Les Trois Royaumes (de John Woo)

Les Trois Royaumes est un roman historique chinois sur la fin de la dynastie Han et la période des Trois Royaumes, 220-265. Écrit par Luo Guanzhong au XIVe siècle d'après l'œuvre de Chen Shou écrite au IIIe siècle, ce roman fait partie des quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise, ce qui le classe parmi les romans les plus longs et les plus anciens de l'histoire chinoise.
Cette rubrique du forum est consacrée au roman en lui-même mais aussi à la période historique en elle-même ainsi qu'aux nombreuses adaptations du livre pour le cinéma (notamment le célèbre film de John Woo), ou encore en série TV, en mangas, BDs, jeux vidéos (dont la fameuse série des Dynasty Warriors).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les Trois Royaumes (de John Woo)

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2009 12:39 pm

Image

Ce film là j'espère vraiment ne pas le rater je l'attend impatiemment. je ne sais pas trop ce qu'il va donner mais l'histoire est basée sur le célèbre roman populaire chinois du même nom, il s'agit d'une des histoires épiques les plus connues en Chine, et qui a inspiré aussi certains mangas ; A la baguette du film on retrouve le fameux John Woo (The killer, Volte Face, Mission Impossible2, Windtalkers ...)


L'histoire :

En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.
Furieux d'apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L'armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l'autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l'écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d'avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire...
Dans un déluge de puissance et de génie tactique, la bataille de la Falaise Rouge va rester comme la plus célèbre de l'Histoire et changer le destin de la Chine pour toujours.

Modifié en dernier par phoenlx le jeu. avr. 22, 2010 10:00 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 06, 2009 12:56 pm

Ca fait plaisir de revoir John Woo. Ses derniers films étaient pas top
Modifié en dernier par Doctor Jones le ven. mars 06, 2009 12:56 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2009 12:56 pm

Par contre apparemment le film a été raccourci à deux heures pour la version européenne.
La version asiatique fait plus de 5 heures. C'est dommage je trouve, 5 heures peut-être que c'eut été long (encore que vu la densité du scénario, c'est après tout même pas la moitié de la durée des films seigneur des anneaux... découpé en deux films c'eut été pas mal)

Mais c'est dommage d'avoir autant raccourci, j'espère qu'on aura les deux versions dans l'édition DVD
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2009 12:58 pm

Dr.Jones a écrit :Ca fait plaisir de revoir John Woo. Ses derniers films étaient pas top


c'est clair, pour moi le meilleur qu'il ait fait dans les 10 dernières années c'était Volte / face, j'espère retrouver la même qualité impeccable de réalisation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2009 1:00 pm

ca fait un moment sinon que j'aimerais me lire le bouquin (enfin les plusieurs tomes car c'est un truc énorme) ; histoire de compléter un peu ma culture sur les grands romans chinois à souffle épique (après le roi des singes et Au bord de l'eau que j'avais adoré, et en ce moment le livre japonais La pierre et le sabre, grand classique aussi :D )

Mais les trois royaumes impossible de trouver facilement certains tomes même à la FNac des halles et j'ai pas trop envie de le commencer et de me retrouver coucou au moment d'aborder les tomes qui suivent .. si certains l'ont lu n'hésitez pas à faire un petit commentaire !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 29, 2009 1:06 pm

Vu hier soir.

Très bon film, que je recommande à tout le monde.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. avr. 04, 2009 5:43 pm

Vu

Qu'est ce que ça fait du bien de revoir john woo au top de sa forme!! Quand il tournait à hong kong que de souvenir.

Comme chow yun fat, john woo ne peut donner sa pleine mesure qu'en tournant en chine. A se demander ce qu'ils foutent à hollywood pour pourrir des mecs pareils.

Bref, le film est vraiment bon en plus d'être assez impressionant visuellement (certains plans sont d'une beauté assez incroyable). Quel plaisir de voir guan yu, zhao yun, zhou yu ou zhang fei prendre vie si comme moi vous avez joué à dynasty warriors.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. août 19, 2009 12:03 pm

Apparemment la version longue asiatique de 4 heures ne sortira pas en DVD en France, je suis pas mal déçu je l'espérais , et l'excuse invoquée est vraiment bidon

Les Trois Royaumes en DVD et Blu-Ray

C'est officiel, Metropolitan sortira le dernier film en date de John Woo, Les Trois Royaumes, le 13 Octobre en DVD et Blu-Ray. Pour le moment peu d'informations ont filtré, si ce n'est qu'il n'y aura qu'une seule édition DVD (pas de DVD single) et que celle-ci comme le Blu-Ray proposera la version sortie au cinéma en France.

Pour rappel, John Woo avait toujours été clair sur le fait que la version longue de plus de 4 heures était réservé exclusivement à la Chine, puisqu'elle contient un nombre de références à la culture chinoise nécessitant de baigner dedans pour les comprendre.
La version internationale quant à elle fait 2h25.

http://www.filmsactu.com/news-cinema-le ... y-6992.htm


Quelques visuels

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. août 19, 2009 4:29 pm

Dommage car l'édition chinoise est très belle.

puisqu'elle contient un nombre de références à la culture chinoise nécessitant de baigner dedans pour les comprendre.


Marrant on nous précise pas qu'elles sont ces fameuses références culturelles incompréhensibles pour nous. :roll:

Sinon, si le blu-ray chinois est zone free avec des sous titres anglais ou, soyons fous, français, on peut toujours essayer de le choper.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. août 19, 2009 5:32 pm

oui, c'est le seul espoir de voir cette version. J'aimerais beaucoup. Et je ne capte pas non plus quelles références pourraient être incompréhensibles, et quand bien même peu importe, le cinéma c'est justement une expérience, ça me dérange pas de voir des films avec certains codes qui m'échappent, bien au contraire, c'est justement dans ce cas précis que c'est un enrichissement

Dans la version courte européenne j'ai souvent ressenti les coupures au montages. j'avais beaucoup aimé le film mais il y avait un je ne sais quoi qui me gênait, à commencer par un rythme trop rapide et j'ai compris justement après que c'était du à tout ce charcutage, c'est vraiment frustrant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. oct. 31, 2009 5:50 pm


Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. oct. 31, 2009 6:01 pm

Quelle excellente nouvelle!!!

Je n'avais pas pris la version qui vient de sortir car j'avais eu des échos comme quoi les anglais avait eu droit à un joli coffret avec la version longue. J'espérais que les français fassent la même chose. Et bien c'est fait.

Par contre pas de pot pour ceux qui ont chopé la version courte de dépit car on avait aucune nouvelle en ce qui concerne la version longue. C'est assez limite comme méthode. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 31, 2009 6:08 pm

Mince je l'ai acheté la semaine dernière, si j'avais su :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. janv. 26, 2010 12:07 am

Je viens de regarder le lien de Fabien par rapport à la version longue et la news a été mise à jour. Apparement, la version longue sortira en France le 13 avril.

On pourra encore féliciter ceux qui se sont chargés de la sortie française 7 mois après la sortie de la VL en Angleterre (début octobre 2009). :roll:
A se demander ce qu'ils foutent.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 26, 2010 12:10 am

je la prendrai surement mais ça m'énerve vu que j'ai déjà la version cinéma et qu'avant de prendre cette dernière la news inverse était passée comme quoi la VL ne sortirait pas en France :twisted: si j'avais su j'aurais attendu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. avr. 21, 2010 9:43 pm

Elle est superbe cette version longue, je n'ai eu l'occasion pour l'instant de voir que la première partie mais j'étais scotché

Bizarrement, le film m'a beaucoup plus passionné que pour la version cinéma, et tout ce que j'espérais retrouver s'est ressenti, notamment la patte davantage asiatique.

L'histoire prend bien le temps de se poser , dans la version courte je trouvais que c'était un peu téléphoné, tous les petits défauts que j'avais ressenti sont finalement gommés, et les scènes de bataille sont encore plus prenantes et longues ; Certains personnage comme la princesse du royaume du sud , la soeur de celui dont j'ai oublié le nom du royaume dont j'ai oublié aussi le nom (désolé j'ai un peu de mal avec les noms chinois :lol: ) se voit notamment attribuer un rôle plus consistant, comme d'autres personnages.

Depuis le seigneur des anneaux je n'avais pas vu une version longue qui s'imposait avec autant de force ; Pour moi c'est un autre film et il DOIT se voir dans cette version, je comprend même pas pourquoi ils l'ont pas sorti en 2 films séparés en occident comme en Asie, le public amateur de bons films épiques s'y serait retrouvé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 22, 2010 3:36 pm

C'est bien le jeu Dynasty warrior ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. avr. 22, 2010 3:44 pm

Sans plus, gameplay basique au possible, à l'exception des perso le jeu n'est pas très beau, très vite lassant.

Point positif, les personnages ont franchement la classe.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 22, 2010 3:50 pm

ok ok :D

Je demande car j'hésite entre me commander le jeu et .... le livre des trois royaumes Luo Guanzhong ( je crois que je vais opter pour le livre mais je ne comprend pas grand chose aux différentes éditions, j'en vois certaines qui circulent apparemment en 2 tomes, ça paraît louche non ? je croyais qu'il y avait 6 ou 7 tomes ; à la FNAC j'arrive jamais à le trouver en entier ce truc )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 22, 2010 9:27 pm

Vu la partie 2 ! C'est génial !!!


c'est fou comme une VL peut changer un film je crois que Les 3 royaumes est en train de devenir un nouveau parmi mes films cultes :D A tous ceux qui ont aimé la version ciné je le conseille vraiment les scènes rajoutées apportent beaucoup au film je le ressens complètement différemment :shock: Je crois que John Woo m'a réconcilié avec le genre épique !!! ( Genre que j'aime à la folie et qui me déçoit sans arrêt, je vous laisse imaginer mes frustration à force de voir des daubes ou semi daubes à la Choc des titans !! ) Ce soir un truc est réparé en moi, une impression que j'avais plus ressenti depuis certaines grandes épopées du début de la décennie !! Et ce qui est fou c'est qu'en le voyant au cinéma j'avais bien aimé le film mais il était loin de m'avoir fait cet effet !! :D
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. avr. 22, 2010 10:04 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 22, 2010 9:53 pm

Les 2 chansons des génériques de fin avec les paroles !
http://www.youtube.com/watch?v=S4tNgFS-vbc
http://www.youtube.com/watch?v=KQNSh6IEhz8

( Dans la version cinéma on avait que la seconde je crois)

La chanteuse s'appèle Alan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 23, 2010 9:08 pm

Regnak a écrit :Point positif, les personnages ont franchement la classe
.

Zhuge Liang dans le jeu dynasty Warriors 5 :D

Image

J'en ai posté d'autres ici
viewtopic.php?t=6934
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. mai 05, 2010 6:25 pm

Vu la version longue, putain c'est quand même autre chose que la version ciné qui était franchement pas mal.

Sun Shang Xiang est vraiment le personnage qui en sort grandie avec Sun Quan. Et que dire de l'aspect déstabilisation de l'armée d'en face, ah le piège de Zhou Yu et Zhuge Liang qui aboutit à la mort des 2 seuls généraux de Cao Cao s'y connaissant en combat navale.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2010 7:53 pm

Oui c'est carrément un autre film qui est proposé. Moi ça a carrément changé ma vision ( Le seul bémol de ce film à mes yeux c'est la VF, j'ai commencé à le voir avec les voix française et j'ai pas réussi à tenir plus de 10 minutes après je suis repassé aux voix chinoises )

Beaucoup de personnages en sortent grandis, c'est moins confus, l'histoire s'étale plus , c'est plus épique, les stratégies sont mieux détaillées (et prennent tout leur sens et leur intérêt) Le film paradoxalement se digère mieux avec 2 heures de plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. mai 05, 2010 8:53 pm

Depuis Shaolin Soccer, j'ai compris qu'il ne fallait jamais regardé un film asiatique en vf. Sinon tu es bon pour une dépression nerveuse. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2010 9:10 pm

oui encore que ça dépend

Il y a certains Zhang Yimou qui passent bien en VF je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Messagepar Menace » jeu. mai 06, 2010 11:45 am

Ça peut parfois permettre de trouver un nouvel intérêt au film, comme pour Ong bak :lol:
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les trois royaumes de John Woo ( Red Cliff )

Messagepar phoenlx » dim. mars 25, 2012 7:16 pm

Je viens de revoir ce film en version longue ( ça m'a pris tout l'après midi :shock: mais c'est vraiment trop bon )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les trois royaumes de John Woo ( Red Cliff )

Messagepar phoenlx » dim. mars 25, 2012 7:40 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les 3 Royaumes

Messagepar phoenlx » sam. mars 29, 2014 11:08 pm

un trailer pour donner une idée de ce film à ceux qui l'ont pas vu
( à voir impérativement en version LONGUE de 5 heures !! )

bon le trailer est en anglais j'ai pas trouvé mieux ( à voir plutôt le film en chinois ou en français à la limite )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Trois Royaumes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité