Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » lun. sept. 20, 2021 12:13 pm

Howard Shore pourrait rejoindre la série

Le Seigneur des anneaux : la série Amazon rappelle un génie indissociable de la trilogie culte

https://www.ecranlarge.com/series/news/1396409-le-seigneur-des-anneaux-la-serie-amazon-rappelle-un-genie-indissociable-de-la-trilogie-culte

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 20, 2021 12:22 pm

good news !
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. sept. 20, 2021 12:42 pm

Excellent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2021 2:24 pm

C'était pas censé être un autre musicien au début ? ils ont changé en cours de route ?

et je lis dans l'article qu'ils ont délocalisé le tournage en Angleterre ? je ne savais pas :shock: J'espère que ça ne va pas trop chambouler le résultat final
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. sept. 20, 2021 2:25 pm

phoenlx a écrit :et je lis dans l'article qu'ils ont délocalisé le tournage en Angleterre ? je ne savais pas :shock: J'espère que ça ne va pas trop chambouler le résultat final
Pour la prochaine saison.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2021 2:30 pm

oui mais même, j'espère que ça ne va pas trop chambouler, ça risque de créer un contraste d'atmosphères, de décors, de paysages
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. sept. 20, 2021 3:18 pm

Probablement le père d Elendil.

Amandil (mort en 3319 S. A. (présumé)) est un Númenoréen, fils de Númendil, et père d'Elendil. C'est le dernier seigneur d'Andúnië. Amandil fut célèbre à Númenor pour ses exploits en tant que navigateur, avant de devenir seigneur d'Andúnië à la mort de Númendil. Il fut également un grand ami d'Ar-Pharazôn avant que ce dernier n'accède au trône. Amandil prit part au conseil du roi jusqu'au jour où Ar-Pharazôn ramena Sauron de ses conquêtes en Terre du Milieu. Alors, les persécutions contre les Fidèles s'accentuèrent et sous peu, Amandil fut démis du conseil et se retira à Rómenna. Bientôt Sauron convainquit Ar-Pharazôn d'attaquer Aman afin de s'approprier l'immortalité des Valar. Amandil ayant eu vent de ces projets, conseilla alors à Elendil de ne pas intervenir dans la guerre imminente que préparait le roi, et de fuir en Terre du Milieu alors que lui-même tenterait de reprendre l'exploit d'Eärendil : aller demander pitié et pardon aux Valar au nom du peuple de Númenor. Il semble qu'il fit d'abord croire qu'il allait naviguer vers l'Est mais, à une distance suffisante de Númenor pour qu'on ne puisse le voir, il aurait fait voile vers Tol Eressëa. On ne sut jamais s'il était arrivé à destination, ou s'il avait péri avec ses trois serviteurs durant le voyage. Son nom en adûnaic est Aphanuzîr[3].
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. sept. 20, 2021 3:32 pm

Mais on ne connaît pas de fille à Amandil et il semble plutôt bien s'entendre avec son fils...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 20, 2021 3:38 pm

après ils peuvent nous faire le coup d'ajouter une soeur à Elendil et d'imaginer une relation conflictuelle entre eux qui va passer avec le temps, mais bon ...
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. sept. 20, 2021 4:05 pm

Certes. J'espère qu'ils ne vont pas faire d'Elendil ou d'Amandil un Homme du roi pendant un temps juste pour "subvertir nos attentes" :roll: ...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. sept. 20, 2021 4:34 pm

Ce serait probablement une erreur car il est important que le clan d Amandil reste Fidèles aux valars et ils sont quasiment les seuls à cette époque.
Cela dit ce serait un ressort classique pour l intrigue de la jouer "Ben Hur","Dix commandements", ou "Quo Vadis" effectivement... et d autant plus que Numenor se prête bien au traitement de type "Peplum" genre "Les derniers jours de Pompei".
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. sept. 20, 2021 4:35 pm

Ce serait probablement une erreur car il est important que le clan d Amandil reste Fidèles aux valars et ils sont quasiment les seuls à cette époque.
Ben oui...

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. sept. 22, 2021 9:20 am

En plus de Shore, il y aurait aussi Bear McCreary à la musique selon Fellowship of Fans : :shock: :D



Si jamais c'est définitivement confirmé, je crois que j'aurais une érection car avoir deux de mes compositeurs préférés bossant sur un même projet au sein d'un de mes univers favoris, je ne l'aurais envisagé qu'en rêve je crois...

Et on a aussi une première image de décor :

Image
Source : Reddit LOTR on Prime
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » mer. sept. 22, 2021 6:30 pm

Le type etait en patin a roulette pour prendre la dernière photo? :mrgreen: Assez vague quand-même mais interressant. ... bon qui a reconnu la ville? :mrgreen:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. sept. 22, 2021 6:33 pm

:lol:
Bon, ça ressemble assez fort à une rue de Minas Tirith, sinon.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » mer. sept. 22, 2021 6:44 pm

Bombur a écrit : :lol:
Bon, ça ressemble assez fort à une rue de Minas Tirith, sinon.


A oui j'aurais dis pateil ceci dit est-ce que l'architecture au cours des age evolue beaucoup ?? :transpire: :jap:
Parce que ca pourrait aussi bien etre Andunie ou Romenna' du coup me pose une question est-ce que l'architecture des hommes reste la même dans toutes leurs grandes citées??
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. sept. 22, 2021 6:49 pm

Artistiquement parlant, je pense que ce serait plus intéressant si les villes de Numénor diffèrent ne serait-ce qu'un peu de Minas Tirith en termes d'architecture, histoire de suggérer une évolution culturelle au cours des millénaires.
D'ailleurs Bombur avait fait (avec les gars d'Ardacraft je crois) une sorte de mini-dossier sur l'évolution architecturale de Numenor et de ses successeurs pour leur projet.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. sept. 22, 2021 6:52 pm

Oui, non, mais je n'ai aps dit que c'était MT, hein, je dis juste que le style y ressemble !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mer. sept. 22, 2021 7:35 pm

Pas certain que cela soit Numenor. On remarque notamment une assez grosse tâche d'humidité sur le mur, qui ressemble au contour d'un petit miroir ovale, et le mur à gauche semble en ruine avec une vigne ou des racines passant au-dessus d'une porte ou d'un portail.
Ou alors, c'est Numenor après submersion mais contrairement à ce qu'il en est lors de la submersion du Beleriand, la submersion de Numenor est normalement totale (une rumeur parle éventuellement du sommet du Meneltarma qui émergerait un peu mais c'est une rumeur et il n'y a je crois en théorie pas de construction à cet endroit, car les célébrations des Valars à l'époque des numénoréens fidèles se faisait en pleine nature à cet endroit) , sans ruines au-dessus de l'eau sous forme d'ilôt - comme c'est le cas de Himring par exemple devenue une île Himling ensuite -

Si c'est Numenor, alors peut-être une ruine d'un ancien temple Valar ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » mer. sept. 22, 2021 8:39 pm

ca m'a pas l'air d'etre en ruine c'est un peu trop propre, on peut juste dire que c'est une ville des hommes a priori, bon après c'est des suppositions.
Bombur a écrit :Oui, non, mais je n'ai aps dit que c'était MT, hein, je dis juste que le style y ressemble !

Oui oui je projette juste le truc. Y a aucune vérité dans tout ça. ;) ;)
Modifié en dernier par Fingon le mer. sept. 22, 2021 9:21 pm, modifié 1 fois.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mer. sept. 22, 2021 9:05 pm

Pour moi c'est clairement une cité numénoréenne ! Le style architectural y fait penser comme dit bombur, et on en voit beaucoup trop peu pour déjà dire qu'il n'y aura pas de modifications par rapport au style du Gondor des films.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 23, 2021 12:23 am

Et puis des taches d'humidité sur un mur urbain, ça n'a strictement rien d'anormal, pas besoin que la ville soit en ruines ;) .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 23, 2021 9:02 am

ouais faut pas fantasmer sur des villes numénoréennes sans tâches et pures :xxd:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 23, 2021 11:23 am

a


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 23, 2021 11:28 am

Tache.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 23, 2021 11:34 am

Pour l'image, ce n'est peut-être pas numénor mais une cité en terre du milieu construite par les numénoréens (des colonies)
ceci dit, je trouverais étrange qu'ils nous distillent cette image, pour nous appâter ; à mon avis c'est numénor
moi au contraire il me plait quand même que ça rappelle pas mal le Gondor, il faudra bien montrer et expliquer aux gens le lien profond historique entre les deux sinon les novices vont moins le comprendre. Pour autant c'est vrai, je n'ai vraiment pas envie de retrouver des copier coller exacts de Minas Tirith, du rendu de ses rues (que déjà j'aime pas dans le film de Jackson à part sur certains plans aériens)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 23, 2021 11:39 am

Náin a écrit :pistache.
Merci.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. sept. 23, 2021 12:21 pm

phoenlx a écrit :Pour l'image, ce n'est peut-être pas numénor mais une cité en terre du milieu construite par les numénoréens (des colonies)
ceci dit, je trouverais étrange qu'ils nous distillent cette image, pour nous appâter ; à mon avis c'est numénor
moi au contraire il me plait quand même que ça rappelle pas mal le Gondor, il faudra bien montrer et expliquer aux gens le lien profond historique entre les deux sinon les novices vont moins le comprendre. Pour autant c'est vrai, je n'ai vraiment pas envie de retrouver des copier coller exacts de Minas Tirith, du rendu de ses rues (que déjà j'aime pas dans le film de Jackson à part sur certains plans aériens)


Paradoxalement, Minas Tirith est l'un des lieux les plus iconiques de l'hexalogie mais l'une des forteresses/villes que j'aime le moins au sein de cette dernière. Le fait que ses alentours soient une steppe rase et non des champs et des bocages comme dans le roman enlève de la crédibilité je trouve.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité