• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher, la série TV (Saison 2)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 26, 2021 8:10 pm

Vu l'épisode final, encore un délire de Netflix.

Impression globale sur cette saison 2 et cette adaptation en générale : Netflix lorgne clairement du côté de Game of Thrones pour réaliser sa série de fantasy. Après une première saison handicapée par un manque de budget flagrant, Netflix corrige le tir pour la saison 2 avec vraiment pas grand chose à reprocher au niveau de la forme, les images et les effets spéciaux sont très réussis, avec encore plus de budget ça pourra rivaliser sans problème avec Game of Thrones. Reste le fond ou après une écriture chaotique de la saison 1, cette saison 2, après avoir plutôt bien démarrée, se perds dans un scénario difficile à suivre tellement c'est bordélique et balancé un peu n'importe comment, avec un mélange d'éléments des romans qui cotoient des éléments inédits, je me dis qu'au final c'est sûrement plus simple à suivre si on ne connait rien de l'histoire des livres tant on ne se prends pas la tête avec les histoires de réécritures des personnages...

Reste un motif d'espoir, si la saison 1 était un brouillon, je vois la saison 2 comme une introduction à pas mal d'éléments qui devraient servir d'ossature aux saisons suivantes. Netflix semble avoir entendus pas mal de critiques de la saison 1 et nous a offert une saison 2 sorte de saison 1 patchée, corrigée de beaucoup d'erreurs de la saison 1. Si Netflix et les scénaristiques arrivent à hausser encore leur niveau d'exigeance pour la saison 3 et à améliorer ce qui n'allait pas dans cette saison 2, et bien on pourrait peut-être avoir enfin quelque chose à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre pour cet univers. Car des bonnes bases ils en ont, globalement les acteurs ne sont pas mauvais à défaut d'avoir un personnage fidèle, Henry Cavill est vraiment génial en Geralt, l'actrice qui joue Ciri a également fait un sacré bond en avant par rapport à la saison 1. Et puis ils ont l'histoire des livres qu'ils n'ont qu'à "repomper", tout simplement (mais c'est compliqué de faire simple visiblement).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 26, 2021 10:45 pm

oui tu as globalement l'impression que j'ai pour cette si ... particulière série :lol-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 27, 2021 7:11 pm

Somewhere a écrit :Bon mis à part ça dans tout ce bordel, des scènes arrivent à surnager brillament, Fringilla j'en ai rien à foutre de ce perso, mais ptain, faut pas la chercher :xxd:


Elle ferait mieux d'aller prendre des cours auprès de Walder Frey parce que sa petite tuerie moi je trouve que ça vaut franchement que dalle, tu te dis ah d'accord, c'est bien, OSEF/20 :siffle:. Voir des types crever en étant paralysés de la sorte, là niveau mise en scène c'est zéro.

Bon...j'ai fini cette saison aussi et ça n'aura pas été une torture, dans l'ensemble ça reste plutôt agréable contrairement à ce que j'ai pu ressentir face à ce qu'ils ont pu nous chier pour leur Cowboy Bebop Live. Si on compare à ça, en ayant pour ma part ni lu les livres, ni encore joué au jeu, ça passe. Mais c'est compliqué de ne pas penser en même temps à la qualité qu'on a eu avec Game of Thrones. Tout passe trop vite, rien n'est vraiment développé mais au moins on se perd pas dans les timelines comme dans la première saison où ça ne vaut rien tellement y a pas de génie dans la réalisation, sauf qu'ils nous font un brassage avec lequel c'est pas évident d'accrocher à tout ceci quand ça pourrait largement être plus posé, qu'on ne rush pas les intrigues et si en plus ils se permettent de prendre beaucoup de libertés c'est abusif. Là on a l'impression qu'avec tout ça, c'est en montrer le plus possible de ce qu'ils ont envie de montrer entre utilisation de la matière des livres et idées de leur part au cas où une décision d'annulation tomberait. Bah c'est sur qu'en faisant comme ça y a de quoi y courir tout droit, si on a une 3ème saison ce sera bien mais...je commence à sentir une odeur d'annulation moi. Enfin s'ils faisaient de la qualité avec plus de moyens, l'annulation viendrait certainement aussi, chose qui est arrivé aux Wachowski avec Sense 8, chez Netflix ils ont pleurniché à cause du cout de production ces cons alors qu'ils avaient une superbe série LGBTQ+ entre les mains :siffle:. Enfin on verra si ça rejoindra les rangs des séries telles que par exemple Marco Polo, Sense 8, Altered Carbon au panthéon des annulations en cours de route. Les deux premières était bien, pour le dernier y avait de quoi apprécier la première saison, moins la seconde mais y aurait eu de quoi bien vouloir continuer malgré tout.

Enfin bon, pour ce qui est de cette seconde saison donc comme je disais ça passe, après on a de quoi guère avoir d'attachement pour les personnages, c'est surtout Henry Cavill qui s'en sort bien en Geralt, heureusement qu'il est là pour porter la série, et puis c'est aussi pas mal avec Ciri, de quoi attendre après l'évolution du personnage promettant d'être particulièrement badass. Là on a déjà de quoi apprécier un peu quand à son potentiel pour la petite, y a juste de quoi attendre une pleine exploitation de prouesses. Sinon pour Yennefer ça passe, et alors quand à revoir Jaskier j'ai un petit peu apprécié le revoir avec du un petit peu plus sombre mais on pourrait s'en passer de ce troubadour. Autrement il est pas mal d'avoir Graham McTavish au casting, c'est plutôt sympa mais pour son personnage là encore on est dans la problématique du développement. Et en ce qui concerne l'actrice de Triss, même si on a pas l'actrice rêvée au moins y a eu un effort de fait pour essayer de faire en sorte que ça convienne mieux, ça peut se souligner.

Pour ce qui est des évènements avec du fil rouge autour de la Mère Immortelle qui a de quoi largement faire songer à Baba Yaga ça se vaut mais l'exploiter sur un peu plus de temps que ça aurait pu être intéressant. Mais à ce sujet ça rejoint bien le fait qu'on manque de développement, d'exposition pour les personnages. On va ici et là sans trop s'attarder sur ce qui se trame, on a pas vraiment de plat de résistance, on mange un peu de tout, on mange même des sorceleurs qui ont de quoi ne pas briller. Ah ça pour le combat final on aurait pu avoir quelque chose de bien épique sauf que c'est avant tout éliminer quelques sorceleurs, faire un petit peu de ménage dans le casting, s'ils sont censés tous être puissant ça ce sera pas beaucoup vu. Et alors pour Vesemir père de ce petit groupe, on peut pas dire qu'il brille non plus, enfin pour de la figure paternelle on dira que c'est plutôt sympa mais on a du manque et c'est couillon qu'il se fasse assommer la plupart du temps ou alors qu'il fasse pas grand chose lors des combats. Ainsi ça fait qu'on manque cruellement d'une belle bataille, alors bien sur c'est pas mal pour les combats contre les monstres, j'ai plutôt bien aimé mais au final on a rien de particulièrement marquant, on a surtout des bons petits moments. Maintenant quand au teasing avec la Chasse Sauvage à côté ça donne envie d'en voir plus, c'est titillant et faudrait espérer que ça aille jusqu'au bout de la démarche...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 29, 2021 3:11 pm

Scarabéaware a écrit :je commence à sentir une odeur d'annulation moi


Ca m'étonnerait, ou alors ce serait une catastrophe industrielle pour Netflix qui mise énormément sur cette série, ils développent tout un univers autour, et de ce que j'ai suivi la série cartonne en terme d'audience et globalement le grand public adore, je parle du public qui découvre l'univers et qui n'a jamais joué aux jeux ni lu les livres, ça reste le public majoritaire. Donc tant que ce public suivra, il n'y aura pas de soucis.

Sinon Jaskier en vrai il est génial, c'est peut-être pas encore ça au niveau de la série, mais dans les jeux c'était un peu le type normal perdu au milieu des Sorceleurs, des mages, des guerriers, il n'avait que son sens de la réparti pour survivre, c'était franchement un de mes persos préféré :super:

Une autre critique sinon :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 29, 2021 7:00 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :je commence à sentir une odeur d'annulation moi


Ca m'étonnerait, ou alors ce serait une catastrophe industrielle pour Netflix qui mise énormément sur cette série, ils développent tout un univers autour, et de ce que j'ai suivi la série cartonne en terme d'audience et globalement le grand public adore, je parle du public qui découvre l'univers et qui n'a jamais joué aux jeux ni lu les livres, ça reste le public majoritaire. Donc tant que ce public suivra, il n'y aura pas de soucis.

Sinon Jaskier en vrai il est génial, c'est peut-être pas encore ça au niveau de la série, mais dans les jeux c'était un peu le type normal perdu au milieu des Sorceleurs, des mages, des guerriers, il n'avait que son sens de la réparti pour survivre, c'était franchement un de mes persos préféré :super:


Oui alors en disant ça j'évoquais justement Sense8 des Wachowski, série adorée du public justement et qui a été annulée au bout de la seconde raison pour raison du cout de production. Bon y aura au moins eu une conclusion en film suite au lancement d'une pétition par les fans mais voila, ça avait du succès sauf qu'ils y ont mis fin. Chez Netflix ils t'annulent des séries qui parfois pourraient encore très bien continuer. Donc bon le doute est permis quand tu vois du cas comme ça :mdr:. Après je disais odeur d'annulation mais là je suis plutôt content de me tromper, apparemment la saison 3 a déjà été annoncée, mais faudrait pas que Henry Cavill demande encore plus pour son salaire je crois : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 05561.html :mrgreen:.

Bon puis Jaskier faudra que je vois ce que ça donne dans les jeux lui, je vais tâcher de finir Shadow of Tomb Raider courant de l'année prochaine et me mettre à Witcher III.

Et faudra que j'écoute un peu pour les critiques.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 30, 2021 4:46 pm

Une autre :


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar gold » jeu. déc. 30, 2021 4:58 pm

Juste pour répondre à la vignette, non c'est pas beaucoup mieux c'est moins bien que la saison 1 :langue: :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 30, 2021 5:19 pm

Non mais ce type est un tocard de toute façon.

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Náin » jeu. déc. 30, 2021 7:45 pm

eux ils sont moins cons


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. déc. 30, 2021 9:44 pm

Somewhere a écrit :Une autre :

https://www.youtube.com/watch?v=Qmaeha64nJA


Ouais, on se passera de l'avis de Régis le gorille.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 30, 2021 9:46 pm

Bombur a écrit :Non mais ce type est un tocard de toute façon.


Il a tout aimé en oubliant de citer les trois quarts de la série et il a absolument pas pigé l'intrigue avec les elfes à la fin

il a cru que les elfes tuaient les enfants de Nilfgaard pour se venger de la mort du leur
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Náin » jeu. déc. 30, 2021 10:05 pm

bon ba il est toujours aussi brillant.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. déc. 30, 2021 10:16 pm

Somewhere a écrit :
Il a tout aimé en oubliant de citer les trois quarts de la série et il a absolument pas pigé l'intrigue avec les elfes à la fin

il a cru que les elfes tuaient les enfants de Nilfgaard pour se venger de la mort du leur


Image
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 30, 2021 11:12 pm

il a regardé la série en anglais sans sous titre et sans connaître l'anglais peut-être :transpire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 30, 2021 11:21 pm

Oué mais ça le fait moyen quand tu fais une vidéo de quarante minutes et que tu la commences en prétendant que t'es un expert de The Witcher.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Bombur » ven. déc. 31, 2021 3:25 am

:rire: :rire: :rire:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar LeAlex » ven. déc. 31, 2021 7:43 pm

Rassurez-moi, il ne s'est bien gouré que sur la nationalité des bambins ? Parce que si c'est pas ça, alors je n'ai rien pigé non plus... :penseur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 31, 2021 9:11 pm

Non il dit aussi qu'il est fan des jeux et qu'il trouve le personnage d'Eskel excellent dans la série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Náin » ven. déc. 31, 2021 9:20 pm

bah faut dire qu'il est super drôle franchement j'ai rarement vu un humour aussi maitrisé

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar itikar » sam. janv. 01, 2022 12:56 pm

Náin a écrit :Puis je suis désolé, c'est pas raciste hein (je sais que vous ne penserez pas ça mais je parles pour ceux qui nous liraient) mais moi des elfes noires comme ça j'y arrive vraiment pas, ça me sort à chaque fois du délire et je peux pas m'empêcher d'y voir la manœuvre uniquement politique parce que dans l'univers ça n'a aucun sens un elfe noir c'est tout.


Au moins ça nous prépare à ce qui nous attend dans la série sur le Seigneur des Anneaux ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar itikar » sam. janv. 01, 2022 1:27 pm

Somewhere a écrit :Il me reste un épisode à voir, donc ce ne sera pas encore mon avis final, même si je ne vois pas trop ce que l'épisode final devrait changer, mais faire des histoires alternatives aux romans ou aux jeux, en soit ça ne me dérange pas. A condition que ce soit bien fait, hors là c'est un vrai souk, un bazar, ça part dans tout les sens et c'est une usine à gaz pour recoller les morceaux, un défaut qu'avait déjà la saison 1 chronologiquement monté n'importe comment. Mais non seulement Netflix fait des histoires alternatives, mais pire encore, ils travestissent des persos, Nain citait Vesemir, ben c'est effectivement pour moi l'exemple le plus flagrant, le Vesemir de Netflix est un minable qui semble complètement dépassé par les événements, alors que c'est censé être le plus sage des Sorceleurs, le Maître Yoda de The Witcher quoi. Et la comparaison à GoT est aussi très pertinente, quand je vois cette série je ne vois pas une adaptation du Sorceleur, mais un copié-collé en très moins bien de GoT, avec des intrigues à foison, un continent qui semble faire 100m², on dirait que Cintra est juste à côté de Kaer Mohren. Et pire que tout, ça manque de sexe, Geralt c'est quand même censé être un maître étalon en la matière, voilà.

Heureusement que c'est bien fichu, que l'actrice qui joue Ciri est vraiment prometteuse (hâte de voir l'actrice grandir avec le personnage), les séquences d'action sont vraiment bien foutues également, mais pfiouuuu quel cirque le scénario, essayez vraiment de vous recentrer sur l'essentiel dans la saison 3, quitte à faire des saisons plus longues mais avec des épisodes mieux construits.


Je ne partage pas ton avis. En fait je trouve la critique de Mestre Thibaud vraiment très juste, il appuie les points forts (beaucoup) et les points faibles (évidemment trop pour ce qu'on aurait préféré, dont la fidélité aux livres, ou encore le traitement sur Eskel) et propose je trouve une synthèse très juste. Cette saison a certes des défauts et des maladresses, mais aussi pas mal d'atouts et des justifications intéressantes autour de ses choix - la révélation précoce d'Emhyr notamment évitant de ce fait pour la prochaine saison de se trimballer un acteur masqué en permanence sans véritable raison (pour faire Dark Vador ou Sauron ?) et je pense de mon côté que certains passages du livre sont ce qu'on appelle des passages d'ambiance très long collant bien moins à la vision de série d'action que Netflix et sa showrunneuse ont pour Geralt. De fait, toute la partie politique se devait d'être raccourcie et simplifiée - The Witcher doit tourner autour de Geralt et pas autour de cent personnages comme un Game Of Throne -, des raccourcis même choquants comme le raccourcissement de certains déplacements devaient être pris, et peut-être que cela justifiait l'invention de nouveaux arcs pour porter certains enseignements - ainsi, l'ajout de "Baba Yaga" permet de faire progresser le côté "Elu/Source" de Ciri, au lieu de, comme dans les livres, devoir la faire passer coup sur coup dans les mains de Geralt, Vesemir, Triss, Yennefer, les Elfes, ...etc
De fait, l'intrigue autour de la mère de la forêt est une trouvaille géniale, tout comme l'est celle des monolithes pour raccorder l'intrigue à la mythologie de la Conjonction ...

En gros, cela leur a permis, et Mestre Thibaud l'explique très bien, de concentrer des explications qui s'étalent normalement sur 3 livres en une seule saison ...

Côté maladresses, il y a de fait mais c'est logique l'obligation de laisser de côté de nombreux personnages normalement bien plus important, et la liste est certes très longue ... à commencer par Jaskier. Ou Zoltan.Et ici même Yennefer, qui se prend un sale coup de mise de côté comparé à son traitement en saison 1 où c'était nettement plus satisfaisant.

Des choix logiques et pertinents donc en somme.

Ce qui me saoule le plus, c'est la wokisation et la féminismisation de la série avec une annonce de la showrunneuse transpirant la mauvaise foi : "Je n'ai pas mis plus de nudités dans cette saison car pour moi elle ne s'y prêtait pas du tout, contrairement à la saison 1. Mettre du nu pour faire plaisir au fan, jamais, la nudité doit pour moi servir l'histoire, si non elle n'a pas d'intérêt et je continuerais comme ça." (cF. https://www.melty.fr/the-witcher-saison ... 81725.html )

Pourtant, difficile de prétendre que le moment où Yennefer invoque le djinn en fin de saison 1 en se foutant complètement à poil n'aurait pas pu être tourné en restant habillée et en fait toutes les scènes de nues de la saison, quasiment ;)

La vérité, que n'assume pas la showrunneuse, c'est qu'aujourd'hui, les actrices un tant soit peu connu ne veulent plus se déshabiller aussi facilement qu'avant et que les studios ne sont plus aussi sûr qu'avant de gagner de l'audimat en le faisant, au contraire il y a le risque de les weisteniser, ce qu'ils veulent absolument éviter ... O tempora, o mores et il vaut mieux à ce niveau conseiller aux fans de se remater la saison 1, ou de reprendre leur partie de "The Witcher 3" :smoking:

C'est je pense très dommage car un côté de la personnalité de Yennefer est d'être très sensuelle, voire très sexuelle, ce qui est admirablement bien montré en saison 1 notamment dans l'épisode avec l'orgie ... et cette saison 2 gomme complètement cet aspect là de sa personnalité. Elle en perd je trouve tout son côté "succube" et donc pas mal de fascination. Et puisqu’elle perd en même temps toute sa magie, elle en redevient presque un personnage lembda ... Pas autant que Triss, mais pas loin :pappy:

Et je dis pas ça par désir de ce genre de scène sans prendre en compte la nature du perso. Par exemple, ça ne me dérange pas du tout que Ciri reste habillée et chaste, car je trouve que ça participe complètement à son personnage de ne pas s'intéresser à ces aspects là à cette étape de la vie - comme dans le livre - au contraire, il est important qu'elle conserve cette chasteté pour pleins de raisons(Bien que l'actrice ait 20 ans, son personnage je ne sais plus trop entre la saison 1 et la saison 2 elle passe de gamine à femme elle prend deux ans - le temps entre les deux tournages cf. https://mrserie.fr/netflix/ont-ils-refo ... -saison-2/ - en une journée :roll: il ya de quoi s'y perdre ) . Mais Yennefer, c'est pas la même musique normalement.

Si la saison 2 avait été tournée il y a 5 ans par exemple, Geralt se serait isolé pour coucher avec Yennefer - elle ne lui aurait pas laissé le choix et c'est dans leur caractère à tous les deux - lors de la séquence du temple de Melitele plutôt que de se refuser à elle ... et Netflix se serait fait un plaisir efficace de filmer leur ébat forcément sauvage - on en a une belle visue dans l'épisode de la chasse du dragon dans la tente maximée de Yennefer par exemple avec force griffures et tout - de manière à faire le plus possible plaisir aux fans de Sapkowski ... lui-même un sacré cochon, certes :mdr:

Et c'aurait rendu mieux justice à la véritable personnalité de ces deux personnages. Voilà les dégâts de la nouvelle révolution féminine à la pop culture ... dénaturer les personnages, les transformer, les wokiser aussi. Et ça, ça m'embête bien plus que ne le fait l'introduction de "Baba Yaga".

Bref, globalement, je trouve que la saison 2 manque de sensualité, ce qui retire un des atouts de la série à mon avis.

Au sujet du wokisme, du féminisme, et du cequevouvoudrezdautreisme, cet article montre d’ailleurs en quoi la pression sur les épaules de tous les studios est énorme en ce moment :

https://www.melty.fr/the-witcher-saison ... 81399.html

Ce désir de changer la créativité et les scénarios initiales pour les rendre absolument et forcément inclusif de tout et de son contraire, c'est vraiment le fléau qui touche actuellement le cinéma et les séries ... et c'est particulièrement dommageable pour la pop culture dans son ensemble. Ça la transforme et la transfigure ... et le genre, méta ou non, ne s'y prête pas forcément.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 01, 2022 4:03 pm

itikar a écrit : De fait, toute la partie politique se devait d'être raccourcie et simplifiée - The Witcher doit tourner autour de Geralt et pas autour de cent personnages comme un Game Of Throne -, des raccourcis même choquants comme le raccourcissement de certains déplacements devaient être pris


Moi j'appelle ça de la fainéantise.

itikar a écrit : Bref, globalement, je trouve que la saison 2 manque de sensualité, ce qui retire un des atouts de la série à mon avis.


D'accord avec ça, la série n'a aussi pas tout le côté humour noir de l'auteur. Geralt s'est quand même quelqu'un de très cynique, hors dans la série il fait juste guerrier très sérieux qui a l'air d'avoir un bâton dans le cul (ce qui n'enlève rien à la qualité du jeu d'Henry Cavill :lol-noel: ). Mais là encore, le Geralt de Netflix est une version alternative du Geralt de Sapkowski.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar itikar » sam. janv. 01, 2022 4:45 pm

Somewhere a écrit :
itikar a écrit : De fait, toute la partie politique se devait d'être raccourcie et simplifiée - The Witcher doit tourner autour de Geralt et pas autour de cent personnages comme un Game Of Throne -, des raccourcis même choquants comme le raccourcissement de certains déplacements devaient être pris


Moi j'appelle ça de la fainéantise.


Si cela aurait permis de rajouter deux épisodes pour pouvoir mieux traiter les déplacements, par exemple en rajoutant des scènes philosophiques autour de bataille, je suis d'accord avec toi :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar itikar » lun. janv. 03, 2022 8:48 pm

Ça c est cool :poignée de main:

Télé-Loisirs: The Witcher, saison 2 : l'énorme carton de la série Netflix.
https://www.programme-tv.net/news/serie ... e-netflix/

Cela dit il va sûrement être délicat de continuer à lui reprocher ses choix à la showrunneuse :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 03, 2022 10:37 pm

itikar a écrit :Cela dit il va sûrement être délicat de continuer à lui reprocher ses choix à la showrunneuse :siffle:

ou pas

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 15, 2022 10:53 am

On aura une saison 3 4 5 6 et 7, un film et trois spin-off sans intérêt :

The Witcher saison 2 : La série bat un nouveau record



Considérée comme l'un des plus gros succès de Netflix, la série The Witcher continue sur sa lancée et bat des records avec sa saison 2.

462,5 millions d'heures. C'est le temps qu'on passé les utilisateurs de Netflix devant la saison 2 de The Witcher, au cours de ses 28 premiers jours de diffusion sur la plateforme, et à travers le monde. Un record qui la place directement en septième position des séries anglo-saxonne les plus regardées de Netflix. Un classement dans lequel on retrouve déjà en troisième position la saison 1. Avec de tels chiffres, The Witcher prouve une fois de plus qu'elle est bien parmi les shows les plus populaires de la plateforme de streaming, et ce malgré les critiques émises à l'issue de ces deux premières saisons.



Devant un succès aussi incontestable, on comprend que Netflix n'ait pas envie de lâcher le morceau de sitôt. Alors que la diffusion de la saison 2 n'a commencé qu'en décembre dernier, une saison 3 a quant à elle déjà été commandée par la plateforme. À cela s'ajoute un spin-off, The Witcher : Les origines du sang, qui servira de prequel et dont l'action se déroule près de 1200 ans avant l'arrivée de Geralt de Riv. La série révèlera l'identité du premier Sorceleur, et se penchera sur la genèse de la conjonction des Sphères, mentionnée à de multiples reprises au cours de la saison 2 de The Witcher.

The Witcher, synonyme de succès pour Henry Cavill

L'univers de The Witcher est riche en mythes, légendes et créatures, mais aussi en personnages. Des protagonistes pour la plupart mémorables, qu'ils soient secondaires ou au coeur de plusieurs intrigues. En tête d'affiche, on retrouve bien évidemment le Sorceleur Geralt de Riv, interprété par Henry Cavill. Ce rôle a permis à l'acteur britannique de convaincre et conquérir un nouveau public, pas toujours au fait de ses aventures dans le costume de Superman, ni même de ses frasques dans la série Les Tudors. Un rôle qui est en quelque sorte tombé à pic compte-tenu du destin peu encourageant de Clark Kent dans le DCEU, et dont Henry Cavill, grand fan de l'univers de The Witcher, avait toujours rêvé.

https://www.melty.fr/the-witcher-saison ... 82545.html

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. janv. 15, 2022 11:14 am

Image
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar narvi » ven. août 12, 2022 11:29 pm

Mon avis sympa mais oubliable avec beaucoup de importe quoi vis vis du roman.... Netflix à raté thé witcher.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » sam. août 13, 2022 10:24 am

Netflix rate beaucoup de choses.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar narvi » sam. août 13, 2022 1:30 pm

Sans doute mais je suis pas abonné. :mdr:


Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité