Page 1 sur 1

Pokémon, Pikachu je te choisis ! (film animé)

Posté : mar. déc. 11, 2018 1:45 pm
par Dark Hal


Il s'agit d'une réinterprétation des débuts de Sacha. Ainsi, si celui-ci choisit bien Pikachu, rencontre Ho-Oh et revit des événements connus comme sa fuite face à une horde de Piafabec, il est ici accompagné de Justine de la ville de Bonaugure et de son Pokémon Tiplouf ainsi que d'Honoré de la ville de Voilaroc et de son Lucario. Une rivalité apparaît avec Corix qui possède un Félinferno, et le groupe fait également la connaissance de Bonji, un vieil homme ayant consacré sa vie à chasser Ho-Oh.

Un nouveau Pokémon mystérieux, Marshadow, fait également son apparition, suivant Sacha comme son ombre, sans que quiconque ne le réalise.


Source : Wikipédia.




ça reprend exactement le même debut que dans la série Indigo League mais ensuite, ça diffère, avec l'ajout de quatre pokémons légendaires et des pokémons des autres versions animés (je compare ici avec la toute première version de l'animé).
Dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé, je trouve que c'est un film très joli et très agréable à regarder, en tant que adulte qui avait connu les premiers épisodes de Pokémon étant enfant, ça fait très bizarre ce film, qui est beaucoup moins innocent si on regarde bien (surtout la fin, qui interpelle beaucoup d'ailleurs).
Oui, PIkachu "parle" mais franchement c'est plausible, comme si Sacha arrivait à le comprendre dans sa propre langue, perso, ça ne m'a pas gêné car il aurait été encore plus genant de faire apparaitre un narrateur qui traduit les paroles de Pikachu dans une scène aussi triste et percutant, et encore moins des sous-titres. Je trouve que c'était un moyen de dire que Sacha (Satoshi/Ash) pouvait comprendre dans sa propre langue son pokémon.
Voilà.

Re: Pokemon, Pikachu je te choisis !

Posté : mar. déc. 11, 2018 2:03 pm
par Scarabéaware
Good :D, oui c'est ce film c'est complètement un brin de réécriture du coup quand à leurs débuts en replaçant des Pokémon de la nouvelle génération qu'on ne voyait pas forcément au début. Je serai curieux de voir ça à un moment, je crois que je vais finalement voir assez rapidement, et puis tiens, y a de quoi être intrigué par rapport à ce que tu dis de la fin :mrgreen-noel:.

Re: Pokemon, Pikachu je te choisis !

Posté : mar. déc. 11, 2018 2:05 pm
par Chernabog
Vu lors de sa diffusion sur Gulli il y a quelques temps. M'a pas laissé un grand souvenir personnellement. Et puis merci encore au remontage américain qui a changé toutes les musiques alors que la VO reprenait visiblement pas mal de thèmes de la première saison ce qui devait quand même donner un cachet supplémentaire...

Re: Pokemon, Pikachu je te choisis !

Posté : mar. déc. 11, 2018 2:09 pm
par Scarabéaware
Tain, mais va falloir leur envoyer un katana à eux là pour Pokemon :transpire: :siffle:. Du coup vaut mieux voir la VOSTFR alors ? La VF nous viens de la version américaine si je comprends bien ?

Au fait Rinji, t'as vu en VF ou VOSTFR ?

Re: Pokemon, Pikachu je te choisis !

Posté : mar. déc. 11, 2018 2:11 pm
par Chernabog
Oui, comme tout ce qui est anime pour Pokémon, on se tape le montage américain (même si la traduction des jeux vidéos, dont les noms ont été repris pour la VF de l'anime, ont été faits à partir du japonais, en tout cas pour les premiers).

Re: Pokemon, Pikachu je te choisis !

Posté : mar. déc. 11, 2018 2:21 pm
par Dark Hal
Scarabéaware a écrit :Au fait Rinji, t'as vu en VF ou VOSTFR ?

je l'ai vu en VO et oui, j'ai reconnu des anciennes musiques :super:

Re: Pokemon, Pikachu je te choisis !

Posté : mar. déc. 11, 2018 5:12 pm
par Aeriale
Cette histoire de Pikachu qui "parle", c'est juste pendant une scène du film où ça revient régulièrement ? Il me semble que j'avais lu que c'était qu'une scène mais j'en suis pas sûre. J'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais pourquoi pas.

Re: Pokemon, Pikachu je te choisis !

Posté : mar. déc. 11, 2018 5:29 pm
par Chernabog
Oui, c'est juste une scène.

Re: Pokemon, Pikachu je te choisis !

Posté : mar. déc. 11, 2018 5:38 pm
par Dark Hal
Aeriale a écrit :Cette histoire de Pikachu qui "parle", c'est juste pendant une scène du film où ça revient régulièrement ? Il me semble que j'avais lu que c'était qu'une scène mais j'en suis pas sûre. J'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais pourquoi pas.

Oui juste une scène et Sacha est au bord de la "mort"..... :mdr:


Je préfère largement la version japonaise.

Re: Pokemon, Pikachu je te choisis !

Posté : ven. janv. 25, 2019 1:14 pm
par Scarabéaware
Alors j'ai finalement vu hier soir en VOSTR :D, c'est plutôt pas mal et c'est assez sympa en terme de réécriture des débuts de Sacha, pour fêter les 20 ans de la franchise on peut dire que ça se vaut, encore qu'il aurait pu être possible de s'y prendre autrement. Visuellement en tout cas c'est du très bon, on a de quoi bien apprécier et il est plaisant d'entendre certaines musiques, de quoi bien titiller.

Sur les 10 premières minutes on reprend grosso-modo le tout premier épisode qui se finissait pas une vision de Ho-Oh qu'on ne connaissait pas encore à l'époque, une belle fin d'épisode quand au lancement dans l'aventure :D. Aussi avec ce film on se lance donc complètement dans une intrigue autour de ce fabuleux oiseau légendaire et on implique également Entei, Raikou et Suicune, pour les deux autres c'est plus de l'ordre du caméo par contre lol. C'est bien également de placer quelques Pokémon des différentes génération, encore que vu que nous sommes à Kanto je me demande s'il aurait pas fallu se limiter aux deux premières générations mais pourquoi pas. C'est gentil de voir Tiplouf par exemple mais on aurait pu voir Kaiminus entre autre après tout et je pensais à Germignon ainsi que Héricendre. Mais bon voila, ça brasse sur 20 ans, fallait bien faire une sélection et j'imagine que les deux compagnons de route de Sacha sont les actuels hum ? :mrgreen:

Sympa de faire connaissance avec eux, mais bon ce film pour fêter les 20 ans, bordel j'aurais bien aimé qu'on ait Pierre et Ondine, eh oh il est où le vélo non mais tiens :tire-langue:. Je trouve ça un peu dommage qu'on ait pas eu droit à eux, même pas dans l'opening du film où on le voit passer par la forêt de Jade mais Argenta, Azuria, Carmin-sur-Mer on s'en fout, direct Erika. Bien sur on les retrouvent dans l'ending avec tous les autres compagnons de route que Sacha a eu, ah c'est pas mal bien sur mais greuh quand même.

Et puis ça c'est une chose mais...la Team Rocket, alors là ils ont abusé à ne pas même pas nous donner de confrontation avec eux, tu fêtes les 20 ans et même pas on a droit à leur hymne et qu'ils s'envolent vers d'autres cieux après un combat contre Sacha, juste du running gag qu'ils s'envolent sans plus de parole et pour la dernière apparition ahem :transpire:.
Je déplore un peu certains choix mais bon après voila c'est quand même pas si mal dans l'ensemble. Après y a un rêve qui m'a fait un peu bizarre mais bon pourquoi pas...

Autrement concernant la scène ou Pikachu parle, bon bah oui là c'est très bien comme ça et il valait mieux pour le côté poignant de la chose même si au passage vu comment se passe les choses on ne peut s'empêcher de penser à une réitération du premier film. Bon c'est bien quand même.
Et puis effectivement on peut toujours considérer un côté moins innocent sur la fin. Ah pis oui j'allais oublié de dire, je suis moins gêné par l'absence de Carapuce et Bulbizarre dans la mesure où il fallait bien prendre un temps de développement quand à l'histoire avec Salamèche. Je me rappelle pas si dans l'anime on a comme de la revanche mais là c'est plutôt bien, recueilli par Sacha et qu'il puisse avoir une revanche contre son ancien dresseur j'aime assez. Pour avoir les deux autres il aurait fallu prendre encore un peu plus de temps lol, du coup voila, ça convient bien comme ça.

Bref, somme toute c'est plutôt pas mal :mrgreen:

Re: Pokémon, Pikachu je te choisis ! (film animé)

Posté : ven. juil. 05, 2019 11:12 am
par Lunia
Il est pas mal ! Ca m'a rappelé mes jeunes années ! :D

Re: Pokémon, Pikachu je te choisis ! (film animé)

Posté : dim. juil. 07, 2019 7:51 pm
par Scarabéaware
Eh oui les débuts des dresseurs que nous avons été ou sommes encore :mdr: