Les évadés de l'espace (de Kinji Fukasaku)

série tokusatsu des années 1970 créée d'après un concept du mangaka Shotaro Ishinomori, la série San Ku Kaï s'inspire de Star wars et se déroule dans un contexte de type space opera. Elle fut la première série japonaise non animée à être diffusée en France (à l'époque dans l'émission pour jeunesse Récré A2)
Série connue notamment pour la présence de l'acteur (devenu célèbre) Hiroyuki Sanada, et pour la version francisée de ses musiques signées Charden et Barbelivien.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les évadés de l'espace (de Kinji Fukasaku)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 30, 2022 9:21 pm

Bon ben d'accord, merci Carlotta pour cette ressortie avec pas mal de bonus, après ça ce serait pas mal de refaire un coffret pour le film et la série qui a suivi tant qu'à faire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419477
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les évadés de l'espace (de Kinji Fukasaku)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2022 9:52 pm

ah superbe cette sortie ! bonne nouvelle , un beau coffret en perspective
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Les évadés de l'espace (de Kinji Fukasaku)

Messagepar Mic.Mey » ven. avr. 14, 2023 9:45 am

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Mic.Mey le ven. avr. 14, 2023 7:26 pm, modifié 1 fois.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les évadés de l'espace (de Kinji Fukasaku)

Messagepar itikar » ven. avr. 14, 2023 10:13 am

Merci ! Ca me rappelle de souvenirs frais car j'ai vu pour la première fois le film il y a quelques semaines !
J'ai passé un excellent moment même si effectivement on est loin des personnages et de l'action de la série :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gandalf l'Aigri
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4184
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les évadés de l'espace (de Kinji Fukasaku)

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. avr. 14, 2023 10:29 am

itikar a écrit :Merci ! Ca me rappelle de souvenirs frais car j'ai vu pour la première fois le film il y a quelques semaines !
J'ai passé un excellent moment même si effectivement on est loin des personnages et de l'action de la série :hat:


Je l'ai découvert il y a quelques années, je comprends enfin les scènes vues dans le générique de la série ;)

san_ku_kai_lefilm-15.jpg
san_ku_kai_lefilm-15.jpg (28.61 Kio) Vu 119 fois


Oui, la série est plus orientée "tokusatsu" (dans le sens série de super héros nippons avec le monstre de la semaine) que le film, qui est de la s.f pure.
Je ne me suis toujours pas remis de la scène de "nage" dans l'espace pour capturer sans protection des charbons radioactifs :lol:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/

Nous sommes les petites canailles !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les évadés de l'espace (de Kinji Fukasaku)

Messagepar itikar » ven. avr. 14, 2023 11:04 am

Cette scène a effectivement un peu vieilli il faut l'admettre bien qu'elle soit en même temps assez poétique :lol:

Et pour revenir sur cette histoire de "charbons", l'idée est de récupérer pas moins que des oeufs magiques - on est pas loin des dragon balls mais sans shen ro - dont l'unique pouvoir est d'être récupéré par un individu "élu" seul capable, avec ses potes désignés, de libérer la planète dont sont issus ces œufs sacrément spirituels. C'est eux qui sont les fameux "messages dans l'espace" que introduit le titre du film d'ailleurs.

Mais ce scénario particulièrement WTF, surtout en 2023, est quelque part la justification d'une réunion sommes toutes attachantes entre plusieurs personnages très disparates qui tous ensembles forment des paires de type "buddy movie" efficaces. J'imagine qu'en plus à l'époque les effets spéciaux envoyaient du lourd, mais évidemment aujourd'hui cela ne fait plus partie de la liste des intérêts du film.

Pour la plupart de ses aspects, je les préfère néanmoins très nettement dans la série. Le film n'est absolument pas un film de karaté par exemple et encore moins un tokkusatsu, même si la série s'enrichit nettement avec les décors du film, notamment les vaisseaux, et en particulier le vaisseau navire qui préfigurait (ou plagiait ?) ici les travaux de Leiji Matsumoto - pas mal de poésie en commun d'ailleurs.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les évadés de l'espace (de Kinji Fukasaku)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 14, 2023 6:54 pm

Merci pour ces photos Mic.Mey :super:.

Concernant le film on peut clairement dire qu'il a son charme dans tous les cas, après c'est sur que nous avons des choses qui sont ubuesques mais ça l'est sympathiquement et nous avons un parfum Star Wars dont il s'est inspiré qui ne manque pas de titiller. Alors c'est pas aussi bon que pour Star Wars mais ça s'apprécie tout de même bien, certains le verront comme un vulgaire nanar surfant sur le succès de Star Wars mais ça nous fait un bon petit truc en soit et qu'il y ait une magie qui opère pour sa saveur et qu'il y en ait une certaine poésie.

On peut également dire que ça préfigurait Dragon Ball avec les noix divines qui sont 8 et non 7 ceci dit, par contre ça se sera plus potentiellement inspiré des travaux de Leiji Matsumoto pour le vaisseau navire dans la mesure où le manga Albator aura débuté en 1977 quand ce film est sorti en 1978.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419477
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les évadés de l'espace (de Kinji Fukasaku)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 14, 2023 7:06 pm

Merci pour ces belles photos Mic.Mey
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « San Ku Kaï »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité