Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Le reboot de Saint Seiya produit par Netflix, actuellement en cours de diffusion.
Venez nombreux commenter cette toute nouvelle version américaine !
Camille Addams
palais de Hilda
palais de Hilda

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Camille Addams » lun. août 05, 2019 7:44 pm

Koga a écrit :Après faut encore qu'ils puissent arriver jusqu'aux golds parce que bon, pour le moment, on a toujours pas la suite des épisodes déjà sortis... :siffle:

Oui le reste des épisodes de la saison 1 est programmé pour la rentrée, et en effet comme l'a dit Chernabog la saison 2 est déjà en production !

Koga
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Koga » lun. août 05, 2019 7:49 pm

Ok merci pour les infos :hat:
Ils feront peut-être même Asgard... :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. août 05, 2019 9:07 pm

j'espère qu'ils feront Hadès, même si j'aime pas du tout cet anime, au moins qu'on s'amuse un peu à voir une version alternative de ce chapitre (ça me consolera jamais de l'ancienne adaptation bien au contraire mais j'aimerais voir comment ils vont traiter tout ça)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

be04781
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles

Messagepar be04781 » jeu. sept. 12, 2019 7:11 am

Je viens de charger le jeu sur iphone Saint seiya Awakening. Pourquoi Netflix n'a pas fait le remake comme dans les videos de ce jeux :( C'est un remake avec des graphisme comme ça que j'aurai voulu ( Je parle bien sur du graphisme des séquences video pas de la partie jeux). Mon rêve !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 12, 2019 9:32 am

je n'ai pas encore testé le jeu mais j'imagine bien, franchement oui, ils savent encore faire de belles choses avec saint seiya, que ce soit dans ce genre de jeu, ou le jeu chinois sorti il y a quelques années (ou les vidéos faites pour leurs pachinko au Japon)

Le machin de netflix je ne comprend pas non plus (mais apparemment certains adorent donc ça touche quand même un public) ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Koga
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Koga » sam. sept. 14, 2019 8:32 pm

Après réflexion, je pense qu'on ne peut considérer le STSeiya Netflix comme un remake, tout comme le film Legend of Sanctuary : c'est simplement une histoire parallèle, qui se passe dans une dimension parallèle de celle qu'on connaît. D'autres choix ont amené ces histoires, ces mondes. Il n'y a pas de comparaison possible finalement, ce n'est ni une suite, ni un préquelle, ni une copie, c'est une autre histoire.
On aime ou pas, mais personnellement, je pense que c'est une erreur de ne pas aimer si c'est en comparaison avec l'ancienne série.

Perso, j'aurais évidemment préféré une suite, d'autres auraient préféré des préquelles, et pour une histoire en mode "monde parallèle", c'est clair que moi aussi, j'aurais préféré par exemple le style des vidéos du jeu chinois online qui pétaient grave leur classe! (j'ai toujours en tête celle de Seiya qui se fait fracasser par une sorte de Black Pegasus et qui s'énerve ensuite, j'adore cette vidéo!! ).
Maintenant, je trouve que cette histoire de netflix a des trucs intéressants, j'attends de voir comment ils vont les utiliser pour raconter leur histoire.

Ceci dit, j'avais cru comprendre dans les posts précédents que la suite était déjà produite, que ça sortait à la rentrée, on est quand même déjà mi-septembre, y-a-t-il des news sur la diffusion de la suite?

PS : vous avez des vidéos du jeu dont vous parlez qu'on se fasse une idée ?:D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. sept. 14, 2019 8:49 pm

c'est clair que ça je ne considère pas ça comme un remake, bon c'est plus ce qu'on appelle un reboot mais bon, rien à voir avec l'esprit de base mais là où je tique c'est par rapport à certains (qui défendent ce nouvel anime) qui dise qu'il respecte davantage le manga

faut arrêter de prendre les gens pour des cons. si certaines choses sont plus proches du manga certes (l'ancien anime des années 80 prenant parfois des libertés, avec les arc fillers et autre) il y a aussi plein de choses qui en sont à des années lumières, et on sent beaucoup moins l'esprit du manga, sa cosmo-énergie je dirais, ce qui fait l'essence de saint seiya , c'est plus une farce pour gamins par moment

après, s'il trouve un public (tant mieux, pour ce public) tout n'est pas mauvais en soi certes. mais pour moi c'est très éloigné de l'esprit saint seiya (canonique)
tout comme l'était le film Legend of sanctuary, tu fais bien de les comparer car pour moi c'est un peu le même topo en effet (mais je rajouterais presque Omega aussi , et l'épisode G :mrgreen: )

Bref chaque histoire c'est comme une réalité parallèle de toute manière.
Force et honneur !

itikar
Les seigneurs d'Andunië
Les seigneurs d'Andunië

Messagepar itikar » sam. sept. 14, 2019 8:56 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Koga
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Koga » sam. sept. 14, 2019 11:56 pm

Merci itikar pour les liens. Ceci dit, ce ne sont que les propos déjà diffusés à l'époque, et dans les 2 liens, c'est quand même plus ou moins explicite "en attente de confirmation de netflix"
Sachant que netflix est réputé pour stopper du jour au lendemain des séries, on est clairement pas sûr qu'une suite au 6 épisodes diffusés verra le jour... :smoking:

@phoenIx> Je pense qu'on ne peut même pas parler de reboot, comme pour LoS : j'ai pensé ça aussi , mais c'est trop différent.
La problématique, c'est qu'en anim, l'anim de l'époque est simplement parfait ou presque.
Le film Legend of Sanctuary, sachant le professionnalisme de Kei'ichi Sato et son sens du respect pour une oeuvre, clairement il a voulu faire de ce film un clin d'oeil humoristique mais respectueux.

Il était impossible de faire un résumé d'1h30 de la saga du sanctuaire, du coup il a clairement pris le parti de faire un truc humoristique mais respectueux et classe de cette partie.
Il a en fait, voulu faire quelque chose comme la série abrégée que personnellement, je trouve irrespectueuse, grossière et même pas drôle la plupart du temps alors que Kei'ichi Sato a fait de sa petite comédie du Sanctuaire un truc très fun, basé sur les délires des fans sur les différents persos tout en respectant l'oeuvre.
C'était un pari difficile, je ttrouve qu'il a parfaitement réussi son pari. Pour moi, finalement, ce n'est ni un remake ou un reboot, c'est un bon délire, genre le cheap chapter avec les Myth Cloth.
Quelque chose de bien plus fun, poussé et classe que la série abrégée.

Pour moi, la série abrégée c'est meikai/elysion en anim ou saintia sho...

APrès la série netflix, c'est encore autre chose pour moi. C'est juste une autre vision. Ils reprennent des passages clés de l'époque, mais ils font leur histoire.
J'aime leur idée d'une Athéna qui pourrit le monde par exemple car je le pense aussi. Comme l'avaientt POséïdon, Abel, Eris ou Saturne, Athéna est une engeance pour l'humanité finalement, dans la mythologie StSeiyaesque anim en tout cas.

Là, il y a un personnage qui défend cette thèse, je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire. Dans les 6 1er épisodes, je trouvais débile au final qu'ils fassent tout un pataquès sur la non acceptation de tuer des humains, et que derrière, ils tuent des tas de soldats.
Sauf qu'au final, ils les ont tué car ils sont jeunes, pris dans la tourmente mais qu'ils se posent la question devant invraisemblance de ce que leur demande Saori/Athéna : ça c'est par exemple quelque chose de cool car dans l'anim, il a fallu attendre Omega pour voir cette interrogation venir!

D'où je fais un bref aparté : contrairement à toi, moi Omega, clairement c'est la suite canonique de StSeiya anim. Pour moi, je suis croyant dans la thèse que Kurumada est un "accident" dans StSeiya et que c'est avant tout une oeuvre TOEI/Bandai. Je ne vois pas comment ils auraient pu, aussi rapidement, changer de look des armures entre le manga, l'anim et les figurines de l'époque, c'est juste improbable.
Pour moi, StSeiya, le vrai, c'est l'anim de l'époque, c'est Asgard, c'est Himeno/Araki, Yamauchi, Yokyama et à notre époque, la suite logique de cette dream team c'est Hatano/Umakoshi et Sahashi.
Quand je vois la saison 1 d'Omega, c'est juste ce que dit le titre "les nouveaux chevaliers du zodiaque" la suite logique, cohérente.

Quand je vois par exemple tout l'anim jusqu'aux épisodes du Junikjyu Hadès et qu'on me dit qu'ensuite, meikai/elysion c'est du copier/coller du manga, c'est n'importe quoi alors!
Je prends pour exemple Shun : dans toute la saga en anim, c'est celui qui évolue de manière la plus flagrante! Je suis pas fan de Poséïdon mais déjà là, il commençait à avoir une grosse évolution! Et que dire dans le film Tenkai où clairement, il assume pleinement! Il aime pas, mais il assume!

Dans meikai/elysion anim, la grosse régression, c'est n'importe quoi: OK il est le réceptacle d'Hadès mais et alors? C'est une raison pour le rendre genre mentalement au niveau du tournoi intergalactique? C'est débile, zéro cohérence!

Dans Omega, Shun est dans la suite logique de son comportement de l'anim et ensuite du Tenkai. Il en va de même avec Seiya, dont l'évolution dans Omega est juste énorme! Notamment toutes ses réponses face à Titan, concernant AThéna et ses Saori-saaaaaan juste génial ce moment! :mdr:

Pour moi, StSeiya, c'est avant tout un seinen plus qu'un shonen. Et c'est ce qu'en a fait la TOEI en fait et pas Kurumada.La TOei à l'époque, a juste réuni une équipe de malade totale qui a crée STSeiya! Sans elle, on n'en parlerait plus depuis longtemps à mon avis.
Kurumada surfe sur ce succès et veut surtout que son boxeur suive la même trajectoire, mais ce n'est pas vraiment le cas.

La Toei a accepté ses cacas nerveux après le Tenkai et ça a donné les daubes meikai/elysion. Puis plus rien en anim, tellement c'était la honte.
Puis la TOEI a de nouveau réuni une équipe de malade pour faire du STSeiya : Hatano/Umakoshi/Sahashi.
ALors on aime ou pas le look des nouvelles armures, peu importe j'ai envie de dire. Pour moi, STSeiya raconte la société actuelle : dans les années 80's, on était encore dans une mouvance un peu moyen-âgeuse finalement une sorte de liberté "religieuse".
Dans les années 2000, on s'incline devant son maître, on s'incline devant la mode, les lobbys, Omega montre clairement ça. StSeiya, c'est une critique sociétale en plus d'être une découverte mythologique et une découverte spirituelle.

Mais même sans ça j'ai envie de dire : la saison 1 d'Omega est l'une des meilleurs réalisations de la japanim de ces derniers temps! Si ce n'était pas estampillé stSeiya et que la fanbase en fasse un caca nerveux, l'animation, la réalisation de cet anim est juste magistrale!
Mis de côté le fait que ça soit un StSeiya (donc pour mettre de côté la polémique) sur les 51 épisodes de la saison 1, 95% sont du niveau du combat Eden/Koga, ou alors Abzu/Koga, c'est juste une réal de ouf' totale cet anim!

'fin bon, j'ai digressé hihihihi mais je trouve tellement aberrant cette animosité envers Omega. Peut-être que c'est par rapport au manga, et comme j'ai pas lu le manga, ceci explique cela.
Mais bon, vu que c'est Kurumada himself qui est à l'origine des anims meikai/elysion, vous comprenez pourquoi j'ai pas trop envie de lire les mangas hein... :siffle:

Je serais curieux de savoir l'avis de Kurumada sur les épisodes netflix. Il en a dit quelque chose? :)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 12:08 am

Koga a écrit :Je serais curieux de savoir l'avis de Kurumada sur les épisodes netflix. Il en a dit quelque chose? :)

aucune idée mais bon Kurumada il communique peu sur tous les spin off
Force et honneur !

Koga
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Koga » dim. sept. 15, 2019 12:20 am

phoenlx a écrit :aucune idée mais bon Kurumada il communique peu sur tous les spin off

Mouais...Si on considère que tout ce qui n'est pas dans le manga est spin off :
il a communiqué sur le Tenkai (pas content)
il a communiqué sur TLC (adoubement)
il a communiqué sur saintia sho , manga (content)

Je ne sais pas pour Omega mais en même temps, c'est pas un spin off, vu que c'est la suite logique :smoking: (bon ok, il l'avait fait sur le tenkai, qui était aussi une suite logique mais la différence, c'est que lui même avait déjà fait un truc sur Tenkai, donc forcément, comme ce qu'avait fait Yamauchi était bien plus mature, il a pas aimé.... :D )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 12:30 am

il a communiqué sur le Tenkai (pas content)
il a communiqué sur TLC (adoubement)
il a communiqué sur saintia sho , manga (content)

oui enfin à part pour le tenkai ce qui avait fait un tolé il n'a pas énormément communiqué sur toutes ces oeuvres, et même quand il "adoube" soi-disant, je pense que c'est pour la forme, histoire que l'oeuvre gagne son public, que l'auteur ou autrice (comme shiori) soit encouragée
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 12:34 am

Je ne sais pas pour Omega mais en même temps, c'est pas un spin off, vu que c'est la suite logique :smoking: (bon ok, il l'avait fait sur le tenkai, qui était aussi une suite logique mais la différence, c'est que lui même avait déjà fait un truc sur Tenkai, donc forcément, comme ce qu'avait fait Yamauchi était bien plus mature, il a pas aimé.... :D )

pour moi est spin off tout ce qui n'est pas :
- manga de base (de Kurumada)
- série classique animée (adaptation du kurumanga)
- et je dirais next dimension (que je ne considère pas comme un vrai spin off car c'est LA vraie suite d'hadès (et non omega comme tu le dis :mrgreen: )

après libre à certains de considérer que omega c'est la suite de la série classique, pour moi non, je considère ça comme deux choses séparées, l'une justement : spin off mais au même titre que lost canvas, ou l'épisode G, ou encore Legend of sanctuary, ou l'anime netflix, ou saintia sho, et l'autre, la série classique ba .. l'adaptation du manga classique

pour moi si un jour en animé, on a l'adaptation de next dimension, CA ce sera la vraie suite à la série classique en animée. c'est comme ça que je vois les choses (et ce même si c'est naze, et je crains que ça le soit vu ce que pond en moyenne la TOEI depuis un moment :lol: )
Force et honneur !

Koga
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Koga » dim. sept. 15, 2019 12:58 am

phoenlx a écrit : (et ce même si c'est naze, et je crains que ça le soit vu ce que pond en moyenne la TOEI depuis un moment :lol: )

En fait, c'est ça que je ne comprends pas. SI on prend l'exemple de StSeiya : en anim, c'est devenu naze quand Kurumada a fait des cacas nerveux. SInon, c'était quand même magistral.
SInon, dans d'autres licences, ils ont fait de la daube, mais ils ont fait aussi du très bon voire grandiose.
Par exemple avec One Piece, au début, c'était très bon. Et quand ils ont fait le film 6, fallait oser quand même donner total liberté à un type qui allait mettre à mal l'esprit nakama!
Ensuite OK, One Piece, après la grande bataille de Marine Ford c'est devenu ennuyeux et mal animé, après je ne sais pas vu que je ne plus suivi. Mais quand même, c'était de la bonne réal pendant un bon moment

Ensuite DBSuper: de la daube apparemment mais finalement; ça a pas mal plu car ils se sont repris (je n'ai pas vu, je ne me base que sur l'ensemble des avis) avec en plus un film où ils ont mis Yamauchi aux commandes! Et apparemment le film a bien plus, malgré moins de "réflexions" qu'à l'époque mais on est en 2019, la civilisation globale mondiale est moins instruite qu'avant, faut pas se leurrer non plus. Et quand je vois ce qu'on reproche niveau réfléxion à ce film DBsuper de Yamauchi, bizarrement, c'est bien plus mièvre dans le meikai/elysion de Kurumada mais là, les fans disent rien, je trouve ça...disons...suspect... :D)

Pour StSeiya, ce qui est drôle, c'est de voir que c'est Kurumada qui a viré le reste de l'équipe historique de l'anim de l'époque (Yamauchi, Furuya pour le doublage de Seiya par exemple) suite au Tenkai mais que la Toei a rappelé tout cette dream team pour Omega. ALors certes, pas Yamauchi mais tous ces disciples...
Et ensuite Yamauchi himself pour le film DBSuper. ALors c'est pas du StSeiya mais je me souviens encore à l'époque du Tenkai, les fans de STSeiya disant "Yamauchi, plus jamais chez la Toei il est mort, etc etc..." La TOEI a inventé STSeiya à mon sens, ils vont pas dire aurevoir au style Yamauchi comme ça, alors que c'est un style hors norme, magistral :)

De plus, y'a par exemple l'anim Kyosogiga qui montre que la TOEI a plus que du potentiel. Ils font sûrement de la merde de temps en temps car c'est un gros studio, c'est la prod avant tout, mais malgré ça, y'a l'esprit qui est là.
Pour moi, Omega, même la saison, c'est du StSeiya à l'état pur, du "canon" que n'atteindra jamais Kurumada car, pour moi, Kurumada, c'est un "élu" par un créateur de StSeiya.
On le voit bien dans ses propos, dans ses interviews, mais il s'en balance total de StSeiya, c'est assez saisissant d'ailleurs...

'fin bon, c'est mon point de vue, mais pour moi, ce qui est canonique dans STSeiya, c'est : l'anim de l'époque, dans son intégralité, Asgard y compris.
Ensuite le Junikyu Hadès.
Puis le Tenkai et Omega.

Ce qui n'est pas canonique pour moi est qui est du spin off : meikai/elysion en anim, TLC, SOul of Gold, Saintia SHo.

Et puis les histoires alternatives, même pas spin of, juste issues d'un autre univers alternatif : LoS, KoZ :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 1:05 am

Koga tu me fais rire tu considères omega canonique et pas l'adaptation d'hadès meikai et elysion :lol: c'est complètement absurde là

En fait, c'est ça que je ne comprends pas. SI on prend l'exemple de StSeiya : en anim, c'est devenu naze quand Kurumada a fait des cacas nerveux. SInon, c'était quand même magistral.

c'est beaucoup plus complexe je pense que ça et puis de toute manière, même si Kuru a influencé pour l'équipe du Meikai, c'est pas que ça qui entraine que cette partie est moyenne, c'est l'animation, le manque de moyens. c'est statique, on sent que ça manque de tune, c'est un autre problème. après on peut ergoter sur le fait que c'est trop plaqué collé du manga mais pour moi c'est pas le problème principal, et c'est pas forcément un problème du réalisateur (Katsumata) même si je l'ai cru pendant longtemps.

ensuite tu critiques le meikai, pas hadès sanctuary mais je vais le redire, pour moi les deux sont critiquables. hadès sanctuary, ok il y avait parfois plus de poésie et tout mais on a aussi pas mal de scènes très bizarrement animées, la 3D en plus, faut aimer, et le Meikai est loin de se résumer au mauvais comme certains l'"ont dit, on a aussi de superbes scènes, faut pas l'oublier.

c'est plus complexe donc, et Kuru il a bien le droit de donner son avis en tant que créateur de l'oeuvre sur le Tenkai, d'ailleurs le Tenkai moi je le trouve soporifique.

A part tout ça, ces notions de spin off sont très floues en fait.

Moi si demain ils réadaptent Hadès, dans un design plus proche de la série classique, moins de 3D, et plus proche de la série des années 80 (ou même du manga) je considèrerai vite les oav de 2003-2008 comme relégués au rang de spin off à oublier, ou en tout cas de version alternative que j'oublierai peut-être en partie si l'autre anime est meilleur.

Mais dans tout les cas pour revenir à Omega, pour moi c'est un spin off, ne serait-ce que pour plein de choses qui je trouve ne collent pas en tant que suite de l'anime de base

- les graphismes qui changent
- les formes des armures qui n'ont plus rien à voir (pour moi une vraie suite devra respecter les armures déjà)
- devra respecter aussi les pandora box et autres éléments qui ont été jartés on sait pas pourquoi
- le sanctuaire je ne vois pas pourquoi il a changé de forme non plus (je me souviens plus, c'était expliqué ?)
- en plein d'autres choses (que j'ai plus en tête) qui avaient été ajoutés / retranchés à la mythologie saint seiya, comme parti pris, pas toujours avec une volonté d'expliquer la transition entre les deux époques. outre le fait qu'il y en a plein que je n'aimais pas (d'autres que j'aimais bien) c'est le manque d'explication qui est problématique. on ne peut pas dans ces conditions considérer que c'est une vraie et bonne suite.

Next dimension en revanche est une vraie suite elle, ça ne pose évidemment aucun problème (par rapport au manga, mais la transition est plus logique aussi même si par jeu de l'esprit on se mettait à imaginer que ce soit la suite de l'anime de base, des oav Elysion. c'est pour ça que je dis qu'une adaptation pure de ND ou même avec quelques variantes de scénario mais légères, ça pour le coup, ce sera une vraie suite, plus recevable en tant que suite que Omega.

Omega pour moi c'est donc un peu la même chose que Lost Canvas et d'autres choses (Los etc) c'est une sorte d'oeuvre annexe, parallèle.
Mais saint seiya multiplie les oeuvres parallèles ces derniers temps, on en viendrait presque à oublier le canon (moi c'est ça qui me gêne) la non volonté de rendre cette oeuvre cohérente, au contraire, ils cherchent à l'éparpiller dans tous les sens, et en plus pour pondre des trucs qui le plus souvent sont aussi très critiquables sur la forme, je trouve ça vraiment dommage, voilà pourquoi je regrette vraiment les années 80, à l'époque saint seiya était consensuel, tout le monde aimait, les fans étaient un et unis, il n'y avait pas internet certes mais si ça avait été le cas, je doute qu'on aurait eu comme aujourd'hui les gueguerres entre les partisans de ceci ou de cela, vu que de toute manière il n'y avait qu'une seule oeuvre (ou deux si on compte le manga) ; à la limite on aurait eu les puristes du manga contre les autres mais c'est tout, à présent, c'est un bordel sans nom, entre les partisans de Omega, de netflix, de Saintia sho, de lost canvas, de l'épisode G, du kurumanga avec next dimension, même du kurumanga sans next dimension, du Tenkai, et j'en oublie.

Perso je déteste la direction que prend cette licence depuis 10 ans. j'ai accepté de supporter ceci à la limite jusqu'à lost canvas, même si déjà le coup de next dimension et lost canvas a commencé à être dur à avaler quand LC s'est mis à partir dans des délires, quand en parallèle Kuru s'est mis à fumer la moquette avec ND (Deathtoll .. ) et la parenthèse épisode G j'ai longtemps préféré l'oublier mais niveau scénario certains disent que c'est pas si mal, du peu que j'ai lu moi, il y avait de bonnes choses et d'autres que je trouve complètement loufoques (pas du tout à mon gout) et les graphismes c'est juste le What the fuck total cette oeuvre, faut aimer. Moi j'ai tendance à plutôt zapper, le saint seiya que j'aime est arakien kurumadien sur les graphismes, kurumanga / anime classique sur la forme et dans le fond, l'essence qui s'en dégage, ce qui n'est remplacé par RIEN depuis à part les oav d'hadès, où le très bon cotoya le pire ...

Si j'étais décideur pour cette licence je dirais la chose suivante : on efface tout ce qui s'est fait depuis 2002 et on recommence au même endroit : déjà, on va s'appliquer à bien adapter le chapitre Hadès du manga, mais dans une animation qui rappelle celle de l'époque (tout en étant améliorée, mais améliorée ne signifie pas 3D ou CGI à outrances) ensuite (vu que les personnes pour certaines sont décédées) on reprend des voix proches, parmi les meilleures, et on pond un truc bien animé, qui génère des émotions, qui soit proche du canon, sans vouloir partir dans je ne sais quel délire histoire de "faire moderne" ou pour le plaisir de changer.

Ensuite, une fois tout adapté jusqu'à la fin de l'arc Elysion, je dirais la chose suivante :
Maintenant on va adapter Next Dimension, et on va le faire BIEN (de la même manière) dans l'esprit du manga ou du moins, un esprit qui ne s'en éloigne pas trop comme l'anime des années 80 ne s'éloignait pas trop de l'esprit du manga.
dans un graphisme IDENTIQUE que celui de l'arc hadès
avec les MEMES comédiens
avec le même soin !!! une bonne animation, de bons scénaristes, et si on peut on gomme certains délires du manga ou on les rend un peu plus recevables en animation (genre Deathtoll qui se roule en boule, désolé mais j'ai du mal :lol: )

Et si j'étais décideur sur cette licence, je ferais une série qui se passe dans l'époque antique !!
Je prendrais l'Hypermythe comme cadre de base, mais il y a de quoi largement broder car l'Hypermythe, ça décrit assez peu de choses

je dirais à Kurumada : soit tu nous ponds un manga la-dessus, et il sera canon, et ensuite on l'adapte de même que le reste !
soit tu es fatigué, tu veux pas trop, et dans ce cas, on recrute un mangaka pour s'atteler à ceci, le plus proche de ton esprit mais avec sa liberté (un peu comme l'auteur des nouveaux manga Albator, par rapport à ce que peut représenter Leiji Matsumoto par exemple) PUIS on adapte son manga !!

Une fois ceci fait, libre à chacun de partir dans des suites, préquelles, ou divers délires, du moment qu'on ne présente pas tout ça comme relié à l'oeuvre de base. sauf bien sûr, si l'auteur (Kurumada) continue à dessiner du manga et qu'on continue à l'adapter dans le même esprit que précédemment (j'insiste aussi sur ce point)

Et si j'étais décideur, si j'étais par exemple comme pour le PSG une sorte de Leonardo qu'on appelle maintenant pour jouer les pompiers et réparer les âneries des autres avant moi, lol , ce que je ferais aussi c'est de terminer l'adaptation de Lost Canvas ! Non pas que j'étais un fan inconditionnel de LC. mais j'estime que quand on commence un truc, on le termine !!!!! on le laisse pas en plan !!!!
Il va de soi que je souhaite aussi voir l'anime netflix se terminer (et ça me fait mal de dire ça ! et pas sur que je tienne jusqu'au bout :lol: )
mais ils ont commencé le bousin, à présent, qu'ils aillent au bout de leur délire .... avec des plaques d'égout parlantes ou des casseroles qui volent ou même avec des monstres en forme d'imprimantes comme dans les supersentai peu importe, mais qu'ils terminent ça maintenant qu'ils ont commencé :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 15, 2019 10:01 pm

Koga a écrit :On aime ou pas, mais personnellement, je pense que c'est une erreur de ne pas aimer si c'est en comparaison avec l'ancienne série.

T'aimes Dora l'exploratrice et les Télétubbies ? :mrgreen:

Maedhros
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar Maedhros » dim. sept. 15, 2019 10:05 pm

Scarabéaware a écrit :T'aimes Dora l'exploratrice et les Télétubbies ? :mrgreen:

J'aimais, j'ai réecouter les Télétubbies dernièrement, c'est la série la plus wtf que j'ai jamais vue.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Rinji
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Rinji » dim. sept. 15, 2019 10:11 pm

Scarabéaware a écrit :
Koga a écrit :On aime ou pas, mais personnellement, je pense que c'est une erreur de ne pas aimer si c'est en comparaison avec l'ancienne série.

Personnellement, je préfère largement la vieille version de Dora et de Télétubbies, mais je n'aime pas du tous leurs nouvelles versions. Mais peux-t-on dire que c'est une erreur de ne pas aimer si c'est en comparaison avec l'ancienne série ? :siffle: 8-)

Maedhros
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar Maedhros » dim. sept. 15, 2019 10:15 pm

Rinji a écrit :
Scarabéaware a écrit :

Personnellement, je préfère largement la vieille version de Dora et de Télétubbies, mais je n'aime pas du tous leurs nouvelles versions. Mais peux-t-on dire que c'est une erreur de ne pas aimer si c'est en comparaison avec l'ancienne série ? :siffle: 8-)

Il y a une nouvelle version des télétubbies? Ils ont réellement fait un remake de ce truc?
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Rinji
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Rinji » dim. sept. 15, 2019 10:36 pm

Oui. :mdr:

Maedhros
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar Maedhros » dim. sept. 15, 2019 10:45 pm

Rinji a écrit :Oui. :mdr:

Je viens de voir...et bah sa a pas vraiment changer.

Retourner vers « Knight of the Zodiac (reboot Netflix) »