Battleworld (l'univers du dieu Fatalis !)

La fin du Multivers est là ! Fatalis a tout reconstruit sur une Terre appelée Battleworld. Tous les univers sont rassemblés en plusieurs territoires tous sous la coupe du dieu Fatalis, secondé par le Docteur Strange. Mais c'est sans compter une navette de héros se souvenant tous de l'ancienne Terre...
Náin
Eveil des nains
Eveil des nains
Avatar du membre
Messages : 66490
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Battleworld (l'univers du dieu Fatalis !)

Messagepar Náin » jeu. oct. 11, 2018 1:49 pm



Battleworld s'inscrit donc dans l'event Secret Wars et correspond au monde désormais unique crée par Fatalis. Il se compose donc d'une myriade de petits territoire, chacun correspondant à un univers différent, et dernier résidus de ce qui autrefois était un monde entier. Chaque Territoire est dirigé par un baron, nommés par le Dieu Fatalis, tandis que la police "fédérale" est composé de l'ordre des Thors.



Le monde contrôlé par Fatalis est cependant limité par un "bouclier", qui se traduit en un long mur délimitant les mondes des vivants sous la coup de Fatalis, des "Terres mortes", où résident toutes sortes de monstres, zombies, symbiotes, insectes géants, la vague d'Annihilus, les robots d'Ultron, etc... (si ça vous fait penser à Game of Thrones, c'est normal).

Ci-dessous une petite carte du Battleworld. Doomstadt est le château de Fatalis, lequel a placé son trône au pied d'Yggdrasil, l'arbre monde. Non loin se dresse la forteresse des Thors, Doomgard.



Image

Plusieurs séries estampillées Battleworld vont donc voir le jour, et se dérouler sur trois ou quatre numéros, le temps de l'event, chacune se passant dans un territoire différent et racontant els aventures s'y déroulant. C'est ainsi que Siege s'intéressera à la garde du bouclier, dirigé par Abigail Brand et Kang le conquérant, ou Thors qui comme son nom l'indique s'intéresse au corps de la police de Fatalis, Hail HYDRA qui se passe dans le domaine où l'HYDRA a réussi à installer son empire, etc...



Je termine sur une petite vidéo qui explique assez bien les événements de Secret Wars, et qui présente et critique la majorité des séries publiées sous Battleworld :

Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « Secret Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité