Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir après 2020) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Náin
Valar et Maiar
Valar et Maiar
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mar. févr. 18, 2020 4:25 pm

Oui j'ai vu ça. Il faut savoir que c'est la cascadeuse de l'actrice jouant Galadriel.... ce qui laisse supposer que l'on verra cette dernière en action...
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl

Messagepar itikar » mar. févr. 18, 2020 5:27 pm

On est terribles quand même... de profiter de la grave blessure d une cascadeuse pour tenter de grappiller quelques infos nouvelles sur la série. Vivement qu il y ait un mort histoire d en apprendre encore plus ! :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin
Valar et Maiar
Valar et Maiar

Messagepar Náin » mar. févr. 18, 2020 5:50 pm

Mr.Todd a écrit :J'imagine bien le pilote nous montrer un prologue spectaculaire où la civilisation de Numénor serait présenté par un narrateur (comme l'intro de la communauté).

J'imagine plus la fin de la guerre de la grande colère en prologue moi, afin d'expliquer pourquoi les numénoréens ont une longue vie et une île à eux. Et là pour le coup ça ferait vraiment comme l'intro de la communauté.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 5:54 pm

Náin a écrit :Oui j'ai vu ça. Il faut savoir que c'est la cascadeuse de l'actrice jouant Galadriel.... ce qui laisse supposer que l'on verra cette dernière en action...

ce qui n'est pas spécialement pour me ravir
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
Valar et Maiar
Valar et Maiar

Messagepar Náin » mar. févr. 18, 2020 5:59 pm

moi non plus

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 18, 2020 6:03 pm

Me too
(En semi-congé à durée indéterminée)

Náin
Valar et Maiar
Valar et Maiar

Messagepar Náin » mar. févr. 18, 2020 6:05 pm

neither* :tire-langue:

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » mar. févr. 18, 2020 7:39 pm

De même. Bon après Galadriel ça reste une des femmes tolkieniennes qui passent le mieux en action, j'espère juste qu'ils vont pas nous la remettre en mode Sadako :roll: .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 7:58 pm

je ne trouve pas qu'elle passe très bien en action, j'ai pas tellement aimé les scènes du hobbit déjà, où elle devient dark
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » mar. févr. 18, 2020 8:17 pm

Bah oui c'est ça que je dis, ils l'ont foutue en mode Sadako au lieu de nous donner son apparence classe du SdA :facepalm: . Mais je voulais dire au niveau du lore, moi.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 8:28 pm

ah oui ça je comprend
Force et honneur !

Smaug the stupendous
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Smaug the stupendous » sam. févr. 22, 2020 10:14 am

https://www.theonering.net/torwp/2020/0 ... th-photos/

Selon cet article de theonering.net , un tournage a eu lieu du côté de la localité de Riverhead et des hommes encapuchonnés auraient été vus dans les bois tandis que le nom de la code pour la production serait GIN (là ou c'était Jamboree pour la trilogie de Jackson).
L'article est à prendre avec des pincettes selon plusieurs utilisateurs du Reddit en raison d'éléments allant à contresens de ce qui est écrit.

Le même article comporte aussi une photo que J.A Bayona a partagé sur son compte instagram, le montrant dans une espèce de prairie sèche.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2020 10:47 am

intéressant !
certains espionnent de près le tournage je vois, ils vont jusqu'à récupérer les noms de code (mais peut-être qu'il y a des fausses pistes, il vaudrait mieux car perso je préfère qu'on garde des éléments de surprise et que tout le scénario ne fuite pas avant quand même !!)
Force et honneur !

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Amitabha » mar. févr. 25, 2020 12:07 am

phoenlx a écrit :
Náin a écrit :Oui j'ai vu ça. Il faut savoir que c'est la cascadeuse de l'actrice jouant Galadriel.... ce qui laisse supposer que l'on verra cette dernière en action...

ce qui n'est pas spécialement pour me ravir

Habituellement je ne suis pas non plus ravie de voir les femmes elfes en action mais dans la cas de Galadriel il a été dit explicitement (Silmarillion? Letters? sais plus...) qu'en Aman elle prenait volontiers part à des joutes athlétiques donc bon... mais faut voir comment c'est amené.
J'espère également qu'on ne la reverra pas en "dark" avec ses cheveux dégoulinants et les lèvres bleues comme si elle sortait d'une douche froide ou qu'elle s'était pris un aurora execution dans la gueule :langue:
Je vois qu'il n'y a pas de maj de la carte officielle depuis des mois : vous savez pourquoi on voit les côtes de la TDM du 3° âge et Nùmenor au large (2° âge donc)?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 25, 2020 12:14 am

je l'ignore pour la carte, ils ont du mélanger un peu les deux époques de manière grossière j'imagine

ah bon Galadriel a fait des joutes athlétiques ? bon sang j'ai du rater ce passage :shock:
En tout cas oui, moi à la limite la voir utiliser ses .. pouvoirs (bien que j'ai du mal avec ce terme chez Tolkien) ça ne me gêne pas trop, même dans le Hobbit, ça aurait pu se faire mais plus subtilement. Mais à chaque fois qu'on la voit en mode verdatre avec son côté dark là, sa voix qui change, ça m'énerve, et ça m'énerve d'autant plus dans la scène du Hobbit qu'ils ont cherché à calquer celle du seigneur des anneaux (déjà pas d'une grande subtilité) il y avait mieux à faire
Force et honneur !

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » mar. févr. 25, 2020 2:18 am

Non, ce n'est pas du tout mélangé. Les côtes du Deuxième Âge sont les mêmes que celles du Troisième, c'est tout (Aman et Númenor exceptés, évidemment). Après il y a quelques erreurs, comme le placement d'Ost-in-Edhil, mais rien d'aussi gros.

Sinon, pour Gala, non, normalement elle ne se bat pas sur les champs de bataille non plus à moins de se retrouver malgré elle au cœur de la mêlée, mais quitte à y mettre une femme, c'est sans doute la mieux placée (enfin, y a Éowyn qui est canon, mais c'est pas d'époque).

Náin
Valar et Maiar
Valar et Maiar

Re: Série TV sur NúmJeenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mar. févr. 25, 2020 10:58 am

Je ne me souvenais pas qu'elle prenait part à des joutes athlétiques, et comme dit bombur, elle ne prend part à aucune bataille en tout cas (lors de l'attaque de l'eregion elle est déjà en lothlorien, pour le troisième âge et l'attaque de la lothlorien c'est autre chose)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 25, 2020 11:01 am

Bombur a écrit :Non, ce n'est pas du tout mélangé. Les côtes du Deuxième Âge sont les mêmes que celles du Troisième, c'est tout (Aman et Númenor exceptés, évidemment). Après il y a quelques erreurs, comme le placement d'Ost-in-Edhil, mais rien d'aussi gros.

il me semblait bien, mais j'avais un doute. lors de la modification des terres (la terre devenant sphérique et non plate) il n'y a pas eu de modification des côtes aussi ? mais ceci dit tu as raison, la remarque d'Amithaba m'a étonné, c'est surtout après la guerre de la Grande Colère , fin du Premier âge que le Beleriand est profondément modifié ..

Bombur a écrit :Sinon, pour Gala, non, normalement elle ne se bat pas sur les champs de bataille non plus à moins de se retrouver malgré elle au cœur de la mêlée, mais quitte à y mettre une femme, c'est sans doute la mieux placée (enfin, y a Éowyn qui est canon, mais c'est pas d'époque).

mouais j'aimerais pas voir Galadriel dans les batailles moi, mais certes encore moins une autre elfe
Force et honneur !

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Amitabha » mar. févr. 25, 2020 11:28 am

Bombur a écrit :Non, ce n'est pas du tout mélangé. Les côtes du Deuxième Âge sont les mêmes que celles du Troisième, c'est tout (Aman et Númenor exceptés, évidemment). Après il y a quelques erreurs, comme le placement d'Ost-in-Edhil, mais rien d'aussi gros.

ça alors, j'étais vraiment persuadée que la submersion de Nùmenor avait modifié la découpe des côtes. :shock: Je dois confondre effectivement avec le 1er âge.
Concernant Galadriel j'ai retrouvé :
Letters : In her early youth, she was very willful and of an "Amazon" disposition; and bound up her hair as a crown when taking part in athletic feats.

Unfinished Tales (histoire de Galadriel et Celeborn) : From his mother-name was Nerwen, (man-maiden), and she grew to be tall beyond the measure even of the women of the Noldor; she was strong of body, mind, and, will a match for both the loremasters and the athletes of the Eldar in the days of their youth.
De son nom de mère, elle s'appelait Nerwen (jeune fille-homme) et elle grandit bien au-delà de la taille des femmes Noldor; elle était vigoureuse de corps, et d'esprit, et capable de tenir tête en leur jeunesse même, aux Eldar, tant hommes de savoirs qu'athlètes.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 25, 2020 11:32 am

Je ne me souvenais plus de ces lignes, du coup c'est vrai que ça porte un autre éclairage, après est-ce que ça pourrait justifier des scènes d'action à outrance je ne sais pas, d'autant que là on parle d'elle quand elle était assez jeune, à Valinor, or la série se déroulera des milliers d'années plus tard quand même et c'est déjà un personnage leader, important, haut en sagesse ; maintenant, à voir.

Tout dépend comment les réalisateurs vont nous amener tout ça, subtilement ou pas. merci pour tes extraits éclairants :super: c'est la lettre numéro combien de Tolkien qui est citée au début ?
Force et honneur !

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Amitabha » mar. févr. 25, 2020 12:29 pm

Non je ne sais pas laquelle, c’était dans de vieilles notes que j'avais de côté

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 8:32 pm

J'espère qu'ils vont bientôt communiquer sur le NOM de cette série, car c'est un peu lourdingue pour le forum

- je ne sais toujours pas trop quel nom donner à la présente rubrique (où on en parle)
- et je ne l'ai toujours pas indexé dans l'index des séries TV car je sais pas quoi mettre. si je met "numenor", personne (parmi les novices) ira chercher la, et c'est pas sur du tout qu'elle ait ce nom. si je met "le seigneur des anneaux - la série TV" il y a de fortes chances que ce soit faux aussi (et s'il s'avère que ce soit leur titre définitif je trouverais ça très peu subtil pour une série se déroulant au deuxième âge, ou même au début du troisième .. )

Je trouve bizarre qu'ils ne nous aient toujours pas donné le titre de cette série alors que le tournage commence, que le casting est déjà rassemblé apparemment, et qu'elle est censée sortir dans .. quoi, un an environ ?
Force et honneur !

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » ven. févr. 28, 2020 8:49 pm

:poignée de main:

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Amitabha » sam. févr. 29, 2020 12:57 pm

phoenlx a écrit :J'espère qu'ils vont bientôt communiquer sur le NOM de cette série, car c'est un peu lourdingue pour le forum

- je ne sais toujours pas trop quel nom donner à la présente rubrique (où on en parle)
- et je ne l'ai toujours pas indexé dans l'index des séries TV car je sais pas quoi mettre. si je met "numenor", personne (parmi les novices) ira chercher la, et c'est pas sur du tout qu'elle ait ce nom. si je met "le seigneur des anneaux - la série TV" il y a de fortes chances que ce soit faux aussi (et s'il s'avère que ce soit leur titre définitif je trouverais ça très peu subtil pour une série se déroulant au deuxième âge, ou même au début du troisième .. )

Je trouve bizarre qu'ils ne nous aient toujours pas donné le titre de cette série alors que le tournage commence, que le casting est déjà rassemblé apparemment, et qu'elle est censée sortir dans .. quoi, un an environ ?

Pourquoi tu ne mettrais pas en tag le nom qu'ils donnent eux-mêmes à cette série avec une description pour la rendre plus visible?
Genre : " [LOTR On Prime] La série inspirée de l'univers Tolkien "ou un truc du genre :penseur:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 1:14 pm

Ben j'évite pour le moment ce genre de titres pour deux raisons

1. je trouve que c'est long comme titre, et pas très classe un titre du style "la série inspirée de"
2. je trouve leur titre peu subtil "série inspirée du seigneur des anneaux" c'est un peu bizarre, ça va être grosso modo une préquelle de ce que l'on sait.
pas un reboot du sda, pas non plus une sorte de reboot "inspiré" de , ça va être l'adaptation d'une partie du silmarillion je pense, la partie deuxième âge j'imagine (ou fin du deuxième âge) + adaptation / inspirations venant d'autres textes comme les contes et légendes inachevées peut-être (voire les annexes du sda, dont je pense qu'ils reprendront certains éléments) mais quoiqu'il en soit, pas une inspiration du sda proprement dit, à part que le SDA suivra cette histoire

bref, avec un tel titre, rien de tel pour embrouiller le public lambda je trouve.

ça me rappelle l'énorme polémique qu'il y a eu quand ils ont annoncé cette série la toute première fois
(y compris ici sur le forum ! A la base on pensait tous que ça allait être une réadaptation du SDA, mais sous forme de série !
Moi - j'assume mon hérésie - j'étais pas fermé au concept, même si évidemment, j'aurais préféré une adaptation du silmarillion ou de portions des âges passés ! mais je me disais que même refaire le SDA en série, ça pourrait être sympa, avec une autre vision artistique, avec un étalement plus long etc)
Or, sur le forum (et sur la toile en général) tout le monde s'est insurgé contre cette idée, l'a bashé direct !!!!!
et puis peu après, ils ont communiqué pour laisser entendre en gros que ce serait une période temporelle différente, et là, tous ceux qui ont continué à suivre un peu de loin ce projet étaient tout à coup très contents (y compris chez nous) voire aux anges (et moi aussi je dois dire car ça a toujours été mon rêve , même si une toute petite partie du silmarillion est adaptée :mrgreen: )

Ceci démontre en tout cas l'impact positif ou négatif énorme que peut avoir un simple titre, un effet d'annonce mal construit (et je trouve que sur cette série, initialement ils se sont planté sur leur com)

Encore maintenant, si on questionne les internautes lambda, pas trop au faite de la terre du milieu, je suis sûr qu'il y en a encore pour penser que cette série sera un reboot du SDA et donc : sans intérêt, et qu'ils doivent zapper les news pour ça. D'autres , ça doit pas leur parler (le silmarillion, le deuxième âge tout ça) ; quand on ne l'a pas lu, ça ne parle pas forcément. Et j'imagine que pour leur com ils sont le cul entre deux chaise les showrunners. surfer sur le nom "seigneur des anneaux" est un peu l'assurance de titiller le public des films (qui est plus nombreux que les lecteurs des livres) Mais à un moment il va bien falloir qu'ils inventent un titre :lol:
Force et honneur !

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Amitabha » sam. févr. 29, 2020 3:08 pm

Moi pour l'instant je ne suis ni chaude, ni froide. J'attends de voir "la Chose" pour me prononcer. Parce que quand il s'agit de Tolkien je peux être vraiment mauvaise et mordre :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 3:14 pm

Je suis pareil. c'est vraiment un auteur et un univers où je suis passionné, et ça peut me rendre dithyrambique comme implacable.
Mais on est plusieurs ici dans ce cas (si tu avais vu à l'époque du Hobbit :lol: )
Je me méfie aussi énormément des modes actuelles, de réalisation, des tendances. Tolkien c'est sacré, et je n'aime pas trop quand ils partent dans des délires. Après, même sans aller la-dedans, chacun a sa vision de l'auteur et parfois on peut être désagréablement surpris même s'il y a une réelle intention de bien faire derrière. Cette série de toute manière divisera sans doute, j'ignore si elle fera le buzz ou pas, et si elle fait le buzz, si elle le fera pour les bonnes raisons (rien n'est moins sûr) je m'attends à des débats musclés lors de sa sortie, comme souvent sur la place des femmes par exemple, des minorités, ou sur le respect de l'oeuvre, avec les puristes farouches qui donneront leur avis, et les partisans d'une adaptation très libre qui iront jusqu'à défendre n'importe quels choix. J'espère aussi et surtout qu'elle sera plaisante à suivre, ils ont mis les moyens mais parfois ça ne suffit pas. Je suis beaucoup de très bonnes séries en ce moment et ces dernières années, entre Game of thrones (et je n'aimerais pas que ça ressemble) et Westworld en passant par Twin peaks saison 3 et d'autres, j'espère au moins être impacté pareillement que ces séries sinon plus. c'est du Tolkien quand même :mrgreen: il manquerait plus qu'on ait une réalisation fade, un mauvais jeu d'acteur. Sur le Hobbit j'ai été mitigé par beaucoup de choses.
Force et honneur !

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Amitabha » sam. févr. 29, 2020 3:26 pm

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais pour le Hobbit je l'ai vu sans savoir à quoi m'attendre, m'étant isolée dans une bulle hors de tout trailer, spoiler et cie. Quand j'ai vu Legolas à l'écran, ça a été...heuu il fait quoi là, lui??? :shock: Tauriel, Tauriel.... c'est qui déjà? Quelle horreur... Le n°2 m'a laissé la même impression que les derniers Star Wars : divertissant mais sans intérêt. Le dernier je n'ai même pas voulu le voir et je l'ai regardé en diagonale en streaming des années après. Et c'est dommage parce qu'encore une fois c'est visuellement très réussi. Mais certains "choix" sont épouvantables.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 3:49 pm

oui
nous ici c'était l'inverse, depuis deux ans avant on commentait et suivait chaque news, trailers, les moindres images de tournage qui circulaient, les multiples vidéos de peter Jackson (d'ailleurs si le résultat de la trilogie en soi était contestable, Jackson n'a pas lésiné encore une fois sur les bonus, les vidéos de tournage, vidéos de nouvelle zélande et autre, c'était super sympa, peu de réalisateurs sont aussi généreux quand on voit comment les tournages de star wars ou d'autres franchises sont limite couvés jusqu'aux premiers trailers ..) ça c'était à la fois super charmant avec le hobbit j'avoue, ça a participé à une ambiance générale autour des films, une certaine effervescence (que je n'avais plus connu depuis l'époque du seigneur des anneaux et qui était peut-être même supérieure, mais sans doute aussi car j'étais plus "dedans" alors qu'en 2001, je découvrais presque l'univers au moment des films ..........

Le revers de la médaille, c'était la déception en voyant les films, surtout le premier, pour ma part. Je suis tombé de haut, je l'ai énormément critiqué (sur le forum, les avis étaient multiples, de très positifs et dithyrambiques à nuancés, certains critiques mais rarement totalement négatif) j'étais l'un des plus négatif à l'époque, mais car j'avais vraiment une attente énorme ! Depuis d'ailleurs ça me fait relativiser chaque nouveau film qui sort, j'évite de me faire des films avant, que ce soit en bien ou en mal, on ne sait jamais ce qui va tomber .......

A l'époque du second film par contre j'étais déjà plus préparé à la déception, je m'étais un peu "forcé" de revoir et aimer le premier film (et objectivement tout n'est pas mauvais, c'est moins bien que le seigneur des anneaux, selon moi, mais encore très immersif, par les paysages, les décors, les musiques, certains acteurs sont bons, et si j'ai énormément tiqué sur certains choix, comme le rendu loufoque de Radagast, les lapins, les roteries des nains et autre, en revanche je ne peux nier, encore maintenant, aimer revoir ce film pour l'ambiance générale de terre de milieu qu'il procure, et certaines scènes isolées dedans , que j'adore.
Pour le second volet j'étais déjà préparé au pire et à l'époque sur le forum on avait continué à en parler en boucle, à l'attendre, je ne voulais pas bouder mon plaisir. et j'ai préféré le 2 au 1 ! Aujourd'hui je reste sur le même avis, malgré la romance Tauriel / Kili (car même si elle est énervante, heureusement Evangeline Lily est une actrice intéressante), malgré les légolasseries (qui pour moi sont pires dans le 3 où là ça devient grotesque comme jamais) mais il y a pas mal de bonnes choses, et depuis que je l'ai vu en version longue, il passe beaucoup mieux. Les scènes avec Smaug vont beaucoup trop dans la surenchère par contre mais jusqu'à l'arrivée de Bilbon dans l'antre moi ça va. Le 3 par contre c'était par moment une horreur, il y a une moitié de film que j'aime et une moitié que j'aime pas du tout (en gros la partie de la bataille) et ce n'est pas qu'à cause de Legolas mais aussi d'Alfrid, de Galadriel en mode dark, Daïn, j'ai pas aimé, bref) Mais bon ça reste quand même au-dessus de beaucoup de blockbusters je trouve, et je prend quand même un certain plaisir à les revoir, en faisant abstraction des pires scènes.
J'aime bien me revoir les 6 films de temps en temps sur une semaine. je commence par le hobbit, et après vient le SDA, il y a une montée en puissance, une logique de progression, et je termine par l'épilogue du retour du roi, c'est quand même un sacré spectacle global ! Même si Tolkien pourrait se retourner dans sa tombe pour plusieurs scènes :lol:
Force et honneur !

Mr.Todd
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Mr.Todd » ven. mars 06, 2020 9:30 am

Bonjour à tous :coucou:
Récemment il y a eu beaucoup de rumeurs concernant la série, des informations plutôt graves viennent de tomber et si elles s'avèrent vraies c'est plutôt effrayant.
D'après l'équipe du site The One Ring il y aurait beaucoup de problèmes en interne dans la production. Si on en croit leur dernière vidéo ils affirment plusieurs choses de manière catégorique: Amazon chercherait à renouveler une partie ou l'intégralité de l'équipe des scénaristes qui ne travailleraient plus sur la saison 2!

Je ne sais pas s'ils ont l'intention de virer les 2 showrunner mais c'est plutôt inquiétant.
Et une nouvelle pire encore: apparemment Tom Shippey ne serait plus rattaché au projet, en gros il aurait été gentiment viré.

Cela pourrait être expliqué par le fait que Shippey ne laissait peut-être pas les scénaristes suffisamment libres et qu'il s'opposait à certaines modifications importantes des écrits du professeur, mettre un homme comme lui au milieu d'une équipe chapeautée par un businessman comme Bezos je me disais bien que ça ne le ferait pas :lol:
A mon avis ils ont l'intention de librement s'inspirer des écrits et ça doit coincer entre Shippey et les scénaristes.
J'ai personnellement beaucoup de mal à croire à tout ça mais d'après l'équipe de The One Ring ils semblent être très sur de leur source, je vous partage la fameuse vidéo qui revient sur ça.
En espérant que tout ceci soit faux!

Retourner vers « Le Seigneur des anneaux : Númenor (série TV, 2020) »