Saint Seiya : Illustrations et fanarts (topic général)

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Saint Seiya : Illustrations et fanarts (topic général)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 01, 2021 11:29 am

Une illustration récente de Seiya par Chimaki Kuori (la mangaka de Saint Seiya Saintia Sho) partagée par Chaine nébulaire sur sa chaine ce matin sur FN
source : https://twitter.com/cmk_k?s=21&fbclid=I ... vAzbND57lE
On sent bien encore une fois l'influence d'Araki

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Delta75
direction le sanctuaire !

Messagepar Delta75 » mer. déc. 01, 2021 2:46 pm

Sympa. Très joli. :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 01, 2021 4:31 pm

oui elle a vraiment un beau style
à la fois féminin et arakiesque. arakiesque sans l'être totalement

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 05, 2021 3:16 pm

deux belles illustrations avec shaina, milo, marine et aiolia, par le célèbre illustrateur "Fetch" Francisco Etchart (super connu aussi pour son travail autour des Maîtres de l'Univers)

Image

Image

Delta75

Messagepar Delta75 » dim. déc. 05, 2021 3:59 pm

Très beau mais autant Marine et Aiolia je comprends. Mais Milo avec Shina pourquoi ? Shina soit ce serait Seiya soit Aldébaran de G Assassin. Mais Milo c'est pas plutôt le couple Milo Camus dans les standard des fans. :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 6:22 pm

Milo / Camus c'est un délire de yaoistes je pense ! ils sont certes souvent associables mais comme amis, là si on parle de couples hommes / femmes, on ne peut pas les mettre :lol: par contre, je te rejoins sur le fait que c'est moins clair (dans la série marine et aiolia sont souvent ensemble, en revanche shaina et milo on ne les voit jamais trop ensemble je crois)

mais pour ma part je trouve qu'astrologiquement, c'est intéressant d'associer shaina (associée au serpentaire) à milo (scorpion)
déjà les deux signes sont proches. le serpentaire est parfois considéré comme le 13ème signe du zodiaque.
dans Next Dimension on a le chevalier du serpentaire (et le 13ème temple) qui est situé entre le scorpion et le sagittaire

mais au-delà de ça, j'avais lu un jour des choses concernant la symbolique autour du scorpion en astrologie (lire notamment le "Grand Livre des scorpions" de Joëlle de Gravelaine) et elle explique en quoi il y a une sorte de double association à la fois à l'aigle, et au serpent. J'essaierai de vous retrouver ça. En tout cas pour moi c'est pas une hérésie :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 6:27 pm

Pour compléter ce que je viens de dire, je vous cite un site web (je ne retrouve plus mon livre sur les scorpion désolé, mais ce site en parle :mrgreen: )

Le Scorpion, aigle et serpent

Dans toute la mythologie, le Scorpion est associé à l’aigle et au serpent. Cerbère, l’affreux chien à trois têtes qui garde le seuil des Enfers, est le fils de la vipère Echidna. Dans le Zodiaque égyptien, la constellation du Scorpion est figurée par une sirène autour de laquelle est enroulée un serpent. Et dans la mythologie égyptienne, le serpent Uatchet, selon Marcelle Sénard, est « à la fois l’emblème de l’Éternité et de l’œil de Râ, ou vision parfaite du créateur ».

Dans le Zodiaque d’Esné, le Scorpion est précédé d’un serpent à double tête, et d’un serpent ailé…

La signification chtonienne, c’est-à-dire « infernale » du serpent est associée à celle du Scorpion, au point que le serpent est perçu comme un autre visage du Scorpion.

Quant à l’aigle (ou au vautour), il est aussi associé à cette idée de décomposition, de mort qui permet une renaissance. Les grands rapaces sont plus ou moins charognards : si certains préfèrent la viande fraîche, ils ne dédaignent pas les cadavres, et certains se nourrissent exclusivement de charognes. Ils sont donc l’image de la pourriture, de la mort qui se transforme en énergie vitale.

Dans la plupart des mythologies antiques, vautours et aigles sont associés à la mort : le vautour comme symbole de celle-ci, et l’aigle comme symbole de résurrection. Alors que le serpent rampe à terre, – aspect bas et « vicieux » du Scorpion —, l’aigle plane dans les cieux, aspect glorieux du Scorpion qui a sublimé ses forces de mort.

Le Scorpion souffre profondément d’un « déséquilibre de potentiel » entre les forces d’en bas et les forces d’en haut, entre les pulsions de mort et les pulsions de vie, entre Thanatos et Eros. Entre ces deux pôles, il oscille sans arrêt, déchargeant son énergie alternativement dans un sens ou dans l’autre. Les psychanalystes ont insisté sur cette dialectique entre la pulsion « créatrice » et la pulsion « destructrice », qui existe d’ailleurs chez tout être humain, mais particulièrement chez le Scorpion. Subissant cette alternative, sans pouvoir toujours la contrôler, le natif l’impose à son entourage. Si le Scorpion harmonique détruit ce qui est caduc pour reconstruire plus solide et plus haut, le Scorpion dissonant ne peut pas s’empêcher de détruire —, y compris ce qui lui est le plus cher. D’où cette accusation de « perfidie » si souvent portée contre lui.

En tant qu’individu, il est toujours sur la corde raide, toujours menacé par une réalité souterraine inconsciente et puissante qui fermente au fond de lui, et qui peut entrer en éruption comme un volcan… sans prévenir !

A la fois aigle et serpent, luttant pour s’arracher aux bas-fonds reptiliens, pour s’envoler à la façon de l’aigle, le Scorpion est épisodiquement submergé par une vague de passions instinctives ; il est la première victime de ces forces obscures et impérieuses que l’ordre public et la conscience collective réprouvent.

C’est ainsi que le Scorpion, surtout le Scorpion–Vierge, essaie de masquer ces éruptions intestines, parce qu’elles contredisent les normes admises du « bien » et du « mal » de la société dans laquelle il vit. Voilà pourquoi on lui reproche d’être « faux-jeton » : porteur de telles forces instinctuelles, en particulier sexuelles, il a le choix douloureux entre libérer cette violence – avec tout ce qu’elle entraîne de tragédie et de marginalité – et la réprimer pour se conformer au système. S’il s’engage dans cette voie de l’auto-répression, c’est le Scorpion–Vierge inhibé dont l’être profond n’est pas en accord avec l’être social. Le reproche de « duplicité » ou de « perfidie » adressé aux pays arabes, ou bien aux Juifs dans un contexte antisémite, vient de cette ambivalence tragique, accentuée par le fait que ces peuples sont « sous le signe du Scorpion« . Mais en réalité, c’est toute la condition humaine d’être tiraillée entre l’aigle et le serpent.

Le Scorpion porte en lui les valeurs douloureuses de la mort, il vit en permanence en état de crise. Mais cette crise ouvre la voie à la connaissance de l’Absolu. La souffrance et la mort, c’est-à-dire le détachement du plan sensoriel, libèrent l’être vivant. Combien de gens disent être plus libres, plus heureux à quarante ans qu’à vingt, parce que la vie les a douloureusement obligés à se dépouiller de fausses valeurs qui les encombraient et les entravaient dans leur élan vital.

La crise du Scorpion débouche sur une prise de conscience plus grande, et aussi sur des pouvoirs spirituels plus étendus. Elle est comparable à l' »histolyse », c’est-à-dire la destruction naturelle des tissus se produisant spontanément chez les êtres vivants qui jeûnent.

On l’observe, par exemple, chez les animaux hibernants : les cellules malsaines sont détruites, dévorées par les saines, et l’animal, après cette période d’autodestruction interne, ressort régénéré et guéri (c’est pourquoi les animaux sauvages jeûnent aussi quand ils sont malades).

Ainsi le Scorpion, familier de la souffrance et de la mort, est-il porté vers des préoccupations métaphysiques. Il peut voir très loin, comme l’aigle. Firmicus (au ive siècle), écrivait : « Tous ceux qui naissent lorsque se lève la constellation du Scorpion seront, si les étoiles sont propices, des prophètes, des prêtres, des ministres du culte, des guides d’une religion. Ils sauront expliquer tous les arts divins par de savantes interprétations. »

Cette tradition de prophétisme et de mysticisme, qui remonte à la plus haute Antiquité, se dégrade au Moyen Age : on relèvera alors les potentialités négatives de cette familiarité avec l’Invisible. Le Scorpion devient alors le signe des sorciers, magiciens, jeteurs de sorts, des « sectateurs de Mahom », de ceux qui ont vendu leur âme au Diable. On pense à Goethe (Ascendant Scorpion), interprète d’un Faust qui ressemble comme un frère à notre signe, Faust qui mène des négociations serrées avec le Diable, au risque de se perdre. Mahomet, Luther furent Scorpion.

Ce signe a toujours été ressenti comme puissamment passionnel : il dégage un intense sentiment d’insécurité. Il est fait pour briser l’ordre public, pour rompre l’ordre établi des choses qu’il détruit en vue d’une re-création.

Ressenti comme une « valeur de fracture », il brise la trompeuse sécurité dans laquelle s’endormait le bourgeois satisfait. Le Scorpion oblige les autres à se renouveler, c’est un ferment de progrès, le levain acide dans la pâte. Sans lui, nous mourrions d’enlisement dans le traintrain ankylosant du quotidien… Le Scorpion est l’Homme révolté, le révolutionnaire qui se sacrifie à une cause pour le progrès de l’Humanité, progrès qu’il voit de loin, de son regard d’aigle perçant et visionnaire. Malheureusement, son prophétisme n’est pas toujours reçu positivement par les gens à courte vue. Lui-même est ressenti surtout comme une valeur de destruction – et rares sont ceux qui devinent que la destruction prélude à une renaissance. Et puis aussi, au cœur du caractère « chtonien » de notre animal, se trouvent les forces sexuelles de la libido. D’où la fascination qu’exerce le Scorpion sur son entourage, partagé entre la crainte et une attirance irrésistible.

donc au passage, vu sous cet angle, Milo pourrait non seulement être associé à shaina, mais aussi un peu à Marine (Kurumada aurait du exploiter un peu ça mais il l'a pas fait :mrgreen: )

Aeriale
La tour de Babel
La tour de Babel

Messagepar Aeriale » lun. déc. 13, 2021 6:52 pm

Fanarts très sympa, et pour Milo/Shaina je suis souvent tombée sur des dessins les mettant en couple, ça me semble être un ship connu.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 7:01 pm

oui je crois :D
ce que j'ai dis d'ailleurs concerne plus le serpent que le serpentaire (c'est pas pareil) mais c'est un peu relié. après je ne sais pas si les fans ont pensé à ça.
moi j'aime bien l'idée de ce couple mais c'est vrai que ça casse la logique de la série avec seiya
j'ai toujours aimé l'idée que Shaina aurait pu être entrainée par Milo

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 7:03 pm

a part ça, Shaina est du signe du Bélier pour info ..
Marine est poissons

SebastienH59
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar SebastienH59 » mer. déc. 29, 2021 5:28 pm

Lyriel, la déesse a écrit :et si on partageait les beaux fanarts que l'on a en notre possession?

Bonjours, je voudrais que quelqu'un pourait me guider pour poster mes fanarts de saint seiya, je ne comprend pas comment faire, merci beaucoups d'avance

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 29, 2021 7:26 pm

Bonjour Sébastien.
Pour poster des images sur un forum (quel que soit le forum) il n'y a pas 36 solutions, il faut soit

--> utiliser la fonction "fichiers joints" (certains forums la mettent à disposition de tous les membres, mais rares sont ce genre de forums car ça prend de la place sur le serveur. Ici nous on ne le fait pas, à part pour quelques membres privilégiés (animateurs des rubriques etc)

--> soit (et c'est donc ça que vous devez faire) : utiliser un hébergeur d'images annexe (hors du forum)
il en existe plusieurs , comme goopics : clique sur ce lien, et laisse toi guider, ensuite une fois l'image envoyée, ça va te montrer le lien vers l'image (qu'il faut ensuite reposter sur le forum, dans ton message, avec les petites balises img
(comme ça :

Code : Tout sélectionner

[IMG]adresse de l'image[/img]

et ça va afficher l'image.

exemple sur la dernière image que j'ai posté plus haut (marine et aiolia) :

c'est ça qu'il faut taper :

[img]https://www.les-ailes-immortelles.net/ONE/images-ailes/st-seiya/eagle_and_lion_by_franciscoetchart-da0n1ac.jpg[/img]

où le nom de l'image est : eagle_and_lion_by_franciscoetchart-da0n1ac.jpg
et le chemin : https://www.les-ailes-immortelles.net/O ... /st-seiya/
en l'occurence ici je l'avais hébergé sur le serveur du forum mais bon, c'est car je suis un privilégié :lol: :mrgreen: sinon il faut mettre le chemin vers l'hébergeur distant comme goopics,

je te montre ce que ça donnerait en utilisant goopics (le site posté plus haut) :

Image

donc en récupérant le lien de l'image : https://i.goopics.net/4n5j97.jpg

et en l'encapsulant dans les balises img :

il faut taper ceci dans le message

[img]https://i.goopics.net/4n5j97.jpg[/img]

ce qui donne :

Image

Remarque : si tu utilises le lien que j'ai mis là (vers goopics) je conseille de l'utiliser en s'inscrivant (clique sur s'inscrire et crée un compte) , plutôt qu'en anonyme, car j'ai l'impression qu'en mode non inscrit, ils effacent assez vite les images et après ça fait des liens morts.

Pulsion
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Pulsion » ven. janv. 14, 2022 4:07 pm

Peut-être cela a déjà été posté.

Image

Image
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du Café ?"

Delta75

Messagepar Delta75 » ven. janv. 14, 2022 6:51 pm

Je ne connais pas l'auteur mais je l'ai déjà vu c'est une représentation du Fleuve Eridan d'après un design de The Lost Canvas. :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 15, 2022 10:23 am

Je ne crois pas que ça ait été posté, merci du partage :super:
Le fleuve Eridan est relativement peu représenté, j'avais déjà vu une représentation aussi mais une seule je crois, il y a longtemps (je me demande si ce n'était pas par Camille Addams, il confirmera peut-être)

Retourner vers « Créations de fans (générales) »