Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir après 2020) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mer. janv. 15, 2020 11:47 am

Quelques compléments d'information à ce sujet :

https://gamergen.com/actualites/le-seig ... s-308558-1

Tenez-vous prêts, car pas moins de 15 comédiens principaux viennent d'être annoncés ! Robert Aramayo (Nocturnal Animals), Ema Horvath, Markella Kavenagh et Joseph Mawle (Game of Thrones) avaient déjà vu leur présence fuiter dans la presse, au contraire de celle de Owain Arthur, Nazanin Boniadi (How I Met Your Mother), Tom Budge (The Proposition), Morfydd Clark (Orgueil et Préjugés et Zombies), Ismael Cruz Córdova (Out of Control), Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Megan Richards (Wanderlust), Dylan Smith, Charlie Vickers et Daniel Weyman que nous apprenons aujourd'hui. Will Poulter (Le Labyrinthe) aurait un temps été associé au projet, mais l'aurait quitté pour des raisons de calendrier. Les producteurs exécutifs et showrunners McKay et Payne ont déclaré

Après avoir entrepris une vaste recherche mondiale, nous sommes ravis d'enfin révéler le premier groupe de brillants interprètes qui participera à la série d'Amazon Le Seigneur des Anneaux. Ces femmes et hommes au talent exceptionnel sont plus que nos acteurs : ce sont les nouveaux membres d'une famille créative en constante expansion qui travaille sans relâche pour redonner vie à la Terre du Milieu, pour les fans et le public du monde entier.

Aucun grand nom, beaucoup de jeunes et peu d'acteurs confirmés, voilà ce qui composera le casting de cette série dans La Terre du Milieu, même si d'autres rôles clés doivent encore être définis. L'équipe est déjà en Nouvelle-Zélande en vue de la préparation du tournage, alors que le projet n'a pas encore de période de sortie officielle.

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2020 12:20 pm

cool, j'attendais le bon moment pour lancer le topic sur le casting, je crois qu'il sera temps de le créer cet après midi :D
tiens je vois qu'on aura l'acteur qui joue L'oncle Benjen dans Game of thrones , je l'aime bien lui :super:

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl

Messagepar itikar » mer. janv. 15, 2020 2:39 pm

Pas grand chose de plus si ce n'est qu'ils annoncent que le tournage débute le mois prochain normalement :

https://hitek.fr/actualite/amazon-devoi ... eaux_21515
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. janv. 15, 2020 3:32 pm

petit rappel

Image

j'espère juste que les deux acteurs noirs vont jouer des haradrim
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2020 3:42 pm

moi aussi Nain, sinon je ne verrais pas trop de logique dans l'univers de tolkien,
ça ne peut pas être des nains, ce serait abusé, des elfes, ce serait une hérésie totale, des numénoréens ? ils ne sont pas noirs non plus,
ça peut être des orcs ceci dit ...

ça fait déjà pas mal de monde au casting
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » mer. janv. 15, 2020 3:43 pm

Oui, pareil... Et des Orientaux pour l'Asiatique et le gamin...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2020 3:46 pm

j'ai peur malheureusement qu'ils ne fassent pas cela, et attribuent au moins une ou deux personnes de couleurs parmi les hommes (voire d'autres races libres) histoire de ne pas être accusés après d'entrer dans le cliché : les personnes de couleurs sont des persos maléfiques. car il faut bien avouer qu'avec le monde de Tolkien, vu les contraintes en la matière, et vu les modes actuelles, c'est le risque.
Force et honneur !

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » mer. janv. 15, 2020 3:53 pm

Oui, moi aussi ça m'inquiète. Par contre ce n'est pas parce que ce sont des Haradrim ou des Orientaux qu'ils seront forcément maléfiques !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2020 3:59 pm

certes !! surtout à cette époque
Force et honneur !

Náin
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Náin » mer. janv. 15, 2020 4:05 pm

Bombur a écrit :Et des Orientaux pour l'Asiatique et le gamin...

:poignée de main:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl

Messagepar itikar » mar. janv. 21, 2020 2:49 pm

Garçon.

Maedhros
l'anneau de Barahir
l'anneau de Barahir

Messagepar Maedhros » mar. janv. 21, 2020 2:55 pm

Pourquoi le changer de sexe? Il vaudrait mieux en faire un non-binaire
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » mar. janv. 21, 2020 3:06 pm

~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. janv. 21, 2020 3:48 pm

non mais Morwen là (je vois qui c'est cette actrice c'est celle qu'on voit une demi seconde au début des deux tours) elle ferait mieux d'aller planter ces choux plutôt que conseiller des idées pareilles, je ne vois même pas pourquoi MELTY en a pondu un article (pour moi c'est ça le plus choquant dans cette affaire, pourquoi diantre ce site web, MELTY, a pondu un article sur une connerie aussi débile ?)

pour le reste, je ne pense pas que les réalisateurs en tiendront compte, surtout que Gandalf .. n'est même pas censé apparaître à cette époque :lol:
Bref, un article pour rien, juste pour surfer sur les idées féministes ambiantes, sans aucun intérêt (si ce n'est d'énerver les gens comme nous, les puristes de Tolkien et autre mais , c'est même pas la peine de s'arracher les cheveux puisque ça ne se fera PAS :lol: )

Morwen :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Force et honneur !

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » mar. janv. 21, 2020 5:33 pm

C'est vieux ça, on en avait déjà parlé !

Náin
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Náin » mar. janv. 21, 2020 5:45 pm

oui c'est vieux

Mr.Todd
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Mr.Todd » mar. janv. 21, 2020 8:31 pm

Le Youtubeur Mestre Thibaut viens de sortir une vidéo bien complète qui fait le bilan sur le statut actuel de la série:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 11:02 am

super merci pour ce partage, si je comprend bien après Game of Thrones il va peut-être nous sortir d'autres types de vidéos lui, ce serait cool car il a vraiment fait du super travail sur GOT
Force et honneur !

Saruman
La palestre
La palestre
Localisation : Au pied du Methedras, dans la tour d'Orthanc en Isengard.

Messagepar Saruman » mer. janv. 22, 2020 11:14 am

J'ai lu, même si ce n'est pas nécessairement une vérité, que la série pourrait être diffusée pour décembre 2021 afin de coïncider avec les 20 ans de la Communauté de l'Anneau (et les débuts de la trilogie). En tout cas certains y croient, ce n'est néanmoins pas une certitude cela va de soit.

Toutefois je pensais que la série allait être diffusée pour la première partie de 2021. Ce sera peut être le cas tout de même.
"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 11:45 am

Je viens d'entendre ça dans la vidéo de Mestre Thibaut qui a été posté juste au-dessus (je t'encourage à l'écouter saruman, même si tu connais sans doute déjà toutes les infos, il a vraiment fait une belle synthèse je trouve, même s'il a peu détaillé le CV des producteurs et réalisateurs, membres du staff, moi je suis aussi ravi de revoir des gens de la série Westworld et d'autres :mrgreen:

pour la date de diffusion, j'imaginais aussi quelque chose aux alentours de début 2021 mais en y réfléchissant, ça pourrait être bien à la fin de cette année là, en tout cas je vois clairement du 2021 pour coincider avec l'année anniversaire de la sortie de La communauté de l'anneau, reste à savoir quand dans l'année, ils ne vont peut-être pas aller jusqu'à coller avec le mois de sortie (la communauté de l'anneau comme tous les films de Jackson étant sorti en décembre à l'époque) ... Mais je crois que j'aimerais bien une date hivernale ; même si c'est ici une série, ça ne marche pas comme les films, j'aime bien l'ambiance Terre du milieu qu'on retrouve à chaque fois en hiver à cette époque, ça me rappelle l'époque des films :mrgreen: et s'il faut attendre un peu plus je crois qu'on n'en mourra pas, je préfère qu'ils prennent bien le temps de la peaufiner.
Force et honneur !

Saruman
La palestre
La palestre

Messagepar Saruman » sam. janv. 25, 2020 8:40 am

oui je suis bien d'accord, j'aime bien l'époque hivernale pour regarder les films aussi. En revanche c'est pas tant pour l'époque des films puisque j'avais 1-3 ans pour la Seigneur des Anneaux :mdr:
"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens".

Náin
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Náin » sam. janv. 25, 2020 9:11 am

Oh moi c'est tout le long de l'année que je peux les regarder il y a pas de soucis. Pour ce qui est des livres d'ailleurs je relis le SDA et le Hobbit chaque été quand j'ai plus de temps pur me plonger dans les romans.

Saruman
La palestre
La palestre

Messagepar Saruman » sam. janv. 25, 2020 9:36 am

Dans mon cas, je pense que ce n'est pas forcément spécifique au SDA dans la mesure où la période de noël est souvent propice, pour ma part, à revoir des films que j'aime beaucoup (comme les Star Wars). En 2018 j'avais regardé le Seigneur des Anneaux en août pour une fois et en 2019 je ne l'ai pas revu.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 9:54 am

j'aime pas trop les revoir en été par contre, je préfère l'époque de sortie des films; par contre pour la lecture c'est indifférent à toute époque de l'année ! et souvent en aout aussi d'ailleurs
tu étais jeune mais pas à l'époque du hobbit saruman :mdr:
Force et honneur !

Smaug the stupendous
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Smaug the stupendous » sam. févr. 08, 2020 8:55 pm

La production aurait commencé en Nouvelle-Zélande selon le site Redanian intelligence et plusieurs des acteurs sont déjà arrivés.

https://redanianintelligence.com/2020/0 ... ssion=true

L'une des photos y figurant est assez intéressante :

Image

On peut y voir un bassin, un grand écran de fond vert ainsi qu'un radeau ou un ponton dans le coin inférieur droit. Je sens qu'on va avoir quelques scènes en mer, chose que l'on a jamais eu dans aucun des six films de PJ.

D'après ce même site, l'acteur Simon Merrells (Crassus dans Spartacus) aurait été récemment engagé pour un rôle invité récurrent. Si c'est le cas, je me réjouirais grandement de la présence de cet acteur dans la série, ayant été marqué par son interprétation de Marcus Crassus. Et ça ferait un acteur de plus que Spartacus et les adaptations des écrits de Tolkien auront en commun (après Craig Parker et Manu Benett). Je le verrais bien jouer un seigneur elfe et pourquoi pas même Gil Galad.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2020 9:10 pm

ah oui je suis en train de me remémorer, l'acteur qui faisait Crassus il était très bon dans Spartacus !!!!!
je me réjouis grandement aussi de sa présence dans cette série

merci pour la news :D j'ai vraiment du mal à suivre en ce moment moi (en plus mon net rame)
pour les scènes en mer ça peut être beaucoup de choses mais j'imagine qu'on va en avoir beaucoup dans cette série, les numénoréens sont quand même un grand peuple de navigateurs (et de plongeurs sous-marins :lol: blague un peu pourrie je sais)

Bon c'est cool le projet se met en branle 8-)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2020 9:31 pm

bon du coup, je l'ai ajouté au topic :super: viewtopic.php?f=727&t=24792

je me pose une question : qu'est-ce qu'ils attendent pour communiquer un TITRE pour cette série ?
parceque je trouve assez lourdingue, à chaque fois qu'on en parle, qu'on la mentionne, de dire "la série amazon préquelle du seigneur des anneaux",
"la série amazon sur la terre du milieu"

perso je n'utilise pas comme d'autres le terme "la série seigneur des anneaux" car ce titre est complètement trompeur vu le contexte historique.
employer le terme "la série silmarillion" serait faux aussi
"la série sur numenor" prête aussi à confusion, je pense que ça dépassera ce cadre.
"la série sur le deuxième âge des terres du milieu" c'est un peu lourdingue à dire aussi (et en plus le grand public ne connait pas

j'imagine qu'ils font durer ce flou sur le titre parceque justement, le grand public ne connait que le seigneur des anneaux et le hobbit, et ils doivent se dire que c'est mieux pour accrocher le public qu'un titre comme "numenor" par exemple qui pourrait être moins vendeur (pour ceux qui ne connaissent pas tolkien au-delà du SDA. commercialement je peux comprendre, mais c'est à double tranchant je trouve, d'autant qu'il y a toujours cette tare originelle, au moment de l'annonce de la série qui entraina nombre d'internautes à penser que ce serait un remake du seigneur des anneaux, d'où toutes les gueulantes qu'on a pu voir. je suis sûr que certains qui se renseignent peu doivent encore avoir gardé cette idée en tête ...

Cette série s'annonce bonne je trouve mais je ne comprend pas leur promotion, je trouve qu'ils s'y prennent un peu mal, j'ai bien aimé quand ils ont révélé peu à peu l'époque à travers les cartes, et ceci montre qu'ils semblaient viser les puristes, et titiller la fibre des lecteurs .. La présence de certains consultants le prouve aussi.
Mais du coup, qu'ils ne visent pas trop le "grand public", je peux comprendre, c'est un choix, et je ne vais pas gueuler sur ce choix bien au contraire,
pourtant, je trouverais ça bizarre, vu les millions engouffrés (il faudra quand même qu'ils retombent sur leurs frais) et quitte à viser le public des connaisseurs, autant révéler le titre même s'il n'est pas très "grand public" désormais !

moi je m'impatiente :mrgreen:

et au passage, j'attends aussi leur titre pour donner un titre définitif à la rubrique du forum :gimli:
Force et honneur !

Mr.Todd
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Mr.Todd » mar. févr. 18, 2020 3:14 pm

Vous avez probablement vu cette nouvelle trainer sur la page Facebook de The One Ring mais je reposte quand même au cas où.
Image

Apparemment il y aurait déjà eu un accident grave sur le tournage de la série. La cascadeuse Élissa Cadwell qui est plutôt réputée dans le milieu (Elle double par ex Black Lively dans "Instinct de Survie" ou encore Nicole Kidman dans "Aquaman") aurait été gravement blessé à la tête lors d'une cascade où elle devait sauter dans un bassin (peut-être la piscine de la photo). J'espère que ça va pas nuire au tournage et que l'actrice va s'en remettre, mais ça doit toujours être embêtant pour Bayona, le mec est quand même habitué aux tournages à hauts risques (Si vous pouvez voir des Making Of de The Impossible, c'est juste dingue).
Moi je ne sais pas vous mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de filmer une grosse scène d'action aquatique... Qui sait, peut-être la submersion de Numénor? :penseur: :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 3:45 pm

Oula, non je n'avais pas vu cette news, j'espère que la cascadeuse va s'en remettre :shock:
Je ne savais pas qu'il était du genre dangereux Bayona pour ses tournages, mais en y repensant, c'est vrai que The impossible a du être compliqué à tourner (et je viens d'ailleurs de tilter qu'après ce film, lui allouer une autre oeuvre avec un tsunami énorme pourrait lui aller comme un gant, mais tu crois qu'ils filment déjà la fin de Numenor ? j'imaginais plutôt ça arriver dans les dernières saisons moi (ou en tout cas après la première) mais tu as peut-être raison

espérons que ça ne nuise pas au tournage, car ils vont être tentés après ça de privilégier la sécurité des acteurs et cascadeurs (et c'est normal) :shock:

merci pour le relai de cette news, n'hésite pas à le faire souvent, j'aimerais suivre de plus près les news ! vivement cette série !!!
Force et honneur !

Mr.Todd
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Mr.Todd » mar. févr. 18, 2020 4:16 pm

Il est possible que Bayona réalise une scène d'action très importante pour la première saison, sachant qu'il ne va réaliser que 2 épisodes, c'est un réalisateur de prestige qui doit couter très cher à engager et Amazon va surement lui confier 2 épisodes cruciaux et mettre son expertise en matière de film catastrophe à contribution (il n'a clairement pas été choisi au hasard, son sens du réalisme est un atout pour la série).

J'imagine bien le pilote nous montrer un prologue spectaculaire où la civilisation de Numénor serait présenté par un narrateur (comme l'intro de la communauté). On pourrait y voir un résumé rapide de ce qui est arrivé à cette civilisation, et donc des scènes de submersions, le reste de la série pourrait se baser sur ces survivants qui viendraient s'installer en terre du milieu: Isildur, Elendil, Anarion etc.)
Ou alors je me trompe complètement et Numénor sera au centre des 5 saisons, on pourrait peut-être juste avoir une simple bataille navale dans l'épisode pilote. Autre possibilité il ne faut pas oublier que la série ne sera peut-être pas tournée dans l'ordre, il pourrait très bien s'agir d'une scène de fin d'épisode..
.
Bref je suis très curieux de voir ce qu'ils vont faire, et c'est un soulagement de savoir que le tournage est en cours, nous allons surement avoir du grain à moudre pour les prochaines semaines! :super:

Retourner vers « Le Seigneur des anneaux : Númenor (série TV, 2020) »