Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir après 2020) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
itikar
les Royaumes en Exil
les Royaumes en Exil

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mar. août 06, 2019 5:18 pm

Ah oui, c'est vrai, ça va pas aussi loin :D

Bon, bah, ils vont devoir inventer tout un tas de trucs non écrit la concernant alors, si c'est bien elle et si elle doit jouer un des rôles les plus importants ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 06, 2019 5:26 pm

oui sans doute. pour ce qui est de la naissance d'Arwen on la verra peut-être, mais dans l'épilogue, vu que ça se situe pas trop loin après la guerre, à moins que l'action couvre carrément une partie du 3ème âge aussi
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2019 5:27 pm

Quant à Tyra, elle semble hésiter entre Tar-Ancalime et Celebrían

L'hypothèse Tar-Ancalime aurait plus de sens à mes yeux
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 06, 2019 5:32 pm

elle apparait assez tôt dans l'histoire de Numénor cependant, bien avant l'époque des anneaux et du retour de Sauron je crois. là encore si on voit des passages avec elle ça voudrait dire qu'il y aura de très très grosses ellipses, ou alors des passages en flashback lointains (un peu comme le seigneur des anneaux avec Isildur et Elendil ceci dit .. )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Somewhere » dim. août 11, 2019 11:48 am

Le Seigneur des Anneaux : Amazon devra respecter le canon

Image

Pas question d’adapter trop librement Le Seigneur des Anneaux, a prévenu Tolkien Estate, la structure qui gère les droits de l’œuvre du romancier anglais. Amazon, qui prépare une série basée sur la saga de Tolkien, est prévenu.

Si Amazon modifie quelque chose dans son adaptation du Seigneur des Anneaux, ce sera à la marge. Le canon de l’œuvre de Tolkien devra être respecté à la lettre ! Tom Shippey, le superviseur de la Tolkien Estate, expliquait que l’organisme avait « insisté » pour qu’Amazon n’altère pas la « forme générale » du Second Âge de la saga.

Pas question de faire n’importe quoi

La série développée pour Prime Video s’intéresse en effet à cette période durant laquelle Sauron monte en puissance. C’est aussi pendant le Second Âge que le maître du mal perd la partie face à Isildur et lui chipe l’Anneau. Néanmoins, il y a de quoi broder : si les faits ont été bien établis, il reste beaucoup de questions en suspens. Les scénaristes d’Amazon ont donc une certaine marge de liberté pour imaginer des péripéties qui n’ont pas été pensées par Tolkien (comme par exemple ce qu’a fait Sauron après la chute de Morgoth ?). Ce qu’ils ne peuvent pas faire par contre, c’est d’aller à l’encontre des écrits de l’auteur. La Tolkien Estate a un droit de veto sur le contenu de la série, qui se déroule donc avant les trois films de Peter Jackson. Amazon espère pouvoir proposer la série en 2021, mais la production ayant tout juste débuté, il est possible que cette saison subisse du retard.

https://www.journaldugeek.com/2019/08/1 ... -le-canon/

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 11:57 am

oui ba espérons qu'ils respectent Tolkien

mais ceci dit, je ne voudrais pas non plus adopter une attitude de "puriste extrémiste" et quand je lis cet article, je me méfie un peu. Je fais à la fois confiance au Tolkien Estate et pas confiance.

Je lui fais un peu confiance pour éviter les pires écarts, or on a vu dernièrement notamment avec le Hobbit à quel point certains cinéastes comme Jackson pouvaient parfois faire n'importe quoi avec le matériau écrit de Tolkien (et je n'ose même pas imaginer ce que d'autres personnes feraient !!! )
en un sens, avoir une autorité très attachée aux livres et à l'esprit de l'écrivain pour encadrer, c'est une bonne chose, même chose pour des consultants comme Tom Shippey ;

Mais pour autant, quand je lis ce genre de déclarations, je me méfie d'une attitude inverse qui consisterait justement à TROP CADRER la série,
là il est question de respecter la trame du Deuxième Âge. Hum. A voir. Bien sûr qu'il faut respecter l'esprit des livres, du silmarillion, le scénario global, le déroulé global des évènements.

Mais une adaptation c'est aussi par nature prendre des libertés sinon on aboutit à quelque chose de trop copié coller, ça peut vite devenir ennuyeux. un livre et un film ou une série, ce n'est pas pareil. Il faudra de toute manière inventer des choses, sans doute des personnages, leur faire dire des répliques qui ne sont pas chez Tolkien, c'est évident, mais ça je pense qu'ils l'ont compris. Il faudra peut-être aussi changer des choses, comme Jackson dans le seigneur des anneaux (changements qui étaient parfois inéluctables pour rendre les films intéressants)

Les cinéastes, ce sont des artistes, il y a aussi une liberté à laisser à l'artiste, j'espère qu'ils ont bien compris ça le tolkien estate. Mais je fais plutôt confiance à toute cette team qui émerge, il y a des grands noms et apparemment, des grands amoureux de Tolkien, ça évitera au moins le pire, mais pour autant est-ce que ça permettra d'accoucher d'un chef d'oeuvre ou d'une série (à sa manière mais j'espère évidemment différemment) aussi marquante voire plus que GOT ? ça reste à voir, ce genre de coups sont rares dans l'histoire de la TV. et souvent, pas trop planifiés à l'avance, ils arrivent et nous surprennent (comme twin peaks, comme GOT) mais claironner à l'avance que ça va être la série du siècle, ou le film du siècle ça me fait toujours un peu peur, mais je veux y croire ! ils mettent les moyens, ils embauchent les BONNES personnes , ça on ne peut pas leur retirer !!
Force et honneur !

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » dim. août 11, 2019 12:02 pm

Mais pour autant, quand je lis ce genre de déclarations, je me méfie d'une attitude inverse qui consisterait justement à TROP CADRER la série
Ça risque franchement peu d'arriver étant donnée la nature très chronicale des écrits sur le Deuxième Âge. Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer quoi que ce soit.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 12:10 pm

ba justement, adapter à la lettre c'est un peu ridicule dans ce cas, on a des listes de rois avec leurs exploits parfois racontés assez platement (sans faire injure au style de tolkien, c'est passionnant en soi mais pas le genre de chose qu'on attend d'une série) il faudra forcément des artifices de montage, de la subtilité, des flashbacks, de l'imagination dans la mise en scène, dans la construction scénaristique avec sans doute beaucoup d'invention. En tout cas s'ils veulent rendre hommage à toute cette matière du Deuxième âge (ce que j'espère quelque part, même si ça se concentre sur la toute fin avec les anneaux de pouvoir)

Mais même pour la fin, il faudra inventer.
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 11, 2019 12:10 pm

je suis étonné (en bien) par cette déclaration. J'ai du mal à croire que Tolkien Estate parvienne à empêcher la série de dévier, même un petit peu, du canon.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 12:34 pm

Tout dépend ce qu'on appelle dévier après
Force et honneur !

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » dim. août 11, 2019 12:52 pm

phoenlx a écrit :ba justement, adapter à la lettre c'est un peu ridicule dans ce cas, on a des listes de rois avec leurs exploits parfois racontés assez platement (sans faire injure au style de tolkien, c'est passionnant en soi mais pas le genre de chose qu'on attend d'une série) il faudra forcément des artifices de montage, de la subtilité, des flashbacks, de l'imagination dans la mise en scène, dans la construction scénaristique avec sans doute beaucoup d'invention. En tout cas s'ils veulent rendre hommage à toute cette matière du Deuxième âge (ce que j'espère quelque part, même si ça se concentre sur la toute fin avec les anneaux de pouvoir)

Mais même pour la fin, il faudra inventer.
Mais justement, adapter à la lettre n'exclut pas l'invention !!! Ça veut juste dire qu'il ne faut rien changer de ce qui est effectivement écrit, mais bien entendu qu'il faut combler les trous :lol: ! C'est même tout l'intérêt, et c'est pour ça que c'est peu contraignant !

je suis étonné (en bien) par cette déclaration. J'ai du mal à croire que Tolkien Estate parvienne à empêcher la série de dévier, même un petit peu, du canon.
Bah faut voir le contrat. Si c'est une clause, je vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas (et pour l'instant les infos qu'on a vont plutôt dans ce sens).

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 5:59 pm

Mais justement, adapter à la lettre n'exclut pas l'invention !!! Ça veut juste dire qu'il ne faut rien changer de ce qui est effectivement écrit, mais bien entendu qu'il faut combler les trous :lol: ! C'est même tout l'intérêt, et c'est pour ça que c'est peu contraignant !

pas trop d'accord, parfois il faut aussi changer des éléments, pas juste en ajouter (ou en retirer)
par exemple sur les ellipses temporelles (comme Jackson l'a fait dans le seigneur des anneaux) ce genre de choses. encore que là c'est peut-être un mauvais exemple car il aurait été possible sans doute de mettre un "20 ans plus tard" mais parfois, certaines choses ne vont pas en film, quelques changements ne font pas de mal pour rendre le film plus fluide, plus harmonieux, plus esthétique, plus profond.

je pourrais citer dans le seigneur des anneaux la manière dont ils ont traité les scènes des appendices avec arwen, c'est subtil je trouve (les scènes ajoutées avec elrond)
Force et honneur !

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » dim. août 11, 2019 7:20 pm

Mais... ça n'a rien à voir, ça ! On ne parle pas d'un roman comme le Seigneur des Anneaux, ici, mais des écrits de style chronique du Deuxième Âge. Du coup, je répète, comme c'est très lacunaire, ça n'est franchement pas contraignant, même en adaptant à la lettre.

Sinon perso je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il faille forcément changer des choses pour avoir une bonne adaptation d'un roman plus consistant non plus, mais ça n'est pas la question ici.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 8:16 pm

ça dépend quel roman
sinon je vois ce que tu veux dire, en fait là ce sont plus des chroniques donc il faut respecter la trame historique, mais de toute manière ce sera difficile à respecter , ou adapter, la série ne couvrira pas des siècles ou millénaires elle va se concentrer sur une période courte .. Mais sur cette période précise, respecter le peu de matière de tolkien que l'on a, évidemment oui (manquerait plus qu'on change le peu d'éléments qu'on a par exemple sur l'époque d'ar pharazon, car on n'a pas tant de choses que ça)
Force et honneur !

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » dim. août 11, 2019 8:17 pm

Voilà :poignée de main: ! Et adapter une parti du Deuxième Âge seulement n'empêche pas de faire une adaptation à la lettre ;) . C'est une question de fidélité, pas de quantité de contenu.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 11:43 am

oui mais fidélité à l'esprit, pas forcément à chaque faits et à la chronologie la plus précise (enfin il faudrait discuter d'exemples plus précis)
Force et honneur !

Náin
combats urbains
combats urbains
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. août 13, 2019 12:08 pm

Oui être fidèle aux faits en soit c'est pas difficile. Un fait est le même pour tout le monde. Etre fidèle à l'esprit en revanche là c'est autre chose car si proches que soit notre vision, chacun a malgré tout sa vision de l'esprit de l'oeuvre et là effectivement phoenix c'est plus difficile à respecter forcément, même si je ne doute pas que le Tolkien Estate empêchera malgré tout des dérives à la Jackson par exemple. Et même sans ça être fidèle au canon c'est déjà une très bonne nouvelle.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 12:27 pm

oui c'est ça le plus dur ! L'esprit de Tolkien, ce n'est pas simple à capter, et c'est subjectif. Le Tolkien Estate imposera sans doute des conditions mais eux ne sont pas experts en cinéma, en manière de filmer. Et souvent c'est une fois le produit fini qu'on peut voir si le réalisateur a vraiment respecté l'oeuvre, pas trop lors du processus de production, tout ça pour dire que j'espère aussi que s'ils bloquent des idées, ils ne bloqueront pas les idées qui peuvent éventuellement s'avérer intéressantes.

Je vais citer juste un exemple mais : imaginez que le Tolkien Estate ait participé au processus créatif de la trilogie de Peter Jackson.
Pensez-vous qu'on aurait eu toutes ces scènes avec Arwen, aragorn, elrond en flashback ? ou les visions comme la scène de la tombe d'aragorn avec le très beau monologue d'elrond ? Je n'en suis pas sûr, ils auraient sans doute fait pression pour avoir Glorfindel (ce qui aurait eu aussi ses avantages) pour quelque chose plus proche de la chronologie du livre, reste à voir comment Jackson se serait dépatouillé pour intégrer ça, en rendant le tout aussi émouvant (ou différemment) de ce qu'on a pu avoir avec Arwen, qui donne au final de très belles scènes.

Mais bon là où je me réjouis c'est que le Tolkien Estate devrait éviter certaines conneries parmi les pires possibles (genre : avoir des scènes de cul à la Game of thrones, j'espère qu'ils bloqueront :lol: ou des femmes elfes rousses à la Tauriel en mode romance avec des nains et j'en passe !)

Mais quand on lit ce qui se dit ici, à savoir qu'ils veulent que la trame globale soit respecter, je me dis au contraire que c'est tout à fait possible d'avoir ce type de scènes en mode intercalé dans le grand ensemble !!!

et là, tu te dis qu'en fait, ces grandes déclarations ça veut tout et rien dire, c'est sur l'esprit que le tolkien estate doit veiller plus qu'une trame (même s'il faut aussi veiller sur la trame un minimum évidemment)

en fait c'est ça que je voulais répondre à Bombur, je me suis mal exprimé.
Force et honneur !

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » mar. août 13, 2019 1:54 pm

phoenlx a écrit :oui mais fidélité à l'esprit, pas forcément à chaque faits et à la chronologie la plus précise (enfin il faudrait discuter d'exemples plus précis)
Certes.

Et même sans ça être fidèle au canon c'est déjà une très bonne nouvelle.
:poignée de main:

Je vais citer juste un exemple mais : imaginez que le Tolkien Estate ait participé au processus créatif de la trilogie de Peter Jackson.
Pensez-vous qu'on aurait eu toutes ces scènes avec Arwen, aragorn, elrond en flashback ? ou les visions comme la scène de la tombe d'aragorn avec le très beau monologue d'elrond ? Je n'en suis pas sûr, ils auraient sans doute fait pression pour avoir Glorfindel (ce qui aurait eu aussi ses avantages) pour quelque chose plus proche de la chronologie du livre, reste à voir comment Jackson se serait dépatouillé pour intégrer ça, en rendant le tout aussi émouvant (ou différemment) de ce qu'on a pu avoir avec Arwen, qui donne au final de très belles scènes.
Franchement les meilleures scènes d'Arwen ne sont pas celles qu'elle a piquée à Glorfindel, donc l'y remplacer par Glorfindel, c'est le meilleur des deux mondes :) !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 2:56 pm

oui mais si on avait eu glorfindel dans la forêt quand elle embarque frodon, on ne l'aurait connu qu'une fois à Fondcombe arwen, et encore. peut-être après, le film aurait pris le risque de moins la rendre attachante .. enfin ça reste à voir ceci dit moi j'aurais aimé aussi voir les deux
Force et honneur !

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » mar. août 13, 2019 4:05 pm

on ne l'aurait connu qu'une fois à Fondcombe arwen
Bah c'est pas un souci, ça. Faudrait juste ajouter une petite scène d'intro où elle tombe sur Aragorn, par exemple.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 4:40 pm

oui il y avait moyen de le faire subtilement

moi d'ailleurs c'est un peu ce que j'espérais pour radagast aussi dans le hobbit, je n'ai pas aimé la scène des lapins ; j'aurais préféré qu'ils le croisent la première fois à Fondcombe lui , au conseil par exemple (on aurait eu avant juste la scène où il sauve son hérisson, et il aurait raconté sa visite à Dol Guldur une fois à fondcombe, et filé l'épée du Nazgûl à gandalf à ce moment là)

arwen il y avait moyen aussi de l'introduire à fondcombe, et de mettre glorfindel avant, de rajouter une scène du repas avec tout le monde réuni, elrond, arwen, Glorfindel, bilbon, Gloin, la chanson de bilbon sur le navire d'earendil etc, bon ça aurait rajouté à tout casser 5 minutes, en version longue par exemple, cette scène du livre me manque.

ceci dit, j'aime bien l'échappée d'arwen et de frodon sur asfaloth, l'ambiance, la douceur d'arwen qui tente de ranimer frodon, et qui tranche avec sa détermination face aux Nazgûl quand elle anime la rivière (ça aurait pu être cool aussi avec un elfe masculin mais ça apporte quelque chose de particulier je trouve, d'ailleurs j'ai même cette scène en poster :mrgreen: )
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 5:49 pm

un article un peu plus précis sur ce qu'amazon aura le droit , et pas le droit de faire :

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... J7n9nMx7Pw
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 13, 2019 5:53 pm

phoenlx a écrit :un article un peu plus précis sur ce qu'amazon aura le droit , et pas le droit de faire :

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... J7n9nMx7Pw

« Vous pouvez ajouter de nouveaux personnages et poser beaucoup de questions, comme : que faisait Sauron à ce moment là ? Où était-il après la défaite de Morgoth ? Théoriquement, Amazon peut répondre à ces questions, en inventant les réponses, tant que Tolkien n’a pas décrit ces éléments.

Mais cela ne doit pas contredire aucun de ses écrits. C’est ce que doit surveiller Amazon. Tout doit rester canonique, il leur est impossible de modifier les frontières érigées par Tolkien, ils ont l’obligation de demeurer Tolkienien. »

Hum encourageant je dirai, c'est du très bon sens, que tout auteur devrait exiger de ses adaptateurs!
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 5:55 pm

oui mais c'est peu fréquent
bon courage à eux pour pas énerver le tolkien estate, n'empêche ils ont une belle pression les showrunners là j'espère qu'ils savent dans quel Mordor ils s'embarquent :lol:
Force et honneur !

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » mar. août 13, 2019 6:04 pm

Hum encourageant je dirai, c'est du très bon sens, que tout auteur devrait exiger de ses adaptateurs!
:poignée de main: :poignée de main:

oui mais c'est peu fréquent
Hélas !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 6:07 pm

Hélas oui, mais si cette série marche, ça donnera peut-être des idées à d'autres ! si c'est un flop par contre, beaucoup se diront : voilà ce qui arrive quand les artistes sont trop contraints par les puristes , never again :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. août 22, 2019 9:35 pm

Je ne sais plus si on avait posté cette vidéo à propos de Numenor (par le youtubeur Le savoir des anneaux)

Je la partage pour les néophytes (les gens qui n'ont pas lu le silmarillion notamment 8-) histoire de vous familiariser un peu avec tout ceci en attendant la série (n'hésitez pas à lire aussi les posts d'itikar et d'autres personnes sur le forum qui ont fait de très bons résumés de tout ce qui pourrait arriver dans la série) Les autres n'apprendront peut-être pas grand chose mais elle est bien narrée. il s'agit d'une première partie, il explique ici essentiellement comment l'ile a été créée suite aux évènements impliquant Ëarendil et la guerre de la grande colère, et nous fait une petite description géographique ; une autre vidéo devrait suivre avec l'époque de la submersion à priori ..)
Force et honneur !

itikar
les Royaumes en Exil
les Royaumes en Exil

Messagepar itikar » dim. août 25, 2019 3:55 pm

Bon pas trop mal comme resume des événements marquants du deuxième âge dont pourrait parler la série :

https://www.rtl.fr/culture/super/le-sei ... 7798203792
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 25, 2019 4:12 pm

super, voilà de quoi rappeler les fondamentaux (ou bien expliquer le pourquoi du comment aux novices :mrgreen: )

je sens que d'ici la série on va avoir de nombreux articues de ce genre y compris des dossiers dans la presse papier, écran fantastique, premiere etc comme à l'époque du hobbit, comme les nombreux papiers sortis durant l'ère Game of thrones, de quoi garnir encore notre collection de pas mal de piles de trucs (parfois redondants :lol: )
Force et honneur !

Retourner vers « Númenor (série TV Amazon, 2020) »