• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Sorceleur Codex - l'Univers d'Andrzej Sapkowski illustré et décrypté (éditions Bragelonne)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Le Sorceleur Codex - l'Univers d'Andrzej Sapkowski illustré et décrypté (éditions Bragelonne)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 15, 2021 9:43 am

j'ai vu ce livre hier en magasin, à la Fnac, 30 euros, bigre, je le veux :shock: :shock: :shock: même collection que le livre sur l'univers de Cthulhu (éditions Bragelonne), mama mia !!!

Image


L'ouvrage présente principalement par ordre alphabétique les personnages importants, De Angoulème à Zoltan Chivay, en passant évidemment par Ciri, Geralt, Jaskier et Yennefer, se basant exclusivement je le répête sur les romans, sans se spoiler le sort de tous les personnages (histoire que celui qui veut lire les livres après le Code ne soit pas TROP spoilé :xxd: ). Chaque double (ou quadruple pour Geralt, Ciri et Yennefer) pages de présentation est accompagnée d'un court extrait des écrits d'Andrzej Sapkowski en lien avec le personnage, et bien sûr, d'illustrations absolument somptueuses. S'y ajoutent des pages de présentations pour plus d'une vingtaine de créatures parmi les plus emblématiques des romans : basilic, kikimorrhe, kochtchei, strige, wyvern, zeugle, et bien d'autres encore. Et on a aussi des pages qui parlent de la Conjonction des Sphères et de diplomatie générale (royaumes du monde du Sorceleur, etc.)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je pense que si je le trouve à Cultura cet aprem je l'achète avec ma carte cadeau !

Alfirin
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 550
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Le Sorceleur Codex - l'Univers d'Andrzej Sapkowski illustré et décrypté (éditions Bragelonne)

Messagepar Alfirin » mer. déc. 15, 2021 1:32 pm

C'est vrai qu'il fait envie ce bouquin...
Ils font vraiment de belles éditions chez Bragelonne.
Moi j'ai l'édition du Sorceleur Intégrale Kaer Morhen qui est juste somptueuse.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Sorceleur Codex - l'Univers d'Andrzej Sapkowski illustré et décrypté (éditions Bragelonne)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 15, 2021 4:40 pm

Il était pas à Cultura :crying-noel: :crying-noel: soit je retourne à la Fnac, soit je le commande !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Sorceleur Codex - l'Univers d'Andrzej Sapkowski illustré et décrypté (éditions Bragelonne)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 15, 2021 6:53 pm

Ah oui ça a vraiment l'air bien chouette ce livre de présentation des personnages, et on a de belles illustrations en prime :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Sorceleur Codex - l'Univers d'Andrzej Sapkowski illustré et décrypté (éditions Bragelonne)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 15, 2021 8:54 pm

Il fait combien de pages ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Sorceleur Codex - l'Univers d'Andrzej Sapkowski illustré et décrypté (éditions Bragelonne)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 15, 2021 9:18 pm

Somewhere a écrit :Il fait combien de pages ?

152 pages couleur - plus de 70 illustrations - format 254 x 178 mm

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Sorceleur Codex - l'Univers d'Andrzej Sapkowski illustré et décrypté (éditions Bragelonne)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 18, 2021 7:39 pm

Livre acheté :love-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Sorceleur Codex - l'Univers d'Andrzej Sapkowski illustré et décrypté (éditions Bragelonne)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 18, 2021 7:51 pm

Super, t'as profité de ta carte cadeau ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Sorceleur Codex - l'Univers d'Andrzej Sapkowski illustré et décrypté (éditions Bragelonne)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 18, 2021 7:54 pm

non, tant pis pour la carte cadeau :lol-noel:


Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités