Spider-Man (série tokusatsu japonaise !)

séries avec des héros qui se transforment pour acquérir des pouvoirs
sont abordés ici : les multiples séries Kamen Rider (créées par le mangaka Shōtarō Ishinomori), mais aussi San Ku kaï (et le film : Les évadés de l'espace), ainsi que la série japonaise Spiderman (collaboration de la TOEI avec les studio Marvel) etc
sous-rubrique :
--> San Ku Kaï (titre VO : Uchu kara no messeji: Ginga taisen )
--> Kamen Rider
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Spider-Man (série tokusatsu japonaise !)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 05, 2020 11:16 am

Zorro > l'inclusion d'un robot c'est ce que j'aime comme idée moi :lol: ça en fait une pure série supersentai (comme les Bioman, Maskman, Liveman et autres !) c'est rigolo de voir un spiderman dans ce contexte et dans ce genre de séries, adapté à la sauce nippone, avec leurs codes à eux !

mais bon j'ai toujours pas réussi à la voir, je crois que j'avais trouvé des liens il faudra que je les explore, en plus j'aimerais découvrir les musiques de cette série, elles sont réputées très bonnes
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

ZORRO
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar ZORRO » mer. févr. 05, 2020 12:12 pm

Bonjour. Oui c'est vrai c'est cool ce truc du robot !
Par contre fais gaffe avec les liens parce que du jour au lendemain pour de sombres questions de droits d'auteur ça ferme ou ça te dit "vidéo privée"...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 05, 2020 2:25 pm

je sais, la vidéo que j'avais posté était cool, je vais essayer de la remettre sur mon propre compte youtube (en espérant qu'ils ne la censurent pas)
là c'est parceque la chaine a fermé, visiblement
edit : voilà qui est fait : https://www.youtube.com/watch?v=FTf1OkFH9Ik&feature=youtu.be

sinon ZORRO il y a cette vidéo de l'équipe de tokuscope qui est excellente à voir sur cette série : viewtopic.php?f=742&t=19736#p1386651
ils font d'excellentes émissions sur les toku eux
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

ZORRO
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar ZORRO » mer. févr. 05, 2020 6:33 pm

:merci:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 05, 2020 6:56 pm

phoenlx a écrit :une autre vidéo sur cette série avec des petits extraits :mrgreen: (plus longue que la précédente)
https://www.youtube.com/watch?v=LFYIRZoyavw

bon pour ma part je cherche toujours à la récupérer :mdr:

Tiens je découvre pour cette vidéo avec quelques petits extraits, y a de quoi donner encore un petit peu plus envie comme ça :lol:. Par contre Zorro dit après le robot, bon ben oui c'est ce qui donne bien la caractéristique sentai aussi mais moi ce robot y a un truc sur lequel je tique, c'est au niveau bouche, c'est bizarre l'aspect étoilé. Après ils auraient pu mettre un robot avec une forme différente mais bon on va pas chipoter la dessus, un robot araignée ça aurait probablement moins bien passé :lol:.

Bon pis à un moment faudra aussi que je vois la vidéo de Tokuscope :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 2:25 pm

le leopardon je crois qu'il est très apprécié des fans :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 30, 2021 8:55 pm

Image

ZORRO
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar ZORRO » sam. janv. 30, 2021 9:01 pm

"Moi aussi j'ai un robot" semble t-il dire ici ! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 31, 2021 12:23 am

oui, et pas le moindre, le leopardon, le premier robot de séries tokusatsu :super: ancêtre de tous les géants bioman, live Robots, Live boxer et autres galaxy robot :super:

ZORRO
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar ZORRO » dim. janv. 31, 2021 8:34 am

JAMESON.jpg
JAMESON.jpg (6.82 Kio) Vu 152 fois
"J'avais bien dit que ce type était une menace" blague à part... Ah oui la classe en prime... :super:

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 31, 2021 12:13 pm

:mdr: En tout cas ça aura été un bel initiateur avec ce robot :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. avr. 11, 2021 11:16 pm

Bon, j'ai enfin testé le premier épisode de cette série (sur un lien facebook que j'ai trouvé, la qualité n'est pas géniale, il faudra que je teste l'autre lien évoqué par Mic.Mey en page précédente mais c'est du torrent et pour le moment je n'ai pas de quoi le récupérer ainsi je verrai plus tard)
toujours est-il que , ma foi, je crois que j'ai plutôt bien aimé cette entrée en matière :mrgreen:

Le scénario est plutôt simple, contrairement à certaines séries tokusatsu avec pas mal de personnages (comme les sentai) où il faut parfois 4 ou 5 épisodes voire plus pour poser le décor, entre la présentation des héros et des ennemis, là on entre assez vite dans le vif du sujet, avec le personnage principal (Takuya) qui dès ce premier épisode se transforme en spider-man, et l'épisode se terminant même par le combat final entre le robot géant et un monstre qui ressemble à .. heu .. une sorte de dinosaure avec un blindage !
Il y a un petit côté X-or dans cette série dans les ambiances, même si je classerais l'autre série au-dessus (notamment de part le costume métallique de X-or que je préfère à celui de spider-man mais c'est une question de goût et rien ne vaut les ambiances de x-or avec la dimension parallèle, le charisme de Kenji Oba et tout)
ceci dit, pour le moment de ce que je peux voir, l'acteur qui incarne ici Takuya (le héros qui devient spider-man), à savoir Shinji Tôdô est plutôt intéressant :

Image

et d'ailleurs je ne l'avais pas reconnu tout de suite mais il s'agit de l'acteur qui joue aussi le général Hederer dans la série supersentai denjiman (que je regarde en ce moment en parallèle :super: )
voici son look dans l'autre série :
Image

on a pu le voir aussi dans la série Metalder

A noter aussi de bonnes musiques dans cette série (et d'excellents génériques je trouve)
on notera que le compositeur des musiques est le même que sur la série x-or et les autres séries de la trilogie des shérifs de l'espace (Sharivan et shaider) : à savoir le grand Michiaki dit "Chumei" Watanabe, lui c'est un bon !! :super:

J'évoquais d'ailleurs des petits points de comparaison avec X-or, il faut savoir que l'acteur qui joue le professeur Kom dans X-or (Toshiaki Nishizawa ) est ici présent : il incarne le personnage de Garia, celui-là même qui transmet à Spider-man ses pouvoirs d'araignée.

Image

lui ça fait plaisir de le retrouver ici, même si je crains qu'on ne le revoit plus trop après le premier épisode car il se retrouve transformé en vraie araignée, et communique ensuite (sous cette forme) mentalement avec Takuya

On peut aussi voir la voiture de spider-man (que j'évoquais en introduction) et le grand méchant de cette série : le professeur Monster (leader du groupe de la croix d'acier) : voici à quoi il ressemble

Image

Ci-dessous : Amazoness (commandante des ennemis, elle a un double rôle et espionne pour eux sous l'identité de Saeko Yoshida)

Image

Image

un aperçu du monstre de l'épisode 1

Image

Alors concernant les monstres dans cette série, au début ils sont tous petits (la commandante Amazoness le transporte avec elle comme une sorte de petite figurine et lorsqu'elle l'envoie au combat, il se met à grandir, soit à taille humaine, soit un peu plus tard sous forme de kaiju, suite à quoi il affronte le fameux robot géant, le Leopardon (qui est plutôt classe au passage)

Image

ci-dessous : la forme vaisseau spatial du Léopardon : Le Marveller (vaisseau nommé en hommage à Marvel évidemment, société qui coopère avec les japonais et la TOEI sur cette série)

Image

ZORRO
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar ZORRO » dim. avr. 11, 2021 11:46 pm

:shock: Sacrée différence avec le Spidey original !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. avr. 12, 2021 12:19 am

oui c'est très différent, il ne faut pas rechercher le spider-man des comics américains
c'est plus à voir comme une pure série tokusatsu (assez ancienne en plus) après je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à d'autres il faudrait tester plus d'épisodes (certains afficionados du genre semblent beaucoup aimer)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. avr. 12, 2021 1:53 am

une petite review en français sur le Leopardon (en produit dérivé !!)

je découvre cette chaine youtube qui présente plein de robots du tokusatsu elle est super cool :super:

Náin
Fondation de la Moria
Fondation de la Moria
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » ven. juin 11, 2021 4:50 pm

Le premier épisode de Marvel 616 (série de "documentaires -mais dont iil faut prendre les infos avec des pincettes je rappelle que c'est diffusé sur Disney+ donc intérêts commerciaux pub tout ça- sur Marvel que ce soit les comics ou les autres productions, co-productions, etc..) est consacré à cette série. Assez intéressant, on y apprend notamment que c'est là qu'apparaît pour la première fois un mecha (c'est vrai ? Car l'info m'a surprise, mais bon si toi même tu le dit pho) et que la série a en fait, été une des premières du genre (mm vrai aussi ?). Ce qui est intéressant c'est de voir que c'est une association avec la TOEI qui a inventé ce principe des jouets transformables. Le succès de la série va alors d'autant plus encourager la TOEI de s'associer avec une autre entreprise américaine, Hasbro, pour créer les Transformers, qui seront adaptés et en série animée et, en comics, publiés par.... Marvel.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « Les Henshin Heroes »