Trois Jokers (Three Jokers - Black Label)

Ici l'on parlera du très riche univers des comics DC, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics DC eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et autres Aquaman sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore ...
Náin

Trois Jokers (Three Jokers - Black Label)

Messagepar Náin » sam. oct. 06, 2018 12:28 pm



DE NOUVEAUX VISUELS POUR LE THREE JOKERS DE GEOFF JOHNS ET JASON FABOK



A la fois attendu en tant que future entrée du DC Black Label que pour son lien profond avec la ligne rouge de Rebirth - et des questions laissées en suspens depuis Justice League #50, le récit Three Jokers de Geoff Johns et Jason Fabok s'est offerte une nouvelle exposition à la NYCC.

En plus d'artworks directement tirés du titre, ce sont des designs des personnages qui nous sont présentés : à savoir, les Joker, ainsi que Batman, Jason Todd et Barbara Gordon, puisque ils sont tous trois fortement liés à l'histoire du Clown Prince du Crime.

Le visuel nous confirme d'ailleurs les trois versions qui nous seront présentées : le Joker original tel qu'imaginé par Bill Finger et Jerry Robinson, le Joker de la continuité classique (pré-Crisis) ainsi que le Joker de The Killing Joke. Les images directement sorties du comicbook, réalisée par Jason Fabok, restent elles intrigantes, et annoncent un récit sombre, dans la tonalité du DC Black Label. Un Red Hood, un Joker violent, la tombe de Thomas Wayne, Batgirl, un masque ensanglanté... tout un programme !

Bien qu'aucune date de sortie n'ait été annoncée, Johns espère que Three Jokers arrivera au courant de l'hiver (après Detective Comics #1000).









http://www.comicsblog.fr/32409-De_nouveaux_visuels_pour_le_Three_Jokers_de_Geoff_Johns_et_Jason_Fabok

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Three Jokers

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 06, 2018 12:49 pm

je déteste cette idée de trois Jokers

Náin

Re: Three Jokers

Messagepar Náin » sam. oct. 06, 2018 1:51 pm

moi aussi

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Three Jokers

Messagepar Chernabog » sam. oct. 06, 2018 2:56 pm

Vu la manière dont ça semble vouloir être exploité, je suis d'accord. Pourtant, à l'époque où DC avait fait du teasing sur la réelle identité du Joker (de par un chapitre où Batman posait la question à je ne sais plus quelle entité omnisciente), j'avais trouvé cette révélation comme quoi il y a en fait plusieurs Joker plutôt bien trouvé mais ça aurait du en rester là, ça aurait été un beau pied de nez ("on vous donne une réponse mais qui vous embrouille encore plus qu'autre chose et vous en saurez pas plus ! :tire-langue: ).

Mais évidemment, logique commerciale oblige...

Náin

Re: Three Jokers

Messagepar Náin » dim. déc. 02, 2018 12:35 pm

THREE JOKERS DE JOHNS ET FABOK N'ARRIVERA PAS AVANT LE PRINTEMPS 2019

Image

Annoncé au courant de l'été dernier, le titre Three Jokers de Geoff Johns et Jason Fabok doit répondre à des questions posées depuis plus de deux ans, avec la conclusion de Justice League #50 et le one-shot DC Universe : Rebirth #1. D'après les dernières déclarations de l'artiste impliqué, il faudra encore s'armer d'un peu de patience.

Présent en dédicace en Floride il y a peu, Jason Fabok a en effet déclaré qu'à l'heure actuelle, il venait à peine de finir le premier numéro de Three Jokers - mini-série publiée en format Deluxe pour le DC Black Label, rappelons-le. Afin que les retards de publication ne viennent pas entacher un autre ouvrage chapeauté par Johns (à la Doomsday Clock ou Shazam!), Fabok précise que DC Comics préfère que l'artiste ait terminé également le second numéro avant d'annoncer la publication.

Parlant d'une publication du premier numéro "en février ou mars", Jason Fabok ne semble pas au courant des récentes sollicitations de février 2019 de la part de DC Comics. De plus, nous savons également qu'en mars sortira Detective Comics #1000, qui doit paver l'histoire racontée dans Three Jokers. Une publication en avril ou par après est donc la seule solution possible - mais s'il doit mettre une nouvelle fois six mois pour terminer le second numéro, nous n'aurons qu'un seul rappel à faire : c'est que patience est mère de sûreté.


http://www.comicsblog.fr/33073-Three_Jokers_de_Johns_et_Fabok_narrivera_pas_avant_le_printemps_2019

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Three Jokers

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 16, 2021 9:59 pm

bah écoutez, j'ai lu ce comics.
Et je suis finalement assez surpris :shock: c'était pas si mal même si j'adhère moyen au délire

Náin

Re: Three Jokers

Messagepar Náin » sam. oct. 16, 2021 10:01 pm

Oui j'ai un pote qui m'a dit la même chose. Certes pas aussi bien qu'un Killing Joke ou un deuil dans la famille, mais très bien quand même.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Three Jokers

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 16, 2021 10:10 pm

Le dessin est un énorme plus. J'ai beaucoup aimé le dessin.
Pour l'histoire bah .... j'adhère pas trop pour les explications, et suis même très partagé. Mais d'accord, admettons. Et c'est culotté dans le fond. Certaines idées étaient vachement bonnes, et on a une certaine continuité -certes vachement discutable - avec la première apparition du Joker en comics, Killing Joke et Death in the Family. Même si on en arrive à la fin pour dire "tout ça pour ça, vraiment?" Il est aussi regrettable que cette histoire soit tirée par les cheveux et quand même très difficilement conciliable avec d'autres comics DC que ceux que j'ai cité (difficile de concilier le moment ou le Joker était dément avec un visage écorché et agrafé dans Death of the Family à tout ça; limite un 4eme Joker aurait eu du sens pour démêler ce merdier, c'est dire ! ). Mais le récit est bien mené, bien rythmé, visuellement impeccable, et on a des surprises ... genre le rôle de Joe Chill dans l'intrigue, qui connaît l'identité de qui (même si c'est plus une confirmation qu(autre chose dans certains cas) etc.

Náin

Re: Three Jokers

Messagepar Náin » sam. oct. 16, 2021 10:15 pm

et ben je regarderais ça alors, mais après future state ahah

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Three Jokers

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 16, 2021 10:23 pm

Je suis curieux de voir si tu vas être énervé par certains choix :lol:

Náin

Re: Three Jokers

Messagepar Náin » sam. oct. 16, 2021 10:24 pm

Ah.

Bah Geoff Johns m'a déjà passablement agacé avec ce qu'il a fait du perso d'Anti-Monitor je dois dire

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Three Jokers

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 20, 2021 9:38 pm

En tout cas pour les trois Jokers, si j'ai bien compris qui est qui, ça donne
(attention spoilers)
vous êtes sûr de vouloir savoir?
-Le Comédien est le Vrai Joker: c'est le Joker du "Modern Age", le Red Hood tombé dans la cuve, celui dont on a aperçu de la vie avant d'être transformé en Joker dans The Killing Joke. Barbara Gordon a donc l'immense privilège d'avoir été estropiée par le vrai Joker, contrairement à Jason !

-Le Criminel est celui qui apparaît dans Batman n°1 de 1940, celui du "Golden Age". En étant cohérent, vu que c'est le premier que Batman affronte chronologiquement après la chute de Red Hood, cela sous-entend qu'il a été créé par le Comédien très tôt, et que son plan de multiplier les Jokers est son tout premier plan !

-Le Clown qui tue Jason dans Death in the Family. Difficile de dire dans quelle histoire il apparaît en premier autrement, mais il doit être le troisième Joker dans l'ordre d'apparition, je dirai. Le fait que Jason le tue dans le présent comics est un juste retour des choses, dans un sens.

Mon soucis est que le Joker de Snyder et Capullo dans (Death of the Family , Batman Metal et Batman Endgame) serait le Comédien, si je me fie à une case de Three Jokers. hors c'est difficilement conciliable je trouve ... mais ça le serait aussi pour les deux autres.

Et au final "tout ça pour ça" puisque le Comédien est le seul qui survit à la fin du comics. On a en tout cas la confirmation qu'il sait qui est Batman depuis le début ... et que c'est réciproque.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Three Jokers

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 28, 2021 11:03 am

Lu la chose hier soir.

Je rejoins totalement l'avis de Sauron. C'est visuellement sublime et bien mis en scène... mais le postulat est quand même extrêmement capillotracté et ça ne convainc pas vraiment malgré tous les efforts pour le vendre ! :lol:

Reste une très bonne ambiance et de bons moments d'émotions.

Je dirais que c'est donc une curiosité sympathique mais que ça ne va pas révolutionner l'univers DC ni le personnage du Joker tant ce sera difficile de vraiment prendre cette histoire comme une "référence canonique" (et le twist à propos de The Killing Joke à la fin ne brille pas par sa crédibilité donc j'en tiens pas compte pour ma part !)

Náin

Re: Trois Jokers (Three Jokers - Black Label)

Messagepar Náin » lun. avr. 17, 2023 1:20 pm

Eh bien moi je l'ai lu, et c'est franchement naze.

Le dessin est sublime ? Vraiment ? Le découpage ahurissant de paresse, c'est toujours la même chose, sans parti prit, sans un quelconque sens. C'est cadré, voilà, point barre. C'est propre, ça dépasse pas, ça sert à rien, ça raconte rien. Ca raconte d'autant plus rien que Fabok dessine des "beaux" visages. Oui, c'est réaliste, voilà. C'est sûr, c'est pas un style original ou que sais-je. Mais... ça raconte rien, il y a pas de jeu d'ombre, il y a aucune originalité, il y a aucune mise en avant des sentiments. Les personnes ressentent des trucs ok, bah c'est super. Vaut mieux nous le dire que nous le montrer en tout cas, ça c'est sûr, la palme revenant à Batman qui garde le même visage, la même expression, du début à la fin. Et venez pas me dire que c'est parce que c'est Batman. Jason a tué le Joker ? Il ressent rien, n'agit pas, ne réagit pas. Joe Chill lui demande pardon ? Batman lui pardonne ? Toujours rien, nada, zéro. Le "plus gros traumatisme du héros" nous dit-on. Ok, ça marche (en réalité, le moment où batman lui pardonne est bien fait, mais les auteurs développent pas plus que ça, ce qui fourgue cette rare et bonne idée, bien exécutée sur le moment, en un truc encore gâché, puisque batman n'en retire rien, en tout cas on ne nous le montre pas).

Bon et cette histoire de trois jokers, désolé, c'est juste complètement pété. Comme dit Sauron, déjà, on pourrait en dégager plus de trois (ou de 4) parce que le personnage a 80 ans. Mais comme.... comme ?? Bah comme Batman, comme Robin, comme Batgirl, comme Double-Face, comme Gordon, et une multitude d'autres. Pourtant ceux-là s'inscrivent bien dans une seule et même continuité, ils sont bel et bien, une seule entité, une seule personne, dans cette histoire, non ? Donc déjà le postulat de base est complètement incohérent. Rendre hommage aux différentes facettes d'un même personnage ça a déjà été fait plein de fois, inutile de dédoubler ou détripler le personnage en question (rien que le film de Nolan le fait : on a un Joker qui, dans ses crimes, renvoient à sa toute première apparition des années 40, tout en prenant le fameux "joker anarchique et sans identité" des années 70-80, et qui reprend le côté "je veux prouver qu'on est tous fous" de killing joke). Donc, déjà, ça. Ensuite, il y a que moi que ça choque que depuis tout ce temps, personne, je veux dire : ABSOLUMENT PERSONNE n'a compris qu'il y avait trois jokers ? Jamais ? Personne ? Même pas..... le plus grand détective du monde ? Vous savez, celui qui dit à la fin de l'histoire, que hé, quand même, il est batman, donc hé, EVIDEMMENT qu'il connaissait l'identité du Joker, et ce, une semaine après leur première confrontation ! (quand bien même cette dernière concerne donc le joker "criminel" et pas le "comédien" mais bon passons, c'est pas la première incohérence stupide de l'histoire, et on a qu'à se dire que en fait, la première confrontation n'est pas celle de la première apparition du joker ma foi, hein). Même apparemment, le fameux "je suis batman" ne marche que quand ça arrange Geoff Johns, c'est à dire : pas quand il faut justifier du fait que personne, même pas batman, n'a jamais compris qu'ils avaient à faire à différents jokers. Bref, allez.

Et Johns n'a pas le talent de Moore pour suggérer le mystérieux ou la fin ouverte. Il nous dit qu'en fait, on sait pas trop quel joker était là en premier, quel est le "vrai". Est-ce le criminel ou le comédien ? Bah ouai mais non coco, si tu voulais laisser planer le mystère (complètement sans intérêt au passage) fallait pas nous dire que la première confrontation du Batman, c'était avec le comédien, du coup. Surtout pour juste nous dire que Batman connaissait l'identité du Joker. On s'en moque complètement, ça n'apporte rien, ça ne sert à rien. Tout comme le fait que le Joker connaisse l'identité de Bruce Wayne. Ca ne sert à rien, ça n'approfondit pas leur relation. Leur relation qui se fait sur les symboles, sur deux fous qui ont sombrés dans la déraison après avoir perdu leur identité, justement. Tu sais, c'est que Killing Joke raconte en fait, la BD à laquelle tu cesse pas de faire référence que t'as visiblement pas compris du tout, puisque tu te permet de lui cracher dessus en plus de ça. Et vas-y que Barbara elle retrouve l'usage de ses jambes, et vas-y que Batman connait l'identité du Joker, et vas-y qu'il a mit sa femme à l'abris. Non mais la blague.

Et tout ça pourquoi ? Pourquoi ? Pour au final aller complètement à contre-sens. L'intérêt d'avoir trois jokers différents ? Je sais pas, jouer sur le fameux mystère du personnage, jouer sur le fait qu'il n'a définitivement aucune identité, qu'il est un fou comme les autres (idée également entretenue par killing joke) ? Non ? Bah non. Tout ça pour nous dire qu'il y avait bien un "vrai" Joker, et pour au final que son but ce soit... de se débarrasser de Chill pour devenir le premier traumatisme de Batman. Ledit Batman qui ne montrera aucune émotion de toute l'histoire. Succès retentissant.

Bref, Trois Jokers, c'est de la daube, ni plus ni moins.

Náin

Re: Trois Jokers (Three Jokers - Black Label)

Messagepar Náin » lun. avr. 17, 2023 1:38 pm

Un petit article sympa qui énumère plusieurs incohérences complètement idiotes (je ne suis en revanche pas d'accord sur l'âge des Jokers : la continuité est évidemment compressée, et les dix ans en deviennent un ou deux, sinon batman aurait 50 ou 60 piges, voir 100 si on prenait toute la continuité sans la compresser du tout)

https://topcomics.fr/trois-jokers-7-idees-etonnantes-qui-nont-aucun-sens


Retourner vers « Comics DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité