Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Géodésic » mer. oct. 27, 2021 9:46 am

Plus nous avançons, plus j'ai l'impression que l'on va avoir une série telle "Les Chroniques de Shanara" et/ou une série du même acabit que les séries gentillettes mais peu qualitative que l'on puis trouver sur ScyFy. Et ça me donne envie de pleurer. :cry:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 27, 2021 10:07 am

Faute de connaître les Chroniques de Shanara, je risquerai plus une comparaison avec la série the Witcher mais avec un énorme budget.

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mer. oct. 27, 2021 11:44 am

Géodésic a écrit :Plus nous avançons, plus j'ai l'impression que l'on va avoir une série telle "Les Chroniques de Shanara" et/ou une série du même acabit que les séries gentillettes mais peu qualitative que l'on puis trouver sur ScyFy. Et ça me donne envie de pleurer. :cry:

Ouai non c'est pas le même budget au niveau direction artistique ce sera pas la même.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. nov. 08, 2021 10:09 am

Nouvelle série de tweets de la part de Fellowship of Fans. Par contre, ils entrent en contradiction avec l'article de screenrant partagé dans le topic du synopsis, celui qui disait que Sauron n'apparaîtrait pas dans la première saison. :penseur:



Voilà ce qu'ils disent :
- Sauron apparaîtrait dans la saison 1 et serait un personnage crédité. Il serait dans un village humain supposément situé en Terre du Milieu car son acteur a été sur ses plateaux pendant plusieurs mois.
- Sur ces plateaux, il y avait une figure mystérieuse et menaçante, encapuchonnée et en robe. L'acteur jouant ce personnage encapuchonné, qu'on présume être Sauron, est inconnu. Il montre son visage dans une scène.
- Joseph Mawle joue un personnage dont le nom est "Adar" (Père en Sindarin) et serait un elfe mais "corrompu" et "torturé". Ce Adar aurait été vu pendant un temps sur les plateaux du même village humain dans lequel la figure mystérieuse encapuchonnée se trouverait.
- Adar serait apparemment en charge des orques occupant le village. Ils le voient comme une "figure paternelle" mais le tweet insiste qu'Adar n'est pas un orque mais un elfe.
- Le personnage encapuchonné mènerait un groupe d'hommes quelque part et ceux-ci entonneraient un chant à sa gloire. Il y aurait aussi une confrontation entre le personnage encapuchonné et Adar.
- Le village mentionné plus haut a été attaqué par les orques jusqu'à ce que son chef se rende.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 08, 2021 10:18 am

Intéressant, j'ai vraiment hâte de voir ce genre de scènes !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » lun. nov. 08, 2021 11:25 am

Ok. Bon. Bah on attendra la série hein vu comme ils semblent se contredire à chaque fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 08, 2021 3:59 pm

Náin a écrit :Ok. Bon. Bah on attendra la série hein vu comme ils semblent se contredire à chaque fois.

:poignée de main:

par contre la phrase la:

Sur ces plateaux, il y avait une figure mystérieuse et menaçante, encapuchonnée et en robe. L'acteur jouant ce personnage encapuchonné, qu'on présume être Sauron, est inconnu. Il montre son visage dans une scène.

dire que c'est Sauron pour si peu me paraît un peu un raccourci rapide, ça pourrait être un Nazgûl avec une telle description, ou n'importe quoi d'autre :lol:

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Géodésic » mer. nov. 10, 2021 1:45 pm

Et puis normalement Sauron à plus de chance d'être une femme racisée transexuelle ( avec pour argument qu'un maia pourrait prendre la forme qu'il souhaite ) qu'un homme blanc sous capuche. :jap: :lol:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 10, 2021 4:32 pm

Si tel est son choix d'incarnation pourquoi pas ? Et après on aura Gandoulf le Vieux en Père Foiras :transpire:
Image

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Géodésic » mer. nov. 10, 2021 4:46 pm

Aries Phoenix a écrit :Si tel est son choix d'incarnation pourquoi pas ? Et après on aura Gandoulf le Vieux en Père Foiras :transpire:


:pappy: Nous vivons une drôle d'époque.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 11, 2021 2:47 pm

:lol:
Image

Emerwen
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 36
Enregistré le : sam. avr. 24, 2021 11:10 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Emerwen » sam. nov. 13, 2021 2:16 pm

Une petite news qui pourrait intéresser la commu de cette section : des youtubeurs et youtubeuses parlant du monde de Tolkien se retrouvent ce soir (20h) en live sur twitch pour parler de la série :
https://www.twitch.tv/elrohir_bfme

Image
Modifié en dernier par phoenlx le sam. nov. 13, 2021 4:04 pm, modifié 1 fois.
Raison : je reposte le lien

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. nov. 13, 2021 2:25 pm

J'avais vu cette nouvelle sur le Discord d'Elrohir. Tu as bien fait de la partager ici car j'avais oublié entretemps. Je suis curieux de connaître leur avis sur ce qu'on sait de la série.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » sam. nov. 13, 2021 3:04 pm

Rien que pour ad Immensum ca vaut le coup de regarder :lol:

Blague à part, comment on suite cela ? Il faut un compte Twitch ou ca passe en streaming Youtube aussi :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » sam. nov. 13, 2021 3:27 pm

C'est bon j'ai trouvé le lien et je me suis créé un compte Twitch :super:

https://www.twitch.tv/elrohir_bfme

Merci pour l'information donc Emerwen :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2021 4:05 pm

merci pour le partage, j'ai raté l'émission (et le topic)
si on veut la revoir il y a un lien ? j'ai un peu de mal avec twitch moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Emerwen
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 36
Enregistré le : sam. avr. 24, 2021 11:10 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Emerwen » sam. nov. 13, 2021 4:12 pm

C'est ce soir ! t'as encore rien raté ^^

Je ne sais pas si ça sera rediffusé sur l'une de leurs chaines.

itikar a écrit :Rien que pour ad Immensum ca vaut le coup de regarder :lol:


Ad Immensum, je trouve que c'est la moins bonne de tous (mais c'est sans doute pas le sujet)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2021 4:15 pm

cool oui j'ai retrouvé les infos de mon compte je suis connecté
bon je regarderai peut-être en direct
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » sam. nov. 13, 2021 7:16 pm

Emerwen a écrit :Ad Immensum, je trouve que c'est la moins bonne de tous (mais c'est sans doute pas le sujet)


Elle a un certain effacement vis à vis de son sujet qui peut effectivement la desservir mais en même temps lui donne une grande validité car en hésitant énormément sur ce qu elle va prétendre elle va énormément se documenter et va dire très peu de bêtises ce qui est appréciable. Certes le contenu va être rarement éclairant pour qui connaît déjà bien le sujet.

En terme de présentation j apprecie plus sa mise en scène, qui laisse place à l émotion, que celle de Mestre Thibault, plus voire trop didactique.

Ses vidéos laissent plus de place à la créance secondaire on rentre d avantage en Arda. Enfin je pense.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » dim. nov. 14, 2021 2:34 am

6h de live sur les Terres du milieu, ou presque car ils ont embrayé sur la fin sur le MCU, Game of Throne, Dune, et même Star Wars, comme quoi le méta genre finit toujours par prendre le pas :link:

Côté série Amazon, cela n'a finalement pas été beaucoup discuté, ce qui est assez logique tant on sait finalement peu de choses.

Mais le format était sympathique, avec pas mal de place laissé aux quizz sur l'univers de Tolkien. Certains intervenants étaient particulièrement bons, je pense à Galethorn notamment ou bien sûr à Arda qui était présente.

C'était sympa à suivre en tout cas, un moment de convivialité entre fans des livres et/ou des films :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » dim. nov. 14, 2021 2:54 pm

J'y pense, mais pourquoi ne créerions-nous pas une chaine Twitch pour le forum ? On pourrait y faire des quizz ou d'autres jeux en plus de débattre ensemble de tels ou tels sujets comme l'actualité cinématographique et autre ?

C'est compliqué à faire ? J'imagine qu'il suffit d'avoir une cam et un micro :siffle: :fete:

En plus, ca attirerait peut-être du monde :lol: :hat:

EDIT : visiblement, en créant mon compte, je me suis sans même le savoir auto créé une chaine, et j'ai même 1 follower :lol:

https://www.twitch.tv/itikar73
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 15, 2021 8:24 pm

je n'ai pas encore eu le temps d'écouter le live je le ferai plus tard
je vois que vous parlez d'Ad Immensum, pour ma part j'aime bien écouter cette youtubeuse (notamment car elle aborde pas mal d'univers que j'aime, pas seulement Tolkien mais aussi Berserk, les romans d'Asimov .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 15, 2021 8:26 pm

itikar a écrit :J'y pense, mais pourquoi ne créerions-nous pas une chaine Twitch pour le forum ? On pourrait y faire des quizz ou d'autres jeux en plus de débattre ensemble de tels ou tels sujets comme l'actualité cinématographique et autre ?

C'est compliqué à faire ? J'imagine qu'il suffit d'avoir une cam et un micro :siffle: :fete:

En plus, ca attirerait peut-être du monde :lol: :hat:

EDIT : visiblement, en créant mon compte, je me suis sans même le savoir auto créé une chaine, et j'ai même 1 follower :lol:

https://www.twitch.tv/itikar73


si j'étais plus en forme il y a des tas de choses que je ferais
bon, me montrer face caméra par contre, c'est moyennement mon truc, mais pourquoi pas, dans d'autres contextes
Malheureusement pour l'heure j'ai déjà du mal à continuer à jouer mon rôle d'admin ici, c'est pas pour endosser une multi casquette d'animateur twitch ou youtube , ou podcasteur ou autre. Mais il y a une idée à creuser (si vous savez créer un groupe de discussion)
un peu comme Bulll et David à une époque. Moi par contre je suis totalement HS là.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. nov. 15, 2021 10:16 pm

Bah j ai potasse quelques heures et je sais comment steamer sauf erreur par contre il y a deux bémols :

J ai un doute pour l audio multi
Je crois qu il faut que chacun ait sa propre chaîne Twitch pour pouvoir former un groupe de webcam

Pour former je groupe il faut je pense utiliser un logiciel comme streamlabs obs, qui est gratuit.

Bref pour le moment je suis juste capable de lancer un stream sur ma chaîne et c est plutôt simple à priori. Côté Webcam on peut choisir de la mettre ou la retirer peu importe.

Finalement quand tu streame tu choisis quelle fenêtre de ton PC tu montres et pendant tout le temps ceux qui se connectent peuvent interagir sur le tchat par écrit. C est très simple et plutôt riche.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Géodésic » dim. nov. 21, 2021 8:57 pm

Nouvelle annonce de casting

Owain Arthur jouera Durin ( on ne sait pas combien ).

Sa femme jouée par "une femme issue de la diversité", les femmes naines n'auront pas de barbe.


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. nov. 21, 2021 9:28 pm

Youpi...

Bon, je vais peut-être me faire La Roue du Temps, histoire de me préparer un peu...
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 21, 2021 9:47 pm

Géodésic a écrit :Nouvelle annonce de casting

Owain Arthur jouera Durin ( on ne sait pas combien ).

Sa femme jouée par "une femme issue de la diversité", les femmes naines n'auront pas de barbe.

pas une surprise pour moi car ça fait un moment qu'il est question d'OWain Arthur en Durin, j'ai vu des rumeurs à ce sujet depuis bien 7 jours. certains disent que c'est Durin III ...

pour la "femme issue de la diversité", qui plus est sans barbe (en rappelant qu'elles ont des barbes dans le Hobbit de Jackson) bah ... est ce utile que je fasse un commentaire?

Même plus envie.

Ils arrivent à faire pire un peu plus à chaque fois.

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Géodésic » dim. nov. 21, 2021 9:48 pm

C'est sûre que vu le torchage de fesse qu'ils ont fait avec les concordances ethniques regarder La Roue du Temps est un bon crash-test.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. nov. 22, 2021 12:46 am

Náin a écrit : :youpie:
:PTDR:
Tellement ça.


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité