Le topic des Tokusatsu (kaijus, kyodai heros, supersentai, metal Heros etc)

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...

Votre préférence ?

Xor (Gavan)
5
36%
Xor 02 / Sharivan (Puissance rouge en VF)
1
7%
Xor 03 (Shaider) soleil bleu
0
Aucun vote
Spielvan
2
14%
Bioman
1
7%
Maskman (Bioman 2)
0
Aucun vote
Liveman (Bioman 3)
1
7%
Kamen Rider
0
Aucun vote
Spectreman
0
Aucun vote
San Ku Kai
3
21%
Ultraman
0
Aucun vote
Winspector
0
Aucun vote
Jetman
1
7%
Flashman
0
Aucun vote
Turborangers
0
Aucun vote
Jetman
0
Aucun vote
Power Rangers
0
Aucun vote
Jiraya
0
Aucun vote
Jaspion ( ou Juspion)
0
Aucun vote
Metalder
0
Aucun vote
Jiban
0
Aucun vote
dynaman
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Re: Le topic des Tokusatsu (kaijus, kyodai heros, supersentai, metal Heros etc)

Messagepar Somewhere » sam. mars 21, 2020 11:19 am

Le studio Toei, à l’origine de Power Rangers, lance sa chaîne Youtube

Image

Mercredi, Toei a annoncé le lancement de sa chaîne Youtube destinée à ses productions de 1960 à 1990. À partir du 6 avril, vous pourrez voir ou revoir Captain Ultra, Space Cop Gavan ou encore Voltes V.

Bonne nouvelle pour les fans de Power Rangers, vous allez bientôt pour découvrir d’autres séries du genre. Le studio japonais Toei, à l’origine de la série populaire, va bientôt dévoiler certaines de ces productions au grand public. Les séries, aux costumes un brin “kitsch” et aux effets spéciaux rudimentaires, seront disponible à partir du 6 avril sur une chaîne Youtube dédiée. Rendus célèbres pour l’adaptation américaine de Power Rangers, les séries utilisaient des comédiens dans des costumes pour créer des monstres géants et effrayants. L’esthétique désuète n’est pas dénuée de charme et on imagine déjà que certains fans vont découvrir avec plaisir ces productions iconiques au Japon. Selon Variety, la liste est longue et pourra nous occuper une bonne partie de notre confinement. Ainsi, on découvrira National Kid la série qui nous racontera les aventures d’un messager de la galaxie d’Andromède immortel qui vient protéger la planète des envahisseurs. Captain Ultra, Message From Space et Chanzerion sont aussi au programme de cette chaîne Youtube. La sélection ne s’arrête pas là, puisque Gorenger, Jakq, Poitrine, Yokai Begeicho, Space Cop Gavan et Voltes V seront aussi de la partie. Au lancement, deux épisodes des 70 séries seront proposés avec des sous-titres anglais alors que le reste sera pour l’instant exclusivement en japonais. Il y a fort à parier que d’autres épisodes sous-titrés en anglais seront dévoilés au fil des semaines. Pour rappel, Toei fait parti des 4 plus grands studios japonais et est connu mondialement pour ses séries comme Sailor Moon, Dragon Ball et Digimon. La troisième saison de cette dernière, est d’ailleurs disponible depuis aujourd’hui, sur le site français ADN.

https://www.journaldugeek.com/2020/03/2 ... e-youtube/

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 21, 2020 12:00 pm

c'est quoi ces noms en anglais :lol:
oui enfin Toei a l'origine de power rangers, on va dire plutôt que Toei est à l'origine de la franchise supersentai (récupérée ensuite par les américains et Haim Saban qui en ont fait les Power rangers la bas)
bon et puis "space cop gavan" moi je dis "x-or" ou "uchuu keiji Gaban" (space sherif Gavan) :lol: space cop ça doit être le nom aux states j'imagine

du coup sur cette chaine youtube, j'espère qu'on verra les séries sentai d'origine, japonaises, j'espère que ce ne sera pas les power rangers ..
ou pas que (ça me dérange pas qu'ils diffusent ces versions mais il faut voir les séries sources, mais j'imagine que oui si ça vient de la Toei)

c'est cool si c'est vrai, j'attends de voir certaines depuis un sacré paquet d'années, il y en a qui sont très dures à trouver. j'espère qu'ils diffuseront des séries comme Denjiman par exemple
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kurapika80
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Kurapika80 » ven. mars 27, 2020 5:59 pm

News
LA TOEI VA METTRE EN LIGNE SES PLUS GRANDS « TOKUSATSU » SUR YOUTUBE GRATUITEMENT

Voilà une nouvelle qui en surprendra plus d’un : la Toei International, distributeur de séries et de films japonais en tout genre, a annoncé le lancement prochain d’une chaîne YouTube Toei Tokusatsu World Official qui mettra en ligne gratuitement 70 séries télévisées dites tokusatsu avec des sous-titres en anglais.

Une opération de taille quant on sait que la vaste majorité de ces programmes n’ont jamais connu de localisation officielle en dehors du Japon – même si la France n’est pas totalement en reste dans ce domaine.

Utilisé dans son sens large, tokusatsu désigne tout simplement « effets spéciaux » – mais dans la plus pure tradition japonaise reposant sur l’utilisation du astucieuse combinaison de miniatures, d’images de synthèse par ordinateur et évidemment de costumes.

Si au sens large tokutsu engloble également les films de kaijus – monstres géants – tel que Godzilla ou Gamera, la Toei désigne par ce terme ses célèbres séries télévisées qui font appel à ces techniques d’effets spéciaux bien spécifique.

Les téléspectateurs français ont pu faire la connaissance de ces fameuses séries pour la première fois en 1979 avec la diffusion de San Ku Kaï alias Message from Space: Galactic Wars dans Récré A2. C’en est suivi la diffusion d’autres tokusatsu devenu célèbres parmi les membres de cette génération avec X-Or (Space Cop Gavan) à partir de 1983 ou encore Bioman en 1984.

Les deux premiers épisodes de chacune des 70 séries choisies seront mis en ligne dès le lancement de la chaîne le 6 avril prochain. À partir du 13 avril et chaque jour de la semaine, deux nouveaux épisodes seront ajoutés à un tokusatsu bien spécifique en commençant par les séries les plus vieilles : National Kid (1960) et Suki! Suki!! Majo sensei (1971).

Si la liste complète des séries à venir n’a pas encore été communiquée, on peut d’ores et déjà confirmer l’arrivée de Message from Space ainsi que les séries Space Cop Gavan et Sharivan en attendant l’arrivée de titres plus connus comme Kamen Rider – ou peut-être même les Super Sentai, aka Power Rangers. Reste à savoir si d’autres séries cultes comme Jiban et Spielvan feront également parti des 70 sélectionnés de cette opération.

https://www.fredzone.org/la-toei-va-met ... outube-222
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 27, 2020 6:57 pm

oui c'est ce dont il était question dans la news au-dessus, je me demande ce qu'ils vont diffuser ; ça peut être sympa
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Kurapika80
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Kurapika80 » ven. mars 27, 2020 7:39 pm

Oups ! Toutes mes excuses ! Je cherchais le topic adequat pour poster l'info. Je m'etais arrete au sondage sans voir le contenu du topic. :oops:
Je me rejouis deja de pouvoir enfin revoir Spielvan sans ce satane generique francais.
Apparemment, ca parle de 70 series ! C'est enorme, ca nous consolera des dvd qui n'arriveront jamais. ;)
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 27, 2020 7:49 pm

super, bon si le confinement dure on saura vers quoi se tourner
Force et honneur !

Kurapika80
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Kurapika80 » dim. mars 29, 2020 7:34 pm

C'est clair ! En plus, je suis en vacances trois semaines au mois de mai ! ;)
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 29, 2020 7:35 pm

cool !!
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 04, 2020 9:59 am

Quelques photos des figurines de Colun et Red Falcon (de la série Liveman) en mode ballade romantique, avec la moto de Kaneda du film d'animation Akira (d'Otomo) :mrgreen: Crossover bien sympathique ! 8-)
source des photos : @rgm79kunio (Twitter)

Image

J'aime bien ce petit délire, notamment pour le travail sur les échelles on dirait presque qu'ils sont à taille réelle :super:

Image

Image

Image

Pour la source, je les ai trouvé en partage sur la page FB de Patrice Jean (grand passionné de Tokusatsu, que je vous encourage à aller visiter au passage)
Force et honneur !

Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »