Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
itikar
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 20953
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mar. janv. 04, 2022 2:59 pm

Y a de l idee :rire:

Plus sérieusement je pense que c est un signe comme quoi une grande partie de la série consistera comme je l avais d ailleurs anticipé en des manœuvres politiques entre Numénoréens Fidèles aux Valars et des partisans du déni des elfes et des valars et que Amazon craint qu on lui reproche le fait que dans cette danse ne participe que des hommes et ils ont donc ajouté une surdouée en politique et en éloquence.

Et du côté continental ils vont sûrement rajouter une elfe à la Tauriel ... a moins qu ils ne décident de faire porter ce role par Galadriel.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 370313
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 04, 2022 3:25 pm

je crains que tu aies raison itikar
mais je ne comprend pas le lien que tu fais entre ce prénom Karine et le féminisme ?
ça ne respecte pas du tout l'esprit de Tolkien, pourquoi ne pas lui donner un nom semblable à certaines femmes du silmarillion, je ne sais pas moi, Morwen par exemple
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cirion
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Messages : 538
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Cirion » mar. janv. 04, 2022 6:18 pm

SauronGorthaur a écrit :vouloir dédouaner le sacro-saint Tolkien Estate c'est gentil, mais les faits sont la: quand Christopher était en vie, il y avait un plus grand contrôle des adaptations hors SdA et Hobbit, qui étaient sous un régime de droits différents. Tout le monde sait à quel point Christopher était à cheval sur la fidélité au travail de son père, ce qui était très honorable.

Venant des mêmes qui hurlaient après ce même TE qui contrôlait trop, c'est presque drôle.

Et c'est depuis la mort de Christopher que les rumeurs sont devenus alarmantes sur ce projet; avant, on avait pas de nouvelles alarmantes. La probabilité que la Tolkien Estate se soit montrée BEAUCOUP moins scrupuleuse du respect de l'oeuvre depuis la mort de celui qui faisait office de patriarche du clan Tolkien, de gérant de l'oeuvre, est très élevée. J'imagine sans mal Amazon renégociait des points du contrat avec le Tolkien Estate une fois le principal obstacle disparu ...
En allant plus loin il n'est pas impossible d'ailleurs, vu l'âge qu'avait Christopher en 2017, que déjà à cette époque, il n'avait plus le contrôle total de la Tolkien Estate, comme il l'avait auparavant.

Oh, on peut imaginer un tas de choses. Le problème, c'est que ça reste de l'imagination et qu'en attendant confirmation, cela reste de purs fantasmes de personnes plus royalistes que le roi.

Géodésic a écrit :Oui mais ... Carine quoi ...

Probablement, un pseudonyme pour le personnage, pas son nom final.

SauronGorthaur
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 74965
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 04, 2022 6:31 pm

Cirion a écrit :Venant des mêmes qui hurlaient après ce même TE qui contrôlait trop, c'est presque drôle.

parce que j'ai donné l'impression par le passé de hurler contre le TE parce qu'il contrôlait tout ? Hum ... je confirme donc que tu ne lis que ce qui t'arrange, et très mal en plus. Venant de quelqu'un qui rapplique uniquement sur ce forum et dans la minute dés que quelqu'un ayant osé émettre la moindre inexactitude sur les écrits de Tolkien, c'est presque drôle, en effet.

Je trouve même encore plus ironique les gens qui par le passé, incendiaient Jackson pour son respect limité de l'oeuvre de Tolkien dans le Hobbit, mais qui ici, face à une trahison qui semble bien pire, jouent les avocats du diable. Comme quoi.
Oh oui on est en droit de dire "ce ne sont que des rumeurs". On est en droit de l'espérer même (je croise les doigts). Ne pas s'emballer, c'est bien, en effet. Mais trouver rien de mieux à faire que de venir enfiler des mouches dans un forum qu'on snobe les trois quarts du temps parce que les conversations n'ont pas un niveau suffisamment élevé à ses standards parce que certains sont consternés par les annonces faites sur la série ...

personnes plus royalistes que le roi.


Image

la poutre, la paille etc.
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci

Image

Cirion
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Messages : 538
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Cirion » mar. janv. 04, 2022 6:38 pm

Je ne joue pas les avocats du diable, je défends le Tolkien Estate par rapport à ta remarque qui tend à lui faire porter le chapeau sur quelque chose qui n'est pas de son ressort. Je n'ai aucune espèce d'attente personnelle vis-à-vis de cette série, si ça peut te rassurer et pour autant que ça t'intéresse.
EDIT : quant au fait que je ne participe que quand je le veux, ça n'a rien à voir avec un quelconque standard tolkienien, seulement chacun est libre de ses choix et de son temps limité, je ne vois pas en quoi cela serait critiquable.
Modifié en dernier par Cirion le mar. janv. 04, 2022 6:41 pm, modifié 1 fois.

Náin
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 68267
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mar. janv. 04, 2022 6:41 pm

SauronGorthaur a écrit :
Je trouve même encore plus ironique les gens qui par le passé, incendiaient Jackson pour son respect limité de l'oeuvre de Tolkien dans le Hobbit, mais qui ici, face à une trahison qui semble bien pire, jouent les avocats du diable. Comme quoi.

Oui fin, c'est pas vraiment comparable.

Jackson on sait que c'est lui qui a fait tous ces changements, ou que warner lui a imposé des trucs (Tauriel Kili etc). Là il dit juste qu'en fait, concrètement, il y a rien qui dit que Christopher Tolkien eut été contre l'autorisation de production de la série (donc même pas son écriture son cast ou quoi). Ce qui n'est pas faux, et la coïncidence peut simplement donner lieu à des théories fausses. Lui-même ne dit pas que c'est entièrement faux mais que rien ne dit que Christopher n'a pas donné son autorisation + que lui (Cirion) pense que c'est le cas. Et il précise le penser.

Quant à tout ce qui concerne le casting les changement els écritures etc, ayant qui plus est abouties à la démission de Shippey, je ne pense pas que que Cirion soit pour :) Ce qu'il dit, et bah ça c'est vrai, c'est que c'est pas le TE qui est derrière ça. Lui a simplement autorisé amazon à faire cette série. La question est de savoir si Christopher était pour.
Et pour revenir sur ces coïncidences encore une fois c'est ce qu'on choisit de croire. Pour la fin de GoT par exemple nombreux sont ceux qui ont cru que les showrunners avaient bâclé pour SW. Alors qu'on sait que c'est faux. Mais la coïncidence était belle.

Et je comprends Cirion quand il dit que quelque soit la position du TE "ON" gueule. Je ne pense pas qu'il se souvienne des pseudos exacts qui gueulaient contre le TE parce qu'il interdisait toute adaptation. Je sais qu'il s'en était déjà prit plein la gueule, ici, quand le fan film sur Gondolin avait été annulé. Donc voir qu'aujourd'hui sur ce même forum ça gueule pour les raisons inverses, oui, ça a de quoi être comique. Et il précise bien "les" mêmes, visant donc le forum. je dis pas qu'il te vise pas toi, juste que, si ce qu'il dit est pas entièrement vrai, ce n'est pas non plus entièrement faux.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste
Avatar du membre
Messages : 45876
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mar. janv. 04, 2022 6:53 pm

Bloquer un fanfilm et râler sur une adaptation officielle, ce n'est clairement pas du même ordre.

Náin
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 68267
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mar. janv. 04, 2022 6:54 pm

?

non, effectivement.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste
Avatar du membre
Messages : 45876
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mar. janv. 04, 2022 7:10 pm

Il est donc parfaitement logique de râler sur le TE pour la Chute de Gondolin et de souhaiter un contrôle plus strict pour ce genre de projet-ci.

Náin
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 68267
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mar. janv. 04, 2022 7:53 pm

Sauf que ton contrôle plus strict il existait pas sur la chute de gondolin hein
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste
Avatar du membre
Messages : 45876
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. janv. 05, 2022 12:46 am

Mais c'est pas la question ! Justement, Gondolin, c'était un fanfilm !

SauronGorthaur
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 74965
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 05, 2022 11:08 am

le degré d'exigence qu'on devrait avoir pour un fanfilm se doit d'être légitimement moindre que pour une série officielle
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci

Image

Maedhros
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17116
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 12, 2022 3:49 pm

Autant un personnage comme Edelgard ne m'aurais pas déranger, autant avec la description que l'on a là cette Carine me semble totalement inutil.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.

SauronGorthaur
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 74965
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 12, 2022 4:42 pm

Maedhros a écrit :Autant un personnage comme Edelgard ne m'aurais pas déranger, autant avec la description que l'on a là cette Carine me semble totalement inutil.

fanboy va :lol-noel:

plus sérieusement, la présentation du personnage est en effet assez caricaturale au possible; la petite soeur en mode "la guerre c'est pas bien" mouais ... après c'est une présentation à la va-vite, pas suffisant pour réellement caractériser un personnage. m'enfin ... dans tous les cas, sa présence pose un soucis à mes yeux.
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci

Image

Maedhros
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17116
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 12, 2022 4:50 pm

SauronGorthaur a écrit :
Maedhros a écrit :Autant un personnage comme Edelgard ne m'aurais pas déranger, autant avec la description que l'on a là cette Carine me semble totalement inutil.

fanboy va :lol-noel:



Certes 8-) Mais plus sérieusement, j'ai déjà penser à Edelgard dans Numenor (principalement car je me doutait qu'il allait rajouter un personnage féminin, pour le meilleur ou pour le pire). Pour reprendre une Edelgard, ce devrais être un personnage qui veux détruire les Valar, car les considérant comme la cause des problèmes de ce monde (par leur inaction, par exemple, ou autre chose). Et donc s'allierait à Sauron, mais se méfiant beaucoup de lui, elle le considère comme un outil du a sa puissance, mais qu'elle devra se débarasser plus tard. Même chose pour Sauron. Tout en même temps, elle n'est pas un homme du roi et est contre la politique colonialiste de Numenor. Bref, ce serais de base un personnage moralement assez trouble. Après je suis pas vraiment aller plus loin, pour être plus proche de la vrai Edelgard, il faudrait que Sauron lui est fait quelque chose à elle et sa famille. Elle pourrait par exemple être une survivante au temple de Morgoth, ou un truc du genre. Elle hait Sauron, mais ne peut pas le tuer immédiatement, car sa puissance lui est utile dans sa lutte contre les Valar.

Au et comme Edelgard est inspiré de Lelouch, à la fois froid et calculateur, mais regrettant justement de devoir être froid et calculateur.

Mais non on a rajouter des hobbits noir et un perso féminin au mieux inutile.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.

Smaug the stupendous
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1401
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. janv. 12, 2022 6:06 pm

Oh non, il recommence :lol-noel:

Si la série s'avère vraiment être un festival de n'importe quoi, je sens que je vais la retconner comme un trip sous-acide que fait Galadriel à un moment pendant le Troisième Age après que le cuisinier du palais de Caras Galadhon ait servit le mauvais type de champignons au dîner.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 370313
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2022 6:10 pm

cette série m'emplissait de joie et de hype au début. Je l'ai même défendu contre certains qui la conchiaient dès le départ (quand on pensait encore que ça allait être une réadaptation du SDA, car même à cet instant moi, ça m'allait bien, histoire de voir un style différent. quand j'ai appris que ce serait la chute de numénor là c'était la joie totale, et encore plus avec leurs premières annonces (énorme budget, début de casting, l'équipe à l'oeuvre, la présence de Tom Shippey, John Howe)
Mais plus les mois passent, et plus mon enthousiasme de départ a tendance à se flétrir, ça me fait assez peur toutes ces news. Espérons que du très très bon contrebalance tout ceci.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste
Avatar du membre
Messages : 45876
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. janv. 12, 2022 11:09 pm

:poignée de main:
Sauf que j'y crois absolument pas, à la compensation.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 370313
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2022 6:50 pm

ça dépend, Amazon produisent parfois des séries très sympa (Le Maître du haut chateau, je n'ai pas vu the expanse mais il parait que c'est bien ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 74965
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 13, 2022 6:58 pm

La série peut très bien tenir la route est être en elle même de qualité, perso je mise la dessus ... mais en trahissant tellement l'esprit de Tolkien que nous qui connaissons l'œuvre et y sommes attachés risquons fort de la détester au plus haut point.
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci

Image

Náin
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 68267
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » jeu. janv. 13, 2022 7:05 pm

Non mais moi en vrai je pense très fortement que je ne la regarderais pas, tout simplement.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Smaug the stupendous
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1401
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. janv. 13, 2022 7:20 pm

En tout cas, j'ai beaucoup plus confiance dans le film animé sur Helm Hammerhand.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 74965
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 13, 2022 8:17 pm

la première bande-annonce sera déterminante je pense
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 370313
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2022 8:20 pm

Smaug the stupendous a écrit :En tout cas, j'ai beaucoup plus confiance dans le film animé sur Helm Hammerhand.


ah oui tiens je l'avais complètement oublié celui-là ! Moi aussi je le sens plutôt bien ! et puis c'est une petite surprise sympa, et inattendue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste
Avatar du membre
Messages : 45876
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » ven. janv. 14, 2022 6:06 pm

SauronGorthaur a écrit :la première bande-annonce sera déterminante je pense
:poignée de main:

Non mais moi en vrai je pense très fortement que je ne la regarderais pas, tout simplement.
Je pense de plus en plus aussi.


Retourner vers « Le Seigneur des anneaux : Númenor (série TV, 2021) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité