Je me suis occupé de voir ce film d’animation hier soir et c’est plutôt pas mal quand à cette histoire avec les sirènes des abysses où nous avons de l’amour impossible, c’est assez tumultueux avec ça

.
Geralt est missionné pour éliminer un monstre, toutefois considérant que celui-ci n’est pas vraiment coupable il va chercher à l’épargner ce qui va provoquer quelques moqueries par la suite envers lui de la part de quelques bourgeois. Cependant il a pu constater qu’il existe une tension entre le peuple aquatique avec lequel nous faisons connaissance et le royaume dans lequel il se trouve, du conflit menace, toutefois il est empêché par le fait que le fils du roi, Agloval, s’est lié d’amour avec une sirène. Maintenant le roi n’apprécie guère cette situation mais évite de se laisser aller vers plus de velléités guerrières pour le moment.
Au cours de cette histoire nous faisons connaissance avec une charmante amie d’enfance de Jaskier, Essi, et aussi un type qu’il a en horreur, Zelest, depuis sa jeunesse et qu’il pensait que celui-ci avait du mal tourner, sauf que ce n’est point le cas. Avec lui on peut s’interroger quand à savoir s’il nous ferait pas quelques manigances pour prendre le pouvoir et contribuer à déclencher la guerre. Puis avec Essi nous avons droit à quelques bonnes surprises en ce qui la concerne, elle prends fort bien part à l’histoire, après je serais curieux de savoir si elle est autant combattante dans la nouvelle que ça adapte…En tout cas nous avons du clairement pas mal avec elle et que nous ayons du point désagréable à voir, tout comme lors de flashback ou rêves avec Yennefer

. Ceci étant dit, autant nous avons de la nudité et une part de sexe, autant l’effet Metoo se ressent malgré tout et que ce soit pas totalement assumé, même avec l’animation à ne pas mieux montrer la poitrine. Enfin c’est déjà pas mal et on va pas forcément demander que ce soit comme dans les OAVs de Cutie Honey par exemple voir l’anime de Gantz où nous avons quelques moments de fornications bien assumés sans que ce soit catégorisé hentai

.
Dans l’ensemble c’est clairement pas mal du tout, évidemment Netflix continue avec une certaine marotte mais ça se laisse plutôt pas mal apprécier quand à ce film d’animation avec lequel nous avons quelques bonnes confrontations qui surviennent et que nous ayons de la bonne petite touche sanglante. Je pensais par ailleurs avec ce contexte au second film Aquaman et y a également de quoi avoir une pensée pour la Petite Sirène

. Maintenant ça prends une tournure différente et je dois dire que j’aime assez la fin avec un joli pied de nez qui se produit

.