The Witcher, la série TV (Saison 1)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Náin
dieu rebelle
dieu rebelle
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » mer. déc. 25, 2019 8:59 pm

Scarabéaware a écrit : C'est assez foireux la modernisation quand au chant à ce que ça fasse très jazzy, on a une impression comme dans les romans ou c'est la showrunneuse qui en a fumé de la bonne ? :siffle:.

pour les elfes de toute manière je n'ai jamais aimé leur traitement que ce soit dans les jeux ou les livres
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 25, 2019 9:41 pm

Ah d'accord...bon faudra vraiment que je vois ce que ça donne dans les livres déjà. Je lirai au moins le premier en fait et puis pas trop me presser ensuite, histoire de rester un peu détaché des romans pour la suite :mdr:. Vais prendre le temps lol.

Náin
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Náin » mer. déc. 25, 2019 10:06 pm

les deux premiers ne sont composés que de nouvelles.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 26, 2019 2:44 pm

D'accord, bon quand même voir un peu pour les nouvelles malgré tout. Mais sinon faut surtout voir à partir du 3ème livre alors ?

Autrement j'ai vu l'épisode 3, celui j'ai limite complètement adoré :mdr:. Pour un peu j'en passerais presque complètement au dessus des défauts comme le fait que ça pourrait prendre plus son temps.
Mais bon avec un bon morceau de souffrance pour Yennefer où la on a une formidable application du principe de il faut souffrir pour être beau, du process qui a de quoi être assez terrible, d'autant plus qu'elle doit en sacrifier ses ovaires, là c'est plutôt assez impeccable en soit. Puis allez c'est plutôt pas mal d'avoir une parallélisation entre elle et la Strige en même temps, la première souffrant atrocement pour devenir une bombe défiant les pontes de la sorcellerie et l'autre ayant été une jolie princesse mais se retrouvant terriblement moche. Disons que ça se vaut. Autrement voir Geralt s'en prendre plein la gueule lors de cette confrontation ça a du bon aussi, par contre il est dommage que visiblement on conservera pas de plus grosses cicatrices de ce combat. Mais bon on vit dans une époque où c'est compliqué à demander bien sur.

Náin
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Náin » jeu. déc. 26, 2019 5:27 pm

Scarabéaware a écrit :D'accord, bon quand même voir un peu pour les nouvelles malgré tout. Mais sinon faut surtout voir à partir du 3ème livre alors ?

Non faut lire les nouvelles avants, elle te présentent les personnages et leurs liens (rencontre entre geralt et yennefer, l'origine de ciri etc..)

Autrement j'ai vu l'épisode 3, celui j'ai limite complètement adoré :mdr:.

Ah ba la strige oui forcément

Puis allez c'est plutôt pas mal d'avoir une parallélisation entre elle et la Strige en même temps, la première souffrant atrocement pour devenir une bombe défiant les pontes de la sorcellerie et l'autre ayant été une jolie princesse mais se retrouvant terriblement moche.

c'est surtout que les deux perdent leur monstruosité en même temps et dans la souffrance.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 26, 2019 7:47 pm

D'accord pour les nouvelles :D.

Ah oui effectivement, surtout en fait, dans tous les cas la parallélisation a de quoi être intéressante.

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » ven. déc. 27, 2019 8:38 pm

Bon, j'ai fini la série et franchement bof, bof, bof. Autant le premier épisode, ça passait encore mais ça a empiré par la suite, entre les fillers et la réécriture de certains passages, on voit tout de suite la faiblesse du scénario quand il ne s'appuie pas sur le support de base, l'épisode du dragon est un parfait exemple, tout ce qui faisait l'intérêt de la nouvelle devient un fouillis mal fichu servi par des effets spéciaux ridicules. Seul Geralt sort du lot dans l'ensemble, ce qui permet aux épisodes de tenir encore debout, les diverses inventions inutiles du lore, des personnages sans charisme et des réécritures douteuses font que ça tombe à plat au final. Yennefer, peu convaincante même si on voit que l'actrice fait son possible pour coller au personnage, ça ne passe pas bien, Tissaia de Vries est traitée d'une manière peu intéressante aussi, se faisant marcher dessus par Yennefer à chaque fois, Triss, fantôme niveau personnalité, Cahir, ben pas de personnalité mais à ce stade ça correspond encore, Ciri, enfant fuyante mais c'est vraiment tout, pas franchement grand chose qui en ressort d'autant que des passages qui développent le personnage sont ruinés ou inexistants dans cette adaptation, Jaskier, ben l'acteur fait ce qu'il faut mais j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose pour être un peu plus convaincant, Vilgefortz est complètement raté pour moi, c'est pas du tout ce qu'il m'évoque dans les livres, Calanthe, pas terrible franchement, on dirait juste qu'elle hurle toutes les 5 minutes pour montrer son autorité, Sac-à-Souris, ..., j'en dirai pas plus.

Côté décors et lumières, ben malheureusement s'il y a du bon à divers moments, c'est plutôt le mauvais qui a retenu mon attention. Brokilone, on dirait carrément une jungle, trop éclairé , le décor fait très artificiel, les passages dans la neige, c'est un peu la même chose, Cintra fait aussi très artificielle mais là on a affaire au contraire à une lumière peu existante et à un décor qui fait très faux pour une ville, le contraire de la forteresse à Sodden qui a un bien meilleur rendu déjà, de même la crypte de la strige donne un bon rendu à l'opposé de nouveau de certains décors d'Aretuza, je pourrais continuer, les montagnes pas terribles pour la chasse au dragon, la bataille du premier épisode, etc.

Franchement, j'ai l'impression qu'ils pourraient faire nettement mieux que ça, c'est une série qui m'évoque typiquement les défauts des autres séries récentes, l'accent n'est pas mis sur le plus intéressant et on essaie vite de broder quelques trucs pour développer des personnages mais sans le faire en profondeur, il serait sans doute beaucoup plus profitable de le faire progressivement plutôt que de vouloir vite boucher les trous laissés dans les livres, ici le traitement de Yennefer par exemple est assez bancal tandis que celui de Geralt qui suit globalement les livres est bien plus réussi. Tout ça laisse présager d'autres développements expéditifs pour certains personnages à venir, c'est plutôt ridicule quand on sait que la deuxième saison est déjà prévue.

Bref, tout cela est fort dommage et la révision ethnique des personnages des royaumes du Nord n'est pas franchement pertinente ce qui ne fait que contribuer aux problèmes des personnages et de leurs développements. En somme, il vaut sans doute bien mieux lire les livres mais ceux qui veulent un extrait de l'histoire sans lecture peuvent regarder cette série mais l'univers en est clairement mieux développé dans les jeux (idem pour tout ce qui est ajout et développement de personnages).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

SauronGorthaur
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 27, 2019 8:46 pm

Myrdred a écrit :on voit tout de suite la faiblesse du scénario quand il ne s'appuie pas sur le support de base

On devrait ressortir cette phrase plus souvent tellement elle est juste pour l'ensemble des oeuvres de fiction adaptant avec des libertés une oeuvre littéraire ! Dans les adaptations du Hobbit et de Game of Thrones, le contraste de qualité entre le support de base et les ajouts/changements des scénaristes de films/séries est criant par exemple.

la révision ethnique des personnages des royaumes du Nord n'est pas franchement pertinente ce qui ne fait que contribuer aux problèmes des personnages et de leurs développements.

+1000

En somme, il vaut sans doute bien mieux lire les livres

Vivement janvier que je commence :metal-noel:
(En temps partiel en ce lieu)

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » sam. déc. 28, 2019 4:32 am

Je vais quand même dire un truc positif sur la série : contrairement à ce dont on avait l'impression dans les BA, ils ont vraiment fait Yen bossue, et ça au moins c'est bien.

SauronGorthaur
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2019 11:11 am

Bombur a écrit :Je vais quand même dire un truc positif sur la série : contrairement à ce dont on avait l'impression dans les BA, ils ont vraiment fait Yen bossue, et ça au moins c'est bien.

C'est le seul point positif pour toi? :lol-noel:

Náin
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Náin » sam. déc. 28, 2019 12:09 pm

adakor

The Witcher : Une saison 3 déjà en préparation ?

Image

La saison 3 de The Witcher serait déjà en préparation chez Netflix.

Alors que la saison 1 vient à peine d’être lancée sur Netflix et que la saison 2 se tournera en février prochain, on apprend que la plateforme aurait déjà commandé une saison 3 en secret. Ce n’est donc pas une commande officielle mais les producteurs travailleraient déjà dessus.

Selon le site We Got This Covered, Netflix aurait grande confiance en la série avec Henry Cavill basée sur les romans de Andrzej Sapkowski. La saison 2 avait été commandée alors que la saison 1 n‘avait même encore été lancée. La plateforme est rarement aussi confiante avec ses séries, The Witcher est une exception.

Toujours selon la source du site américain, la saison 3 serait l’adaptation de Time of Contempt, le second roman de la saga de Sapkowski. Clairement, si le streamer a vraiment déjà commander cette saison 3, c’est qu’elle compte sur The Witcher pour être un produit d’appel et garder les fans à bord.

Pour le moment, ce n’est qu’une rumeur, il est possible que Netflix revienne sur cette commande et décide d’en rester là après la saison 2. Après tout, cela leur arrive de laisser croire aux créateurs de séries qu’une saison supplémentaire est dans la poche puis décide de l’annuler comme avec The OA, par exemple.

Mais la série semble populaire et Netflix aime avoir sa série fantasy à gros budget.

http://braindamaged.fr/27/12/2019/the-witcher-une-saison-3-deja-en-preparation/

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » sam. déc. 28, 2019 3:20 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Je vais quand même dire un truc positif sur la série : contrairement à ce dont on avait l'impression dans les BA, ils ont vraiment fait Yen bossue, et ça au moins c'est bien.

C'est le seul point positif pour toi? :lol-noel:
Ben j'ai pas regardé, donc je sais pas. Mais j'avais dit précédemment que c'était encore un cas d'embellissement hollywoodien (en plus complètement con puisqu'elle devient belle après) qui me faisait chier, donc je rectifie.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2019 10:20 pm

Oh oui c'est convenable comme elle est bossue mais ça aurait pu être encore mieux quand à la rendre moche, qu'elle ait un oeil plus gros que l'autre, une dentition par terrible et une bosse encore moins belle que celle qu'elle a. C'est bien comme elle est dans la série mais il aurait pu être possible de mieux faire pour la rendre moche :mdr:. On reste encore dans l'embellissement hollywoodien comme avec la cicatrice de Tyrion par exemple. On est quand même loin de Ron Perlman dans Le Nom de la Rose à la belle époque qu'étaient les années 80.

Voila sur quoi il faudrait se calquer, là on a de la belle référence qu'on aurait du conserver. Mais bon nous sommes dans une époque de merde, contentons du peu que nous avons :siffle:. Parce que bon une bossue agréable à voir à poil on peut encore tiquer hein. Même sa poitrine on aurait pu faire quelque chose tiens.

Enfin voila, autrement j'ai terminé la série également et même si c'est moyen ça reste appréciable quand même malgré ce qui a de quoi énerver, le dernier épisode fait office de bonne petite clôture, encore qu'on est d'accord que pour le cliffhanger y avait moyen d'en avoir un autre mieux senti que celui-là, pour la peine ça aurait mérité une petite scène post-générique. Ceci étant dit, autant on a du pas trop mal, autant là où Itikar trouve du génie avec la narration non-linéaire je trouve qu'on a du superflu, que ici ça fait gadget plus qu'autre chose pour faire style eh vous avez vu notre puzzle, vous l'avez vu hein ? On aurait certainement gagné au change avec une narration linéaire où le temps aurait été pris bien comme il faut, qu'on installe beaucoup plus correctement et qu'au lieu d'avoir 8 épisodes on aille au moins jusqu'à 10 en assurant vraiment bien sur toute la mise en scène et un développement plus consistant. N'est pas un Nolan qui veut, Christopher Nolan sait correctement le faire avec ses films mais surtout il faut rappeler le magnifique brio avec Westworld dont les Showrunner sont Jonathan Nolan qui surpasse son frère et sa femme Lisa Joy. Là on a une excellente maitrise, ici nous avons une fille, Lauren Schmidt qui s'essaye au truc mais comme est plus jolie que talentueuse bah c'est bof. Pour une Showrunneuse avec un peu plus de talent, petite pensée pour Laeta Kalogrodis qui est également une bonne scénariste ayant travaillé avec Martin Scorsese pour Shutter Island, Oliver Stone pour Alexandre et qui s'est occupé de Altered Carbon où nous avons une adaptation plutôt satisfaisante même si inférieur à d'autres œuvres. Bref, tout ça pour dire que la Lauren Schmidt on avait été content qu'elle soit placé là par rapport à son CV mais sur Daredevil elle a contribué à seulement 3 épisodes de la saison 2 dont un seul sans être en duo avec quelqu'un d'autre. Ensuite pour Défenders, c'était bien gentil mais au final c'est plus du pétard mouillé qu'autre avec 8 épisodes au lieu de 13 pour manque de temps où si ça se trouve ils avaient plutôt eu des soucis pour arriver à pondre un scénario sur 13 épisodes. Du coup la Lauren j'ai comme l'impression qu'on a de quoi bien découvrir le pot au rose avec elle, ce n'est aucunement une femme talentueuse c'est bel et bien une femme présente pour faire plaisir aux féministes :siffle:. Alors ils pourraient toujours la conserver comme Showrunneuse mais pour le scénario qu'ils appellent donc quelqu'un de plus compétent et si elle pouvait se retrouver en duo pour le poste de showrunner ce serait pas plus mal non plus. Pour la suite il faut absolument former une meilleure équipe en plus d'augmenter le budget. Voila, il faut quand même le dire, on va pas contourner ça, le problème c'est aussi elle, il faut bien le dire, pas que le blackwashing qui est largement agaçant mais n'est pas le seul gros problème dans l'époque à laquelle nous vivons à placer des sans-(vrai)-talent pour les politiques de quotas et blablabla.

Sinon concernant un autre point qui a de quoi être relatif au budget. A lire vos commentaires je vois que pour les dragons vous avez trouvé ça merdique. Oui on a largement vu mieux, je suis d'accord, par contre moi au contraire j'ai trouvé pas mal qu'ils fassent l'effort de ne pas aller sur le modèle tête de Smaug, y a un peu de mérite dans la différenciation pour le coup à se distinguer par ces dragons qui ne valent pas forcément grand chose mais sont tout de même pas si mal. On pourra pas leur reprocher d'avoir trop pris modèle sur le Hobbit ou Game of Thrones, du coup je préfère saluer le truc plutôt que blâmer complètement. Qui plus est pour l'approche même si là encore y a à redire, c'est pas trop mal pour changer. Après j'ai pas encore lu à propos dans les romans, mon avis changera probablement la dessus mais au moins avec cette manière foireuse de procéder ça fonctionne un petit peu.

A part ça je ne redirai pas après l'autre boulet de barde, encore que lui ça s'arrange presque à finalement un tantinet apprécier le personnage et l'acteur au bout d'un moment mais pff, dans les romans ça donne autant envie de vouloir être débarrasser du personnage ou ça va ? Parce que bon la guignolerie on s'en passerait bien. Dans tous les cas comme j'avais dit, Henry Cavill nous campe plutôt bien Geralt par contre j'espère qu'il se laissera un peu pousser la barbe pour les prochaines saisons, ce serait encore mieux :siffle:. Pour ce qui est de Anya Chalotra je trouve que malgré qu'on aurait espérer une actrice plus vieille et ayant plus de charisme pour l'incarner au final ça a de quoi passer, et on a de quoi largement apprécier certains moment avec elle, j'imaginais pas qu'elle avait une telle libido d'ailleurs :mdr:. Là je crois que ça doit d'ailleurs bien contribuer au 18 de la part de Itikar mais moi pour autant que j'apprécie la vue quand à bien des moments ça me fera pas du tout monter aussi malgré tout l'agréable :mrgreen-noel:.

Bon pis je vais pas plus dire après l'ensemble des autres personnages, par contre juste dire après la reine Calanthe. Y a un truc que je trouve complètement con avec elle, c'est le moment où elle se ramène revenant du champ de bataille et criant BIEEEEEEEEEEEEEEEERE. Ben merde c'est franchement ridicule et à ne pas aller du tout. Ce moment là je dirais que ça fait partie du pire avec elle en plus de ce qui est moyen, il aurait pu être possible d'avoir une mise en valeur mieux que ça, parce que finalement qu'elle crève on s'en fout et de voir d'autres moments qui se sont passés avant ne nous attache pas plus au personnage. Un comble dans une ère de féminisme exacerbé avec une femme à la barre :siffle:. Ah c'est pas glorieux hein.

Tout comme pour Nilfgard c'est loin d'être glorieux là aussi et c'est terrible de voir à quel point ça donne un grand rien à foutre de la mise en valeur du côté géopolitique. Je n'en rajouterai pas plus par rapport à ce que leur armure a de merdique et c'est affreux quand on se dit qu'ils devraient faire office de représentation de l'Empire Romain. Là on en a vraiment que dalle, juste qu'il s'agit d'un empire qui nous fout sa merde, qu'ils sont soient disant bien développés mais pff, ça vaut pas grand chose avec eux. Nilfgard c'est un grand plouf.

Enfin bref, vais pas revenir sur tous les points négatifs, on a pas que ça non plus, nous avons aussi du bon à ressortir et on a pas quelque chose de médiocre non plus. Malgré tout ce qui ne convient pas, il m'aura été plaisant de voir cette première saison à se plonger quelque peu comme ça dans l'univers de The Witcher, c'est loin d'être désastreux et il y a de quoi ressortir avec un minimum de satisfaction au delà de l'ensemble des bémols. Maintenant il faut espérer qu'on connaisse de l'amélioration pour les prochaines saisons, augmenter le budget, faire de la meilleure mise en valeur. Pour cette saison j'en irai du coup sur un bon petit 14 :D. Maintenant vivement la suite.

Somewhere
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Somewhere » sam. déc. 28, 2019 10:48 pm

Il me reste le dernier épisode à voir, perso j'aime beaucoup, les nouvelles sont très bien restranscrites pour la plupart, et avec ce qu'il faut d'ajouts pour surprendre le lecteur assidu.

Des choses qui ne vont pas aussi, comme ce casting féminin dont je ne saisi toujours pas le pourquoi du comment, le personnage de Jaskier malheureusement raté et des CGI pas toujours convainquants.

Reste Henry Cavill impressionnant en Geralt !

Critique beaucoup plus détaillée quand j'aurais tout vu, mais pour le moment je passe vraiment du bon temps dessus.
-- EN GUERRE --
~ Seul les plus forts survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2019 11:01 pm

Somewhere a écrit :comme ce casting féminin dont je ne saisi toujours pas le pourquoi du comment

Je crois qu'on est tous déçu par le casting féminin :xxd: bon Ciri je dis pas car c'est une gamine, mais je ne me lasse pas d'imaginer de meilleurs choix, comme Eva Green en Yennefer, et Rose Leslie en Triss ...
Cavill aura fait mentir beaucoup de monde en revanche, on était beaucoup à être pessimiste/sceptique, finalement, il a assuré!

Somewhere
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Somewhere » sam. déc. 28, 2019 11:03 pm

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit :comme ce casting féminin dont je ne saisi toujours pas le pourquoi du comment

Je crois qu'on est tous déçu par le casting féminin :xxd: bon Ciri je dis pas car c'est une gamine, mais je ne me lasse pas d'imaginer de meilleurs choix, comme Eva Green en Yennefer, et Rose Leslie en Triss ...

Et c'est pas comme s'ils avaient pas casté de belles actrices, celle qui joue Renfri par exemple aurait été géniale en Yennefer.

Calanthe est magnifique aussi.
-- EN GUERRE --

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2019 11:11 pm

N'empêche ce serait intéressant de savoir combien il est payé par rapport à l'ensemble du casting lui :mrgreen-noel:. Parce que bon on pourrait avoir d'autres acteurs de bonne envergure mais lui ça doit capter une bonne partie de la rémunération :mdr:. Après on a Lars Mikkelsen qui joue Stregobor, c'est bien mais il y aurait évidemment de quoi préférer son petit frère Mads :lol:.

C'est pour ça faut augmenter aussi le budget pour le casting, capter plus de beau monde. Mais avec ça faut une direction d'acteur amélioré aussi et de la meilleure mise en scène. Parce qu'on peut piocher dans le casting de Game of Thrones par exemple mais on retrouvera pas la une mise en valeur de même qualité quand on voit là.

Henry Cavill il est impeccable mais si ça se trouve il pourrait resplendir encore plus dans le rôle, on peut monter la barre plus haut.

Tiens pour Calanthe, j'imagine que t'as bien aimé sa façon de dire bièèèèèèèèèèèèèère ? :siffle: :siffle: :siffle:

Somewhere
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Somewhere » sam. déc. 28, 2019 11:16 pm

Sinon je lis vos critiques, sans surprise l'épisode 3 avec la strige semble être le préféré pour le moment, ça ne m'étonne guère, c'était déjà une des meilleures nouvelles celle-là. :mdr:

Par contre qu'est-ce qu'on perds en humour et en auto-dérision par rapport aux livres, les romans étaient d'une finesse d'écriture par moment pour se moquer un peu de tout le monde dans cet univers, chose que je n'ai pas trop retrouvé dans la série, mais ça aurait peut-être un peu perturbé de voir une série de fantasy orientée humour noir.

Le personnage qui en souffre le plus est Jaskier du coup, ce perso est juste génial dans les livres et les jeux, mais ici c'est vraiment une tête à claque pas possible, dommage...
-- EN GUERRE --

Somewhere
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Somewhere » sam. déc. 28, 2019 11:19 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens pour Calanthe, j'imagine que t'as bien aimé sa façon de dire bièèèèèèèèèèèèèère ? :siffle: :siffle: :siffle:

Yesssssssssssssssss, non mais et l'actrice a un charme aussi, elle est vraiment très belle.
De sacrées réparties aussi, enfin on s'emmerde jamais avec elle. :mdr:
-- EN GUERRE --

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2019 11:30 pm

Curieux de voir la teneur de l'humour dans les livres alors, mais bon, à voir si on risquait pas d'aller sur une impression de marvelisation à ce niveau pour la série :siffle:. Quand je vois l'humour qu'on a eu dans Watchmen avec un bon showrunner, disons que ça passe bien mais bon j'avoue avoir légèrement tiqué quand même, à cause de Marvel Disney on se retrouve avec un gros problème sur ce point.

Bon pis Calanthe oui bien sur l'actrice a du charme, ça je dis pas le contraire. Après on pourra pas dire qu'ils font pas dans la différence, on a pas de quoi se dire tiens ça fait penser à Game of Thrones, ou alors ça fait penser au Seigneur des Anneaux, quelque part ça sait se distinguer mais ce serait bien que ça ne se retrouve pas en dessous de ces deux là.

Somewhere
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Somewhere » sam. déc. 28, 2019 11:43 pm

Scarabéaware a écrit :Curieux de voir la teneur de l'humour dans les livres alors, mais bon, à voir si on risquait pas d'aller sur une impression de marvelisation à ce niveau pour la série :siffle:.

Non c'est plus de l'humour noir, rien à voir avec le niveau de Marvel lol.

Par exemple dans l'épisode 6 avec le dragon (moche au passage), il y avait le chevalier fier qui tuait de façon totalement exagéré un monstre. Dans la nouvelle, c'était une caricature du chevalier invincible et parfait mais qui se faisait rétamer en cinq secondes par le dragon. Dans l'épisode, en supprimant tout ce côté humour noir, il passe comme Jaskier pour un débile profond qui fait totalement tâche du coup dans la série.

Rien ne fonctionne avec Jaskier ici, Geralt l'envoie bouler dans ce même épisode mais en réalité ce duo est juste énorme dans ses réparties.
-- EN GUERRE --

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » sam. déc. 28, 2019 11:52 pm

Oh oui c'est convenable comme elle est bossue mais ça aurait pu être encore mieux quand à la rendre moche, qu'elle ait un oeil plus gros que l'autre, une dentition par terrible et une bosse encore moins belle que celle qu'elle a. C'est bien comme elle est dans la série mais il aurait pu être possible de mieux faire pour la rendre moche :mdr:. On reste encore dans l'embellissement hollywoodien comme avec la cicatrice de Tyrion par exemple. On est quand même loin de Ron Perlman dans Le Nom de la Rose à la belle époque qu'étaient les années 80.
Oui, mais non en fait. Bossu, ça veut dire bossu, point. À moins que tout ça ne soit aussi décrit dans les livres, ce n'est pas de l'embellissement.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 29, 2019 12:25 am

Oui bon d'accord je te l'accorde, faut pas forcément en demander plus dans la mesure où ça convient dans sa justesse. Mais légèrement plus moche ça aurait pu être bon aussi.

Somewhere a écrit :Par exemple dans l'épisode 6 avec le dragon (moche au passage), il y avait le chevalier fier qui tuait de façon totalement exagéré un monstre. Dans la nouvelle, c'était une caricature du chevalier invincible et parfait mais qui se faisait rétamer en cinq secondes par le dragon. Dans l'épisode, en supprimant tout ce côté humour noir, il passe comme Jaskier pour un débile profond qui fait totalement tâche du coup dans la série.

Rien ne fonctionne avec Jaskier ici, Geralt l'envoie bouler dans ce même épisode mais en réalité ce duo est juste énorme dans ses réparties.

Oh oui pour le coup du chevalier à la con que Yennefer assiste, celui là c'est vrai que c'est assez ridicule. Visiblement ils savaient vraiment pas comment s'y prendre pour la finesse de toute façon.

Et allez voici la vidéo du Captain Popcorn. Tiens vous avez fait attention aux références à Game of thrones en fait avec le type qui récupère Geralt ? En plus l'acteur aura fait partie de la garde de nuit mais bon c'est pas forcément de lui dont on se souvient le plus et pareil pour Jodhi May qui joue Calanthe mais aura joué aussi dans GOT :mdr:. Du coup y a bien une pioche dans le casting de GOT mais pas ceux dont on se souviens le plus :lol:.
Sinon il fait bien la remarque par rapport à la narration non linéaire qu'on est loin du génie de Westworld comme je disais. Mais visiblement la showrunneuse aura été influencée par Dunkerque de Christopher Nolan, sauf que bon n'est pas un Nolan qui veut.
Et autrement le dirigeant de Nilfgard me souvenais plus de lui dans la saison 3 de Twin Peaks, pourtant on le voit pas mal :mdr:.

SauronGorthaur
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 29, 2019 10:40 am

Somewhere a écrit :Et c'est pas comme s'ils avaient pas casté de belles actrices, celle qui joue Renfri par exemple aurait été géniale en Yennefer.

Je la verrai plus en Triss perso, mais oui, en Yennefer, ça aurait allé aussi :love-noel:

Par contre qu'est-ce qu'on perds en humour et en auto-dérision par rapport aux livres, les romans étaient d'une finesse d'écriture par moment pour se moquer un peu de tout le monde dans cet univers, chose que je n'ai pas trop retrouvé dans la série, mais ça aurait peut-être un peu perturbé de voir une série de fantasy orientée humour noir.

Le personnage qui en souffre le plus est Jaskier du coup, ce perso est juste génial dans les livres et les jeux, mais ici c'est vraiment une tête à claque pas possible, dommage.

Je pense que la série souffre des convictions politiquement correct de la réalisatrice (blackwashing, humour noir effacé etc.)

itikar
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge

Messagepar itikar » dim. déc. 29, 2019 11:26 am

Ben allez je poste ça la car ça a quand même un rapport avec la série :

Castiel
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar Castiel » dim. déc. 29, 2019 2:19 pm

SauronGorthaur a écrit :

Ça fait un bon moment que c'est comme ça. Juste une question pour confirmer, histoire de comprendre. Est-ce que le casting est géré par une ou des femmes ?

itikar
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge

Messagepar itikar » dim. déc. 29, 2019 2:26 pm

La réalisatrice en est une, de femme :hat:
Ciri n'est pas assez jeune, certes, mais elle n'aurait je pense pas pu être plus jeune, étant donné ce qui l'attend. Ou alors, il aurait fallu deux actrices.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » dim. déc. 29, 2019 2:53 pm

Je pense que la série souffre des convictions politiquement correct de la réalisatrice (blackwashing, humour noir effacé etc.)
L'humou' noi', c'est 'aciste, ap'ès tout !

Castiel
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar Castiel » dim. déc. 29, 2019 3:06 pm

Apparemment, c'est pas un(e) réalisateur(trice) qui décide de qui doit passer un casting.

Sinon, pour un homme comme Henry Cavill, ils pourraient faire un effort d'engager une belle actrice à la hauteur de lui. Y a pas que le public féminin qui regarde. Il y a une sorte de déséquilibre entre les sexes.

itikar
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge

Messagepar itikar » dim. déc. 29, 2019 3:50 pm

bah les goûts et les couleurs. Moi j'ai trouvé Yennefer très belle et très séduisante :super:
Et les diverses actrices dans l'ensemble généreuses et pleines d'atouts :love-noel:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »