• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher, la série TV (Saison 1)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Náin » ven. juil. 31, 2020 8:42 pm

mal maquillés aussi bref. C'était pour parler des créatures de manière générale.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Maedhros » lun. avr. 19, 2021 1:38 am

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 19, 2021 10:09 am

vidéo intéressante !
Analyse pas bête non plus. Il paraît en effet manifeste que ceux qui gèrent la série ne sont pas à la hauteur du projet. Il paraît aussi manifeste qu'ils n'y soient pas assez investis comme l'était par exemple Jackson pour le SdA (un vrai passionné, on peut dire ce qu'on veut, il était un vrai fan de Tolkien! ). Cela montre qu'ils n'étaient pas fans de l'univers du Witcher avant, n'y connaissaient pas grand chose .... et qu'ils ont juste un agenda très orienté "cahier des charges" avec l'idée de "on va faire une série de heroic-fantasy car ça marche, regardez Game of Thrones" ....

Et la phrase à retenir pour moi, et que je ressortirai à l'occasion : "ce n'est pas parce qu'on aime l'irréel qu'on tolère l'illogique"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 19, 2021 10:54 am

Je regarderais la vidéo ce soir, les principaux problèmes pour moi sur la saison 1 sont :

- le manque de budget qui donne un effet vraiment cheap pour ce genre de production ;
- le cahier des charges etniques à remplir, qui abbouti à des horreurs commes les dryades ;
- un scénario chronologiquement pas clair, ils ont voulu faire compliqué mais au final le spectateur novice est plus perdu qu'autre chose
- et surtout, absence d'esprit "The Witcher", à part l'épisode horrifique avec la strige, c'était une série de fantasy lambda
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 19, 2021 11:05 am

Somewhere a écrit :Je regarderais la vidéo ce soir, les principaux problèmes pour moi sur la saison 1 sont :

- le manque de budget qui donne un effet vraiment cheap pour ce genre de production ;
- le cahier des charges etniques à remplir, qui abbouti à des horreurs commes les dryades ;
- un scénario chronologiquement pas clair, ils ont voulu faire compliqué mais au final le spectateur novice est plus perdu qu'autre chose
- et surtout, absence d'esprit "The Witcher", à part l'épisode horrifique avec la strige, c'était une série de fantasy lambda

bah ....
rien à ajouter.
Si ce n'est que indépendamment du cahier des charges ethnique à remplir, le casting laisse franchement à désirer pour les personnages féminins. Je dirai rien pour Ciri, mais même en changeant l'ethnie, on avait moyen de trouver une actrice séduisante et charismatique pour Triss Merigold, et trouver une actrice plus âgée tout en étant séduisante et charismatique pour jouer Yennefer (coucou Eva Green pour ne citer que la chouchoute de certains fans). En fait, à part Geralt/Henry Cavill, les choix de casting sont assez navrants!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 19, 2021 11:12 am

La seule actrice que je trouvais séduisante c'était pour le personnage de Renfri, personnage qui hélas ne dure qu'un épisode, quel gâchis :siffle:


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Bombur » lun. avr. 19, 2021 4:21 pm

- le manque de budget qui donne un effet vraiment cheap pour ce genre de production ;
- le cahier des charges etniques à remplir, qui abbouti à des horreurs commes les dryades ;
- un scénario chronologiquement pas clair, ils ont voulu faire compliqué mais au final le spectateur novice est plus perdu qu'autre chose
- et surtout, absence d'esprit "The Witcher", à part l'épisode horrifique avec la strige, c'était une série de fantasy lambda
J'ajouterais certains costumes d'un mauvais goût ayant dépassé les sommets et, moins significatif dans la série mais ayant eu un gros impact sur le net, le Jaskier au style de pop-star moderne.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 19, 2021 4:28 pm

Somewhere a écrit :La seule actrice que je trouvais séduisante c'était pour le personnage de Renfri, personnage qui hélas ne dure qu'un épisode, quel gâchis :siffle:


oui ça aurait été mieux de la caster pour un autre rôle! En Triss elle aurait été pas mal !

parc contre ces quoi cette coloration? me souviens pas avoir vu ça dans la série ! :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 19, 2021 5:29 pm

Bombur a écrit : le Jaskier au style de pop-star moderne.


Oui aussi, son adaptation était ratée.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 19, 2021 5:30 pm

SauronGorthaur a écrit :parc contre ces quoi cette coloration? me souviens pas avoir vu ça dans la série ! :lol: :lol:


Je crois que quelqu'un a fait des retouches. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 19, 2021 5:36 pm

Mais ... mais pourquoi??? :lol: :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 19, 2021 7:21 pm

Ce qu'on peut également dire c'est qu'on plus dans la passion du pognon et du cochage de jolies petites cases à colorier que dans la passion à la Peter Jackson comme le dis Sauron et puis on peut aussi considérer un peu de passion à D.B Weiss et David Benioff même s'il y a beaucoup de choses critiquables avec Game of Thrones, sauf que pendant un moment ils auront bien assuré :mrgreen:.

Puis pour Triss c'est clair qu'on a plein d'actrices noires qui auraient mieux values entre Naomie Narris, Zazie Beetz, Rosario Dawson, Zoe Saldana, Simone Missick (Luke Cage, Altered Carbon) et puis d'autres plus ou moins connues mais qui ont du sex appeal.

Somewhere a écrit :- un scénario chronologiquement pas clair, ils ont voulu faire compliqué mais au final le spectateur novice est plus perdu qu'autre chose


Ou alors le spectateur novice qui connait pas énormément the Witcher, s'il a vu par exemple une excellente série comme Westworld qui joue avec sa chronologie, il a de quoi trouver que le maniement des timelines ici c'est de la grosse merde fait avec les pieds par une équipe de gros branleurs qui ont fait un peu leurs gros kékés :mrgreen:. Faut laisser ça aux réalisateurs qui ont du génie :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité