Knights of the Zodiac - Saison 1 (Episodes 1 à 6)

Le reboot de Saint Seiya produit par Netflix, actuellement en cours de diffusion.
Venez nombreux commenter cette toute nouvelle version américaine !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 23, 2019 11:29 pm

certains doivent se dire quand même c'est bien bas de plafond saint seiya
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 24, 2019 12:02 am

Maedhros a écrit :
phoenlx a écrit :moi ce qui me rend triste c'est d'imaginer les gens qui découvrent saint seiya avec ce .. truc
qu'est-ce qu'ils doivent penser de cette franchise, de ce manga, s'ils s'imaginent que c'est dans ce style :roll:

Ils n'en pense rien, c'est juste une émission de plus.

Oui voila, pour le public américain ce n'est qu'un produit de consommation supplémentaire et puis bon côté français ça pourra pas dire que c'est horrible tout ce sang et cette violence de ces horribles asiatiques envers qui le racisme est autorisé, c'est parfaitement adapté à tout une génération qui n'a aucun avenir et n'aura jamais d'esprit critique, ne sera que des zombies qui ne valent rien, et puis peut être qu'ils pédaleront toute la journée pour cumuler des points tiens par exemple :mrgreen:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil

Messagepar Dark Hal » mer. juil. 24, 2019 12:52 am

Ah oui, tiens j'ai oublié d'en parler mais....
L'APPARITION DE SHAKA EN MODE DIEU DANS UN REVE DE IKKI....MAIS WTF ????? :peur:

Maedhros
Ancalagon le noir
Ancalagon le noir

Messagepar Maedhros » mer. juil. 24, 2019 12:54 am

Rinji a écrit :Ah oui, tiens j'ai oublié d'en parler mais....
L'APPARITION DE SHAKA EN MODE DIEU DANS UN REVE DE IKKI....MAIS WTF ????? :peur:

Je crois que ça viens du manga ça
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil

Messagepar Dark Hal » mer. juil. 24, 2019 1:42 am

Cest alors encore plus wtf alors. :rire: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 2:14 am

oui ça vient du manga ça rinji, si tu fais référence à la scène avec songoku (le roi singe) / sun wu kong

mais ceci dit, je suis curieux de voir la tronche de cette scène dans ce nouvel anime (j'en suis pas encore là)
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 2:46 am

et d'ailleurs ça me fait flipper s'ils arrivent jusque là car pinaise, c'est bien après normalement, ils ont vraiment rushé le truc à mort.
ça n'a aucun intérêt de procéder ainsi. en fait ils auraient pu sur ces bases faire un anime intéressant. sur un ton éventuellement différent, bon les graphismes un peu bébé à accepter mais ils auraient pu faire un truc qui à défaut de plaire aux fans du manga comme nous , soit une oeuvre en soi sympa mais pour moi ils se foirent totalement à cause de leur réalisation yper mou du genou et du côté bien trop rushé (c'était au moins 3 fois plus d'épisodes pour couvrir les mêmes choses qu'il fallait)

c'est ce que faisait l'anime d'origine , certains ont gueulé après les fillers, voire même le tournoi ( :roll: ) là on se rend bien compte à quel point malgré deux trois trucs un peu de trop peut etre (ou mal foutus, chevaliers des abysses etc) c'était yper cohérent de procéder comme ils l'ont fait à l'époque en s'étalant bien sur 73 épisodes pour le sanctuaire, ça permettait à la tension dramatique de progresser lentement, ça permettait de bien faire connaissance avec les personnages, d'accompagner leur évolution, de bien tisser tous les fils scénaristiques importants.

ça prouve que tous les gens (et pas que pour saint seiya) qui disent parfois : ça c'est trop long, faudrait raccourcir (je ne vais pas citer certains chouineurs sur Le Hobbit par exemple qui regrettent l'histoire des 3 films ou de l'intro trop longue) ces gens là sont juste totalement à côté de la plaque. Là on a l'exemple parfait d'une oeuvre rushée à mort, soit disant pour entrer dans les codes de maintenant (même problème chez marvel au passage) où il faut aller vite à l'essentiel, et ba résultat, ça donne un truc totalement nul

et nul alors même que paradoxalement on a je pense une bonne équipe artistique, les designs ne me plaisent pas mais c'est un choix après, les musiques semblent monter en puissance dans le 3, les doublages sont pas mal, le scénario comme tu l'évoques Rinji, il reprend paradoxalement parfois des éléments intéressants du manga qui n'existaient pas dans l'anime de base. Mais tout est gâché par la réalisation nulle (comme plein d'animes saint seiya récents, pour moi le vrai problème ce sont les REA-LI-SA-TEURS que ce soit dans Soul of Gold, dans le Meikai, dans le Junikyu (oui j'ose le dire au risque de me faire lyncher par ses fans) , dans Knight of the zodiac, dans saintia sho. souvent les dessins sont jolis. les doublages c'est variable mais parfois ça tient la route, les musiques on a eu parfois de belles compositions hors yokoyama etc.

ce qui ne va pas, c'est les scénario et / ou les réalisations, la plupart du temps. La manière qu'ils ont de ficeler le tout en somme, de rendre les combats, de rusher les scènes , de faire n'importe quoi avec leur matériau en somme. Et c'est triste pour toutes les autres personnes (talentueuses en fait) qui bossent sur ces trucs, qui font parfois de très beaux dessins, qui arrivent malgré tout à faire dégager quelques émotions.

Mais les réalisateurs sont nuls de chez nuls , les choix ne sont pas bons, et si on veut chercher les fautifs , je pense que c'est même l'échelon au-dessus :
le problème ce sont les studio, TOEI en tête avec leur politique. Ils bousillent eux-même leur poule aux oeufs d'or et j'ai l'impression qu'ils n'en ont plus rien à faire , ils s'en foutent, à part essayer d'engranger du blé avec mais je me demande si avec ce genre de trucs ils vont en engranger, c'est possible ceci dit car on aura toujours des collectionneurs hardcore qui prendront les figurines (comme je le disais à scarabée tout à l'heure , si on a des figurines, il se pourrait même qu'elles soient cool, en soi, dans leur concept bien à elles !)

c'est tout le paradoxe, regardez saintia sho, on a beau souvent ne pas aimer, quand on voit des myth cloth de l'anime (ou du manga, bref) on a envie de se laisser tenter !

bref, ma conclusion c'est qu'en fait aujourd'hui saint seiya ce n'est plus qu'une licence, c'est un univers qui vit dans le coeur des fans par ce qu'il a été dans le passé, non pas par ce qu'ils produisent depuis des années. Mais il perdure grace aux dessinateurs officiels et aux fanartistes qui EUX continuent VRAIMENT à nous faire rêver, du moins certains, et selon les gouts de chacun, selon les styles. il perdure grace aux figurines, aux diorama. à certaines musiques. à certaines associations de fans. à certains comédiens de doublage (Bruno Magne sur le Meikai et d'autres)

Mais le mécanisme de perpétuation de la franchise est tout autre que dans les années 80 où le moteur de la passion, c'était l'histoire elle-même, c'était l'anime.

c'est pour ça que l'anime de base restera je pense à tout jamais mythique et au final, indépassable, ou tout du moins très difficilement égalable, et ça n'en prend pas le chemin, car ils n'ont rien compris à son essence. En fait la TOEI a produit Saint Seiya mais c'est à croire qu'elle n'a rien compris à l'essence de saint seiya.

Les gens qui ont fait de cet univers ce qu'il est, c'est Masami Kurumada, c'est shingo Araki et Michi Himeno, c'est Seiji Yokoyama et quelques autres. Certains sont morts aujourd'hui, d'autres fatigués, vieux, plus trop dans le coup (voire écartés) conséquence : plus RIEN ne pourra ressusciter le mythe, une fois qu'on a compris ça, on a tout compris et il ne faut pas s'étonner de voir des Knight of the Zodiac, des saintia sho, des legend of sanctuary, car ils essaient de faire revivre avec d'autres personnes, différemment, mais ils n'ont pas le talent et surtout pas l'esprit de ceux qui ont fondé le mythe saint seiya. Toutes leurs tentatives tombent à l'eau ou réussissent mais juste à moitié (comme lost canvas qui pour moi est quand même loin de valoir l'oeuvre de base)

perso en tant que fan je vis en fait plutôt bien avec ça désormais car je sais que rien ne fera revivre l'anime d'origine. Mais j'en viens de plus en plus à me dire qu'il faudrait qu'ils arrêtent tous ces reboot, ça ne sert à rien. qu'ils nous sortent plutôt des artbooks, des figurines, comme avec les maîtres de l'univers (franchise que j'adore je dois l'avouer énormément pour les produits dérivés notamment récents) qu'ils fassent ce qu'ils savent bien faire et sans prendre les fans pour des vaches à lait (moi j'ai stoppé les myth pour plein de raisons dont les prix) mais qu'ils arrêtent de vouloir faire de l'animation, ça en devient ridicule. j'ai de plus en plus l'impression de perdre mon temps avec ces trucs.

en 2004 quand j'ai fondé ce forum, je voulais l'articuler autour de mes deux passions phares à l'époque. Mon rêve était de rassembler la communauté saint seiya ET la communauté Tolkien, tout le reste était secondaire. Le forum Les Ailes Immortelles a été construit, il a évolué sur ce principe, ce concept, et il a beaucoup évolué et bifurqué au fil des années. Entre temps, on a subi toutes les gamelles saint seiya, le Meikai, legend of sanctuary, maintenant ce truc, et j'en passe. Je me détourne de plus en plus de cette franchise vous l'aurez remarqué (et c'est à dessein)
Je garde dans mon coeur l'anime historique, j'aime toujours mes figurines, je ne les revendrai pas sur un coup de tête comme d'autres fans (parfois plus hardcores que moi) mais entre temps, plein d'autres univers sont venus occuper mon esprit, le Leijiverse, Berserk, des univers tokusatsu super cool, des expériences de conventions (comme la dernière Japan Expo par exemple vécue avec scarabée et kisagi et où il n'y avait presque rien autour de saint seiya à part la présence d'un casque des gémeaux au stand Oniri creations, quelques figurines se battant en duel au stand Bandai Tamashii, et quelques cosplays évidemment. Il fut un temps où ça m'aurait manqué. il fut un temps quand les associations de fans de saint seiya ont disparu de la Japan expo, où je me sentais totalement perdu ! dans les années 2000 je venais pour elles !!!!

aujourd'hui ça ne me manque plus du tout ! j'ai vécu une expérience extraordinaire autour de BIOMAN, d'albator, de Go Nagai et Goldorak, de France Five, j'ai acheté un livre fabuleux sur Berserk (par un youtubeur non moins fabuleux) et des tas de projets de séries live comme d'animation (japonaises ou non) occupent ma tête en ce moment depuis Gundam en passant par Battlestar galactica , stranger things, BTX et d'autres. Franchement Saint Seiya, à un moment je me dis qu'il va falloir un jour ou l'autre que j'arrête "les frais" (même niveau perte de temps pour ce qui est du visionnage des séries),

là sincèrement, je me force à regarder ce bazar. c'est la première série depuis le début de l'année que je me force vraiment à regarder, histoire de faire comme tout le monde et car je me dis que même si c'est nul, c'est du saint seiya !!! c'est comme un rituel ! Mais à quoi bon.

Pour ma part, cette franchise ce n'est PAS CA. Tant mieux si ça trouve un nouveau public (comme les fans de Star Wars disney et certains diront qu'il faut être ouvert :lol: ) Moi ce n'est plus de ma génération. ce n'est le saint seiya que j'aime et que j'ai connu. c'est destiné à d'autres, comme naruto n'est sans doute pas destiné aux gens comme moi etc

Vous l'aurez peut-être compris, là je suis en train de passer un coup de gueule, mais c'est plus profond, je lance un message. Je pense que je vais me retirer de plus en plus en plus de cette rubrique. J'essaierai peut-être de continuer à animer ce qui me plait encore dedans, mais ça concernera de moins en moins l'actualité, je pense. les nouvelles sorties anime voire mangas (à part les mangas de Kurumada dans lesquels il faudrait que je me replonge un peu plus mais même lui, il a évolué parfois vers l'auto-caricature .. c'est dommage)

Je n'abandonnerai pas le forum, tant que j'en aurai la force mais je l'ai dis aussi, je vise à passer le relai , si possible en douceur et à moyen terme. mais je serai toujours là, dans des rubriques de prédilection qui varieront avec le temps. je vous laisse vous amuser dans vos rubriques, dans vos bazars à vous, les pokemons, le saint seiya pour bébé etc :lol: Moi, j'irai sans doute vaquer à mes occupations de vieux chnok, et tant pis si mon public se résume seulement à une ou deux personnes, j'essaierai d'amener d'autres vieux cons de facebook qui sont des super potes avec qui j'aurai sans doute de plus hauts sujets de conversation que ces délires pour gamins ou que ces débats à la mord moi le noeud sur Shun devenu une femme et autres conneries (je ne m'attendais pas au coup de la bouche d'égout mais là je crois que c'est le signal qu'il est temps que je prenne beaucoup de recul avec la TOEI et tous ces trucs saint seiyaesques version moderne :lol:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil

Messagepar Dark Hal » mer. juil. 24, 2019 2:50 am

Faut peut être que Disney rachète les droits de Saint Seiya, ce qui causerait la dépression d'un certain Scarab. :rire: :rire:

SauronGorthaur
L'amour de Lùthien
L'amour de Lùthien
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 24, 2019 9:33 am

Rinji a écrit :Faut peut être que Disney rachète

Toute phrase commençant ainsi doit être bannie de notre vocabulaire :smoking:
Image

Meleor
Helcaraxë
Helcaraxë

Messagepar Meleor » mer. juil. 24, 2019 9:39 am

Scarabéaware a écrit :Pour ce qui est de Bioman on en reparlera le jour où tu te retrouveras dans un cycle toku et kaiju pour compléter tes connaissances et que tu liras plein de livres dessus en conséquences à partir dans un sens puis encore dans un autre et ensuite par là pour aller par ici et la bas à voir ceci et cela en lisant l'autre livre vers lequel ça t'as mené et l'émission truc pour aller vers muche et hop un détour par une série de Netflix qui t'as été proposée d'un coup qui te mènera à une autre avant de voir en boucle le DVD qui était resté dans ton lecteur pour ensuite reprendre le cours de ta lecture et vérifier des trucs à propos pour ensuite continuer ton visionnage de tel toku qui mène à voir ensuite ce que Haim Saban aura fait, faire la comparaison entre l'original et la version Power Rangers, construire le cycle réflexologique de la réflexion plantaire de la voute céleste de ton brain surentrainé pour la conscience ultime à atteindre l'awaritude cosmique du fil en aiguille de la commande maximo au milieu et manger devant un épisode pour le revoir ensuite plusieurs fois avant de passer à la suite et que ça compose la musique pleine de Barouille à refaire un cycle sur lui puis aussi Bernard Minet avec son apport musical sur une unique musique pour ensuite comprendre la technicité chronique de la constellation de la Toei et de festoyer en dansant le gangnam style :D.

En fait tout ça c'est normal vu mon profil intellectuel spécifique c'est un truc commun à ce profil qui a été établi et ça s'appelle la pensée par arborescence et qui est un profil atypique mais normal dans son fonctionnement, ça fait partie de son essence lol mais les autres comprennent pas toujours car fonctionnant autrement!

En fait là mon truc ou je suis bloqué dans tout ce bazar lol c'est que Phoenix a posté ses achats des livres de Third dans le topic Japan expo et du coup je me suis dit avant de faire mes achats je vais consulter mes mails depuis un mois pour voir toutes les sorties du moment et autres offres pour reconstituer le contexte culturel des sorties et des offres du moment et du coup je suis tombé sur un mail de Première sur le festival d'Annecy d'ou mon topic dessus puis mon topic sur le film J'ai perdu mon Corps qui a gagné à Annecy et puis là ensuite ce que j'ai mis dans le topic des Enfants de la mer! Lol ça m'a fait faire une sacré digression et j'ai zappé l'E3 dont j'avais des mails mais j'y reviendrais par la Japan expo lol à cause de la partie jeux-vidéos du salon! Et sinon en fait le BR qui est dans le lecteur c'est le premier film Berserk et là je retombe sur mes pattes car Les Enfants de la mer est du Studio 4°c comme les films Berserk et je voulais du coup faire un cycle de ce studio ça se rejoint d'autant que je viens de recevoir un autre film d'eux et dans mes colis récents j'ai des tomes de Berserk à lire devant les films lol et tout ça me raménera logiquement au livre sur Berserk donc tout finit par se rejoindre et à faire que je revienne au point de départ lol et en faisant ça j'ai crée bien plus de ponts entre plus de trucs! :mrgreen: D'ailleurs il l'a dit Jamy Gourmand qu'apprendre lui permettait sans cesse de créer de nouveaux ponts entre plein de trucs, donc oui la pensée par arborescence est exténuante mais permet de créer des connexions insoupçonnées entre plein de trucs! Et sinon c'est pour ça que je suis bloqué dans le topic de la Japan au postage des achats car le festival d'Annecy m'a fait partir dans une énorme digression tant c'est vaste lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: Donc heureusement que j'ai zappé mes mails de l'E3 car sans ça je serais parti dans l'idée d'essayer ma XBOX, ma PS4 et ma Switch et là la sacré digression de la mort! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 24, 2019 11:39 am

Rinji a écrit :Faut peut être que Disney rachète les droits de Saint Seiya, ce qui causerait la dépression d'un certain Scarab. :rire: :rire:

:empereur: Non mais ça de toute façon ça va arriver un jour et c'est pas Saint Seiya qu'ils vont racheter seulement, ce sera la Toei et Ghibli, pour le second ils sont distributeurs mais ils vont finir par racheter :siffle:.
Je pense qu'un jour il faudra réaliser une opération de grande envergure visant à foutre le feu au moins aux studios de Burbank, mais de nuit quand y a plus personne à part les gardiens à assommer et mettre en sécurité, faut pas déconner non plus :mrgreen:. Après y aurait de quoi bien flinguer un Bob Iger et une Kathleen Kennedy ainsi que certains financiers et des actionnaires :mrgreen:. Bon, balancer une bombe nucléaire me déplairait pas mais je crois qu'on peut pas trop compter sur Kim :siffle:.

Sinon Meleor pour ton profil, bon bah oui y a de quoi un peu saisir mais comme tu le dis bien c'est exténuant cette manière de procéder surtout que toi t'es dans un perfectionnisme hallucinant, heureusement que toi tu peux te permettre à ce point là :mdr:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 11:48 am

Rinji a écrit :Faut peut être que Disney rachète les droits de Saint Seiya, ce qui causerait la dépression d'un certain Scarab. :rire: :rire:

et de dragon ball aussi et de ken et de nicky larson, et comme ça après on fait un vaste univers étendu avec les héros de chaque série, à travers une bonne centaine de séries et de films tous plus pourris les uns que les autres :lol:

Somewhere
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Somewhere » mer. juil. 24, 2019 8:15 pm

Episode 4.

Bon ok, là ça va. A part Shhhhuuuuunnnnn en fiiiiiillllllllllllleeeeee !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: qui m'a valu un arrêt cardiaque, ça passe. Ces cons ont même réussi à me faire rire avec l'autre bouche d’égout là. Autrement, le passage avec les hélicos était un peu long, si seulement les combats entre Chevaliers pouvaient être de cet acabit...

Sinon arrivé de Ikki plutôt cool, même si là encore ça manque d'une bonne bande-son pour rendre le tout un peu divin.

Mais bon, comme beaucoup de choses dans ce burger, il va falloir faire avec.

Mais c'était mieux déjà.
~ Je n'ai pas peur d'un adversaire qui peut voir le futur, car mes adversaires n'ont pas de futur ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 9:02 pm

mouais. je ne sais pas si on peut dire mieux c'est un peu la méthode coué.
franchement en être réduit à voir ces clowns à tête de bébés en armure en train d'affronter des hélico avec la bouche d'égout et ses blagues, on est tombé bien bas, et je ne parle même pas du combat éclair entre shun et Jabu, aucune tension dramatique, rien, quand je pense à l'ambiance de l'ancien combat qui durait un épisode entier avec les cris du public dans l'arène, les répliques, les musiques, la mise en scène. en plus Jabu passe encore plus pour un clown.

Ikki je demande à en voir plus dans les épisodes suivants. c'était à la limite l'un des rares passages un peu mieux mais il faut le dire vite. j'aime bien saori aussi avec les doublages de Ledieu mais tout est très caricatural, même Graad que j'aimais plutôt bien avec Kido dans le premier épisode, il est très très caricatural comme personnage.

Bon je ne vais même pas commenter shun en fille, je continue à ne pas du tout percevoir l'intérêt de ce changement mais c'est limite secondaire, le vrai problème est ailleurs, il est que par exemple ce (ou cette) shun, comme les autres sont fades à souhait, tout est traité comme un anime pour gamin, yper rushé en plus, on n'a pas le temps d'apprécier les situations, il n'y a aucune tension dramatique, c'est d'une platitude incroyable. et même les graphismes ne rattrapent pas le restent (contrairement aux deux premiers épisodes où on pouvait au moins apprécier des lieux divers comme la grèce, là depuis deux épisodes l'essentiel de l'action se déroule dans ce souterrain sombre qui remplace le collisée (franchement :roll: ) ou en dehors dans le désert de sable avec les hélico et la bouche d'égout loufoque. on se croirait en pleine guerre en irak, ah les américains aiment ce genre d'ambiance

pffff bon

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 24, 2019 9:11 pm

Somewhere fais attention si t'as ri pour la bouche d'égout, c'est le début de la fin :lol:.

Ah pis regardez moi donc ces beaux soldats, ça va en faire des figurines là aussi à ce que certains veuillent se construire une armée Graad :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 9:14 pm

Mais ce ne sont même pas les idées que je critique trop dans cet anime,
c'est la réalisation. quitte à surfer sur ce scénario de Graad qui attaque les bronze avec son armée d'hélico et de soldats, et envoie phénix, ils auraient au moins pu faire une mise en scène digne de ce nom :roll:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 24, 2019 9:45 pm

Bah c'est quand même de belles idées de merde, après c'est sur qu'avec une meilleure mise en scène ça passerait peut être, à mieux accepter de se faire entuber avec des conneries mais bon, sur le fond ça resterait n'importe quoi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 10:28 pm

oui non mais c'est sans intérêt aucun, c'est n'importe quoi sur n'importe quoi cet anime.
j'ai pas grand chose d'intéressant à en dire d'ailleurs, si je voulais je critiquerais quasiment chaque scène

par exemple un truc que j'ai trouvé chelou c'est que shun se voit enseigner par ikki les techniques défensives. je trouve que ça colle pas trop à ikki, lui il adore attaquer , c'est shun qui est purement le défensif en principe. je me demande pourquoi ils ont fait ça, sans doute pour mettre de la nuance dans Ikki mais il n'y avait pas besoin, ikki est très bien traité dans l'anime et le manga de base, si on le change c'est plus ikki.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 7:38 pm

Bon je viens de voir le 5, avec le phénix
on poursuit évidemment sur les mêmes bases même s'il dégage un peu plus d'émotions.

Les combats dans celui-ci sont un peu plus longs (même si quand même très pauvres je trouve, comparés à ceux de la série d'origine, mais ça fait tout de même plaisir de voir une petite montée en puissance à ce niveau par rapport aux 4 premiers épisodes catastrophiques)
Il dégage un peu plus d'émotions, notamment le moment de l'adoubement des chevaliers par Saori, même si la musique d'esprit un peu celtique fait bizarre (on ne peut pas faire plus cliché pour comparer à certains mythes arthuriens mais dans le fond ce n'est pas philosophiquement gênant car saint seiya entre moult influences s'inspire de ça)

Le phénix est plutôt cool, il est un brin plus classe que d'autres personnages dans cette série.
bon par contre je déplore beaucoup ce choix de looks pour les chevaliers noirs, et puis cassios en mode chevalier noir je n'aime pas du tout cette idée
en plus là si je comprend bien il est mort. j'espère que non car si oui on ne va pas avoir le combat contre Aiolia avec toute sa charge émotionnelle, j'espère le retrouver plus tard lui ..

A part ça j'ai noté une ânerie dans une des répliques de ikki quand il dit "nous nous sommes tous entrainé sur des iles"
c'est faux, certains lieux d'entrainement n'ont rien à voir avec des iles, d'ailleurs même si on pourrait éventuellement croire qu'ils ont opté pour ce choix scénaristique dans cette série, on voit bien qu'en fait non à travers le lieu d'entrainement de Shiryu par exemple mais aussi Hyoga je pense.

Enfin bon c'est un peu anecdotique mais ça prouve que dans leurs répliques aussi ils disent n'importe quoi.

Somewhere
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 25, 2019 7:46 pm

Je fais une pause aujourd'hui, je reprends demain soir. :mdr:
~ Je n'ai pas peur d'un adversaire qui peut voir le futur, car mes adversaires n'ont pas de futur ~
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 7:57 pm

je vais essayer de terminer et stranger things saison 3 et saint seiya d'ici demain moi. comme ça après j'attaque l'attaque des titans.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 25, 2019 9:14 pm

phoenlx a écrit :Il dégage un peu plus d'émotions, notamment le moment de l'adoubement des chevaliers par Saori, même si la musique d'esprit un peu celtique fait bizarre (on ne peut pas faire plus cliché pour comparer à certains mythes arthuriens mais dans le fond ce n'est pas philosophiquement gênant car saint seiya entre moult influences s'inspire de ça)

Le phénix est plutôt cool, il est un brin plus classe que d'autres personnages dans cette série.
bon par contre je déplore beaucoup ce choix de looks pour les chevaliers noirs, et puis cassios en mode chevalier noir je n'aime pas du tout cette idée
en plus là si je comprend bien il est mort. j'espère que non car si oui on ne va pas avoir le combat contre Aiolia avec toute sa charge émotionnelle, j'espère le retrouver plus tard lui ..

Oui enfin y avait quand même meilleur choix à faire que foutre une cornemuse, demandez vous si les écossais portent des slips sous leurs kilt :siffle:

Hum et je sens bien le coup qu'on aura pas la charge émotionnelle liée à Cassios lors du combat contre Aiolia, attends c'est un peu trop violent ça voyons, trop choquant pour une génération de merde comme celle qui est visée :siffle:.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » ven. juil. 26, 2019 12:34 am

phoenlx a écrit :ce qui ne va pas, c'est les scénario et / ou les réalisations, la plupart du temps. La manière qu'ils ont de ficeler le tout en somme, de rendre les combats, de rusher les scènes , de faire n'importe quoi avec leur matériau en somme. Et c'est triste pour toutes les autres personnes (talentueuses en fait) qui bossent sur ces trucs, qui font parfois de très beaux dessins, qui arrivent malgré tout à faire dégager quelques émotions.

C'est certain que ça rentre grandement en jeu. Pour moi, meikai/elysion était un parfait exemple de ce souci de réalisation : les dessins et les musiques de l'époque, une base déjà écrite et pourtant, le rendu global est décevant.

Mais je pense aussi que s'ajoute à cela, le fait que l'on compare beaucoup trop à ce qu'on connaît.
Prenons l'exemple du tournoi : comme vous, j'ai trouvé les épisodes 2 et 3 de ce remake inutiles, ne servant qu'à présenter le background des persos avec des décors totalement vides et des combats sans intérêts. Mais ça, c'est en comparant avec l'original.

Maintenant si on ne compare pas : la nouvelle histoire veut qu'Athéna soit une "méchante" et qu'il convient de trouver rapidement un "meneur" des Saints pour renverser la donne.
Dès lors à partir de là, seul un tournoi clandestin et rapidement mené est possible. Un tournoi retransmis en mondo-vision avec des combats qui sont fait pour durer auraient été complètement aberrants vu l'histoire de ce remake.

Après, je ne dis pas que cette histoire est mieux et perso, je n'avais même pas pensé à ça en visionnant ces épisodes. Mais en lisant tous les commentaires qui ne font que comparer (dont les miens ^^) je me suis dit : attends mais au fait, c'est quoi l'histoire là? AH mais ouais, c'est vrai qu'Athéna est méchante dans cette histoire. (du moins sa réputation)
Du coup ça devient beaucoup plus cohérent. Il faudrait que je revois ces épisodes avec ça en tête.
Car il y a quand même de superbes décors par moment, du coup un décor tout vide comme ça, c'était débile. Bon après, ça n'explique toujours pas la plaque d'égoût... :rire:

phoenlx a écrit : En fait la TOEI a produit Saint Seiya mais c'est à croire qu'elle n'a rien compris à l'essence de saint seiya.

Je crois qu'elle est restée sur la version "anim" lorsqu'elle a tenté ce qui faisait, à mon sens, la suite logique du StSeiya d'origine.
Je pense qu'avec Tenkai dans un premier temps et Omega ensuite, la TOEI avait parfaitement saisi l'essence de StSeiya anim.

Mais comme tu le dis par ailleurs, au final, même quand la réal est plus que moyenne, si les armures sont jolies, alors on se dit pourquoi pas?
A l'époque de SoG, je me souviens qu'il y avait eu pas mal de commentaires plutôt positifs, sans être transcendants tout de même hein :p.
Pour moi, la scène de l'armure d'Odin qui se dorifie et AIolia qui fait du surf sur l'épée d'oDin montre que SoG ne servait qu'à vendre de la fig.
Pourtant, bon nombre d'avis disaient que c'était dans l'esprit de StSeiya.

ET d'un autre côté, (alors attention je parle juste des avis sur la réal, pas l'histoire, ni les armures etc etc, juste la réal :mdr: )j'avais lu, concernant Omega saison 1, un nombre ahurissant d'avis disant que l'animation et les dessins étaient hyper moches et statiques!

Comme je disais par ailleurs, à un moment, quand tu tentes quelque chose mais que finalement, ce qui marche est seulement le clinquant, pourquoi se prendre la tête?
MAis du coup, la toei est-elle la seule fautive dans l'histoire? :)

phoenlx a écrit :Mais ce ne sont même pas les idées que je critique trop dans cet anime,
c'est la réalisation. quitte à surfer sur ce scénario de Graad qui attaque les bronze avec son armée d'hélico et de soldats, et envoie phénix, ils auraient au moins pu faire une mise en scène digne de ce nom :roll:

Ben en fait, pour le moment, y'a que la présentation des personnages sur ces 6 épisodes et celle de l'histoire.
Mais sinon, on ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer avec le fait qu'Athéna soit considérée comme une méchante.

Par exemple apparemment, dans la suite, les chevaliers d'argent, envoyés par le Pope, vont donc vouloir tuer les bronzes car ils ont utilisé leurs attaques contre des "non chevaliers". Et comment va s'articuler le combat entre donc le Pope et le new challenger : Guraad?

En fait, je voyais aussi en comparaison mais si on prend ça comme une interprétation toute nouvelle de l'histoire, y'a des points qui peuvent être sympas.
Perso j'espère quand même que ça ira jusqu'aux Golds, j'aimerais vraiment voir ce qu'ils ont prévu pour ça. D'autant que le rendu des armures Golds semblent quand même bien sympa!

DOnc voilà, pour moi comme je disais, c'est en deçà de l'anim d'origine et j'aurais largement préféré un reboot de meikai/ekysion par exemple, ou une suite au Tenkai mais en continuant à prier pour ça et en prenant ce nouvel anim sans aucune comparaison, y'a un p'tit truc quand même je trouve.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 9:18 am

il y a un "petit truc" si tu veux, et certes moi aussi j'apprécie certains éléments, la voix de saori, certains dessins malgré le côté un peu "anime pour enfants" et le côté kawai (c'est mignon en soi mais a t'on envie que du saint seiya soit "mignon" ou "kawai" ?)
mais tellement de choses déçoivent, ou vont trop vite, ou sont sans âme comme ce tournoi dans les souterrains yper rapidement mené (malgré au passage un nombre d'épisodes quasi identiques , c'est le comble de l'ironie, ils vont plus vite et c'est pourtant presque aussi long, en bref, on se fait chier durant la même durée alors que c'est rushé avec tous les désavantages ..) ,

tu essaies comme certains fans d'en défendre la logique. or déjà logique ou pas, ça donne quelque chose d'yper plat dans ce contexte sans le public mais au-delà de ça et même si on veut le justifier par le côté "ils doivent se cacher au maximum et aller vite", la réalisation est pourrie, c'est mal animé, mal mis en scène, certains combats c'est un assaut et puis hop et en plus ils bougent mal, je trouve que cette 3D ça ne colle pas, techniquement, ils ne maîtrisent pas les mouvements ni rien et c'est dommage car ça gâche le réalisme. moi ça me désole de voir que dans les années 80 ils savaient mieux rendre les mouvements , la tension dramatique et tout. on est quand même 30 ans après, moi je veux bien qu'on cherche à tout justifier, pardonner de nos jours mais la chose que je vois c'est que techniquement, on veut changer et au final, on régresse et fortement en 30 ans. au-delà même des choix scénaristiques contestables, moi c'est ça qui me désole.

on veut faire du neuf avec du pire, et ça ne colle pas, on veut utiliser de nouvelles techniques d'animation mais c'est mal maîtrisé. Bref

si je devais noter cet anime reboot netflix, évidemment je ne lui mettrais pas 0 sur 20 mais une note autour de 6 / 20 je pense
(contre environ 18 à 19 / 20 pour l'anime d'origine concernant toute cette partie tournoi jusqu'à Ikki) les points en moins étant dus à certains défauts aussi sur certains épisodes on ne va pas se le cacher et certains gros soucis dans notre doublage VF mais comme je dis souvent ce dernier se rattrape souvent aussi par de belles répliques, par un jeu des comédiens impliqués et au final, pour moi le positif prime quand même largement et encore plus dans la suite de l'histoire, c'était plaisant à suivre plus je trouve que certaines répliques et doublages de maintenant. par exemple là je n'aime pas du tout certaines de leurs répliques (y compris de Ikki dans l'épisode 5 avec un parlé moderne qui fait un peu "djeun") pas plus que je n'aime Jabu qu'ils ont voulu faire passer encore plus pour un clown. Mais bon les doublages et traductions, ça mériterait un topic à part (qui existe déjà :lol: ) Avant ça respirait plus l'âme de la chevalerie, du grandiose, quelque chose de plus adulte, un parlé globalement plus recherché, aujourd'hui ils cherchent beaucoup à faire que ça colle au langage des djeuns , au parlé de la rue, mais souvent basique en plus, façon film d'animation pour enfant (pas comme dans certains films pour adultes car on a des animes / mangas où il y a du parlé assez cru de la rue un peu vulgaire et autre mais c'est réalisé dans un esprit adulte, sombre, et ça donne quelque chose de très très différent ... )

bref pour moi ils ont tout faux sur pas mal de points, tout ça pour vouloir à tout prix se démarquer de l'oeuvre d'origine (anime comme manga, quoiqu'on en dise car quand je lis qu'il est plus proche du manga que l'anime de base, désolé mais NON !!!!! Même si certains éléments plus canoniques ont en effet été repris comme le coup de Hyoga envoyé par le pope etc) Un anime respectant le manga du moins en partie aurait eu une tronche largement différent, tant dans le scénario que la réalisation.

Si je devais noter sur 20 le côté "respect du matériau papier" pour l'anime des années 80, pour cette même partie (le tournoi) j'aurais mis une note aux alentours de 14 / 20 (autrement dit : bonne note pour l'esprit et un tas de scènes qu'on retrouve) mais évidemment beaucoup de choses aussi à faire différemment (ceci dit attention à l'époque ça me gênait à peine)

si je devais noter pour celui-ci, ma note serait d'environ 8 / 20 au mieux, et ce malgré des aspects qui en effet, collent davantage !! )

Bref sur tous les points que je pourrais noter, cet anime pour moi c'est inférieur ou très inférieur à ce qu'on a connu, et parfois écrasé littéralement par l'ancien anime alors qu'en plus (et CERTES) la partie tournoi n'était pas la plus énorme, il faut l'avouer (même si personnellement j'aime bien cette partie aussi, d'ailleurs ça me rappelle un ancien débat sur le forum où je l'avais défendu contre le radoteur de l'époque Schierke / Char Aznable qui passait son temps à la basher comme un gros naze avec des arguments débiles emplis de mauvaise foi, j'avais essayé d'être un peu plus juste sans omettre non plus certains défauts manifestes qu'on trouve dans cette partie de l'oeuvre animée, surtout si on compare aux parties sanctuaire ou asgard d'après, et on avait abouti à des engueulades et un dialogue de sourd de dingue :lol:
Reste que objectivement c'était certes pas encore le sommet de l'oeuvre animée, mais une bonne introduction je trouve.

L'anime netflix pour moi, c'est en-dessous pour tout, avec un côté bien plus énervant, des choix yper critiquables (sans même parler de la bouche d'égout qui à elle seule résume un peu le problème, ou alors ils se sont dit : Kurumada dans next dimension se met à faire n'importe quoi avec Deathtoll du cancer roulé en boule, nous on va faire comme lui on va s'amuser un peu mais avec une bouche d'égout en mode intelligence artificielle, mais si les scénaristes et réalisateurs - qui sont déjà en mode très médiocres ces temps-ci - se mettent à imiter les pires conneries récentes de Kurumada on est mal barré surtout que là encore je ne veux pas dire mais : ils n'ont pas son humour :lol:

j'ai trouvé comme tout le monde en effet totalement conne cette scène du manga Next Dimension où le chevalier du cancer, après l'attaque de Minos, se retrouvé désarticulé et en boule, se mettant à rebondir comme une balle, sous les yeux impassibles d'un Ikki froid égal à lui-même, mais sincèrement, au-delà du côté ridicule, cette scène m'a bien fait rire aussi, d'un humour très propre à Kurumada, un humour que peu de fans apprécient je crois et qui est très spécifique à lui :lol: bon faut aimer mais perso je crois que je l'apprécie même dans ses petits côtés parodiques où il ne se prend pas au sérieux.
La scène de la bouche d'égout en comparaison c'est de l'humour pour gamin complètement débile, sans aucun génie, les seuls que ça peut faire rire, c'est les gosses de 5 ans, si ce genre de trucs a fait rire les réalisateurs je commence à me poser des questions sur eux, ou certains fans (en revanche pour le côté ridicule et what the fuck, j'avoue, à chaque fois que je pense avoir tout vu avec cette franchise, il arrive pire, ça restera dans les annales des bêtisiers à commenter les années prochaines, à n'en point douter :lol: ) Mais tout ça montre qu'on est vraiment tombé très bas. Saint seiya est-elle au final devenue une oeuvre pour alimenter les bêtisiers ? ou pour faire des essais techniques sur de nouveaux dessins en 3D ou autre ? ou juste vendre des figurines ou assouvir des fantasmes tantôt de fangirls , tantôt de féministes, tantôt de ceux qui auraient aimé voir Cassios avec une armure (car ça m'a donné cette impression quand j'ai vu Cassios en mode armure noire, comme s'ils s'étaient dit : b on sang c'est dommage lui on ne le voit jamais en armure, allez, on a qu'à le mettre en mode chevalier noir comme ça, il combattra aussi en armure ! )

tout ça me donne l'impression de scénaristes - gamins qui en fait en voyant l'ancien saint seiya se disent : ya ça, ça , ça et ça qui va pas qui est pas cool, on va changer à notre sauce, et on va essayer de faire croire à tous les neuneus qu'en fait on respecte davantage l'oeuvre d'origine,

pour moi, c'est du niveau mauvaise fanfic, car j'ai lu des fanfics de fans (ou des extraits) j'ai vu parfois des fan BD qui étaient autrement plus intéressantes, prenantes, même si souvent de même on a des choix que je trouve très contestables et subjectifs, ces trucs là sont emplis des fantasmes de chacun qui auraient préféré voir tel chevalier comme ci, saori plutôt comme ça, tel autre plus affirmé, ou que les femmes retirent leurs masques et j'en passe.
et c'est pour ça aussi que je ne suis jamais rentré à fond dans le délire fanfics ; même si c'est parfois bien écrit ou bien dessiné ou autre, ça reste des visions très subjectives, parfois éloignées de l'oeuvre de base (un peu comme les fanfics autour de Tolkien dont on a longuement débattu sur le forum pour le côté what the fuck souvent un peu choquant de certaines, à des années lumières de l'esprit de l'écrivain du seigneur des anneaux et montrant que ces pseudo fans n'avaient rien compris alors qu'ils font semblant, demandez à Nain, à Morgoth ce qu'ils pensent de certaines :lol: En bref, on s'éloigne de l'essence de l'oeuvre de base, et ça devient un délire personnel, un fantasme de fangirl ou autre mais qui n'a plus rien à voir. Saint Seiya n'est évidemment souvent pas épargné par ça et c'est comme pour toute oeuvre, mais au niveau officiel parfois ils font pareil maintenant et limite en pire. C'est navrant.

Navrant et d'autant plus triste que je le répète, en parallèle on a aussi de bonnes choses, tantôt un pas trop mauvais compositeur qui saupoudre ces nouveaux animes de musiques certes pas aussi grandioses et variées que les thèmes de Yokoyama mais qui néanmoins ajoutent telle touche d'émotion à tel moment, ou quand ce n'est les musiques, les graphismes, etc.
Tout n'est évidemment pas médiocre, à jeter, pourri, bien au contraire. Même cet anime netflix, si on veut être objectif il regorge de plans qui pourraient faire de belles captures à se partager pour le topic (bon pas dans les souterrains et le désert car niveau décors je déteste cette partie, mais à d'autres moments), par exemple le sanctuaire de l'introduction, même si attention je ne juge ici que l'esthétique de ce plan d'ensemble, il faudra voir les maisons particulières et je n'aime pas cette philosophie je l'ai dis, pour moi le meilleur sanctuaire restera à tout jamais celui des années 80 (anime) plus encore que la version manga Kurumada. Mais celui de l'intro est joli à voir, et d'autres scènes aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 2:21 pm

je pense à une autre scène tout à coup qui m'a choqué :
shiryu détruisant un hélicoptère qui tente de s'enfuir .. ça ne correspond pas du tout au chevalier du dragon :roll:

Somewhere
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Somewhere » ven. juil. 26, 2019 3:28 pm

La critique du Chef :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 5:09 pm

Bon pour ma part je viens de voir le 6ème avec Ikki

il est mieux celui-là :D on ne va pas dire qu'il rattrape cette nouvelle série du désastre mais pris isolément, je ne peux nier qu'il m'a procuré des émotions, et on retrouve (pour l'essentiel) ce qui fait l'histoire et la "mythologie" de ikki sur l'ile de la mort, en plus en collant un peu plus au manga avec l'apparition de shaka (j'ai trouvé dommage par contre qu'on n'ait pas la petite allusion à son goku, le roi singe ! mais bon, autrement c'est pas mal et les moments avec son maître et Emeraldas sont émouvants, les doublages français, très bons, les graphismes dans les normes 3D de la série mais sympathiques, les attaques plus pêchues et violentes que jusque là. certains moments de l'anime d'origine sont encore bien mieux rendus mais c'est un meilleur épisode que d'autres. Dommage que tous ne soient pas plus ou moins dans cette même veine ...

La petite scène initiale entre Dohko et Mû est pas mal aussi !!

Somewhere
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Somewhere » ven. juil. 26, 2019 8:24 pm

Allez vu l'épisode 5.

Un gros mwouarf bof. Les Chevaliers Noirs mwouarf bof.

Bref mwouarf bof, big mac mwouarf bof.

Donc bof.

Rebref.
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 26, 2019 9:29 pm

J'ai écouté pour la critique du chef, il se serait énervé un peu plus que ça aurait été parfait, il est trop calme pour cette critique pleine de haine :mdr:. Par contre un truc qui commence à être gênant avec lui qui aura assez fait souvent son malin, c'est les petites approximations, faudrait qu'il se prépare un peu mieux des fois, ou se corrige. Parce que merde, par exemple dire plusieurs fois Sasori au lieu de Saori c'est un peu gênant :lol:. Après c'est sur qu'il fait dans le naturel et que c'est bien, mais bon, faudrait qu'il fasse gaffe quand même. Enfin bon dans tous les cas c'est très bien :mrgreen:.

Sinon un petit truc quand à la considération envers Athéna vue comme ennemie. Est ce qu'il n y aurait pas de quoi croire à une arrière pensée de catho extrémistes, qui font passer le message qu'il s'agit là d'une déesse païenne qui ne mérite que de finir au bucher elle et les hérétiques qui la servent. Je me demande s'il y aurait pas un peu de ça aussi. Et puis en parallèle on a la caricature de celui qui ne croit qu'en la technologie et pense vaincre tous les dieux avec ça, ce que tout bon catholique bien coincé du derche et complètement idiot avec son obscurantisme de merde qu'il ferait mieux de se fourrer bien profond dans le cul et qu'on enfourne bien ça avec toute notre négativité ( :mrgreen: ), ne pense donc pas puisque Dieu tout puissant gna gna gna la science c'est tout missant pas beau :siffle:.

Bon à part, même si y a de quoi complètement défoncer cette adaptation par tous les côtés, honnêtement il faut reconnaître le côté potable de l'épisode 6 même si ça reste foireux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 9:41 pm

Somewhere a écrit :Allez vu l'épisode 5.

Un gros mwouarf bof. Les Chevaliers Noirs mwouarf bof.

Bref mwouarf bof, big mac mwouarf bof.

Donc bof.

Rebref.

critique lue et approuvée
(c'est à peu près ce que ça m'inspire aussi cet anime et j'ai fais un énorme effort pour tartiner dessus, maintenant au revoir, au prochain :lol: )

Retourner vers « Knights of the Zodiac (reboot Netflix) »