Et dire que j'espérais en faire ma nouvelle série phare

je comprends pas comment tu peux trouver que la fin du film ruinait la révélation
Ça c'est vrai. M'enfin, c’est compensé négativement par les changements ethniques sur d'autres persosMais il y a le facteur fidélité physique en faveur de la première.
Bombur a écrit :Oui, mais elle l'aurait eu dans la suite s'ils avaient continué. Donc en temps et en heure, chronologiquement, du moins. Et toi tu m'avais fait tout un discours comme quoi peut-être, mais que ça ruinait tout du point de vue de la construction narrative et des points de coupure entre tomes (j'avais répondu que ouais, c'était un peu moins bien mais pas si grave non plus). Et là on a déjà tout ça à l'épisode 2 et t'as rien à redire ?
Bombur a écrit :Ouais, non, la révélation du multivers aussi tôt à l'avance.
Hmmmba c'était la même chose dans le film hein je te rappelle.
Non, mais c'est une révélation marquante et puissante, avec Asriel qui transperce la frontière entre les mondes de façon spectaculaire, avant que le Poignard Subtil ne rende la chose plus commune.Et puis la révélation du multivers n'a jamais été traité comme un enjeu particulier dans le bouquin.
Bombur a écrit :Hmmm... Tu pourrais me rappeler, justement ? Je ne me souviens plus de cela.
Non, mais c'est une révélation marquante et puissante, avec Asriel qui transperce la frontière entre les mondes de façon spectaculaire
Hm, oui, ça n'est pas la même chose que de voir une traversée se produire à l'écran. On n'est pas mis devant l'existence concrète de la chose - et évoque-t-elle seulement notre monde ?Serafina Pekkala fait un petit dialogue d'exposition au début où elle explique qu'il existe une infinité de mondes justement, connectés entre eux.
Non, mais le truc, c'est que le commencement des voyages interuniversaux commençait par quelque chose de spectaculaire, qui donne à la chose une aura grandiose pour le reste de la saga. Là cet effet est anéanti par ce voyage random.oui mais je ne pense pas que savoir qu'on peut déjà passer avant ne change grand chose à ce spectaculaire là justement.
Bombur a écrit :Hm, oui, ça n'est pas la même chose que de voir une traversée se produire à l'écran.
Là cet effet est anéanti par ce voyage random.
Non. Parce qu'on ne sait pas comment sa fonctionne, ça reste très mystérieux. Là on a Boreal qui traverse sa petite fenêtre en mode yolo, je fais ça tous les jours, ce qui rend tout le spectaculaire de la traversée d'Asriel vain pour le spectateur.Effectivement, c'est moins bien.
Bah moi si. À tel point que ça m'a presque donné envie d'arrêter là.Oui c’est justement ce que je dis. Je ne pense pas que ça suffise pour "l'anéantir" justement.
Bahahahaha. Lol.Ou si ils vont direct intervenir will ou ce genre de truc.
Retourner vers « À la croisée des mondes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité