Décorations intérieures (Saint Seiya)

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Décorations intérieures (Saint Seiya)

Messagepar phoenlx » mer. juin 10, 2020 11:56 am

En plus des vitrines à figurines, des diorama souvent magnifiques que certains fans élaborent, certains vont jusqu'à se recréer des pièces au parfum de Saint Seiya, papier peint etc !

Je viens de tomber sur ces photos sur les réseaux sociaux, en voilà encore un qui n'a pas fait les choses à moitié :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Décorations intérieures (Saint Seiya)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 10, 2020 1:27 pm

Waow, ah c'est impressionnant comme les pièces sont décorées avec du Saint Seiya de partout :mdr:. N'empêche il aurait pu carrément faire un plafond étoilé aussi, mais bon c'est déjà pas mal comme ça, c'est chouette à voir :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Décorations intérieures (Saint Seiya)

Messagepar phoenlx » mer. juin 10, 2020 2:30 pm

oui rajouter une sorte de planétarium personnel :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Décorations intérieures (Saint Seiya)

Messagepar LeAlex » jeu. juin 11, 2020 6:59 am

Ouch, l’overdose de Saint Seiya... J’aimerais bien trouver ces illustrations des chevaliers d’or en HD cela dit.
Mais c’est plus que too much à ce niveau, ça donne l’impression que le gars n’aime rien d’autre. Et puis avoir ça sous les yeux tous les jours... Cela a beau être bien dessiné et tout et tout, il y a une forte dimension commerciale derrière qui me révulse. À forte dose et décliné sur toute sorte de supports, jusqu’aux draps de lits, c’est carrément l’horreur. Imaginez la même obsession mais version Disney avec des Mickey, Minnie, Donald et Pluto tout partout. De quoi donner envie de se tirer une balle. Même au Japon, et avec un appart de cette taille, je vois assez mal le gars ramener une demoiselle chez lui, ou qui que ce soit, moi je n’oserais pas. :transpire:

Et puis honnêtement, ça rime à quoi ces vitrines submergées de produits dérivés ? C’est même plus de la déco. Dans 10 ans, peut-être moins, le type revendra tout ça... pour les remplacer par autre chose. Arf, chuis trop vieux pour ces conneries...
:pappy:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Décorations intérieures (Saint Seiya)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 11, 2020 9:19 am

les collections et vitrines ça peut être vraiment cool et qualitatif parfois, je suis ami (et abonné) avec plusieurs collectionneurs comme ZeCnS ou Miketigra qui ont des superbes collections et parfois des pièces spéciales (bon évidemment c'est plus des pièces saint seiya dans leur appart qui font parfois aussi bureau mais pas comme ici chambre à coucher avec les draps et tout lol mais c'est aussi le signe d'une énorme collectionnite et d'une passion qui va à fond dans le trip, et c'est souvent très plaisant avec des décorations jusqu'au papier peint, cadre etc
regarde cette vidéo par exemple sur l'évolution de la collection miketigra vers janvier dernier (depuis il l'a encore fait pas mal évoluer)
a une époque d'ailleurs il avait une autre pièce avec plein de vitrines à Myth et des maîtres de l'univers, qu'il a revendu pour prendre des Tsume à la place, il est reparti à fond dans le trip Tsume depuis (tout en reprenant certaines Myth mais en moindre nombre)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Décorations intérieures (Saint Seiya)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 11, 2020 12:14 pm

LeAlex a écrit :Ouch, l’overdose de Saint Seiya... J’aimerais bien trouver ces illustrations des chevaliers d’or en HD cela dit.
Mais c’est plus que too much à ce niveau, ça donne l’impression que le gars n’aime rien d’autre. Et puis avoir ça sous les yeux tous les jours... Cela a beau être bien dessiné et tout et tout, il y a une forte dimension commerciale derrière qui me révulse. À forte dose et décliné sur toute sorte de supports, jusqu’aux draps de lits, c’est carrément l’horreur. Imaginez la même obsession mais version Disney avec des Mickey, Minnie, Donald et Pluto tout partout. De quoi donner envie de se tirer une balle. Même au Japon, et avec un appart de cette taille, je vois assez mal le gars ramener une demoiselle chez lui, ou qui que ce soit, moi je n’oserais pas. :transpire:

Et puis honnêtement, ça rime à quoi ces vitrines submergées de produits dérivés ? C’est même plus de la déco. Dans 10 ans, peut-être moins, le type revendra tout ça... pour les remplacer par autre chose. Arf, chuis trop vieux pour ces conneries...
:pappy:


Après c'est peut être une partie seulement de la maison dédiée à Saint Seiya, on a pas non plus la cuisine, la salle de bain et les toilettes :mdr:. Euh pis tu parles version Disney, il me semble que ça existe :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Décorations intérieures (Saint Seiya)

Messagepar LeAlex » jeu. juin 11, 2020 12:35 pm

phoenlx a écrit :regarde cette vidéo par exemple sur l'évolution de la collection miketigra vers janvier dernier (depuis il l'a encore fait pas mal évoluer)
Ah il n'y a pas à dire, les figurines sont très belles, ce n'est pas les deux toutes moches que j'ai toujours dans mon placard et que je n'ai achetées finalement que pour les illustrations sur les boîtiers (mais je n'avais pas réalisé à l'époque). D'ailleurs bien avant de m'inscire sur le forum, j'avais découvert Les Ailes en recherchant des photos des fameuses figurines Myth Clothes.

Scarabéaware a écrit :Après c'est peut être une partie seulement de la maison dédiée à Saint Seiya, on a pas non plus la cuisine, la salle de bain et les toilettes :mdr:. Euh pis tu parles version Disney, il me semble que ça existe :lol:.
C'est le côté jusqu'au boutiste qui fait un peu peur. On dirait un showroom version japanime, ou le fantasme d'un enfant devenu réalité. Cela fait plus victime du consumérisme que collectionneur. Et je ne pose même pas la question de l'utilité de la moitié de ces trucs... Vous croyez qu'il l'enfile son armure grandeur nature, ou qu'il se prend pour Athéna en faisant des figures avec son sceptre ? Rôh je suis méchant là... :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Décorations intérieures (Saint Seiya)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 11, 2020 8:57 pm

oui les figurines sont bien mieux depuis celles des années 80 (mais elles coutent un bras aussi :lol: )
surtout les tsume
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Décorations intérieures (Saint Seiya)

Messagepar LeAlex » ven. juin 12, 2020 8:56 am

Oui je me suis passé la vidéo en entier hier soir... Il parlait de 300 euros rien que pour les Myth Cloth, ou j'ai mal compris ? Je suis allé vérifier sur quelques sites, et en fait c'est plutôt 100-120 euros en moyenne, parfois moins, et certaines, plus rares sans doute, beaucoup plus chères. J'ai vu un des juges d'Hadès à 390 euros !!!!! :peur:
Bon j'avoue je ne pige plus grand chose à la collectionnite, encore moins à ces prix tellement élevés que c'en est ridicule. Les figurines que j'ai nettoyées récemment ce sont les quelques personnages de Star Wars qu'il me reste des années 80 et aussi... des schtroumpfs. Pas vraiment des trucs à la page. Quant aux deux chevaliers que j'ai, encore dans leur boîtier, celui du Cancer et de la Balance, je m'en suis tellement peu "servi" (tu m'étonnes, basiquement ça ne sert à rien) qu'ils sont toujours impeccables, dans leur mochitude. J'ai déjà pensé à les revendre, mais je n'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde ces vieilles éditions.

C'est combien une statuette tsume juste pour savoir ? Bon je jète un œil sur amazon...
Ah mon dieu... :peur: :peur: :peur:
https://www.amazon.fr/Tsume-Figurine-Chevaliers-Zodiaque-5453003571193/dp/B07P683SMD
3280 balles le bordel (je parle en francs, chuis un vieux schnoque).

Encore pire :pleure:
https://www.amazon.fr/Tsume-Figurine-Chevaliers-exemplaires-3700936110954/dp/B073GKB8GX/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Tsume+-+Figurine+Saint+Seiya+Les+Chevaliers+du+Zodiaque+-+Leo+Aiolia&qid=1591947533&s=toys&sr=1-1

Le premier truc qui me vient en tête, à ne JAMAIS dire sur un forum comme celui-ci au risque d'être ex-communié...
Mais bordel, c'est juste des merdouilles en plastique !!! :lol:
Bon je rigole à moitié hein, c'est quand même joli, il m'arrive de garder des photos de ces figurines dans un dossier...

Et l'inévitable anecdote de l'ancètre...
A une époque lointaine, je collectionnais les VHS avec Traci Lords, c'était déjà vintage et ça ne coûtait pas un bras.
Par contre bonjour l'air con dans les vide-greniers quand tu farfouilles là-dedans l'air innocent... :siffle:
Et puis j'ai tout viré bien sûr, ça prenait de la place et c'était un peu la honte aussi.
Et puis internet. :siffle: :siffle: :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Décorations intérieures (Saint Seiya)

Messagepar phoenlx » ven. juin 12, 2020 10:02 am

oui les prix des figurines saint seiya enflent comme pas possible

moi j'ai collectionné les Myth Cloth entre 2005 et 2014 j'en ai une cinquantaine.
mais quand j'avais commencé avec celle du capricorne (première version des Myth, la version 2005) ça allait encore j'avais du la payer 45 euros.
bon c'est cher mais à l'époque en grand naïf que j'étais je m'étais dis que c'était la seule que je prendrais, comme c'est mon signe , pour marquer le coup :lol:
sauf que 3 mois après ils ont sorti Dohko avec toutes les armes de la balance (et je fantasmais depuis toujours sur cette armure, j'ai eu envie de la prendre)
après j'ai pris Milo car une occasion s'est présentée 6 mois plus tard dans un salon. puis ils ont sorti Saga (avec les deux corps et tous les accessoires, possibilité de faire la version grand pope avec le trône, la dague, la toge bleue, la toge blanche, la version saga cheveux gris, cheveux bleux, la version gemini visage ombré. mais celle-ci coutait déjà plus que les autres (65 euros) mais je l'ai prise quand même. je me suis donc retrouvé avec 4 Myth Cloth au lieu d'une prévue initialement, et avec 5 corps (saga en contenant deux) après environ un an de collection. + des figurines plus petites à 3-5 euros (les gashapons)
et plus de place où les mettre, donc envie d'acheter une vitrine (ce que j'ai fais 3 mois plus tard mais entre temps, je m'étais pris la statue d'Athéna Nikè que d'ailleurs j'ai cherché pendant des mois dans diverses boutiques parisiennes de babioles non saint seiya :lol: mais j'ai fini par l'avoir en tant que produit dérivé saint seiya à la boutique Manga distribution Boulevard voltaire + un autre élément de décor avec des colonnes grecques ..
c'est comme ça qu'après, c'est devenu compulsif, pour remplir ma vitrine j'ai pris d'autres Myth qui sortaient en ce temps là comme Orphée (mais lui, impossible de ne pas l'accompagner avec son Eurydice :lol: et je m'étais fais fais aussi un petit décor avec des fleurs pour ces deux là, réalisé par quelqu'un que j'avais croisé sur feu le forum Dreamcloth à l'époque ...
Après de figurines en figurines je me suis acheté Shaka (l'un de mes 3 persos préférés avec Ikki et Kanon depuis toujours !)
puis seiya (version 3 de l'armure, j'avais zappé les V2 qui à l'époque étaient moche)
seiya car difficile de ne pas acheter le héros quand même :lol:
Puis j'avais acheté Ikki (version 3 aussi) logique :lol: puis d'autres.

Là où le piège se referme c'est que 2-3 ans après le début de ma collectionnite, vers 2008, les Myth Clotyh devenaient de plus en plus belles, mieux réalisées (celles des débuts sont vraiment aléatoires notamment quand ils ont commencé par sortir les chevaliers de bronze version 2 de l'armure (version asgard poséidon) : elles avaient fait un carton à l'époque car c'était déjà une grosse évolution par rapport aux vintages (figurines des années 80) mais les visages restaient grossiers et tout, on voyait un peu trop les articulations, moi j'avais refusé de les prendre, et m'étais contenté de les admirer à la japan expo :lol:
mais après, de figurines en figurines, de mois en mois, d'années en années, Bandai a amélioré les finitions, notamment quand ils se sont mis à sortir les juges des enfers (Rhadamanthe, Eaque, Aiakos), puis les guerriers divins (j'avais notamment acheté Siegfried, Sid et Fenrir à l'époque,
et pour Fenrir je m'étais fais un petit délire aussi. il faut savoir qu'il est vendu avec son loup Jing (le chef de la meute), moi je l'avais associé à des loups supplémentaires que j'avais acheté dans un magasin style nature et découverte, et je m'étais fais faire aussi un petit décor enneigé style asgard par quelqu'un que j'avais croisé sur un blog ; c'était cool
j'avais aussi acheté Thor ; mais Thor a une très grande taille et qui dit grande taille, dit prix qui grimpe.
c'était l'époque où les prix augmentaient de plus en plus proportionnellement souvent à la beauté des figurines, mais pas toujours.
Thor par exemple, je l'avais payé 90 euros. alors que jusque là je me débrouillais pour avoir mes Myth Cloth à 50-60 maximum. sauf saga évidemment.
Mais il n'était pas rare déjà d'en voir à plus de 100 euros notamment les "OCE" (Original color edition), les figurines aux couleurs du manga
notamment Ikki qui me faisait de l'oeil à l'époque et qu'un vendeur dans un salon voulait me pousser à acheter mais il coutait 150 euros !
il m'a dit "150 !!! prenez le c'est une affaire bientôt celui là il sera introuvable à moins de 300 ou 400) je l'ai pas cru et j'ai pas voulu entrer dans la combine, mais j'ai pu le vérifier par la suite :lol:

IL y avait aussi les dieux jumeaux qui étaient sortis vers cette époque aussi (fin des années 2000) : Hypnos et Thanatos.
de très très belles Myth, très grosses et complexes aussi avec leurs armures bien compliquées, mais celles là c'était dans les 130 aussi.
pareil, j'ai pas voulu les prendre à ce prix.

Jusqu'à cette époque moi et un pote, on allait souvent les acheter dans des magasins Joué Club car ils les vendaient (les fameuses "versions françaises")
mais ensuite ils ont stoppé les versions françaises, on pouvait plus les acheter dans ce style de magasins, et il fallait les prendre soit en import sur le net, soit dans des salons, les boutiques parisiennes qui les vendaient devenaient plus rares et les prix ont grimpé à vitesse grand V, il n'était plus rare de voir des Myth Cloth sortant à 75, 80 euros, 90, 100 euros, c'est devenu un peu les standards (lors du passage aux années 2020)

la beauté des figurines il est vrai augmentait aussi.
ils se sont mis à sortir les fameuses versions "EX" (des figurines Myth Cloth version encore un peu améliorées, plus fines, un peu plus grandes)
et cette sous-gamme là moi j'en ai aucune car je les trouvais belles mais trop chères au début, et surtout, ils se mettaient à ressortir tous les persos déjà sortis, comme les chevaliers d'or (alors que j'en avais déjà plein) et alors même qu'il restait plein de personnages à sortir en version Myth Cloth "classiques"

J'ai donc continué à prendre des myth cloth dites "classiques" pendant encore quelques années, mais aucune EX. Si j'avais commencé ma collection à cette époque par contre, j'aurais sans doute acheté plutôt des EX ... Mais j'en prenais plus rarement car les prix étaient vraiment élevés.
Les figurines qui sortaient vers cette époque c'était notamment les spectres (avec leurs armures compliqués) mais ça sortait au compte goutte
ah les spectres, ça faisait des lustres que je les voulais car j'ai toujours adoré leurs armures (surplis) en forme de bestioles inspirées de la fantasy très souvent mais ils tardaient à les sortir et quand certaines sortaient comme Charon, c'était des prix de fou. Du coup à force d'attendre, après je les prenais pas car je les trouvais trop chères :lol: c'est le moment où ma collection a commencé à subir un énorme coup de frein, et en plus je ne savais plus où les caser, ça faisait longtemps que j'en avais trop pour ma petite vitrine.

En parallèle, d'autres fans sur le net exposaient fièrement leur collection (j'étais beaucoup sur le forum Ma déesse à l'époque devenu plus tard la page Facebook des amis de Ma déesse, forum bourré de collectionneurs hardcore, mais certains font des choses magnifiques, des diorama ... ils exposaient parfois leurs créations dans des salons comme la Japan expo, c'était l'occasion de les voir, et ça faisait vraiment envie mais c'est un peu le moment où je me suis mis de plus en plus à admirer ce qui se faisait plutôt qu'à continuer à acheter de manière compulsive)

Un jour j'ai acheté Athéna (armure divine) et Seiya (armure divine d'elysion) de superbes figurines sorties pour la version anniversaire, avec de très belles couleurs et qui avaient même été exposées à une époque au "Dernier Bar avant la fin du monde" à Paris (bar Geek bien connu doté d'ambiances liées à la pop culture, matrix, star wars, mangas etc)

Ce qui m'a fait arrêter ma collection, c'est en 2015 quand j'ai acheté Hadès (version OCE) à 100 euros et en plus j'ai eu des difficultés de montage, là je me suis dis : j'arrête les frais :lol: Mais j'en suis encore un peu frustré aujourd'hui car jamais les figurines n'ont été aussi belles que depuis cette époque !!
De plus, c'est surtout depuis 2015 qu'ils ont sorti des spectres comme Charon, Rune de Balrog, Queen de l'alraune dernièrement que moi j'avais attendu depuis des lustres comme un mort de faim (et que j'ai finalement jamais acheté car maintenant j'ai perdu le réflexe d'acheter ces trucs :lol: )
je me contente de voir les photos sur le net ou parfois en salons. ils ont sorti aussi quelques chevaliers d'argent mais ça ne va pas très vite (les silver pareil, je les attendais mais ils ne venaient jamais à part Algol que je trouvais pas très réussi, et marine et shaina - je n'ai que Shaina dans ma collection, et June aussi comme femme chevalier, des figurines que j'ai acheté vers la fin de ma collectionnite dans les années 2000)
j'ai quelques mariners aussi que je trouve parmi les plus réussies (Io de scylla, Krishna, Kanon vendu aussi avec deux corps pour faire la version sans armure et avec armure du dragon des mers, mais lui ce qui est cool c'est qu'on peut mettre aussi le visage sur l'armure de saga et faire "kanon des gémeaux" :mrgreen: )
+ quelques persos autre (comme seigneur cristal que j'avais acheté aussi, Cassios mais en fait il était vendu dans le pack avec shaina et celle-ci bien que très ressemblante n'est pas articulée, ce qui est un mal et un bien, il gagne en esthétique mais perd en possibilités de poses. mais je l'aime bien :super:

aujourd'hui je ne collectionne plus rien. en plus ils ont sorti les versions Tsume (celles que tu vois notamment dans la collections de miketigra dans la vidéo elles sont beaucoup plus grandes que les Myth encore, ce qui justifie les prix encore plus élevés qui peuvent aller jusqu'à 300 / 500 euros voire plus je crois pour certaines)

j'adorerais avoir Shaka et Shiryu dans cette collection mais je crois que le jour où je les prendrai, je revendrai avant toute ma collection de Myth, ne serait-ce que pour une question de place :lol:

moi j'admire ceux qui collectionne ces trucs, c'est très beau je trouve. Mais il faut avoir la place, et des pièces à collections à part.

l'idéal (et moi c'est clairement ce que je ferais si j'avais plus de place chez moi) c'est de ses faire une sorte de "cave geek" pour mettre ses collections. Figurines, artbooks et autre.
Le soucis c'est que je suis devenu multipassion depuis cette époque, je m'intéresse à de plus en plus d'univers. Je suis beaucoup moins "saint seiya centré" ou "tolkien centré" qu'à une époque, et plein d'autres univers ont émergé dans ma tête depuis comme Game of thrones (depuis le succès de la série), Berserk, Code Geass (dont j'ai quelques collections aussi), sans compter Les Maîtres de l'Univers (que je collectionnais quand j'étais petit, j'avais plein de vintage, mais là encore pareil, les figurines qu'ils ont sorti depuis 2008 sont superbes, les fameuses MOTUc

tu peux aller les voir dans ce topic : viewtopic.php?f=436&t=14410#p729816
ou là : viewtopic.php?f=436&t=17628#p1038707
et dans cette rubrique : viewforum.php?f=436
moi si je devais reprendre mes collections sincèrement, je crois que je zapperais un peu à regret les saint seiya maintenant pour prendre plutôt des figurines de ce type (MOTU)

là encore pareil on a de très grands collectionneurs et à une époque Miketigra de la vidéo avait une énorme collection de MOTUc mais il a préféré les revendre pour investir ensuite dans les Tsume saint seiya et des figurines saint seiya autres (qu'on voit dans sa nouvelle pièce version 2.0)
Moi au contraire, les MOTUc me tentent énormément (j'en ai que 2 car j'ai plus de place où entreposer tout ça mais en ce moment je me renseigne pas mal pour en acheter)
mais les MOTUc pareil, quand elles sortaient, c'était des prix allant de 20 à 40 euros en moyenne, ça allait et c'était même moins cher que les saint seiya Myth Cloth, mais j'ai pas sauté le pas à l'époque car j'étais le nez dans le guidon avec ma collection saint seiya que je privilégiais, et je retombais à peine dans la nostalgie MOTU. du coup j'ai laissé passer toutes les occasions, et aujourd'hui ces figurines MOTU sont devenues pour la plupart ou introuvables, ou hors de prix. on les trouve rarement à moins de 80 euros voire 130 notamment à part celles sorties plus récemment, mais moi j'aimerais avoir certains persos sortis vers 2010 / 2015, c'est chaud ........

Si je pouvais je me ferais une cave geek avec 5-6 vitrines, notamment une ou deux vitrines MOTU (avec les figurines essentielles qui me plaisent, pas forcément toutes non plus), deux trois vitrines saint seiya (dont une avec quelques tsume aussi ! :mrgreen: )
peut-être un papier peint spécial type MOTU (certains ont un papier peint qui imite le chateau des ombres :lol: )
+ ma collection Tolkien (que j'ai mis dans ma bibliothèque, livres, DVDs et figurines compris mais je manque de place et tout se bouscule !!)
rien que les coffrets collectors SDA, les figurines de WETA qu'on trouve dans les coffrets DVD comme Gandalf et Bilbo avec La Bataille des 5 armées, ça prend de la place :lol:
ici un aperçu de tout ce que j'ai en Tolkien : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 14#p851664
la collection d'itikar du forum (postée hier soir :mrgreen: ) https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 96&t=25815

ceux qui se font des caves geek bien à eux, c'est génial je trouve
regarde par exemple ce collectionneur de X-or (je le connais un peu je l'avais croisé en convention lui quand Kenji Oba l'acteur de X-or était venu en dédicaces :mrgreen: ) : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 8#p1252114

je regarde souvent les videos de la chaine youtube Backintoys, il rencontre des sacrés collectionneurs lui



bref, certains ne font pas les choses à moitié :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités