L'équipe de la série Amazon Tolkien

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir après 2020) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 343021
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'équipe de la série Amazon Tolkien

Messagepar phoenlx » dim. janv. 05, 2020 4:55 pm

Image


J'ouvre un topic pour concentrer les news sur l'équipe qui sera chargée de cette future série, vu que certains noms commencent à tomber depuis quelques mois. Avant d'évoquer les acteurs ( voir ce topic spécifique ), on va rappeler les personnes qui bossent sur cette série dans le staff technique, réalisateur, scénaristes, costumiers, consultants divers etc (et qui furent évoqués dans une vidéo sortie il y a quelques mois)

Les showrunners : J. D. Payne et Patrick McKay

Image

Quasiment inconnus du grand public avant d'être choisis par Amazon en Juillet 2018 pour chapeauter la future série, J. D Payne et Patrick McKay se connaissaient déjà depuis l'époque de leurs études. Ils se sont rencontrés il y a plus de 20 ans dans un club de débat au sein de leur lycée.

Voici ce qu'on pouvait lire à leur propos sur le site du Point, il y a plusieurs mois :

" Si les deux hommes n'ont pour l'instant pas été crédités au générique d'une grosse production, ils ont écrit le scénario de Star Trek 4, le prochain volet de la franchise porté par Chris Hemsworth (qui rependra donc son rôle de George Kirk, décédé au début du premier film), Chris Pine et Zachary Quinto, prévu pour 2019. Payne et McKay ont également signé le script de Jungle Cruise pour Disney, un film d'aventure avec Emily Blunt et Dwayne Johnson qui sortira le 9 octobre 2019. Ils devraient aussi rédiger en tandem la trame de Godzilla vs. Kong, blockbuster qui verra s'affronter, en 2020, les deux célèbres bébêtes géantes.

Rapidement après l'annonce d'Amazon, J. D Payne et Patrick McKay se sont exprimés quant à la tâche qui leur était dévolue : « On est totalement emballés par ce partenariat avec Amazon pour donner vie à une nouvelle histoire. On se sent comme Frodon, quittant le Comté avec une grande responsabilité. C'est le début de l'aventure d'une vie. » On espère tout de même que leur chemin sera moins semé d'embûches que celui du célèbre hobbit jusqu'à la Montagne du Destin...

Les nouveaux D. B. Weiss et David Benioff ?

La formidable promotion de de J. D. Payne et de Patrick McKay n'est pas sans en rappeler une autre, voici quelques années : celle de deux autres scénaristes, également amis de longue date, David Benioff et D. B. Weiss. En effet, les showrunners à succès de Game of Thrones n'étaient absolument pas connus du grand public à l'heure de la sortie de la première saison, en 2011. Le premier avait bien signé le scénario de Troie de Wolfgang Petersen en 2004, ainsi que de X-men Origins : Wolverine et Brothers en 2009, mais son ami n'avait quant à lui jamais vu aucun de ses scénarios adaptés. Cela ne les a pas empêchés de donner naissance à l'une des meilleures séries de fantasy de l'histoire, acclamée à la fois par la critique et par le public. Grâce au succès mondial de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss font désormais partie des showrunners les plus prisés de la planète. Ce n'est pas sans raison que Disney les a engagés pour diriger, après la fin de Game of Thrones au printemps prochain, une future nouvelle trilogie de films Star Wars .

Grosse pression pour deux novices

Si l'œuvre de George R. R. Martin, dont le premier tome est paru en 1996, était une fresque de fantasy acclamée, nul doute que la pression qui reposera sur les épaules de J. D. Payne et de Patrick McKay sera bien plus importante que celle qu'ont connu David Benioff et D. B. Weiss. Principalement parce que l'œuvre de Tolkien rassemble une communauté de fans encore plus importante que celle de Game of Thrones à l'époque de préproduction de la série. De plus, cette dernière était la première adaptation du roman de George R. R. Martin. Les showrunners de la future série d'Amazon devront quant à eux composer avec l'héritage des deux trilogies cinéma signées Peter Jackson, entre 2001 et 2014. Sorti en 2003, Le Retour du roi, dernier volet de la première trilogie, avait même remporté 11 oscars, dont celui de meilleur film, rejoignant Ben Hur et Titanic à la première place des films ayant remporté le plus de statuettes dorées lors d'une même cérémonie.

Jennifer Salke a quant à elle précisé qu'Amazon n'allait pas « refaire les films » mais n'allait pas non plus « repartir de zéro ». « Il y aura des personnages que vous adorez », a-t-elle précisé. Si la présidente d'Amazon Studios se voulait certainement rassurante, cette phrase risque d'inquiéter bon nombre de fans, qui se sont attachés à des personnages représentés par des acteurs particuliers dans la trilogie de Peter Jackson. Et avec une série qui devrait se dérouler avant les événements de La Communauté de l'anneau, nul doute que les fidèles de Tolkien et de la saga cinématographique ne seraient pas heureux de voir débarquer Legolas et Aragorn sous des traits différents que ceux d'Orlando Bloom et Viggo Mortensen. (...)

( source )


Juan Antonio Bayona (réalisateur du pilote de la série)

Image

On apprenait par ailleurs en Juillet 2019 que le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona réalisera l'épisode pilote de la série ainsi que le deuxième.
Juan Antonio Bayona, très connu notamment pour les films L'orphelinat, Jurassic World : Fallen Kingdom, ainsi que The impossible avec Naomi Watts et Ewan Mc Gregor (film sur le tsunami de 2004) ou encore le très bon film fantastique A monster Calls (en VF : Quelques minutes après minuit)
Voir le topic du forum : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 40&t=23937

Biographie plus complète venant du site allocine :
D'abord journaliste, Juan Antonio Bayona intègre l'école Cinema and Audiovisual School of Catalonia (ESCAC) dans le but de devenir réalisateur. Après l'obtention de son diplôme, il met en scène des publicités, des clips et plusieurs courts métrages.

C'est en 2007 que Juan Antonio Bayona acquiert une renommée mondiale, lorsqu'il présente son premier long métrage pour le cinéma : L'Orphelinat. Ce film angoissant et visuellement très travaillé coproduit par Guillermo Del Toro est bien reçu à sa sortie, que ce soit par la critique ou le public (il devient même le plus gros succès espagnol de tous les temps à sa sortie).
Fort de cette réussite, Juan Antonio Bayona enchaîne quatre ans plus tard avec The Impossible porté par un casting international emmené par Naomi Watts et Ewan McGregor. Ce film, qui se centre sur une famille séparée par le tsunami de 2004, connaît également un succès conséquent en salles puisqu'il rapporte pas loin de 170 millions de dollars dans le monde et se hisse à la septième place du box-office espagnol de tous les temps (avec 6,2 millions d'entrées).

Après avoir réalisé deux épisodes de la série horrifico-fantastique Penny Dreadful, Juan Antonio Bayona s'attaque à l'ambitieux Quelques minutes après minuit. Ce film adapté d'un roman à succès raconte l'histoire d'un petit garçon qui, pour fuir son quotidien difficile, s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires.
En avril 2016, la carrière de Juan Antonio Bayon prend encore une autre tournure lorsqu'il est choisi pour réaliser Jurassic World 2, la suite du très lucratif Jurassic World (le film avait récolté 1,670 milliard de dollars...) sorti en 2015.



Tom Alan Shippey (consultant) et qu'on ne présente plus :mrgreen:

Image

Beaucoup d'entre vous connaissez plus ou moins Tom Shippey je pense. Voici un nom qui rassurera d'emblée les fans purs et durs de Tolkien et de la matière écrite (tout comme la présence de l'artiste John Howe lui aussi faisant partie de l'équipe du film)
Tom Shippey est un grand spécialiste de Tolkien dans le monde anglo-saxon, auteur d'une étude célèbre nommée J.R.R. Tolkien, auteur du siècle (livre récemment traduit en français) ou encore The Road to Middle Earth

Né le 9 septembre 1943 à Calcutta, Tom Shippey est un universitaire britannique spécialisé en littérature médiévale qui s'intéresse notamment à la littérature anglaise anglo-saxonne mais aussi à la science-fiction, à la fantasy moderne et surtout aux travaux de J. R. R. Tolkien à propos desquels il a écrit plusieurs études. On le considère comme étant l'un des universitaires s'intéressant à Tolkien faisant le plus autorité. Il a quitté la chaire de sciences humaines autrefois occupée par Walter J. Ong au Collège des arts et sciences de l'université de Saint-Louis en 2008.

Sa vie et sa carrière ont souvent croisé les propres pas de Tolkien : comme ce dernier, Shippey a suivi une partie de sa scolarité à la King Edward's School à Birmingham et a enseigné le vieil anglais à l'université d'Oxford ; il a également occupé la même chaire que lui à l'Université de Leeds.

En plus de ses propres travaux, il a dirigé un certain nombre de collections comme The Oxford Book of Science Fiction Stories et, a été le rédacteur en chef de Studies in Medievalism. Il fait partie du bureau éditorial de Tolkien Studies : An Annual Scholarly Review.

Il est avec Harry Harrison, sous son pseudonyme John Holm, le coauteur de The Hammer and the Cross, une trilogie de romans qui alternent uchronie et fantasy.


John Howe (illustrateur, consultant artistique, concept artiste)

Image

On ne présente plus John Howe non plus ! Grand artiste, illustrateur, auteur de bon nombre d'oeuvres autour de la fantasy, des dragons dont beaucoup sur Tolkien et son monde (ses illustrations illustrent d'ailleurs certaines éditions des livres de Tolkien) Avec Alan Lee il est l'un des deux illustrateurs historiques de l'auteur du Hobbit et ancien directeur artistique des films de Peter Jackson, qui avait fait appel à lui et à Alan Lee pour imaginer toute l'esthétique de la Terre du Milieu et de ses habitants dans ses deux trilogies : Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit (comme consultant artistique)
Par ailleurs, John Howe a participé à plusieurs émissions TV consacrées à Tolkien.
Plus de détails dans son topic sur le forum : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 20&t=15001

Biographie détaillée :
John Howe est né à Vancouver au Canada et a passé son enfance dans une ferme à Keremeos (Colombie-Britannique) avec ses parents et son frère. Il s'installe ensuite en Europe et vit depuis 1987 à Neuchâtel en Suisse. John Howe et son épouse Fataneh, également illustratrice, ont un fils prénommé Dana.

C’est en 1977, lorsqu’il avait vingt ans, qu’il a gagné la France et plus précisément Strasbourg. Formé à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, il affectionne le monde du fantastique et du Moyen Âge. Les années passées à Strasbourg lui ont permis de se construire un bagage d’images. C’est en explorant les musées, les livres, l’architecture et les sculptures exceptionnelles de la ville, et plus particulièrement sa cathédrale, qu’il s’est mis à la recherche d’un « réalisme fantastique » qui tienne ensemble, qui possède sa cohérence interne et qui suggère une réalité vraie, même hors de toute correspondance immédiate avec notre environnement quotidien. En 1994, il est accueilli en résidence d'auteur/illustrateur jeunesse à Troyes, ville qui l'inspire particulièrement grâce à son architecture médiévale.

On retrouve ses thèmes favoris dans les ouvrages qu'il a illustrés : La Guerre du feu de J.-H. Rosny aîné pour Gallimard en 1982, Cathédrale pour les éditions La Nuée bleue en 1994, Les Chevaliers pour Bayard en 1995, Le mystère de Greenwood de Malika Ferdjoukh pour Bayard en 1996, Dragons pour Casterman en 1997, Bilbo le Hobbit de John Ronald Reuel Tolkien pour Casterman en 1999 et les albums de Claude Clément chez Casterman (La Ville abandonnée, L'Homme qui allumait les étoiles)…

Peter Jackson entend parler de son travail : avec Alan Lee, il est chargé de la direction artistique du Seigneur des Anneaux, et également de celle du Hobbit.
Parmi les expositions organisées autour de ses œuvres, on mentionnera « Sur les terres de Tolkien » (catalogue publié chez l'Atalante) « Le Seigneur des Anneaux : de l'imaginaire à l'image » [archive], Bibliothèque nationale de France, Paris, 14 décembre 2003-15 février 2004 (120 dessins d'Alan Lee et John Howe), «Alphabrick » [archive], Maison d'Ailleurs, Yverdon-les-Bains, 16 novembre 2014-31 mai 2015 (20 croquis, 20 tableaux et 20 croquis numériques). Il a également été artiste en résidence à Sainte Ursanne en 2007.

En novembre 2014, il participe au documentaire À la recherche du Hobbit diffusé sur Arte, en tant qu’illustrateur et guide, à travers des interviews et des voyages.

En 2017, il organise une exposition constituée de dessins et aquarelles inédits à Paris au sein de la Galerie Arludik



Belén Atienza (productrice exécutive)

Image
(ci-dessus : photo avec Juan Antonio Bayona)

Productrice espagnole, Belén Atienza a déjà produit plus de 30 films et a oeuvré sur plusieurs productions internationales. Parmi ses œuvres les plus remarquables figurent plusieurs films réalisés par Bayona qu'elle accompagne sur tous ses films, comme The Impossible, A monster Call ou Jurassic World: Fallen Kingdom, ainsi que la série Penny Dreadful, à laquelle il a participé en tant que coproductrice exécutive.


Bruce Richmond (producteur exécutif)

Image

Producteur qui a travaillé sur plusieurs séries de la chaîne câblée HBO comme les excellentes séries Westworld, Game of Thrones,ainsi que The Leftovers) Bruce Richmond viendra apporter son expertise sur cette nouvelle série.

Gene Kelly (producteur exécutif)

Image

Il a oeuvré aussi sur la série Westworld, Boardwalk Empire, The pacific (je trouve assez peu d'infos sur lui par contre)

Lindsay Weber (productrice déléguée)

Image

Elle a déjà travaillé entre autre sur 10 Cloverfield Lane et Star Strek Sans Limites

Ron Ames (producteur délégué)

Image

On peut lire ses réalisations plus anciennes sur l'image. C'est quelqu'un qui a travaillé notamment sur le Marvel Cinematic Universe à travers le film Avengers : Age of Ultron ..


Rick Heinrichs (Production designer)

Image

Chef décorateur et directeur artistique américain qui a souvent collaboré avec Tim Burton mais aussi sur des films comme Star Wars The last jedi, Rick Heinrichs devrait s'occuper de la partie décors de la série.

Il est diplômé du California Institute of the Arts et il a commencé à travailler chez Walt Disney Pictures où il a rencontré Tim Burton et est devenu l'un de ses collaborateurs réguliers, tout d'abord dans le domaine des effets spéciaux, pour Pee-Wee Big Adventure et Beetlejuice, avant de se tourner vers le département artistique pour Edward aux mains d'argent et L'Étrange Noël de monsieur Jack. Il a reçu l'Oscar des meilleurs décors et le British Academy Film Award des meilleurs décors en 2000 pour Sleepy Hollow.
Il a également été chef décorateur sur les film Fargo et The Big Lebowski (des frères Coen), La Planète des singes (de Tim Burton), ainsi que (du même réalisateur) : Frankenweenie, Dark Shadows, Big Eyes. Egalement chef décorateur sur le Hulk (d'Ang Lee), Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (de Brad Silberling), Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, et Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, (deux films de Gore Verbinski), Wolfman, de Joe Johnston, Captain America: First Avenger, de Joe Johnston
bref, un beau CV lui aussi :shock:

Kate Hawley (costume designer)

Image

Elle a réalisé les costumes du film Crimson Peak (de Guillermo del Toro) ainsi que Suicide Squad et du récent Mortal Engines (lui-même produit et co-écrit par Peter Jackson). Elle s'occupera d'habiller les elfes et autres personnages qui peuplent la Terre du Milieu dans la série.


Gennifer Hutchison (scénariste)

Image

L'équipe de scénaristes rassemblée pour la série est une équipe expérimentée dont la plupart ont oeuvré sur les séries les plus réputées récentes. Parmi ces personnes, Gennifer Hutchison (née en 1977) est connue pour son travail sur la série Breaking Bad pour laquelle elle a reçu deux récompenses en 2012 et 2013 (Writers Guild of America Awards)
Elle travaille aujourd'hui sur la réputée série Better Call Saul.
Avant son travail sur Breaking Bad, elle avait travaillé sur les séries The Lone Gunmen, X-Files, Star Trek: Enterprise, Grey's Anatomy et Mad Men ainsi que la série The Strain (réalisée par Guillermo del toro)
Elle pourra sans doute apporter à la série un sens des dialogues ciselés et des situations incongrues comme dans les deux séries de Vince Villigan, affaire à suivre ..

Helen Shang (scénariste)

Image

Helen Shang est connue pour son travail sur la série (également très réputée) : Hannibal, avec Mads Mikkelsen.
Elle a travaillé plus récemment sur la série Hawaii Five-0. Elle a également écrit un épisode pour la courte série numérique Horror Haiku, le court métrage de science-fiction primé Distance (co-écrit avec Aimee Long) et le court métrage d'horreur Scratch.

Bryan Cogman (scénariste)

Image

Bryan Cogman, producteur et scénariste sur Game of Thrones, a également rejoint l'aventure, offrant son expérience à la construction d'un univers de fantasy. Ecrivain et producteur de télévision américaine, il est connu pour avoir écrit onze épisodes de la série Game of Thrones de HBO. Il est également l'auteur du livre 'Inside HBO's Game of Thrones', qui contient une préface de l'auteur de «Song of Ice and Fire», George R. R. Martin
Il était également pressenti pour devenir l'un des créateurs sur une série sequel future de Game of thrones (projet finalement annulé) avant d'être finalement annoncé en 2019 sur la série Amazon Tolkien.

Jason Cahill (scénariste)

Image

scénariste et producteur pour la télévision, il est surtout connu pour ses travaux sur la célèbre série HBO Les Sopranos et sur la série de science-fiction de la FOX : Fringe


Stephany Folsom (scénariste)

Image

Sans doute engagée pour instiller une touche d'émotion à la série, Stephany Folsom est une une scénariste qui a travaillé sur le film d'animation Toy Story 4, ainsi que sur 1969: A Space Odyssey of How Kubrick Learned to Stop Worrying and Land on the Moon et Missing You.

Justin Doble (scénariste)

Image

Il est connu pour son travail sur la très populaire série Stranger Things.


Glenise Mullins (scénariste)

Image

Pour le moment : aucune série n'est à mettre au crédit de cette scénariste, qui devrait faire ses armes sur la série Tolkien.
EDIT : Depuis 2019, elle a bossé sur la série Kingdom, qui est bien notée 8-)


Jason Smith (superviseur des effets visuels)

Image

Les effets visuels de la série seront dirigés par Jason Smith (qui a déjà oeuvré sur The Revenant et Bumblebee, spin off de Transformers)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 43549
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'équipe de la série amazon Tolkien

Messagepar Bombur » dim. janv. 05, 2020 5:30 pm

Ils ont repris John Howe mais pas Alan Lee ?

Náin
Valar et Maiar
Valar et Maiar
Avatar du membre
Messages : 64892
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: L'équipe de la série amazon Tolkien

Messagepar Náin » dim. janv. 05, 2020 5:44 pm

oui
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 343021
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'équipe de la série amazon Tolkien

Messagepar phoenlx » dim. janv. 05, 2020 6:00 pm

oui c'est étrange (ceci dit il n'est plus tout jeune, il a peut-être été empêché)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 43549
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'équipe de la série amazon Tolkien

Messagepar Bombur » dim. janv. 05, 2020 6:52 pm

Náin a écrit :oui
Arf, ça craint :( . Ils ont pas envie de reproposer un coup à Nasmith ?

Náin
Valar et Maiar
Valar et Maiar
Avatar du membre
Messages : 64892
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: L'équipe de la série amazon Tolkien

Messagepar Náin » dim. janv. 05, 2020 6:53 pm

ce serait bien oui
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 106142
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'équipe de la série amazon Tolkien

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 05, 2020 9:27 pm

Ça fait quand même une belle petit équipe n'empêche, la plupart on est un très beau CV, après y a pas que du bon mais globalement ils ont de quoi être intéressant. Pour Glenise Mullins par contre elle va pas totalement débuter sa carrière avec cette série, elle a déjà travaillé sur Kingdom par exemple : https://www.imdb.com/name/nm5535928/.

Sinon c'est beau d'avoir John Howe mais oui s'il pouvait être associé à Alan Lee ou Ted Nasmith c'est sur que ce serait encore mieux.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 343021
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'équipe de la série amazon Tolkien

Messagepar phoenlx » dim. janv. 05, 2020 11:57 pm

ah oui exact pour Glenise Mullins , j'ai repris les infos d'un article de fin 2018 ; elle a l'air bien noté aussi cette série

pour Nasmith je suis aussi mille fois pour si ça pouvait se faire mais personne n'en parle, c'est dommage. Après est-ce qu'il serait compatible avec John Howe ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
Valar et Maiar
Valar et Maiar
Avatar du membre
Messages : 64892
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: L'équipe de la série amazon Tolkien

Messagepar Náin » dim. janv. 05, 2020 11:59 pm

Oh je pense que oui sans problème
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !


Retourner vers « Le Seigneur des anneaux : Númenor (série TV, 2020) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité