The Ultraman (anime adapté d'Ultraman, 1979)

kyodai Hero est un sous-genre de séries tokusatsu dans lequel les héros (humains ou robots) grandissent à des tailles démesurées afin d'affronter les monstres géants (kaiju) Le plus fameux étant Ultraman (créé en 1966 par l'illustre Eiji Tsuburaya)
Séries et licences abordées ici : Ultraman (et tous ses dérivés), Spectreman, Fireman, Jet Jaguar, et beaucoup d'autres !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 318205
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Ultraman (anime adapté d'Ultraman, 1979)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 09, 2019 2:52 pm

Image

Récemment j'avais parlé sur le forum d'un anime sur Ultraman qui sort prochainement (voir ce topic ) ; Ultraman pour ceux qui l'ignorent encore qui est à la base une série (live) de type tokusatsu avec un héros qui se transforme en géant pour affronter des monstres géants eux aussi - de type kaijus - cette série produite par le célèbre studio Tsuburaya dans les années 60 est devenue culte et a donné lieu à nombre de spin off aussi bien en live qu'en manga dernièrement, en anime, ainsi que des festivals dédiés, c'est un monument de la culture nippone. Voir la ruburique du forum : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... .php?f=741

Après avoir donc parlé de l'anime à venir bientôt (sur netflix), évoquons aujourd'hui un autre anime sur Ultraman, qui est sorti à la fin des années 1970 : The Ultraman. Il s'agit d'une série co-produite par Tsuburaya Production et Tokyo Broadcasting System. Cette série de 50 épisodes fut diffusée entre le 4 avril 1979 et le 26 Mars 1980 au Japon et elle constituait la première apparition du célèbre héros Ultraman en anime. Elle fut diffusée sur la chaine Tokyo Broadcasting System Television (TBS)

Son action est censée se dérouler 4 ans après la fin des évènements de la série Ultraman Leo (série live, tokusatsu). Il s'agit aussi d'une des premières contribution du tout jeune à l'époque studio Nippon Sunrise (aujourd'hui connu sous le nom de Sunrise), lequel travaillait aussi la même année sur la série Gundam qui deviendra culte et fera sa grande renommée.

Cette série ne fut jamais diffusée en France, malheureusement. Pourtant, elle fut doublée, et les 4 premiers épisodes étaient sortis en vidéo à la fin des années 80 avec pour titre (chez nous) : Ultraman 2, les nouvelles aventures. mais sous un autre doublage réalisé non pas à partir de la version japonaise mais à partir de la version américaine (qui a été entièrement remaniée). Notons de plus que ces 4 premiers épisodes avaient été mis bout à bout pour donner l'impression d'un long-métrage et que l'ordre n'y était même pas respecté (on y trouvait successivement les épisodes 01, 02, 04 puis 03 !!).
(info qu'on peut trouver sur le site [url=https://animeguides.com/guides/ultraman.html]animeguides.com[/url) )

Ci-dessous : je vous partage diverses captures de la série (on peut remarquer qu'il y a des petites ressemblances avec certaines séries de Leiji Matsumoto comme Yamato, au niveau de certains chara designs, des vaisseaux dont certains rappellent ceux des gamilas dans Yamato et autre, on peut notamment noter des ressemblances entre le héros : Hikari Choichiro, et Amia, la plus jeune soeur d'Ultraman Joneus avec plusieurs personnages du Leijiverse, j'ai d'ailleurs repris les images qui suivent de la page Facebook Albator SSX qui les a partagé récemment) D'après ce que j'ai compris Leiji Matsumoto a participé à ce projet, comme à pas mal d'autres projets animes de cette époque. En outre on peut noter que le générique de The Ultraman est du au parolier Yū Aku, et son chanteur est le célèbre Isao Sasaki (tous les deux étant aussi à l'oeuvre sur le générique de Space Battleship Yamato ce qui renforce la similitude ^^ ) On a aussi des seiyuu (comédiens de doublage) qui sont communs aux deux séries.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Les Kyodai Heroes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités