de remplissage avec plusieurs épisodes peu feuilletonnants, dédiés à des intrigues bouclées, centrées sur les problèmes du quotidien des habitants de Chester's Mill. On a ainsi droit à une invasion de chenilles qui ravagent les champs et les cultures, à une pluie d'acide ou encore à un porcelet malade... On tourne en rond sous la dôme.

Parce que les personnages désintéressent...

Sans remettre en cause les acteurs, plutot bons dans l'ensemble malgré un certain manque de charisme pour certains d'entre eux -on aime Rachelle Lefevre, on adore Sherry Stringfield qui a rejoint la saison 2, on vénère Dean Norris depuis Breaking Bad- Under The Dome a bien du mal à donner de l'épaisseur à des personnages qui manquent tout simplement d'intérêt à l'origine. Pire : la plupart d'entre eux sont agaçants, tout particulièrement les ados. Leurs décisions n'ont pas de sens, leurs querelles tournent en rond, les intrigues amoureuses ennuient... Et les petits nouveaux débarqués en saison 2 pour renforcer le casting n'ont rien changé à cela. Ils ont même fait empirer le problème.

Image

Parce que le livre n'est pas si bon...

Et si, au fond, le vrai problème n'était pas là ? Petit cours d'histoire d'abord :

L'adaptation télé d'Under the Dome a mis près de quatre ans à voir le jour. C'est effectivement en 2009 que le projet a commencé à émerger, et ce n'est que deux ans plus tard que le nom de Brian K. Vaughan (un scénariste de Lost) y a été associé. Au départ, la série devait être développée pour la chaîne câblée Showtime. Très rapidement cependant, David Nevins, le Président de Showtime Entertainment, a émis de gros doutes quant au caractère opportun de diffuser cette série sur son antenne. C'est lui qui a pris l'initiative de proposer cette création à Nina Tassler, son homologue de CBS. Cette dernière n'a pas laissé passer l'occasion... Et c'est peut-être ce qui pouvait arriver de pire : le livre original en deux tomes était très sombre, violent, sexuel aussi, désespéré. Tout a été édulcoré pour correspondre à la chaîne et plaire au plus large public possible. Le dôme aurait pu prendre une tout autre envergure sur Showtime ! Les seuls avantages de cette version télé : elle est beaucoup moins manichéenne, la ligne entre gentils et méchants personnages est un peu plus trouble; et on nous promet une fin modifiée ! Celle du livre est on ne peut plus décevante et simpliste...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35669.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Under The Dome

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 06, 2014 11:12 am

jamais essayé, cette série m'interessait pas, donc disons que cette info me laisse de marbre lol

Malia
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 573
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 6:20 pm
Localisation : Erebor

Re: Under The Dome

Messagepar Malia » mer. déc. 24, 2014 11:23 pm

j'ajoute mon avis:)
Je vous la conseille aussi, cette série est très captivante, moi perso je l'adore! Ya tout le temps un nouveau phénomène qui dégage de la curiosité, sans parler d'un des acteurs principaux: Barbie, il est trop BG et dominant et fort... :)
bref je déraille un peu x)
mais cette série est juste sublime:)
bon a la fin de la saison 2 il y a trop de suspense et trop de "balance tout" (alors soit je pense qu'ils en ont marre de la tourner ou soit ils ont juste envie de tout balancer parce que le public veut absolument savoir le "pourquoi ce dome?", le "c'est quoi au juste ce dome?" et le "comment cela va se finir?".
Mais je me dis que si ils font trop de saison, l'histoire va tourner autour de rien comme dans certaines séries que je ne citerais pas... mais bon elle est quand meme génial donc à regarder!!!! :) :coolfuck: :jap-noel: :mrgreen-noel:
Petite dédicace à Naïn, Ainulindalë, Fingolfin2, Bombur et Gold vous faites chier ! :langue: :rire: #Thorin!<3
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Under The Dome

Messagepar itikar » jeu. déc. 25, 2014 1:34 am

Une de mes collègues de boulot me l'a également conseillé ... j'ai donc récupéré les deux premières saisons, mais je n'ai pas encore commencé.

Je vois Malia que tu sembles être une fan de séries ( et de Thorin, mais ici ce n'est pas le sujet) devant l'éternel ... alors, quelles sont tes séries préférées toute série confondue ? que nous conseillerais-tu et pourquoi ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » ven. sept. 04, 2015 6:47 pm

Bon sur le conseil de Merytamon je vais peut-être me mettre enfin à cette série, mais ce qu'ils disent dans l'article sur la saison 2 me fait peur. étant fan du style Stephen King, bien que j'ai pas lu le bouquin, j'aimerais pas trop que ce soit édulcoré et grand public. Les oeuvres de Stephen King sont souvent très dures et casse gueule à adapter à l'écran
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » lun. sept. 21, 2015 1:17 am

J'ai vu le premier épisode à l'instant !

Pour le moment j'aime bien, je vais clairement continuer cette série ! Ce dôme est très mystérieux et on se demande qu'est-ce que ça peut bien être, je trouve que la manière dont le scénario se tisse est bien foutue pour tenir en haleine. niveau casting, c'est sympa ( sans plus , le jeu d'acteur oscille entre le moyen et le bon pour certains, mais ça me choque pas, c'est même pas mal ) il y a aussi des scènes bien gores ( je vous laisse voir celles au moment où le dome se met en place subitement, j'ai envie de dire avec un peu d'ironie : oh la vache :lol: )

A part ça on sent que c'est du Stephen King je trouve. Je respire son "parfum" ( c'est dur à décrire mais ceux qui sont habitués à lire l'écrivain le sentiront je trouve ) On a pas mal de protagonistes, et je pense qu'on va avoir plusieurs histoires mêlées , des personnages mystérieux et inquiétants, certains qui cachent des choses, bref, cette série pour le moment a tout pour me plaire. suite au prochain épisode :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » lun. sept. 21, 2015 2:32 pm

ravie que ca te plaise Pho !! ;)
j'ai pas encore lu le livre mais il parait d’après ce qu'on m'a dit que dans le livre c'est encore plus gore et Big Jim il est encore plus mauvais
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » lun. sept. 21, 2015 4:05 pm

ce que j'ai vu du début de la série me donne envie de lire le livre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » lun. sept. 21, 2015 4:22 pm

phoenlx a écrit :ce que j'ai vu du début de la série me donne envie de lire le livre !



oui moi aussi mais j'ai pas encore réussi a le trouver même a la bibliothèque ou je vais d'habitude il ne l'ont pas :/
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » lun. sept. 21, 2015 7:42 pm

oui par contre j'ai un autre gros bouquin de King a lire avant là ( l'histoire de Lisey ) que j'ai trouvé dans une brocante et que je voulais depuis un moment, je pense que ce sera ma priorité avant peut-être le dome un jour. je vais d'abord me plonger dans la série et voir ce qu'elle a dans le ventre. Mais je crains la seconde saison si elle s'écarte de l'esprit King
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité