• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les arènes Pokémon (topic taverne)

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 14, 2020 9:38 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Euh oui pourquoi pas lol.


Faut avoir vu le passage dans Friends pour comprendre. :mdr:

Tellement mieux en VO en plus :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 03, 2020 3:28 pm

Jour de deuil pour moi : j'ai voulu voir si ma Game Boy Color fonctionnait toujours, la dernière fois que j'avais vérifié c'était il y a trois, quatre ans; bah les piles ont fondus, et même en nettoyant et en changeant de pile, elle se rallume pas x) x) x) x) x) x) x) x) elle aura tenu très longtemps ...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Somewhere » dim. mai 03, 2020 4:22 pm

Ah ça m'est arrivé pour la télécommande du magnétoscope ça, les piles qui ont coulé. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Chernabog » dim. mai 03, 2020 5:17 pm

De mon côté, j'ai voulu il y a quelques temps dépoussiérer ma cartouche de Pokémon Jaune et retrouver ma bonne vieille équipe....


ET LA PILE DE SAUVEGARDE DE LA CARTOUCHE EST MOOOOOORTE !!! :pojuste: :nul: (elle aura bien fait son temps, quasiment 20 ans ^^)


Du coup faut vraiment faire gaffe à ça aussi pour les vieux jeux sur cartouche !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Somewhere » dim. mai 03, 2020 5:35 pm

Ah ben ça c'est mes jeux sur Nintendo 64, toutes les piles de sauvegardes lâchent les unes après les autres...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 03, 2020 5:50 pm

Chernabog a écrit :De mon côté, j'ai voulu il y a quelques temps dépoussiérer ma cartouche de Pokémon Jaune et retrouver ma bonne vieille équipe....


ET LA PILE DE SAUVEGARDE DE LA CARTOUCHE EST MOOOOOORTE !!! :pojuste: :nul: (elle aura bien fait son temps, quasiment 20 ans ^^)


Du coup faut vraiment faire gaffe à ça aussi pour les vieux jeux sur cartouche !

la pile de sauvegarde de ma cartouche Pokémon Argent est morte aussi il y a bien cinq ans :pleure: celle de Pokémon Rouge marchait encore il y a quatre ans, la je peux pas dire, faute de Game Boy Color qui marche :siffle:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Maedhros » dim. mai 03, 2020 5:54 pm

Pour changer les piles de gameboy et de N64, voici les vidéo de Collectionner C'est Sérieux.





Et je vous dirais pour les consoles avec piles (pas les piles de sauvegarde évidement) d'enlever les piles après y avoir jouer pour éviter qu'elles fondent. Surtout si vous posséder des Games and Watch puisque la console est toujours en fonction...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Chernabog » dim. mai 03, 2020 6:44 pm

Sinon, maintenant, surtout pour des jeux longs comme ça (où la sauvegarde s'impose vraiment), j'y joue sur émulateur, c'est plus simple et plus sûr ! :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Somewhere » dim. mai 03, 2020 6:53 pm

Chernabog a écrit :Sinon, maintenant, surtout pour des jeux longs comme ça (où la sauvegarde s'impose vraiment)


Comment ça, t'as jamais fait Pokémon d'un seul coup ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Chernabog » dim. mai 03, 2020 7:08 pm

Le jour où je ferais un Dark Souls (et consorts) d'une traite, je me pencherais dessus ! :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Maedhros » lun. mai 04, 2020 1:28 am

:PTDR:

Vous osez utiliser un émulateur!?!

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Somewhere » lun. mai 04, 2020 8:21 am

Oui, j'ai fini Pokémon Rouge à la fois sur Game Boy et sur Emulateur. :mdr: :cool:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Chernabog » lun. mai 04, 2020 12:46 pm

Honnêtement, ça concerne pas tellement les Pokémon qui étaient très bien dosés à ce niveau-là, mais il y a bien des vieux jeux que je ne conçois plus d'y jouer autrement que sur émulateur au vu de leur difficulté improbable et/ou de leur absence de sauvegarde ! :lol:

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar kisagi » dim. mai 10, 2020 10:49 pm

Vous saviez qu'il existait un pokémon encore plus rare que les shinys c'est le roi du lac un magicarpe de niveau 100 et qui donc ne peut pas évoluer, et sa forme shiny est encore plus rare que sa forme normal, et pourtant un jeune joueur de pokémon diamant et perle à réussi à l'obtenir :
https://www.dexerto.fr/pokemon/un-joueu ... ac-1258015
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Somewhere » mar. mai 12, 2020 5:13 pm

Youtube : des fans créent un film Pokémon réaliste et sombre



Et si Pokémon opérait un virage dans le réalisme et la noirceur ? Quatre fans de l’univers ont voulu adapter les aventures des créatures dans une bande-annonce fan made impressionnante. C’est l’heure de la maturité pour la saga.

Pokémon s’est récemment exporté sur le grand-écran avec Détective Pikachu, un long-métrage pour les petits et les grands avec un univers édulcoré. Pourtant, les fans des jeux vidéos ont bien grandi et semblent désormais prêts à découvrir de nouvelles aventures, plus matures. C’est visiblement l’ambition des quatre réalisateurs derrière la chaîne noOne. Le 1er mai, ces Français ont publié une vidéo fan-made d’un film Pokémon – Dark Edition. La courte mais intéressante bande-annonce, nous promet de revisiter l’intrigue de Détective Pikachu, mais avec une ambiance résolument plus sombre. On y retrouve un père de famille dont la fille a été kidnappée par des criminels locaux, alors qu’il enquêtait sur des affaires de combats clandestins de Pokémon. Notre personnage va donc infiltrer le réseau, aidé par Pikachu. C’est “un film de fan, fait sur notre temps libre et pendant deux ans et demi. Nous voulions adapter l’univers Pokémon de manière plus réaliste et à un âge plus sombre” explique la description de la vidéo sur Youtube.



Le réalisme est d’ailleurs au cœur du film qui revisite aussi le look des personnages. Cette fois-ci, pas de couleurs criardes, Pikachu a par exemple troqué sa fourrure jaune contre une plus proche de sa nature d’écureuil. On découvre aussi l’effrayant Dracaufeu tout comme le loin d’être sympathique Miaouss. La team Rocket est elle en revanche absente, à moins que l’un des personnages soit celui que l’on aperçoit à la fin de la vidéo. Une chose est sûre, on aimerait avoir un film. Pour rappel, Detective Pikachu est sorti sur nos écrans l’année dernière et a fait l’honorable score 433 millions de dollars. Le personnage incarné par Ryan Reynolds devrait revenir dans un second opus. Il est déjà en préparation selon The Hollywood Reporter.

https://www.journaldugeek.com/2020/05/1 ... te-sombre/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 12, 2020 5:22 pm

plus proche de sa nature d’écureuil.

HUM ... n'est ce pas plutôt une souris?

Mais détail. Concernant ce trailer amateur: les humains sont un peu foireux, mais c'est amateur, donc je critique pas plus que ça. L'idée autrement est très bonne, j'aime bien l'idée d'un film pokémon avec une thématique dark, sombre, plus réaliste que l'aspect gentillet des jeux et dessins-animés. Les Pokémons sont tout simplement excellents je trouve :shock: Pour le reste, c'est peu inspiré au niveau des phrases punchlines du trailer.
On doit leur donnerai plus d'argent et de bons scénaristes et dialoguistes, et ce serait franchement un projet plus excitant pour moi que Détective Pikachu !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 14, 2020 10:25 pm

Dans la continuité de la vidéo postée plus haut par Somewhere:


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Maedhros » dim. juin 28, 2020 10:55 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Maedhros » mar. sept. 22, 2020 2:02 am

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar kisagi » mar. sept. 29, 2020 3:39 pm

Un clip spécial du groupe de J-Rock Bump of Chicken avec plein de références aux jeux Pokémon disséminé tout au long du clip, essayez de tous les trouvez :
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 30, 2020 9:23 pm

Pas mal du tout ce petit clip qu'ils ont fait à rendre hommage comme ça aux jeux :super:.

kisagi a écrit :Vous saviez qu'il existait un pokémon encore plus rare que les shinys c'est le roi du lac un magicarpe de niveau 100 et qui donc ne peut pas évoluer, et sa forme shiny est encore plus rare que sa forme normal, et pourtant un jeune joueur de pokémon diamant et perle à réussi à l'obtenir :
https://www.dexerto.fr/pokemon/un-joueu ... ac-1258015


Et tiens je découvre pour ça du coup, ah faut vraiment être motivé y a pas à dire pour dénicher cette rareté à l'état sauvage, le magicarpe Niveau 100 :lol:.

Bon pis niveau de la Dark Edition, j'avais pas encore vu ça, c'est pas mal pour l'idée et c'est sur qu'avoir une adaptation bien sombre serait intéressant, avec la Team Rocket contribuant bien à l'horreur par ses exactions, y aurait de quoi en faire un thriller :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar kisagi » lun. oct. 26, 2020 11:29 am

Un fanart sympa de Pivonia une dresseuse que l'on rencontre dans le second dlc de pokémon épée et bouclier :
Shakuya.(PokéMon).600.3108776.jpg
Shakuya.(PokéMon).600.3108776.jpg (38.24 Kio) Vu 1617 fois
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 26, 2020 1:47 pm

Pas mal du tout :super:. Sinon on a bien ce topic pour les fanarts : viewtopic.php?f=735&t=23805&start=90 :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar kisagi » lun. nov. 30, 2020 5:43 pm

Une Pokéball collector ça vous dit par contre il sort en février et le prix pique un peu, il va coûter 100€ :
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 30, 2020 6:36 pm

Euh...pour ce prix là ça serait encore mieux qu'elle puisse s'ouvrir et qu'on ait un Pokémon en hologramme tiens, ou alors une jolie dresseuse :mrgreen:. C'est pas mal comme collector mais bon y aurait encore mieux à faire lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Lunia » dim. janv. 03, 2021 10:29 am

Est-ce qu'il y en a qui collectionnent toujours les cartes pokemon ? :mdr:
Je me suis rachetée des boosters l'autre jour ainsi qu' un nouveau classeur pour des cartes. Je suis tombée sur une carte super rare l'autre jour, une carte turbo, j'étais super contente et j'avais l'impression d'avoir dix ans :mrgreen-noel:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 03, 2021 5:42 pm

Ici je sais pas mais si c'était le cas pour moi j'aurais eu de quoi bien fouiller à toutes les brocantes que j'ai fais dans la mesure où il y a toujours un stand de cartes Pokémon :mdr:.
En tout cas excellent pour la rareté à laquelle t'as eu droit, ça fait toujours plaisir :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 28, 2021 6:14 pm

Un nouveau livre aux éditions ynnis, sur Pokemon

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 28, 2021 6:32 pm

Et là encore y a de quoi dire merci Ynnis :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar Maedhros » ven. févr. 12, 2021 11:41 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Pokémon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité