Knights of the Zodiac (topic général sur le reboot)
Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)
J'ai très bien vu son live où justement il appelait sa communauté a lui trouver son compte Twitter et ne se gêne pas pour insulter justement Eugen Son par ailleurs, Parce que oui, a partir du moment ou tu traite une personne de "Son of the bitch" j'ai pas besoin de parler anglais pour savoir qu'il s'agit d'une insulte, et cette vidéo ne fait suite qu'a son live fort peu courtois et poli. J'aime bien les capacité d'analyse d'écriture du Chef, mais je ne tolère pas ce genre de comportement
Ensuite Kurumada n'a jamais voulu faire de progressisme avec Shun, son personnage d'Andromède a la base s'était une femme et c'est son éditeur qui par ailleurs l'a changé en homme et Kuru n'a rien eu a dire a ce sujet la, et c’est le cas bien d'autre auteur de roman, de manga ou de film. Comme c'est lui qui finance et tu te tais même si les changements opéré dénature certains de tes concepts ou personnages.
Je pense pas que Kuori ait apprécié la dénaturation de Sho lors de l'adaptation en animé pour l'exemple, mais elle n'a pas voix au chapitre puisque ce n'est pas elle qui finance l'adaptation.
Il n'y a aucune destruction de personnage a l’œuvre ici, mais juste un retour au source de ce qu'il était et aurait toujours du rester, a savoir une femme
Et je partage l'avis de Sergon a ce sujet, c'est pas la génération de 86 qui est visé par les sortie de Saint Seiya de cette décennie s'était les génération actuel que ça leur plaise ou non et qu'a partir d'un moment, les fans ont les adaptation qu'ils méritent. La Toei met Umakoshi sur le coup pour Omega, il a été insulté, la Toei investi dans Legend of Sanctuary, cela été diffamé, la Toei prend les fans pour des vache a lait avec Soul of Gold, ce fut un succès
Vous pensez que ça a envoyé quel genre de message a la Toei ? Que les fans aiment les trucs mal dessiné, mal animé et sans aucune logique et cohérence scénaristique. Du coups ils ont reproduit le schéma pour Sho vu que ça a plut pour SoG.
Ensuite Kurumada n'a jamais voulu faire de progressisme avec Shun, son personnage d'Andromède a la base s'était une femme et c'est son éditeur qui par ailleurs l'a changé en homme et Kuru n'a rien eu a dire a ce sujet la, et c’est le cas bien d'autre auteur de roman, de manga ou de film. Comme c'est lui qui finance et tu te tais même si les changements opéré dénature certains de tes concepts ou personnages.
Je pense pas que Kuori ait apprécié la dénaturation de Sho lors de l'adaptation en animé pour l'exemple, mais elle n'a pas voix au chapitre puisque ce n'est pas elle qui finance l'adaptation.
Il n'y a aucune destruction de personnage a l’œuvre ici, mais juste un retour au source de ce qu'il était et aurait toujours du rester, a savoir une femme
Et je partage l'avis de Sergon a ce sujet, c'est pas la génération de 86 qui est visé par les sortie de Saint Seiya de cette décennie s'était les génération actuel que ça leur plaise ou non et qu'a partir d'un moment, les fans ont les adaptation qu'ils méritent. La Toei met Umakoshi sur le coup pour Omega, il a été insulté, la Toei investi dans Legend of Sanctuary, cela été diffamé, la Toei prend les fans pour des vache a lait avec Soul of Gold, ce fut un succès
Vous pensez que ça a envoyé quel genre de message a la Toei ? Que les fans aiment les trucs mal dessiné, mal animé et sans aucune logique et cohérence scénaristique. Du coups ils ont reproduit le schéma pour Sho vu que ça a plut pour SoG.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
SauronGorthaur a écrit :bon bah je me languis le remake du Seigneur des Anneaux avec Jennifer Lawrence dans le rôle de Legolas![]()
![]()
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH

Bon pis sinon je suis d'accord avec DEMauritius. Le retour au source il a franchement bon dos comme alibi foireux, c'est déguiser le fait qu'il y a bien une adaptations aux puritains avant tout. Quand grâce à un éditeur on a quelque chose d'avant-gardiste qui est actuellement impeccable dans l'ère du temps on le conserve, on ne reviens pas à la source d'une manière bien discutable, non seulement on détruit ce qui est censé convenir à l'ère du temps et en plus on manque de respects aux fans. Ils auraient du conserver le Shun que l'on connait et simplement se contenter de donner plus d'importance à Cassios en tant que représentant de la communauté noire wesh z'y va trop d'la balle.
-
Bélier Aries
- Maison de la Vierge
Vous ne pourriez pas laisser une chance à ce remake qui n'est pas encore sorti ? Attendons, regardons deux ou trois épisodes pour nous faire une idée, si ça se trouve, il y aura une histoire originale, à regarder avec un œil neuf et de supers animations et des effets spéciaux géniaux, nous pourrons critiquer APRES
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Si si tiens, allez voila un clown bien connu qui approuve

Sans compter que sans déconner les femmes sont plus que mis en avant dans Saint Seiya : Marine, Shaina... et surtout Athéna une femme à la tête d'une armée d'hommes c'est déjà progressiste non ? qu'est qu'il leur faut de plus
Y'a juste pour moi l'idée du masque pour les femmes chevaliers qui est foireux mais ce n'est qu'un détail.
Mais sans dec SHUN en fille quoi... ils se sont flingués eux même... Shun est quelqu'un de fragile et non violent, si on transpose son caractère sur une fille... MALHEUR une femme fragile qui a toujours besoin qu'on la sauve !! Que faire ? La dénaturer au possible pour sans doute en faire une petite tête brûlée... magnifique... c'nul, tu sors Eugène t'es un gros con.
Je parie qu'elle va sauver Ikki au moins une fois on parie ?

Y'a juste pour moi l'idée du masque pour les femmes chevaliers qui est foireux mais ce n'est qu'un détail.
Mais sans dec SHUN en fille quoi... ils se sont flingués eux même... Shun est quelqu'un de fragile et non violent, si on transpose son caractère sur une fille... MALHEUR une femme fragile qui a toujours besoin qu'on la sauve !! Que faire ? La dénaturer au possible pour sans doute en faire une petite tête brûlée... magnifique... c'nul, tu sors Eugène t'es un gros con.

Ceci dit, j'attends quand même de voir avant de descendre l'oeuvre... important d'en débattre même avant je trouve
-
Dark Hal
- Horreur dans le nord
Je regarderai en tentant d'être le plus objectif possible mais y aura toujours un arrière gout avec le perso de Shun... 

Scarabéaware a écrit :Quand grâce à un éditeur on a quelque chose d'avant-gardiste qui est actuellement impeccable dans l'ère du temps on le conserve
Selon toi la misogynie c'est du progressisme ?
On parlerait de progressisme s'était voulu et réfléchit alors que la c'est clairement pas le cas, son éditeur a changé le sexe d'Andromède par simple misogynie primaire, si s'était le seul perso ça passerait encore, mais même Thetis qui a la base est Dragon des Mers et bras droit de Poseidon dans la vision original a été relayé au rang de faire valoir, contraignant Kuru a faire apparaitre Kanon avant l'Hadès Chapter comme prévu initialement dans ses prévisions scénaristique
ça tient du miracle qu'ont ai eu Pandore au rôle qu'elle occupe vu les traitement infligé a Andromède et Thétis
Le Shun tel qu'on le connait n'est du qu'a un concours de circonstance, d'une part d'un éditeur misogynie et de l'autre Kuru qui ne s'est pas laissé faire pour autant et a tout de même appliqué sa vision d'Andromède sur un homme, a défaut du personnage féminin qu'il avait imaginé et conçus. Donc a partir du moment ou l'aspect "progressiste" du personnage est du au hasard je pense pas qu'on puisse parlé de progressisme vu que s'était même pas le but cherché a la base
-
Bélier Aries
- Maison de la Vierge
Y'a juste pour moi l'idée du masque pour les femmes chevaliers qui est foireux mais ce n'est qu'un détail
Ca, je vais en parler dans ma fic (en cours d'écriture) et l'origine du masque remonte (selon mon interprétation, du moins tel d'Albrecht l'expliquera) au Jugement de Pâris, furieuse de ne pas avoir été désignée comme étant la plus belle entre les trois déesses (le conflit relatif à la pomme d'or opposait Héra, Aphrodite et Athéna), Athéna a exigé que toutes les femmes chevaliers portent un masque, elle serait alors certaine qu'aucune d'elles n'éclipse sa beauté, elle a aussi exigé que les noms des femmes chevaliers antérieures au jugement de Pâris soient effacés des archives du sanctuaire (dès ma première génération, il y a eu une femme chevalier d'or, Edwige de la Balance, qui a épousé Apollonios de Gemini et lui a donné quatre fils, le plus jeune est Sandros du Cancer)
Pari tenu

Je suis une fille
-
Dark Hal
- Horreur dans le nord
J'aime ressortir la fameuse réplique de State Alchemist dit par Ikki : "Adieux petit frère, tu étais la sœur que je n'ai jamais eu". 

-
Scarabéaware
- Terminabot
La misogynie a provoqué du progressisme, je crois qu'il faut voir l'effet positif indirect
.

Ikki gros fragile en PTSD après le death queen island qui a besoin des bras de sa petite soeur sinon il fait des crises d'angoisses 

-
Bélier Aries
- Maison de la Vierge
Rinji a écrit :J'aime ressortir la fameuse réplique de State Alchemist dit par Ikki : "Adieux petit frère, tu étais la sœur que je n'ai jamais eu".
Excellent Rinji, tu as de très bonnes références

Je suis une fille
-
Scarabéaware
- Terminabot
Evil Saga a écrit :Ikki gros fragile en PTSD après le death queen island qui a besoin des bras de sa petite soeur sinon il fait des crises d'angoisses

-
phoenlx
- Fondateur du forum
Evil Saga a écrit :Sans compter que sans déconner les femmes sont plus que mis en avant dans Saint Seiya : Marine, Shaina... et surtout Athéna une femme à la tête d'une armée d'hommes c'est déjà progressiste non ? qu'est qu'il leur faut de plus![]()
moi j'aime bien l'idée du masque, en plus c'est esthétiquement cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
Anubis a écrit :Selon toi la misogynie c'est du progressisme ?
On parlerait de progressisme s'était voulu et réfléchit alors que la c'est clairement pas le cas, son éditeur a changé le sexe d'Andromède par simple misogynie primaire, si s'était le seul perso ça passerait encore, mais même Thetis qui a la base est Dragon des Mers et bras droit de Poseidon dans la vision original a été relayé au rang de faire valoir, contraignant Kuru a faire apparaitre Kanon avant l'Hadès Chapter comme prévu initialement dans ses prévisions scénaristique
ça tient du miracle qu'ont ai eu Pandore au rôle qu'elle occupe vu les traitement infligé a Andromède et Thétis
Le Shun tel qu'on le connait n'est du qu'a un concours de circonstance, d'une part d'un éditeur misogynie et de l'autre Kuru qui ne s'est pas laissé faire pour autant et a tout de même appliqué sa vision d'Andromède sur un homme, a défaut du personnage féminin qu'il avait imaginé et conçus. Donc a partir du moment ou l'aspect "progressiste" du personnage est du au hasard je pense pas qu'on puisse parlé de progressisme vu que s'était même pas le but cherché a la base
explique je ne connais pas cette histoire, c'est quoi cette histoire, kurumada voulait initialement faire de shun une fille ? l'éditeur japonais a voulu changer ?
Moi sinon ça ne me gêne pas du tout que des persos féminins de la mythologie / constellations soient associés à des guerriers masculins (et vis versa d'ailleurs, ça ne me dérangerait pas d'avoir une femme chevalier d'orphée par exemple, même si à priori ça pourrait être bizarre) après, je ne sais pas trop, c'est vrai que les armures sont souvent assez liées à leur personnage porteur, personnalité, destin etc, mais regardez par exemple shaka de la vierge .. cassiopée aussi (lui c'est pas vraiment montré comme tel à part dans des fanworks mais on peut penser que c'est l'un des autres disciples d'albior sur l'ile d'andromède qui porte apparemment ensuite l'armure et il est masculin aussi) ; on doit avoir d'autres exemples je pense.
Io de scylla dans le chapitre poséidon etc.
-
Bélier Aries
- Maison de la Vierge
L'armure de Cassiopée est portée par une Saintia (Erda)
Je suis une fille
-
phoenlx
- Fondateur du forum
oui dans saintia sho mais dans l'anime classique, c'est pas l'un des disciples d'albior ?
-
DEMauritius
- Centre d'entraînement
Anubis a écrit :J'ai très bien vu son live où justement il appelait sa communauté a lui trouver son compte Twitter et ne se gêne pas pour insulter justement Eugen Son par ailleurs, Parce que oui, a partir du moment ou tu traite une personne de "Son of the bitch" j'ai pas besoin de parler anglais pour savoir qu'il s'agit d'une insulte, et cette vidéo ne fait suite qu'a son live fort peu courtois et poli. J'aime bien les capacité d'analyse d'écriture du Chef, mais je ne tolère pas ce genre de comportement
Personnellement, le fait que Shun "aurait dû" être une femme à la base n'a pas d'intérêt. Ce qui importe c le résultat final, le Shun masculin tel qu'il est dans le manga. Le fait est que le personnage de Shun est intéressant parce qu'il est un homme, sinon "elle" aurait été une femme chevalier de plus, comme Marine et Shaina.
En plus avoir un perso récurrent porté sur les sentiments qui s'exprime en permanence avec un masque sur le visage aurait été totalement contre-productif, je parle en connaissance de cause, merci beaucoup.
Le Shun féminin qu'on aura ne sera jamais un retour aux sources parce que c pas Kurumada qui l'écrit.
En parlant de Kuru, je trouve l'obsession avec la "sainteté" de l'artiste ridicule. Kurumada n'est pas un génie, son oeuvre n'est pas entièrement la sienne et son succès est autant dû à son éditeur "misogyne" qu'à la passion des animateurs de la série de 86 et à la virtuosité d'Araki. Une des raisons pour lesquelles je ne peux pas rentré dans le manga Next Dimension est quand même le style "années 70" du dessin de Kuru qui ne se marie absolument pas avec la mise en couleurs.
Pour ce qui est du "les fans ont les animes qu'ils méritent", mais bien sûr. Il ne vient à l'idée de personne que les auteurs capables de s'investir dans une oeuvre pour délivrer des best-sellers comme st Seiya à son époque sont plus intéressés dans le développement de leur propre univers plutôt que dans la reprise d'un ancien dont l'auteur est toujours vivant, faut-il le rappeler ? A partir de là il est évident que les personnes travaillant sur ces projets ne vont pas y mettre leur tripes mais juste satisfaire le producteur ou éditeur. La vérité c que toutes les adaptations de la Toei sont des pompes à fric qui cherchent un nouveau public parce qu'ils savent ne pas pouvoir satisfaire les fans de la première heure, qui sont devenus des adultes. En gros, à part si vous aviez entre 8 et 13 ans à la sortie d'Oméga, Legend of Sanctuary et/ou Soul Of Gold, vous n'avez pas voix au chapitre, ces œuvres ne vous concernent pas et vous devriez avoir honte de les regarder, vous êtes des adultes, ou quoi ?
Mais dis-moi Anubis, vu que la prochaine série Netflix s'adresse à des gamins de 10 ans américains, pourquoi est-ce qu'on en parle, nous adultes européens ?
Enfin, je le répète, la vidéo du Chef Otaku ne recèle pas les exactions dont tu l'accuses. Désolé que tu te sois pris son live en pleine tronche mais t'aurais dû t'y attendre vu le pedigree du bonhomme et son discours je-m’en-foutiste. Sinon tes sentiments personnels à son encontre n'ont rien à faire sur ce forum, ouvre un post si tu veux lancer un coup de gueule. Et puisque selon toi ses agissements sont susceptibles de poursuites judiciaires, j'espère que tu as porté plainte, plutôt que de déverser ta frustration sur nous.
-
Maedhros
- La fin du Cardolan
-
Anubis a écrit :
Tu a une source pour ce que tu dis?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
personnelement quelque soit l’œuvre/la franchise, je suis hostile aux changements de statuts des personnages ( couleur, âge, sexe, apparence; pour l'âge et l'apparence, attention, quelques changements légers qui dénaturent pas le personnage, ça passe). Un Shun transformé en fille, ça me heurte autant que de voir Guenièvre jouée par une femme noire, le Docteur Watson joué par Lucy Liu ou Cassiopée, Andromède et Céphée joués par des Blancs ( ce sont des Ethiopiens d'après la mythologie grecque, je rappelle). Dans certains cas, comme les comics (avec le multivers, toussa) ou Docteur Who, de tels changements sont acceptables. Mais le reste du temps, les changements de ce genre ne répondent à aucune logique autre qu'un mercantilisme clientéliste douteux.
-
Camille Addams
- pilier de l'Atlantique Sud
Il suppose que la transformation du personnage est aussi très pratique puisqu'elle élimine l’ambiguïté de genre du personnage dans un produit destiné à une audience connue pour ses réticences à accepter ladite ambiguïté. De la à parler de transphobie/homophobie il n'y a qu'un pas, vite franchi de nos jours.
De plus je trouve son analyse pertinente, transformer Shun en fille ne fait que détruire le personnage qui ne peut représenter les valeurs qu'il soutenait précédemment et qui étaient déjà "progressistes".
En bref, la féminisation du perso de Shun est un problème parce qu'elle semble être plus une forme d'auto-censure (que le chef dénonce dans sa vidéo) plutôt qu'une vraie volonté d'emmener l'histoire dans une nouvelle direction artistique.
Je suis d'accord avec ça sur le fond, et c'est d'autant plus incompréhensible comme volonté (alors je ne sais pas si c'est plus celle d'Eugène Son que de Netflix, ni à quel pourcentage) puisque dans le remake de She-Ra (toujours chez Netflix) les auteures ont introduit une grande quantité de personnages transgenres, homo ou bisexuels alors qu'il n'y avait pas lieu d'être dans la série originale... !
Bref, c'est totalement incompréhensible comme politique et très dommageable pour le personnage du Saint d'Andromède !
-
Camille Addams
Là je ne suis pas d'accord avec toi Anubis, le fait que Shun soit devenu un homme dans le manga de Kurumada (alors contraint et forcé) a fait de ce personnage un être à part et beaucoup plus charismatique et unique en son genre ! Cela a confiné à ce personnage un rôle et un caractère qui a contribué à faire accepter et montré au grand jour différemment des hommes avec une sensibilité féminine.
Là où un Saint d'Andromède féminin, qui refuse de se battre et de faire souffrir les autres inutilement, toujours sauvé par les autres (des garçons, en particulier son grand frère) est un cliché absolu et complètement en décalage par rapport au combat actuel des femmes dans notre société pour être l'égal des hommes, et j'espère qu'un retour aux sources dans le remake de Netflix pour Shun/Shaun ira plus dans ce sens : une femme Saint certes, mais une femme forte qui se bat à l'égal de ses compagnons masculins !
-
Camille Addams
Bélier Aries a écrit :Y'a juste pour moi l'idée du masque pour les femmes chevaliers qui est foireux mais ce n'est qu'un détail
Ca, je vais en parler dans ma fic (en cours d'écriture) et l'origine du masque remonte (selon mon interprétation, du moins tel d'Albrecht l'expliquera) au Jugement de Pâris, furieuse de ne pas avoir été désignée comme étant la plus belle entre les trois déesses (le conflit relatif à la pomme d'or opposait Héra, Aphrodite et Athéna), Athéna a exigé que toutes les femmes chevaliers portent un masque, elle serait alors certaine qu'aucune d'elles n'éclipse sa beauté, elle a aussi exigé que les noms des femmes chevaliers antérieures au jugement de Pâris soient effacés des archives du sanctuaire (dès ma première génération, il y a eu une femme chevalier d'or, Edwige de la Balance, qui a épousé Apollonios de Gemini et lui a donné quatre fils, le plus jeune est Sandros du Cancer)
Ah? Et quid des Saintia dans cette interprétation ^^????
-
Náin
-
Camille Addams a écrit :
Là je ne suis pas d'accord avec toi Anubis, le fait que Shun soit devenu un homme dans le manga de Kurumada (alors contraint et forcé) a fait de ce personnage un être à part et beaucoup plus charismatique et unique en son genre ! Cela a confiné à ce personnage un rôle et un caractère qui a contribué à faire accepter et montré au grand jour différemment des hommes avec une sensibilité féminine.

Je ne connais pas beaucoup Saint Seya mais c'était un de mes chevaliers préférés en tout cas parmi les premeirs épisodes que j'ai vu. Je ne sais pas si la décision d'en faire une femme est dû à l'ère du temps (qui pour moi a certes ses défauts, mais aussi beaucoup d'avantages) ou autre, mais je dirais que si c'est le cas, à trop vouloir être progressiste, ils ne le sont tout bonnement plus. Shun n'était pas un transgenre, mais c'était un personnage masculin "efféminé" sans "virilité" telle qu'on la conçoit et ça ne l'a pas empêché me semble-t-il d'être apprécié. Et comme le dit Camille Adams, c'est aussi ce qui faisait son charme et sa personnalité;.Et on l'appréciait pour ça, et ça, ça me semble être beaucoup plus progressiste que vouloir, davantage peut-être d'ailleurs par mode et intérêt financier que par réelle volonté de représentation, séparer les personnes de manière forcément binaire : "un mec ne peut pas forcément se comporter comme Shun, trop efféminé, trop rosé, pas assez viril".
-
Bélier Aries
- Maison de la Vierge
Camille Addams a écrit :Bélier Aries a écrit :Y'a juste pour moi l'idée du masque pour les femmes chevaliers qui est foireux mais ce n'est qu'un détail
Ah? Et quid des Saintia dans cette interprétation ^^????
Les Saintias sont les Saintias, elles ont toujours existé aussi, toujours à part et en retrait du sanctuaire, sauf que en 1986, la révélation au grand jour de leur existence a été accidentelle et n'aurait jamais dû avoir lieu (oups... encore une boulette due à Saori...)
Je suis une fille
-
Camille Addams
Bélier Aries a écrit :Camille Addams a écrit :Bélier Aries a écrit :Ca, je vais en parler dans ma fic (en cours d'écriture) et l'origine du masque remonte (selon mon interprétation, du moins tel d'Albrecht l'expliquera) au Jugement de Pâris, furieuse de ne pas avoir été désignée comme étant la plus belle entre les trois déesses (le conflit relatif à la pomme d'or opposait Héra, Aphrodite et Athéna), Athéna a exigé que toutes les femmes chevaliers portent un masque, elle serait alors certaine qu'aucune d'elles n'éclipse sa beauté, elle a aussi exigé que les noms des femmes chevaliers antérieures au jugement de Pâris soient effacés des archives du sanctuaire (dès ma première génération, il y a eu une femme chevalier d'or, Edwige de la Balance, qui a épousé Apollonios de Gemini et lui a donné quatre fils, le plus jeune est Sandros du Cancer)
Les Saintias sont les Saintias, elles ont toujours existé aussi, toujours à part et en retrait du sanctuaire, sauf que en 1986, la révélation au grand jour de leur existence a été accidentelle et n'aurait jamais dû avoir lieu (oups... encore une boulette due à Saori...)
(Désolé pour le hors sujet ^^)
Oui mais dans ton explication sur l'origine du masque, pourquoi par jalousie Athéna ferait masquer toutes les femmes Saints, et pas ses propres servantes (les Saintias)????
Je te taquine, mais j'avais moi aussi imaginé une origine historique à la loi du masque, on en parlera sur les réseaux si tu veux ^^
Anubis, je te signale qu'on attend toujours ta source (et une vraie hein ! Pas juste un "J'ai lu quelque part") concernant le fait que Kurumada aurait été contraint de faire de Shun un homme à la base.
Car hormis dans tes postes, je n'ai JAMAIS lu une quelconque info lié à ça, et pourtant, en tout modestie, des documents officiels (notamment ceux traduits sur SaintSeiyaPedia ou sur Cyna à l'époque), j'en ai bouffé !
Car hormis dans tes postes, je n'ai JAMAIS lu une quelconque info lié à ça, et pourtant, en tout modestie, des documents officiels (notamment ceux traduits sur SaintSeiyaPedia ou sur Cyna à l'époque), j'en ai bouffé !
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
Náin a écrit :je ne sais pas si la décision d'en faire une femme est dû à l'ère du temps (qui pour moi a certes ses défauts, mais aussi beaucoup d'avantages) ou autre, mais je dirais que si c'est le cas, à trop vouloir être progressiste, ils ne le sont tout bonnement plus.
en fait dans le cas présent on peut se demander si il y a pas une volonté justement de gommer un personnage qui ne colle pas avec les clichés masculins classiques car cela pourrait énerver les puritains américains ( électorat Trump toussa) car il vaut mieux une "femmelette" qu'une "** censuré **" ....
Retourner vers « Knights of the Zodiac (reboot 3D) »