DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Dernière phase du tournoi (lutte pour le podium, avec :
- le match pour la troisième place
- la grande finale !

Votez pour votre chevalier préféré

Dohko de la Balance
9
53%
Albafica des Poissons
8
47%

Nombre total de votes : 17

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Chernabog » mer. févr. 27, 2019 6:18 pm

Peut-être que certains votent pour le personnage qu'ils apprécient le plus et pas pour celui qui est soit-disant "plus important" (notion pas du tout relative en plus...). :roll:

Et je dis ça en ayant voté Dokho hein !

Somewhere
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » mer. févr. 27, 2019 6:29 pm

fides a écrit :COMMENT PEUT T'ON VOTÉ POUR LUI CONTRE DOKHO QUI EST UN DES CHEVALIERS LES PLUS IMPORTANT DE LA SÉRIE , INCLUANT LES SUITES COMME LC.

Parcqu'Albafica est plus bo que Dokho !!
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2019 6:31 pm

oui enfin ça c'est vache, et Dohko pâtit aussi pas mal du trait de Kurumada et des oav du meikai avec son double menton :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » mer. févr. 27, 2019 6:41 pm

fides a écrit :
COMMENT PEUT T'ON VOTÉ POUR LUI CONTRE DOKHO QUI EST UN DES CHEVALIERS LES PLUS IMPORTANT DE LA SÉRIE , INCLUANT LES SUITES COMME LC!

Lost Canvas c'est pas une suite déjà c'est un prequel :mdr:
Chernabog a écrit :Peut-être que certains votent pour le personnage qu'ils apprécient le plus et pas pour celui qui est soit-disant "plus important" (notion pas du tout relative en plus...). :roll:

Ah cetait pas le but en fait? :rire:
Image

fides
Les royaumes nains
Les royaumes nains
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » jeu. févr. 28, 2019 1:02 am

Je suis désolé d'avoir écrit en gros, mais je suis très étonner de ce constat.

@Somewhere: C'est nul comme raison, tu ne trouve pas. :shock:
@Pho: C'est de ta faute en plus, il ressemble à Seiya sur cette image. :lol: Pour ça, tu vas souffrir encore plus dans ma smiley story. :lol:

Pis, il est où le rhum...faut de je vire une brosse. Pour ne pas remarquer l'horreur dans toute sa splendeur.
Un jour...

Image

Je serai le roi d'Asgard

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 28, 2019 7:47 am

fides a écrit :@Somewhere: C'est nul comme raison, tu ne trouve pas. :shock:

Va dire ça aux fangirls de Legolas et Kili !
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 28, 2019 9:53 am

fides a écrit :@Pho: C'est de ta faute en plus, il ressemble à Seiya sur cette image. :lol: Pour ça, tu vas souffrir encore plus dans ma smiley story. :lol:

ben c'est son look dans Lost Canvas j'y suis pour rien :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

fides
Les royaumes nains
Les royaumes nains

Messagepar fides » jeu. févr. 28, 2019 3:23 pm

@Pho: Tant qu'à ça, tu aurais dût mettre son look comme ça, :mdr:

@Somewhere: C'est un tournoi St-Seiya mon cher. :lol:
Un jour...

Image

Je serai le roi d'Asgard

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2019 2:11 pm

fidès tu préférais que je mette son look comme dans l'épisode G :lol:

Image

et encore c'est pas lui qui morfle le plus :mdr:
Force et honneur !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » sam. mars 02, 2019 10:59 am

@phoenix> Oui je suis bien d'accord avec ton analyse sur Aphrodite et sur finalement, l'absence de véritable méchant dans StSeiya. C'est ça aussi qui est prenant dans cet anim, c'est qu'il n'y a pas ce côté bien VS mal. On est plus dans une bataille avec 2 camps qui s'affrontent, chacun ayant ses torts et raisons à parts égales j'ai envie de dire et une 3e partie qui manipule tout ça : les dieux.
Quand on voit Asgard par exemple, franchement j'ai du mal à voir où les God Warriors sont plus des méchants que les bronzes...

En fait StSeiya montre un peu la stupidité de notre société, c'est pour ça que j'aimerais que la série évolue plus en seinen pour pouvoir plus librement parler de tout ça, comme ça promettait de le faire avec le Tenkai et comme ils l'ont fait avec Omega ! :smoking:

Concernant Aphrodite, je suis aussi d'accord avec toi et si moi également, je ne considère pas vraiment Soul of Gold, j'ai pas mal aimé le traitement qu'il y avait sur DeathMask et Aphrodite. C'était quand même bien sympa de les voir un peu redorés car en plus dans le 12kyu Hadès, ils avaient pris cher ces 2là dans le côté "Oooh les gros loosers de daubes! On les montre du doigt et on se moque d'eux! HAHAHAHAHA! " :rire:

Bon sinon je rejoins complètement @fides : Nan mais ooooh !!Albafica en prem's???!! :peur: "L'inversement" des pôles a bien eu lieu, c'est la fin du monde mes amis, même Bruce Willis ne pourra rien pour nous... :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 02, 2019 12:04 pm

Moi aussi j'aimerais éventuellement plus une évolution de saint seiya avec un parfum de seinen, ceci dit, je crois justement et je l'ai toujours pensé depuis que je connais ces termes et leur logique intrinsèque que Saint Seiya n'est pas un shonnen neketsu comme les autres. Il en reprend évidemment plein de codes, mais c'est tellement plus de choses, c'est la quintessence du shonen tout en ajoutant souvent la profondeur (qu'on ne trouve pas toujours dans d'autres seinen, parfois plus manichéens)

par exemple, dans l'idée de shonen il y a certes l'idée d'un personnage héroique qui se transcende pour atteindre ses buts, vaincres ses adversaires, qui devient plus fort à mesure de courage, de boost de cosmos et autre, et à la fin de la série il est souvent très fort alors que parti de rien (un peu comme seiya)

Mais le ... soucis avec cette vision archétypale c'est que justement dans Saint Seiya, rien n'est si simple. Et les héros faibles au départ sont vainqueurs certes, assez souvent, mais regardez par exemple la bataille du sanctuaire, ils sont vainqueurs alors que les Gold saints techniquement sont souvent encore plus vainqueurs qu'eux. Peu crèvent, ou alors par le sacrifice des bronze, ou alors si leur armure les abandonne car on se retrouve face au cas exceptionnel de Deathmask qui est le seul vraiment maléfique (avec les nuances qu'on voit par la suite aussi) ; Milo a quasiment gagné contre Hyoga etc. ce sont plus des victoires psychologiques. Et en ça je pense qu'il convient de distinguer Saint Seiya de pas mal d'oeuvres de ce type plus vulgairement dans les codes purs du shonen. Du moins je crois, car je ne les connais pas toutes non plus.

Mais moi en tout cas, je me rend compte de plus en plus avec l'âge que je suis beaucoup plus attiré par les seinen que les shonen, du fait justement de la profondeur psychologique plus grande, du côté souvent plus adulte. reste que saint seiya c'est à part, et j'adore, mais je vais me répéter à nouveau quand je dis que j'adore Saint Seiya, c'est surtout le saint seiya de base, manga classique, anime des années 80, et manga classique version hadès (et ce qu'il aurait pu être en OAV mais qu'il n'a pas été ou trop faiblement, ou avec beaucoup de délires de réalisations que je n'aime pas) je ne considère évidemment pas certaines suites, j'aime peu les suites, les spin off, ou disons que c'est pas pareil, je ne ressens pas le même plaisir. Mais le saint seiya de base, j'adore tout autant qu'à ma première vision.

Précisément parceque, oui, ok c'est un shonen si on veut ; mais moi je le vois surtout comme une oeuvre combinant
- profondeur (quoiqu'en pensent les détracteurs et les moqueurs)
- superbes musiques
- belles mises en scène
- combats chouettes et pêchus (c'est pas juste : un mec faible qui castagne des adversaires, il devient plus puissant et hop non il y a souvent des gestuelles, un côté classe dans les enchainements, les mises en scènes)
- de beaux chara designs arakiens
- des dialogues qui font mouche, très souvent, et même paradoxalement souvent en VF malgré les erreurs
- on sent un studio engagé, une équipe engagé, des seiyuu engagés, des comédiens de doublages chez nous aussi, et ça fait plaisir.
- pas de manichéisme ou peu, tu l'as dis (mais ça je crois quand même que c'est un trait assez général dans les oeuvres japonaises. Mais certaines le sont plus que d'autres ou c'est montré moins subtilement)
- de bons cliffhanger, de bons effets de surprise
- une communauté de fans effervescente qui transcendent l'oeuvre (ça compte aussi !)
- de la mythologie (et c'est super cool !!)
- des références astronomiques (étant passionné avant même de découvrir cette série ça m'a tout de suite titillé)
- plein d'allusions culturelles, on apprend des choses avec saint seiya, sur la littérature (dante, les romans chinois), l'architecture avec les clin d'oeil etc
- de chouettes armures (perso c'est typiquement un trait pour lequel je préfère saint seiya à une oeuvre comme dragon ball en plus de plein d'autres)
- des décors intéressants. Le sanctuaire me fascine, avec ces temples disposés dans la montagne comme ça. mais là encore moi mon sanctuaire que j'aime : c'est celui de l'anime des années 80 (plus encore que celui du manga de Kurumada) : les designs du dessin animé, le côté tangible (je déteste le rendu 3D du Junikyu), les formes différentes, les effets lors des couchers de soleil, les escaliers interminables, le côté 12 travaux d'Hercule, le côté pèlerinage, presque muraille de Chine (ou ces lieux réels sur Terre où on parcoure des marches interminables en montagne pour accomplir une quête spirituelle) je pense qu'il y a cette idée derrière
et plein d'autres décors, les enfers de Dante recréés mais à la manière seiya, les beaux décors sous-marin de poséidon
- les références nordiques à asgard,
- la psychologie des guerriers divins, l'ambiance d'asgard qui à elle seule est une superbe expérience, mélancolique, la neige, le côté tragique et torturé des adversaires, les musiques ..
- le personnage de saga et du grand pope + kanon. a eux deux ces personnages constituent un moteur déjà très puissant pour que je suive et j'adhère, moteur scénristique, comment ils manipulent tout le monde (c'est impressionnant et très titillant je trouve, et on en revient à l'absence de manichéisme)

quand tu dis que ça ramène à la réalité, que oui. je l'ai toujours pensé. plein de situations de saint seiya nous ramènent à nous, à notre monde, à nos bordels, à nos folies, à nos extrémismes, à nos paradoxes, à ceux chez nous qui veulent faire le Bien et font le mal malgré eux, à ceux qui se laissent manipuler, aux effets cascade etc.
évidemment dans saint seiya il y a quand même un côté parfois archétypal, un peu "on grossit le trait", mais ça fait d'autant mieux ressortir tout ça

Bon contrairement à toi je suis beaucoup moins fan d'Omega par contre, moi dans Omega ce qui m'a gêné je pourrais le citer (et il faudrait une longue liste)
- les armures déjà bien plus moches et simples en général
- personnages plus filiformes, esthétiquement j'aime beaucoup moins
- plus de longueurs (il y a des épisodes que certes j'aime bien mais d'autres ou je m'emmerde sec)
- le scénario global me prend beaucoup moins aux tripes. on a même des repompes (bataille du sanctuaire) qui amènent autant du bon (effet nostalgique assuré) que du moins bon (redites, redondances) et j'aime moins la forme des temples
- j'aime pas du tout le design de Mars, et c'est problématique pour un personnage qui est quand même le moteur scénaristique de la première saison, l'un des ennemis principaux .. un perso comme kanon avec sa classe visuelle, ses répliques, ou saga, avec leur charisme, leur esprit manipulatoire, me manque beaucoup.

bon il y a aussi des qualités j'avoue. D'aillleurs parmi les qualités il y a les musiques et je n'aurais jamais imaginé pouvoir vibrer presqu'autant qu'avec celles de Yokoyama, pourtant dans un autre style
Force et honneur !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » sam. mars 02, 2019 4:15 pm

Là c'est clair, je te rejoins sur tous tes points que tu détailles et qui font que STSeiya n'est pas un shonen/nekketsu comme un autre.
Il est vrai, comme tu le dis, que dans pas mal d'anim japonais, le bien et le mal, ce n'est pas si manichéen que ça. Mais tout de même, des comme StSeiya, qui montre clairement l'intervention d'une tierce partie qui manipule les autres et les font s'entretuer, c'est quand même peu courant, surtout pour un style shonen/nekketsu.

Tu as par exemple, Hunter XHunter ou Full Metal Alchemist, la 1er version en anim (car pour moi, la 2nd est basiquement un shonen classique alors que la 1er..WOUHAAAA!!) mais sinon quoi niveau shonen? DB? DBZ? One PIece? Goldorak? ALbator? Capitain Flam?
Dans tous ces anims, je te rejoins : il ya plein de réflexions qui éveillent les sens, ça c'est indéniable. Mais de là à faire comme StSeiya, à montrer à quel point en est notre société, au niveau de la manipulation, je trouve ça quasi inédit. Ou alors, il faut aller dans la catégorie Seinen et là oui, tu en trouves plein. Je pense que StSeiya est un seinen en fait.

COmme tu le dis : au niveau de l'anim, à l'époque, c'était une réalisation incroyable quand même. Je ne reviendrais pas sur ma théorie comme quoi c'était une commande et que Kurumada est simplement le mangaka, mais quand je vois les prouesses artistiques, visuelles de l'anim à l'époque, c'est fou je trouve! J'ai mis une vidéo youtube sur le topic des chansons qui retracent certains génériques d'anim depuis y'a longtemps à quasi maintenant.
Je sais pas, quand arrive celui de STSeiya, alors oui, je suis fan de STSeiya, mais y'a quelque chose de carrément plus que les autres.
Le générique vient après celui de Dragon Ball et franchement mais y'a pas photo. Tu as un dynamisme dans l'animation, un réalisme bluffant dans l'animation, une fluidité, un cosmos représenté incroyable je trouve et qui a toujours sa place de nos jours

D'ailleurs, quand il avaient fait le revival Hadès, je me souviens avoir lu que les dessinateurs du Revival étaient impressionnés par la représentation du cosmos à l'époque et qu'ils se demandaient comment ils avaient fait sans ordinateur.
C'est clair que quand tu vois le cosmos dans STSeiya de l'époque et celui de Dragon Ball et Z, euuuh voilà quoi... :rire:

Je te rejoins aussi sur la curiosité culturelle qu'occasionne StSeiya : mythologie, astronomie, culture générale, je veux dire mais çà prend comme source plein de chose, ça éveille les sens, la curiosité, c'est non seulement une oeuvre classieuse mais aussi culturelle.
Il y a de la violence oui, mais comme dirait Norman Bates dans la série Bates Motel quand t'as les mamans qui se plaignent de l'enseignement d'un livre à l'école qui parle de sexe et de violence : eeeeh bande de pouffes! C'est la réalité sociétale et vaut mieux que vos enfants en soient bien conscients pour savoir comme s'en protéger une fois adulte! :rire: (énorme ce passage d'ailleurs :mdr: )

Et puis évidemment, ce côté psychologique. C'est clair, comme tu le dis;les bronzes gagnent quasiment jamais en fait. Dans un shonen, le gentil marrave le méchant la plupart du temps.
Là, le nombre de "méchants" que les bronzes battent réellement est très faible au final. COmme tu le dis, soit c'est double KO, soit c'est le méchant qui laisse passer, soit c'est ce que j'appelle "grosse incohérence scénaristique".
J'appelle grosse incohérence scénaristique les victoires de SHiryu face à DeathMask et ALberich par exemple. Dans ces combats, le problème c'est que les scénaristes ont crée un méchant bien plus fort et crédible que le gentil.
Deathmask et Alberich n'ont rien de plus méchant que Shiryu au final, simplement, ils sont perso et plus forts que SHiryu.
Mais on restait dans un shonen donc fallait créer quelque chose pour que Shiryu gagne.

QUand tu vois les prières de SHunrei, tu te dis "bon ben là, voilà, c'est comme ça que SHiryu va gagner"! Mais non, Deathmask bazarde Shunrei!
Shiryu en colère totale, superbe réalisation musique et tout, tu te dis "Bon ben ok, c'est là que SHiryu va gagner!" Mais non, DeathMask en rigole encore de sa colère de kéké! :mdr:
Enorme d'ailleurs ce passage qui montre que la colère est vaine, niveau psychologique, StSeiya en impose grave aussi comme tu le dis!!
ET finalement donc, l'armure qui quitte Deathmask et donc la victoire de SHiryu... Ca reste un shonen donc voilà, mais normalement, Deathmask gagne tous les jours.
Pareil face à ALberich! Vu le machiavélisme d'ALbérich, ce dernier se ferait avoir par une ruse aussi visible que SHiryu? Nan mais allô!! ET quand bien même c'est le cas, ça veut donc dire que SHiryu est pire niveau esprit qu'ALberich...
Dans tous les cas finalement, Shiryu est perdant! :mdr:

Le problème pour les scénaristes dans Asgard, c'est qu'ils ont crée un scénario tellement Seinen que c'était super difficile de faire gagner les bronzes alors que les bronzes, représentés par une déesse qui se moque de l'humanité, sont loin d'être gentils...

Et tu vois, c'est là où je ne comprends pas l'aversion envers Omega. Car tout ça, dans Omega, mais c'est puissance un milliard quoi!
Je suis d'accord sur les looks, sur Mars, moi c'était pareil au début. Mars, on dirait le pokemon Salameche en fait :rire:
Les armures aussi, pas top par rapport à la classe notamment des V1.

Mais une fois la saison 1 terminée, 52 épisodes, j'ai eu l'impression que ça a duré genre 10mn! Du coup je me suis dit : mais j'ai raté quelque chose c'est pas possible!
Et effectivement, une fois qu'on met de côté le côté armure, qui est finalement secondaire dans StSeiya, t'as un anim qui te place StSeiya et même la catégorie shonen dans son ensemble à son summum! Une sorte de nouvelel catégorie shonen/seinen! QUand tu vois la réaction de Koga constamment, mais surtout après son combat contre Eden (combat d'une violence inouïe en plus) et Yuna qui l'envoie dans les méandres de sa psychée; et finalement Mars, qui n'est que secondaire comme personnage en fait. Il ne faut quand même pas oublier que Mars n'est qu'un pantin dans la saison1, il est loin d'être un personnage principal. Oui on le voit souvent, mais justement, c'est ça qui est fort : il n'est pourtant que secondaire dans l'histoire, juste une sorte de tremplin pour Médée et Abzu.
Et niveau mythologie, Omega s'impose encore plus que l'original au final, en se basant sur des récits mythologiques moins connus et en les combinant avec classe et cohérence.

Quand tu vois le look d'ABzu par exemple et le lieu du combat final. ABzu n'est que conscience, temps et lieu à la fois. Et son look, ils ont choisi de le représenter avec l'apparence du dieu Chronos à la mode orphique. C'est un choix judicieux, vu la saison 2 en plus. Ca pousse à en savoir plus sur le look d'Abzu, c'est cohérent avec son existence qu'on pourrait faire correspondre à Cronos et son look donc de Chronos : la saison 2 jettera le trouble entre Saturne et Chronos qui n'ont rien à voir. Les fans ont dit que c'était minable d'Omega de faire ça, mais au contraire, ça montre à quel point Omega respecte les codes mythologiques à la sauce StSeiya.
Après je suis d'accord, les armures sont différentes mais et alors j'ai envie de dire?

Enfin bref, tout ça pour en revenir au combat Dohko /ALbafica : Albafica, il est juste la représentation sociétale finalement. Beau gosse, il défend la veuve et l'orphelin, il est parfait pour faire des fanfics pour femmes style MiloXAlbafica /SagaXAlbafica/ MuXAlbafica etc etc...
Mais le perso en lui même? Il a le look d'Aphrodite, les pouvoirs d'APhrodite, l'armure d'APhrodite, et la seule différence finalement : c'est qu'il est incapable de maitriser son cosmos alors qu'APhrodite sait le faire.
Alors ce n'est pas étonnant : APhrodite est de la génération d'après et Omega l'a montré : l'évolution est générationnelle. D'ailleurs, tous les écrits mythologiques le disent aussi et aussi les religieux...

Mais ALabfica, hormis son look et le fait qui se la joue beau gosse ténébreux, il a quoi pour lui finalement? Le mec il a des roses empoisonnées comme attaques et il est en meurt? Mais lol quoi! COmment voulez-vous qu'il batte Dohko?? :mdr:

Mais bon après, d'apparence sociétale, il a un meilleur look que Dohko et finalement, c'est ce qui compte on dirait. C'est sommage car STSeiya normalement, c'est quand même un autre level! :D

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » sam. mars 02, 2019 6:48 pm

A voté pour le vieux maître !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 02, 2019 7:22 pm

oula, 8-8 :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 02, 2019 10:33 pm

quelqu'un a voté pour Albafica mais ne l'a pas indiqué dans le topic. Prière de l'indiquer avant demain soir sinon je serai obligé d'invalider ce vote, c'est la règle précisée au début.
Force et honneur !

fides
Les royaumes nains
Les royaumes nains

Messagepar fides » dim. mars 03, 2019 5:33 am

phoenlx a écrit :quelqu'un a voté pour Albafica mais ne l'a pas indiqué dans le topic. Prière de l'indiquer avant demain soir sinon je serai obligé d'invalider ce vote, c'est la règle précisée au début.

:poignée de main: il se cache, parce qu'il a honte d'avoir voté pour la poiscaille. Ça doit être Val Gemini, juste pour t'emmerder, elle a voté mais n'a rien dit. :roll:

Annule ce vote toute suite et remet les choses dans l'ordre. Dokho 3e fin de partie. :mrgreen:

P.s. Je m'envole pour Beurk( dans les films Dragons) et je vais tenter d'apprivoiser un dragon. :lol:
Un jour...

Image

Je serai le roi d'Asgard

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 03, 2019 12:34 pm

je ne sais pas qui c'est mais connaissant sa manière de voter à chaque fois cosmique ça pourrait bien être elle

edit :
quoique non elle avait déjà quitté le forum
Force et honneur !

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » dim. mars 03, 2019 12:53 pm

fides a écrit :
:poignée de main: il se cache, parce qu'il a honte d'avoir voté pour la poiscaille.

Arrête de juger, quelquun à peut être voter sans le faire exprès ça peut arriver (ça m'est déjà arrivé perso ici mais pas dans ce type de sondages). Donc tes réflexions à deux balles on s'en passerait bien :roll:
Image

alinéa
Valinor
Valinor

Messagepar alinéa » dim. mars 03, 2019 4:33 pm

Ça va aller à quand pour le résultat de cette 3 place
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 04, 2019 12:13 am

C'est terminé !!

Donc les scores indiqués dans le sondage sont de 8 partout, mais je l'avais dis, je tiens compte des votes indiqués dans le topic pour éviter la triche ! Il y a visiblement soit une personne qui a voté en double, soit une personne qui n'a pas respecté la règle d'indiquer pour qui elle votait (je l'avais pourtant dit au début)

Par conséquent, je devrais qualifier DOHKO mais je vais donner une dernière chance à Albafica. On va revoter mais d'une manière différente. Je reviens vers vous demain car il me faut trouver deux arbitres avant :lol:
Force et honneur !

fides
Les royaumes nains
Les royaumes nains

Messagepar fides » lun. mars 04, 2019 1:43 am

:shock: ah, non mon pauvre ami.
Un jour...

Image

Je serai le roi d'Asgard

alinéa
Valinor
Valinor

Messagepar alinéa » lun. mars 04, 2019 3:06 am

on va devoir revoter pour déterminer le gagnant c'est bien ca
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 04, 2019 7:59 am

Non ! Je peux d'ors et déjà vous annoncer que je connais le vainqueur car l'un des arbitres a agit dans la nuit (mais j'attends que l'autre arbitre que j'ai désigné écrive quelque chose dans le topic !!! ensuite je vous écrirai les résultats et comment j'ai procédé)
Force et honneur !

Cerca Trova
Grand fleuve Anduin
Grand fleuve Anduin

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 04, 2019 9:05 am

Salut,

J'ai besoin de deux arbitres pour le tournoi Saint Seiya et je t'ai désigné d'office comme l'un d'eux ! Mais rassure toi c'est simple tu n'as rien à faire à part garder précieusement ce Message Privé et le moment venu je te demanderai de le montrer à tout le monde en public (de faire un copier coller ! )

La raison est que pour le dernier match on a un cas d'égalité qu'il faut départager !
Je ne vais pas réappeler les gens à voter car le score serait probablement similaire et ça risque de les gonfler, donc j'ai décidé de départager les deux personnages en lice d'une manière différente en faisant donc appel à deux arbitres neutres et indépendants (qui ne se connaissent pas mutuellement et que les membres votants pour le moment ne connaissent pas).

Toi tu es l'un de ces deux arbitres ! Tu ne doit pas dire que tu es arbitre pour le moment.
Je vais juste écrire (juste après ces lignes) ma METHODE pour départager les deux égaux. Je te l'écris noir sur blanc afin qu'ils ne croient pas qu'il y a entourloupe, et le moment venu je te demanderai tout simplement de prendre ce message privé, et de le RECOPIER tel quel dans le topic sans rien modifier !! En fait le meilleur terme pour toi ce serait plutôt témoin qu'arbitre

Donc voici l'exposé de ma méthode de départage.

J'ai nommé d'office DEUX arbitres ! toi, et un autre (que je garde secret pour le moment)
J'ai posé une question à l'autre arbitre : Je lui ai demandé de prendre une liste de 15 chiffres de 1 à 15 et de me renvoyer cette liste dans l'ordre qu'il souhaite !!

ce que je ne lui ai PAS DIS c'est qu'à chaque numéro, correspond un membre du forum qui a voté dans le tournoi !

La liste est la suivante :

1. phoenlx
2. SauronGorthaur
3. Aeriale
4. Rinji
5. Chernabog
6. scarabée
7. fidès
8. Koga
9. Meleor
10. Saori
11. Bélier
12. Somewhere
13. alinéa
14. Camille addams
15. Ayoros13

Il va donc me renvoyer (sans le savoir) ces 15 membres dans un autre ordre qu'il sera facile de déduire avec sa liste de chiffres modifiée.

En fonction de l'ordre des 15 chiffres qu'il va me renvoyer, par exemple 3-6-2-15-1-12 etc , je vais appliquer la méthode suivante (inspirée un peu du principe des pénalties en football à savoir : un joueur tire, et soit ça fait but soit il loupe, puis l'équipe adverse fait de même, etc et arrivé à 5 pénalties pour chaque équipe (donc 10), on compte ceux qui ont marqué le plus de buts donc de points, et ils sont vainqueurs, et s'il y a égalité on continue jusqu'à ce qu'il y ait un loupé) :

Pour notre tournoi (où j'adapte vaguement ce principe) l'idée serait que :

--> le joueur du premier chiffre renvoyé par l'arbitre n°2 sera le premier à voter. son personnage sera pris en compte
--> puis le joueur du deuxième chiffre renvoyé par l'arbitre numéro 2 : son personnage sera à son tour pris en compte
--> et ainsi de suite jusqu'à la 10ème série (chiffre / votant)
A cet instant précis, s'il y a un personnage en tête, il sera qualifié (attention ce point est important on n'ira pas d'office jusqu'à 15),
--> sinon, on continue toujours d'après l'ordre des chiffres et si à 12 il y a départage, on prend le vainqueur, sinon on va jusqu'à 14. et si c'est toujours égalité, alors on va au dernier chiffre (15) et là il y aura forcément départage.
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon" - Mists of Avalon , the tv movie

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 04, 2019 9:13 am

super et merci :super:

Du coup, ça nous permet de déterminer le gagnant car voici comment j'ai procédé.
J'ai nommé deux arbitres : Bombur et Cerca Trova (qui aura fait deux fois l'arbitre dans ce tournoi :lol: )
Vous venez de voir le Message Privé que j'ai envoyé à Cerca Trova hier soir, ceci vous permet de voir qu'il n'y a pas d'entourloupe !

Maintenant, voici le message privé que j'ai envoyé à l'autre arbitre (soit Bombur) :

Hello !!!

J'ai besoin que tu fasses un truc, je ne t'explique pas la raison pour le moment, elle te sera révélée après que tu m'auras donné cette réponse, le secret est important pour le moment !!!!

Je te donne cette liste de chiffres :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15

Et maintenant, je voudrais que tu me redonnes la liste mais avec les numéros dans le désordre (dans l'ordre que tu veux, n'importe lequel)

Voilà c'est tout :mrgreen:

Et je vous poste la réponse de Bombur vue ce matin :

Image

Vous pouvez donc voir que l'ordre des chiffres indiqués par Bombur est : 8 - 6 - 5 - 3 - 2 - 12 - 9 - 7 - 1 - 11 - 4 - 13 - 10 - 15 - 14

Autrement dit, si on prend les pseudos dans l'ordre des chiffres (avec le personnage pour qui ils ont voté) et qu'on s'arrête à la 10ème série (en cas de départage) cela fait :

Koga --> Dohko
scarabée --> Dohko
Chernabog --> Dohko
Aeriale --> Albafica
SauronGorthaur --> Dohko
Somewhere -> Albafica
Meleor --> Albafica
fidès --> Dohko
phoenlx --> Dohko
Bélier --> Albafica

Soit 6-4 pour Dohko qui l'emporte !
(et qui l'aurait emporté aussi avec ma règle de l'élimination des voix non indiquées dans le topic)

--> Dohko est considéré comme le troisième du touroi et accède donc au podium ! :super:

N'hésitez pas à le soutenir pour monter sur le podium car il n'est plus tout jeune :lol:
Image

Le match de la Grande Finale sera lancé dans la matinée !! restez à l'affut (je vous laisserai 15 jours de votes !!! )
Force et honneur !

Meleor
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar Meleor » lun. mars 04, 2019 9:42 am

Je demande la VAR j'appelle de Toulon!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 04, 2019 9:47 am

ba la VAR c'est le MP de cerca et celui de Bombur :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 04, 2019 11:43 am

Bon ben quoi qu'il en soit c'est impeccable, Dohko accède à la 3ème place :lol: :super: :saute:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » lun. mars 04, 2019 11:49 am

Bon cetait évident que Dohko allait l'emporter. Mais Albafica a donné du fil à retordre et je pense un peu (un tout petit peu) à cause de moi :rire: parce que j'ai failli voter pour Dohko :siffle:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 04, 2019 11:58 am

si tu l'avais fais, ça nous aurait évité de faire appel aux arbitres :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « Phase 4 - Lutte pour le podium »