Le topic des Tokusatsu (kaijus, kyodai heros, supersentai, metal Heros etc)

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...

Votre préférence ?

Xor (Gavan)
6
35%
Xor 02 / Sharivan (Puissance rouge en VF)
1
6%
Xor 03 (Shaider) soleil bleu
0
Aucun vote
Spielvan
2
12%
Bioman
1
6%
Maskman (Bioman 2)
0
Aucun vote
Liveman (Bioman 3)
1
6%
Kamen Rider
0
Aucun vote
Spectreman
0
Aucun vote
San Ku Kai
3
18%
Ultraman
0
Aucun vote
Winspector
0
Aucun vote
Jetman
1
6%
Flashman
0
Aucun vote
Turborangers
0
Aucun vote
Jetman
0
Aucun vote
Power Rangers
1
6%
Jiraya
1
6%
Jaspion ( ou Juspion)
0
Aucun vote
Metalder
0
Aucun vote
Jiban
0
Aucun vote
dynaman
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le topic des Tokusatsu (kaijus, kyodai heros, supersentai, metal Heros etc)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 16, 2005 8:44 pm

Image

Tokusatsu !! késako ?! J'en vois déjà certains se dire : mais qu'est-ce qu'il va encore nous raconter le Phoenlx !!

En fait, Tokusatsu est l'appellation générique qui désigne toutes ces séries de super héros japonais dont vous avez au moins entendu parler de certaines comme les séries super sentaï ( style Bioman, Liveman, Maskman, Flashman diffusés en France mais il y en a beaucoup d'autres ; en général des séries avec des héros en armures ou tenues de combat de différentes couleurs) le terme tokusatsu regroupe aussi les séries Metal heros comme X-or , Sharivan, Sheider (ces derniers font en fait partie d'une même trilogie appelée la trilogie des "sherifs de l'espace" - space sherifs, ou "uchuu keiji" en japonais - mais on a beaucoup d'autres séries metal heros qui n'ont rien à voir comme Spielvan, Metalder etc ... )
D'autres sous-genres existent, comme les kyodai heros, les henshin heros (séries comme Kamen Rider) et le genre "Kaiju" (films de monstres géants) est parfois aussi considéré comme un sous-genre des Tokusatsu, en tout cas, il en est un peu l'initiateur.

Voilà pour planter le décor.

Bon en France ce genre de séries sont parfois galvaudées par certains et jugées un peu concon surtout avec les doublages français parfois limites et les situations et combats peuvent paraitre kitch à souhait mais perso je visionnais pas mal ces séries quand j'étais gosse je trouvais ça parfois prenant à l'époque !! On avait de belles scènes d'action, musiques, et certains acteurs charismatiques, sans parler des robots géants (pour les séries qui en ont) ou des véhicules, méchas, monstres, certains étaient cool :mrgreen: même si souvent c'étaient des acteurs déguisés avec des costumes (qui devaient être infernaux à porter d'ailleurs) et que ça pouvait être très kitch, voire dans un esprit très décalé quand on voit l'allure loufoque de certains monstres, c'était rigolo et c'est aussi ce qui faisait tout le charme, comme dans certains films kaiju anciens. certaines séries étaient plus sombres et sérieuses que d'autres, avec des thématiques liées à l'intelligence artificielle, aux robots, à la technologie, ou au contraire plus sur un mode fantasy, magie, avec des pouvoirs un peu .. ésotériques ... les séries sentai alternaient au niveau des thématiques en fait, un coup plutôt SF un coup plutôt magie / fantastique .. avec parfois des thématiques un peu ninja ou autre. on pense à Giraya (série où notre Dorothée nationale a fait une apparition d'ailleurs :mrgreen: )

Image

Pour les métal héros mes préférés étaient : Xor et Sharivan ; X-or était un célèbre héros recouvert d'un scaphandre gris métallique incarné par l'acteur Kenji Oba quand il est en tenue civile. Cette série était culte et je pense que même les plus jeunes d'entre vous connaissent au moins de réputation, nous en reparlerons beaucoup dans le topic.

Image

A noter pour la petite histoire qu'en version japonaise, cette série porte le nom de Gavan (c'est en fait un hommage des japonais à notre Jean Gabin national paraît-il, Gavan étant en gros la prononciation japonaise de Gabin .. )

Voici à quoi ressemblait l'acteur Kenji Oba qui incarnait Morgan (en VF) alias X-or ou Gavan :

Image

Kenji Oba est l'acteur emblématique de la série X-or mais il apparaissait aussi dans d'autres séries tokusatsu, comme San Ku Kaï, ou Denziman (dans cette série il incarne le force bleue) anecdote amusante : on a eu l'occasion de le revoir plus récemment dans le célèbre film Kill Bill de Quentin Tarantino, aux côtés de Sonny Chiba (autre grand acteur de séries Tokusatsu très connu.. )

En fait j'adorais X-or mais j'adorais encore plus sa suite : Sharivan, le héros était revêtu d'un scaphandre rouge que je trouvais encore beaucoup plus élégant ; J'aimais beaucoup aussi l'acteur qui l'incarnait , Iroshi Watari même si cette deuxième saison était un peu moins dotée d'humour que la première.
Image

par contre j'ai peu eu l'occasion de voir la troisième série de cette trilogie commençant par X-or, autrement dit la série Captain sheider à part des épisodes en VO récemment sur le net, épisodes non sous-titrés, je n'ai d'ailleurs rien compris :lol: Mais je prend quand même du plaisir à voir les scènes d'action et autre) Ce genre de séries pour la plupart ne sont pas éditées en DVD en France et il est difficile de trouver les épisodes.

Si je parle de ces trois séries (X-or, Sharivan et Shaider) c'est car elles vont ensemble (Sheider est la suite de Sharivan qui est la suite d' X-or, et les héros de chacune interviennent parfois ensemble à partir de la saison Sharivan) mais c'est aussi parceque X-or était la première série metal héros diffusée en France, et souvent la plus populaire et la mieux connue. Le charisme et la personnalité de l'acteur Kenji Oba n'y est pas pour rien. ça passait à l'époque de l'émission Récré A2 plutôt vers le début des années 80

pour les nostalgiques de tout cet univers je conseille ce site web : http://www.space-sheriff.fr.st

A partir de 1987 il y a eu d'autres metal heros diffusés chez nous comme la série Spielvan, Jaspion et d'autres qui n'avaient rien à voir avec les trois shérifs de l'espace précédents, mais à cette époque on a eu surtout le début de la vague de ce qu'on a appelé les super sentaï en France (au Japon le genre existait depuis bien avant) ; Ces séries étaient dotées non plus d'un seul mais de 5 héros de différentes couleurs ; la première et la plus connue fut Bioman

Image

Les détracteurs diront que c'est kitch et tout mais à l'époque je suivais assidûment ; c'est difficile d'expliquer pourquoi ; les musiques, certaines chorégraphies de combats, les robots géants, la personnalité de certains persos, la nouveauté du concept à l'époque .. On se souvient tous aussi du générique français chanté par Bernard Minet (qui était bien lolesque aussi, renforçant l'aspect kitch de la série surtout quand "nanard" le chantait avec son fameux costume :lol: Il faut savoir qu'avant d'être diffusée au club Dorothée la série avait d'abord été diffusée sur la toute jeune chaîne Canal + avec un autre générique, que personnellement je trouve beaucoup plus beau et qui était calqué sur la mélodie du générique japonais ...

Image
Ci-dessus : je voulais éveiller vos souvenir en postant cette image du robot Silva (de la série Bioman)

Il s'agit d'un protagoniste qui apparaît relativement tard dans la série et qui était ni du côté des biomen, ni du côté du clan des méchants, il les combattait les deux ; je le trouvais impressionnant et très classe (dans l'histoire, il recherche son robot géant Balgion avec lequel il est arrivé sur Terre et dont il a été séparé par accident à l'atterrissage .. )

En France ils nous ont diffusé Bioman en premier mais ce n'était pas le premier super sentai au Japon. Vu le succès de la série d'autres super sentaï furent importés dans l'hexagone à l'époque du club Dorothée (après les années 1987-1988) ; On peut citer Maskman (appelé à tort bioman 2 en France pour des raisons mercantiles) et Liveman (appelé bioman 3, mais c'est une connerie car en réalité ces deux séries n'ont aucun lien de suite ou autre avec la première. c'était uniquement un procédé commercial destiné à les promouvoir en les faisant passer pour des suites de la série Bioman qui avait très bien fonctionné)

Sur l'image ci-dessous on voit qu'ils ont été pousser le mélange des genres jusqu'à mettre un Bernard Minet chantant le générique de Maskman (autrement dit Bioman 2) avec la tenue de force rouge de Bioman 1 .. c'était vraiment n'importe quoi mais on a tous mordu au truc :lol:

Image

Perso j'étais fan de ces trois séries, qui passaient d'ailleurs à la même époque que les chevaliers du zodiaque (saint seiya) et de certains animes cultes comme Ken, Dragon Ball, tout ça c'est un peu la même époque de première diffusion en France, mais après ils en ont diffusé d'autres comme Flashman, Jetman que j'ai jamais suivi ou très peu, j'étais beaucoup moins fan ... Si certains sur le forum veulent les introduire ou faire des fiches ou autre n'hésitez pas ..

Ces séries sentai et metal heros sont toutes un peu construites sur le même modèle, les épisodes se ressemblent : en général on a le clan ennemi qui envoie un monstre ( ou un robot) lequel est vaincu par les forces du bien à la fin de l'épisode. Dans le cas des séries supersentai le monstre ressuscite souvent à la fin de l'épisode et est transformé en monstre géant, qui est à son tour battu par le robot géant des forces du bien. En général on voit ce dernier se constituer à partir de plusieurs véhicules ; Il y a parfois deux robots dans certaines séries (comme Maskman ou Liveman) le deuxième apparaissant souvent après un certain nombre d'épisodes.
Dans le cas des séries super sentai toujours, on a comme je l'ai dis cinq héros ; Chacun d'eux se voit attribuer la vedette pour un certain nombre d'épisodes, et c'est souvent force rouge qui apparaît le plus ..

Chaque série , que ce soit les super sentai ou les metal heros, comporte aussi un certain nombre d'épisodes qui font avancer le scénario et qui diffèrent un peu de la trame répétitive habituelle, il s'agit d'épisodes où on découvre des indications sur l'ennemi, ou alors on a l'apparition d'un nouveau personnage parmi les forces du bien ou du mal, voire une nouvelle arme, un nouveau robot géant etc. Mais dans l'ensemble , ces séries étaient très répétitives, en plus d'être super kitch, certains les dénigrent, on se souvient tous de la parodie des inconnus de Bioman qui je pense a fait beaucoup de mal (après j'avoue que le débat est ouvert mais si j'ai décidé de les présenter ici c'est aussi pour avancer leurs bons côtés et les présenter en tant que genre important de la pop culture nippone :mrgreen: et aussi car pour être franc je suis très nostalgique de ces séries et beaucoup d'autres spectateurs le sont probablement aussi, elles ont du marquer pas mal de trentenaires comme moi 8-) Bon en général on aime ou on déteste, et certaines personnes détesterontce genre de séries même si on leur fait voir les meilleures, comme X-or l'est à mon sens ou Bioman et Liveman pour les sentai ; si c'est le cas rien à faire et tant pis pour vous, zappez le truc et c'est marre :mrgreen: Mais je remarque aussi que certains se font parfois une fausse idée car ils n'ont pas forcément connu les meilleures séries, ou sont restés bloqués aux Power rangers (ces dernières séries sont un dérivé américain pour le coup vraiment critiquable de séries japonaises, nous y reviendrons, moi je n'aimais pas du tout mais j'ai aussi peu connu j'avoue, tout ça passait à l'époque où j'avais arrêté le club do, mais j'ai vu des extraits et je doute d'accrocher un jour .. les bon sentai moi ce sont les sentai d'origine, les sentai japonais, et non américanisés ... Tout ça pour dire que si vous avez une vision "power rangers" des tokusatsu et que vous n'aimez pas, je vous conseille de dépasser cette vision en allant à la source et aux séries japonaises d'origine)

Ces séries ne se prenaient pas toujours au sérieux, et c'était plaisant à voir si on garde le recul, c'était un vrai phénomène au Japon ... On peut aussi leur reprocher un manichéisme énorme, malgré souvent un ou plusieurs ennemis un peu plus complexes que les autres.

Aujourd'hui je dois avouer que j'ai plus de mal à les revoir mais un sentiment de nostalgie m'envahit tout de même en revoyant certains épisodes ; en plus il y avait souvent de fort belles musiques que j'adore encore écouter en boucle ; A l'époque j'étais fasciné par certaines armes ou certains véhicules, ainsi que les robots géants ( Mecha .. )

Ci-dessous : Voici à quoi ressemblait le " Galaxy robot" , l'un des 2 Mecha de la série Maskman (bioman 2) mon préféré d'entre toutes les séries !
Image

Bon même si perso je préfère les shérifs de l'espace j'ai tenu à mêler dans le sondage du topic à la fois les sentaï, les métal héros (parmi lesquels les space sherifs) ainsi que les séries plus anciennes que je connais moins voire pas du tout, mais n'hésitez pas à en parler si vous êtes connaisseurs, car dans le genre tokusatsu il faudrait aussi parler des Kamen rider (qui font partie d'un sous-genre appelé "henshin heros", il y a aussi les séries de type Spectreman (jyodai heros) etc. Kamen Rider est l'une des premières séries de super héros japonais et elle a eu un succès tellement énorme dès les années 70 qu'elle a été déclinée en un très grand nombre de saisons et d'épisodes, jusqu'au milieu des années 90 et je crois que ça se poursuit de nos jours. Les héros avaient des motos et leur combinaison de combat ressemblaient à des insectes (Je me suis toujours demandé un peu si les spectres du chapitre Hadès de saint seiya inventés par Kurumada ne sont pas une sorte d'hommage à certains monstres de ces super sentaï voire aux héros de Kamen Rider mais bon là je vais peut-être loin :mrgreen: )

Image

Comme résultante du phénomène super sentaï on peut donc aussi citer leur pendant aux Etats unis que j'évoquais précédemment : les Power Rangers ( qui sont en fait l'adaptation pour le public américain de la série turboranger japonaise à la base mais il y a eu par la suite plein de déclinaisons du concept et d'autres séries). Pour faire ces séries, ils ont gardé les scènes de combats des séries japonaises où les héros sont en scaphandre ou combinaison, mais ils ont retourné toutes les scènes avec les vrais acteurs en prenant des acteurs américains ... celui qui a imaginé cette idée est le célèbre producteur israelo-franco-américain Haïm Saban, connu aussi pour les nombreux génériques de séries dessin animées des années 80 qu'il a produites ; ce producteur s'est fait des couilles en or avec tout ça :D

Image

Bref, voilà pour initier ce topic. Pour finir je signale quelques forums et sites sur les Toku :

http://www.ryuuki.net/tokuforum/
http://tokusatsu.forumactif.com/forum
http://supersentai.forumactif.ne
http://forums.henshinjustice.com/forumdisplay.php?f=2

et pour terminer ceci :
http://powerrangers.wikia.com/wiki/Denzi_Land
( il s'agit d'une sorte d'un wiki très complet sur les Power Rangers - bon j'aime pas les power rangers mais je le signale surtout pour les infos très complètes et parceque ne l'oublions pas, les power rangers s'inspirent de vraies séries sentai japonaises, abordées aussi sur ce lien )

ci-dessous : une image regroupant énormément de héros de tokusatsu, appartenant aux différents genres : supersentai, kyodai heros (comme ultraman), metal heros (comme x-or et les shérifs de l'espace, spielvan etc) et aussi les fameux kaiju comme Godzilla, le genre étant souvent considéré comme un sous-genre du tokusatsu, ou tout du moins, le genre ayant initié ce dernier ..

Image
Modifié en dernier par phoenlx le mer. févr. 10, 2010 9:15 pm, modifié 17 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. janv. 16, 2005 8:47 pm

quelques images de ma série préférée : xor-02 ( sharivan) la suite de xor ..

sharivan en scaphandre
ImageImage

sharivan en tenue civile
Image

Image

Image
Modifié en dernier par phoenlx le ven. févr. 05, 2010 9:04 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 10, 2006 5:33 pm

C'est marrant mais suite à ma lecture d'hier sur le topic à propos de l'émission sur dorothée (nostalgique) où ils disaient qu'elle avait joué dans la série liveman j'ai voulu par curiosité récupérer l'épisode en question car je ne l'avais jamais vu à l'époque, j'avais du regarder liveman jusqu'aux épisodes immédiatement avant mais j'avais raté le moment où le nouveau robot apparaissait avec les nouveaux membres de l'équipe, et j'avais repris après ces épisodes.
du coup je confirme c'est pas des conneries elle apparaît bien dans un épisode de bioman3 liveman :lol: :super:

(une scène assez cocasse d'ailleurs mais plutôt fun, bien que très courte) :mdr:

Image

je les matais ces trucs à l'époque je me souvenais pas de ça !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 10, 2006 5:53 pm

Moi je m'en rappelle de l'apparition de Dorothée :wink:

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » lun. avr. 10, 2006 6:03 pm

Pour moi, c'est le petit gris. Le premier X-or


Disque laser dorothée :lol:
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 10, 2006 7:47 pm

nan mais le passage avec dorothée c'est trop bizarre :lol: Elle arrive avec une espèce de petite valise pour permettre aux 2 nouveaux membres de s'unir aux 3 autres livemen (à partir de cet épisode, qui se situe en gros a la moitié de la série a priori) les livemen sont 5 et non plus 3 (c'est un schéma qui diffère de la plupart des sentai d'ailleurs ou ils sont en général 5 dès le premier épisode .. )

en fait j'ai du m'arrêter de voir la série juste avant ce truc à l'époque et j'ai repris après, je crois que c'était à cause des vacances et certaines diffusions que j'ai raté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 30, 2006 7:56 pm

Bon je relance ce topic, je ferai progressivement des petites synthèses à la fois des séries Sentai (en tout cas celles que j'ai suivi : Bioman , maskman, liveman, les autres je connais pas .. ) et les metal hero (Xor / Sharivan !)

Tous les autres en fait j'avais zappé car je n'arrivais pas à me passionner autant mais c'est vrai que les 5 que j'ai cité j'étais scotché devant à l'époque !! ... S'il y a des gens parmi vous qui connaissent d'autres séries style kamen rider, san ku kai (que j'ai suivi ça par contre mais ça remonte) ou encore les sentai autres que ceux présentés ici etc n'hésitez pas à en parler ^^

J'ai revu un peu des épisodes de chaque série que je visionnais dans le temps récemment et ça me fait bizarre aujourd'hui avec le recul ça car c'est super kitch, décrié un peu à raison mais les sentai sont presque un phénomène de société au Japon ! Un peu comme les comics aux states ! Et je ne peux nier qu'à l'époque il y avait un petit côté sympa que j'adorais dans chaque série, une spécificité propre (chaque série se ressemblant en fait, les 5 héros de toutes les couleur pour les séries sentai , avec le robot géant ; et dans le cas du metal héro le shérif de l'espace qui protège la terre de monstres venus de l'espace, avec projection dans une "dimension parallèle" pour le combat final de chaque épisode ; les épisodes étant la plupart du temps uniques (se voient tous comme une mini histoire, et se suffisent à eux même ; pas trop la peine d'avoir vu l'épisode n pour comprendre l'épisode n+1 même si certains épisodes "charnières" dans chaque série font avancer le scénario ; mais le plus souvent un peu sur les mêmes choses :

----> soit un nouveau robot géant (soit des fonctionalités améliorés)
---> soit (cas liveman) 2 nouveaux héros qui viennent s'ajouter au groupe
---> soit des nouveaux méchants etc ..

A signaler quand même que bioman 1 est la seule série ou l'une des héroines (force jaune) meure dans la série, remplacée ensuite par une autre ... ( ci-dessous : la deuxième force jaune de la série Bioman : June - incarnée par l'actrice Sumiko Tanaka ) :
Image

Liveman est la seule série ou les héros ne sont pas 5 mais 3 au départ (et pendant presque 30 épisodes .. ) les 2 derniers membres du quintet venant rejoindre le trio vers la fin de la série ...

Si dans Bioman 1 on a un seul robot géant , dans Maskman et Liveman on en a un durant un certain nombre d'épisodes, puis un second vient s'ajouter etc etc ...

Au niveau de l'interpretation (j'ai eu l'occasion de voir des épisodes en VF et en VO !) c'est sans doute pas du très très haut niveau mais il y a certaines scènes , ponctuelles, qui marquent bien (et certaines musiques sont bien senties) notamment dans Bioman 1 et Liveman qui sont à mon sens les meilleures séries du genre. Les scènes avec le père de force rouge à la fin de Bioman notamment sont sympa .. Ou encore les scènes avec le père d'Xor ...


Je vais maintenant essayer de faire une petite synthèse ! Retour sur l'univers des metal hero et sentai qui ont bercé notre enfance (n'hésitez pas à compléter avec ceux que vous connaissez et que je ne cite pas .)

Allez je commence par Sharivan (Xor 002) je crois que c'était ma série de metal héros préférée devant même Xor ! Tout à l'heure en écoutant les génériques du site que Feedback a dans sa signature me suis remémoré pas mal de trucs c'est pour ça que je relance un peu ce topic la :lol:

SHARIVAN (X-OR 02 )

Image

EDIT 2019 : Pour une synthèse plus complète, mieux rédigée et plus récente sur cette série je vous invite plutôt à aller dans son topic dédié !!
viewtopic.php?f=746&t=11482

ce qui suit est un résumé fait en 2006 par moi, un peu daté :mrgreen:

Série live, Japon, 1983, 51 épisodes.

Uchû Keiji Sharivan © 1983 TOEI COMPANYSuite au succès phénoménal d’Uchû Keiji Gavan (X-OR) - jamais rencontré au Japon depuis Kamen Rider une dizaine d'années auparavant - Toei décide fin 1982 de tourner une suite aux aventures du shérif de l’espace.
Afin de faciliter la transition avec la série précédente, le successeur de Gavan apparaît dans deux des derniers épisodes.
Un nouveau Héros justicier de l’espace est alors né du nom de Sharivan.

Image

Cette série a pour principal interprète Hiroshi Watari et marque un tournant dans la carrière du jeune acteur/cascadeur alors âgé de 19 ans seulement.
Durant une année, les tournages s’enchaînent au rythme soutenu d’un épisode par semaine. La série en compte au total plus de 51.

A noter que si cette suite reprend les mêmes principes directeurs que ceux d’X-OR, l’ambiance qui s’en dégage, reste assez différente.
En effet, la trame scénaristique ne se met réellement en place qu’à partir du 19ème épisode, où le héros (Den Iga/Sharivan) va découvrir ses origines et un cristal aux mystérieux pouvoirs.

On peut également relever quelques apparitions très « galvanisantes » de Kenji Oba (Gordan / X-OR) dans la série, apportant ainsi un attrait supplémentaire, plus particulièrement dans les épisodes 06, 15 et 51.
X-OR est appelé ici Capitaine Gabin, grade auquel le justicier de l’espace a été promu après sa victoire sur les C-Rex et leur chef, le terrible Louis Bémix 11.

Mais un des points forts de la série réside dans les liens qui sont établis avec X-OR. A ce titre, on peut citer l’invention du professeur Hoshino (le père de Tsukiko), le SST, appelé ici le Canon Spatial Hoshino.
De plus, l’omniprésence de Kojirô (personnage récurant également dans X-OR) et ses multiples pitreries ne dépaysent pas le public familier aux shérifs de l'espace.
Image


Si Sharivan est un live action assez connu sur l’archipel nippon, il en va différemment en ce qui concerne la France, dont le cas est somme toute assez complexe.
Ainsi, vers le milieu des années 80, après que l’intégralité d’X-OR ait été diffusée sur Antenne 2 et ce par l’intermédiaire d’IDDH, Sharivan arrive à son tour sur le petit écran en ayant pour nom X-OR 02. Seuls les huit premiers épisodes sont doublés et diffusés, avant d’être bien vite remplacés par un autre programme.

Uchû Keiji Sharivan © 1983 TOEI COMPANY
Quelques années plus tard, en septembre 1988 sur M6 dans l’émission Graffi 6, la série réapparaît en gardant cette fois le nom originel du héros de métal, et bénéficie d’un nouveau doublage signé AB.
Le nom de Sharivan ainsi que celui de Capitaine Gabine suscitent une certaine surprise pour les spectateurs ayant connus X-OR et X-OR 02.
Curieusement seuls 47 épisodes sur les 51 sont doublés par AB. La série a donc fait l’objet de deux doublages pour les épisodes 05 à 08, ce qui est assez peu commun pour être souligné.

Parmi les comédiens français ayant prêté leurs voix aux principaux protagonistes de Sharivan version AB, on reconnaît le très talentueux Yves-Marie Maurin (voix de Spartacus / Les Mondes Engloutis mais surtout de David Hasselhoff dans K2000 et Alerte à Malibu), qui interprète ici le rôle de Den Iga / Sharivan.
Le timbre grave de sa voix apporte une maturité et une profondeur supplémentaire au personnage principal de la série.
Pour l’anecdote, le comédien avait également doublé auparavant d’autres personnages de tokusatsu, comme Ryu dans San Ku Kai, mais aussi Georges Gammo / Spectreman.

Le casting des autres voix françaises principales de la série fait également appel à Sophie Gormezzano (Julia dans Ken le Survivant, Babeth dans Gugu Ganmo), Roger Crouzet la voix française de Joe Pesci dans L’Arme Fatale 2, 3, 4 et enfin Régine Teyssot (Yû Morizawa / Creamy).

S’il est un épisode marquant parmi les nombreux épisodes de Sharivan, le dernier demeure assurément une référence.
Il met en scène un combat opposant X-OR et Sharivan à l'ensemble les Burlock, dans une lutte ultime contre Satanakhan.
Image

D’ailleurs, cet épisode assez unique n’a été diffusé qu’en 1988 sur M6. Aussi, pour ceux qui n’auraient pu le voir à l’époque, ne manquez pas ce moment d'exception que vous pourrez retrouver à l'occasion du retour de la série sur Mangas.

L’histoire :

Den Iga est jeune garde forestier. Après avoir été blessé par un monstre C-Rex du nom de Buffalo Doubler, et alors qu’il est entre la vie et la mort, il est transporté d’urgence sur la planète des Oiseaux (Planète Bart) où il reçoit des soins. A peine remis sur pieds, ses grandes aptitudes physiques lui valent de recevoir un entraînement spécial de Justicier de l’espace. Il revient alors sur Terre et sauve X-OR in extremis d’une situation critique.

Suite à la défaite du Chef des C-Rex et l’anéantissement de leur vaisseau forteresse, X-OR est nommé Capitaine, et Sharivan est désormais en charge de la protection de la planète.

Uchû Keiji Sharivan © 1983 TOEI COMPANY
C’est alors qu'une nouvelle menace ne tarde pas à se manifester. Bon nombre d’évènements étranges se profilent et un nouvel ennemi en est la cause. Les Burlock, anciens alliés des C-Rex, décident d’envahir la planète bleue. Ces extra-terrestres ont pour chef le maléfique Satanakhan, sorte de monstre subaquatique armé de Saï.

Den Iga doit donc combattre ces nouveaux ennemis. Il est aidé de sa fidèle partenaire Lily et possède tout un arsenal de combat. Il dispose d'un vaisseau : la Grande Base; de Sidéra : un char pouvant voler dans les airs; de Tonnerre Blanc : une moto lui permettant d’éviter d’errer sans fin dans les limbes de la dimension infernale des Burlock et de disposer d’une puissance de feu; ainsi que d'une foreuse atomique capable de creuser des tunnels et la pierre.
Mais comme son prédécesseur, Sharivan peut revêtir un scaphandre de combat pour affronter ses ennemis, et ce en criant : « Soleil Rouge ! ».
Les radiations émises par le soleil et relayées par le vaisseau mère Grande Base inondent Den Iga et lui constituent cette formidable armure de métal solaire.

Notre jeune héros bénéficie également de l’aide du Capitaine Gabine (X-OR). De façon à ne pas éveiller les soupçons sur sa périlleuse mission et son identité de Justicier de l’espace, Den Iga travaille comme mécanicien chez un concessionnaire de motos, Kappei Suzuki, qui élève seul avec sa fille aînée Chiaki et ses deux autres enfants, Akira et Kié.
Bien des aventures attendront Sharivan, qui devra combattre sans relâche pour enrayer la menace Burlock planant sur la Terre.

Alexandre LENGAGNE

(source : le site web de la chaine manga : http://www.mangas.fr http://www.mangas.fr/dossier_sharivan.htm )

Image



Pour finir j'enchaîne avec une petite vidéo sympatique avec une interview de Kenji Oba (l'acteur d'Xor) et de Hiroshi Watari (Sharivan) !
Modifié en dernier par phoenlx le ven. févr. 05, 2010 10:11 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » ven. oct. 17, 2008 8:13 pm

tu pourrais aussi t'amuser à présenter des nouvelles séries inédites... y en a toujours plein de nouveaux chaque années (et tu peux en trouver pas mal à en vostfr fansubbé)
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2009 9:38 am

lol c'est marrant en surfant je tombe par hasard sur ma petite vidéo de Kenji ôba que j'avais filmé au dernier salon , ils l'ont mise sur le site des space sherif mdr
http://www.space-sheriff.fr.st/


Je remonte ce topic pour ceux qui aiment les musiques de séries sentai ou metal héros, il y a pas mal de chansons ici !

http://www.youtube.com/profile?user=guy ... &start=120

( notamment des musiques d'X-or / sharivan, on peut reconnaître notamment l'air bien connu joué à la mort du père d'X-or, assez triste par rapport aux autres .. pas mal de chansons sont interprêtées par Akira Kushida)
Image

j'aimerais bien trouver les thèmes instrumentaux correspondant , je sais qu'ils existent, impossible à trouver les CD dans le commerce dans les boutiques de Japanim, si certains connaissent des bonnes adresses faites moi signe svp !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2010 1:08 am

Quelques images de Mecha de sentaï en jouets

On commence par les 2 Mecha associés à la série Maskman ( bioman 2 en France) :

Le galaxy robot

Image

Image


et le Land Galaxy

Image

Image


J'enchaine avec les 2 robots de la série Liveman

Le live robot

Image

Image


Le live boxer

Image

Image

Les 2 robots assemblés

Image



On termine par une ptite vidéo cool :D

http://www.youtube.com/watch?v=zO_VUIGdaPc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 07, 2010 11:12 am

phoenlx a écrit :Le live robot

Image

Image


Ce robot je l'avais et j'ai pas eu besoin de l'acheter dans les grandes surface. Je l'ai eu par hasard dans un kiosque à journaux.

Pour Liveman, je me rappelais plus que l'équipe s'était agrandi au fil des épisodes.

Les USA ont pompé le concept avec Power Rangers. lol

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » dim. févr. 07, 2010 3:45 pm

C'est bien d'avoir un power rangeur chez soi, c'est toujours propre.
ou sinon on peut avoir un power rongeur, mais faut même un costume à un hamster.
:tu-sors:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2010 4:51 pm

ah ah tu te fou de mes topics de gamins c'est ça :lol:

En ce moment je suis un peu dans un trip sentaï (je reviens du salon Paris manga j'ai failli m'acheter un robot Mecha :lol: heureusement ma raison a repris le dessus et finalement je m'en reviens avec la Myth Cloth d'Athéna ( 40 euros :lol: )

d'ailleurs je t'ai laissé plein de messages tu les regardes jamais :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2010 8:24 pm

Dr.Jones a écrit :Ce robot je l'avais et j'ai pas eu besoin de l'acheter dans les grandes surface. Je l'ai eu par hasard dans un kiosque à journaux.


Incroyable :shock: c'était le même que dans la vidéo du mec ? Parceque celui là il a l'air cher pour être vendu dans un marchand de journaux

Dr.Jones a écrit :Pour Liveman, je me rappelais plus que l'équipe s'était agrandi au fil des épisodes.


bé moi non plus en fait ; cette série je me souviens que j'avais suivi assidument jusque vers l'épisode 28 environ ( c'est justement le moment ou ca bascule vers les 5 héros après les 3 mais là je regardais plus.. je sais plus trop pourquoi peut etre a cause des vacances .. après quand je me suis mis a remater c'était vers la fin, ils étaient 5 yavait 2 robots et je comprenais plus rien lol

j'ai vu les épisodes en totalité plus récemment grace au net ..

Dr.Jones a écrit :Les USA ont pompé le concept avec Power Rangers. lol


oui enfin c'est carrément repompé d'une autre série sentai je sais plus trop laquelle (turbo rangers je crois) mais ils ont clairement repris le principe .. ils ont même je crois repris les scènes du sentai japonais quans les persos sont en scaphandres, ou combinaisons de combat , et ils les ont retourné avec des acteurs américains quand ils sont en tenue civile ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 07, 2010 10:02 pm

phoenlx a écrit :Incroyable :shock: c'était le même que dans la vidéo du mec ? Parceque celui là il a l'air cher pour être vendu dans un marchand de journaux.


Non, c'était un modelle de petite taille.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2010 10:12 pm

ah ok :D
oui moi j'ai le robot géant bioman en petite figurine ( j'ai un pote qui a la version plus grosse avec les 2 biojets qui fusionnent :D )

Voici des photos que j'avais prises de la mienne :D

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par phoenlx le sam. févr. 13, 2010 2:01 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2010 2:18 pm

Je suis en train de revisionner plein d'épisodes des Space shérifs ( mais la plupart en espagnol :( ) je retombe totalement en enfance avec ces trucs c'est dingue, des tonnes de souvenirs me remontent

Personne saurait s'il existe un coffret DVD en VOSTFR / VF pour Shaider ? J'ai bien envie de découvrir ces épisodes en bonne qualité ils étaient jamais passé à l'époque en France ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar phoenlx » mer. avr. 20, 2011 9:49 pm

une ptite compilation metal heroes :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 21, 2011 5:24 pm

La collection de Archangel , gros fan de séries animes et toku bien connu ( c'est le présentateur entre autre des célèbres émissions radio Génération Manga )
( ici : une partie de ses figurines sentai :D )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar Doctor Jones » ven. avr. 22, 2011 10:55 pm

Tu peut rajouter Winspector et Jetman dans ton sondage.




phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar phoenlx » sam. avr. 23, 2011 9:47 am

ahhhhhhhhhhh diantre j'ai rajouté mais ça a remis le sondage à 0 c'est naze ( il me semble que ça faisait pas ça avec la version 2 de PHPBB ) faut tout recommencer :lol:

Bon pour ma part mon vote ne changera pas , mes toku préférés sont les 3 séries des shérifs de l'espace ( le triptique Xor / Sharivan / Shaider )

Image

j'ai du mal à me décider entre Xor et Sharivan, le premier incontestablement très marquant car c'était la première série qu'on a connu et qui a popularisé le genre en France, et la personnalité de Kenji Oba est très marquante cet acteur dégage vraiment quelque chose.. en plus j'aimais bien les petites pointes d'humour ( parfois renforcées dans la VF un peu bizarre :lol: ) ; Sharivan série un peu plus sombre, Watara très bon acteur aussi ( et les cascades toujours aussi excellentes ) mais dans un autre style que Kenji Oba, j'aimais aussi mais pour d'autres raisons. Ben par contre je préférais Sharivan pour son armure rouge, je saurais pas départager ces 2 séries elles sont un peu à égalité dans mon coeur ( Shaider vu que je n'ai pas vraiment connu à l'époque, mais seulement récemment grâce au net, je le classe un peu après, mais c'est très sympa aussi, et je le trouve meilleur que bien des séries par la suite )



Et sinon niveau séries supersentai ma préférée reste Bioman ( la première diffusée en France ) ; pour ses musiques, son scénario son ambiance particulière - j'ai vraiment du mal à accrocher aux trucs plus récents en comparaison, même les séries qui ont été diffusés un peu après dans les années 80-90 ( telles flashman etc) pour moi c'est LE sentai par excellence , après on aime ou on déteste le genre mais c'est autre chose.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


En second je mettrais Liveman ( appelé à tort Bioman 3 en France ) en plus je crois que je craquais pour paleo Dauphin :mrgreen:
Image

.. Bon je prend conscience qu'il faudrait 2 ou 3 sondages ( un pour les séries Metal heroes, un pour les séries sentai et un autre pour le séries un peu à part encore du style san ku kai .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2011 11:27 pm

Même si les toku n'intéressent pas grand monde ici je le précise car c'est une sortie DVD longtemps attendue des fans de Bioman : Un coffret intégrale de la série vient de sortir avec à la fois les épisodes en VO ST et en VF ( c'est tout récent, février dernier )

Image

On peut signaler que pour les génériques VF ils ont repris ceux de Michel Barouille ( et non ceux de Bernard Minet , ce qui est une très bonne chose, perso je trouve qu'ils sont bien mieux, et calqués sur la mélodie japonaise donc plus dans l'esprit.. )
Pour la VOST ce sont les transcriptions des noms en japonais qui sont utilisés notamment pour qualifier les "forces"
ainsi force rouge, force verte et compagnie deviennent red one, etc
Même chose pour les noms des robots géants du docteur mad , traduits toujours en français par "Machigan-Kabunokans" : Machigan est la traduction de Mecha-Gigan ; Kabunokans = le nom du premier robot qui apparaît dans l'épisode 1 : Kabuto-Kans en japonais ..


A noter par contre que le fameux film Bioman annexe à la série n'est pas contenu dedans, apparemment ils n'ont pas eu les droits, pour ceux qui veulent le voir il n'y a qu'une possibilité pour l'instant : les fansubs ; je donne le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.megaupload.com/?d=N67KWZ1T
( réalisé par la team Ultimate fansub ; Traduction : Hatsuga ;
Timing, Kara : Blasphemer
Edition : Blasphemer, Mederas1791
Check, Enco : Mederas1791 )
info que je tire du forum tokusatsu.org )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 22, 2011 10:37 am

Belle initiative cette rubrique. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar phoenlx » dim. mai 22, 2011 10:54 am

OUi :mrgreen: Il y a longtemps que ça me trottait dans la tête , une rubrique spéciale tokusatsu ( d'ailleurs du coup maintenant le topic qui est fourre tout mériterait presque d'être divisé mais je le laisse comme ça pour le moment, si on veut parler précisément des séries super sentai ou autre on créra des topics à part ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 22, 2011 8:09 pm

Power Rangers, la franchise continue à être exploité. Je ne sais plus à quelle version ils sont.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar phoenlx » dim. mai 22, 2011 8:27 pm

Power Rangers par contre je déteste ( pour moi c'est des pseudo sentai au rabais ça :lol: ) :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar Meikai » dim. mai 22, 2011 8:51 pm

Tiens le générique que tu aimes, c'est vrai je le connais grâce à France Five (qui ne connait pas France Five :lol: )



Pour info c'est une série amateur fait il y a quelques années. Il existe 4 épisodes.

Pour ceux qui connaissent un peu le gars qui fait le Red Fromage (Sébastien Ruchet") est maintenant le PDG de la chaîne No Life. Le réalisateur aussi est directeur des programmes de No Life.

A noter aussi que le générique des épisodes 3 et 4 ont été composés et interprétés par Akira Kushida, interprète des génériques de tokusatsu comme Jiban ou X-Or, ou encore du générique VO de l'anime Muscleman. Et oui elle est même connue au Japon cette vieille série amateur :mrgreen:

Par contre le dernier épisode est en attente depuis 4 ans... il est apparemment filmé et tout, il manque le montage... Alex Pilot préférant sans doute se consacrer à No Life plutôt que taffer un peu et satisfaire les "fans" de la 1ere heure qui l'(les)ont poussé dès le début.

Bref c'est un peu le souci que j'ai avec No Life, beaucoup du "staff" ou des gens qui font des séries pour cette chaîne sont des amateurs que j'ai beaucoup suivi lorsqu'ils ont commencé à faire des courts métrages il y a une dizaine d'années qui s'orientent sur des trucs plus commerciaux et délaissent leurs 1eres séries. Mais bon ce n'est pas le débat ici :mrgreen:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar phoenlx » dim. mai 22, 2011 8:56 pm

C'est bien délire France Five , perso j'aime bien leurs parodies c'est énorme :lol: ( sur ce que j'en ai vu ) et on sent que leur trip est un peu différent de celui des inconnus qui se moquaient pour se moquer ( même si c'est drôle aussi ) là on sent que ça a été fait par des fans un peu comme un hommage en même temps , j'adore !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar Meikai » dim. mai 22, 2011 9:00 pm

Voilà le générique japonais dont je parlais.



Oui c'est bien délire même si plus tu avances dans les épisodes moins ça fait parodie, ils gagnent en expérience et assurance dans le jeu.
Le 4e épisode est juste génial et préparait un épisode final renversant franchement. Et au final toujours pas monté depuis 2006 je crois -_-
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu supersentai metal heros: ya t'il des nostalgiq

Messagepar phoenlx » dim. mai 22, 2011 9:04 pm

Je me demande ce que les japonais peuvent penser de ce genre de projets !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité