• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pokémon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération, Game Boy)

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Pokémon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération, Game Boy)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 17, 2014 10:11 am

Pokémon version or et Pokémon version argent couramment appelés Pokémon Or et Pokémon Argent (ポケットモンスター 金・銀 , Poketto Monsutā Kin - Gin?), sont deux éditions du jeu vidéo de rôle de la série Pokémon développé par Game Freak sous la direction de Satoshi Tajiri. Elles sont éditées par Nintendo sur la console portable Game Boy au Japon en 1999, en Amérique du Nord et en Australie en 2000, puis en Europe en 2001. Le jeu est réédité un an après sa sortie dans chaque région avec une version spéciale pour Game Boy Color intitulée Pokémon version cristal.

Image

Image


Le joueur contrôle le personnage principal via une vue aérienne et le dirige à travers les régions fictives de Johto et Kanto. Son but est de capturer, d'entraîner et de faire combattre des créatures fictives appelées « Pokémon » afin d'obtenir le titre de « Maître Pokémon » ; l'objectif ultime est de compléter le Pokédex par l'obtention des 251 Pokémon disponibles. Les jeux introduisent cent nouvelles espèces de Pokémon, qui s'ajoutent aux 151 espèces déjà dans les opus précédents, Pokémon Rouge et Pokémon Bleu. Les versions or et argent sont quasiment identiques : la seule différence réside dans la présence ou l'absence de certains Pokémon, de sorte qu'il est nécessaire pour un joueur cherchant à tous les obtenir de réaliser des échanges avec l'autre version du jeu via un câble link, qui permet également d'organiser des combats entre joueurs.

Pokémon Or et Argent poursuivent l'énorme succès de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu et font de Pokémon une franchise multi-milliardaire. Les jeux égalent presque les ventes de leurs prédécesseurs en se vendant à des millions d'exemplaires à travers le monde. En 2009, ils font l'objet de remakes sur la Nintendo DS intitulées Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9mon_Or_et_Argent


ci-joint une carte du jeu:
Image


et l'ensemble des pokémons tel qu'ils apparaissent dans Pokémon Argent:
Image


pour rappel, perso, j'avais/j'ai la version argent, dont il faut rechanger la pile si je veux à nouveau y jouer et sauvegardrer :pleure: :pleure:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 17, 2014 10:29 am

oh et voici Pokemon Cristal

Image

je peux difficilement en parler je n'y ai pas joué, mais je crois que Suicune y a une plus grande importance, et que c'est dans ce jeu que pour la première fois, on peut choisir entre un garçon et une fille comme personnage

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 17, 2014 10:36 am

voici deux cartes qui montre plutôt bien le jeu, il manque juste les dresseurs adverses et l(intérieur des grottes/souterrains et des bâtiments. attention ce sont de lourdes cartes, je met en spoil, et il y a de fortes chances que cela s'affiche mal/pas sur vos ordis, et si vous voulez les voir, le mieux est d'enregistre les images et les visionner sur vos ordis ^^):

Johto ( la région de départ du jeu)( partie gauche de l'univers du jeu)(voir carte plus haut dans mon premier post)
Image



et Kanto, la région des versions Pokémon Rouge/Bleu/Vert/Jaune, qui a été simplifiée et a connu aussi quelques changements, et qui correspond à la partie de droite de l'univers du jeu(voir carte plus haut dans mon premier post):

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 17, 2014 11:30 am

En prévision de mes futurs achats, vous me conseillerez lequel, Argent, Or ou Cristal ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 17, 2014 11:43 am

Hypernova a écrit :En prévision de mes futurs achats, vous me conseillerez lequel, Argent, Or ou Cristal ?

franchement je peux pas dire, j'ai que la version argent :lol: :lol: et je suis incapable de te dire quels pokémons sont absents de quelles versions, car comme Bleu et Rouge, y a des pokémons différents entre Or et Argent ( genre je crois qu'on peut attraper Miaouss dans Argent, mais pas Caninos, qu'on peut attraper dans Or, mais pas Miaouss)

en théorie, Cristal est mieux car il y a plus de choses, plus de pokémons, et plus d'endroits à visiter d'après ce que je lis à l'instant sur le Poképédia :rire: cependant, chose importante: Cristal n'est PAS compatible avec la Game Boy, juste avec la Game Boy Color, alors que Argent et Or sont compatibles avec la Game Boy.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 17, 2014 11:46 am

Oui toute façon faut d'abords que j'achète une nouvelle Game Boy moi, j'ai pas mieux que la Game Boy Pocket. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 17, 2014 11:52 am

a d'accord :lol: :lol: :lol:
le fait d'être un peu plus jeune que toi m'a fait directement découvrir Pokemon sur Color, ça a ses avantages :smoking:

tiens, regarde ce que ça donne sur Color - évidemment - le début en anglais de Pokemon Argent - tu peux couper le son, le gars qui parle en anglais, on s'en fout :lol:



EDIT/ j'ai mit une vidéo plus longue

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Myrdred » lun. nov. 17, 2014 11:52 am

La deuxième génération, sans doute ma préférée pour beaucoup de raisons. Ne serait-ce déjà que la surprise magnifique de pouvoir retourner à Kanto ce qui n'a jamais plus été fait dans aucun autre jeu. La deuxième génération était donc une parfaite suite pour la première ce qui est logique d'ailleurs car il était prévu au départ de ne faire que deux générations et pas plus, c'est le succès qui a fait naître le reste. La transition avec la première génération est surprenante aussi, les designs des pokémons ont été fortement améliorés et on a désormais de la couleur sans parler de toutes les nouvelles options comme le téléphone, la radio puis encore la reproduction des pokémons ainsi que l'apparition des shinys inexistants en première génération et trouvables avec une probabilité de 1/8192 (si on excepte le Léviator rouge que tout le monde a eu) et tellement d'autres choses encore.

Johto est sans doute ma région préférée aussi tant l'atmosphère des jeux était exceptionnelle. On avait également un rival digne de ce nom et une histoire un peu moins gnangnan que par la suite. Pokémon Or reste la meilleure des versions à ce jour pour moi, il va sans dire que le pokémon symbolisant la version Ho-Oh est resté mon préféré. On peut aussi évoquer les nouveaux moyens d'évolution comme le bonheur par exemple ou l'évolution selon le nouveau cycle jour/nuit ou encore les divers moyens de transport comme le train ou le bateau.

On peut parler de Cristal aussi avec ses améliorations notamment pour la première fois le choix d'une fille ou d'un garçon comme héros mais aussi l'animation des sprites des pokémons lors des combats ou rencontres, c'était mince mais c'était la première fois et ça faisait toujours son petit effet. L'histoire, elle, se centre lus autour de Suicune et notamment d'un personnage nommé Eusine qui voit en lui un pokémon légendaire d'un grande importance. Suicune est donc le pokémon qu'on capture à la place de Ho-Oh ou de Lugia avant de pouvoir aller à la ligue. Cela dit, les deux autres légendaires sont présents également et peuvent être capturés plus tard. Suicune a donc un combat particulier contrairement à Or et Argent où on le rencontrait comme Entei et Raikou en pleine nature et qu'il fallait chasser car ils prenaient directement la fuite (Regard Noir était très utile pour la capture). C'est aussi la version dans laquelle apparait pour la première fois le lieu de tous les challenges à savoir La Tour Combat où les pokémons sont mis à un niveau spécifique et où il faut gagner le plus grand nombre de combats d'affilées contre des adversaires coriaces. À cette époque-là, tous les pokémons pouvaient encore se présenter, c'est pourquoi je me suis servi de légendaires mais même eux avaient parfois du mal (le Leuphorie avec Tonnerre et qui se soignait sans arrêt, c'était une plaie), c'était donc un lieu réservé aux dresseurs avertis. D'autant que pour pouvoir vraiment aller loin, il fallait s'y connaître un peu plus dans le fonctionnement du jeu (notamment les répartitions d'EVs sur lesquelles on avait peu d'informations à l'époque). Bref de quoi passer des heures et des heures.

Depuis, mes deux versions ont rendu l'âme effaçant mes 200-250 heures sur Pokémon Or et mes 60 heures de Pokémon Cristal. On peut changer la pile pour pouvoir à nouveau sauvegarder mais il faut déjà en trouver une et ce ne sera plus la même chose, il y a aussi la solution de l'émulation qui est plus simple. Il me reste des jeux outre les versions la boîte ce Cristal et le guide de Pokémon Or, le manuel qu'on recevait avec le jeu, le genre de trucs qui n'existe plus maintenant (on a juste droit à une feuille :lol: ).

Sinon, pour parler des remakes, Pokémon HeartGold est sympathique (notamment le fait de pouvoir se faire suivre par ses pokémons) mais on ne retrouve pas l'ambiance de l'époque, on est plus dans la réadaptation, ça n'a plus la même saveur, ça a changé avec le temps et les mécanismes sont ceux de la quatrième génération, on n'a plus la surprise, c'est sympa à jouer mais ça ne vaut pas les anciennes versions.

Bref, de l'avis de beaucoup de joueurs, la deuxième génération est la meilleure même si tout le monde ne partage pas forcément cet intérêt.

Tant qu'à faire les sprites de Cristal (il me semble qu'il y en a pas mal qui viennent de Pokémon Or mais il doit y en avoir d'Argent aussi, j'arrive pas à retrouver celles d'Or):

Image
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 17, 2014 11:58 am

tu es adepte de Ho-oh Myrdred? moi je suis plutôt Lugia :super:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Myrdred » lun. nov. 17, 2014 12:14 pm

La version Shiny de Ho-oh, c'est encore mieux :super:

Quelqu'un en a déjà eu d'ailleurs des shinys dans ces versions ? Je me souviens que j'avais eu ces deux-là moi:

Image

Image
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 17, 2014 12:49 pm

Hypernova a écrit :En prévision de mes futurs achats, vous me conseillerez lequel, Argent, Or ou Cristal ?


Alors moi pour le coup si tu veux vraiment en choisir qu'un je te conseillerais plutôt Cristal par rapport à ses changements qu'il y a avec les deux versions de bases que sont Argent et Or pour cette 2G ;)
On Suicune qu'il faut poursuivre :D, et puis on peut attraper Ho-Oh et Lugia dans la même version :mrgreen:
Pour Lugia il faut l'Aile Argent obtenue à Argenta, et avec Ho-Oh c'est l'Arcenci Aile donné à la Tour Ferraille (Johto). Mais faut déjà capture Entei, Raikou et Suicune :mrgreen:

Vala vala un peu déjà ;), sinon :jap: Sauron pour la présentation, c'est déjà bien comme ça :super: avec la grande carte des lieux en plus :saute: :saute: :saute: Je me souviens à l'époque qu'on l'avait dans l'Astuce Mania, j'aimais bien l'acheter pour ça :D

Ajoutons aussi que c'est la première fois qu'on entend parler des troupeaux ;). On se fait appeler pour se le faire signaler d'ailleurs :D

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... peaux.html
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 17, 2014 12:52 pm

Myrdred a écrit :La version Shiny de Ho-oh, c'est encore mieux :super:

Quelqu'un en a déjà eu d'ailleurs des shinys dans ces versions ? Je me souviens que j'avais eu ces deux-là moi:

Image

Image


Pour les shiny j'en ai jamais trop eu en ce qui me concerne :?

Oui au fait vous parliez de la pile interne épuisée...C'est vraiment rechargeable ? :shock:
C'est dis que ça empêche les évènements journaliers de se produire mais ça empêche aussi la sauvegarde ? D'ailleurs d'où ça viens ça qu'ils lui ont donné une durée de vie :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 17, 2014 1:02 pm

a part le Leviator Rouge, je crois pas avoir eu de pokémon spécial (chromatique, shiny)....

Scarabéaware a écrit :
Oui au fait vous parliez de la pile interne épuisée...C'est vraiment rechargeable ? :shock:
C'est dis que ça empêche les évènements journaliers de se produire mais ça empêche aussi la sauvegarde ? D'ailleurs d'où ça viens ça qu'ils lui ont donné une durée de vie :mdr:


je peux te confirmer que dans mon cas, je peux jouer au jeu, mais absolument pas continuer la partie si j'éteins le jeu, les sauvegardes ont disparu :pleure:
et bien apparemment oui, on peut y remédier:
http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/changer-pile-cartouche-rouge-bleu-jaune-vert-or-argent-cristal.php
mais ça a pas l'air des plus simples, sans pourtant être très dur non plus

en parlant de Suicune, Raikou et Entei - c'est bien le nom des trois félins/canidés légendaires? - j'ai choppé que Suicune je crois, les autres, jamais put les attraper. par contre dans Or et Argent, on peut attraper Lugia et Ho-oH, la seule différence, c'est le niveau qu'ils ont lors de la capture

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Myrdred » lun. nov. 17, 2014 1:08 pm

Oui au fait vous parliez de la pile interne épuisée...C'est vraiment rechargeable ? :shock:
C'est dis que ça empêche les évènements journaliers de se produire mais ça empêche aussi la sauvegarde ? D'ailleurs d'où ça viens ça qu'ils lui ont donné une durée de vie :mdr:


Oui, elle est rechargeable mais il ne faut pas confondre la pile de sauvegarde dans les versions Gameboy avec la pile interne des versions sur Advance qui elles régulent les événements fonctions de l'heure mais qui ne contient pas la sauvegarde. Dans Or, Argent et Cristal, tout est sur la pile, une fois épuisée, plus de sauvegarde, c'est ce qui fait que mes sauvegardes ont disparu définitivement alors que celle de ma version Rubis est toujours intacte après plus de 10 ans.

Fondamentalement, changer la pile n'est pas difficile mais ça ne donne au jeu qu'une nouvelle dizaine d'années au plus, c'est toujours bon si on veut refaire le jeu mais si on veut garder une sauvegarde et jouer longtemps, vaut peut-être mieux privilégier l'émulateur qui permet de conserver sa sauvegarde comme n'importe quel fichier.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 17, 2014 1:13 pm

Myrdred a écrit :Fondamentalement, changer la pile n'est pas difficile mais ça ne donne au jeu qu'une nouvelle dizaine d'années au plus, c'est toujours bon si on veut refaire le jeu mais si on veut garder une sauvegarde et jouer longtemps, vaut peut-être mieux privilégier l'émulateur qui permet de conserver sa sauvegarde comme n'importe quel fichier.

je vais peut-être passer pour un idiot complet, mais comment ça fonctionne cette histoire d'émulateur? j'y connais rien de rien :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 17, 2014 1:24 pm

Tu peux télécharger Visual Boy Advance, un bon émulateur de Game Boy :

http://www.01net.com/telecharger/window ... 25114.html

Et sur ce site tu peux télécharger les ROMS des jeux que tu veux :

http://www.mondemul.net/roms.php?type=gbnb
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 17, 2014 1:27 pm

okay merci pour les liens, faut que je voie comment ça marche et eventuellement, si je veux rejouer à Pokemon Argent, je l'utiliserai :mdr:

ça fonctionne comment en fait?

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Myrdred » lun. nov. 17, 2014 1:34 pm

Ben, en fait, tu télécharges l'émulateur qui est un simple fichier exécutable puis tu cherches la rom du jeu que tu veux, tu lances l'émulateur et tu vas chercher ton fichier (.gba par exemple pour un jeu advance) et tu l'ouvres avec ton émulateur. Tu verras, c'est très simple en fait, prends Visual Boy Advance, c'est sans doute le meilleur pour émuler des jeux jusqu'à la GameBoy Advance et tu peux accélérer le jeu par intermittence si tu trouves que certains passages sont longs.

Au pire sinon, tu peux passer par Romstation mais là il y aura toute la plateforme avec, c'est plus simple d'utiliser directement Visual Boy Advance.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 17, 2014 1:39 pm

C'est beaucoup plus simple en effet avec un émulateur, tu peux même sauvegarder ta partie quand tu veux. :mdr:

A utiliser vraiment quand on ne veut pas investir dans une nouvelle console ou l'achat d'un nouveau jeu, c'est comme le téléchargement de films en faite, faut l'utiliser de bonne conscience. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Myrdred » lun. nov. 17, 2014 1:41 pm

Quand on a les jeux mais plus la console par exemple ou que les jeux sont introuvables ou autres :siffle:

Je regrette toujours d'avoir vendu ma GameBoy Color pour 10€ à quelqu'un qui s'en est presque pas servi :(
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 12, 2016 1:28 pm

je voulais me racheter Pokémon Argent - vu que ma version a un soucis - mais quand j'ai vu les prix sur internet, j'ai frôlé l'attaque :lol: j'imaginais bêtement que ça serait pas cher ajd. Et ben non: 35 euros l'occasion, c'est quand même cher! Je me rappelle plus le prix à l'époque - donc c'est peut-être moins cher qu'alors, je ne sais pas, c'est possible/probable - mais bon :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 12, 2016 1:40 pm

Ah ben ça, on a le retro-gaming qui fait monter les prix lol
Ceci dis pour Rouge et Bleu c'est du 10 € par contre et bizarrement ça monte pas mal avec Or, Argent et Cristal :mdr:

Bon pis sur le bon coin tu peux trouver pour pas trop cher : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... &ps=0&pe=2 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokemon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération)

Messagepar Myrdred » ven. août 12, 2016 2:35 pm

Le plus simple, c'est d'émuler alors, ça n'a rien de répréhensible si tu as acheté le jeu à la base.

Sinon si tu as encore ta version, tu peux tenter de changer la pile de sauvegarde.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération, Game Boy)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 16, 2023 5:50 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération, Game Boy)

Messagepar Maedhros » sam. févr. 04, 2023 8:17 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Argent et Or + Cristal (Deuxième Génération, Game Boy)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 03, 2023 5:46 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Pokémon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités