Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) - Les Critiques et Avis

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables
Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) - Les Critiques et Avis

Messagepar Somewhere » ven. sept. 06, 2024 10:36 am

phoenlx a écrit :je viens de voir l'épisode 4. Pffff
J'allais m'endormir.

Alors moi j'ai fais encore mieux, je me suis endormi hier soir avant même d'avoir lancé l'épisode :fete:

Je retente ce soir :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ikebukuro
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) - Les Critiques et Avis

Messagepar Ikebukuro » ven. sept. 06, 2024 11:36 am

Perso, je ne la regarde pas, vos commentaires si négatifs décourageraient tout le monde... sauf vous :siffle:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » ven. sept. 06, 2024 12:42 pm

Attention, moi j'adore mais bon je ne nie pas les défauts c'est tout.
Il y a beaucoup de qualités aussi, dèjà le plaisir de revenir en Terre du Milieu ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

narvi
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar narvi » ven. sept. 06, 2024 1:50 pm

J ai vu l épisode 4..... :mdr: moyen très moyen....
:facepalm: il faut que je calme mes envies de meutres sur les nouveaux hobbits de l est.. .. :transpire: :blink:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » ven. sept. 06, 2024 2:03 pm

A mon avis, on part sur un enrôlement des hobbits pour attaquer le méchant sorcier car n'oubliez pas qu'ils veulent visiblement mettre en scène toutes les séquences que Peter Jackson a choisi de ne pas mettre en scène bref ils vont nous refaire la bataille de Lézeau, piloté par Gandalf (mais avec des fortauds) :lol:
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » ven. sept. 06, 2024 4:26 pm

La critique de l'épisode 4 de Captain Popcorn :

On peut voir dans les commentaires une série de théories que je trouve intéressante (sans forcément y adhérer pour le moment car cela reste quand même trop hypothétique à ce stade) :

En gros il pense qu'Arondir va fonder la Lorien, Nori la Comté, que Théo va devenir le Roi Sorcier et que l'Etranger est Alatar et le sorcier des Tenebres Pallando, donc les deux Mages bleus. Cela ne serait donc pas Gandalf mais une sorte de manoeuvre des scénaristes pour nous manipuler et nous laisser le croire. C'est vrai qu'ils nous ont déjà fait le truc avec Sauron en saison 1 donc ils en seraient effectivement bien capables ;)

Arrondír EST amdír (dans le Silmarillion)

(D’ailleurs leur noms se ressemble tiens)

Amdír est un roi des elfes Sylvain, et il est d’origine inconnu (ce qui est pratique pour le developper dans la série). Il va devenir le roi du Lorìen.

Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :

Il va se rapprocher de Gil-Galad et mener une guerre directe contre Sauron. Son personnage va aller jusqu’a l’avant dernière guerre contre Sauron et se battre DANS Barad-dur (la tour de Sauron) avant de mourir.

Son royaume sera plus tard repris par Galadriel et Celeborn, qui en deviendrons les seigneurs.

Dans la série il est très connecté avec les arbres, de par son armure, son rôle dans la saison 1, et sa promesse faite aux Hents dans l’épisode 4. Il va être un protecteur de la nature comme Amdír (des livres) et s’imposer comme les premiers rois Sylvains. Ça permet d’intégrer les peuples des elfes sylvains en plus des Elfes.

️Theo EST le Roi-Sorcier D’Angmar

Maintenant que l’on soit clair sur Angmar avant de crier au bullshit :

Dans les livres, il n’existe que très peu d’info sur le roi sorcier d’Angmar. Que l’on soit clair sur son origine « Numénoréene » : elle est mentionnée comme « POSSIBLE » ce qui ne garantit rien sur sa véracité. Donc Théo qui n’est pas numénoréen est plausible (comme d’autres personnages vous me direz… mais attendez, car il va être lié à numénor dans mes propos ‍️)

De plus, ceux qui disent que « Le roi-sorcier a été le roi de la région Angmar et Théo n’a aucun lien avec le Royaume d’Angmar, donc il ne peut pas en être le roi. » lol.
Oui mais non.

Le Roi sorcier a été un roi homme corrompu, comme tout les autres. Voilà ce qui est dit. Roi de quel peuple et où ? On n’en sait rien.

Je joue sur les mots ? Encore ?
Il n’y a pas de royaume des hommes en Angmar.
Précisons bien : le royaume d’Angmar a été fondé par le roi sorcier, quand il était déjà Nazgûl.

Dans les récits de Tolkien, son passé est inexistant et commence au moment où c’est déjà un roi Nazgûl qui fonde un royaume au nord de la terre du milieu et l’appelle « Angmar ».
C’est d’ailleurs pour ça qu’il est le plus puissant des Nazgûl, c’est le seul à avoir un territoire à diriger la où les autres Nazgûl « errent ».

Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :

Comme la dit Arrondir à Théo, il est maintenant le « seigneur de Pelargir ». Même si il va évidement devoir faire ses preuves…

Théo va donc level up en seigneur car Bronwyn est morte et Arrondir en a fini avec les hommes. Ce level up n’est déjà pas anodin pour la série. Seigneur, ok, pour commencer, mais pourquoi pas Roi plus tard ?

Pourquoi Pelargir ?
Pelargir va devenir un port important utilisé par les Numenoréen quand numenor sera détruit.

Les survivants de numenor vont arriver par pelargir. Il vont donc être reçu par Théo, qui va devenir leur suzerain. Théo, en devenant le seigneur de Pelargir cela va déjà floutter ses origines pour postuler en tant qu’Angmar.
Theo sera un homme, roi d’un peuple de survivant numénoréen.
(Et vu que Angmar est « potentiellement » un numenoréen dans les livres. Ça floutte les origines pour ne pas contredire les livres et ça rends Théo plus crédible à être Angmar.)

De plus, et là on rentre dans le clin d’œil tiré par les cheveux :
Où meurt Angmar à la fin du SDA ? À la bataille des champs du Pelennor … non loin de Pelargir. Voilà.

(Et puis si c’est lui ça fait Theo qui tue Theoden, dans le SDA. Ça fait beaucoup de Theo pour être un hasard.)

️L’étranger est Alatar (mage bleu)

Arrêter de dire c’est Gandalf, on sait tous que c’est un mage bleu.

Nan vraiment vous allez tous vous faire brain. Au pire on en reparlera une fois révélation faites.
La serie multiplie COMPLÈTEMENT les références à Gandalf pour ramener des spectateurs… et pour mieux vous surprendre.

L’étranger le dit si bien à Tom « je ne devais pas trouver de bâton sous ses étoiles, je devais vous trouver vous » sous entendu que ce fan service n’est utile que pour éloigner le spectateur de la vérité.

De plus Tom annonce (et là ça gagne en évidence) lors que l’étranger lui demande si il peut lui apprendre à devenir magicien : Tom lui révèle qu’il a déjà appris au dark wizard la magie, dans le meme contexte que lui. (Les premiers magiciens) Qu’il était bienveillant mais qu’il est devenu fou (comme les mages bleus c’est marrant ça)

On sait maintenant que le « dark wizard » est arrivé peu de temps avant l’étranger. « Quelques années ». Alors ou tout les magiciens arrivent avec des siècles d’intervalle. Les seuls venu en même temps sont les mages bleus, Alatar et Pallando.

On sait que l’étranger est autant lié dans sa quête contre Sauron qu’avec le Dark Wizard. Tom dit qu’il doit s’occuper de battre les deux. C’est normal puisque Pallando …hum hum… le dark wizard est devenu méchant. puis l’intrigue se passe à Rhûn, à l’est, là où étaient les mages bleus. Dans les livres on sait peu de choses sur eux tout comme la région, enfin bon c’est facile de broder dessus, pourquoi ne pas le faire ?

Si vous sous-entendez que l’un est Gandalf, alors l’autre serait Saruman c’est ça ? really ? Saruman n’était pas mauvais au départ. Et encore moins du camp de Sauron. Vous savez ce qui a fait basculé Saruman à part la corruption par Sauron ? La jalousie que Gandalf est un anneau… au 3eme Âge. Hors le Dark Wizard est déjà mauvais là.

Enfin bref on sera pas d’accord tant que la série fera exprès de diviser. Seul ceux qui resterons droits dans leur bottes ne douterons pas que c’est bien un mage bleu et que la série veut juste nous rendre fou.
Là ou ceux qui sont septique et pense que c’est Gandalf, retourneront leur veste quand il s’agira bien d’un mage bleu. Et ils diront tout fort « nan mais je le savait depuis le début hein »

Là où Gandalf n’est juste pas là au second âge. Alatar va avoir le rôle de s’opposer à Pallando pour prouver sa véritable valeur en tant que magicien. Une fois devenu le magicien bleu, je pense (et là je rentre dans la théorie) Alatar avoir pour rôle dans la série de s’opposer et se battre contre le Roi-Sorcier d’Angmar ! Pour avoir un mega duel magnifique entre deux sorcier puissant !

Sur quoi je me base ? Le simple faites que les mages bleus devaient aider les peuples de l’est contre Sauron et que concernant Angmar on connaît rien de ses agissement au second âge. Alors ils leur faut un rôle, et les opposer l’un contre l’autre match super bien ! ️

️Nori EST… Nori (je vais faire court pour finir)

Elle va créer la comté… On peut pas être plus clair.

Un ancien post de moi lors de saison 1 dit que je verrai bien a l’épilogue (Voir même la dernière scène et le dernier plan) de la série se finir sur la comté, en réutilisant le décor de Peter Jackson, qui est toujours présent en nouvelle Zélande. Du bon fan service de ouf, la boucle est bouclée, on pleure tous, fin.

VOILÀ !
Personnellement j’aime ring of power ! Car beaucoup trouve ça con et complètement bullshitesque. Mais je pense que cette série (même si elle fait des écarts) a toute la bienveillance de bien faire ! Et elle n’est pas si mal écrite quand on comprend le chemin qu’elle veut emprunter pour le connecter au LORE. Si tout ce que j’avance est vrai, alors la série a toutes ses raisons d’être !
Garçon.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 06, 2024 9:08 pm

Smaug the stupendous a écrit :J'ai regardé l'épisode en buvant un shot de tequila à chaque absurdité et une gorgée de Martini à chaque moment ridicule mais sans plus. Résultat, je suis complètement bourré. Si je fais pareil pour les épisodes écrits par Peine et Pas Trique, je sens que je vais finir à l'hôpital.

Pour faire beaucoup de bien à son foie y a aussi une autre solution, une plaquette de chocolat Milka par conneries par exemple :rire:.

Bon sinon j'ai de quoi largement rejoindre l'avis de Pho sur les wokeries qui pourrissent bien le truc, la dessus c'est solidement bien garni ça ne fait aucun doute :siffle:.

Puis tiens concernant le fait des êtres de Galgals qui ne devraient pas être là, j'ai pensé à autre chose avec eux, je me suis dis qu'il manquait plus que y en ait qui hurle CHAINE NEBULAIRE :lol:, y a de quoi limite voir Shun en mode zombie par là avec la chaîne :mdr:. On est pas dans du Seigneur des Anneaux, on est un mixage de trucs au parfum de fantasy, c'est un gloubiboulga mais pas sur que Casimir le mangerait.

Bref, dans la globalité on peut dire que ça nous fait un bon somnifère cet épisode, on a même des EH OH des fois qu'on soit trop endormis et qu'ils tentent de nous réveiller. EH OH, EH OH VOUS ÊTES LA, ça pourrait être presque pris pour un brisage de 4ème mur lol.

Après on a du sympa quand même comme avec la présence de Tom Bombadil qui devrait pas être là mais bon, ainsi soit-il avec leur manière de broder les choses. Maintenant qu'il soit placé comme mentor ça fait tiquer.

Autrement Galadriel n'est plus Galadriel, c'est presque Legolas et on peut pas vraiment parler de sacrifice dans la mesure où on sait qu'elle va pas crever. Heureusement qu'elle se fait capturer en tout cas, manquerait plus qu'elle se liquide toute une armée d'orcs à elle seule.

itikar a écrit :A mon avis, on part sur un enrôlement des hobbits pour attaquer le méchant sorcier car n'oubliez pas qu'ils veulent visiblement mettre en scène toutes les séquences que Peter Jackson a choisi de ne pas mettre en scène bref ils vont nous refaire la bataille de Lézeau, piloté par Gandalf (mais avec des fortauds) :lol:

Dommage qu'à vouloir faire tout ce que Peter Jackson n'a pas fait qu'ils nous le fassent pas avec brio :lol:. Enfin bon ça rends curieux de voir ce qu'ils vont nous faire comme bataille avec ça si tel est le cas que ça advient bien :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » ven. sept. 06, 2024 11:00 pm

Bon le 4 est vraiment pas terrible, j'ai dû pousser pour finir l'épisode, quel nièvrerie par moment :sleep2:

narvi
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar narvi » sam. sept. 07, 2024 12:52 pm

Le moins bon.....de la saison 2 .....cet épisode 4 .
....c est mou du genou :blink: ......l intrigue de theo est nulle.....les hobbits et leur cousins du désert pareil.... ça m enerve..... :lol: .....pff.... adar est un sous fiftre bof bof....

les elfes et les spectres sont pas mal....les orques également....mais ça se traîne.....beaucoup trop.... :facepalm

: les ents femmes et Tom bombadil sont sympas.....arrondir OK.....sans plus.....Le gandoulf a quoi sert il?..... :gandalf-the-grey: les méchants qui ricanent encore dans leurs forteresse .....ça avance très peu.....
Isildur et sa gourde de gonzesse ....ohlaohlaohaha....c est insipide.....il prend un bateau pour numenor et bastaaa! :evil:

Alfirin
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Alfirin » sam. sept. 07, 2024 8:30 pm

Je viens de regarder l'épisode 4 : je fais ça en fin d'après-midi plutôt que le soir, comme ça je suis sûre de pas m'endormir :lol:
Donc, comme j'ai fait le deuil de pas mal de choses... j'arrive à regarder sans bondir (en tout cas pour cet épisode).
Bombadil et plutôt bien joué, c'est le point positif de cet épisode.
Je préfère encore voir ce qui va se passer dans le Rhûn que la balade à pied de la bande Elrond-Galadriel, même si les nouveaux "hobbits" sont au même niveau d'intérêt que ceux de la S1 :roll:
Les Ents étaient sympas, mais bon il faudra m'expliquer pourquoi d'un seul coup le Théo et tous les autres qui étaient prisonniers arrivent de nulle part et libres comme l'air... Et pourquoi si les Ents leur en voulaient dès le début à cause des haches ils ne les ont pas zigouillés immédiatement... Il manque une scène de dialogues entre eux et leurs prisonniers pour comprendre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 07, 2024 9:04 pm

itikar a écrit :En gros il pense qu'Arondir va fonder la Lorien,

quelle misère si c'est ça, je déteste ce personnage, pour moi l'un des pires de cette série et qui m'énerve le plus (avec Estrid)

itikar a écrit :Nori la Comté,

je le sens venir comme ça aussi ...... mais dans les textes, c'était pas deux hobbits masculins avec des noms très précis qui créaient la comté ? j'ai oublié leurs noms mais il y a une image avec une statue d'eux dans le seigneur des anneaux online de mémoire

itikar a écrit : que Théo va devenir le Roi Sorcier

bon sang je n'y avais pas pensé à ça, encore un personnage bien lourdingue et insipide lui , mais ce qu'il dit là le cap, ça semble pas impossible vu l'évolution du scénario

itikar a écrit : et que l'Etranger est Alatar

je préfèrerais ça à Gandalf, honnêtement, même si pour moi, les istari auraient du apparaître au Tiers âge si l'on en croit Tolkien et le silmarillion, et pas dans cette fin de Deuxième Âge (et tous les 5) mais bon .. bref.

itikar a écrit :et le sorcier des Tenebres Pallando,

idem je préfèrerais ce scénario à Saroumane, ce qui serait beaucoup trop facile et fan service à mon goût.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

narvi
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar narvi » sam. sept. 07, 2024 11:49 pm

Ah ....j ai failli oublier miriel aveugle.... :facepalm:
Kévin la mèche avec ses yeux de morue fils de pharazon....
:peur: machine qui jette le palantir comme un ballon de foot...
Il y a du importe quoi.... :non: on prend l habitude...
bref...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 08, 2024 12:15 am

oui là je suis en train de faire des captures de tous les épisodes pour mon topic de captures.
c'est vraiment dommage car on a des beaux plans parfois, et des personnages qui, visuellement, rendent très bien je trouve. certains correspondent totalement à la vision que je me faisais d'eux. exemple Ar Pharazon, mais Elendil j'aime beaucoup aussi (au moins visuellement) , Galadriel n'est pas si mal et l'actrice n'est pas si mal s'ils ne lui faisaient pas faire régulièrement n'importe quoi, Elrond par contre je ne suis pas fan de l'acteur. Durin j'aime beaucoup, Bombadil il y a un bon potentiel et il correspond à la vision qu'on se fait de lui (par contre je ne m'attendais pas à le voir dans ce type de contexte et d'environnement) ; certains paysages notamment de numenor sont très jolis et fidèles à la vision qu'on peut s'en faire, les orcs c'est plutôt pas mal pour une série, les navires numénoréens sont exactement comme il faut, bref. beaucoup de bonnes choses en fait dans cette série, visuellement, et musicalement aussi.

et pourtant, c'est nul !!
nul car woke à fond,
nul car bourré d'incohérences, de problèmes scénaristiques
nul car pas du tout respectueux de Tolkien (qui doit se retourner dans sa tombe)
nul car souvent mal joué (du coup quand les acteurs visuellement sont classe mais que dès qu'ils parlent ou font quelque chose, on a envie de pleurer, ça tombe à plat)
nul car des tas d'intrigues et de personnages secondaires qui servent à rien ou qui nous endorment, alors qu'il y aurait tellement à raconter de choses épiques et impressionnantes, émouvantes, intéressantes, captivantes, avec la matière des livres ..
nul car même les scènes d'action sont mal rendues,

et même les points forts sont teintés de points faibles : exemple : quand je dis que les paysages et décors de numénor (intérieurs, extérieurs) sont très bien rendus, certes. mais on en a peu et c'est souvent au même endroit, on a très peu vu le reste des contrées de ce pays, et on a l'impression en voyant la série que c'est assez petit et uniforme finalement. Mais c'est pareil du Lindon et d'autres lieux.

et je ne vais pas revenir sur tout le n'importe quoi depuis le début de la série (même dans les meilleurs épisodes on en a régulièrement).

En fait cette série me fait conclure que
---> l'équipe artistique a fait un boulot remarquable
---> les scénaristes sont nuls, peu inspirés, et en plus emplis d'idées de merde (parfois wokes en plus ce qui n'arrange rien car c'est super mal exploité, amené avec des gros sabots, irrespectueux au possible bref, d'ailleurs je remarque un truc : de moins en moins de gens en parlent de ça même ceux qui critiquent la série sur youtube et ailleurs en ce moment mais moi j'en parle encore et encore car c'est ici vraiment poussé à l'extrême jusqu'au n'importe quoi, jusqu'à l'irrespect honteux à l'égard de Tolkien, et j'ai l'impression que les gens n'osent plus en parler car ils ont peur de se faire juger par toute la bien-pensance (perso je m'en contrefou totalement et je ne retiendrai pas d'autres pics contre cet aspect) mais c'est même pas le seul, bien que ce soit déjà un énorme défaut, c'est ça le pire. cette série est une catastrophe sur énormément d'aspects.

et pourtant, elle est aussi magnifique sur quelques uns, bien moins nombreux mais quand je vois encore une fois certains décors, certains costumes, ar pharazon, etc, je me dis que c'est un peu une part de notre fantasme, de notre vision de ces passages du silmarillion qui prend vie un tout petit peu.

Mais ça suffit pas. c'est là qu'on voit qu'on ne peut pas juger une oeuvre, un film, une série, uniquement sur la forme (ou à l'inverse uniquement sur le scénario comme font parfois certains aussi) c'est un tout, une osmose subtile qui doit se faire entre aspect scénaristique, bon jeu d'acteur, respect de l'oeuvre écrite s'il y en a une qui sous-tend l'histoire comme ici, musiques, visuels, côté épique et tout le reste. Cette série coche quasiment aucune case à part les musiques et certains visuels, mais encore même ça, si on voulait on pourrait la descendres et trouver pas mal de problèmes (l'épisode 4 par exemple je l'ai trouvé sérieusement trop sombre par moment, je suis retombé dans un problème que j'avais aussi avec la bataille de Winterfeld pour la dernière saison de Game of thrones. sauf que là c'était l'un des rares défauts de l'épisode :lol:

Smaug the stupendous
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen

Messagepar Smaug the stupendous » dim. sept. 08, 2024 8:43 am

Perso, je ne suis même pas fan du Pharazon et du Galadriel de la série sur le plan physique.

Concernant le premier, j'imaginais plus un gars bien en forme dans les années précédant son accession au pouvoir (un physique comparable à celui de Russel Crowe à l'époque de Gladiator, ou à ceux d'acteurs tel que James Purefoy, Dominic West et Rufus Sewell) alors que là, j'ai du mal à imaginer un Trystan Gravelle un peu bedonnant aller jouer aux guerriers charismatiques en Terre du Milieu (si on le voit en campagne dans la série, il sera probablement bien derrière les troupes).
Concernant la seconde, je trouve qu'il y a un truc qui ne va pas avec son visage (si je veux être bien méchant, je dirais qu'elle ressemble presque à un lapin ou un rongeur sur certains plans, surtout quand elle fait la grimace ou s'énerve) tandis que sa petite taille n'est même pas corrigée via des astuces visuelles (là où Jackson a réussit, via des astuces toutes bêtes comme avoir l'actrice se tenir debout sur une caisse, à donner l'impression que Galadriel mesure bien 1m90 et quelques comme dans les bouquins alors que Cate Blanchett ne mesure qu'autour des 1m73-1m75)
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

narvi
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar narvi » dim. sept. 08, 2024 11:00 am

Smaug the stupendous a écrit :Perso, je ne suis même pas fan du Pharazon et du Galadriel de la série sur le plan physique.

Concernant le premier, j'imaginais plus un gars bien en forme dans les années précédant son accession au pouvoir (un physique comparable à celui de Russel Crowe à l'époque de Gladiator, ou à ceux d'acteurs tel que James Purefoy, Dominic West et Rufus Sewell) alors que là, j'ai du mal à imaginer un Trystan Gravelle un peu bedonnant aller jouer aux guerriers charismatiques en Terre du Milieu (si on le voit en campagne dans la série, il sera probablement bien derrière les troupes).
Concernant la seconde, je trouve qu'il y a un truc qui ne va pas avec son visage (si je veux être bien méchant, je dirais qu'elle ressemble presque à un lapin ou un rongeur sur certains plans, surtout quand elle fait la grimace ou s'énerve) tandis que sa petite taille n'est même pas corrigée via des astuces visuelles (là où Jackson a réussit, via des astuces toutes bêtes comme avoir l'actrice se tenir debout sur une caisse, à donner l'impression que Galadriel mesure bien 1m90 et quelques comme dans les bouquins alors que Cate Blanchett ne mesure qu'autour des 1m73-1m75)

En partie d accord... mais le principal problème smaug est les dialogues et les écritures de personnages....galadriel d amazon est loin des bouquins ....et plus réussi chez péter Jackson par exemple.....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 08, 2024 11:05 am

Smaug the stupendous a écrit :Perso, je ne suis même pas fan du Pharazon et du Galadriel de la série sur le plan physique.

moi je l'imaginais exactement comme ça avec une barbe et tout, mais je pense savoir pourquoi

mon imaginaire est influencé par le fait que l'histoire de numénor chez Tolkien s'inspire de l'atlantide
et pour ce qui est de l'atlantide, je suis marqué par certaines histoires que j'ai lu étant jeune en BD comme l'énigme de l'atlantide (de Blake et Mortimer)
avec le basiléus qui est barbu et un peu dans ce style ! et une influence assez "grèce antique" dans certains décors, habillements, modes de vie.

et aussi ce côté un peu moïse, ça fait très biblique / 10 commandements, et ce récit encore bien plus que d'autres est doté d'un souffle presque biblique je trouve

l'acteur sinon je trouve qu'il joue pas mal mais j'attends de le voir quand il aura plus de dialogue car pour le moment ils mettent beaucoup plus en avant Miriel (car elle est woke :roll: ) , elendil, isildur (et d'autres de numénor qui sont pourtant anecdotiques :roll: ) mais j'imagine que Ar Pharazon va monter en puissance dans les prochaines saison, c'est obligé :mrgreen:

Pour Galadriel je suis assez d'accord avec vous, mais ça aurait pu être pire. Là il faut imaginer une Galadriel plus jeune, ceci dit, elle était déjà bien âgée à cette époque de la Terre du Milieu, elle vit depuis les grandes heures de Valinor, donc ça date déjà beaucoup. pour moi elle doit avoir un physique et une prestance assez proche de celle qu'elle aura dans le SDA.
ce qui ne me plait pas du tout avec elle c'est qu'ils en ont fait une guerrière, elle se bat à la manière d'un Legolas, ça ne colle pas du tout avec ma vision du personnage.

Smaug the stupendous
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen

Messagepar Smaug the stupendous » dim. sept. 08, 2024 11:26 am

narvi a écrit :En partie d accord... mais le principal problème smaug est les dialogues et les écritures de personnages....galadriel d amazon est loin des bouquins ....et plus réussi chez péter Jackson par exemple.....

Non mais ça je la sais, je l'ai déjà fait remarqué par le passé. J'ai juste parlé du physique ici.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

narvi
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar narvi » dim. sept. 08, 2024 11:39 am

OK.d accord...n

Ecth
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Ecth » lun. sept. 09, 2024 5:31 pm

Perso je regarde tellement mal la serie que j ai du mal avec les intrigues... C 'est pas fluide. C 'est à dire que je trouve les intrigues et ce qui en découlent tellement pas logique... Genre les Orcs et Adar qui partent en Eregion juste parc qu Halbrand/ Sauron lui dit de le faire...

Quelqu'un peut me rappeler pourquoi la fille d'Isildur est une connasse qui trahit Miriel lors du couronnement ?
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

narvi
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar narvi » lun. sept. 09, 2024 5:48 pm

Parce que c est une invention de la série....et c est nul ....voilà :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » lun. sept. 09, 2024 5:51 pm

Ecth a écrit :Quelqu'un peut me rappeler pourquoi la fille d'Isildur est une connasse qui trahit Miriel lors du couronnement ?

Ah, ça c'est facile de l'expliquer.
Earien adore son frère Isildur, donc elle n'a pas du tout aimé que son père préfère par devoir ramener la reine aveugle à Numenor plutôt qu'essayer de retrouver son fils ou le corps de celui-ci pour qu'il soit enterré à Numenor.
Bref, elle n'aime pas Miriel, et en veut grave à son père d'avoir "sacrifié" son frère.
Ayant le choix entre une reine qu'elle n'aime pas et un roi que tout le monde acclame, elle préfère agir pour mettre le second sur le trône.

Il y a en plus possiblement une seconde raison, moins évidente, mais qui concourre bien à sa réaction.
En partant, Miriel a fait comprendre que la sauvegarde de l'héritage de Numenor - leur fidélité aux Valar - était crucial pour leur propre sauvegarde - ne pas le faire endommageait l'arbre blanc qui en était le témoin - et passait par suivre Galadriel à la guerre.
L'expédition est pour le moins un échec cuisant, ce qui lui donne l'impression que les Valar ont orchestré de graves attaques contre Numenor - c'est l'un des arguments de Ar Pharazon et cela ira crescendo certainement - au même moment, échec de l'expédition, cécité de la reine, mort du roi, et mort de son frère sans récupération de son corps.
Opposé aux Valar qu'y a t'il pour elle ? Pharazon qui s'époumone à dire que les Elfes prennent leur travail tout en étant immortel, et que ce n'est pas juste que Numenor et son peuple ne soient pas mieux traités comme ils le méritent.
Ajouté à cela, elle a vingt balais et a trouvé un palantir ... preuve finale comme quoi Miriel - qui pour rappel n'avait pas trop le droit populaire de crier sa fidélité trop fort à l'époque car c'est cette raison qui a rendu son père impopulaire et consigné dans ses appartements - a été "possédé" par l'ennemi.

Bref, le scénario est plutôt logique quant à sa réaction je trouve.
Il y a aussi une troisième possibilité, Earien a commencé à bien se faire voir auprès des guildes en travaillant en architecte or phrazon est le maitre des guildes. Bref, son ambition a peut-être également joué.

Tristesse+Colère(voire jalousie)+Patriotisme+Peur (que Numenor soit maudite par les Valar)+Ambition, de quoi la faire agir comme elle l'a fait, je pense ... d'autant qu'elle s'en prend, dans un mouvement populaire quasi général ce qui peut faire "effet de foule" d'ailleurs,à "Miriel ayant ensorcelée son père" pas à son père lui-même directement.
Garçon.

narvi
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar narvi » mer. sept. 11, 2024 12:57 am

On est à moitié de la saison....2
Qu en attentez vous de la suite ? un peu ou rien du tout ?
Plus de theo il est nuuuuul :mdr: pour ma part....

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » mer. sept. 11, 2024 9:36 am

narvi a écrit :Qu en attentez vous de la suite ? un peu ou rien du tout ?
Plus de theo il est nuuuuul :mdr: pour ma part....

Je veux du Isildur et d'autres romances cul cul la praline :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » mer. sept. 11, 2024 10:09 am

Il est il est vrai assez fou de constater qu'on est à la moitié déjà de la saison et qu'il ne s'y passe pour le moment pas grand chose de vraiment décisif. Les éléments les plus marquants sont le partage des Trois Anneaux elfiques, l'arrivée d'Annatar en Eregion, et le couronnement de Ar Pharazon même si on a sommes toutes un grand nombre de pièces déplacées sur l'échiquier mine de rien. C'est sans doute l'objectif que devait tenir et qu'a tenu ces 4 premiers épisodes.

Une chose semble assurée, c'est que maintenant que ces pièces ont été bougées elles vont avoir un rôle.

Donc on a dans les camps en présence :

Peuples Libres :

* des elfes en Lindon
* des elfes en Eregion dont la compagnie d'Elrond
* un elfe et des humains et des ents à Pelargir
* des hobbits, Tom Bombadil et un istari en Rhûn dont Poppy et Nori
* des Nains à Khazad-Dûm
* des Numenoréens très occupés à Numenor

Ennemis :
* Sauron en Eregion
* des Orcs dont Adar et Galadriel prisonnière en Eregion
* un istari et des Orientaux en Rhûn
* quelques êtres des Galgals dans leurs Galgals.

Vu la tendance des scénaristes à déplacer leurs pièces à toute vitesse, je verrais bien une attaque et un siège en Eregion qui mélange elfes et nains contre les orcs, avec en parallèle une attaque au Mordor dans laquelle l'istari de Rhun pourrait jouer un rôle surprise comme allié de Sauron contre Adar. Et avec des numénoréens de retour en Terre du Milieu prenant attache à Pelargir pour coloniser et dominer les côtes. Je ne pense pas que les numénoréens vont emprisonner Sauron dès maintenant, je verrais plutôt cela en fin de saison 3.
Côté Anneaux, je verrais bien Sauron les donner aux Orientaux de Rhûn pour l'aider à faire tomber Adar, dans son alliance avec l'istari inconnu. Mais avant cela il doit distribuer des Anneaux aux Nains donc cela sera peut-être délégué en saison 3.
Il est donc très possible qu'ils se focalisent uniquement sur le siège en Eregion, et de temps en temps déplacent juste ailleurs quelques pions qui auront leur focus en saison 3.
Garçon.

Ecth
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Ecth » mer. sept. 11, 2024 12:17 pm

Merci pour le refresh sur Miriel. Je trouve quand même que c 'est mal amené. D'ailleurs je trouve que tout ce qui touche à Numénor est mal Amené. On ne sent pas la puissance. On ne sent pas le déclin. On ne sent pas la rivalité fidele/hommes du roi. De plus Isildur a vraiment le charisme d'une huitre.

Il faut vraiment qu il nous en montre plus. Qu on sente la montée en puissance, parce que la on a pas vraiment l'impression que Numenor est capable de mettre à genou la terre du milieu.

Sinon Adar... La aussi les motivations du perso m'interroge. J espere vraiment qu ils vont le developper, car je trouve que son petit côté " Joseph staline" petit pere des orcs est faiblard. J'ai beaucoup aimé l 'intro du début du second age et son putsh contre Sauron, mais j ai trouvé que la rencontre ensuite Adar/ Halbrand était trop légère, trop rapidement expédié pour le contexte qui en découle, à savoir déplacer toute son armée en Eregion.

Bref j espere vraiment un bon gros dialogue entre les deux.
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » mer. sept. 11, 2024 2:15 pm

Je suis plutôt d'accord avec toi, et en même temps j'ai l'impression qu'ils ont fait le choix - peut-être économique - de partir sur une Terre du Milieu vraiment peu peuplée. Par exemple les humains de l'Est et de Pelargir sont peut-être les rares humains peuplant ce qui va devenir le Gondor et le Mordor ... et on peut penser qu'il y a également très peu d'humains dans la future Arnor.
Dans les livres, à partir du moment où les numénoréens décident de coloniser la Terre du Milieu, ils se développent considérablement, et pendant des siècles, ce qui explique qu'au moment de l'avènement de l'ère Pharazon, l'armée de Numenor soit la première au monde et compte des dizaines de milliers de soldats sans doute.

Dans la série, ils ne sont certes pas très nombreux - ils ont notamment très peu de navires de haute mer- mais tous les autres semblent également vraiment peu nombreux, à part peut-être et encore les orcs.

Ainsi, lors du siège de l'Eregion, je serais étonné qu'on ait à l'écran plus de quelques centaines d'orcs, et si numénoréens il y a en aura pas plus que quelques dizaines, un peu comme en fin de saison 1.

Dans les livres, à la même époque, les forces de Sauron sont des dizaines de milliers, et les elfes plusieurs milliers. Visiblement, l'échelle est toute autre ici, peut-être une soldatesque divisé par 10 voire plus.

Donc, certes, Numenor fait cheap d'un point de vue démographique au point où d'ailleurs on se demande comment ils ont pu créer une ville aussi titanesque qu'Armanelos. Il faut quand même plus d'une poignée d'ouvriers pour construire tout ça, rien que les statues géantes demandant une énorme main d’œuvre.

C'est donc un de mes regrets et je te rejoins sur cette sensation de manque de puissance dès qu'on s'écarte de la seule architecture magnificente numénoréenne, mais en même temps, cela peut d'un point de vue militaire donner une grosse cohérence dans un contexte d'armée plutôt cheap des de tous les côtés.

En exagérant beaucoup, ok, les affrontements me rappellent ceux de ce fan film que j'ai découvert récemment sur la bataille du gué de l'isen, très cheap aussi puisque fan film ...
viewtopic.php?p=1961362#p1961362
On peut d'ailleurs se demander si ce n'est pas abusé de la part d'Amazon tant la série a un gros budget, qui aurait peut-être pu être mis dans la mise en scène de bien plus de belligérants. En me^me temps, à l'époque de Cecil B. de Mille, un figurant coûtait trois francs six sous et ce n'est plus le cas aujourd'hui - et c'est heureux pour eux.
Garçon.

Alfirin
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Alfirin » jeu. sept. 12, 2024 12:56 am

C'est quand même un comble qu'avec le budget qu'ils ont eu, on en soit à leur chercher des excuses sur le nombre de figurants ou autres... :o

Je trouve qu'ils se sont beaucoup trop éparpillés en multipliant des intrigues, les personnages (dont pas mal de superflus), en voulant amalgamer de force des périodes temporelles éloignées et tout raconter en même temps.
Ils auraient concentré le récit uniquement sur l'Eregion et la forge des anneaux pendant une saison,
puis Númenor sur une autre saison par exemple, en prenant le temps d'installer le contexte, de détailler les enjeux, les rivalités,
sans vouloir forcément caser des personnages qui n'ont rien à faire ensemble, ni perdre du temps avec d'autres qui ne servent pas à grand'chose (voire : à rien), ça aurait donné un résultat moins brouillon et moins indigeste.
A vouloir montrer trop de choses on ne s'attarde sur rien finalement, et on peine à s'attacher au récit et au devenir des protagonistes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 12, 2024 1:26 am

attention certaines comparaisons font mal :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 12, 2024 3:53 pm

bon , c'est parti pour le visionnage de l'épisode 5

je dois rester zen lors du commentaire, mais je ne promet rien en fonction des nouvelles dingueries qui vont immanquablement arriver dans ce nouvel épisode :shaka:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 12, 2024 5:17 pm

Ahhhhhhhhhhhhhhh ba voilà ENFIN un bon épisode !
celui-ci j'ai aimé presque sur toute la ligne

on va écarter dès le départ ce que je n'ai pas aimé : les wokeries encore une fois (mais c'était incontournable et attendu : dès qu'il y a un plan sur plusieurs elfes par exemple parmi les forgerons d'eregion, il y a un elfe noir, pareil pour l'assemblée des envoyés des différents rois nains, bon et puis évidemment le personnage de numénor (valandil) qu'on a déjà vu depuis la saison 1.
Mais l'acteur n'est pas si mauvais en soi et son personnage est tragique, et on ne le reverra plus, ce qui quelque part, me fait pardonner un peu la wokerie qui le caractérise lui :mrgreen: et les scènes avec lui dans cet épisode sont tragiques et prenantes

Bref, maintenant, tout le reste, oui tout le reste, j'ai aimé.
j'ai aimé le scénario de cet épisode d'un bout à l'autre. j'ai aimé les répliques, j'ai globalement bien aimé le jeu d'acteur, la mise en scène.
j'ai aimé tout ce qui se passe en Eregion avec Celebrimbor, Annatar, les forgerons.
j'ai aimé ce qui se passe au niveau de Khazad Dum avec Durin III et IV, avec Disa, le mystère sur la chose maléfique qu'ils vont réveiller dans la montagne (probablement le balrog, bon on passera par contre sur le fait qu'en principe ils réveillent le balrog bien après cette époque, des centaines d'années plus tard en principe)
j'ai aimé la trame de Numénor, avec l'attaque des fidèles, et les scènes avec Ar Pharazon.

en fait j'ai tout aimé dans cet épisode-ci et c'est plutôt rare. niveau musique c'est dans l'ensemble bien senti aussi, avec un générique de fin qui est pas mal,

on a même des petites allusions au silmarillion, à Tuor, à Beren et Luthien, c'est cool !
on a Narvi qui dévoile le portail de la Moria, c'est plutôt cool même si évidemment, ils ont fait ça avant tout dans un but de fan service je pense, pour que ça parle aux gens qui ont vu les films de Peter Jackson, mais à priori je ne vois pas d'incohérence avec le fait que ce portail soit dévoilé ainsi.

Beaucoup de choses commencent à être esquissés. Durin III qui a mis l'anneau et qui commence à être corrompu par sa soif de l'or.
Annatar qui gagne de plus en plus en influence, l'annonce des 9 anneaux des futurs nazguls,
et des scènes bien dramatiques du côté de Numénor où l'on sent déjà ce qui va se jouer avec Ar Pharazon , les fidèles qui vont se retrouver traqués de plus en plus, etc. On a même le petit dialogue (que j'ai aimé) entre Tar Miriel et Elendil, qui annonce le grand destin d'Elendil qu'elle a senti avec la Palantir.
Tout ceci est plutôt intéressant je dois dire.
Mention bien aussi pour la mention du Meneltarma (je crois que c'est la première fois que le terme est prononcé depuis une saison et demi)
idem pour la mention de Tol Eressëa.

Franchement je suis heureux car c'est beaucoup plus ceci que j'attends d'une série sur les anneaux de pouvoir, des vraies allusions au silmarillion, un jeu d'acteur plus intéressant que parfois, des trames qui nous embarquent. D'ailleurs je crains que dès le prochain épisode on retombe dans les travers de la série quand on va se retrouver à nouveau avec les hobbits dans l'est, les wokeries encore bien plus importantes, et tout le reste. :roll:
Cet épisode-ci est plus dans la continuité des deux premières avec beaucoup de l'action qui se déroule à Eregion (et ceci était déjà plutôt bien traité en début de saison 2, on était nombreux à avoir noté que la série semblait s'améliorer, avant de retomber ensuite)
autant dire que je ne crie pas victoire.

Et ça me désole d'autant plus quelque part, car ce genre d'épisodes prouvent qu'ils peuvent faire une série intéressante s'ils le souhaitent, mais tout a été si mal amené précédemment. Je crains que ça ne rattrape jamais ce qui précède, les incohérences, les choses téléphonées, le wokisme de toute manière (même ici) sans cesse présent, et beaucoup trop mis en avant, si au moins ils avaient fait ça de manière plus discrète et subtile.

A part ça, j'aime bien la petite elfe blonde d'Eregion pour laquelle Sauron semble s'enticher et qui lui rappelle Galadriel :mrgreen:

Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »