Kamen Rider Black RX

Kamen Rider est une franchise créée par le mangaka Shotaro Ishinomori axée sur des héros à moto revêtus de combinaisons en forme d'insectes et luttant contre des monstres et organisations maléfiques ! Franchise créée au début des années 1970 elle se décline en bon nombre de séries (jusqu'à aujourd'hui) ainsi que des mangas.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 156311
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Kamen Rider Black RX

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 02, 2024 5:56 pm

Image

Kamen Rider Black RX constitue la neuvième série de la franchise Kamen Rider et est la suite directe Kamen Rider Black.

Toujours sous la direction de Shotaro Ishinomori elle fut la première à mettre en scène l'intervention des précédents Riders depuis 1984 dans le film La naissance du dixième ! Tous ensemble, Kamen Riders !. La série a été diffusée du 23 octobre 1988 au 24 septembre 1989.

La série a été utilisée par Haim Saban comme base pour la série Masked Rider qui sera diffusée sur Fox Kids aux USA entre 1996 et 1997.

Image

Synopsis :

Après la défaite de Golgom, Minami Koutarou, qui menait une vie paisible, est approché par un nouvel ennemi, l'Empire Crisis. Privé de sa capacité de transformation et jeté dans l'espace, Koutarou survivra grâce à l'énergie du Soleil qui transformera la KingStone en SunRiser, ce qui le fera évoluer en Kamen Rider BLACK RX. Armé du sabre laser spécial Revolcane, il lance une contre-attaque furieuse contre l'Empire Crisis !


L’opening de la série :D.



Les membres de l’empire Crisis.

vlcsnap00742.jpg
vlcsnap00742.jpg (66.67 Kio) Vu 250 fois
vlcsnap00743.jpg
vlcsnap00743.jpg (68.95 Kio) Vu 250 fois
vlcsnap00744.jpg
vlcsnap00744.jpg (62.74 Kio) Vu 250 fois
vlcsnap00745.jpg
vlcsnap00745.jpg (72.48 Kio) Vu 250 fois
vlcsnap00746.jpg
vlcsnap00746.jpg (51.45 Kio) Vu 250 fois
vlcsnap00747.jpg
vlcsnap00747.jpg (72.88 Kio) Vu 250 fois

Des vues sur leur base.

vlcsnap00753.jpg
vlcsnap00753.jpg (65.3 Kio) Vu 250 fois
vlcsnap00749.jpg
vlcsnap00749.jpg (80.18 Kio) Vu 250 fois

J’ai vu les 3 premiers épisodes de cette suite à Kamen Rider Black avec toujours Kotaro en Kamen Rider et c’est déjà pas mal avec cette reprise :D.

Nous avons d’étranges pylônes qui apparaissent et qui vont provoquer du dérèglement d’un hélicoptère que Kotaro pilote, de quoi lui donner quelques sueurs froides mais heureusement c’est plus de peur que de mal. Après ça nous découvrons des entités ennemies dont on pourrait croire qu’il s’agit des successeurs de Baraom, Darom et Bishum sauf que ce n’est pas vraiment le cas quand à ces squelettes que nous voyons. Après un peu de confrontation avec eux nous faisons rapidement connaissance ensuite avec les membres de l’Empire Crisis qui ont fait amené Kotaro à eux pour lui proposer un marché, ce qu’il refuse évidemment. Dès lors il se fait envoyer dans le vide spatial mais il n’y perd pas la vie comme prévu, car se faisant baigner de la lumière du soleil il a droit à une évolution de ses capacités en devenant fils du soleil et pouvant se transformer en Kamen Rider Black RX :D.

vlcsnap00751.jpg
vlcsnap00751.jpg (54.26 Kio) Vu 250 fois

Revenu sur Terre il combat les ennemis squelettes envoyés en éclaireurs par le Général Jark et les autres membres de son équipe, les neutralisants ainsi et que l’on commence à tâter de ses nouveaux pouvoirs. Là-dessus nous pouvons mieux apprécier avec le monstre qui est lancé à sa poursuite après ces évènements, un cyborg à l’apparence humaine d’abord qui dévoile ensuite sa véritable apparence à laquelle il peut apporter une modification.

vlcsnap00754.jpg
vlcsnap00754.jpg (66.57 Kio) Vu 250 fois
vlcsnap00755.jpg
vlcsnap00755.jpg (88.11 Kio) Vu 250 fois

Nous avons entre-temps de la part de cocasserie avec un détective qui se place sur le chemin de Kotaro menant une enquête dans le coin et surtout nous profitons un peu de sa famille, nous découvrons de nouveaux membres auprès desquels il a trouvé refuge. On ne retrouve pas ici les deux autres filles que l’on a bien connu.

Ainsi nous avons la confrontation qui survient avec le cyborg. Kotaro qui ne peut pas forcément se transformer de suite a de quoi subir quelques attaques mais après avoir pu se transformer il renverse bien sur la situation et dévoile son sabre laser acquis avec cette évolution de son costume, le Revolcane :D. Ma foi ça plaisir de le voir doté d’une épée cette fois :super:. Puis nous avons également de la variation pour sa moto qui se nomme désormais Acrobatter :D.

vlcsnap00756.jpg
vlcsnap00756.jpg (70.86 Kio) Vu 250 fois

Dans le 3ème épisode alors que le général Jark commence déjà à punir ses acolytes à cause de leur échec nous avons ensuite du nouvel envoi d’ennemi avec un démon chevalier du vent qui va aspirer Kotaro mais aussi Reiko, la copine de Kotaro, et des enfants dans le monde des démons. Concernant Kotaro et Reiko, tous deux possèdent un objet bien particulier qui ici va avoir son utilité mais pas forcément pour facilité la victoire lol. En tout cas c’est pas mal pour servir à la fuite par un moment.

vlcsnap00757.jpg
vlcsnap00757.jpg (70.28 Kio) Vu 250 fois

Ainsi ils se retrouvent tous ensemble dans cet aventure et Kotaro doit faire attention à ne pas dévoiler qu’il est le Kamen Rider mais bon, faut vraiment que Reiko soit cruche si elle comprends pas déjà :lol:. Enfin faut bien jouer avec ça ^^. Se retrouvant en ces lieux, Reiko est de son côté recueillie par un gentil habitant de monde, un professeur qui évoque par la suite le drame qu’à connu ce monde à cause de l’empire Crisis, de quoi glisser un bon coup de propos écologique avec cette situation :mrgreen:.

Après une première confrontation avec le monstre de cet épisode en ces lieux nous avons un nouveau round qui se présente après que Kotaro se soit entretenu avec le vieil homme qui lui apporte de son aide, vieil homme qui va périr à cause du monstre…Cependant Kotaro loin d’être dans un sentiment de vengeance va le combattre en respectant le guerrier qu’il est et qui se contente d’obéir aux ordres de Crisis. On a clairement ce respect dans la mesure où il en finit par avec lui alors que le monstre est dérangé par la musique. Puis bon il a de quoi le vaincre sans trop de mal en plus avec son Revolcane. Et c’est une victoire qui permet de s’en retourner sur Terre avec une précieuse disquette que lui a fourni le professeur pour qu’il obtienne un nouveau véhicule :D.

Ca fait déjà 3 bons petits épisodes avec tout ça ma foi. Ah puis concernant l’actrice qui incarne Reiko, je me disais bien qu’elle me dit quelque chose, il s’agit de Jun Koyamaki aussi connue sous le nom de Makoto Sumikawa, elle a joué Diana dans Spielvan, c’est bon de la retrouver ici :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Gandalf l'Aigri
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5252
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Kamen Rider Black RX

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. déc. 02, 2024 6:41 pm

En fait, ce n'est plus du Kamen Rider, mais du Metal Heroes tendance X-Or... C'est la dernière série Rider de l'ère Showa.
Hormis quelques films one shot, il faudra attendre 10 ans (ère Hesei) pour voir le grand retour de la licence.
Party like a Hobbit !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 156311
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider Black RX

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 02, 2024 7:21 pm

D'accord, oui je pensais justement un peu aux shériffs de l'espace avec ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 156311
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider Black RX

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 03, 2024 6:39 pm

J’ai vu les épisodes 4 et 5 :D.

Dans le 4ème nous avons la bonne petite dose de cocasse qui va bien avec l’oncle et la tante de Kotaro, après on se demande ce que c’est que ce sketch avec lui qui se fait bien rembarrer comme ça par sa femme :lol:. C’est du truc qui pourrait arriver à cause d’un monstre mais non c’est le féminisme qui s’exprime :mdr:.

En tout cas dans cet épisode nous avons surtout le fait que Kotaro est en pleine construction d’une voiture qui devrait bien l’aider dans sa lutte contre Crisis, il s’agit de Ridron qu’il a pu concevoir grâce à la disquette obtenu après son passage dans le monde des démons. Cependant alors qu’il parvient à la finir, celle ne semble pas s’animer comme elle le devrait à l’instar de sa moto avec qui il peut communiquer lol.

Il se demande ainsi bien comment il va pouvoir faire et pendant ce temps là nous avons un autre monstre robot qui apparait dans les parages, détruisant tout sur son passage. Kotaro s’y mesure mais se retrouve en difficulté face à lui. Nous avons alors la vision après ça d’une destruction de Ridron par ce robot sauf que ce n’est point vraiment le cas puisqu’on ne sait comment, Kotaro à réussi à s’enfuir avec :lol:. Et il a même réussi à la transporter dans un endroit bien particulier que l’on a connu dans la précédente série, le narrateur nous en brise bien le 4ème mur avec ça :D. On se retrouve donc dans le sanctuaire où un monstre l’avait emmené pour lui redonner de la vigueur et donc il a eu l’idée d’emmener ici Ridron pour lui insuffler une âme. Cela arrive finalement alors qu’il est reparti en combat, de quoi apprécier le miracle avec cette voiture qu’il peut finalement utiliser contre le monstre de l’épisode qu’il peut ainsi neutraliser plus facilement :D. On a de la magie qui opère bien lol. Ainsi ça nous fait du bon petit ajout à son arsenal.

Après ça dans l’épisode 5 nous passons à l’attaque d’un monstre Insectoïde qui empoisonne Reiko et d’autres membres d’une petite sortie qui se faisait en pleine nature, de quoi nécessiter l’intervention de Kotaro qui doit leur amener un antidote qu’un professeur à justement créé contre le venin d’une espèce de papillon disparue il y a 20 ans de cela et qui ressurgit grâce au monstres. On peut dire que ça se goupille bien avec l’antidote déjà existant :mrgreen:.

Avec cet épisode on profite du bon petit cadre de cette forêt et nous avons de l’intervention de Kotaro avec son hélicoptère qui a un temps assez limité pour parvenir à leur administrer l’antidote mais heureusement il va bien y parvenir comme il se doit :D. Auparavant nous avons du bon petit coup de combat contre le monstre qu’il n’a guère de mal à exploser. Et ensuite il a de quoi sauver Reiko, les enfants et le professeur qui commençaient non pas à mourir mais à se transformer en insectes qui risquaient de servir le monstre envoyé par l’ennemi. On était sur un projet de transformer l’humanité toute entière. Ainsi voila une bonne neutralisation de faire et que Reiko commence à bien se douter de qui est vraiment Kotaro :D. Là ça n’attends pas plus longtemps lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 156311
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider Black RX

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 06, 2024 5:43 pm

J’en suis rendu à l’épisode 14, même si on est dans une ambiance moins sombre que le précédent, pour autant c’est pas déplaisant à voir jusque là avec quelques sympathiques épisodes que nous avons :D. Là ça présente moins de son caractère dramatique mais ça reste vraiment pas mal à voir avec la lutte de Kotaro contre Crisis et c’est aussi plaisant par rapport à Reiko incarnée par l’actrice qui jouait Diana dans Spielvan.

Sur le plan des monstres nous avons quelques bons spécimens entre ceux qui sont robotiques et les autres biologiques, on a plus souvent une série avec les derniers que les premiers, ça pourrait alterner d’ailleurs.

vlcsnap00764.jpg
vlcsnap00764.jpg (108.79 Kio) Vu 188 fois
vlcsnap00765.jpg
vlcsnap00765.jpg (262.38 Kio) Vu 188 fois
vlcsnap00766.jpg
vlcsnap00766.jpg (87.3 Kio) Vu 188 fois

Quoi qu’il en soit ça nous fait de sacrés tronches et niveau des robots j’ai bien aimé entre autre celui qui est du genre incontrôlable dans l’épisode 11.

vlcsnap00761.jpg
vlcsnap00761.jpg (83.54 Kio) Vu 188 fois

Ceci dit c’est un incontrôlable qui cette fois-ci obéit bien à des ordres de Crisis pour provoquer la panique en mode Terminator qui provoque du soulèvement des machines :mrgreen:. Avec cet épisode par contre il est dommage que nous n’ayons pas de réitération avec la moto de notre héros qui se retrouverait sous l’emprise du monstre et que ça soit Ridron qui permette de sauver la situation. C’est une redite qui n’aurait pas été dérangeante avec un manque de prudence à ce moment là, pour mieux ensuite contrecarrer ce monstre qui donne vie à des objets qui ont été jetés alors qu’ils pouvaient encore servir et qui absorbent différentes personnes faisant que Kotaro soit les sauver avant que le pire n’arrive.

Avec bien des petites confrontations que nous avons face à ces monstres dont Kotaro ne fait souvent qu’une bouchée après avoir dégainé son Revolcane, c’est du bien sympathique qui se laisse déguster de la sorte. Après ça serait pas mal d’avoir plus d’échanges de coups avec certains monstres avant qu’ils soient liquidés, il faut bien reconnaître. En tout cas, avec les diverses situations qui se présentent nous avons du petit zeste de poignant qui va bien comme avec la gamine qui cultive énormément de cactus en souvenir de sa mère disparue, c’est plutôt touchant et celle-ci à de quoi bien se laisser berner par un monstre qui lui fait croire qu’elle est en pleine résurrection. C’est aussi pas mal avec le clonage du petit Shigeru qui survient dans l’épisode 10 et là c’est à l’insu de ses parents qui obtiennent un enfant devenu subitement performant en beaucoup de choses sans savoir ce qu’il s’est passé, on a une bonne variation d’un tel coup et que ça se fasse bien au grand dam de Shigeru.

Autrement nous avons de la cocasserie avec un inspecteur de Police que l’on voit à quelques reprises et dont on sait pas vraiment pourquoi il s’intéresse autant à Kotaro mais ce qu’il y a de sur c’est qu’il l’a bien comme il faut dans le collimateur :lol:. Je suis curieux de voir ce que ça va encore donner dans la suite avec lui. Ils auraient placé du running gag avec lui à chaque épisode que ça n’aurait pas été dérangeant d’ailleurs comme avec la présence de Kojiro quasiment dans chaque épisode de la trilogie des shérifs de l’espace où nous avons bien des frasques avec ce spécimen.

Sinon j’aime bien l’intégration des Kaimas résistants, des extra-terrestres sous le joug de l’empire Crisis avec un qui se présente en tant qu’allié dans l’épisode 12 où Reiko se fait attaquer via les rêves et qu’elle se retrouve sous emprise du monstre ayant ce pouvoir d’agir à travers les rêves, risquant de tuer Kotaro. C’est de quoi avoir du pas mal avec ce Kaima résistant qui a de quoi mettre des bâtons dans les roues à Maribaron (la concernant ça me déplairait pas qu’on la voit dans d’autres tenues pour ses apparitions en civil :mrgreen: ) mais va rapidement y passer au cours de cet épisode. Par contre après nous en avons deux autres qui survivent bien en arrivant sur Terre, un père et sa fille qui ont réussit à créer un cristal représentant une menace pour la Terre et ils ont pris la fuite pour éviter que Crisis s’en serve. D’abord seuls face à l’adversité et que la gamine se retrouve sous emprise d’un monstre, on a finalement Kotaro qui vient à leur rescousse et qu’ils puissent être tranquilles après ces quelques péripéties. Et nous avons un enfant qui est heureux de sa rencontre avec la jeune fille Kaima, de quoi en sourire un petit peu en étant pas blasé :mrgreen:.

Voila, puis avec l’épisode 14 nous sommes dans une première partie quand aux évènements qui se produisent avec le kidnapping de Hitomi, la fille de l’oncle de Kotaro qui est capturée par Maribaron à cause d’un problème survenu par rapport à la fille de l’Empereur Crisis. Cette dernière était dans une machine accélérant sa croissance pour qu’elle puisse régner rapidement aux côtés de l’Empereur sauf qu’un incident est survenu, la faisant disparaître et obligeant Maribaron à corriger le tir face à cet évènement. Elle voulait que ça ne se sache pas mais finalement ça a été bien divulgué au Général Jark qui lui accorde d’agir avec le remplacement par Hitomi et qu’elle l’emmène dans un lieu permettant du miracle pour qu’elle devienne vraiment une bonne remplaçante de la fille de l’Empereur. Une situation qui va emmener Kotaro sur Kaima avec un ennemi qui s’attaquait à lui…
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 156311
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider Black RX

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 08, 2024 6:01 pm

J’en suis arrivé à l’épisode 17 et je trouve que nous avons du bon petit arc entre le 14 et le 17 :super:. Maintenant on a peut être un peu trop de nouveautés en même temps quand il aurait fallu attendre pour le surplus d’intérêt. Mais pour ma part j’ai vraiment pas détesté cette partie et c’est dommage si ça a pas plus plu que ça à l’époque pour continuer de relancer encore les Kamen Rider. Après j’attends de voir aussi avec la suite mais quand même on a de l’arc qui convient bien je trouve :D.

Suite au kidnapping de Hitomi et à la confrontation avec un monstre robot, DeathGaron, qui ressemble à un Kamen Rider, on se retrouve dans le monde des Kaima où Kotaro se fait attaquer par d’autres robots. En voyant qu’on allait avoir l’avènement de Robo Rider dans le 15 et avec le fait que DeathGaron se fait attaquer par les siens, je pensais qu’il allait changer de camp et devenir lui aussi un Kamen Rider mais pas du tout. On se fait un peu leurrer avec ça ^^.

Ainsi nous avons bien des difficultés auxquelles fait face Kotaro dans ce monde où il est attaqué par un trio de robot mais aussi DeathGaron qui doit faire en sorte de le vaincre pour être réhabilité auprès de l’empire Crisis. Pendant ce temps Maribaron est en plein processus consistant à transformer Hitomi en princesse Garonia ce qu’elle parvient à faire au bout du compte. Mais nous avons un autre moment marquant au cours de l’épisode 15 avec Kotaro qui croit Hitomi morte suite à son combat avec DeathGaron avec lequel il est piégé dans un lieu censé les retenir tous les deux. Sauf que pour Hitomi il s’agit d’un leurre, cependant ne le sachant et la croyant morte, il est pris d’une immense tristesse qui le fait évoluer en Robo Rider :D.

vlcsnap00768.jpg
vlcsnap00768.jpg (72.32 Kio) Vu 163 fois

Je n’ai pas détesté voir cette transformation qui lui confère de meilleures capacités et avec laquelle il peut également transformer sa moto. C’est du bon ajout je trouve et on a de quoi apprécier le supplément de puissance qu’il dégage avec cette forme.

vlcsnap00771.jpg
vlcsnap00771.jpg (94.18 Kio) Vu 163 fois

Après coup et ayant appris la vérité il redevient normal et Kotaro poursuit sa recherche de Hitomi. Recherche durant laquelle il fait connaissance avec Kasumi no Joe (Joe de la brume) doté d’un étrange casque qu’il ne peut enlever.

vlcsnap00769.jpg
vlcsnap00769.jpg (87.86 Kio) Vu 163 fois

Il dit fuir Crisis qui l’a kidnappé pour des expériences sur sa personne. Il semble dire vrai mais reste contrôlé par eux et va malgré lui devoir se mesurer à Kotaro pour le tuer. Heureusement il va pouvoir s’en sortir et vraiment se battre aux côtés de Kotaro après que le monstre le contrôlant soit éliminé :D. Nous avons donc là un nouvel allié pour Kotaro qui vient à révéler une technique dont il a le secret quand ils sont fait prisonniers plus tardivement avec Shigeru qui s’est retrouvé embarqué dans ce monde pour faire pression sur Kotaro.

En parallèle de ceci nous avons cependant la problématique liée à Hitomi qui est devenue la princesse Garonia et pour le rôle nous avons l’actrice qui incarnait Maria dans Jetman, soit Maho Maruyama :D.

vlcsnap00772.jpg
vlcsnap00772.jpg (60.18 Kio) Vu 163 fois

C’est quelque chose d’assez terrible avec cette transformation et que Garonia ait à se confronter aux opposants de Crisis tels que Kotaro. On a une bonne petite situation tendue avec ça et si les souvenirs de Hitomi sont censés avoir été effacés il y a heureusement des restes qui persistent, empêchant qu’elle écoute complètement Maribaron qui lui conseille d’éliminer tout ce monde là.

Durant ces confrontations qui se produisent, nous allons avoir une autre situation épineuse avec Kotaro piégé dans un endroit dont il peut difficilement s’échapper et que ça menace de le tuer. Et c’est là que survient une nouvelle transformation, Robo Rider échouant avec sa puissance d’attaque, il devient Bio Rider et se retrouve avec la capacité de pouvoir s’infiltrer partout comme de l’eau :mrgreen:.

vlcsnap00773.jpg
vlcsnap00773.jpg (58.84 Kio) Vu 163 fois

Bon j’aime bien le coup mais peu de temps avoir eu droit à Robo Rider est ce que c’était pas un peu trop de placer une autre transformation aussi rapidement quand ça aurait certainement pu attendre. Là on peut aussi considérer que ça donnait l’impression qu’ils paniquaient un peu avec le manque de succès qui a fait que pendant un moment il n y a pas eu de série Kamen Rider par la suite. Enfin bon en dehors de ces considérations ça s’apprécie quoi qu’il en soit avec ces deux transformations qui peuvent lui permettre de s’extirper de situations délicates, devenir le fils du soleil lui donne d’autres capacités que l’on découvre ainsi.

Ainsi une fois transformé en Bio Rider nous avons droit à une bonne phase de combat où il élimine le robot fonctionnant en trio qui fusionne à ce moment la :D. Sa moto connait une autre variation et pour son sabre laser nous avons droit à un autre nom.

vlcsnap00774.jpg
vlcsnap00774.jpg (83.38 Kio) Vu 163 fois

Après coup de cette élimination il fait de nouveau face à Maribaron qui finalement prends la fuite craignant la confrontation avec la forme Bio Rider :D. Ainsi tout se termine bien avec le sauvetage de Hitomi qui va pouvoir redevenir la jeune fille qu’elle était avant transformation ceci grâce à une source qui annule les effets obtenus là où se produisent des miracles comme celui qui l’a fait devenir Garonia. Nous avons une aide précieuse de résistants à Crisis qui ont apporté un bon petit soutien à Kotaro durant ce passage par le monde des Kaima :D.

Ce faisant Kotaro, Joe, Shigeru et Hitomi repartent sur Terre et nous avons des retrouvailles qui peuvent enfin se faire, la famille Sahara se retrouvant de nouveau au complet après bien des jours à attendre que leur fille revienne puis que l’attente se fasse aussi pour Shigeru. Bon puis là avec ces évènements ça fait plus de monde qui se retrouve au courant que Kotaro est le Kamen Rider Black RX.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 156311
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider Black RX

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 13, 2024 5:59 pm

J’en suis rendu à l’épisode 30 et j’aime toujours bien, on se prend encore quelques bonnes doses de plans divers et variés pour détruire l’humanité et amener les sujets de l’Empire Crisis sur Terre. Nous avons d’ailleurs un épisode avec une tentative d’invasion avec quelques représentants qui sont transformés en papillons et vont infecter une famille sauf le fils qui va avertir Kotaro du problème. C’est un épisode avec son côté terrible pour le gosse qui se fait rejeter par sa famille alors qu’ils sont possédés et nous avons un grand coup de destruction de mobilier dans l’optique de préparer l’arrivée des habitants de l’Empire sur Terre :mrgreen:. On se demande bien de quoi ils peuvent avoir besoin du coup s’ils ne leur faut absolument rien de tout ce qu’ils détruisent :lol:. Avec cette situation Kotaro fait en sorte de pouvoir les repousser et finit par y arriver, c’est un plan avec lequel on aurait pu avoir un petit arc en fait mais non ça fait juste un épisode où il boute quelques Crisis hors de la Terre, on prends pas plus de temps avec ça :D.

Par contre autant ça reste dans le plutôt bon avec ces passages en attendant quelques moments plus importants et que l’on profite également de l’assistance de Joe qui a rejoint Kotaro dans son combat, autant nous avons de l’évènement avec lequel je suis plus perplexe. Je pense au retour de…Shadow Moon. Le faire revenir d’entre les morts et que Crisis l’utilise contre Kotaro je suis un peu moins convaincu. Si ça avait duré l’espace d’un épisode je dirais pourquoi pas mais ça s’étend un petit peu, c’est vraiment comme s’ils avaient manqué d’idée pour continuer à intéresser l’audimat, ne sachant pas vraiment quoi faire pour s’en sortir avec le manque de succès qui a marqué un coup d’arrêt dans la franchise. Alors c’est pas mal pour la réminiscence, être dans une situation où Kotaro a de quoi être troublé d’un tel retour lui qui aurait aimé pouvoir retrouver le Nobuhiko qu’il a connu, sauf que là nous avons seulement un Shadow Moon qui a pour seul objectif d’éliminer Kotaro. Nous avons du bon coup d’affrontement entre les deux et que Shadow Moon ne soit pas totalement obéissant à Crisis. Et tout ceci se termine par un moment d’acte rédempteur avec Shadow Moon qui tient à sauver des enfants que Crisis avait capturé, sauf qu’il reste dans l’idée de continuer à combattre Kotaro, c’est assez bizarre…C’est de l’arc qui me laisse un peu dubitatif dans l’exécution, c’est pas mauvais, mais c’est pas la meilleure idée qu’ils ont eu je trouve. Après c’est pas déplaisant non plus mais ça fait quelque peu tiquer.

Autrement à partir de l’épisode 28 nous avons l’intégration d’un nouveau personnage qui vient se joindre à l’équipe du Général Jark, il s’agit du Colonel Dasmader qui est envoyé sur place suite aux échecs répétés de l’équipe en charge de la conquête de la Terre. Il vient en observateur pour faire quelques rapports à l’empereur. Pour le moment on le voit pas spécialement beaucoup agir mais il a de quoi mettre du bon petit coup de pression.

Image

Sinon jusque là on avait surtout Maribaron de bien mise en avant à travers les tentatives pour s’emparer de la Terre et beaucoup moins les autres que l’on voit guère se présenter sur le terrain mais au cours de ces épisodes ça commence à changer et nous avons l’Amiral Bosgan dans les épisodes 25 et 26 qui a droit à une meilleure exploitation avec le fait qu’il se confronte à Kotaro et entend prendre la place du Général Jark. Lui c’est pas mal de lui voir un peu d’intention de vouloir être calife à la place du calife.

vlcsnap00779.jpg
vlcsnap00779.jpg (255.66 Kio) Vu 117 fois

Dans l’épisode 25 où il entreprend la capture de 5 nouvelles mariées nées sous le signe du Scorpion pour offrir un sacrifice à l’empereur et où Reiko va se faire capturer, il utilise une épée censée lui donner une certaine puissance face à Kotaro. Cependant notre cher héros a de quoi rapidement briser cette épée qu’il était fier d’avoir en sa possession et qu’il mette à mal son plan qui a failli mettre Reiko en grand danger, elle ne devait pas se faire capturer, sauf que malgré le stratagème employé par Kotaro et Joe pour berner Crisis, nous avons ce kidnapping qui se produit et pimente un peu le tout :D. Après ça, Bosgan se dote donc d’une autre épée plus puissante et se mesure de nouveau à Kotaro durant l’épisode 26, cependant il va finir par être blessé et effectuer une retraite stratégique. Sa nouvelle épée n’a alors aucun mal à ce moment là et a su résister aux transformations de Kotaro pour contrer l’ennemi, mais c’est finalement le Général Jark qui va lui détruire cette épée, ricanant de lui et n’ayant guère apprécié la possibilité qu’il souhaite le supplanter :mrgreen:.

Ainsi nous avons le coup de retour de Shadow Moon, Bosgan qui tente de prendre du galon et l’arrivée Dasmader dans le notable. Nous en venons avec tout ça aux épisodes 29 et 30, qui forment un double épisode durant lequel Crisis s’empare de la distribution d’une chose particulièrement précieuse, l’eau :mrgreen:. Et là nous avons beaucoup de monde qui est prêt à totalement se soumettre pour en avoir. On a pu avoir des épisodes ailleurs où c’est l’ensemble de la nourriture qui provoque de la folie mais l’eau c’est un des plus grands essentiels après tout qui pourra devenir plus précieux que le pétrole.

Avec ce scénario nous avons une gamine dont le père s’occupait de la gestion de l’eau qui se retrouve orpheline suite aux attaques de l’empire et des opérations menées par Maribaron, de quoi avoir de la part de poignant avec elle. Ainsi la jeune fille est bien alerte face à la situation et va être recueillie par Kotaro qui lui vient bien évidemment en aide et va chercher à résoudre cette pénurie d’eau provoquée par Crisis et où Maribaron s’amuse à dominer tout le monde de par une distribution d’eau qu’elle orchestre. Kotaro peut difficilement faire quelque chose mais il va être bien aidée par la jeune fille qui a perdu ses parents et va soudainement se mettre à développer des pouvoirs psychiques et aller jusqu’à arriver à créer de l’eau à partir de l’air :D. Là c’est quand même fameux comme d’un coup elle peut avoir de tels pouvoirs :lol:. En tout cas c’est parfait pour aider à résoudre la situation et avec tout ça on peut également apprécier que Reiko qui a vu Kotaro se transformer en Kamen Rider, va y mettre un peu plus du sien et tâcher de devenir une combattante également :D. C’est pas mal de la voir porter quelques coups d’ailleurs ^^. Après autant elle avait déjà pu deviner que Kotaro était le Kamen Rider, autant c’est bizarre de le voir se révéler de la sorte devant Reiko et la jeune fille qu’ils aident. Enfin bref, ça nous fait encore une situation qui se fait bien régler, par contre nous avons des épisodes marqués par l’absence de Joe, on se demande où il a pu passer lui. Ah puis en parlant de lui nous avons également la venue d’une autre résistante sur Terre qu’il est pas mal de voir en précédent et qui va s’engager dans la recherche des autres résistants à Crisis disséminés sur Terre :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 156311
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider Black RX

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 16, 2024 5:52 pm

J’en suis rendu à l’épisode 38 et c’est encore bien appréciable avec ceux-ci :D.

Les 31 et 32 forment un double épisode durant lequel nous avons de la tentative d’ouverture d’une porte ouvrant sur le monde démoniaque ce qui a de quoi bien intéresser Crisis. Mais ça intéresse également une jeune femme qui a découvert des morceaux d’artefact permettant cette ouverture et dont le compagnon, pilote de son état, a pu se retrouver face au vaisseau de Crisis durant une phase de vol. Une phase de vol qui ne lui a pas couté cher de suite mais il a trouvé la mort durant un autre vol. Ainsi elle s’intéresse à ce qui pourrait se déclencher avec les morceaux d’artefact mais elle n’a pas vraiment conscience du danger que ça représente.

Elle va ainsi se confronter à Crisis et également être protégée par Kotaro bien sur, puis via sa quête nous allons en apprendre un peu plus par rapport à ce monde démoniaque qui autrefois était appelé Paradis. Il y avait des allers et retours entre la Terre et le Paradis mais ça fini par cesser…Et ce Paradis est plutôt devenu un enfer de par l’impact de Crisis qui en a fait le monde démoniaque. C’est pas mal d’avoir ce petit morceau d’histoire ma foi et ça nous deux bons épisodes avec ce qui s’orchestre autour de la clé permettant l’ouverture, clé que Maribaron va tenter d’utiliser mais elle va finalement échouer à une tentative de réactivation après que celle-ci ait été endommagée. Puis bien sur ça nous fait également de la bonne dose de confrontation avec les monstres de la semaine :D.

Ensuite nous passons à deux épisodes touristiques et l’on se trouve du côté de Shikoku et qu’on parle du Grand Pont de Seto : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_pont_de_Seto. C’est là encore bien agréable avec ce qu’on peut voir des lieux, par contre là y a clairement pas l’idée de petit moment de vacances pour nos héros même s’ils profitent un peu.

Crisis entreprends ici de faire sauter le pont de Seto pour séparer Shikoku du reste du Japon et y faire venir une bonne partie de leur peuple. Reiko se trouve sur les lieux et Kotaro également est dans le coin, il va la retrouver après avoir reçu un message de sa part. Ainsi tous deux vont faire en sorte de déjouer les plans de Crisis à se retrouver en état d’alerte avec les manigances de leur part en ces lieux :D.

Une fois ceci résolu nous passons à d’autres moments dans le coin et là il est bon d’avoir droit à une apparition de Kenji Oba dans l’épisode 34 :mrgreen:.

vlcsnap00785.jpg
vlcsnap00785.jpg (293.23 Kio) Vu 87 fois

Image

Celui-ci nous incarne un père qui va voir son fils se faire kidnapper par Crisis qui entend utiliser les capacités psychiques de différents enfants et le fils en question ne cesse de se vanter d’avoir certaines capacités auxquelles ne veut surtout pas croire son père. L’homme va se retrouver dans le désarroi après avoir perdu son fils et va d’abord s’en prendre à Kotaro et Reiko alors qu’ils retrouvent une chaussure du gosse. Comprenant son erreur il va rapidement s’excuser et ensemble ils vont partir à la recherche du gosse. Nous avons du bon moment de confrontation pour Kotaro et il est amusant avec cet épisode où nous profitons pas mal de Kenji Oba, que celui-ci puisse bien comprendre l’identité secrète de Kotaro :D. Voila c’est bien sympa avec sa présence ici ^^.

Après ça nous avons de l’épisode où Kotaro se retrouve pourchassé par là police et nous comprenons rapidement le pourquoi du comment. Ici dans le 35 nous avons du piratage effectué par Crisis pour faire croire que bien des personnes dangereuses pour Crisis sont des criminels faisant que nous avons une traque de la police qui est orchestrée contre eux. Il s’agit d’une situation délicate pour Kotaro mais il va s’en sortir sans trop de problème et que tout rentre dans l’ordre. Par contre pour le monstre qui est employé contre lui, celui-ci l’attaque en étant dans son corps, de quoi provoquer bien des douleurs chez notre héros qui finalement se fait attaquer au cœur et semble succomber mais grâce aux capacités que lui confère sa transformation en Bio-Rider, il a de quoi bien s’en sortir grâce à ceci, c’est vraiment bien pratique :lol:.

Suite à cela on passe au 36 ou Crisis emploie un monstre qui va vaincre un champion de boxe et se mettre dans la poche bien des enfants en tant que nouveau super-héros. De quoi créer quelques perturbations avec ça et qu’il prenne la place de RX dans les cœurs des enfants. C’est du sympathique épisode avec ça avec Kotaro qui va pousser le champion de boxe à prendre une revanche pour démasquer le monstre et pouvoir le dégommer ensuite :D.

Après ça nous passons à l’épisode 37 qui signe enfin le retour de Joe après quelques épisodes sans l’avoir vu, celui-ci s’étant bien rétablit, il retrouve dès lors le chemin du combat aux côté de Kotaro :D. Et durant cet épisode nous avons un plan qui consiste à lâcher énormément de gaz sulfureux sur la Terre afin d’adapter l’environnement pour la venue du peuple de Crisis. On peut dire que ça fait assez bizarre quand on voit comment Maribaron par exemple supporte bien l’atmosphère de la Terre mais on vient à comprendre pourquoi avec le fait qu’elle a bénéficié d’un traitement particulier lui permettant l’adaptation. Bref, nous avons donc ce plan à déjouer et que Joe fasse un petit d’infiltration durant lequel il va se faire avoir. Et nous avons un monstre qui ici fait référence à Sun Wukong avec son Nyobo :D. Kotaro avec ça, va devoir sauver Joe et ensuite nous liquider le monstre faisant que la situation s’arrange mais pas vraiment puisqu’avec la préparation d’un grand débarquement Crisis à déposer de quoi propager du gaz de partout et dans l’épisode suivant nous assistons à de l’opération consistant à stopper cette propagation.

Joe et Kotaro durant cet épisode font face à quelques petites difficultés mais reçoivent une mystérieuse aide, aide qui finit par révéler qui elle est :D. Et il s’agit de Kyoko, la jeune fille qui a perdu ses parents à cause de crisis et réussi à obtenir des capacités de maitrise de l’eau :D.

vlcsnap00790.jpg
vlcsnap00790.jpg (227.42 Kio) Vu 87 fois

C’est vraiment pas mal de la retrouver dans cet épisode et qu’elle soit une précieuse alliée avec l’aide qu’elle apporte à nos valeureux combattants ^^. On peut dire qu’avec Kotaro, Reiko, Joe et Kyoko ça nous forme de la bonne petite équipe réunie autour du premier dans la lutte contre Crisis :D. Puis alors il arrive quelque chose de bien particulier avec Dasmader qui souhaitait éliminer Maribaron suite à ces échecs répétés, il en est empêché par Jark d’une manière que l’on aurait pu croire définitive sauf qu’il n’en est rien. Visiblement il a bien de la ressource :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 156311
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider Black RX

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 18, 2024 5:54 pm

J’ai vu les épisodes 39 à 47, terminant ainsi cette série et au final dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était encore bien bon :D. Il est dommage que malgré les bonnes intentions de leur part ça n’ait pas permis de faire perdurer la franchise de suite faisant qu’on a eu un temps d’arrêt pour le format série jusqu’en l’an 2000. Car même si on est dans une autre ambiance que la précédente série, que c’est moins sombre, c’est pour autant vraiment pas mauvais et nous avons de la bonne touche de drame. Maintenant y a des affrontements pour lesquels on aurait pu avoir du mieux, il faut bien l’avouer.

Au cours de ces derniers épisodes nous avons d’autres bons spécimens de monstre dont un en forme de voiture. Là je me disais durant cet épisode où nous avons de la course de voitures miniaturisées dans laquelle on voit une reproduction de Ridron, qu’on allait avoir une voiture comme cette dernière du côté des antagonistes sauf qu’il n’en est rien. Autant c’est pas mal avec le monstre autant je trouve qu’il ait dommage qu’on ait pas une Ridron démoniaque et d’ailleurs cette voiture est finalement pas tant exploitée que ça, sur la fin on la voit beaucoup moins. La dessus le bat blesse un peu faut bien avouer, maintenant c’est du petit bémol.

En tout cas nous arrivons aux affrontements finaux avec les 4 commandants du Général Jark. Tour à tout nous voyons Gedorian, Gatezone, Bosgan et Maribaron mener leur dernier combat. En ce qui concerne Gedorian celui-ci devient complètement suicidaire et tiens à prendre une revanche après avoir été trahi par les siens, on a vrai moment de folie avec lui qui se met bien en danger au sein même du vaisseau quitte à tout faire exploser. En tout cas le monstre qu’il emploie à la capacité d’absorber énormément d’énergie, ce qui se révèle très contraignant pour Kotaro, cependant à force de lutter contre lui, il trouve une faille qu’il exploite, permettant de le vaincre avec des décharges énergétiques malgré tout. On aurait pu aller sur un trop plein mais non, on a les moments où il ne capte pas d’énergie qui forment cette faille. Pourquoi pas ma foi. Bref, nous avons de l’affrontement qui signe la fin de Gerodian avec la fin de ce monstre, ce capitaine de Crisis finissant réduit en poussière après avoir envoyé un grand flux d’énergie à son monstre.

Après ça Gatezone passe à l’action mais finit par échouer lui aussi. Avec lui nous avons une bonne part d’affrontement contre Kotaro et il tente de se faire exploser avec lui au bout du compte mais grâce aux capacités de Bio Rioder, Kotaro parvient à s’extirper à temps, n’ayant ensuite plus qu’à détruire la tête de Gatezone qui avait juste laissé son corps et le monstre utilisé s’auto-détruire. On poursuit avec Bosgan et là encore c’est pas mal quand à sa dernière tentative pour en finir avec Kotaro, cependant je trouve qu’il aurait été bon que nous ayons un meilleur affrontement entre les deux, plus d’échanges de coup avant que l’amiral périsse en se faisant transpercer.

Parmi le commandement, Maribaron reste ainsi la dernière avec Jark après coup. Cependant elle ne va pas aller jusqu’au bout face à Kotaro et c’est d’une autre manière qu’elle y passe. Il est pas mal de la voir ramener plusieurs anciens monstres en fantômes pour que ceux-ci s’en prennent à Kotaro mais pas que. Car dans ces dernières festivités de guerre entre la Terre et Crisis, nous avons la présence des dix premiers Kamen Rider qui sont revenus au Japon :D.

Image

J’en viens donc à ceci, c’est plutôt appréciable d’avoir fait le coup en guise de célébration, nous avons ici ce qui n’a pas pu se faire durant les derniers épisodes de Shaider qui fait partie des shérifs de l’espace avec X-Or et Gavan, soit une réunion au sommet pour combattre tous ensemble. Là encore tout n’est pas impeccable dans la mesure où sur les épisodes où ils apparaissent il aurait pu être bon de le voir participer plus aux combats encore. Cependant ça reste tout de même bien sympathique et sans les connaître plus que ça, n’ayant pas encore vu les autres séries, le grand rassemblement des Kamen Rider fait de son petit effet :super:. Ils forment du bon petit renfort durant les derniers moments de ces batailles :D. Bien entendu c’est peut être discutable à faire office de tentative désespérée de faire remonter l’audimat mais bon ça se laisse apprécier.

Niveau renfort il reste aussi bon d’avoir Joe et Kyoko même s’ils ne peuvent pas aussi bien combattre que Kotaro mais ça fait de bons alliés, tout comme Reiko. Et puis je sais pas à quel point ça faisait encore du test à ce moment là mais on a eu de bonnes petites intentions avec eux qui se valent. Après un personnage comme Joe aurait peut être mérité d’endosser lui aussi un costume de Kamen Rider, dommage que ça soit pas fait. Et d’ailleurs en parlant de cette possibilité je suis curieux de voir comment on en vient à avoir le rider dont on aperçoit une partie du visage, il diffère un peu des autres celui-là. J’y viendrai, ni en retard, ni en avance mais au moment voulu dans mon exploration de la franchise :D.

J’en reviens à Maribaron et aux autres commandants, celle-ci est la dernière à rester avec Jark et Dasmader. Il faut bien avouer une chose, c’est qu’il est dommage que le commandement de Jark, n’ait pas eu droit à du power-up. Lui y a droit mais les autres c’est niet alors que ça aurait pu être intéressant d’avoir une autre forme pour chacun. Bon puis Maribaron ça aurait été pas mal qu’elle aille jusqu’au bout face à Kotaro, elle est finalement éliminée par l’empereur qui en assez d’elle. Et on peut noter par rapport que Dasmader ne fait qu’un avec l’Empereur :mrgreen:. C’est du rebondissement qui reste toujours pas mal à voir :D. Concernant Jark, comme je disais, il a droit à son power-up et là ça fait un bon dernier combat contre Kotaro.

vlcsnap00796.jpg
vlcsnap00796.jpg (218.43 Kio) Vu 60 fois

Il aurait pu être bien de déployer encore plus de moyens et que ça nécessite que tous les Kamen Rider lui porte au moins un coup comme il faut. Mais Kotaro étant le héros de l’histoire ici c’est lui qui se débrouille et se mouille le plus. Ainsi en dehors d’un désir de voir les autres Kamen Rider y mettre plus du leur encore, ça fait du bon combat avec la nouvelle forme de Jark ici. Jark qui contribue à la part de drame en éliminant les parents de Shigueru et Hitomi…C’est assez terrible là-dessus et qu’ils se retrouvent orphelins comme Kyoko.

Nous en venons après tout ça, au combat final contre l’Empereur qui révèle une chose à propos du monde démoniaque en montrant une planète qui est la copie conforme de la Terre. Durant cette confrontation, le message écologique vient à bien se faire appuyer au final puisque nous découvrons une planète jumelle de la Terre qui a été impacté par la pollution en émanant. C’est de quoi être bien dans l’avertissement comme il faut et inviter à la préservation. Bon, quand on pense aux épisodes avec diffusion de gaz sulfureux, y a de quoi tiquer (surtout que la population de Crisis ayant survécu ne devrait pas forcément s’être autant acclimaté à un air vicié) mais bon quoi qu’il en soit nous avons du message qui est passé et il ne peut que s’approuver. Ils auraient pu peut être mieux s’y prendre pour nous amener à cette dernière révélation mais sur le fond ça a de quoi convenir :D.

Au final, bien que nous soyons un ton en dessous de Kamen Rider Black avec RX ça reste du très bon comme je disais et j’ai pris bien du plaisir à suivre cette suite avec Kotaro faisant face à Crisis et se trouvant quelques précieux alliés :mrgreen:. Dans l’ensemble ça livre son lot de bons petits affrontements à travers les 47 épisodes que compte cette série et que le plaisir de voir quelques bons spécimens de monstres reste :D. Nous avons une bonne galerie de personnages et du côté des ennemis, si nous avons surtout Maribaron qui est mise en avant, les autres commandants ont également leurs bons moments et savent sortir leur épingle du jeu. Après si on pense au cas de Gedorian, le foufou de la bande, il aurait pu être pas mal qu’on ait encore autre chose avec lui. Quoi qu’il en soit ça nous fait du bon groupe ennemi auquel se confronte Kotaro et nous avons du bon ajout avec Dasmader qui arrive plus tard.

Puis même si ce n’est pas sombre comme l’était Kamen Rider Black avec toute la dramaturgie tournant autour de Nobuhiko, nous avons tout de même de la part sombre et que ça fasse quelques moments poignants. Ce n’est pas sans nous présenter quelques morts et que ça inscrive bien du drame et aussi du dépassement de soi, on le voit bien avec Kyoko qui entend s’opposer à Crisis et va mettre une volonté de fer, développant étrangement un pouvoir de contrôle de l’eau. C’est clair que ça fait bizarre mais pourquoi pas après tout et j’ai bien aimé pour sa présence, on a quelques bonnes interventions, tout comme avec Joe et Reiko. Pour Reiko on a d’ailleurs de quoi être bien sous le charme de l’actrice :D.

Autrement je n’ai pas spécialement parlé de la musique mais nous avons de la bonne OST, j’ai bien aimé l’intégration de certains chants au cours des épisodes. C’est de quoi bien contribuer à l’appréciation de l’ensemble. On a clairement quelque chose qui est loin d’être mauvais mais bon y a de quoi bien saisir à quel point c’est le sentai qui a eu un statut privilégié et que c’est plus là que les efforts de continuité ont été placés, puis que Saban s’y intéresse bien aura bien aidé par la suite. Ainsi pour Kamen Rider il y aura eu de la pause pour mieux revenir plus tard, et avec Kamen Rider Black Rx on est clairement pas aller dans une grosse chute, bien au contraire c’est une série qui n’a pas à rougir dans la mesure où elle présente de bonnes qualités et y a pas eu un énorme surplus d’humour pour tenter de remonter la pente comme par exemple avec Jetman du côté des sentai qui présente un ton parodique. Maintenant faudra aussi que je vois les séries précédentes à un moment pour encore mieux tâter la franchise. En attendant j’ai vraiment bien aimé ce que j’en ai vu avec Kamen Rider Black, Kamen Rider Black Rx et Kamen Rider Zo par lequel j’avais fait mon entrée tout comme Pho. Puis je parle de voir les précédentes à un moment mais je compte faire un grand bond en avant en découvrant dans le courant 2025, Kamen Rider Revice dont s’est occupé Johnny sur le forum :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Cercueil de roses
Cercueil de roses
Avatar du membre
Messages : 2003
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider Black RX

Messagepar Johnny » mer. déc. 18, 2024 6:24 pm

Au sujet de Revice, la série Blu-ray est sur une page privée de mon blog à cause de liens MEGA strikés, le moment venu, rappelle-moi quand tu comptes la voir pour que je te le redonne au cas où. Je te signalerai aussi l'ordre des releases dérivées qui s'incluent à tel ou tel moment de la série.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 156311
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider Black RX

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 18, 2024 7:12 pm

D'accord, je te redirai ça, et puis je vais déjà t'envoyer un MP là :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Kamen Rider »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité